| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2014 à 15:47:32 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Loup23 |
|
glandoll |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 02-10-2014 à 15:51:55 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
glandoll |
|
ignomo |
|
Publicité | Posté le 02-10-2014 à 15:54:10 ![]() ![]() |
giorkal |
Message édité par giorkal le 02-10-2014 à 15:56:00 |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-10-2014 à 15:57:06 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ignomo |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 |
En pratique la sécurité juridique apporté par les notaires n'a rien à voir avec la réponse aux questions que tu poses. |
c2800 |
De quelle marge d'erreur parle tu ? |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
glandoll |
|
Terox |
|
c2800 |
Je ne suis pas sur que la surface soit obligatoirement inscrite...je pense même le contraire sauf exception (loi carrez) |
c2800 |
Très schématiquement, quand tu mets 200 000 euros pour acheter une maison, la sécurité juridique c'est qu'on t ai pas vendu un bout de papier 200 000 euros, idem pour s'assurer de la transmission de l'acte à l'administration, sans compter le fait que le notaire joue le rôle de tiers de confiance pour le paiement. Moi je je trouve pas que les frais de notaire soient si élevés que ca, et je trouve que ca nous éloigne des vrais problèmes : la rareté et le prix du foncier, les commissions fantaisistes des AI et l'amateurisme des AI, les impôts liés à l'achat qui sont inclus dans ce qu'on appelle frais de notaire. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 02-10-2014 à 16:15:47 |
glandoll |
|
kuwabara |
|
glandoll |
|
ignomo |
Message édité par ignomo le 02-10-2014 à 16:32:26 |
kangoorico |
|
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2014 à 16:36:17 ![]()
|
giorkal |
|
Terox |
|
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 02-10-2014 à 16:46:42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 | Aucune idée, mais l'important c'est surtout que le systeme sécurisé fait qu' il y a le moins de litige possible, le système serait désastreux dans le cas contraire, quand bien même au terme d'une longue et coûteuse procédure tu aurais peut être davantage gain de cause contre des charlots que contre un puissan notaire. |
c2800 |
1,33 ? Encore moins que ce dont je me souvenais. Raisonnable. |
giorkal | les notaires font leur blé sur les gros trucs pas sur les petits. D'où l'opposition entre les notaires des grandes aglos (surtout paris) et les autres. |
giorkal |
|
StanCW Parle à Monkey ... | http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] de-notaire
Profil supprimé | Posté le 02-10-2014 à 17:01:47 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |