Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11891  11892  11893  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39144861
pierre20
Posté le 12-08-2014 à 15:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Je peux pas virer la locataire actuelle donc ça me servirait à rien d'emprunter pour faire des travaux vu que son loyer ne pas bouger  :) . Je ferais les travaux avec mon épargne qui est presque HFR compliant :o .

ben je trouve ça peanuts 500 balles pour 49m², et encore meme si c'est pas en top etat.

Je loue des chambres en coloc a 400 balles et ça passe creme donc franchement ça m'etonne :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 12-08-2014 à 15:51:46

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 15:51:31  profilanswer

n°39144885
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2014 à 15:53:06  profilanswer

pierre20 a écrit :

ben je trouve ça peanuts 500 balles pour 49m², et encore meme si c'est pas en top etat.

Je loue des chambres en coloc a 400 balles et ça passe creme donc franchement ça m'etonne :??:

Il faut lire, c'est la même personne qui loue depuis 16 ans :o

n°39144890
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2014 à 15:53:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je peux pas virer la locataire actuelle donc ça me servirait à rien d'emprunter pour faire des travaux vu que son loyer ne pas bouger :) . Je ferais les travaux avec mon épargne qui est presque HFR compliant :o .

Oui quand la vioc sera partie, tu donnes 10k€ à un archi d interieur et il te met un coup de jeune qui te permettra de louer à 700€ au lieu de 500€ :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39144934
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 15:55:45  profilanswer

700 me semble chaud sauf si je prends un couple en locataire (les salaires à Lyon c'est pas top :o ) sinon je pense qu'à 600 après rénovation, il part easy.

Message édité par alpachinois le 12-08-2014 à 15:55:56
n°39145034
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-08-2014 à 16:03:05  profilanswer

j'ai un peu la même analyse.
Je rajoute que même si économiquement c'est pas top je ne pense pas que ça va cracker dans les années à venir. Je pense à des prix stable ou en légère baisse (dans les bassins d'emplois, en bouzie c'est surement différent). Je ne crois pas au crack car les prix sont soutneus artificiellement par des faibles taux et par les donations des vieux qui vident leur bas de laine avant de claquer.
En revanche, dans les années 20 je pense que ça va méchamment cracker à cause des vieux papy boomers (qui ont tout le capital) qui vont commencer à crever. Dans les années 20 ils auront 70 ans ++ ça va commencer à partir. Il y aura une hausse de l'offre donc une baisse des prix. Les dindons du schéma de ponzis immobilier vont être ceux qui ont acheté entre 2005 et 2015/2020 leur apparts auront entre 10 et 20 ans c'est à peu près à ce moment que l'on revend (les gosses partent, changement de vie...).
Tout ça c'est boule de cristal bien sûr.

En résumé je crois:
-pas de crack dans les annés à venir
-pas de hausse de taux dans les années à venir
-crack dans les années 20

---------------
VNR CAMENBERT
n°39145036
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 16:03:12  answer

boisse a écrit :

je suis du meme avis. Ca pue. en général ca finit mal ces histoires

Au jeu de la redistribution, les guerres sont mielleuses que les révolutions.

n°39145049
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2014 à 16:04:15  profilanswer

bon on s'attelle à la vente d'un terrain là dans la famille en bousie lointaine. On a été approché par 2 promoteurs

Premier RV avec un promoteur 1

Option 1 : évaluation avec promesse de vente sur 12 mois pour faisabilité d'un programme immobilier. Pas de prix donné. Bien sûr pendant les 12 mois, il faudra compter avec le maire / les voisins qui ne veulent pas de ce projet. De ce que j'ai compris c'est là où il faut pas se faire baÿser avec le constructeur qui revient 12 mois plus tard en disant finalement le prix promis, ce sera -XX% car il a fallu arroser tout le monde, vous confirmez ?  :bounce:  

Option 2 : transfert sur un partenaire si vente par lots avec division et géomètre. Le prix m2 proposé est ceui du secteur

Option 3 : vente directe, evidemment pas d'estimation du prix donné

Ce constructeur doit nous faire un retour début septembre. En attendant on va voir le promoteur 2 et passer dans les agences.

Avez-vous des conseils ? à mon sens la meilleure option est la 3 car elle génère le moins d'emmerde. J'imagine que le prix du coup est de -X% sur l'option la plus juteuse, là 1 à mon sens. Avez vous une idée de ce genre de décôte ?

Question supplémentaire mais importante : on en est où de la loi qui vise à taxer les terrains non construits ?

n°39145074
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 16:05:49  profilanswer

cesar666 a écrit :

j'ai un peu la même analyse.
Je rajoute que même si économiquement c'est pas top je ne pense pas que ça va cracker dans les années à venir. Je pense à des prix stable ou en légère baisse (dans les bassins d'emplois, en bouzie c'est surement différent). Je ne crois pas au crack car les prix sont soutneus artificiellement par des faibles taux et par les donations des vieux qui vident leur bas de laine avant de claquer.
En revanche, dans les années 20 je pense que ça va méchamment cracker à cause des vieux papy boomers (qui ont tout le capital) qui vont commencer à crever. Dans les années 20 ils auront 70 ans ++ ça va commencer à partir. Il y aura une hausse de l'offre donc une baisse des prix. Les dindons du schéma de ponzis immobilier vont être ceux qui ont acheté entre 2005 et 2015/2020 leur apparts auront entre 10 et 20 ans c'est à peu près à ce moment que l'on revend (les gosses partent, changement de vie...).
Tout ça c'est boule de cristal bien sûr.

En résumé je crois:
-pas de crack dans les annés à venir
-pas de hausse de taux dans les années à venir
-crack dans les années 20

:jap: la célèbre crise des années 20

n°39145089
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2014 à 16:06:50  profilanswer

boisse a écrit :

je suis du meme avis. Ca pue. en général ca finit mal ces histoires

Plus de risque dès lors que les "exploités" ont pris l'habitude de se considérer simplement "défavorisés"  et qu'ils ont encore quelques (mauvaises) victuailles à se mettre sous la dent, voyons !  [:timoonn:5]  
Quant à la bourgeoisie, détruisons sa capacité à penser (rêver ?) un autre système en favorisant la compétition qui lui prendra tout son temps de cerveau, ne lui laissant plus le temps de penser cet autre système.
Enfin, réservons un temps de pensée disponible à quelques planqués loyaux dans les corps d'Etat, afin de renforcer sans cesse notre bon système.
 [:boy a]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39145112
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-08-2014 à 16:08:28  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: la célèbre crise des années 20

bah pour le coup je pense le contraire, les années 20 ça sera bon pour les jeunes comme nous. On aura une arrivée massive de capital (pour ceux qui ont la chance d'en recevoir) après s'être serré la ceinture pendant la grosse crise économique des années 10, Il y aura un potentiel de croissance formidable
 [:michaeldell:1]

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 16:08:28  profilanswer

n°39145191
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 12-08-2014 à 16:13:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'espère pas  :sweat: mais le bien a pas mal de défaut, si c'était pour y habiter, j'achèterais pas.

[:fenston:3]  
Ah ça, c'est pas bon ...
Autant les défauts que tu as cités ne me semblent pas franchement graves mais si même au coût des travaux près, tu achèterais pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 12-08-2014 à 16:16:48
n°39145242
valentin
Posté le 12-08-2014 à 16:16:13  profilanswer

Vous me faites peur là ... Moi qui compte partir sur un investissement avec cash flow négatif -250/-300€ /mois :/

n°39145247
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 16:16:28  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

[:fenston:3]  
Ah ça, c'est pas bon ...

Les jeunes acceptent plus de se faire  [:tante foufoune] .

n°39145273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 16:18:33  profilanswer

valentin a écrit :

Vous me faites peur là ... Moi qui compte partir sur un investissement avec cash flow négatif -250/-300€ /mois :/

Ben si t'es à peu prés sur d'en tirer au final + de 300€*12mois *X années au taux de 3% net pourquoi pas .. sinon c'est à reflechir un peu plus [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39145443
pilef
Posté le 12-08-2014 à 16:29:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

En mode vocabulaire jeux de baston  [:amobile]
God tier 6ème (un équivalent 16è de Paris (pas taper pls)
Top tier 1 et 4 (bobo c'est une sorte de Montmartre je trouve sur les pentes de la croix rousse)
Middle up tier 3 (résidentiel) et 2 (confluence, il y avait les putes mais je sais plus si elles sont encore là :o )
Middle low tier 5 et 7 (5ème pavillonnaire mais accès pourri sans voiture et 7ème moche sauf côté Jean Macé)
Low tier 8 et 9 (les cités  [:mistral_ winner]  )

Il y a des exceptions bien sûr style montplaisir dans le 8ème

Au-dessus du 6ème, il y a le quartier d'Ainay entre Bellecour et Perrache dans le 2ème (c'est là qu'il y a l'essentiel de la vieille bourgeoisie lyonnaise). Le 3ème est presque au niveau du 6ème pour la partie proche du Rhône.

Le 4ème, je le mettrais plus bas dans le classement (ceux qui y vivent n'en changeraient pour rien au monde, mais ce n'est pas terrible dans l'absolu).

Et toujours selon moi 5 >> 7  

Confluence, je ne sais pas comment le classer. C'est un quartier en totale réhabilitation, mais je ne connais pas un seul "vieux" lyonnais qui a envie d'y habiter.

n°39145528
nico6259
Posté le 12-08-2014 à 16:34:36  profilanswer

valentin a écrit :

Ca depend.
Si c est pour avoir un appart de 100k dans 20 ans c est bof.

Si c est pour un appart de 200k ca va.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39145545
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 12-08-2014 à 16:35:38  profilanswer

:hello:
Si je veux acheter un parking/box, le montant des frais est très important car une part des frais/honoraires est fixe.

Pour diminuer la part des frais de notaire dans l'investissement, une idée est d'acheter un lot.
Mais cela nécessite t'il d'acheter n lots au vendeur A?
Ou puis je acheter un parking à A, un à B, et effectuer la transaction chez un seul notaire, en une fois, comme s'il s'agissait d'un seul lot de 2 parkings?
(j'imagine qu'on ne peut pas :( )
:jap:

Message édité par Rutger le 12-08-2014 à 16:37:11
n°39145579
pilef
Posté le 12-08-2014 à 16:37:54  profilanswer

Oui, tu ne peux pas :o

Ce qu'on appelle les frais de notaire, c'est essentiellement des droits de mutation payés à l'Etat pour chaque transaction.

Et donc si tu achètes à deux personnes différentes, il y a deux transactions.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-08-2014 à 16:38:43
n°39145650
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 16:43:40  profilanswer

pilef a écrit :

Au-dessus du 6ème, il y a le quartier d'Ainay entre Bellecour et Perrache dans le 2ème (c'est là qu'il y a l'essentiel de la vieille bourgeoisie lyonnaise). Le 3ème est presque au niveau du 6ème pour la partie proche du Rhône.

Le 4ème, je le mettrais plus bas dans le classement (ceux qui y vivent n'en changeraient pour rien au monde, mais ce n'est pas terrible dans l'absolu).

Et toujours selon moi 5 >> 7  

Confluence, je ne sais pas comment le classer. C'est un quartier en totale réhabilitation, mais je ne connais pas un seul "vieux" lyonnais qui a envie d'y habiter.

C'est un classement par arrondissement de manière générale.  

Le 4ème perso j'aime pas non plus mais les immigrés parisiens l'adorent :o
5 ème c'est beau mais accès si t'as pas de voiture c'est carrément le bordel sans métro (sauf vers l'est)  :kaola: alors que le 7ème est super bien déservi par les transports + services de meilleurs qualité (par contre la zone vers Gerland est dégueu).

n°39145756
ignomo
Posté le 12-08-2014 à 16:50:46  profilanswer

J'ai l'impression qu'un CF positif est impossible (tous frais compris) sauf à avoir :

- un ratio montant du bien / loyer inférieur à 150...
ou
- un apport d'au moins le tiers du bien...

n°39145775
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 12-08-2014 à 16:52:04  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, tu ne peux pas :o

Ce qu'on appelle les frais de notaire, c'est essentiellement des droits de mutation payés à l'Etat pour chaque transaction.

Et donc si tu achètes à deux personnes différentes, il y a deux transactions.

merci :jap:

n°39145806
valentin
Posté le 12-08-2014 à 16:54:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben si t'es à peu prés sur d'en tirer au final + de 300€*12mois *X années au taux de 3% net pourquoi pas .. sinon c'est à reflechir un peu plus [:joce]

Comment tu comptes le 3%net ?  

nico6259 a écrit :

Ca depend.
Si c est pour avoir un appart de 100k dans 20 ans c est bof.

Si c est pour un appart de 200k ca va.

100k dans 10 ans  [:valentin]  

n°39145855
glandoll
Posté le 12-08-2014 à 16:58:08  profilanswer

valentin a écrit :

valentin a écrit :

AV j'imagine

n°39145860
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-08-2014 à 16:58:11  profilanswer

valentin a écrit :

valentin a écrit :

C'est mon target d'épargne : 100k€/10ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 12-08-2014 à 16:58:25

---------------
Copyright is for losers ©™
n°39145877
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 16:59:20  profilanswer

valentin a écrit :

valentin a écrit :

Loué combien ? Où ? Combien d'apport ?

n°39145999
pilef
Posté le 12-08-2014 à 17:07:53  profilanswer

Le taux de 3% est loin de représenter un taux plancher pour la rémunération des assurances vies en euros pour les années à venir.

L'érosion des taux de rémunération est loin d'être terminée.

n°39146107
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 17:16:49  profilanswer

Concrètement reste quoi comme placement si même les AV rémunèrent plus rien :cry: ?

n°39146135
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-08-2014 à 17:19:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Concrètement reste quoi comme placement si même les AV rémunèrent plus rien :cry: ?

ça veut rien dire

---------------
Copyright is for losers ©™
n°39146138
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 12-08-2014 à 17:19:19  profilanswer

les obligations sur des sociétés qui risquent pas de faire faillite du jour au lendemain ?  
Genre EDF, GDF, SG, BNP et co ?

n°39146156
xla99
Posté le 12-08-2014 à 17:20:24  profilanswer

Salut, 2 articles des éconoclastes qui sont peut être déjà passés mais au cas où:
Fiscalité dans l’immobilier : Meurtres entre ami(e)s !

Citation :

En dépit d’un contexte structurellement de moins en moins favorable à l’immobilier (voir la vidéo de Pierre Sabatier sur le sujet), le manque de cohérence des mesures prises par le gouvernement (avec des mesures contradictoires entre les ministères des finances d’un côté, du logement de l’autre) fait peser un risque majeur sur le secteur, qui s’installe durablement à un niveau d’activité historiquement faible.

Les exemples sont légions :

• Tandis que le prix de l’immobilier se trouve à un sommet, le gouvernement crée une carotte fiscale que 90% de promoteurs refacturent dans leurs prix. Conséquence, le bon coup que vous espériez faire devrait se révéler à la revente une opération bien moins juteuse qu’espéré initialement…
  • En surprotégeant le locataire et bridant les loyers, l’Etat dissuade les investisseurs de s’orienter vers ce secteur : avec une rentabilité brute de 4% au maximum, le jeu n’en vaut plus la chandelle lorsqu’on ajoute les charges indirectes et en considérant le risque pris en immobilisant une somme d’argent conséquente.
  • Le rôle des collectivités locales est lui aussi mortifère pour le secteur : en augmentant parfois leurs taxes foncières de +30 % pour compenser les restrictions en provenance des régions ou de l’Etat, elles détruisent un peu plus l’intérêt de la propriété immobilière… d’autant que cette tendance à l’alourdissement de la fiscalité autour de l’immobilier semble là pour durer au regard des difficultés budgétaires structurelles du pays.
  • Pour finir de vous achever, il y a votre nouvel associé : le « FISC ». Avec une tranche de 14% ou 30% (votre tranche marginale d’imposition sur le revenu) plus 15% de prélèvements sociaux, c’est encore 29% ou 45% de moins sur la rentabilité nette.

Cela n’est toutefois pas suffisant… Au cas où vous auriez encore un peu de souffle, le ministère du logement met une pression constante sur les syndics de copropriété, via des règlementations extrêmement contraignantes qui alourdissent les frais et charges des copropriétés et donc des propriétaires (voir mon interview sur BFM Business sur ce sujet).

En définitive, s’il vous reste une rentabilité supérieure à 1,25 % nette de tout, c’est extraordinaire… Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Pas si sûr : prendre un risque avec un produit d’investissement qui vous bloque 20 ou 30 ans, avec des frais commerciaux d’environ 12% en moyenne entre l’intermédiaire immobilier, le notaire et les frais bancaires dans l’ancien, et près de 15 % dans le neuf (par exemple, pour l’achat d’un bien de 300 000 €, il faut compter 36 000 € d’honoraires pour l’immobilier ancien et 45 000 € pour le neuf) apparait périlleux au regard de la conjoncture…

D’autant qu’au prix actuel, il vous faudra attendre longtemps avant de récupérer les frais d’acquisition, en moyenne 17 ans si le marché ne fait que s’apprécier sur toute la durée avec aucune année de baisse, à condition de n’être pas frappé par la série des 3 D : Décès, Divorce, Déménagement et il faut revendre. Le retour à la réalité est alors souvent douloureux.

Pour le moment, la perfusion des aides en tout genre sur le neuf a permis à certaines résidences de continuer à se vendre depuis 2 ans… mais prenez garde au dégonflement de la bulle. Pour le propriétaire vendeur dans l’ancien, le danger est encore plus grand : si vous fixez un prix trop élevé sur la base des prix affichés dans les médias, vous êtes partis pour un long chemin de croix et serez dans l’obligation de revoir vos prétentions à la baisse.

En conclusion, investir dans le but de faire un investissement locatif comme valeur refuge est actuellement une hérésie en France. En revanche, lorsqu’il s’agit de sa résidence principale, la démarche est différente car l’état d’esprit, l’objectif et les enjeux ne sont pas les mêmes. Un projet de très long terme bien étudié peut avoir du sens, à condition d’avoir les bonnes clés dès le départ, un peu de logique cérébrale et les bons intervenants pour vous assister.

Gardez en mémoire que par définition l’immobilier, c’est immobile donc non liquide (il peut être difficile de vendre lorsqu’on le souhaite) alors ne spéculez pas.

Stéphane Dubois

Et Prix immobiliers : la bulle de la pierre est-elle sur le point de se dégonfler ? – SicavOnline (Novembre 2012)

Citation :

Les prix immobiliers vont-ils enfin baisser ? La question obnubile des millions d’épargnants et d’investisseurs, découragés dans la majorité des cas par les prix stellaires du mètre carré – au reste, la chute des transactions immobilières témoigne de cet assèchement de la demande.

Pour autant, les professionnels du secteur continuent à n’anticiper au mieux qu’une érosion des prix immobiliers dans les mois et les années qui viennent avec un argument massue : la demande de logement excède l’offre.

Les choses sont cependant plus compliquées.

Le rendement de la pierre n’est plus à la hauteur de ce qu’il fut une durant plus d’une décennie. Et d’autres indices méritent que l’on s’y arrête : chute de la production des crédits immobiliers et des transactions immobilières, augmentation des apports et baisse de la durée des prêts immobiliers ne seraient-ils pas les signes avant-coureurs d’un retournement de l’immobilier ? Autrement formulé, les conditions d’une chute des prix immobiliers ne sont-elles pas en train de se mettre en place ?

D’après Pierre Sabatier tous les signaux ont, depuis quelques mois, viré au rouge et les perspectives de long terme du marché immobilier ne laissent entrevoir aucune amélioration… quoi qu’en disent les professionnels…

Pour une analyse de fond sur le sujet des prix de l’immobilier en France, cliquez sur la vidéo ci-dessous (Interview de Pierre Sabatier par Vincent Bezault, sur SicavOnline, novembre 2012)

n°39146187
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2014 à 17:22:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

ça veut rien dire

Je suis un immigré [:el awrence ii]

n°39146195
nico6259
Posté le 12-08-2014 à 17:23:39  profilanswer

ignomo a écrit :

J'ai l'impression qu'un CF positif est impossible (tous frais compris) sauf à avoir :

- un ratio montant du bien / loyer inférieur à 150...
ou
- un apport d'au moins le tiers du bien...

C etait monnaie courante en 2000.
Maintenant c est tres rare, on peut trouver en bouzie profonde et en achetant un immeuble entier.

---------------
n°39146447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 17:46:27  profilanswer

valentin a écrit :

glandoll a écrit :

Moyenne des AV ces dernières années. sachant que si tu n'en a pas et qe tu en ouvre une mmaintenant tu pourra prendre tes liquidité dans 8 ans et rediversifier ton epargne, hors une operation immo en 8ans c'est chaud de retrirer ses billes hors trés bon coup dés le depart.

AV j'imagine

pilef a écrit :

Le taux de 3% est loin de représenter un taux plancher pour la rémunération des assurances vies en euros pour les années à venir.

L'érosion des taux de rémunération est loin d'être terminée.

c'est clair mais de la a dire que l'immo fera mieux  :whistle:

---------------
n°39146484
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 17:51:04  profilanswer

valentin a écrit :

"Pour votre emprunt de 100 000 € sur 10 ans :
Le montant de vos mensualités s'élève à 963,63 € dont 30,00 € d'assurance.
Taux utilisé : 2,30% + assurance : 0,36%.
Le coût total de votre crédit sera de 15.635,83 € dont 3.600,00 € d'assurance."

si on compte 300€ de CF négatif ça te fait au bas mot un bien loué net à 664€ acheté 100k€ tout frais compris.

c'est chaud patate non [:klemton] ?

AV pour comparer

https://lh5.googleusercontent.com/LlFSmua5BNhO31Qo6Dvwdg0fdiE3ojrdsxNVkM7wJas=w699-h478-no

Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 17:54:33

---------------
n°39146499
valentin
Posté le 12-08-2014 à 17:52:28  profilanswer

glandoll a écrit :

AV j'imagine

:jap:

Djoul II a écrit :

C'est mon target d'épargne : 100k€/10ans.

Je trouve que c'est réaliste.  

alpachinois a écrit :

Loué combien ? Où ? Combien d'apport ?

On verra quand le projet sera lancé. C'est en RP avec 12% d'apport.  

StanCW a écrit :

c'est clair mais de la a dire que l'immo fera mieux  :whistle:

Hum a voir. Disons que ce n'est pas la revente qui est intéressante. De plus il faut garder le bien en location relativement longtemps pour augmenter le taux de rentabilité.

n°39146601
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 18:01:10  profilanswer

valentin a écrit :

Hum a voir. Disons que ce n'est pas la revente qui est intéressante. De plus il faut garder le bien en location relativement longtemps pour augmenter le taux de rentabilité.

:non:  

La rentabilité c'est à un instant t ! : si au bout de 8 ans tu te rends compte que ton bien loué à 600€ (et pas plus parceque personne n'en voudra) a une valeur de 300k€ (soit 2.4% de renta. brut :/) faut arrêter de louer, vendre et placer le tout ailleur là où ce sera plus rentable :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 18:01:56

---------------
n°39146713
sligor
Posté le 12-08-2014 à 18:14:00  profilanswer

StanCW a écrit :

:non:  

La rentabilité c'est à un instant t ! : si au bout de 8 ans tu te rends compte que ton bien loué à 600€ (et pas plus parceque personne n'en voudra) a une valeur de 300k€ (soit 2.4% de renta. brut :/) faut arrêter de louer, vendre et placer le tout ailleur là où ce sera plus rentable :D

ça dépend de la rentabilité du "ailleurs" en cas de déflation presque tout a une rentabilité pourrie. Mais sinon dans le fond je suis plutôt d'accord avec ton message.

l'autre problème c'est que l'immo c'est pas du tout liquide, c'est compliqué de vendre et racheter ailleurs et ça peut coûter très cher.

Message édité par sligor le 12-08-2014 à 18:17:53

---------------
qwerty-fr
n°39146778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 18:21:10  profilanswer

Bha disons que des rentabilités pourries en immo on en a deja et de façon pas toujours clair, combien de gens pense etre des gestionnaire alors qu'il loue un bien trop peu cher par rapport à son prix sur le marché :/, une renta d'AV et ou de livret etc .. c'est deja nettement + lisible par le commun des mortel et effectivement plus facile à "Gérer" du fond de son canapé :D

La RP est peut-être le plus pourrie des endroit où espérer un rendement locatif correcte :/

EDIT : Les rendements des 100 plus grandes villes en France http://www.immobilier-danger.com/Q [...] n-449.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 18:23:07

---------------
n°39146952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2014 à 18:37:30  profilanswer

StanCW a écrit :

La RP est peut-être le plus pourrie des endroit où espérer un rendement locatif correcte :/

EDIT : Les rendements des 100 plus grandes villes en France http://www.immobilier-danger.com/Q [...] n-449.html

Il faudrait pondérer ça avec un indice de "fiabilité de la location".
OK, Paris a une rentabilité pourrie, mais t'es presque assuré de louer ton bien. A contrario, Roubaix a une rentabilité super élevé, mais y'a peut-être aussi une raison démographique ou économique qui l'explique, et du coup ton bien est vacant 6 mois par an...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39146993
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2014 à 18:40:43  profilanswer

Oui il y a aussi ce facteur à prendre en compte :jap:

Message édité par StanCW le 12-08-2014 à 18:41:08

---------------
n°39146996
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 12-08-2014 à 18:41:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Il faudrait pondérer ça avec un indice de "fiabilité de la location".
OK, Paris a une rentabilité pourrie, mais t'es presque assuré de louer ton bien. A contrario, Roubaix a une rentabilité super élevé, mais y'a peut-être aussi une raison démographique ou économique qui l'explique, et du coup ton bien est vacant 6 mois par an...

Et même à Paris, tu peux atteindre facilement 6% pour des biens de petite surface avec un taux de vacances quasi nul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11891  11892  11893  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)