Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12383  12384  12385  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41201050
Professor
Posté le 27-02-2015 à 23:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

[:kluruit]  

Les gars, faut faire remonter le niveau là.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 23:18:38  profilanswer

n°41201087
boulgakov
Posté le 27-02-2015 à 23:25:08  profilanswer

"Vivre convenablement" a été fermé ?

n°41201091
pik3
Posté le 27-02-2015 à 23:25:19  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais c'est clair que tu as des visions très bonnes sur beaucoup de chose (presque tout en fait)

Tu gères ta vie comme peu de gens et tu as réussis à te propulser au top niveau uniquement avec ton intelligence.  

Franchement je trouve que t'es vraiment sympa de venir donner des conseils sur ce forum de Français souvent aigris. :/
Moi je sais reconnaître la réussite.  ;)  

/vendredi

n°41201100
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2015 à 23:26:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cest HS, go topik porsche :o

J'ai pas vu cette histoire de 4200 euros, cest en rapport avec quoi ?

avec "S'il n'y a pas d'encombrements, ça peut être sympa, mais à genre 1.5e/km, i.e. 200e/jour ou 4200e/mois, bof."

Je pensais que, avec ton intelligence supérieure relevée par Professor, tu aurais su faire une multiplication (bon là, je te taquine).

elfe_errant a écrit :

C est un topik financier ici, je parle d'argent dans le contexte d'un achat immo. Je ne comprends pas cette pudeur.

Personne ne te reproche de parler immo. C'est juste ton coté bling bling qui saoule. Comme de parler de ta Porsche, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Citation :

Pour le petit troll sur ta vision du couple, faut aller sur nullipares, tu auras meilleur écho que sur un topik où pas mal de gens achètent leur RP en couple ;)

Tu peux expliquer le rapport avec nullipares ? Seuls les blobs bipersonnels ont des enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-02-2015 à 23:29:03
n°41201102
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 27-02-2015 à 23:27:30  profilanswer

[:gregosv]

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°41201114
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2015 à 23:28:25  profilanswer

Spa gentil de jouer comme ça avec lui, il n'est pas méchant. Il me fait un peu penser à mirzmirz.

Message édité par Lolo_hfr le 27-02-2015 à 23:30:23
n°41201123
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-02-2015 à 23:30:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

avec "S'il n'y a pas d'encombrements, ça peut être sympa, mais à genre 1.5e/km, i.e. 200e/jour ou 4200e/mois, bof."

Je pensais que, avec ton intelligence supérieure relevée par Professor, tu aurais su faire une multiplication (bon là, je te taquines).

Lolo_hfr a écrit :

Personne ne te reproche de parler immo. C'est juste ton coté bling bling qui saoule. Comme de parler de ta Porsche, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

[

Mais... Tu es le 1er à me relancer sans cesse dessus malgré mes tentatives de recentrage répétées  [:transparency]  

Ya de la schizophrénie sur ce topik, c'est pas possible :D

n°41201137
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-02-2015 à 23:32:43  profilanswer

Touché :)

n°41201142
Professor
Posté le 27-02-2015 à 23:33:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... Tu es le 1er à me relancer sans cesse dessus malgré mes tentatives de recentrage répétées  [:transparency]  

En parlant de recentrage, vous en êtes où niveau immo Elfe ?

Vous allez acheter bientôt ?

n°41201147
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2015 à 23:34:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne critique pas le coté HS, mais le coté bling bling.

Vu que le mal est fait coté bling bling, rien n'empèche d'en discuter factuellement.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 23:34:35  profilanswer

n°41201150
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2015 à 23:35:29  profilanswer

Professor a écrit :

En parlant de recentrage, vous en êtes où niveau immo Elfe ?

Vous allez acheter bientôt ?

Ben... C'est de ca dont je parle depuis le début :D

On va visiter des trucs ce weekend à SF, je regarde un peu en France pour de l'investissement grâce à la chute de l'euro...

Rien de très concret, ce serait bien de se rapprocher du boulot et d'avoir une chambre supplémentaire d'ici 2018, donc on commence à tâter le terrain.

n°41201174
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-02-2015 à 23:40:39  profilanswer

"Popular demand"
T'es sur ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41201179
sjeje
Posté le 27-02-2015 à 23:41:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+10 000
De ce que j'ai suivi, tu as acheté une boxster, tu n'y connais donc pas grand chose en automobile.
Tu as des difficultés à lire un simple titre de topic et pourtant un expert en forex et trading.
Pourquoi alors tant de rage du topic  :jap:  

n°41201182
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2015 à 23:41:34  profilanswer

Elfe, comme, dixit Professor, "tu as des visions très bonnes sur beaucoup de chose (presque tout en fait)" et que "tu gères ta vie comme peu de gens et tu as réussis à te propulser au top niveau uniquement avec ton intelligence", tu as du faire un budget pour ta porsche. C'est combien par rapport aux 4200€/mois à la louche ?

n°41201196
Professor
Posté le 27-02-2015 à 23:44:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben... C'est de ca dont je parle depuis le début :D

Désolé, désolé  
Il y a tellement de posts HS autour des tiens qu'on a du mal a suivre ta vie :/

elfe_errant a écrit :

On va visiter des trucs ce weekend à SF, je regarde un peu en France pour de l'investissement grâce à la chute de l'euro...

Rien de très concret, ce serait bien de se rapprocher du boulot et d'avoir une chambre supplémentaire d'ici 2018, donc on commence à tâter le terrain.

A mon avis, tu pourrais acheter cash un villa aux states et un pied à terre en France en même temps.
Vu la baisse de l'Euro (comme tu l'avais prévu) l'achat en France sera pour toi une simple formalité.

Après je ne connais pas trop les prix dans ton coin.
Tu pourrais t'acheter plus que tes 40 m² actuel non ?
Enfin 40m² c'est déjà super grand.

n°41201199
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2015 à 23:45:14  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne critique pas le coté HS, mais le coté bling bling.

Vu que le mal est fait coté bling bling, rien n'empèche d'en discuter factuellement.

Lolo_hfr a écrit :

Elfe, comme, dixit Professor, "tu as des visions très bonnes sur beaucoup de chose (presque tout en fait)" et que "tu gères ta vie comme peu de gens et tu as réussis à te propulser au top niveau uniquement avec ton intelligence", tu as du faire un budget pour ta porsche. C'est combien par rapport aux 4200€/mois à la louche ?

C'est toujours HS... Tu insistes.  
Go topik Porsche ou convenablement, je suis connu pour faire des budgets assez précis.

Tu joues (avec d'autres) au pompier pyromane là.

n°41201204
elfe_erran​t
Posté le 27-02-2015 à 23:46:00  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé, désolé  

Professor a écrit :

A mon avis, tu pourrais acheter cash un villa aux states et un pied à terre en France en même temps.
Vu la baisse de l'Euro (comme tu l'avais prévu) l'achat en France sera pour toi une simple formalité.

Après je ne connais pas trop les prix dans ton coin.
Tu pourrais t'acheter plus que tes 40 m² actuel non ?
Enfin 40m² c'est déjà super grand.

Ah pardon, cette fois ci j'ai vraiment cru que tu essayais de faire élever le niveau :D

Mea culpa.

n°41201211
Professor
Posté le 27-02-2015 à 23:48:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah pardon, cette fois ci j'ai vraiment cru que tu essayais de faire élever le niveau :D

Mea culpa.

Non j'ai du mal a élever le niveau comme toi  [:clooney6]  

J'essaye juste de recentrer en parlant d'immo et éviter que d'autres te polluent avec des HS.  
 [:clooney18]

n°41201275
boulgakov
Posté le 28-02-2015 à 00:02:11  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé, désolé  

[:implosion du tibia]

n°41201302
Macnigore
Posté le 28-02-2015 à 00:11:45  profilanswer

Elfe qui s'adonne à son petit jeu favori:

1/ Venir pêcher avec de petites phrases anodines sur plusieurs topics, phrases dont il sait qu'elles vont hérisser le poil du lecteur moyen
2/ Se faire attaquer plus ou moins violemment
3/ Faire TT/ban les personnes sous prétexte que les attaques sont HS/aggressif etc.

Elfe, j'espère que tu te rends compte de ce que ça révèle de toi humainement parlant. Ca fait vraiment petit mec frustré qui se tape un trip derrière son écran. C'est d'autant plus mesquin qu'on sent que tu prépares ton coup depuis des semaines/mois. Depuis le temps que tu t'adonnes à ton sport favori on ne peut même pas vraiment plaider pour l'ignorance/inconscience.

Comme d'hab je suppose que comme Elfe est borderline il ne sera pas sanctionné? Il est peut être temps d'agir non? Depuis le temps qu'il sévit....

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2015 à 00:16:10
n°41201345
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 00:21:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elfe qui s'adonne à son petit jeu favori:  

1/ Venir pêcher avec de petites phrases anodines sur plusieurs topics, phrases dont il sait qu'elles vont hérisser le poil du lecteur moyen
2/ Se faire attaquer plus ou moins violemment
3/ Faire TT/ban les personnes sous prétexte que les attaques sont HS/aggressif etc.  

Elfe, j'espère que tu te rends compte de ce que ça révèle de toi humainement parlant. Ca fait vraiment petit mec frustré qui se tape un trip derrière son écran. C'est d'autant plus mesquin qu'on sent que tu prépares ton coup depuis des semaines/mois. Depuis le temps que tu t'adonnes à ton sport favori on ne peut même pas vraiment plaider pour l'ignorance/inconscience.

Comme d'hab je suppose que comme Elfe est borderline il ne sera pas sanctionné? Il est peut être temps d'agir non? Depuis le temps qu'il sévit....

Le renversement classique de situation. Si on se fait violer, c'est certainement qu'on a mis une jupe trop courte.

Bref, vous ne voulez pas parler d'immo plutôt que du multiplier les attaques perso  et la pression sur les modos ? Ça fait très "clan" je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2015 à 00:22:37
n°41201349
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 00:23:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est toujours HS... Tu insistes.  
Go topik Porsche ou convenablement, je suis connu pour faire des budgets assez précis.

Tu joues (avec d'autres) au pompier pyromane là.

:lol:  

Sur le topic porsche, tu t'es uniquement intéressé au prix d'achat, en omettant assurance, carburant, pneus, entretien, etc. Donc le "je suis connu pour faire des budgets assez précis" est juste une nouvelle vantardise de ta part.

Tu n'as même pas pris les 30s pour faire un budget à la louche : 1.5e/km x 140 km/j x 20j/mois = 4200 e/mois. Tu dois être surpris, tu n'avais pas prévu ça (sinon elfette n'aurait pas autorisé l'achat).

sjeje a écrit :

De ce que j'ai suivi, tu as acheté une boxster, tu n'y connais donc pas grand chose en automobile.

Ama le boxster est une excellente porsche : propulsion, flat 6, moteur central arrière, ce qui est la meilleure architecture pour une sportive (même meilleure que la 911, avec son moteur en porte à faux arrière).

Mais ça, elfe l'ignore, il l'a juste acheté pour le blason porsche abordable :

topic Porsche : "En gros c'est pour avoir principalement l'utilisation d'une Laguna, mais avec le look d'une Porsche."

Convenable : "J'aime pas trop conduire, mais si jamais je dois posséder une voiture un jour ce sera un truc du style Porsche; rien que pour le statut social."

Et il l'utilise dans les bouchons, alors qu'il faut de l'espace pour profiter de cette voiture. Une voiture lambda+ est bien plus agréable dans les bouchons. Il a vraiment tout faux.

Elfe, te sentant penaud, tu ne vas pas répondre, prétextant un HS. Mais OSEF, le but est de te faire passer l'envie à l'avenir de te gargariser de ta porsche sur ce topic. Ca m'étonnerait que tu en reparles de si tôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2015 à 00:27:07
n°41201354
babysnoopy
Posté le 28-02-2015 à 00:24:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le renversement classique de situation. Si on se fait violer, c'est certainement qu'on a mis une jupe trop courte.

Cette analogie.  [:am72:5]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41201384
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 00:31:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc le "je suis connu pour faire des budgets assez précis" est juste une nouvelle vantardise de ta part.

Je fais référence à mes budgets financiers qui étaient un marronnier du topik un moment (Excelfe and co), et qui étaient assez précis oui. Je te laisse filtrer sur convenablement.

Je crois que vous ne cherchez pas la discussion, juste de trouver un truc à dire.

Lolo_hfr a écrit :

:lol:  

Sur le topic porsche, tu t'es uniquement intéressé au prix d'achat, en omettant assurance, carburant, pneus, entretien, etc. Donc le "je suis connu pour faire des budgets assez précis" est juste une nouvelle vantardise de ta part.

Tu n'as même pas pris les 30s pour faire un budget à la louche : 1.5e/km x 140 km/j x 20j/mois = 4200 e/mois. Tu dois être surpris, tu n'avais pas prévu ça (sinon elfette n'aurait pas autorisé l'achat).

Mais qu'est ce que tu racontes.
Je serais curieux de savoir comment tu en arrives à ce chiffre ridicule, mais encore une fois c'est HS.

On a 1k de budget par mois pour la voiture. Dont 200$ d'essence.

Si ça coûtait 4000$ par mois, je la brûle et en rachète une tous les 6 mois plutôt que de l'entretenir :o

Et pour la énième fois, oui c'est HS.  

Lolo_hfr a écrit :

Ama le boxster est une excellente porsche : propulsion, flat 6, moteur central arrière, ce qui est la meilleure architecture pour une sportive (même meilleure que la 911, avec son moteur en porte à faux arrière).

Mais ça, elfe l'ignore, il l'a juste acheté pour le blason porsche abordable :

topic Porsche : "En gros c'est pour avoir principalement l'utilisation d'une Laguna, mais avec le look d'une Porsche."

Convenable : "J'aime pas trop conduire, mais si jamais je dois posséder une voiture un jour ce sera un truc du style Porsche; rien que pour le statut social."

Et il l'utilise dans les bouchons, alors qu'il faut de l'espace pour profiter de cette voiture. Une voiture lambda+ est bien plus agréable dans les bouchons. Il a vraiment tout faux.

Elfe, te sentant penaud, tu ne vas pas répondre, prétextant un HS. Mais OSEF, le but est de te faire passer l'envie à l'avenir de te gargariser de ta porsche sur ce topic. Ca m'étonnerait que tu en reparles de si tôt.

Je ne vois aucune incohérence.
Mais pourquoi tu veux absolument parler de ma voiture sur le topik immo bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2015 à 00:32:46
n°41201399
ypolem
Posté le 28-02-2015 à 00:35:57  profilanswer

Bizarre, aucun de vous n'a mentionné la une du parisien aujourd'hui 27/02: :bounce:  

"IMMOBILIER DANS LES HAUTS DE SEINE : CA BAISSE ET CE N'EST PAS FINI"

"Les prix chutent à Paris et en idf, certains experts anticipent une baisse de 10% à l'horizon 2017".

Le parisien quand même. :ouch:  
En une, en gros caractère 36. :ouch:  

Commencerait-on à avoir la fameuse prise de conscience que le topic attendait ? :love:  

Les gens vendeurs commenceraient-ils à se résigner au fait que les acheteurs n'ont plus assez de brouzoufs ?  

.

n°41201400
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 00:36:45  profilanswer

ypolem a écrit :

Bizarre, aucun de vous n'a mentionné la une du parisien aujourd'hui 27/02: :bounce:  

"Les prix chutent à Paris et en idf, certains experts anticipent une baisse de 10% à l'horizon 2017".

Commencerait-on à avoir la fameuse prise de conscience que le topic attendait ? :love:  

Les gens vendeurs commenceraient-ils à se résigner au fait que les acheteurs n'ont plus assez de brouzoufs ?  

.

Ça donne quoi les taux d'intérêt en France ? Stables ?

n°41201429
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 00:45:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes. Je serais curieux de savoir comment tu en arrives à ce chiffre ridicule, mais encore une fois c'est HS.

On a 1k de budget par mois pour la voiture. Dont 200$ d'essence.

Si ça coûtait 4000$ par mois, je la brûle et en rachète une tous les 6 mois plutôt que de l'entretenir :o

Tu ne sais pas faire un budget. Tu as fait des études de quoi, au fait ?

elfe_errant a écrit :

Je ne vois aucune incohérence.

Pas d'incohérence en effet. C'est du wannabisme intégral et constant.
Mais là, tu m'as surpris en répondant  [:implosion du tibia] . En plus du bling bling, il doit y avoir un peu de masochisme aussi. Ca rappelle un peu poila sur le topic éco, avec sa tactique du caoutchouc d'Omer simpson.

Ceci dit, je pense tjs que tu ne lanceras pas de nouveau HS sur ta porsche à l'avenir, mais qui sait. Les elfes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2015 à 00:49:10
n°41201436
Professor
Posté le 28-02-2015 à 00:46:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bref, vous ne voulez pas parler d'immo plutôt que du multiplier les attaques perso et la pression sur les modos ? Ça fait très "clan" je trouve.

Mais t'as complètement raison.
Tout le monde t'attaque à tort sur ta voiture ou autre alors qu'on est sur le topic immo

Du coup, t'as du louper ma question sur tes projets immo :  
Vous comptez vivre un jour dans un appartement plus grand un jour ?

Enfin je pense que tu as dû calculer que vivre dans plus grand n'était pas nécessaire pour être heureux.

n°41201437
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 00:46:53  profilanswer

ypolem a écrit :

.

Et ce n'est même pas accompagné du fameux :  [:hurle] C4EST LE MOMENT D4ACHETER  [:cerveau hurle]  ?

n°41201439
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 00:47:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ça donne quoi les taux d'intérêt en France ? Stables ?

Je crois que ça baisse encore d'un chouia.

n°41201448
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 00:51:16  profilanswer

Professor a écrit :

Mais t'as complètement raison.
Tout le monde t'attaque à tort sur ta voiture ou autre alors qu'on est sur le topic immo

Du coup, t'as du louper ma question sur tes projets immo :  
Vous comptez vivre un jour dans un appartement plus grand un jour ?

Enfin je pense que tu as dû calculer que vivre dans plus grand n'était pas nécessaire pour être heureux.

Je vais répondre à la partie non condescendante de la question: oui, on regarde des T3 à l'achat ce weekend pour se faire une idée, et on planifie d'avoir une pièce de plus d'ici 2/3 ans Max. Mais ca je te l'avais déjà dit la première fois que tu avais demandé ;)

C'est l'avantage de la location, pouvoir adapter la taille de son logement selon ses besoins.  

Et puis évidemment en ville tu as quand même des surfaces plus petites qu'à la campagne, car les services sont plus proches. On est des gens simples, on a pas besoin d'une pièce spéciale pour faire des tours de PC portables tu sais :o

n°41201485
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 01:01:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais répondre à la partie non condescendante de la question: oui, on regarde des T3 à l'achat ce weekend pour se faire une idée, et on planifie d'avoir une pièce de plus d'ici 2/3 ans Max. Mais ca je te l'avais déjà dit la première fois que tu avais demandé ;)

C'est l'avantage de la location, pouvoir adapter la taille de son logement selon ses besoins.  

Et puis évidemment en ville tu as quand même des surfaces plus petites qu'à la campagne, car les services sont plus proches. On est des gens simples, on a pas besoin d'une pièce spéciale pour faire des tours de PC portables tu sais :o

Pourquoi acheter une boitaroue avec un écusson prestigieux alors ? C'est pas très crédible, c'est plus cohérent quand tu assumes le bling bling.

Et c'est pas trop dur à assumer d'habiter dans si petit ? Ou alors tu fais croire que tu vis dans plus grand ?

n°41201500
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 01:07:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu ne sais pas faire un budget. Tu as fait des études de quoi, au fait ?

Lolo_hfr a écrit :

Pas d'incohérence en effet. C'est du wannabisme intégral et constant.
Mais là, tu m'as surpris en répondant  [:implosion du tibia] . En plus du bling bling, il doit y avoir un peu de masochisme aussi. Ca rappelle un peu poila sur le topic éco, avec sa tactique du caoutchouc d'Omer simpson.

Ceci dit, je pense tjs que tu ne lanceras pas de nouveau HS sur ta porsche à l'avenir, mais qui sait. Les elfes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Lolo_hfr a écrit :

Pourquoi acheter une boitaroue avec un écusson prestigieux alors ? C'est pas très crédible, c'est plus cohérent quand tu assumes le bling bling.

Et c'est pas trop dur à assumer d'habiter dans si petit ? Ou alors tu fais croire que tu vis dans plus grand ?

[:manust]  

Entre les calculs foireux (4200 euros par mois, et en boucle en plus), l'absence de second degré ou d'un minimum de finesse de raisonnement (même avec redface), la participation aux attaques perso permanentes en groupe, les insultes non assumées et la relance constante du HS tout en s'en plaignant, tu fais quand même un combo de tous les types intervenants toi.

C'est vraiment fatiguant cette meute courageuse de 10 personnes qui tombent sur les gens qui pensent différemment d eux afin de les faire taire.
Les bully derrière leur écran, pas glorieux.

Envoie moi un MP avec ton budget, je serai très heureux d'y répondre. Et tourne la page.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2015 à 01:10:00
n°41201504
Professor
Posté le 28-02-2015 à 01:08:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vais répondre à la partie non condescendante de la question:

Je ne vois pas de quoi tu parles ?  :heink:  
J'essaye de te défendre depuis tout à l'heure  [:clooney18]  

elfe_errant a écrit :

oui, on regarde des T3 à l'achat ce weekend pour se faire une idée, et on planifie d'avoir une pièce de plus d'ici 2/3 ans Max. Mais ca je te l'avais déjà dit la première fois que tu avais demandé ;)

Je vois que tu mènes encore une fois très bien ta barque.
Quand tu loues c'est pour adapter ton logement à tes besoins
Et si tu achètes, tu nous expliqueras les bonnes raisons d'acheter  
 [:clooney44]  

elfe_errant a écrit :

Oui j'avoue que je suis un peu con de vivre dans 250m² en campagne qui plus est !
Habitant près du village de Nantes, je n'ai effectivement pas le niveau de services que tu peux avoir  :(  
Mais tu le sais bien : tout le monde n'arrive pas à ton niveau de clairvoyance  :/

n°41201520
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 01:11:51  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois que tu mènes encore une fois très bien ta barque.
Quand tu loues c'est pour adapter ton logement à tes besoins
Et si tu achètes, tu nous expliqueras les bonnes raisons d'acheter  
 [:clooney44]  

Euh... Tu commences à m'inquiéter.

Rassurez moi: quand vous prenez des décisions un peu anodines du genre acheter une baraque, c'est parce que vous pensez qu'il y a des bonnes raisons pour le faire, non :??:

n°41201535
Professor
Posté le 28-02-2015 à 01:13:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... Tu commences à m'inquiéter.

Rassurez moi: quand vous prenez des décisions un peu anodines du genre acheter une baraque, c'est parce que vous pensez qu'il y a des bonnes raisons pour le faire, non :??:

Oui  :jap:  

C'est pas ce que j'ai dit ?  :heink:

n°41201582
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 01:21:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si, c'était bien du second degré de la part de Professor. Mais tu as les chevilles tellement enflées que tu as gobé ses louanges !  :lol:

n°41201603
elfe_erran​t
Posté le 28-02-2015 à 01:24:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et si, c'était bien du second degré de la part de Professor. Mais tu as les chevilles tellement enflées que tu as gobé ses louanges !  :lol:

[:kluruit]  [:kluruit]  

Tu sais que prof le fait exprès, mais pas toi là :o

n°41201645
Professor
Posté le 28-02-2015 à 01:31:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:kluruit]  [:kluruit]  

Tu sais que prof le fait exprès, mais pas toi là :o

Faire exprès de quoi ?  

D'admettre que tu as une vie super ?  
Que tu as souvent raison ?  
Que tu fais toujours les bons choix (même si ils changent dans le temps) ?  

Ca te paraît pas crédible qu'on puisse penser ça ?  
 [:kurt haribo]  

Tu sous estimes tes capacités de persuasion  

Moi,  je suis conquis  :jap:

n°41201695
Lolo_hfr
Posté le 28-02-2015 à 01:55:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Entre les calculs foireux (4200 euros par mois, et en boucle en plus), l'absence de second degré ou d'un minimum de finesse de raisonnement (même avec redface), la participation aux attaques perso permanentes en groupe, les insultes non assumées et la relance constante du HS tout en s'en plaignant, tu fais quand même un combo de tous les types intervenants toi.

C'est vraiment fatiguant cette meute courageuse de 10 personnes qui tombent sur les gens qui pensent différemment d eux afin de les faire taire. Les bully derrière leur écran, pas glorieux.

Envoie moi un MP avec ton budget, je serai très heureux d'y répondre. Et tourne la page.

Un posteur pensait que tu trollais, et ce dans le but de finir par déclencher des insultes pour ensuite alerter. Ama, ce n'est pas ça, car je reconnais qu'à ma connaissance tu n'alertes pas, et j'apprécie ça. Il y a eu des discussions où je partageais assez ton point de vue, et où je trouvais que tu le défendais avec ténacité malgré l'adversité.

Un autre posteur pense qu'en fait tu joues un rôle pour te "foutre de notre gueule". Mais pour moi, tu es sincère. Tu as un wannabisme naturel de nouveau riche, et tu le montres régulièrement et sans arrière pensée, sauf celle de vouloir te faire admirer, ce qui ne marche pas, à ton grand désappointement. Tu bascules alors dans la paranoia.

Tu as aussi un certain masochisme, ou alors des mécanismes de défense psychologiques très développés, qui font que tu ne te rends même pas compte de tes nombreuses défaites successives et que tu en redemandes, là où toute personne sensée arrêterait.

Si derrière ton clavier tu es tenace et ne crains pas la confrontation, dans la vraie vie, tu es un suiveur : tu as suivi elfette aux US, tu as acheté une P*** pour faire comme tes collègues.

Tu n'admets jamais avoir tort, ce qui révèle en fait une fragilité. Tu as l'impression que si tu admettais t'être trompé, tout s'écroulerait. C'est cohérent avec ton besoin d'exposer ta réussite matérielle, ou de rappeler certaines bonnes prévisions de ta part (la baisse du $, l'évolution de l'action fessebouc), comme si tu avais constamment à prouver ta valeur, dont en fait tu doutes. Voir tes infondés et répétés "je me suis fait tout seul", "je suis d'un milieu modeste", etc.

Tu as un pb d'image de toi, que tu cherches à compenser par l'image que tu présentes aux autres.

Voilà, c'était la minute psychologie à 2 balles.

Message édité par Lolo_hfr le 28-02-2015 à 02:02:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12383  12384  12385  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)