Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11894  11895  11896  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39155400
r06
Posté le 13-08-2014 à 15:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Vu qu'on n'est pas pressés on commence par des trucs un peu hors de portée pour le moment (10/15% au delà de notre budget théorique), voir un peu l'état d'esprit des vendeurs/agents immos et l'état du marché.

Perso je serais plutôt chaud pour acheter dans un voire deux ans mais objectivement notre appart devient trop petit et après tout si on arrive à taper du -10/-12% ça tomberait dans notre budget donc pourquoi attendre...

Là on regarde des apparts jusqu'à 1M1 (celui dans le 4ème) et on va tater le terrain voir avec des offres <1M sont rejetées direct ou pas.

Idéalement j'aimerais profiter du calme plat du marché qui dure depuis un moment, prendre mon temps et faire des offres de chacal à -15% sur des apparts qui nous plaisent vraiment jusqu'à ce que ça passe.

Le probleme c'est que ca suppose de trouver plusieurs apparts qui te plaisent et de ne pas avoir de regrets a les laisser passer, c'est pas facile je pense... :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 15:48:18  profilanswer

n°39155423
Macnigore
Posté le 13-08-2014 à 15:50:07  profilanswer

r06 a écrit :

Le probleme c'est que ca suppose de trouver plusieurs apparts qui te plaisent et de ne pas avoir de regrets a les laisser passer, c'est pas facile je pense... :o

Je ne m'en fais pas pour ça, j'ai réussi à calmer les ardeurs de ma copine et de ma famille de BB gavés à l'immo depuis 3 ans, pas de raisons que ça change :D

Je ne me lance pas dans un achat immo pour faire une opération financière désastreuse (relativement aux prix élevés aujourd'hui, s'entend). J'ai bien conscience qu'au mieux l'opération sera neutre voire vaguement positive, sans plus. Pas envie que ça se transforme en nauffrage financier avec achat coup de coeur surévalué / appart avec nombreux défauts difficile à revendre etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-08-2014 à 15:52:34
n°39155426
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 13-08-2014 à 15:50:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi ton budget par curiosité ?  
Je suis aussi intéressé par du neuf, encore faut-il trouver des lots déjà construits.

Au regard de ton boulot, tu dois avoir un budget beaucoup plus important que le mien  ;)  
Je pense que tu pourras trouver sans problème.
Te donner mon budget ne te servira à rien. Après c'est en fonction de tes goûts, de l'endroit ou tu veux vivre, de ta situation familiale, de ce que tu veux mettre comme argent dans le chauffage  :D  

Après, je ne comprends pas pourquoi tu veux des lots déjà construits ? Tu peux choisir ton lot et faire construire dessus, non ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39155471
r06
Posté le 13-08-2014 à 15:53:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne m'en fais pas pour ça, j'ai réussi à calmer les ardeurs de ma copine et de ma famille de BB gavés à l'immo depuis 3 ans, pas de raisons que ça change :D

Je ne me lance pas dans un achat immo pour faire une opération financière désastreuse (relativement aux prix élevés aujourd'hui, s'entend). J'ai bien conscience qu'au mieux l'opération sera neutre voire vaguement positive, sans plus. Pas envie que ça se transforme en nauffrage financier avec achat coup de coeur surévalué / appart avec nombreux défauts difficile à revendre etc.

mouai lacher 1M d'euros sans 'coup de coeur' ca me ferait mal quand meme.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-08-2014 à 15:54:16
n°39155505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 15:55:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui Lyon me fait vraiment penser à un Paris bis...ptet pour ça que ça ne me deplairait pas :o

En fait n'importe quelle ville bourgeoise avec ses mémés qui vont faire leurs courses dans un centre ville propret ça te va  [:hado papi:2]  

Hoiniel a écrit :

Je conseille nettement plus Toulouse.  [:o_doc]

Toi tu veux te protéger de l'invasion :o

---------------
Horse_man
n°39155512
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2014 à 15:55:35  profilanswer

faconnable a écrit :

[..]
Après, je ne comprends pas pourquoi tu veux des lots déjà construits ? Tu peux choisir ton lot et faire construire dessus, non ?

Ok :jap:
Pour pas avoir à subir le retard de construction (car il faut avoir les reins solides après pour devoir payer presque 2 loyers) et surtout à avoir à suivre la construction car je n'aurai clairement pas le temps d'être là pour surveiller si tout se passe bien.

n°39155521
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2014 à 15:55:58  profilanswer

r06 a écrit :

Lacher 1M pour un appartement me ferait mal  :o

n°39155528
Macnigore
Posté le 13-08-2014 à 15:56:23  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce budget les apparts commencent à être corrects. Pas besoin de se bercer avec d'illusoires coup de coeur pour justifier l’achat d'une grosse bouse.

n°39155558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 15:57:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Lacher 1M pour un appartement me ferait mal  :o

Ca dépend. Si tu as le charisme de Samourai ou lagoon ça me ferait mal.
Si tu es plutôt du genre Pastor, ça peut valoir le coup :jap:

---------------
Horse_man
n°39155569
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 15:58:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bordeaux et Toulouse > Lyon pour le climat (surement la qualité de l'air, vie :??: ). Mais Lyon tu as surement plus de taff, un réseau ferré mieux développé (poid d'Airbus à Toulouse), et niveau école j'imagine que c'est mieux (pas sur). Niveau immobilier, c'est kiff kiff (Bordeaux = Lyon < Toulouse au prix).

Edit: j'ai fait des missions sur Toulouse les gonzesses sont bien plus ouvertes et donc de ce côté Toulouse > Lyon :o

Plutôt d'accord avec toi. Plus de taf à Lyon, je ne suis pas sûr. Plus de personnes vivant avec les minimas sociaux peut-être. Le réseau féré... cela doit faire 3 ans que je n'y ai pas touché. Ma femme monte sur Paris des fois, mais moi, je préfère l'avion. Pas plus cher finalement. Sauf si tu veux aller voir mickey, mais bon  :non:  
Niveau école, je ne sais pas. Ça dépend ce que tu veux faire, mais en comm', info, il y a de très bonnes écoles dans le sud aussi.

Après pour les femmes, je ne sais pas, je ne vois plus que la mienne aujourd'hui...

Spoiler :

Non sérieux, à toulouse c'est très bien  :o

Hoiniel a écrit :

+1
Il n'y a pas la mer, mais justement, c'est ce qui est bien aussi. Pas loin de la mer, pas loin de l'océan, pas loin des montagnes. Toulouse, ça envoi du gros quand même.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 15:58:37  profilanswer

n°39155624
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2014 à 16:03:20  profilanswer

faconnable a écrit :

Plutôt d'accord avec toi. Plus de taf à Lyon, je ne suis pas sûr. Plus de personnes vivant avec les minimas sociaux peut-être. Le réseau féré... cela doit faire 3 ans que je n'y ai pas touché. Ma femme monte sur Paris des fois, mais moi, je préfère l'avion. Pas plus cher finalement. Sauf si tu veux aller voir mickey, mais bon  :non:  
Niveau école, je ne sais pas. Ça dépend ce que tu veux faire, mais en comm', info, il y a de très bonnes écoles dans le sud aussi.

Après pour les femmes, je ne sais pas, je ne vois plus que la mienne aujourd'hui...

Spoiler :

Non sérieux, à toulouse c'est très bien  :o

faconnable a écrit :

+1
Il n'y a pas la mer, mais justement, c'est ce qui est bien aussi. Pas loin de la mer, pas loin de l'océan, pas loin des montagnes. Toulouse, ça envoi du gros quand même.

J'ai oublié les transports en commun et de ce côté Lyon bouffe certainement toutes les villes en France :o . Moi aussi j'hésite entre ces deux villes + Strasbourg et Montpellier mais ma famille est à Lyon donc j'ai plus de chance d'y retourner :o . Sinon reste Aix mais ça coute la peau du cul :o

n°39155636
tracid
Posté le 13-08-2014 à 16:03:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et pourquoi ne pas louer plus grand ?  En attendant l'évolution du marché qui semble marqué le pas.

Dans mon quartier les prix ont réellement baissés.
On a deux apparts sur Paris pour lesquels il a été difficile de retrouver un locataire (compilant aux critères). Chose impensable il y a encore quelques mois.

Plus aucun achat, mais surtout de la vente dans le parc immo familiale.  

n°39155660
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:05:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ok :jap:
Pour pas avoir à subir le retard de construction (car il faut avoir les reins solides après pour devoir payer presque 2 loyers) et surtout à avoir à suivre la construction car je n'aurai clairement pas le temps d'être là pour surveiller si tout se passe bien.

Va faire un petit tour sur le topic construction http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm je vais y faire aussi un tour dans un moment  :D .

Après, il est clair que c'est pas mal lorsqu'on peut suivre un peu les travaux.
Après, il faut arrêter avec le sketch de muriel robin prozac  :D  
Je ne connais aucune personne autour de nous, qui à fait construire et qui a eu des gros soucis. Ils ont eus des petits trucs, mais bon, réglés dans les mois qui suivent. Et pour ça, tu es couverts.
Si tu te mets bien au clair dès le début, que tu peux jeter un oeil de temps en temps, ça ne devrait pas être bien différents de ce pour quoi tu signes.
Après, je crois qu'il existent des assurances retards je crois.

Après, c'est vrai qu'on à la chance d'être bien entourré, et si problème de retard, on pourra vivre chez des amis sans soucis. Dans le pire des cas, chez les beaux parents (mais je préfère encore payer 2 loyers  :o ).

---------------
n°39155661
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2014 à 16:05:25  profilanswer

faconnable a écrit :

Au regard de ton boulot, tu dois avoir un budget beaucoup plus important que le mien ;)
Je pense que tu pourras trouver sans problème.
Te donner mon budget ne te servira à rien. Après c'est en fonction de tes goûts, de l'endroit ou tu veux vivre, de ta situation familiale, de ce que tu veux mettre comme argent dans le chauffage :D

Comme si le budet dependait du salaire :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39155703
Macnigore
Posté le 13-08-2014 à 16:08:10  profilanswer

tracid a écrit :

Et pourquoi ne pas louer plus grand ?  En attendant l'évolution du marché qui semble marqué le pas.

On a deux apparts sur Paris pour lesquels il a été difficile de retrouver un locataire (compilant aux critères). Chose impensable il y a encore quelques mois.

On a un gros patrimoine relativement à nos revenus qui rapporte pas des masses car placé sur du sécurisé + a priori grosse stabilité pro sur Paris dans les prochaines années + besoin de place.

Une loc pour le genre d'apparts qu'on vise serait entre 2K5 et 3K, ça commence à piquer vu nos revenus.

Et comme je disais idéalement on va encore attendre mini un an avant de sauter le pas, là on tâte le marché on n'a pas décidé d'acheter ASAP.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-08-2014 à 16:09:02
n°39155719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-08-2014 à 16:08:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les vacances chuis d'accord.

Pour y vivre, c'est mieux quand c'est urbanise de mon pt de vue...

Je préfère que la mer soit un chouilla plus loin mais sans ces barres affreuses.

alpachinois a écrit :

Bordeaux et Toulouse > Lyon pour le climat (surement la qualité de l'air, vie :??: ). Mais Lyon tu as surement plus de taff, un réseau ferré mieux développé (poid d'Airbus à Toulouse), et niveau école j'imagine que c'est mieux (pas sur). Niveau immobilier, c'est kiff kiff (Bordeaux = Lyon < Toulouse au prix).

Edit: j'ai fait des missions sur Toulouse les gonzesses sont bien plus ouvertes et donc de ce côté Toulouse > Lyon :o

Lyon = Toulouse > Bordeaux je dirai au niveau des prix de l'immo.

Hoiniel a écrit :

Black_Jack a écrit :

Toi tu veux te protéger de l'invasion :o

T'as été trop rapide :o

n°39155727
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2014 à 16:09:22  profilanswer

faconnable a écrit :

Va faire un petit tour sur le topic construction http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm je vais y faire aussi un tour dans un moment  :D .

Après, il est clair que c'est pas mal lorsqu'on peut suivre un peu les travaux.
Après, il faut arrêter avec le sketch de muriel robin prozac  :D  
Je ne connais aucune personne autour de nous, qui à fait construire et qui a eu des gros soucis. Ils ont eus des petits trucs, mais bon, réglés dans les mois qui suivent. Et pour ça, tu es couverts.
Si tu te mets bien au clair dès le début, que tu peux jeter un oeil de temps en temps, ça ne devrait pas être bien différents de ce pour quoi tu signes.
Après, je crois qu'il existent des assurances retards je crois.

Après, c'est vrai qu'on à la chance d'être bien entourré, et si problème de retard, on pourra vivre chez des amis sans soucis. Dans le pire des cas, chez les beaux parents (mais je préfère encore payer 2 loyers  :o ).

Je vis seul avec ma compagne dans la région, je n'ai personne de la famille qui pourrait nous héberger en cas de gros pépin :/
Mais j'irai jeter un oeil (j'ai déjà lurké un peu).

n°39155748
boulgakov
Posté le 13-08-2014 à 16:11:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu qu'on n'est pas pressés on commence par des trucs un peu hors de portée pour le moment (10/15% au delà de notre budget théorique), voir un peu l'état d'esprit des vendeurs/agents immos et l'état du marché.

Perso je serais plutôt chaud pour acheter dans un voire deux ans mais objectivement notre appart devient trop petit et après tout si on arrive à taper du -10/-12% ça tomberait dans notre budget donc pourquoi attendre...

Là on regarde des apparts jusqu'à 1M1 (celui dans le 4ème) et on va tater le terrain voir avec des offres <1M sont rejetées direct ou pas.

Idéalement j'aimerais profiter du calme plat du marché qui dure depuis un moment, prendre mon temps et faire des offres de chacal à -15% sur des apparts qui nous plaisent vraiment jusqu'à ce que ça passe. On n'a rien à perdre et ça nous permettra d'être réactif quand on tombera sur un truc qui nous plait vraiment.

On est quasi dans la même situation j'ai l'impression, sauf que nous l'appartement tient encore et que j'espère toujours qu'on pourra se barrer avant de devoir se résigner à rester longtemps et acheter. Mais quand même : tiens nous bien informés, ça m'intéresse !

n°39155824
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:16:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai oublié les transports en commun et de ce côté Lyon bouffe certainement toutes les villes en France :o . Moi aussi j'hésite entre ces deux villes + Strasbourg et Montpellier mais ma famille est à Lyon donc j'ai plus de chance d'y retourner :o . Sinon reste Aix mais ça coute la peau du cul :o

Ha c'est clair que concernant les transports en communs, je pense que Lyon doit bouffer le reste de la France.
Surtout au niveau du prix de son ticket (1,60 aux dernières nouvelles). On va me dire, oui c'est pas cher.... Ben si, c'est cher. Surtout pour 4 lignes de métro et 5 (je cois, de tram).
Quand je suis arrivé sur lyon, le ticket était à 1.10. Et tu pouvais avoir un abonnement à 32 euros/mois. Depuis que l'abonnement peut-être remboursé par l’employeur, il a explosé à 55 euros par mois.
Perso, à partir du moment ou tu es 2, il est plus rentable de prendre la voiture.
Nous c'est ce qu'on fait maintenant qu'on s'est un peu éloigné du centre, et c'est clair que reprendre les transports en communs, on fait ça vraiment par obligation.
Donc, non, pour moi les transports en commun ne sont pas un bon argument pour la ville de Lyon.

---------------
n°39155853
r06
Posté le 13-08-2014 à 16:18:29  profilanswer

tracid a écrit :

Parce qu'il n'a pas les moyens.. [:maestun]  

n°39155854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:18:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Lyon > Bordeaux > Toulouse en fait au niveau des prix (je me posais la question y a quelques mois, le fait est que le centre de Toulouse est moins cher que les deux autres, parce qu'une partie des forces vives employées chez Airbus va plutôt se loger en périphérie, profiter de maisons+piscine+cadre champêtre, laissant le centre aux jeunes et joyeux hippies estudiantins, retraités et petits cadres de la fonction publique).

Message édité par Black_Jack le 13-08-2014 à 16:19:08

---------------
Horse_man
n°39155863
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:19:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme si le budet dependait du salaire :D

Parles pour toi parce que tu as une prime de loca-loosers  :D .
Mais lorsque tu vas faire un crédit, on te demande un peu de quoi tu vis, et tes fiches de paies.

En te demande ton patrimoine aussi, mais bon, je parts du principe qu'il est comme nous, de simples gens, et que nous n'avons pas 1 millions d'eurs d'apport pour acheter une maison à 300 milles  :D

---------------
n°39155876
r06
Posté le 13-08-2014 à 16:20:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère que la mer soit un chouilla plus loin mais sans ces barres affreuses.

Je suis assez d'accord, apres le bloc suivant c'est ca:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Antibesbordmer.JPG

n°39155888
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2014 à 16:21:15  profilanswer

faconnable a écrit :

Ha c'est clair que concernant les transports en communs, je pense que Lyon doit bouffer le reste de la France.
Surtout au niveau du prix de son ticket (1,60 aux dernières nouvelles). On va me dire, oui c'est pas cher.... Ben si, c'est cher. Surtout pour 4 lignes de métro et 5 (je cois, de tram).
Quand je suis arrivé sur lyon, le ticket était à 1.10. Et tu pouvais avoir un abonnement à 32 euros/mois. Depuis que l'abonnement peut-être remboursé par l’employeur, il a explosé à 55 euros par mois.
Perso, à partir du moment ou tu es 2, il est plus rentable de prendre la voiture.
Nous c'est ce qu'on fait maintenant qu'on s'est un peu éloigné du centre, et c'est clair que reprendre les transports en communs, on fait ça vraiment par obligation.
Donc, non, pour moi les transports en commun ne sont pas un bon argument pour la ville de Lyon.

Grenoble c'est encore pire les TCs, et si tu dois traverser la ville d'est en ouest ou vice versa pour aller bosser, bah tu pleures car il n'y aucun TC efficace pour ça...

n°39155892
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:21:24  profilanswer

tracid a écrit :

Cela fait 5 ans que je vois ce genre de message, tous les jours, dès qu'une personne veut acheter  :D  

Vous empêchez à des gens de devenir millionnaire avec ce genre de message  :sweat:

---------------
n°39155914
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:22:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je vis seul avec ma compagne dans la région, je n'ai personne de la famille qui pourrait nous héberger en cas de gros pépin :/
Mais j'irai jeter un oeil (j'ai déjà lurké un peu).

Vous vivez sur Grenoble ? Et vous voulez venir du côté de Lyon ? Donc au niveau du taf aussi ?

---------------
n°39155947
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2014 à 16:24:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

T'as été trop rapide :o

Je parlais de prix bon marché pas le niveau des prix. Donc Bordeaux est aussi cher que Lyon et ceux-ci sont plus cher que Toulouse IMHO :jap:

Citation :

Tu peux préférer la voiture mais il faut avouer qu'à part Paris, aucune ville possède un réseau de transport qui va à autant d'endroit (Marseille par exemple fait 2 fois Paris et a à peine 2 lignes de métro) et tu as les services comme Vélo V ou maintenant BlueLy (autolib). Après ça devient cher comme Paris c'est vrai les tickets mais tu l'as dit toi même tu n'es plus au centre donc oui c'est mieux la voiture mais si tu vis dans le centre de Lyon, une voiture est quasiment inutile.

n°39156062
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 16:33:46  profilanswer

r06 a écrit :

Parce qu'il n'a pas les moyens.. [:maestun]  

ca existe des gens comme ca ???   :o  :o  :o

n°39156076
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 16:34:57  profilanswer

faconnable a écrit :

chers ok mais efficaces ?

n°39156080
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-08-2014 à 16:35:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a un gros patrimoine relativement à nos revenus qui rapporte pas des masses car placé sur du sécurisé + a priori grosse stabilité pro sur Paris dans les prochaines années + besoin de place.

Une loc pour le genre d'apparts qu'on vise serait entre 2K5 et 3K, ça commence à piquer vu nos revenus.  

Et comme je disais idéalement on va encore attendre mini un an avant de sauter le pas, là on tâte le marché on n'a pas décidé d'acheter ASAP.

D'autant que les proprios se contrefichent que tu es du patrimoine,  ce qui les intéressent c'est vos revenus professionnels.
L'achat n'est donc pas idiot dans ton cas, mais c'est quand meme risqué de faire un all in juste sur sa résidence principale.

Je n'arrive toujours pas à me décider à acheter de mon coté.
Depuis qu'on est en recherche  (2 ans), je pense qu'on a du visiter 50 biens.
Je n'ai eu le coup de coeur qu'une seule fois, mais le bien était surévalué.

n°39156081
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2014 à 16:35:17  profilanswer

faconnable a écrit :

Vous vivez sur Grenoble ? Et vous voulez venir du côté de Lyon ? Donc au niveau du taf aussi ?

On vit dans l'agglo grenobloise, à l'ouest (Sassenage).
Sauf que ma copine bosse à Brézins (donc à bien l'ouest de grenoble) et moi à Montbonnot (tout à l'est).
Du coup ma zone de recherche est très vite limitée, car on est déjà tous les deux quasiment à équi-distance/temps pour le trajet maison/travail.

La vie et l'immo n'est pas moins chère ici qu'à Lyon malheureusement.

n°39156097
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 16:37:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

1M, ca donne 27.7 ans de loyer à 3000€ et 33.3 ans de loyer à 2500€

n°39156099
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:37:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux préférer la voiture mais il faut avouer qu'à part Paris, aucune ville possède un réseau de transport qui va à autant d'endroit (Marseille par exemple fait 2 fois Paris et a à peine 2 lignes de métro) et tu as les services comme Vélo V ou maintenant BlueLy (autolib). Après ça devient cher comme Paris c'est vrai les tickets mais tu l'as dit toi même tu n'es plus au centre donc oui c'est mieux la voiture mais si tu vis dans le centre de Lyon, une voiture est quasiment inutile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après, nous on aime bien bouger et par rester sur Lyon (on n'est pas originaire de là).
Les TC, j'en ai bouffé pendant des années et c'est vrai que je suis arrivé à saturation. Les métros archi-pleins le matin pendant les heures de pointes, 1 tram tous les 1/4 d'heure le matin en heure de pointes (et souvent attendre celui d'après parce que celui-là est plein), c'est vrai que ça ne me manque pas. Les Bus, je ne t'en parle même pas.
Après, je ne te parle même pas de la politesse des gens, et encore moins de leurs odeurs (ça c'est le genre de truc qui ne manque pas...).
Après, les Vélo'V, oui je trouve ça cool. La 1ère heure gratuite au début, puis finalement payante, c'est dommage. Après, on se retrouve souvent avec les mêmes station pleines, ou vides. C'est vrai que c'est un soucis d'organisation. Mais c'est chiant quand même quand tu es obligé de faire le tour du quartier pour trouver une station ou poser ton vélo. Pour ça, il faut penser à télécharger l'application qui t'indique les places autour de toi, vachement pratique  [:implosion du tibia]  

Après, Autolib, oui, si il y a une demande, c'est bien. Perso, pas eu l'occasion d'essayer.

J'ai trouver la solution à tout ça [:felipe69]

Je ne dis pas que les TC sont nuls à chier sur Lyon. Mais moi, j'ai donné, et je ne trouve pas que ça va en s'améliorant.

---------------
n°39156115
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 16:38:42  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On vit dans l'agglo grenobloise, à l'ouest (Sassenage).
Sauf que ma copine bosse à Brézins (donc à bien l'ouest de grenoble) et moi à Montbonnot (tout à l'est).
Du coup ma zone de recherche est très vite limitée, car on est déjà tous les deux quasiment à équi-distance/temps pour le trajet maison/travail.

La vie et l'immo n'est pas moins chère ici qu'à Lyon malheureusement.

Après ça fait des bornes en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par faconnable le 13-08-2014 à 16:50:10

---------------
n°39156214
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2014 à 16:47:01  profilanswer

faconnable a écrit :

Après ça fait des bornes ont voiture.

C'est le problème :(

n°39156252
defjay
Posté le 13-08-2014 à 16:50:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mouais, habiter Lyon IM ne veut pas forcement  dire avoir accès à tous sur Lyon rapidement.

Ex  tu habites part-dieu bir hakeim (plein de nouveaux lotissements) et que tu bosses côté croix-rousse....en TC il te faut bien 40 minutes (tramway + métro) alors qu'en caisse c'est divisé par deux. Idem pour quartier Montchat/république où il y a beaucoup de vente de logements.
En gros à Lyon du moment que tu te tapes des correspondances à base de bonnes ligne TC(D) et non moisi (Métro A, B, C et Tramway), ça peux aller, sinon tu exploses rapidement ton temps ( > 25 minutes)
Après faut définir le centre-ville :o

Velo'v -> ouais sympa mais dès que ton trajet est convoité, galère pour trouver une place.
AutoLib --> ça va quoi...entre 5 et 10 euros la demi-heure...ce n'est pas non plus l'extase.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 13-08-2014 à 17:00:12
n°39156287
glandoll
Posté le 13-08-2014 à 16:52:29  profilanswer

defjay a écrit :

Mouais, habiter Lyon IM ne veut pas forcement  dire avoir accès à tous sur Lyon rapidement.  

Ex  tu habites part-dieu bir hakeim (plein de nouveaux lotissements) et que tu bosses côté croix-rousse....en TC il te faut bien 40 minutes (tramway + métro) alors qu'en caisse c'est divisé par deux. Idem pour quartier Montchat/république où il y a beaucoup de vente de logements.
En gros à Lyon du moment que tu te tapes des correspondances à base de ligne TC moisi (Métro A, B, C et Tramway), ça peux aller, sinon tu exploses rapidement ton temps ( > 25 minutes)

Velo'v -> ouais sympa mais dès que ton trajet est convoité, galère pour trouver une place.
AutoLib --> ça va quoi...entre 5 et 10 euros la demi-heure...ce n'est pas non plus l'extase.

et c'est possible de se garer facilement et pour pas trop cher ?

n°39156357
defjay
Posté le 13-08-2014 à 16:57:21  profilanswer

glandoll a écrit :

- Pas de réponse précise la-dessus, je connais pas tout mais déjà, part-dieu, vieux lyon , bellecour sont parmi les pires.
- Les parking sont chères.

Mais de manière générale, si c'est mal desservi par les TCL, je trouve une place plutôt facilement.

A lyon, il faut combiner les deux, avoir une voiture et un abo TCL :o
et avoir un appart plein centre et une maison à l'extérieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 13-08-2014 à 16:59:28
n°39156483
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2014 à 17:06:52  profilanswer

defjay a écrit :

- Pas de réponse précise la-dessus, je connais pas tout mais déjà, part-dieu, vieux lyon , bellecour sont parmi les pires.
- Les parking sont chères.

Mais de manière générale, si c'est mal desservi par les TCL, je trouve une place plutôt facilement.  

A lyon, il faut combiner les deux, avoir une voiture et un abo TCL :o
et avoir un appart plein centre et une maison à l'extérieur :o

Justement autolib évite d'avoir une caisse je trouve :o . Perso si t'es dans la ville, tu peux aller dans les endroits bien de Lyon après si tu sors en boite en dehors de l'agglo, faut avoir sa caisse :o . Je dis pas que tout est parfait, mais je trouve les transports à lyon plus agréables que Paris

n°39156764
faconnable
Posté le 13-08-2014 à 17:29:04  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est vrai qu'au niveau de mon bulot, j'ai la chance d'avoir 2 garages disponibles (1 à la croix-rousse et 1 autre à Perrache), donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de difficulté à se garer. Quand j'ai vraiment besoin de ma voiture, j'utilise 1 de ces 2 garages. Sinon, je prends mon scoot.

Après pour le reste de la ville, c'est devenu un peu payant de partout, donc c'est un peu chaud. Mais en cherchant bien, tu as toujours des endroits où tu peux garer ta voiture gratuitement. Il faut s'armer de patience par contre.

---------------
n°39156771
rapha3L
Posté le 13-08-2014 à 17:29:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'imagine le budget >>> HFR compliant  :love:

Un budget à 1 Pastor, ça commence à faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11894  11895  11896  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)