Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8129 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11517  11518  11519  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37380832
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:47:20  answer

Reprise du message précédent :

Le fond de quoi ? tu débites du bullshit invérifiable via des affirmations basées sur du vent.

Même en bousie profonde, excepté quelques brutes de travail (dont la majorité bossait déjà dans le bâtiment avec sphère familiale qui regroupait plusieurs corps de métier), j'ai pas vu un employé lambda monter sa baraque le week end et encore moins stopper son taf pour s'y consacrer à temps plein et en faire son business ...

Si tu as pas de sources, tu balances pas des énormités du type 30-50%, tu as vu des exemples mais n'en fait pas une généralité.

Ca me rappelle l'autoconstructeur rêveur et sa baraque en paille ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 16:49:52
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 16:47:20  profilanswer

n°37380848
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-03-2014 à 16:48:21  profilanswer

bien sur, une poutre de 130 kg ça s’installe tout seul à bout de bras sur un escabeau par un beau dimanche de printemps  [:gnom]
edit: blinkage :o

Message cité 4 fois
Message édité par lesamericains le 07-03-2014 à 16:49:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°37380852
Lagoon57
Posté le 07-03-2014 à 16:48:40  profilanswer

Cela dit je ne connais personne qui l'ai fait dans mon milieu pauvre d'origine :o

Les deux seules personnes que je connaisse qui l'ont fait sont blindées : le collègue en question, et un lieutenant-colonel de l'armée :o

Message édité par Lagoon57 le 07-03-2014 à 16:49:32
n°37380864
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 16:49:21  profilanswer

Nan mais voilà, c'est là que je ne suis plus d'accord.
Pour tes connaissances pour qui ça s'étale dans le temps, c'est quoi la rentabilité ?
Tu fais un mix de ton expérience perso et du fait que d'autres avec moins de moyens le font aussi, mais c'est pas la même équation économique.  
Le temps c'est de l'argent : des intérêts de prêt que tu payes, des loyers que tu continues à raquer (ou qui ne rentrent pas si c'est pour louer).
D'ailleurs toi, quand tu as plaquer ton job pour te lancer la dedans, tu dis que t'étais tout seul donc tu avais des sous de coté pour vivre le temps que les loyers commencent à rentrer. Tu l'as compté dans la rentabilité de l'opération ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37380901
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:52:02  answer

Si ton smiley n'est pas ironique, arrête un peu de mettre en doute le fait que ça se fasse très bien sans grande connaissance mais avec du temps et de la motivation. Pour la n-ieme fois JE l'ai fait ET je suis pas le seul, go topic autoconstruction. Après c'est vrai que si tu n'essaye pas . . . tu peux rester derrière un pc en soutenant mordicus qu'il faut faire un bac pro dans chacun des metiers pour pouvoir faire sa maison.

n°37380927
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:53:35  answer

Peu me chaut tes arguties.

On commence a admettre ici qu'il y a des gens qui construisent eux même leur maison alors qu'il y a 2 pages c'était un mensonge ehonté, on progresse, ça me va.

n°37380952
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-03-2014 à 16:54:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un collègue qui fait de l'autoconstruction (partielle puisque ni charpente, ni toiture) en zone 5 à la limite de l'IDF :o

Il a payé son terrain plus cher que la maison dessus :o

La grande majorité en IdF paye son terrain plus cher que la maison, autoconstruction ou pas.
Vers chez moi, un terrain constructible de 200 m² capable d'accueillir une maison de 100m² se négociera au-dessus de 500 k€.
Il y en a 1 ou 2 par an en vente à tout casser, ça part en 3 jours.
Les vendeurs sont pas cons : maison de 100 m² = 700 k€, construction = 100 k€ donc mon terrain se vendra 600.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37380957
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:55:00  answer

lesamericains a écrit :

bien sur, une poutre de 130 kg ça s’installe tout seul à bout de bras sur un escabeau par un beau dimanche de printemps [:gnom]

Un indice :  [:kapitan wurst:4]

n°37380999
boulgakov
Posté le 07-03-2014 à 16:57:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

La grande majorité en IdF paye son terrain plus cher que la maison, autoconstruction ou pas.
Vers chez moi, un terrain constructible de 200 m² capable d'accueillir une maison de 100m² se négociera au-dessus de 500 k€.
Il y en a 1 ou 2 par an en vente à tout casser, ça part en 3 jours.
Les vendeurs sont pas cons : maison de 100 m² = 700 k€, construction = 100 k€ donc mon terrain se vendra 600.  [:cosmoschtroumpf]

Ben ouais... La bulle est sur le foncier, c'est le seul élément d'un logement qui est vraiment spéculatif. Le reste c'est des matériaux et du travail, qu'on sait bien évaluer [:spamafote]

n°37381001
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:57:42  answer

Il va peut-être falloir admettre que tu ne sais pas tout.

Il l'a fait.  J'ai aussi participé plus jeune a l'assemblage et au montage de la charpente de deux baraques, dont celle de mes parents.

Je vois pas de quel droit tu nous traite de menteurs, ni ou t'as vu que ça avait été fait sans connaissance et sans les moyens nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 16:59:32
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 16:57:42  profilanswer

n°37381036
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 16:59:54  answer

Kayou a écrit :

Ce que tu oublies aussi c'est qu'actuellement, c'est le foncier qui est énorme, alors que le coût de la construction est abordable...
Donc même en le faisant avec ses grosses mains, il faut déjà pourvoir se payer le terrain

Idem dans le coin (près de nantes) tu trouve un terrain de 600m² pour ~80000€, le cout de construction d'une maison de 110m² par constructeur =~150k€ tout compris (c'est a dire pas le prix catalogue, mais en rajoutant les taxes et les raccordements divers), par toi même ~95000€. Cette maison finie vaut ~240000€ (oui une maison qui a 1 ou 2ans coute plus cher que faire la même en neuve, moins d'emmerdements et dispo de suite). Bilan par constructeur tu gagne ~10000€ mais avec pleins d'emmerde et de stress, par toi même tu gagne 65k€ avec encore plus d'emmerde et de stress et en prime de la fatigue  :o  

Je vois pas en quoi le foncier impact le résultat de cette opération. Pour faire simple tu te fait payer ta main d’œuvre sans aucune taxes ni impôts (si RP). Oui c'est une put*in de niche fiscale  :o  

Après si tu la loue, le foncier joue mais tu calcule ta renta hors MO (ou alors tu fait comme moi et t'intègre 2k€/mois de travail) et c'est tout de suite plus rentable.

n°37381055
Lagoon57
Posté le 07-03-2014 à 17:01:07  profilanswer

C'est pas invendable sans garantie décennale ?
Ou alors tu paies l'assurance en plus, ça coûte cher ?

n°37381069
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 17:02:03  profilanswer

Tu nous parles du matos que tu avais vraiment a disposition et du nombre que vous etiez reellement ou tu continues a nous barratiner... Une charpente ca se fait oui mais seul  et surtout sans matos de levage c est impossible. Mais bon avec tes biceps qui ont doubles et une bonne boite d epinard ca passe creme...
Pour rappel l autoconstruction c est 1500 maisons par an et c est l INSEE qui le dit pas deux clowns sur hfr...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°37381072
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:02:18  answer

Yop ma caille a écrit :

En plus, on peut être "aux 35 heures" et faire plus de 50 heures par semaine. La France, le pays au merveilleux statut de "cadre"
Ça donne moyen envie de se lancer dans les travaux.

Enfin on parlait d'un couple au smic, et au smic si tu fait 50h/semaine, de toute façon c'est que tu as pas assez de jugeotte pour construire toi même donc  :o

n°37381128
gourouman
Posté le 07-03-2014 à 17:05:51  profilanswer

Au final, qu'un mec lambda puisse contruire sa RP ou pas, quel est le lien avec le topic ?
Ca va baisser ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 07-03-2014 à 17:06:14
n°37381145
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:07:16  answer

Ce que tu as du mal a comprendre, sans doute a cause de ta misanthropie sous-jacente, c'est que quand on dit que les gens font leur maison seuls, c'est une figure de style.

En général ce sont des bandes de potes qui s'aident entre eux, avec effectivement au milieu des gens dans la construction, et/ou avec des expériences passées dans le domaine. Monter une charpente (déjà préparée), c'est un mécano en plus gros, rien de plus.

Mais je comprends très bien qu'avec un style de vie parisien ca dépasse l'entendement.

Il faut quoi a ton avis pour monter une charpente a part des chèvres et des clés :??:

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:08:23
n°37381161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 17:08:30  profilanswer

[:prozac] c'est vendredi les mecs .. mais stop la mauvaise fois quoi ... :/

Et oui une poutre de 130kg ça peut s'installer à 8m de haut seul ! encore faut-il ne pas être con au point de vouloir le faire uniquement avec ses petits bras musclé  [:cerveau dawa]  

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-03-2014 à 17:09:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37381166
boulgakov
Posté le 07-03-2014 à 17:08:48  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Pour rappel l autoconstruction c est 1500 maisons par an et c est l INSEE qui le dit pas deux clowns sur hfr...

Source ?

n°37381171
Lagoon57
Posté le 07-03-2014 à 17:09:08  profilanswer

StanCW a écrit :

[:prozac] c'est vendredi les mecs .. mais stop la mauvaise fois quoi ... :/

Et oui une poutre de 130kg ça peut s'installer à 12m de haut seul ! encore faut-il ne pas être con au point de vouloir le faire uniquement avec ses petits bras musclé

Sans problème, sauf pour les chochottes [:cloud_]

n°37381177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 17:09:47  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Tu nous parles du matos que tu avais vraiment a disposition et du nombre que vous etiez reellement ou tu continues a nous barratiner... Une charpente ca se fait oui mais seul  et surtout sans matos de levage c est impossible. Mais bon avec tes biceps qui ont doubles et une bonne boite d epinard ca passe creme...  

Comme quoi ... ça se fait  [:stukka]  

---------------
n°37381191
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 17:10:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans problème, sauf pour les chochottes [:cloud_]

Ou ceux qui n'ont pas de cerveau  :whistle:

---------------
n°37381219
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 17:12:42  profilanswer

Autoconstruction insee et hop google tu devrais y arriver pas besoin de competences particulieres.

---------------
n°37381232
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:13:35  answer

gourouman a écrit :

Au final, qu'un mec lambda puisse contruire sa RP ou pas, quel est le lien avec le topic ?
Ca va baisser ou pas ?

La PV gargantuesque et defiscalisée que tu te fais en vendant ta baraque a ceux qui croient qu'il faut une centrale nucléaire pour boulonner deux chevrons.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:14:09
n°37381240
paracyber
Posté le 07-03-2014 à 17:14:08  profilanswer

apidya a écrit :

Encore un qui confond province et espace rural. 85 % des français vivent dans les grandes aires urbaines et dans l’immense majorité de ces zones le foncier ne permet pas aujourd'hui de faire ce que tu proposes. Dans mon coin le terrain constructible est entre 300 € et plus de 600 €/ m2.

Même si j'étais maçon je ne risque de pouvoir acheter grand chose :o

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37381244
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:14:38  answer

Non sérieusement si seulement 1% des autoconstructeurs montent charpente et toiture pourquoi les castors ont des gens dédiés ?  

D'autre part a tu la moindre idée de ce qu'est monter une charpente ? La fermette ca arrive avec un plan, c'est du légo sauf que chaque pièce fait 60Kg, la charpente tradi c'est encore plus simple, 2 pignons "en pointe" des grosses poutres scellés qui vont de l'un a l'autre, (dont la section est calculé gratos par ton vendeur de matériaux) puis scellement au ciment ou au sabot en parasismique. Tu mets dessus des chevrons dans l'autre sens et voila, ta charpente est faite.

Stp ne me sors pas une maison alambiquée ou une charpente du 16ieme . . .

n°37381270
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:16:30  answer

C'est clairement pas compliqué de reconnaitre ceux qui savent et ceux qui essaient de s'auto-convaincre remarque :D

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:17:20
n°37381272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2014 à 17:16:42  profilanswer

Par exemple : tu prends soin de faire faire une étude par un BE et tu te fait expliquer / cherche les technique de charpente, et accessoirement tu fait d'un cas une assez chouette généralité => il existe plusieurs type de charpente !

Dire que la charpente que tu a vus monter rend impossible aux particulier le fait d'en faire une par manque de connaissance  [:stukka]  

et c'est pas comme si les maisons type (simple)  avec matériaux types n'existaient pas  (des poutrelle de 4m avec une portance prédéfinis y'en a un peu partout), un particulier peut très bien décider de se monter sa maison basée sur un plan existant et dont la construction à été faite par un pro ailleur.. même les béton sont predosé et commandable  genre (je veux un béton pour terrasse ou un béton pour fondation etc .. )plus besoins de connaitre spécifiquement le mélange à l'atome prés :/ bref ...

Je vous invite à aller faire un tour sur le topic "Construire .. " pour continuer à en parler et stopper le HS :D

---------------
n°37381281
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:17:40  answer

Yrsonne t'es tout le temps comme ca ? Sérieux

En gros tu dit que qqn raconte du Bullshit juste parceque TOI tu l'as pas vu ou encore parce que l'insee n'a pas fait d'étude dispo en ligne. Et puis avec tes sources. . . genre ta femme te dis "j'ai passé une bonne journée" tu lui demande des preuves . .

n°37381312
Slayer95
Posté le 07-03-2014 à 17:20:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme quoi ... ça se fait [:stukka]

Personne ne dit le contraire mais evitons tout de meme de dire que ca se fait tout seul si on est motive. Un meuble ikea ca se monte facilement oui, une maison faut pas juste deux trois connaissances. Regarde le nombre de blog laborieu a ce sujet. Qui seront toujours plus facile a trouver qe ceux d ex inge avec 2 baraques montees en un an et tout seul...... Ca devait etre l echauffement..... Bizarement a 4  dont 3 pros il nous a fallu 3 mois pour une renovation d une barraque de 100 m. Et ca ne comprenait que  demolition petite plomberie electricite carrelage cuisine salle de bain enduits et peintures et a plein temps....

---------------
n°37381320
Rui_
Posté le 07-03-2014 à 17:20:42  profilanswer

T'es pas très malin là

Tu comprends pas la différence entre affirme une généralité basé sur un cas personnel
Et un cas perso dont tu tires aucunes généralité?

n°37381327
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:21:09  answer

lesamericains a écrit :

bien sur, une poutre de 130 kg ça s’installe tout seul à bout de bras sur un escabeau par un beau dimanche de printemps  [:gnom]  

HO c'est bon sortez de votre bureau les gars, t'en est content de tes arguments ?

Sérieux la poutre tu l'ammene pas chez toi en brouette, elle arrive sur camion qui Oh miracle dispose d'un bras genre ca :
http://www.veranda-isere.com/wp-content/uploads/2012/10/camion-grue.jpg

Sinon tu utilise ton bon sens, tu monte un echafaudage au centre de la pièce, en haut tu met une poulie, une corde solide ratachée a la boule de ta bagnolle, tu tire doucement en faisant gaffe que personne soit en dessous.  

Encore une autre solution qui fonctionne très bien (j'ai lever un linteau béton de 150kg seul avec ca) tu fait déposer ton linteau sur le lieu de pose, tu lève un coté de 20cm (avec tes jambes tu peut exercer une force de facile 150kg) tu glisse en dessous un parpaing de 20cm, tu fait pareil de l'autre coté et ainsi de suite jusqu'a la bonne hauteur. Tu peux encore optimiser en posant (sans les coller) des parpaings pour former un escalier et tu monte un coté après l'autre.

Fin bref, faite un chantier vous apprendrez a vous servir de votre bite et de votre couteau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:37:13
n°37381340
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:22:11  answer

dchiesa a écrit :

Nan mais voilà, c'est là que je ne suis plus d'accord.
Pour tes connaissances pour qui ça s'étale dans le temps, c'est quoi la rentabilité ?
Tu fais un mix de ton expérience perso et du fait que d'autres avec moins de moyens le font aussi, mais c'est pas la même équation économique.  
Le temps c'est de l'argent : des intérêts de prêt que tu payes, des loyers que tu continues à raquer (ou qui ne rentrent pas si c'est pour louer).
D'ailleurs toi, quand tu as plaquer ton job pour te lancer la dedans, tu dis que t'étais tout seul donc tu avais des sous de coté pour vivre le temps que les loyers commencent à rentrer. Tu l'as compté dans la rentabilité de l'opération ?

Nan j'ai une femme  :o  et qui travaille  :o

n°37381376
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:25:31  answer

Voir ma réponse plus haut, les gars ca ira mieux quand vous commencerez a admettre que vous n'avez pas la science infuse ni que vous ayez tout vu. Il existe plein de gens biens qui ont rencontré des problèmes et qui ont trouvé des solutions. D'autre part parfois (coulage de dalle béton notamment) je demandais un coup de main a la famille/copain et je leur rendais quand nécéssaire. Après c'est vrai que si vous êtes sans amis ni famille ben je peux pas grand chose pour vous

n°37381405
paracyber
Posté le 07-03-2014 à 17:27:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

nyalis numéro tu peux répondre à la question quoté plus haut ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37381420
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:28:31  answer

Lagoon57 a écrit :

La décennale est une vaste blague, pour quelle fonctionne il faut prouver que le logement est "impropre" a son usage (grosse fissure ou tu vois le jour, etc). D'autre part toute maison en dispose, je suis donc garant pour les miennes. Et non ca n'a aucun impact sur le prix de vente (dixit notaires et AI)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 17:31:13
n°37381432
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 17:29:10  answer

Slayer95 a écrit :

Rofl mais arretez avec vos poutres .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11517  11518  11519  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)