Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12092  12093  12094  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39893115
briseparpa​ing
Posté le 25-10-2014 à 17:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Donc tu préfères partager les frais que quand ça t'arrange? :)

Pardon ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 17:12:43  profilanswer

n°39893513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2014 à 17:47:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas le paradoxe. L’appartement a trois avantages:
- son emplacement
- la division des gros frais entre copropriétaires
- l'absence de jardin

Non mais je parlais du fait de ne pas vouloir connaitre ses voisins :/

et puis si tu vas par là une maison ça peut avoir exactement les même avantages !

- son emplacement
- la division des petits frais entre soi meme
- la presence d'un jardin.

Message édité par StanCW le 25-10-2014 à 17:48:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39893668
Patchou
Posté le 25-10-2014 à 18:00:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur la surface, je ne dis pas.
Mais il y a des inconvénients inévitables, inhérents à la vie en appart :
- voisins au-dessous, au dessus, à gauche et à droite : les humains, ça fait du bruit, ça encombre/salit les communs... ça ne vit pas comme tu le souhaiterais.
- la copropriété, les syndics, les débats éternels parce que les humains, même si tu en stockes un grand nombre dans une barre/un empilement haussmanien, ça ne veut pas les mêmes choses en même temps ; et ça n'a pas les même priorités suivant leur âge.
- l'extérieur est rare, le jardin, très rare, le vis à vis fréquent.

En fait pour apprécier la vie en appart, il faut quand même être très féru de relations humaines ! :o

Et à côté ce que j'ai pu voir de la vie en barraque :
-les chiens qui gueulent à longueur de journée
-les voisins qui balancent les outils chez toi (véridique... Une connaissance a retrouvé  4ou 5 fois le marteau du voisin dans son terrain)
-Tu te fais épier par toutes les commères (et il y en a des commères).

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39893701
pierre20
Posté le 25-10-2014 à 18:04:01  profilanswer

Cay marrant lorsque j'entends mes collegues parler de leur maison c'est toujours pour dire la meme chose :

- Cette année je dois refaire les sous pentes de toit.
 - Moi cette année je dois refaire la terrasse.
 - Et moi la cabane du fond du jardin.
 - J'ai taillé mes 200m de haie avec l'aide de ma famille, c'etait trop lolilol.
 - Ha ouais moi non, jsuis en conflit avec mes voisins, la haie et sur LEUR terrain et ils veulent pas la tailler, faut que je prepare "Retard" comme cdp pour ce we.

etc

Et de temps en temps j'ai droit a un :

- J'ai fais un barbeuk ce dimanche

Et ce sont ces meme collegues qui prennent leur caisse et font 25mn de trajet matin et soir, qui finissent par dire "jvais covoiturer avec mon mari/femme comme ça on fera des economies  [:haralph:4]  

Tout ça alors que je mets 6mn en velo pour aller au taff, et sans forcer. J'ai le ciné au centre a 6mn a pied, les bars, theatre, etc

Le tout dans un appart au moins aussi grand que leur putain de baraque dans laquelle il y a toujours quelque chose a faire de rebarbatif.

Les travaux, on les decide en AG, et ya rarement grand chose sauf biensur les gros travaux genre ravalement mais c'est tout les 25 ans, et on partage le cout  ensemble.

Mes voisins du dessus je ne les entend pas, ceux du dessous un peu si ils font la bringue, mais dans ce cas (et c'est tres tres rare) je descend, ils pipent pas un mot c'est mes locataires ( [:starman333] ).

Et enfin je fais pousser sur mon balcon triple exposition tomates, poivrons, asperges, haricots, raisin, concombre, etc ... plus vite que mes collegues  [:million dollar baby]  

sincerement une maison, je crois que je n'en veux pas  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39894015
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-10-2014 à 18:36:20  profilanswer

Cette caricature des 2 cotés  [:bockasa]

On peut faire simple, ceux qui aiment les apparts: tant mieux et ceux qui préfèrent les baraques et bien c'est votre choix !

Il y'a des avantages et des inconvénients aux deux. Mais diable un peu de retenue  [:@ttil@:1]

Message édité par Kyfun le 25-10-2014 à 18:36:41

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39894323
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2014 à 19:11:50  profilanswer

non voyons ! battons nous comme des chiffonniers !

---------------
n°39894671
c2800
Posté le 25-10-2014 à 19:52:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

Cay marrant lorsque j'entends mes collegues parler de leur maison c'est toujours pour dire la meme chose :

- Cette année je dois refaire les sous pentes de toit.
 - Moi cette année je dois refaire la terrasse.
 - Et moi la cabane du fond du jardin.
 - J'ai taillé mes 200m de haie avec l'aide de ma famille, c'etait trop lolilol.
 - Ha ouais moi non, jsuis en conflit avec mes voisins, la haie et sur LEUR terrain et ils veulent pas la tailler, faut que je prepare "Retard" comme cdp pour ce we.

etc

Et de temps en temps j'ai droit a un :

- J'ai fais un barbeuk ce dimanche

Et ce sont ces meme collegues qui prennent leur caisse et font 25mn de trajet matin et soir, qui finissent par dire "jvais covoiturer avec mon mari/femme comme ça on fera des economies  [:haralph:4]  

Tout ça alors que je mets 6mn en velo pour aller au taff, et sans forcer. J'ai le ciné au centre a 6mn a pied, les bars, theatre, etc

Le tout dans un appart au moins aussi grand que leur putain de baraque dans laquelle il y a toujours quelque chose a faire de rebarbatif.

Les travaux, on les decide en AG, et ya rarement grand chose sauf biensur les gros travaux genre ravalement mais c'est tout les 25 ans, et on partage le cout  ensemble.

Mes voisins du dessus je ne les entend pas, ceux du dessous un peu si ils font la bringue, mais dans ce cas (et c'est tres tres rare) je descend, ils pipent pas un mot c'est mes locataires ( [:starman333] ).

Et enfin je fais pousser sur mon balcon triple exposition tomates, poivrons, asperges, haricots, raisin, concombre, etc ... plus vite que mes collegues  [:million dollar baby]  

sincerement une maison, je crois que je n'en veux pas  :whistle:

L'essentiel est que tu sois satisfait de ta situation  :D  

Objectivement, elle semble pas mal  ;)  

Heureusement tout le monde n'a pas des milliards de truc à faire dans la maison, malheureusement tous les gens qui habitent en appart n'ont pas un cinéma en centre ville..etc..

n°39894710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2014 à 19:57:22  profilanswer

[:cerveau sol]

---------------
n°39894712
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 19:57:38  answer

nico6259 a écrit :

C est surtout con de divorcer juste parce qu'on a baisé ailleurs :o

Je connais pas l'historique du couple.

Par contre je sais qu'il vendront pas a ce prix, et que le mec peut pas rester dans le coin, ca passe pas trop ce genre de truc en bousie profonde.

n°39894729
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 20:01:52  answer

briseparpaing a écrit :

- son emplacement
- l'absence de jardin

Toi qui aime maitriser les contraintes, c'est pas tres coherent.

Un syndic vereux, un voisin incivil et ta qualité de vie s' effondre.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 20:01:52  profilanswer

n°39894763
briseparpa​ing
Posté le 25-10-2014 à 20:07:37  profilanswer

Ca se maîtrise très bien justement.

n°39894772
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2014 à 20:08:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah? Tu m'enverras la recette :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39894789
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 20:11:58  answer

briseparpaing a écrit :

Go topic voisin :o

Deux familles de cassos alcoolique comme voisins, ou un syndic qui decrete une réfection de toiture ou d'ascenceur a 3 x le prix du marché,  ca se maitrise pas sans effort m'est avis

n°39894859
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-10-2014 à 20:21:40  profilanswer

Hello à tous!

je sais que c'est pas le bon topic mais comme il y a de bons gestionnaires je pose quand même ma question  :D  

Mon assurance habitation arrive à sa date anniversaire.. je changerais bien pour une moins cher en sacrifiant par exemple quelques options comme l'assistance juridique mais d'après vous quelles sont les garanties à prendre en plus que celles de base sans exploser le coût?  :jap: Par ailleurs vous préférer une franchise élevée et une cotisation moins élevé ou l'inverse?

merci à vous! :jap:

---------------
Waterbox
n°39894874
kida
Posté le 25-10-2014 à 20:23:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

je sais que c'est pas le bon topic mais comme il y a de bons gestionnaires je pose quand même ma question  :D  

Mon assurance habitation arrive à sa date anniversaire.. je changerais bien pour une moins cher en sacrifiant par exemple quelques options comme l'assistance juridique mais d'après vous quelles sont les garanties à prendre en plus que celles de base sans exploser le coût?  :jap: Par ailleurs vous préférer une franchise élevée et une cotisation moins élevé ou l'inverse?

/Cross topic
T'as déménagé depuis l'arrivé de tes nouveaux voisins ? :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°39894936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2014 à 20:33:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Tout dépend de ce que tu cherches.
Perso, je fais gaffe surtout à 2 choses :
- capital mobilier assuré : il faut imaginer que dans le pire des cas, tu dois TOUT racheter (si ta maison/appart brûle par exemple). Donc faut pas juste compter les objets de valeur, mais essayer d'estimer vraiment tout, du linge de maison aux fringues en passant par tes livres, ta déco, ta vaisselle, tout ton mobilier, etc...
- la recherche de fuite. Si t'as une fuite d'eau et que tu sais pas d'où ça vient, tu peux être amené à devoir péter des murs/sols. Le faire prendre en charge par ton assurance, c'est plutôt pas mal.

Après, la franchise, je trouve ça un peu anecdotique. Tu n'as pas des sinistres très souvent, à 100 ou 200euros près, ça changera pas grand chose.

n°39895266
briseparpa​ing
Posté le 25-10-2014 à 21:28:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah? Tu m'enverras la recette :D .

Pour les voisins, la violence physique est un excellent moyen
Pour le syndic, il suffit de le changer

n°39895352
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2014 à 21:40:13  profilanswer

gsans a écrit :

Dites, vous en pensez quoi de ce genre d'investissement immobilier ?

http://www.loi-censi-bouvard.info/ [...] lesime.php

J'ai lu beaucoup de contradictions avec la Loi censi-Bouvard, pas simple d'y voir clair...

Je remonte car pas eu de réponses...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39895550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-10-2014 à 22:13:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les voisins, la violence physique est un excellent moyen
Pour le syndic, il suffit de le changer

Mais tu sais que pour changer un syndic il faut qu'une majorité soit d'accord ? :o

Et pour la violence physique, tu fais comment, tu soutraites ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-10-2014 à 22:13:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39895566
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 22:16:01  answer

gsans a écrit :

Je remonte car pas eu de réponses...

Résidence de services -> Piège à pigeons avec charges mensuelles délirantes. A fuir.

n°39895577
briseparpa​ing
Posté le 25-10-2014 à 22:18:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu sais que pour changer un syndic il faut qu'une majorité soit d'accord ? :o

D'où la violence sur les voisins :o

[Toine] a écrit :

Et pour la violence physique, tu fais comment, tu soutraites ? :o

Pas toujours. En général, j'impressionne assez pour ne pas en avoir besoin. Sinon, ma foi, j'ai quelques amis très efficaces.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin :o

n°39895584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2014 à 22:19:11  profilanswer

Bon ok, au moins c'est clair !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39896479
DrDooM
Posté le 26-10-2014 à 02:08:12  profilanswer

Bah t'en as rien à carrer de tes voisins par contre t'es bien content de partager les frais avec eux. Mais bon venant de toi ça me surprend pas :)

n°39896569
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2014 à 02:18:42  profilanswer

Patchou a écrit :

Et à côté ce que j'ai pu voir de la vie en barraque :
-les chiens qui gueulent à longueur de journée

Idem en appart... mais en pire : le toutou est plus près (cf. topic des voisins), et les gens ont du mal à admettre que leur ami à 4 pattes pleure quand ils sont au boulot et qu'il leur faut faire des travaux d'insonorisation par respect pour leur voisin.
(marche aussi avec l'animal à 4 pattes qui ressemble à un humain miniature, à cela près que ce dernier ne reste - normalement - pas seul à la maison ; en contrepartie, il est tout à fait capable de brailler quand les parents sont présents.

Patchou a écrit :

-les voisins qui balancent les outils chez toi (véridique... Une connaissance a retrouvé  4ou 5 fois le marteau du voisin dans son terrain)

C'est une question de choix, mais je préfère avoir un terrain avec le marteau du voisin dessus que pas de terrain du tout.
(et à la deuxième fois, je confisque son jouet : si le voisin aime lancer son marteau, il y a un sport qui existe, avec des installations adaptées).

Patchou a écrit :

-Tu te fais épier par toutes les commères (et il y en a des commères).

Tu sais, en appart, dès que tu as une terrasse, tu as des voisins prêt à épier (ou non), mais ça reste relou de sortir sur ta terrasse en boxer et croiser le regard outrée de la voisine-de-la-résidence-d'à-côté, ou de subir les conversations alcoolisées de la terrasse du dessus, la fumée de clope de celle d'en dessous, etc.

Si tu as de la chance avec ton appart, tant mieux.
Si tes amis ont des problème avec leur maison, dommage pour eux.
Malgré tout, la plupart des gênes, y compris celles que tu listes ont soit une plus grande probabilité d'apparaître en appart qu'en pavillon, soit un effet plus dévastateur, soit les 2. En tout cas vis à vis de mon AMDEC perso.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39896940
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 09:15:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah t'en as rien à carrer de tes voisins par contre t'es bien content de partager les frais avec eux. Mais bon venant de toi ça me surprend pas :)

Ah ouais, c'était juste pour te prendre une alerte modo !
Ok, j'avais pas compris :o

n°39896969
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-10-2014 à 09:23:50  profilanswer

gsans a écrit :

Bon ok, au moins c'est clair !

Bonne lecture ;)

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] icipations

ça s’accélère en mars 2014 :o

j'aime bien le forum cbanque, c'est de là que les co.... du crédit fonsdé ont été vraiment mise à jour par exemple

Message édité par mattgiver le 26-10-2014 à 09:25:23
n°39897003
dje33
Posté le 26-10-2014 à 09:33:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- son emplacement
- l'absence de jardin

Et si tu a envie d'avoir un jardin ?

n°39897047
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 09:41:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Et si tu a envie d'avoir un jardin ?

Et bien ce n'est plus un avantage.

Je viens de voir qu'il manque un bout de phrase dans mon post.
"Pour moi, l’appartement a trois avantages: "

:d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 26-10-2014 à 09:51:34
n°39897077
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2014 à 09:48:25  profilanswer

Vu sur le topic des voisins :
http://m.leparisien.fr/essonne-91/ [...] 241437.php

Ils ont pas prévu ça dans leur investissement locatif.  [:raph0ux]

"Si j'arrive pas à vendre, ce n'est pas grave, je mets en location"

n°39897159
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2014 à 10:11:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et bien ce n'est plus un avantage.

Je viens de voir qu'il manque un bout de phrase dans mon post.
"Pour moi, l’appartement a trois avantages: "

:d

Moyennant cet ajout : :jap:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39897171
sligor
Posté le 26-10-2014 à 10:14:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vu sur le topic des voisins :
http://m.leparisien.fr/essonne-91/ [...] 241437.php

Ils ont pas prévu ça dans leur investissement locatif.  [:raph0ux]  

"Si j'arrive pas à vendre, ce n'est pas grave, je mets en location"

j'avais aussi la remarque une fois: "si tu n'as pas le temps de t'occuper du logement ou si tu es trop loin alors tu laisse gérer par une agence"

Citation :

il ne suffit pas de confier ses biens à un gestionnaire, il faut aussi exercer son propre contrôle

---------------
qwerty-fr
n°39897300
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 10:41:24  answer

sligor a écrit :

j'avais aussi la remarque une fois: "si tu n'as pas le temps de t'occuper du logement ou si tu es trop loin alors tu laisse gérer par une agence"

Citation :

il ne suffit pas de confier ses biens à un gestionnaire, il faut aussi exercer son propre contrôle

Peu importe que tu contrôles ou pas. Ce genre de situation c'est l'exception. Et pour faire les choses proprement, même si tu "contrôles" issue aurait, amha, été strictement identique.

n°39897648
dje33
Posté le 26-10-2014 à 11:45:51  profilanswer

sur HFR, il n'y a que des locataires mauvais payeur et  dégeux qui laissent une décharge et détruisent ton appartement.
Si t'es un prorio, tu es un salaud de riche qui arnaque les locataires.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-10-2014 à 11:46:03
n°39897743
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-10-2014 à 12:02:06  profilanswer

dje33 a écrit :

sur HFR, il n'y a que des locataires mauvais payeur et  dégeux qui laissent une décharge et détruisent ton appartement.
Si t'es un prorio, tu es un salaud de riche qui arnaque les locataires.

bah le truc ,c est que meme si tu t en apperçois,c est que tu peux pas le foutre dehors et que le nettoyage est a ta charge et que ça te coute bien plus que la caution.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39897763
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 12:06:52  profilanswer

D'où l’intérêt d'interdire les mono-bailleurs :o

n°39897773
dje33
Posté le 26-10-2014 à 12:08:51  profilanswer

Ce genre de cas est quand même assez rare.
Et tu a des assurances sur les dégâts causé par les locataires.

n°39897786
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 12:10:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce genre de cas est quand même assez rare.
Et tu a des assurances sur les dégâts causé par les locataires.

C'est rare. Mais il suffit d'un exemple. Pour ma part, je pense qu'il faut absolument mutualiser les risques et donc ne pas permettre l'émergence de situation de ce genre.

n°39897846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2014 à 12:21:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'où l’intérêt d'interdire les mono-bailleurs :o

N'importe quoi ...

---------------
n°39897926
dje33
Posté le 26-10-2014 à 12:37:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est rare. Mais il suffit d'un exemple. Pour ma part, je pense qu'il faut absolument mutualiser les risques et donc ne pas permettre l'émergence de situation de ce genre.

c'est le principe de l'assurance.

n°39897966
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 12:44:40  profilanswer

StanCW a écrit :

N'importe quoi ...

Arguments ?

n°39897970
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 12:44:56  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est le principe de l'assurance.

Ce n'est pas suffisant, ni obligatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12092  12093  12094  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)