Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12081  12082  12083  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39834714
r06
Posté le 20-10-2014 à 12:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairement l'agencement du terrain joue beaucoup surtout sur un terrain si "petit".
Apres j'ai aussi du mal a trouver ça équivalent, il y a des avantages et des inconvenients aux 2 surtout dans une ville comme Antibes ou il est difficile d'avoir les 2 au même endroit... :o  
Tu es ou exactement (en MP si tu preferes)?  :o  

Si tu es un peu restrictif sur l'emplacement de la maison je pense que ça se vaut... :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 12:06:31  profilanswer

n°39834747
pere-casto​r
Posté le 20-10-2014 à 12:10:36  profilanswer

Visite d'une magnifique ferme au carré ce week-end avec Madame
120m² très bien rénovés + nombreuses opportunités d'agrandissement sur 2000m² de terrain à côté d'Orchies

C'est le type de bien sur lequel on souhaite se positionner à terme, car beaucoup de charme et dans une belle campagne tout en restant à distance raisonnable des pôles d'emploi de la région (centres de Lille et Valenciennes en 20' de voiture ou de train)

Dans notre budget max à 400k€, mais d'une part un peu trop isolée à notre goût (nous préférerions qu'elle soit intégrée dans un village, à distance raisonnable à pied de quelques commerces, quitte à faire un compromis sur le terrain et la proximité des voisins), d'autre part ça serait dommage d'acheter ce type de bien sans une marge budgétaire importante pour des travaux d'amélioration et d'entretien.

Le bien était à l'abandon depuis 40 ans avant que le proprio ne le rachete il y a 1,5 ans. Ca serait intéressant de voir sur Patrim si le différentiel de prix correspond seulement aux travaux ou si le proprio s'attribue une belle PV au passage

n°39834766
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2014 à 12:12:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord, mais pour un prix similaire a celui d'une maison dans les quartiers qui nous intéresse, on peut avoir un appart en ville de taille similaire en dernier étage avec 200m2 de terrasses donc l'un dans l'autre, on peut aussi faire des barbecues, la seule différence est la piscine mais il y a parfois possibilité de mettre un jacuzzi... :o
D'ou mes interrogations.
En fait je trouve que le grand appart sur le toit en centre ville fait un peu "vieux" et j'ai le sentiment qu'une maison est plus "fun", mais l'attrait du centre ville est fort... :D

Ah moi c est l inverse pour le ressenti de vieux :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39835063
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2014 à 12:50:41  profilanswer

croustx a écrit :

C'est quoi la surface habitable pour une maison ?

Pour ma part, je dirais :
- 160m² pour une maison "ancienne", avec des volumes par optimisés
- 130m² pour une maison récente bien agencée.

Concernant le terrain, 600m² me semble être un bon compromis.

Perso, je pourrai me satisfaire de moins de surface habitable mais j'ai l'impression qu'en dessous de 1000m² je me sentirai pas bien (j'habite en appart pour l'instant mais j'ai malgré tout un extérieur, qui est devenu assez naturellement un point important de mon cdc).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39835137
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-10-2014 à 12:57:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso, je pourrai me satisfaire de moins de surface habitable mais j'ai l'impression qu'en dessous de 1000m² je me sentirai pas bien (j'habite en appart pour l'instant mais j'ai malgré tout un extérieur, qui est devenu assez naturellement un point important de mon cdc).

Oui, c'est vraiment trop dépendant du mode de vie pour fournir une réponse :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39835521
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2014 à 13:28:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas la même vie, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Si tu as déjà vécu suffisamment de temps en appartement et en maison, tu dois pouvoir te faire ton propre avis.

r06 a écrit :

Mouai mais j'aurais aime qu'HFR m’éclaire de sa sagesse.... :o

Facile :

Appartement :

23h30
Eux : -TOCTOCTOCTOCTOCGRRROUIK...KLAAKK!!!...TOCTOCTOCTOCTOC...BAM...BAM!...TOCTOCTOCTOC...BAAAAMMMM!!!!...
TOCTOCTOCTOC...BOUM...TOCTOC..BOUM...BOUMBAMBAMBAAAM...KLAAKK!!...TOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOC
TOCTOCTOC...KLAAAKKK!..........VZZZZZGRZZZZZZZIIIIIIZZZZVVVV...PAMPAMPAM...VZZZZZZIIIIIZZZZIIIIIIIIIIIKRRKRKRK...BAM...
TOCTOCTOCTOCTOCTOC...BAM........MMMMMOHOUIOHOUI..HAN...OHOUIOHOUIOHOUIBAISEMOICOMMEUNCHACAL...HAN...HAN...OHOUIOHOUI...

01:30
Gentil HFRien : - FERMEZ VOS GUEULES BANDE D'ENCULES, JE VEUX DOOORMIIIIIR !!!  
[:ilovezadig:1]  
Eux : - ON VA T'EGORGER, SALE FILS DE PUTE

Maison :

Journée
Oiseaux : - cuicuicuicui.... cuicuicuicui.... cuicui... cuicuicuicui  :love:  

17h30
Clébard de merde : - WAF ! WAFWAFWAFWOUF ! WOUF !..... ...... WAF !..... ........ WOUFWOUWOUWOUWOUF !!!
(M'en fout : j'suis au boulot)

20h
Clébard de merde : - WAF ! WOUWOUWOUFWOUF GRWAF ! WAF
Gentil HFRien : - TA GUEULE !!!!!
Eux :     Chien : - GRRWAF ? Micheline : - Robert !!! Va voir le chien ! - Robert : Ferme ta gueule sale bête !!!
- .... (Silence)

23h30
 [:bakk23]  
1h30

Conclusion :

Maison >>>>>>...>>>>>> Appart

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39835526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2014 à 13:28:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je rejoins les autres avis à propos des enfants...

Une "grande" maison quand on invite de la famille (et la famille vient souvent quand on est sur la côte d'azur :o), c'est le top...tes invités ont leur(s) chambre(s), SDB / WC, voire leur étage...

Et inviter plein d'amis le WE pour des BBQ / piscine, l'après-midi à se détendre, picoler et regarder les enfants s'amuser, dans _mon_ cas ça n'a pas de prix.

Mais bon globalement, la région autour de Sophia-Antipolis c'est forcément des concessions à faire, entre prix, proximité avec le boulot, proximité des plages, calme, superficie...

Les invités, ca n'a aucun rapport avec maison ou appart.  
Y a que la piscine qui semble effectivement difficile en appart, mais avec une grande terrasse (même une petite ceci dit), le barbeuc se fait sans problème.  

r06 a écrit :

Je suis assez d'accord, mais pour un prix similaire a celui d'une maison dans les quartiers qui nous intéresse, on peut avoir un appart en ville de taille similaire en dernier étage avec 200m2 de terrasses donc l'un dans l'autre, on peut aussi faire des barbecues, la seule différence est la piscine mais il y a parfois possibilité de mettre un jacuzzi... :o  
D'ou mes interrogations.
En fait je trouve que le grand appart sur le toit en centre ville fait un peu "vieux" et j'ai le sentiment qu'une maison est plus "fun", mais l'attrait du centre ville est fort... :D

Je trouve plutôt que c'est l'inverse moi, la maison fait plus posée, l'appart en centre ville plus dynamique.  

n°39835543
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2014 à 13:29:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Facile :

Appartement :

23h30
Eux : -TOCTOCTOCTOCTOCGRRROUIK...KLAAKK!!!...TOCTOCTOCTOCTOC...BAM...BAM!...TOCTOCTOCTOC...BAAAAMMMM!!!!...
TOCTOCTOCTOC...BOUM...TOCTOC..BOUM...BOUMBAMBAMBAAAM...KLAAKK!!...TOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOCTOC
TOCTOCTOC...KLAAAKKK!..........VZZZZZGRZZZZZZZIIIIIIZZZZVVVV...PAMPAMPAM...VZZZZZZIIIIIZZZZIIIIIIIIIIIKRRKRKRK...BAM...
TOCTOCTOCTOCTOCTOC...BAM........MMMMMOHOUIOHOUI..HAN...OHOUIOHOUIOHOUIBAISEMOICOMMEUNCHACAL...HAN...HAN...OHOUIOHOUI...

Maison :

Journée

17h30
Clébard de merde : - WAF ! WAFWAFWAFWOUF ! WOUF !..... ...... WAF !..... ........ WOUFWOUWOUWOUWOUF !!!

20h
Eux :     Chien : - GRRWAF ? Micheline : - Robert !!! Va voir le chien ! - Robert : Ferme ta gueule sale bête !!!
- .... (Silence)

23h30
1h30

Conclusion :

Et la tondeuse le dimanche, et les barbeuc  [:delarue3]

---------------
Horse_man
n°39835612
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2014 à 13:35:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah tu la passes également et tu fais également les barbeucs :o

Mais clairement pour des raisons évoquées plus haut, la baraque déboîte :o

Des fois je passe l'aspi à 23h, ou je mets une playlist à fond. Je fais chier personne, personne ne me fait chier.  

POZAY

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39835627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2014 à 13:36:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tondeuse : c'est chiant les beaux jours seulement (printemps + été).
Et ça dépend bcp de la configuration des terrains des maisons alentours. Grosso modo, ça te fait chier 30min à 1h par jour (je veux dire : pour une journée de tonte). Et c'est EN JOURNEE, pas à MINUIT !!!
Donc, franchement, ça va.

Barbeuc : Si propre terrain supérieur à 700 m², aucun problème d'emmerde. (De mon expérience en tout cas, et avec ma sensibilité à la fumée).
Et pour info, j'ai déjà été emmerdé par les barbeuc des voisins EN APPART !

A la limite : pire que le barbeuc : les gosses des voisins. Mais c'est pas pire qu'en appart, donc ce n'est pas un point de comparaison.
C'est même moins chiant : qu'ils s'amusent dehors, tant qu'ils ne gueulent pas comme des putois, franchement ça va. Et c'est terminé en fin d'après-midi. Tandis qu'en appart, quand ils courent à minuit sur le carrelage du dessus, sérieux t'as les boules.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 20-10-2014 à 13:39:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 13:36:31  profilanswer

n°39835691
Shaad
Posté le 20-10-2014 à 13:40:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Conclusion :

Pour la maison : manque un point essentiel
07H00 : 1H de route, ou 1H30 de bouchons,
Et rebelote à 19H00 :/
Et une demi-journée / semaine monopolisée pour entretenir l'extérieur.

Pour l'appart : dans du solide, et soit ancien <1950 soit très récent >2000, tu n'entends pas tes voisins sauf méga-grosse-fiesta.
Absolument éviter les années 60, 70, 80 et début 90.
C'est une généralité, il y a des exceptions comme pour tout.

Message cité 5 fois
Message édité par Shaad le 20-10-2014 à 13:42:01
n°39835747
alpachinoi​s
Posté le 20-10-2014 à 13:44:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour l'appart : dans du solide, et soit ancien <1950 soit très récent >2000, tu n'entends pas tes voisins sauf méga-grosse-fiesta.

Prends un dernier étage aussi :o

n°39835749
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2014 à 13:45:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Dépend où ! En province hors grandes villes, il s'agit plutôt de 20min le matin, 20min le soir. Sans bouchon.

Shaad a écrit :

Ca c'est la théorie.
Dans la pratique, les ouvriers du bâtiment font n'importe quoi.
J'ai vécu dans de l'ultra récent (BBC et tout) : certes, les bruits des voix étaient assez étouffé, mais j'entendais tous les bruits solidiens. Et c'est atroce.

---------------
n°39835795
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 13:48:04  answer

flash23 a écrit :

Conclusion :

Actuellement seul appart occupé dans l'immeuble, à la moindre visite (comme ce midi), je fais trembler les murs pour inciter à la fuite. :o
[haha-ta-rentabilité]

n°39835815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2014 à 13:49:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca c'est LE point qui me pose problème actuellement. Je ne passerai le cap que lorsque j'aurai une solution satisfaisante pour m'épargner ça. Mais c'est loin d'être incontournable (sauf couple avec 2 boulots situés à des lieux incompatibles, grosso modo).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39836172
r06
Posté le 20-10-2014 à 14:13:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans mon cas c'est plutôt le contraire pour la route (plus proche en maison qu'en appart mais ça se joue a pas grand chose  :o ) pour le bruit, je compare avec un dernier etage donc la plupart des nuisances liées au bruit sont quand même bien amorties... :o

n°39836349
Patchou
Posté le 20-10-2014 à 14:24:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Et ça dépend bcp de la configuration des terrains des maisons alentours. Grosso modo, ça te fait chier 30min à 1h par jour (je veux dire : pour une journée de tonte). Et c'est EN JOURNEE, pas à MINUIT !!!

Barbeuc : Si propre terrain supérieur à 700 m², aucun problème d'emmerde. (De mon expérience en tout cas, et avec ma sensibilité à la fumée).

A la limite : pire que le barbeuc : les gosses des voisins. Mais c'est pas pire qu'en appart, donc ce n'est pas un point de comparaison.
C'est même moins chiant : qu'ils s'amusent dehors, tant qu'ils ne gueulent pas comme des putois, franchement ça va. Et c'est terminé en fin d'après-midi. Tandis qu'en appart, quand ils courent à minuit sur le carrelage du dessus, sérieux t'as les boules.

Tant qu'ils ne font que courir, ca va.
J'ai connu roller + trottinette + sauts d'éléphant dans l'appart au-dessus... Du lever vers 10-11h jusqu'à minuit. Pendant des années. Avec le père qui ne dit rien, à moitié parce qu'endormi permanent et à moitié parce que sa petite fille chérie est une déesse parfaite à ses yeux (et qui accuse d'autres voisins qu'on n'entend absolument jamais à la place, en prime). C'est clairement usant... :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39836470
c2800
Posté le 20-10-2014 à 14:32:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas acceptable, moi je pense que je pourrais supporter au grand grand max 45 minutes de route, bouchon et recherche de place de parking inclus.

Au delà ca serait vraiment calvaire et je reflechirais soit à vivre dans moins bien soit à déménagé dans une ville moins dense.

n°39836558
Professor
Posté le 20-10-2014 à 14:38:01  profilanswer

croustx a écrit :

C'est quoi la surface habitable pour une maison ?

Pour ma part, je dirais :
- 160m² pour une maison "ancienne", avec des volumes par optimisés
- 130m² pour une maison récente bien agencée.

Concernant le terrain, 600m² me semble être un bon compromis.

Ca dépend pas mal de tes besoins, du nombres d'enfants ...

n°39836584
moncinet
Posté le 20-10-2014 à 14:39:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben?.....
Faut grand, c'est tout.
Et effectivement mener totalement sa vie sans contrainte, sans nuisances; c'est le pied.
J'ai gouté un peu à toutes les formules et je suis désormais au calme mais aux portes de la civilisation, c'est génial.
Par contre pour trouver ça, plus de deux années de recherche au quotidien.
Et c'est long....  

n°39836610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2014 à 14:42:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah tu la passes également et tu fais également les barbeucs :o

Mais clairement pour des raisons évoquées plus haut, la baraque déboîte :o

Des fois je passe l'aspi à 23h, ou je mets une playlist à fond. Je fais chier personne, personne ne me fait chier.  

POZAY

+1 sauf que je passe pas l'aspi  
c'est ma femme

---------------
marilou repose sous la neige
n°39836702
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2014 à 14:49:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1 sauf que je passe pas l'aspi  
c'est ma femme

J'ai pas de femme à temps plein  [:pere dodu:4]

---------------
n°39836871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2014 à 15:01:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai pas de femme à temps plein  [:pere dodu:4]

moi j'en ai une  
[:pere dodu:4]

---------------
n°39837467
crazybumbl​ebass
Posté le 20-10-2014 à 15:49:42  profilanswer

Bon, signature du compromis de vente demain (nous sommes les acquéreurs).

J'ai appelé le notaire (enfin sa clerc), pour quelques précisions. Ce fut une bonne initiative, car il manque pas mal de documents ...

- agrandissement + sur élévation de la maison -> pas de déclaration d'achèvement et de certificat de conformité, permis de construire.

- véranda : idem.

- piscine : idem.

Je ne dis pas que (et elle non plus) que ces documents n'existent pas, mais que pour le moment, ils n'ont pas été portée à la connaissance de l'étude.

Je sens que ça va être rock'n roll demain, je ne signe rien si j'ai le moindre doute, à moins de clauses suspensives super-claires sur ces travaux, et leurs bonnes livraison (et conformité/garantie décennale).

Pas envie d'une, d'avoir des merdes avec le bâti, ni avec les assurances...

n°39837520
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2014 à 15:54:01  profilanswer

Ha tiens je vais vous raconter l'achat d'une connaissance éloignée :

- environ 25 ans, premier CDI, salaire que j'estime entre 1400 et 1800€ net. En couple qui n'habite pas tout à fait ensemble, mais ça se profile.
- achat d'un 20m² en centre ville de Toulouse, environ 80k€. Quelques menus travaux à faire.
- lors des travaux : destruction d'un bout de charpente pourrie et en partie commune à la copropriété.

BILAN :

Impossible à habiter.
Impossible à refuser la vente car destruction due à une modification.
Impossible d'avoir complètement la main sur le dossier car copropriété impliquée.
Coûts des travaux rendant l'achat hors budget.
Appartement inhabitable en attendant la décision de la copro, location bientôt terminée --> à la rue dans quelques semaines.

:sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 20-10-2014 à 15:54:49

---------------
n°39837541
fabien1176
Posté le 20-10-2014 à 15:55:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Facile :

Appartement :

23h30

Maison :

Journée

17h30

20h
- .... (Silence)

23h30
1h30

Conclusion :

:lol:

n°39837593
fabien1176
Posté le 20-10-2014 à 15:59:03  profilanswer

flash23 a écrit :

:jap:  
Là je suis en location et mes voisins ont trois mioches qui passent leur vie à gueuler !
Et comme leur piscine est à 5mn de la porte-fenêtre de notre cuisine (bon la nôtre est globalement à la même distance de la leur :o), cet été ça a été parfois infernal.
Mais ... j'en ai rien à foutre en fait parce que je loue :)
Et effectivement le jour où je déménage c'est qu'on a trouvé soit la maison ancienne, soit le terrain à construire de 2000m² minimum !
Parce que les chiards des autres : kill with fire !

n°39837712
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-10-2014 à 16:07:18  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

J'ai appelé le notaire (enfin sa clerc), pour quelques précisions. Ce fut une bonne initiative, car il manque pas mal de documents ...

- agrandissement + sur élévation de la maison -> pas de déclaration d'achèvement et de certificat de conformité, permis de construire.

Ca sent le schwarz et aucune déclaration de travaux [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°39837737
crazybumbl​ebass
Posté le 20-10-2014 à 16:09:22  profilanswer

Ouais, parce que si sur-élévation, je me dis : 'demande la garantie décennale du couvreur tant qu'à faire'.

petit voix dans la tête : 'et du maçon!!!!'

n°39837829
glandoll
Posté le 20-10-2014 à 16:13:49  profilanswer

j'ai plusieurs options de prêt (pour un achat futur) :
-taux fixe révisable à 1.48% sur 5 ans (durée totale de 25 ans)
-taux fixe révisable à 2% sur 10 ans (durée totale de 25 ans)
-taux variable à 1.70% sur 25 (ou 30 ans)

j'ai découvert récemment ce produit de taux fixe révisable. Vous en pensez quoi ? et entre les 3 propositions du dessus, laquelle vous semble la mieux ?

n°39837845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2014 à 16:14:52  profilanswer

Je ne dis pas que (et elle non plus) que ces documents n'existent pas, mais que pour le moment, ils n'ont pas été portée à la connaissance de l'étude.

Je sens que ça va être rock'n roll demain, je ne signe rien si j'ai le moindre doute, à moins de clauses suspensives super-claires sur ces travaux, et leurs bonnes livraison (et conformité/garantie décennale).

Pas envie d'une, d'avoir des merdes avec le bâti, ni avec les assurances...

:D²²²²²²

---------------
n°39837899
kida
Posté le 20-10-2014 à 16:18:24  profilanswer

C'est aussi les impôts qui ne vont pas te louper si tu viens à déclarer ce qui a été "omis".

---------------
.::| Feedback |::.
n°39837933
crazybumbl​ebass
Posté le 20-10-2014 à 16:20:37  profilanswer

C'est surtout que je n'ai envie d'avoir de merde nulle part, tant dans le bâti en lui même, qu'avec l'urbanisme (PC, cadastre tout ça) que les impôts...

- bon en fait on l'a fait au black avec mon cousin.
- ouais, pis le jour où le fils de mon cousin se noie dans le piscine, je lui dis quoi à l'assurance?

n°39837950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2014 à 16:21:57  profilanswer

C'est surtout que je n'ai envie d'avoir de merde nulle part, tant dans le bâti en lui même, qu'avec l'urbanisme (PC, cadastre tout ça) que les impôts...

- bon en fait on l'a fait au black avec mon cousin.
- ouais, pis le jour où le fils de mon cousin se noie dans le piscine, je lui dis quoi à l'assurance?

arrete un peu  
t'achete ou t'achete pas mais commence pas avec les lu des assurances etc

---------------
n°39837958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2014 à 16:22:17  profilanswer

d'ailleurs t'achete pas vu comme c'est parti  
et tu as bien raison

---------------
n°39838164
Loup23
Posté le 20-10-2014 à 16:36:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha tiens je vais vous raconter l'achat d'une connaissance éloignée :

- environ 25 ans, premier CDI, salaire que j'estime entre 1400 et 1800€ net. En couple qui n'habite pas tout à fait ensemble, mais ça se profile.
- achat d'un 20m² en centre ville de Toulouse, environ 80k€. Quelques menus travaux à faire.
- lors des travaux : destruction d'un bout de charpente pourrie et en partie commune à la copropriété.

BILAN :

Impossible à habiter.
Impossible à refuser la vente car destruction due à une modification.
Impossible d'avoir complètement la main sur le dossier car copropriété impliquée.
Coûts des travaux rendant l'achat hors budget.
Appartement inhabitable en attendant la décision de la copro, location bientôt terminée --> à la rue dans quelques semaines.

:sweat:

C'est pas de chance.. mais c'était quand même une drôle d'idée d'acheter un 20m² pour un jeune couple... Je pense qu'à l'avenir ils vont être plus attentifs  :sarcastic:  

n°39838234
360no2
I am a free man!
Posté le 20-10-2014 à 16:40:41  profilanswer

n°39838343
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-10-2014 à 16:48:04  profilanswer

kida a écrit :

C'est aussi les impôts qui ne vont pas te louper si tu viens à déclarer ce qui a été "omis".

D'ailleurs, comme c'est un truc quasi systématique dans mon coin (Alpes Maritimes)...y'a moyen de connaitre le montant de la taxe foncière/d'habitation qui devrait être appliquée à un bien si tout avait été déclaré ?

Message édité par Fredouye le 20-10-2014 à 16:48:33

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39838544
Shaad
Posté le 20-10-2014 à 17:01:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Prends un dernier étage aussi :o

Oui, mais tu paieras plus cher de chauffage, et si t'as le malheur d'avoir des Velux, c'est 10 fois plus bruyants quand il pleut que des voisins qui font une soirée !  :D  

n°39838561
Shaad
Posté le 20-10-2014 à 17:02:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Ca c'est la théorie.
Dans la pratique, les ouvriers du bâtiment font n'importe quoi.
J'ai vécu dans de l'ultra récent (BBC et tout) : certes, les bruits des voix étaient assez étouffé, mais j'entendais tous les bruits solidiens. Et c'est atroce.

Oui, c'est même pas les ouvriers à ce niveau, plutôt les archis ou leurs BE structure. Et à vrai dire, c'est même plutôt les promoteurs qui tirent les coûts vers le bas pour tout ce qui ne se voit pas à la première visite. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12081  12082  12083  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)