Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13495136
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 16:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Astuce bidon pour multiplier le nombre de bénéficiaires de logements HLM:
"Je vous le dis M. D'Arvor, mes réformes marchent!
Depuis 9 ans 900.000 ménages ont bénéficié de logements HLM "
 En fait, en les changeant tous les trois ans, ça ne fera que 300.000 logements

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 16:57:04  profilanswer
 

n°13495146
Brigitte_L​ahaie
Posté le 11-12-2007 à 16:57:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


D'ailleur ca marche bien ce genre de truc ?


 
oui, mes parents on ca en "2°" WC; et ca marche très bien (un peu bruyant qd meme)


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°13495151
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 16:58:06  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Y'a des gens qui vivent en HLM depuis 30 ans et gagnant 3000 euros net par mois. Il paye un surplus de loyer mais tellement derisoire par rapport a ce que ca represente dans leur budget. Ils prennent la place de famille qui sont a l'hotel ou dans un truc de transition.


 
Alors pourquoi critiquer sa proposition de ré-étudier la situation des occupants du logement ?

n°13495158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 16:58:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ca, je ne le savais pas :jap:
Mais est-ce vraiment appliqué ?

Parce que sans cette pratique, les proposition de NS ne sont pas si connes socialement.


oui  
tu doit donner ton avis d'imposition tout les ans
 
mais bon chevenement loue 1 ou 2 HLM depuis 35 ans, ça a pas l'air de le gener la surcote :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13495169
manuelo93
Posté le 11-12-2007 à 16:59:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai un collègue qui vit dans un HLM depuis 30 ans car à l'époque il avait rendu (d'un point de vu professionnel) un service à une personne qui s'occupait d'attribuer les logements.
Il paye 600€ pour un 4 pièce à paris dans un quartier sympa.
 
Je trouve ça anormal dans la mesure où on salaire est très correct (plus de 3k€/mois)
tant mieux pour lui mais à coté de ça, certains sont vraiment en galère


 
oula 4 pieces dans paris a 600€/mois tu te poses meme pas la question achat ou location  :jap:

n°13495177
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 16:59:42  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Alors pourquoi critiquer sa proposition de ré-étudier la situation des occupants du logement ?


c'est surtout les vieux qui continue de vivre dans un F5 alors qu'ils sont seuls le probleme :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°13495180
sylvainlel​eu
Posté le 11-12-2007 à 17:00:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ca, je ne le savais pas :jap:
Mais est-ce vraiment appliqué ?
 
Parce que sans cette pratique, les proposition de NS ne sont pas si connes socialement.


C'est appliqué mais  
1) La plupart des logement ne sont pas concernés ( dépends du mode de financement de ceux-ci )  
2) le supplément de loyer est ridicule ( car proportionnel au montant du loyer de départ )


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13495209
Kayou
Posté le 11-12-2007 à 17:02:52  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
oula 4 pieces dans paris a 600€/mois tu te poses meme pas la question achat ou location  :jap:


 
Si il en a profité pour acheter une maison sur la cote atlantique pour y passer les vacances et sa retraite ;)

n°13495212
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 17:02:55  profilanswer
 

moi ça me choque pas ce que dit sarko la dessus.
c'est pas grand chose pour le probleme du logement mais on commence a avoir l'habitude
une mesurette a la fois pour occuper le terrain médiatiquement sans arret


---------------
marilou repose sous la neige
n°13495237
manuelo93
Posté le 11-12-2007 à 17:05:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Si il en a profité pour acheter une maison sur la cote atlantique pour y passer les vacances et sa retraite ;)


 
ba il a bien joué son coup. Louer pour rien dans Paname et profiter tant qu'il est jeune tout en epargnant pour s'offrir une belle maison pret de la mere a sa retraite ou fin de carriere.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 17:05:28  profilanswer
 

n°13495251
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 17:06:39  profilanswer
 

Il y a un HLM en plein Paris, directement sur la place de la Fontaine des Innocents.
Je serais curieux de savoir quel genre de pauvres y habitent.
Je ne sais même plus s'il y a encore la plaque indiquant que c'est un HLM.

n°13495266
Salverius
Posté le 11-12-2007 à 17:07:36  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
ba il a bien joué son coup. Louer pour rien dans Paname et profiter tant qu'il est jeune tout en epargnant pour s'offrir une belle maison pret de la mere a sa retraite ou fin de carriere.


 
Oui, enfin, "jouer son coup" dans ce cas la, cela s'appelle aussi "profiter du système" au dépend de personne qui en ont certainement plus besoin que lui (au vu de son revenu)

n°13495411
Sadlig
Posté le 11-12-2007 à 17:21:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ca, je ne le savais pas :jap:
Mais est-ce vraiment appliqué ?
 
Parce que sans cette pratique, les proposition de NS ne sont pas si connes socialement.


 
 
Oui les surloyers après enquète SLS sont réellement appliqués et le montant de ec surloyer peut être important.
Mais contrairement à ce que vous avez l'air de penser, les HLM ne sont pas réservéque qu'au gens ayant de très faibles revenus. Ils s'agit d'assurer la mixité sociale, cela signifie donc qu'il ya des niveaux de revenus différents dans les occupants.
Parce qu'un locataire plus aisé paiera son loyer, les charges... Sans cette mixité il y aurait moins de logements sociaux de cnostruits car trop de problématiques d'umpayés et d'entretien.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13495498
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 17:28:57  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
 
Oui les surloyers après enquète SLS sont réellement appliqués et le montant de ec surloyer peut être important.
Mais contrairement à ce que vous avez l'air de penser, les HLM ne sont pas réservéque qu'au gens ayant de très faibles revenus. Ils s'agit d'assurer la mixité sociale, cela signifie donc qu'il ya des niveaux de revenus différents dans les occupants.
Parce qu'un locataire plus aisé paiera son loyer, les charges... Sans cette mixité il y aurait moins de logements sociaux de cnostruits car trop de problématiques d'umpayés et d'entretien.


 
Je sais j'habite un logement en 1% patronal géré par un organisme social.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13495501
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 17:29:24  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


oui  
tu doit donner ton avis d'imposition tout les ans
 
mais bon chevenement loue 1 ou 2 HLM depuis 35 ans, ça a pas l'air de le gener la surcote :ange:


 
 
HLM vrai de vrai alors, par ce que le reste des logements sociaux pas vraiment... (3F; Opac ; SGIM...)
 
 :whistle:

n°13495585
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 17:37:23  answer
 

masterkard a écrit :


non mais t arrive dans un appart qui est crade t as vraiment pas envie de l analyser
c est pareil lorsque tu recherches une voiture : les voitures cradent exterieur et interieur je les oublie, meme si sur le papier elles peuvent etre pas mal. Dans la majeure partie des cas, il n y a pas de suivi, les proprio sont étonnés des questions sur l entretien ...


 
http://freshbread.blogs.com/photos/uncategorized/2007/09/04/captainobvious.jpg
 
Attends, un peu d'attention... on ne parlait pas de crade mais on parle de mauvaise déco, de meubles pas sympas, de pièces mal agencées ou encombrées....
Evidemment, si le produit est sale, ça laisse rien présager de bon  [:spamafotev]  
 

n°13495650
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 17:43:52  profilanswer
 

J'ai été très surpris quand je visitais des appartements à vendre par le fait que certains,pourtant vieux d'a peine 5 ans, étaient des vraies porcheries, cuisine graisseuse et cradoque, papiers peints arrachés etc.
C'est sûr que ça faisait pas envie.

n°13495658
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 17:45:12  answer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai été très surpris quand je visitais des appartements à vendre par le fait que certains,pourtant vieux d'a peine 5 ans, étaient des vraies porcheries, cuisine graisseuse et cradoque, papiers peints arrachés etc.
C'est sûr que ça faisait pas envie.


 
Ah bah c'est clair, les gens s'en foutent de tout  [:slyengel]  
Tu n'as pas envie de lui filer tes €€€.€€€ à un tel vendeur...

n°13495713
Galak
Revenez :(
Posté le 11-12-2007 à 17:51:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai été très surpris quand je visitais des appartements à vendre par le fait que certains,pourtant vieux d'a peine 5 ans, étaient des vraies porcheries, cuisine graisseuse et cradoque, papiers peints arrachés etc.
C'est sûr que ça faisait pas envie.


 
 
Les francais n'entretiennent pas leur véhicules, et leur logement pareil alors c'est sur :/

n°13495780
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 17:59:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il y a un HLM en plein Paris, directement sur la place de la Fontaine des Innocents.
Je serais curieux de savoir quel genre de pauvres y habitent.
Je ne sais même plus s'il y a encore la plaque indiquant que c'est un HLM.


la politique de bcp de ville pour contourner la mixité sociale c'est tout simplement de mettre les amis du maire dans ces logements.
c'est le cas d'une majorité de petite ville autour de chez moi.
des HLM tout neuf ou tres recent, vu sur mer parfois, avec toutes les commodités des apparts normalement plus huppés, loués a des amis... :/
le pire c'est que les administrés sont heureux en plus de voir qu'au dessus de chez eux y'a pas de "racaille"  :D

n°13495797
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2007 à 18:00:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la politique de bcp de ville pour contourner la mixité sociale c'est tout simplement de mettre les amis du maire dans ces logements.
c'est le cas d'une majorité de petite ville autour de chez moi.
des HLM tout neuf ou tres recent, vu sur mer parfois, avec toutes les commodités des apparts normalement plus huppés, loués a des amis... :/
le pire c'est que les administrés sont heureux en plus de voir qu'au dessus de chez eux y'a pas de "racaille"  :D


il faut qd même que les amis du maire remplissent les conditions de ressources...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13495823
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2007 à 18:02:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


il faut qd même que les amis du maire remplissent les conditions de ressources...


ca ca se contourne tres facilement.
pour en revenir a l'exemple du HLM vu sur mer c'est parce que justement j'ai le cas dans la famille.
ma propre cousine loue un HLM alors qu'ils ont pas loin de 5000€ par mois a deux avec son mec...
la corruption ou la cooptation de ce genre la c'est monnaie courante...

Message cité 4 fois
Message édité par korrigan73 le 11-12-2007 à 18:03:04
n°13495980
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 18:19:14  answer
 

korrigan73 a écrit :


ca ca se contourne tres facilement.
pour en revenir a l'exemple du HLM vu sur mer c'est parce que justement j'ai le cas dans la famille.
ma propre cousine loue un HLM alors qu'ils ont pas loin de 5000€ par mois a deux avec son mec...
la corruption ou la cooptation de ce genre la c'est monnaie courante...


 
Oui, le gardien qui te connait, qui fait que tu auras le HLM etc... un classic.

n°13495989
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-12-2007 à 18:20:25  profilanswer
 


tu ne diras pas le contraire sur le fait que de la deco de 15/20/30 ans c est crade? :heink:

n°13496011
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 18:22:29  answer
 

sire de Botcor a écrit :


il faut qd même que les amis du maire remplissent les conditions de ressources...


 
 
 [:afrojojo]

n°13496014
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-12-2007 à 18:22:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca ca se contourne tres facilement.
pour en revenir a l'exemple du HLM vu sur mer c'est parce que justement j'ai le cas dans la famille.
ma propre cousine loue un HLM alors qu'ils ont pas loin de 5000€ par mois a deux avec son mec...
la corruption ou la cooptation de ce genre la c'est monnaie courante...


j ai le cas pour un pote de dess
 
lui en info(manager de 5 personne histoire de situe) dans un grand groupe francais et sa copine avocate
je vous laisse imaginer leur ressource
 
ils sont alles voir le maire...  :whistle:

n°13496017
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 18:23:05  answer
 

Oui, un produit bien dans son jus, sans aucun entretien, ça ne te donne pas envie de lacher 20 ans de crédit :D

n°13496040
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 18:25:35  answer
 


 
 
Je crois pas que ça se passe au niveau du gardien l'attribution. :/
 
L'Adjoint du maire préposé au logement serait un atout plus judicieux... C'est généralement par là que ça se passe.  
 
Korrigan à raison sur ce point. Quand on connait "des gens", les plafonds de revenu on s'en tapotte le nombril avec une pelle à tarte...

n°13496582
Sadlig
Posté le 11-12-2007 à 19:25:28  profilanswer
 

C'est pas aussi simple que ça : les commissions d'atribution sont mixtes avec la mairie et les représentants des associations de locataires. Par contre l'entreprise HLM n'a aucun pouvoir d'attribution.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13496611
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 11-12-2007 à 19:29:28  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Oui en caricaturant bien sur ...  :o  voici l'article
 

Citation :

Sarkozy pour réexaminer la situation des locataires HLM tous les trois ans  
AFP - Mardi 11 décembre, 13h31VANDOEUVRE-LES-NANCY (AFP) - Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que "la situation de chaque ménage" occupant une HLM serait "réexaminée tous les trois ans", pour évaluer le bien fondé de sa situation d'occupant.
 
"Désormais, la situation de chaque ménage" occupant une HLM "devra être réexaminée tous les trois ans pour envisager soit un maintien dans le logement, soit un relogement dans un logement plus adapté au sein du parc social, soit un parcours d'accession à la propriété", a affirmé M. Sarkozy dans un discours sur le logement prononcé à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
 
"Aujourd'hui, plus de 1,5 million de ménages sont inscrits sur les listes d'attente pour accéder aux HLM. Alors il faut dire les choses franchement: ce n'est guère étonnant quand on sait que trois Français sur quatre peuvent prétendre à un logement social, mais que le parc de logements sociaux représente, quant à lui, moins d'un logement sur cinq", a-t-il poursuivi.
 
"C'est pourquoi, je veux que l'on réintroduise de la transparence dans les procédures d'attribution de ces logements et que l'on mette fin aux abus", a-t-il ajouté.
 
Selon lui, "si l'on veut réformer la France, il faut le faire en respectant le principe de justice auxquels les Français sont attachés parce qu'ils se sont battus pour ce principe tout au long de leur histoire".
 
"Je veux que le logement social joue à nouveau son rôle d'intégration sociale. Le parc social doit accueillir en priorité ceux dont les revenus ne leur permettent pas d'être logés dans des conditions décentes par le libre jeu du marché", a-t-il affirmé.


 
 
 
Le meilleur pour la fin !


 
Perso cela ne me choque pas tant qu'ils ne mettent pas les gens à la rue du jour au lendemain.
 
1980: jeune couple qui débarque de province, mr ouvrier, mme caissière à mi temps et bébé en route...
-->attribution d'un F3 hlm
1983: bébé n°2
1986: divorce mme prend les 2 gnomes et récupère un autre F3 hlm, mr gardant le premier.
...
1998 : mme se remarie et récupère un F4
2001 : les gamins se barrent, avec les économies ils achètent un jolie pavillon à retaper  en province
2007... : mr est toujours dans le F3 qu'il paie 200€ avec un bon salaire.
 
-->+ de 20ans de "squat" d'un F3 par un célibataire quand on voit des familles coincés dans des studio du privé  à 600€ :sweat:    

n°13496768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2007 à 19:53:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca ca se contourne tres facilement.
pour en revenir a l'exemple du HLM vu sur mer c'est parce que justement j'ai le cas dans la famille.
ma propre cousine loue un HLM alors qu'ils ont pas loin de 5000€ par mois a deux avec son mec...
la corruption ou la cooptation de ce genre la c'est monnaie courante...


ça pue

masterkard a écrit :


j ai le cas pour un pote de dess
 
lui en info(manager de 5 personne histoire de situe) dans un grand groupe francais et sa copine avocate
je vous laisse imaginer leur ressource
 
ils sont alles voir le maire...  :whistle:


ça pue
 
 
bah pour une fois je suis d'accord avec Sarko moi...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-12-2007 à 19:53:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13496794
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2007 à 19:57:32  profilanswer
 

Il va surtout réviser pour pouvoir virer les mecs qui sont pile à la limite pour y loger des mecs qui la dépasse royalement... :D

n°13496830
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:01:42  answer
 

Sadlig a écrit :

C'est pas aussi simple que ça .


 
 
En HLM peut être, mais dans ceux gérés par des organismes privés... ou alors c'est que le système n'est pas vraiment fonctionnel [:cupra]
 
Généralement les attributions bizarres ce n'est pas sur les logements de la ville... on ne se bouscule pas pour être logé dans une barre face à un autoroute.
Par contre la classe moyenne est très demandeuse pour un 2 pièce de l'opac dans le 15ème ou un 2 pièces de la SGIM dans le 16ème.  
Et là les attributions, on ne va pas me faire croire que c'est le dossier qui prime.

n°13496846
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:03:03  answer
 

sire de Botcor a écrit :


ça pue
 
ça pue
 
 
bah pour une fois je suis d'accord avec Sarko moi...


 
 :sarcastic:  
 

patator_bzh a écrit :

Il va surtout réviser pour pouvoir virer les mecs qui sont pile à la limite pour y loger des mecs qui la dépasse royalement... :D


 
 
 :whistle:    exactement.
 
La fraude a de beaux jours devant elle.

n°13496908
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-12-2007 à 20:09:03  profilanswer
 


vous grossissez le trait, il est pas si pourri que ça ce petit bonhomme...
 
et quant aux hlm, il n'y a "que" 7% des locataires qui dépassent les plafonds


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13496914
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2007 à 20:09:54  profilanswer
 

C'est l'INSEE qui le dit? :whistle:

n°13496979
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:18:03  answer
 

sire de Botcor a écrit :


vous grossissez le trait, il est pas si pourri que ça ce petit bonhomme...
 
et quant aux hlm, il n'y a "que" 7% des locataires qui dépassent les plafonds


 
Non mais Est ce que OPAC/SGIM/3F et consort sont compris dans ton terme HLM
 
 
Si oui, les 7% étaient vachement concentré dans le (l'ex) mien   :o  
 
Entre les gens qui ont eu leur attribution 6 mois après la demande, juste le temps de faire les cartons, et ceux dépassant le plafond..
 
 

patator_bzh a écrit :

C'est l'INSEE qui le dit? :whistle:


 
Attention à vapeur cochonne  :o  
 


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 20:19:44
n°13497000
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-12-2007 à 20:21:30  profilanswer
 

Je n'y pensais plus du tout... :whistle:

n°13497081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 20:31:15  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Je n'y pensais plus du tout... :whistle:


:fou:


---------------
marilou repose sous la neige
n°13497124
xavier-
Futur président
Posté le 11-12-2007 à 20:35:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il y a un HLM en plein Paris, directement sur la place de la Fontaine des Innocents.
Je serais curieux de savoir quel genre de pauvres y habitent.
Je ne sais même plus s'il y a encore la plaque indiquant que c'est un HLM.


c'est la france.. des logements sociaux ou on loge des gens qui ont parfaitement les moyens d'aller se loger ailleurs. Et apres on s'etonne qu'on manque de ce type de logement..

n°13497141
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 20:37:56  answer
 


 
 
Tu peux être content, perso j'ai eu une petite pensée pour toi.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR