Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6120846
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 15:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
200 000 € y'a de koi faire deja pour 2 pieces...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 15:20:33  profilanswer

n°6120882
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 15:26:16  profilanswer

simaril a écrit :

Tiens, on dirait moi, quasi la meme situation..... un conseil, tu met tes sous au chaud, et tu attend tranquillement 1 2 ou 3 ans que ca baisse. Les prix actuels sont totalement délirants. Une correction, plus ou moins violente est quasi-inévitable (je ne suis pas mme Soleil, ne me demande pas quand exactement et de combien).

autre conseil: on n'emprunte pas sur 20 ans quand l'inflation est raplapla  
- les salaires n'augmentant pas, le poids du remboursement dans le budget global est quasi constant, contrairement à ce qui se passe en cas de forte inflation
- les taux au plus bas donc il n'y a pas d'espoir de renégotier le pret avantageusement plus tard acar les taux ne baisseraont pas plus,
- et les risques de chomage sont élevés :ne pas avoir de coup dur en 20 vu la situation économique actuelle releve d'un sacré coup de bol.

Les taux bas on incité beaucoup de monde à allonger la durée des prets, alors que raisonnablement, tous les autres critères auraient du inciter à la réduire... le marché est fou.

D'autre part, regarde la simulation de Rui:
Tu trouve ca intéressant de devoir doubler ta durée de remboursement (10 ans à 20 ans), tout ca pour gagner 50000 euros  (avec un cout du crédit multiplié par presque 4)?

Enfin, n'oublie pas qu'il faut prévoir 7% environ de frais de notaires en plus du prix affiché en agence

Bref, tu est comme moi: une situation convenable, un bon apport, et avec ca, tu ne peut rien t'acheter de valable aux prix actuels. Meme avec un emprunt qui me semble déraisonnable, tu ne peux pas avoir grand chose. Bon courrage, et surtout sois patient.... réussir un achat immobilier est souvent une question de timing: savoir etre patient pour trouver le bon bien au bon moment et savoir se décider tres vite une fois qu'on l'a trouvé.

tu aurais eu surement le meme raisonnement y'a 5 ans nan ?   :ange:  
emprunté sur 20 ans aujourd'hui reste résonnable...
bcp emprunte sur 25 , 30 ans...
estimer vous deja heureux d'avoir un bel apport et de pouvoir acheter un bien de 200 000 € QUE sur 20 ans avec ce que vous gagnez...

et de tte facon il faut bien se lancer un jour...
car de la à dire, attend 1 ou 2 ans pour que ca baisse...ca me fait un peu rire... :whistle:

Message édité par les-mouches le 18-07-2005 à 15:28:15
n°6120913
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-07-2005 à 15:29:27  profilanswer

les-mouches a écrit :

200 000 € y'a de koi faire deja pour 2 pieces...

oui il y a des trucs potables..

3 mn RER C Issy ville. 2/3 pièces 49 m2, clair, calme. Au 3e, sans ascenseur. Entrée, cuisine, wc, salon/salle à manger, salle d'eau, chambre, parquet, chauffage collectif. Cave. Digicode, gardienne. Faibles charges. 200.000 € (1.311.914 F). (Agences s'abstenir). 01.45.89.56.49 ou 06.68.49.52.30.  

n°6120928
djdeedoo
Posté le 18-07-2005 à 15:30:36  profilanswer

rui a écrit :

3 mn RER C Issy ville. 2/3 pièces 49 m2, clair, calme. Au 3e, sans ascenseur. Entrée, cuisine, wc, salon/salle à manger, salle d'eau, chambre, parquet, chauffage collectif. Cave. Digicode, gardienne. Faibles charges. 200.000 € (1.311.914 F). (Agences s'abstenir). 01.45.89.56.49 ou 06.68.49.52.30.

elle vient de quel site cette annonce s'il te plait ? :)

n°6120930
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 15:30:46  profilanswer

les-mouches a écrit :

estimer vous deja heureux d'avoir un bel apport et de pouvoir acheter un bien de 200 000 € QUE sur 20 ans avec ce que vous gagnez...

car de la à dire, attend 1 ou 2 ans pour que ca baisse...ca me fait un peu rire... :whistle:

et bien si tu es si sur de toi va l'acheter ton 2 piece rez de chaussé orienté nord pour 200K€ avec un credit de seulement 20 ans [:toto le hros]

Message édité par yopyopyop le 18-07-2005 à 15:31:14
n°6120937
djdeedoo
Posté le 18-07-2005 à 15:32:14  profilanswer

simaril a écrit :

Bref, tu es comme moi: une situation convenable, un bon apport, et avec ca, tu ne peut rien t'acheter de valable aux prix actuels. Meme avec un emprunt qui me semble déraisonnable, tu ne peux pas avoir grand chose. Bon courage, et surtout sois patient.... réussir un achat immobilier est souvent une question de timing: savoir etre patient pour trouver le bon bien au bon moment et savoir se décider tres vite une fois qu'on l'a trouvé.

Avec les prix d'il y a 3 ans, tu aurais pu trouver ton bonheur (prix qui avaient déjà bigrement remonté par rapport à 1997 il y a 3 ans)

Le pb c'est qu'on est plus il y a 3 ans  :sweat:

n°6120944
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 15:32:46  profilanswer

conclusion il faut acheter tout de suite :D

n°6120950
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-07-2005 à 15:33:09  profilanswer

rui a écrit :

ça me ferait bien chier de payer ce prix là pour ça... Conclusion : je vais rester locataire toute ma vie :D

Message édité par Kalipok le 18-07-2005 à 15:36:21
n°6120958
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 15:34:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça me ferait bien chier de payer ce prix là pour ça... Conclusion : je vais rester locatiare toute ma vie :D

Nan mais c'est clair, un million 300 000 balles pour un pauvre petit deux pieces dans une ville de merde et les gens parlent d'une affaire ^_^

n°6120970
simaril
Posté le 18-07-2005 à 15:36:13  profilanswer

les-mouches a écrit :

et bien rigoles, on verra dans deux ans. regarde les courbes de progression des prix depuis quelques années, renseigne toi un peu, et tu verra qu'il est quasi évident que nous sommes dans un bulle imobiliere monstrueuse... et une bulle finit toujours par éclater.

le meme raisonnement il y a 5 ans? surement pas. Si il y a 3 ans (meme pas 5) j'avais eu le budget que j'ai aujourd'hui, j'aurais acheté. Les prix avaient déjà bien monté, ils étaient un poil élevés, mais on n'était pas au stade "de la folie qui ne peut pas durer".  

Certains empruntent sur 25 ou 30 ans? mais ce n'est pas parce que certains font une énorme betise qu'il faut en faire soit meme une grosse (se contenter de 20)

Quand tous les pigeons prets à se sacrifier litéralement pour acheter des biens tres moyens... (accepter des surfaces ridicules ou de s'éloigner méchament des centres ville) auront fini d'acheter, ce qui est à deux doigts d'arriver, les prix baisseront obligatoirement car plus rien ne se vendra.

Les prix ont augmenté de plus de 50% en 3 ans. c'est n'importe quoi et aucun argument valable ne le justifie :le nombre de logements nécessaires n'a pas augmenté de 50 % que je sache, et pour rappel, ca fait 25 ans qu'on a pas construit autant que ces dernireres années. Alors, la pénurie de logement, si elle existe (ce qui reste à vérifier), est largement en train de se résorber. Tout ca n'est que spéculation et effet de masse... rien de sérieux qui puisse perdurer

Message édité par simaril le 18-07-2005 à 15:40:07
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 15:36:13  profilanswer

n°6120985
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 15:37:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et bien si tu es si sur de toi va l'acheter ton 2 piece rez de chaussé orienté nord pour 200K€ avec un credit de seulement 20 ans [:toto le hros]

de 1°, j'ai ce qu'il me faut merci !  :)  
de 2°, je n'ai pas 70 000 € d'apport  :D

n°6120997
simaril
Posté le 18-07-2005 à 15:38:26  profilanswer

yopyopyop a écrit :

conclusion il faut acheter tout de suite :D

méfie toi, il risque de le faire :lol:

Message édité par simaril le 18-07-2005 à 15:40:41
n°6121003
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 15:39:21  profilanswer

les-mouches a écrit :

de 1°, j'ai ce qu'il me faut merci !  :)  
de 2°, je n'ai pas 70 000 € d'apport  :D

tu es proprio alors? tu veux inciter les pigeons a acheter pour revendre ton appart a bon prix? [:figti]

n°6121010
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 15:40:35  answer

Ca baisse ? Toujours pas. :o

n°6121016
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 15:41:14  profilanswer

qu'est ce que tu en sais? les stats ont des mois de retard :o

n°6121027
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-07-2005 à 15:43:14  profilanswer

Bha moi je vais etudiant à Paris l'année prochaine et j'ia ue un choc quand j'ai vu les prix par rapport au ville de province (un etudiant ne gagne pas plus d'argent en province ou IDF par contre...)
550€/mois pour 24m²...Abusé je trouve et en plus ils me demandent des garants avec 40000€/an. ....sont pas net...je vous jure....Donc un etudiant dans une famille moyenne ne pourra jamais faire d'etude sur Paris tout simplement car il ne trouve pas de logement...c'est honteux !

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°6121048
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-07-2005 à 15:47:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

elle vient de quel site cette annonce s'il te plait ? :)

pap.fr

n°6121051
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-07-2005 à 15:47:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça me ferait bien chier de payer ce prix là pour ça... Conclusion : je vais rester locataire toute ma vie :D

regarde pas les autres annonces alors :D

n°6121063
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-07-2005 à 15:49:22  profilanswer

Phive a écrit :

Bha moi je vais etudiant à Paris l'année prochaine et j'ia ue un choc quand j'ai vu les prix par rapport au ville de province (un etudiant ne gagne pas plus d'argent en province ou IDF par contre...)
550€/mois pour 24m²...Abusé je trouve et en plus ils me demandent des garants avec 40000€/an. ....sont pas net...je vous jure....Donc un etudiant dans une famille moyenne ne pourra jamais faire d'etude sur Paris tout simplement car il ne trouve pas de logement...c'est honteux !

Pourquoi crois tu qu'ils voulaient autoriser les locations de moins de 9m²  :o

n°6121069
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-07-2005 à 15:49:44  profilanswer

Phive a écrit :

oui, je te le confirme.
pour moi, qui suis monté a paris pour mon ecole d'inge en 99, c'etait deja limite :sweat:
solution : aller dans un etablissement qui a un parc immobilier pour ses etudiants (chambres,etc..)

n°6121093
simaril
Posté le 18-07-2005 à 15:51:45  profilanswer

Les loyers des relocations commencent à baisser dans paris... alors que tous les Robiens ne sont pas encore arrivés pour innonder le marché (ca ne va pas tarder)

Les prix en acquisition ayant monté beaucoup plus que les prix des loyers, c'est déjà beaucoup moins intéressant qu'avant d'acheter (ca peut le rester pour une résidence principale), mais cette baisse des loyers, qui va forcément s'intensifer va renforcer l'attrait de la location, au détriment des volumes de vente.

Tous ces gens qui se sont précipités sur le marché de l'acquisition ces dernieres années ont libéré des logements "à louer" (d'ou baisse des prix possible), et dans le meme temps, ce sont ceux qui auraient constitué une bonne partie de la demande à l'achat dans les prochaines années s'il n'y avait pas eu cette "folie collective"... ayant déjà acheté, ils ne chercheront plus à acheter... c'est l'effet "balladurette": on booste les ventes un coup, mais le contrecoup est rude. La demande à venir étant moins forte, les prix baisseront naturellement

Certains quartiers de Paris, les plus chers, baissent déjà depuis plusieurs mois (plus personne ne peut acheter aux prix demandés)... ils se font petit à petit rattraper par les quartiers moins favorisés... lol, bientot le 19eme au prix du 16eme.... mais puisqu'on vous dit que le marché est sain! Dans le meme ordre d'idées, on voit souvent du neuf moins cher que de l'ancien... n'importe quoi!

D'autre part, depuis la fin de l'année derniere, les stocks explosent: on parle souvent de 30% de logements en plus en vente! ce n'est pas négligeable. Des agents immobiliers ont meme dit: il n'y a plus de pénurie de logements... il y a juste pénurie de logements à vendre "à prix raisonnables", les propriétaires demandant des prix délirants pour leur biens, dont beaucoup ne se vendent pas... il va bien falloir qu'ils se décident à baisser le prix demandé un jour si ils esperent vendre ;)

Message édité par simaril le 18-07-2005 à 15:54:55
n°6121117
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 15:54:24  profilanswer

simaril a écrit :

et bien rigoles, on verra dans deux ans. regarde les courbes de progression des prix depuis quelques années, renseigne toi un peu, et tu verra qu'il est quasi évident que nous sommes dans un bulle imobiliere monstrueuse... et une bulle finit toujours par éclater.

le meme raisonnement il y a 5 ans? surement pas. Si il y a 3 ans (meme pas 5) j'avais eu le budget que j'ai aujourd'hui, j'aurais acheté. Les prix avaient déjà bien monté, ils étaient un poil élevés, mais on n'était pas au stade "de la folie qui ne peut pas durer".  

Certains empruntent sur 25 ou 30 ans? mais ce n'est pas parce que certains font une énorme betise qu'il faut en faire soit meme une grosse (se contenter de 20)

Quand tous les pigeons prets à se sacrifier litéralement pour acheter des biens tres moyens... (accepter des surfaces ridicules ou de s'éloigner méchament des centres ville) auront fini d'acheter, ce qui est à deux doigts d'arriver, les prix baisseront obligatoirement car plus rien ne se vendra.

Les prix ont augmenté de plus de 50% en 3 ans. c'est n'importe quoi et aucun argument valable ne le justifie :le nombre de logements nécessaires n'a pas augmenté de 50 % que je sache, et pour rappel, ca fait 25 ans qu'on a pas construit autant que ces dernireres années. Alors, la pénurie de logement, si elle existe (ce qui reste à vérifier), est largement en train de se résorber. Tout ca n'est que spéculation et effet de masse... rien de sérieux qui puisse perdurer

ba de tte facon, pour le savoir, il faut etre en 2010...
c'est facile de dire ca aujourd'hui, ba y'a 3 ans j'aurais acheté si j'avais les sous...

si les prix en flambé comme ca, c'est que la france avait un enorme retard comparé à d'autres pays...
je suis conscient qu'on est ds une  bulle...et quelle finira bien un jour ou l'autre de grossir...pour enfin eclater...ms de la à dire ds 1 ou 2 ans les prix auront baissé...
ca baissera oui...
ms quand ??? nul le sais...
on ns force à croire que c'est pour bientot...alors forcement bcp de gens hezite à franchir le pas, d'ou le nb de biens invendu qui ne cesse de grimper...
avant de baisser, faut deja que les prix arrete de grimper...et c loin d'etre le cas partout !
ensuite ca baissera deja ds les grosses villes pour enfin arriver en province...
en esperant que cela se fera en douceur... :sweat:  

et pour terminer, oui y'a penurie...on est tres en retard...c'est pour ca qu'on a jamais autant contruit ces dernieres années...

n°6121174
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:02:19  profilanswer

simaril a écrit :

Les loyers des relocations commencent à baisser dans paris... alors que tous les Robiens ne sont pas encore arrivés pour innonder le marché (ca ne va pas tarder)

Les prix en acquisition ayant monté beaucoup plus que les prix des loyers, c'est déjà beaucoup moins intéressant qu'avant d'acheter (ca peut le rester pour une résidence principale), mais cette baisse des loyers, qui va forcément s'intensifer va renforcer l'attrait de la location, au détriment des volumes de vente.

Tous ces gens qui se sont précipités sur le marché de l'acquisition ces dernieres années ont libéré des logements "à louer" (d'ou baisse des prix possible), et dans le meme temps, ce sont ceux qui auraient constitué une bonne partie de la demande à l'achat dans les prochaines années s'il n'y avait pas eu cette "folie collective"... ayant déjà acheté, ils ne chercheront plus à acheter... c'est l'effet "balladurette": on booste les ventes un coup, mais le contrecoup est rude. La demande à venir étant moins forte, les prix baisseront naturellement

Certains quartiers de Paris, les plus chers, baissent déjà depuis plusieurs mois (plus personne ne peut acheter aux prix demandés)... ils se font petit à petit rattraper par les quartiers moins favorisés... lol, bientot le 19eme au prix du 16eme.... mais puisqu'on vous dit que le marché est sain! Dans le meme ordre d'idées, on voit souvent du neuf moins cher que de l'ancien... n'importe quoi!
D'autre part, depuis la fin de l'année derniere, les stocks explosent: on parle souvent de 30% de logements en plus en vente! ce n'est pas négligeable. Des agents immobiliers ont meme dit: il n'y a plus de pénurie de logements... il y a juste pénurie de logements à vendre "à prix raisonnables", les propriétaires demandant des prix délirants pour leur biens, dont beaucoup ne se vendent pas... il va bien falloir qu'ils se décident à baisser le prix demandé un jour si ils esperent vendre ;)

ca c'est bien vrai...
ms faut un moment pour que les gens s'en rendent compte...car bcp se dise, ba il suffit d'un acheteur interessé pour vendre...
ms l'acheteur peu mettre un sacré moment avant de venir  :whistle:  

n°6121178
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-07-2005 à 16:02:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pourquoi crois tu qu'ils voulaient autoriser les locations de moins de 9m²  :o

Oui la pire annonce que j'ai vu...9m² => 600€/mois (bon TCC quand meme  :whistle: ) c'etait dans le 17 car en fait je vais faire mes etudes la bas donc je cherche dans le coin en fait (pas trop bonne solution en fait, je pense)

---------------
n°6121193
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:04:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu es proprio alors? tu veux inciter les pigeons a acheter pour revendre ton appart a bon prix? [:figti]

nan pas proprio  :o  
et nan j'incite personne à acheter quoi que ce soit... ;)  

n°6121197
tdk04
Posté le 18-07-2005 à 16:04:57  profilanswer

simaril a écrit :

et tu ne compte pas fonder une famille avant d'avoir fini de rembourser? parce que un 2 pieces, si dans quelques années t'as des momes, c'est bof bof... tu peux toujours revendre, mais à conditions que tes revenus aient bien augmentés d'ici là pour pouvoir acheter plus grand, sinon, ben t'es cuit!

il faut s'endeter sur 20 an pour acheter un 2 pieces dans une banlieue moyenne... mais non non non, tout va bien Le marché est sain, lol

Hmm Chelles est une ville que j'aime beaucoup que je ne qualifirai pas de moyenne...  
Pour les momes ce n'est pas du tout au programe avant les 5 années a venir et encore vu que j'ai d'autre projets pour le moment  [:skyx%40v]  

n°6121207
simaril
Posté le 18-07-2005 à 16:05:47  profilanswer

les-mouches a écrit :

ba de tte facon, pour le savoir, il faut etre en 2010...
c'est facile de dire ca aujourd'hui, ba y'a 3 ans j'aurais acheté si j'avais les sous...

si les prix en flambé comme ca, c'est que la france avait un enorme retard comparé à d'autres pays...
je suis conscient qu'on est ds une  bulle...et quelle finira bien un jour ou l'autre de grossir...pour enfin eclater...ms de la à dire ds 1 ou 2 ans les prix auront baissé...
ca baissera oui...
ms quand ??? nul le sais...
on ns force à croire que c'est pour bientot...alors forcement bcp de gens hezite à franchir le pas, d'ou le nb de biens invendu qui ne cesse de grimper...
avant de baisser, faut deja que les prix arrete de grimper...et c loin d'etre le cas partout !
ensuite ca baissera deja ds les grosses villes pour enfin arriver en province...
en esperant que cela se fera en douceur... :sweat:  

et pour terminer, oui y'a penurie...on est tres en retard...c'est pour ca qu'on a jamais autant contruit ces dernieres années...

ah... bah j'ai eu raison de te titiller... je prefere nettement lire ca que tes messages précédents

a part ca, pour répondre:

J'ai fait pas mal de visites il y a 3 ans... j'ai failli me laisser tenter, mais mon budget de l'époque étant vraiment juste et n'ayant pas de loyer à payer ni d'urgence, oui, j'ai préféré attendre 2 ou 3 ans pour avoir un budget plus conséquent, qui me permette d'acheter quelque chose qui me convienne mieux et pas un minitruc. Mais bon.... il s'est passé ce que tu sais entre temps.

Quant à la pénurie, tout est relatif... je pense qu'il existe une vraie pénurie de logements sociaux, pour les plus modestes, mais  part ca, il y a quand meme de quoi faire et on construit vraiment pas mal... de quoi résorber rapidement la pénurie et crever la bulle.
d'autre part, si la pénurie existe depuis si longue date, comment se fait-il que les prix aient pu etre si bas en 97, et meme si raisonnables en 2000? la pénurie était pourtant à l'époque surement plus forte qu'aujourd'hui. Donc la soit disant pénurie ne fait pas tout et ne justifie pas à elle seule la hausse des prix.

Enfin, par rapport à l'étranger
1 les salaires ne sont pas forcément les memes
2 les étrangers en France, ce n'est que 2% du patrimoine
3 de nombreux pays proches: Belgique, Allemagne... sont beaucoup moins chers que la France... ce n'est pas parce que Madrid et Londres flambent (oups, mauvais jeu de mot) que tous les pays doivent forcément suivre le meme mouvement... (et beaucoup ne le font pas)

Message édité par simaril le 18-07-2005 à 16:09:50
n°6121221
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 16:07:07  profilanswer

tdk04 a écrit :

Hmm Chelles est une ville que j'aime beaucoup que je ne qualifirai pas de moyenne...  
Pour les momes ce n'est pas du tout au programe avant les 5 années a venir et encore vu que j'ai d'autre projets pour le moment  [:skyx%40v]

Chelles? c'est dans le trou du cul de la RP
A perpette de paris ou de n'importe quel endroit ou il y'a des bureaux a part CDG...
Quoi faire aux alentours? rammasser des betteraves! Trop cool cette ville [:powa]

Message édité par yopyopyop le 18-07-2005 à 16:07:37
n°6121224
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:07:26  profilanswer

Phive a écrit :

Oui la pire annonce que j'ai vu...9m² => 600€/mois (bon TCC quand meme  :whistle: ) c'etait dans le 17 car en fait je vais faire mes etudes la bas donc je cherche dans le coin en fait (pas trop bonne solution en fait, je pense)

oui la faut arreter de fumer  !!!!!!!
600 € pour 9 m²...
meme si on me payais le loyer j'irais pas   :D  

n°6121226
simaril
Posté le 18-07-2005 à 16:07:32  profilanswer

tdk04 a écrit :

oué, j'ai un pote qui y habite, c'est pas trop mal... enfin on est tout de meme loin de la qualité des banlieues "prisées".

Mais je suis d'accord pour dire que c'est un bon rapport qualité/prix comme coin.

n°6121298
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-07-2005 à 16:17:21  profilanswer

les-mouches a écrit :

oui la faut arreter de fumer  !!!!!!!
600 € pour 9 m²...
meme si on me payais le loyer j'irais pas   :D

J'en ai trouver une pas trop mal :D
Beau F1 meublé, 26 m2, au 3e ascenseur, calme, très lumineux, terrasse plein sud sur jardin. Etat neuf. Parquet et carrelage. Chauffage central. Salle de bains, wc et cuisine séparés. Digicode, concierge. Garage en sous-sol. Libre le 1er août. 800 € (5.247,66 F)/mois + 100 € (655,96 F) charges.

Donc 900€ pour...26m2 j'achete !
Imaginez le belle appart que j'avais avant 50m² pour...400€ bon Ok c'etait pas en RP mais quand meme...C'est trop abusé !

Je n'aimerai pas me privé de mes etudes sur Paris car je ne trouve pas d'appartement...

---------------
n°6121311
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:18:05  profilanswer

simaril a écrit :

ah... bah j'ai eu raison de te titiller... je prefere nettement lire ca que tes messages précédents

a part ca, pour répondre:

J'ai fait pas mal de visites il y a 3 ans... j'ai failli me laisser tenter, mais mon budget de l'époque étant vraiment juste et n'ayant pas de loyer à payer ni d'urgence, oui, j'ai préféré attendre 2 ou 3 ans pour avoir un budget plus conséquent, qui me permette d'acheter quelque chose qui me convienne mieux et pas un minitruc. Mais bon.... il s'est passé ce que tu sais entre temps.

Quant à la pénurie, tout est relatif... je pense qu'il existe une vraie pénurie de logements sociaux, pour les plus modestes, mais  part ca, il y a quand meme de quoi faire et on construit vraiment pas mal... de quoi résorber rapidement la pénurie et crever la bulle.
d'autre part, si la pénurie existe depuis si longue date, comment se fait-il que les prix aient pu etre si bas en 97, et meme si raisonnables en 2000? la pénurie était pourtant à l'époque surement plus forte qu'aujourd'hui. Donc la soit disant pénurie ne fait pas tout et ne justifie pas à elle seule la hausse des prix.

Enfin, par rapport à l'étranger
1 les salaires ne sont pas forcément les memes
2 les étrangers en France, ce n'est que 2% du patrimoine
3 de nombreux pays proches: Belgique, Allemagne... sont beaucoup moins chers que la France... ce n'est pas parce que Madrid et Londres flambent (oups, mauvais jeu de mot) que tous les pays doivent forcément suivre le meme mouvement... (et beaucoup ne le font pas)

oui de tte facon, y'a de multitude de chose qui font que cela à grimpé aussi vite...
2 % du patrimoine certes, ms va dire ca au gens qui habite ds le nord...
il se font envahir, à tel point que certains villages ont plus d'etranger que de francais...

je prend un autre exemple de la ville de Chamonix, c'est a devenir fou !!!!!!!, il doit plus avoir grand monde autour qui peuvent s'offir une maison ou un appart ds cette ville !!!!...resultat, etranger powaaaa !!!! plus d'1 habitant sur 10 est un etranger à Chamonix...

ensuite (je connais pas les chiffres) ms y'a aussi le nb de gens qui possedent 2 maisons !

bref c'est comme tout, l'offre et la demande font les prix...quand il y aura moins de demandes, les prix vont se calmer...

n°6121337
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:20:59  profilanswer

Phive a écrit :

J'en ai trouver une pas trop mal :D
Beau F1 meublé, 26 m2, au 3e ascenseur, calme, très lumineux, terrasse plein sud sur jardin. Etat neuf. Parquet et carrelage. Chauffage central. Salle de bains, wc et cuisine séparés. Digicode, concierge. Garage en sous-sol. Libre le 1er août. 800 € (5.247,66 F)/mois + 100 € (655,96 F) charges.

Donc 900€ pour...26m2 j'achete !
Imaginez le belle appart que j'avais avant 50m² pour...400€ bon Ok c'etait pas en RP mais quand meme...C'est trop abusé !

Je n'aimerai pas me privé de mes etudes sur Paris car je ne trouve pas d'appartement...

ba ecoute, je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne recherche, et surtout bonne chance...

n°6121363
sylvainlel​eu
Posté le 18-07-2005 à 16:24:04  profilanswer

Pourquoi tu ne cherche pas en banlieue ?
Si tes études sont dans le 17ème, cherche sur les lignes qui partent de St Lazare ...
Evidemment si tu veux être sur Paris même, c'est + cher.

n°6121378
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-07-2005 à 16:25:31  profilanswer

y'a quand meme moyen de trouver à paris un deux pieces pour 800€, en colloc à deux et avec les apl ca reste correct :o

n°6121384
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-07-2005 à 16:26:05  profilanswer

Phive a écrit :

Euh, je suis à 15 minutes (5 minutes à pied + 10 minutes de RER C) de la Bibliothèque François Mitterand, et je paye 520€ pour 50 m² (+cave+grenier+parking dehors). C'est pas parce que tu travailles ou étudies à Paris qu'il te faut forcément un 3 pièces dans le 7ème arrondissement.

n°6121387
simaril
Posté le 18-07-2005 à 16:26:14  profilanswer

les-mouches a écrit :

oui de tte facon, y'a de multitude de chose qui font que cela à grimpé aussi vite...
2 % du patrimoine certes, ms va dire ca au gens qui habite ds le nord...
il se font envahir, à tel point que certains villages ont plus d'etranger que de francais...

je prend un autre exemple de la ville de Chamonix, c'est a devenir fou !!!!!!!, il doit plus avoir grand monde autour qui peuvent s'offir une maison ou un appart ds cette ville !!!!...resultat, etranger powaaaa !!!! plus d'1 habitant sur 10 est un etranger à Chamonix...

ensuite (je connais pas les chiffres) ms y'a aussi le nb de gens qui possedent 2 maisons !

bref c'est comme tout, l'offre et la demande font les prix...quand il y aura moins de demandes, les prix vont se calmer...

je ne nie pas que le marché immobilier est tres localisé

les étrangers achetent effectivement tous au meme endroit: quartiers chics de paris ou quelques provinces à la mode ou forntalieres. Localement, c'est clair que ca fait mal et que c'est tres visible. Mais ca ne joue pas pour grand chose dans l'évolution globale des prix (moyenne sur l'ensemble du territoire).

C'est clair aussi que les zones les plus prisées par les francais baisseront moins que les autres (voire ne baisseront pas).

l'échange paris/province, c'est 67000 habitants par an de plus qui quittent Paris que ceux qui en viennent depuis la province.

mais meme en IDF, il existe plein de micro-marché.

Bref, ca monte partout, mais ca ne baissera pas partout en meme temps... ca ne baissera peut etre meme pas partout.

les propriétaires de région PACA ont encore de beaux jours devant eux je pense.

Par contre, de nombreuses banlieues parisiennes ou provinces moyennement attrayantes sont largement sur-évaluées et subiront tres certaiement une correction sévère prochainement.

n°6121402
Phive
Raaah Lovely
Posté le 18-07-2005 à 16:28:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Euh, je suis à 15 minutes (5 minutes à pied + 10 minutes de RER C) de la Bibliothèque François Mitterand, et je paye 520€ pour 50 m² (+cave+grenier+parking dehors). C'est pas parce que tu travailles ou étudies à Paris qu'il te faut forcément un 3 pièces dans le 7ème arrondissement.

Oui bien sur c'est pour cela que je ne cherche pas que sur Paris même !
L'exemple que j'avais donné c'etait juste pour montrer que parfois il y a de l'abus.

---------------
n°6121428
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-07-2005 à 16:31:52  profilanswer

Phive a écrit :

Oui bien sur c'est pour cela que je ne cherche pas que sur Paris même !
L'exemple que j'avais donné c'etait juste pour montrer que parfois il y a de l'abus.

Ah ça me rassure alors.  :) J'avais peur de la caricature du provincial qui se plaint que vivre sur les Champs c'est pas donné.

Le problème de la bulle, c'est que ça donne de la témérité à plein de gens qui mettent leurs biens en vente à des prix hallucinants, "juste pour voir". Et comme c'est ces biens là qui ne partent pas, c'est ceux qui ont tendance à polluer les annonces, et qu'on à tendance à beaucoup voir.  

Tout comme d'habitude, les biens en vitrine dans les agences, c'est ceux qui ne partent pas, ou bien ceux qui sont déjà partis (mais qu'on montre, pour l'exemple).

n°6121429
les-mouche​s
Posté le 18-07-2005 à 16:31:56  profilanswer

simaril a écrit :

je ne nie pas que le marché immobilier est tres localisé

les étrangers achetent effectivement tous au meme endroit: quartiers chics de paris ou quelques provinces à la mode ou forntalieres. Localement, c'est clair que ca fait mal et que c'est tres visible. Mais ca ne joue pas pour grand chose dans l'évolution globale des prix (moyenne sur l'ensemble du territoire).

C'est clair aussi que les zones les plus prisées par les francais baisseront moins que les autres (voire ne baisseront pas).

l'échange paris/province, c'est 67000 habitants par an de plus qui quittent Paris que ceux qui en viennent depuis la province.

mais meme en IDF, il existe plein de micro-marché.

Bref, ca monte partout, mais ca ne baissera pas partout en meme temps... ca ne baissera peut etre meme pas partout.

les propriétaires de région PACA ont encore de beaux jours devant eux je pense.

Par contre, de nombreuses banlieues parisiennes ou provinces moyennement attrayantes sont largement sur-évaluées et subiront tres certaiement une correction sévère prochainement.

je suis entierement de ton avis.

n°6121444
tdk04
Posté le 18-07-2005 à 16:33:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Chelles? c'est dans le trou du cul de la RP
A perpette de paris ou de n'importe quel endroit ou il y'a des bureaux a part CDG...
Quoi faire aux alentours? rammasser des betteraves! Trop cool cette ville [:powa]

Chelles c'est RER E pour St lasare et train direct gare de l'est ce qui me conviens parfaitement pour mon boulot, pour ce qui est des betteraves tu as du voir Chelles y'a 10 ans quand il n'y avait que des champs  :lol:  
Pour ce qui est de paris, j'y vais que pour des expos et le boulot du reste Je trouve mon bonheur en banlieu  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)