| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
xasyl | Reprise du message précédent :
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le 05-08-2014 à 14:50:34 ![]() ![]() |
Professor |
|
c2800 | Ils ont les bourses et taffent l'été. Et viens pas me dire le contraire je pense savoir de quoi je parle vu que j'étais concerné et ma compagne aussi. Oui j'en connais qui ont fait des crédits étudiants, ils n'étaient pas moins dans la merde que nous, par contre ils se faisaient davantage plaisir pendant leur étude sur l équipement, les vacances, les fringues...question de choix. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2014 à 14:53:08 |
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 15:01:08 ![]()
Faire un prêt pour ses études, c'est normal quand Papa Maman ne sont pas des bourgeois. Et c'est généralement un bon investissement. Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 15:02:56 |
Anonymouse |
|
-vigor- |
|
philosoraptor Is he still wrong ? | +1 Mwais, se limiter aux formations pro/alternance c'est pas forcément se donner les mêmes chances au final Edit: Tu as oublié le premier achat immobilier autofinancé par les loyers qui va bien Message cité 1 fois Message édité par philosoraptor le 05-08-2014 à 15:12:00 |
Publicité | Posté le 05-08-2014 à 15:11:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 15:15:34 ![]()
|
c2800 |
École privée ? Les gens que je connais qui ont fait des crédits étaient à la fac hein, genre la même fac que moi, avec des parents aussi pauvre voir moins pauvre...Mais eux vivaient pépère avec leur petit crédit, sans se priver quoi |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 15:24:34 ![]()
|
ignomo | Tu peux faire apprentissage dans pleins d'ESC, y compris de groupe A. No point donc. |
unknown_person |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 15:37:01 ![]()
Bref les délires de prêt étudiant c'est uniquement pour payer son diplôme ou pour glander les 2-3-4 mois de l'été Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 15:38:29 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 16:07:58 ![]() Peu importe, la conclusion, c'est que peu importe la durée du prêt, les études des gosses ne sont pas un problème. |
c2800 | Oui et comme ca les gosses partent avec un boulet comme handicap en début de vie active, c'est tellement une bonne idée dans un pays qui ne connaît pas le chômage et dont les prix immo sont si énormes qu'il faut plusieurs années à bosser avant d'avoir un minimum d'apport pour espérer acheter... C'est bien beau de reporter les charges mais à un moment faut payer.. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 05-08-2014 à 16:12:16 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 16:15:54 ![]()
|
c2800 | Le ponzi de limmo c'est toi qui lalimente avec ton crédit sur 25 ans hein, tu vas payer TES GOSSES pour alimenter le ponzi de limmo avec ton crédit sur 25 ans. C'est justement CA le problème. Et tu m'expliques comment tu remboursés 15 000 euros en 2/3 ans ? C'est quoi la recette quand tu gagnes le salaire médian sortie d'école (hypothèse très optimiste) ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2014 à 16:18:27 |
gourouman |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | j'aurais bien aimé sortir de la fac avec le salaire médian... Message édité par AshkaraN le 05-08-2014 à 16:20:40 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 |
Non, mais quand t'es jeune actif t'as suffisamment de frais et de galère pour pas encore te traîner un énorme crédit dans le dos. Tout ca parce que tes parents ont pas pu s'empêcher d'acheter en pleine bulle.immobilière en sendettant sur 25 ans Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-08-2014 à 16:22:33 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2014 à 16:24:21 ![]()
Sinon j'ai remboursé 10000€ en 3 ans. Mais oui, on paye pour nos vieux. Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 16:24:58 |
gourouman |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour l instant mon epouse, apres son diplole d ingé obtenu il y a 2 ans, en est à sa 3eme SSII...pas moyen de se poser dans une "vraie" boite C est le pb de la nouvelle generation qui a beau avoir les diplomes; subit malgré tout la precarité ou du moins la grande flexibilité. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Professor |
|
leonman Comme elle vient |
--------------- Rien ne va...... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
La 1ere fois elle a changé pour prendre +25%. Une autre SSII mais pour rester chez le meme client. Et au bout de 3 mois cette petite SSII a viré ses 10 consultants, licenciement eco car le client degage tous les consultants et interimaires. Donc elle vient de signer dans une 3eme SSII, pour un autre client. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Je ne sais pas si des stats existent mais c'était pas le cas des branleurs que je connaissais... Après je connais un mec qui était en deuxième annee de médecine qui a fait un crédit, mais c'est juste un investissement, il avait possibilité d'obtenir un crédit à 0 % et la saisie...et vu qu'il est sur d'avoir un très gros salaire c'est pas défavorable pour lui, pour lui c'est une petite avance, mais pour l'étudiant lambda s'endetter de 10 ou 15 000euros c'est un sacré boulet en début de vie active...si je l'avais fait par exemple j'aurais jamais pu m'acheter de voiture en début de cie active, et tu aspires un minimum à dépenser de l'argent quand ta fini et réussi t'es études.. Message édité par c2800 le 05-08-2014 à 16:34:40 |
alpachinois |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
leonman Comme elle vient |
--------------- Rien ne va...... |
o_BlastaaMoof_o | Topic de chouineurs |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Mon epouse ne veut pas aller dans le Nord --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |