Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6086081
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 10:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


+10.000  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 10:13:48  profilanswer
 

n°6086150
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 10:24:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est toi qui n'a rien compris.
Regarde combien te coute ton crédit a ta banque.  
tu ne payes pas un loyer, mais les interets, ce qui revient exactement au même. Il suffit d'attendre et d'acheter a des prix plus raisonnable voila tout.  
Nos parents ne se sont pas endetter sur 25 ans et sont proprios (en tout cas les miens).  
 
 
Apres je pense que chacun fait le paris qu'il veut, c est pas la peine de se comporter en version libre en insultant tout le monde sur le topic quand quelqu'un ne partage pas ton point de vue.  
 
D'ailleurs les haussiers deviennent tout d'un coup plus agressif .... aller courage plus que 29 ans a payer  :lol:  :lol:


Doucement  ,,,
 
Mais pourquoi penser , que l'on prendrais un crédit sur 30 ans   :ouch:  
Déjà 20 ans c'est bcp trop .
 
Dans la vie faut etre raisonnable , faut acheter ce que l'on peut acheter , pour ensuite pouvoir acheter ce que l'on reve .
Mon premier crédit immo , je l'ai pris sur 12 ans .
 
Pour mon second pret ,Je ne dépasserais pas 15 ans .  
 
Au fait , peux tu définir , ce qu'est un prix raisonable  ?
 
Edit :
Puis mdr , je sais meme pas pourquoi je discutes avec vous , juste que ça m'embete de voir des gens , payer un loyer pour rien , pendant x années . J'ai l'impression de voir certains proches qui restent sur des loyers en espérant avoir assez de fric un jour pour se payer au premier achat, le bien de leur reve  . ça me rend triste :/  


Message édité par Vibidoo le 13-07-2005 à 10:30:38
n°6086166
ZuL
Posté le 13-07-2005 à 10:27:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

3 ans c'est pas la bougeotte :o ... entre 1998 et 2004 j'ai demenagé 7 fois :D (mais là c'est fini avant quelques temps ... :D )


 
je sais pas comment tu fais, comment c'est trop lourdoz de faire les cartons....
 
allez avoue, tu les as fait une fois les cartons et tu les as jamais dejfait :o

n°6086174
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:29:15  profilanswer
 

Absolument d'accord
Mon premier crédit : sur 12 ans remboursé au bout de 5.
Mon second : Sur 13 ans, reste encore 10 ans et demi.
 
Si on reste sur des durées courtes, les crédits ne coûtent pas trop cher.
 
Evidement il faut accepter certaines contraintes...j'ai vécu 4 ans dans 25 m² à deux.

n°6086187
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 10:31:37  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Absolument d'accord
Mon premier crédit : sur 12 ans remboursé au bout de 5.
Mon second : Sur 13 ans, reste encore 10 ans et demi.
 
Si on reste sur des durées courtes, les crédits ne coûtent pas trop cher.
 
Evidement il faut accepter certaines contraintes...j'ai vécu 4 ans dans 25 m² à deux.


oui mais au moins , la revente des 25m2 , t'as servi comme gros apport  ?
 

n°6086206
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 10:35:32  profilanswer
 

J'ai vu un reportage hier soir sur la grande crue centenaire de paris qui selon les prévisions va se dérouler ds les 7 prochaines années.
çà fixe donc en gros une date-butoir de ce krach immobilier. :sweat:

n°6086213
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:36:35  profilanswer
 

oui, environ 25% du prix.

n°6086218
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:37:44  profilanswer
 

hourman a écrit :

J'ai vu un reportage hier soir sur la grande crue centenaire de paris qui selon les prévisions va se dérouler ds les 7 prochaines années.
çà fixe donc en gros une date-butoir de ce krach immobilier. :sweat:


En cas de crue, l'immo va exploser :)
Tout ceux qui pourront dire " hors zone inondable " pourrons augmenter leur prix de 15% mini.

n°6086221
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 10:38:04  profilanswer
 

hourman a écrit :

J'ai vu un reportage hier soir sur la grande crue centenaire de paris qui selon les prévisions va se dérouler ds les 7 prochaines années.
çà fixe donc en gros une date-butoir de ce krach immobilier. :sweat:


 
Quelle date butoir ?  
 
par contre la crue , ça m'interresse de connaitre une estimation   [:vibidoo]    
 
 
 

n°6086228
mrbebert
Posté le 13-07-2005 à 10:39:34  profilanswer
 

hourman a écrit :

J'ai vu un reportage hier soir sur la grande crue centenaire de paris qui selon les prévisions va se dérouler ds les 7 prochaines années.
çà fixe donc en gros une date-butoir de ce krach immobilier. :sweat:

La Seine va déborder ?
Si tous les appartements en rez de chaussée sont inhabitables, ca va encore diminuer l'offre et faire monter les prix :ouch:  
(surtout à Montmartre :D )
 
edit : et pour la Marne, ils n'ont rien dit ? :whistle:


Message édité par mrbebert le 13-07-2005 à 10:40:39
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 10:39:34  profilanswer
 

n°6086236
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:41:24  profilanswer
 

Et puis bon la crue est "centenaire", la dernière est arrivée il y a 100 ans, donc la prochaine est pour bientôt, c'est un raisonnement plutôt limite "journalisme à 2 balles " quand même...

n°6086253
mrbebert
Posté le 13-07-2005 à 10:44:51  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Et puis bon la crue est "centenaire", la dernière est arrivée il y a 100 ans, donc la prochaine est pour bientôt, c'est un raisonnement plutôt limite "journalisme à 2 balles " quand même...

Et puis, pour le moment, on parle plutôt de sécheresse :pt1cable:  

n°6086269
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 10:47:30  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

En cas de crue, l'immo va exploser :)
Tout ceux qui pourront dire " hors zone inondable " pourrons augmenter leur prix de 15% mini.


 
toi, tu es un peu optimiste qd même.   [:cend]  
L'immobilier va monter si le réseau électrique, téléphonique, d'eau seront HS par les inondations. [:canaille]  
 

Vibidoo a écrit :

Quelle date butoir ?  
 
par contre la crue , ça m'interresse de connaitre une estimation   [:vibidoo]


 
Dernière grande crue 1910.  
voir ce lien:http://www.catnat.net/exemples/paris_1910_1.htm
 
en théorie prochaine grande crue: entre 2010 et 2012.
 
Voire plus tot, vu les dernières aberrations climatiques. :sweat:  
 
bonne chance, les acheteurs. [:papatte]  

n°6086279
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:48:37  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Et puis, pour le moment, on parle plutôt de sécheresse :pt1cable:


L'un n'empêche pas l'autre, c'est le coté "bonus" du réchauffement climatique.
On peux avoir une sécherresse en avril/aout et des inondations en octobre/décembre.

n°6086289
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 10:49:44  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Et puis, pour le moment, on parle plutôt de sécheresse :pt1cable:


 
tu sais que la sécheresse amplifie les dégats d'une possible crue, en empêchant les terres cultivées d'absorber les eaux de pluie. :heink:
 
et ceux qui parlent de surenchère journalistique devrait se renseigner sur le conseil de prévention qui se tient toutes les semaines à Paris, pour simuler les dégats de la future catastrophe. :jap:


Message édité par hourman le 13-07-2005 à 10:51:51
n°6086292
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 10:50:53  profilanswer
 

hourman a écrit :

toi, tu es un peu optimiste qd même.   [:cend]  
L'immobilier va monter si le réseau électrique, téléphonique, d'eau seront HS par les inondations. [:canaille]  
 
 
 
Dernière grande crue 1910.  
voir ce lien:http://www.catnat.net/exemples/paris_1910_1.htm
 
en théorie prochaine grande crue: entre 2010 et 2012.
 
Voire plus tot, vu les dernières aberrations climatiques. :sweat:  
 
bonne chance, les acheteurs. [:papatte]


 
Bah en tout cas c'est ce qui c'est passé à Arles ( +85% depuis 3 ans, en zone non-inondable bien sûr )( Mon oncle y vit et c'est pas la joie, entre les entreprises touchées par les inondations qui ferment et l'immo qui explose )
 

n°6086294
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 10:50:56  profilanswer
 

hourman a écrit :


en théorie prochaine grande crue: entre 2010 et 2012.
 
Voire plus tot, vu les dernières aberrations climatiques. :sweat:  
 
bonne chance, les acheteurs. [:papatte]


 
 :lol:  
Allez , plus que 5-7 ans de loyers à payer avant d'acheter  
Mais si la crue n'arrive pas , vous inquiétez pas , prochaine possibilité d'achat dans 100 ans  
 
[:azylum]
 
edit: ah bein non , y aura aussi la météorite millénaire , qui nous tombera sur la tete , le jour ou on passera chez le notaire


Message édité par Vibidoo le 13-07-2005 à 10:53:56
n°6086306
ddr555
Posté le 13-07-2005 à 10:52:34  profilanswer
 

c'est vraiment du journalisme à deux balles, genre un évènement arrive en moyenne une fois tous les 100 ans, ça arrive à 100 ans pile poil :pfff:


Message édité par ddr555 le 13-07-2005 à 10:52:47
n°6086331
Rw72000
Posté le 13-07-2005 à 10:54:48  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Absolument d'accord
Mon premier crédit : sur 12 ans remboursé au bout de 5.
Mon second : Sur 13 ans, reste encore 10 ans et demi.
 
Si on reste sur des durées courtes, les crédits ne coûtent pas trop cher.
 
Evidement il faut accepter certaines contraintes...j'ai vécu 4 ans dans 25 m² à deux.


 
Oui enfin, ton exemple est quand même idyllique parce que tu as acheté dans le creux de la vague autour de 97 si je ne me trompe pas.
Aujourd'hui un primo accèdant comme tu l'étais il y a 7-8 ans, ne peut rien acheter de mieux qu'un 10-12m² s'il prend un emprunt sur 12 ans (à moins d'un apport "gosse de riche" ). Et entre payer 600€ de loyer pour un petit 2 pièces (mon cas) et habiter dans un 10m² parce que c'est la seule chose que je peux acheter, bah, désolé mais je choisi de vivre quitte à perdre de l'argent.

n°6086337
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-07-2005 à 10:55:14  profilanswer
 

un évènement "centenaire", c'est pas un évènement qui arrive tous les 100 ans, mais un évènement qui statistiquement se produit une fois tous les 100 ans.
 
Donc, ça peut être demain (enfin, peu probable vu le temps) ou dans 50 ans. En simplifiant, chaque année il y a 1 chance sur 100 que ça se produise. Les (mal)chances sont donc identique en 1911 qu'en 2010 ou 2012.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°6086357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2005 à 10:57:51  profilanswer
 

hourman a écrit :

J'ai vu un reportage hier soir sur la grande crue centenaire de paris qui selon les prévisions va se dérouler ds les 7 prochaines années.
çà fixe donc en gros une date-butoir de ce krach immobilier. :sweat:


 
7ans, 7 ans [:linford] (2005+7   =    2012 [:icon3])
c'est pour ça qu'on a pas les JO [:totoz]

n°6086363
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 10:58:52  profilanswer
 

Citation :

> 1802 : Sous Bonaparte, l'eau n'envahit pas seulement les quais et les quartiers riverains, elle apparaît du côté de la place du Hâvre sur le cours de l'ancien lit du fleuve qui, aux temps des gaulois, dessinait sur la rive droite un méandre partnat de l'actuel bassin de l'arsenal et aboutissait au niveau de l'Alma.

 
 
> 1876 : en mars 1876 la Seine refait des sienne sous les yeux du premier Président de la IIIème République, le Maréchal Mac-Mahon. En cet hiver 1976 il a plu pratiquement sans interruption sur le bassin parisien durant plus d'un mois. Le 2 mars les campagnes et les villages de Joinville, Maisons-Alfort et Charenton disparaissent sous un immense lac. La plaine de St Ouen, Asnières et Gennevilliers subit un sort identique.Deux jours plus tard l'armée est contrainte d'évacuer totalment les habitant d'Alfort. Jusqu'au 18 mars la situation ne cessera de se dégrader. On dénombrera, en amont comme en aval de la capitale, plus de 450 maisons inondées et endommagées. En certains endroits c'est avec la force qu'il faut évacuer certains habitants au premier étage de leur logement.
 
A Paris ce sont les secteurs de Bercy, de Javel et de Grenelle qui sont les plus touchés. On y trouve surtout des entrepôts, des usines et des maisons ouvrières mais rien qui n'atteigne directement la capitale et les dirigeants. En définitive, dans la capitale, se sont les caves qui souffrent le plus. 3000 immeubles sont atteint don't parmis eux : l'Hotel-Dieu, le Palias de Justice, la Monnaie, le Ministyère des affaires étrangères, l'imprimerie du JO et les résidences de la rue de l'Elysée
 
 
 
> 1910 :  Elle fut la plus importante de notre siècle pour la région parisienne. Comme toutes les grandes inondations, elle est due à l'addition de plusieurs crues qui se sont produites en même temps. D'importantes pluies qui avaient eu lieu du 28 novembre au 9 décembre et du 15 au 31 décembre 1909 ont occasionné des crues. Une nouvelle période de pluies et neige commença le 9 janvier et les torrents d'eau qui tombèrent du 18 au 21 provoquèrent une crue de l'Yonne, du Loing et du Grand Morin. Le tout arriva en même temps à Paris et détermina une crue extraordinaire de la haute Seine et de la Marne qui, ne pouvant s'écouler, envahit Paris et sa banlieue.
 
Le niveau d'eau monta à son maximum le 28 janvier. La hauteur fut de 8.62 mètres à Paris et 39.62 mètres à Gournay sur Marne.

 
 
> 1939 : La période de la guerre 39-45 fut très dure et les inondations se succédèrent, il y en eut parfois 2 par an , une à la saison des pluies et l'autre à la fonte des neiges. Il y eut en particulier un hiver terrible en 1942-43.
 
La Marne était en crue, il n'y avait plus de pont et le "Rutabaga", un bac, ne pouvait fonctionner. Une grande période de froid s'installa et les canalisations d'eau gelèrent, les compteurs à gaz, qui fonctionnaient avec de l'eau également. Arrivèrent d'importantes chutes de neige qui écroulèrent tous les poteaux et les fils électriques. Les habitants se retrouvèrent presque un mois sans ravitaillement, eau, gaz, électricité et souvent sans chauffage.
 
 
 
> 1945 - 1954 et 1955 : ces crues sont modérées grâce à l'aménagement de la Seine en amont de Paris. Cela n'a pas empêché la survenance de la crue cinquentennale de 1955 qui fut très importante et atteignit presque la cote de 1910 : 39.50 mètres.
 
Le 21 janvier la population, déjà très inquiète, est prévenue par un haut-parleur monté sur une voiture, du danger d'une rapide montée des eaux. Une centaine de pavillons sont inondés, ceux du bord de Marne d'au moins 1.50 mètres d'eau.
 
 
 
> 1958: En 1958, en 4 heures l’eau transforme les rues en torrents. La côte est de 39,13 mètres le 3 Mars. A midi on passe sans trop de peine au carrefour du bras Saint Anmoult et du boulevard de Noisy mais à 16 heures l’eau transforme en torrent une rue adjacente et l’eau y dévale en tourbillons furieux.
 
 
 
> 1959: Du 13 au 15 janvier il neige et le 17, il gèle, il y a 8 à 10 mm de glace au dessus de l’eau dans la rue des prés de Noisy le Grand, la côte est de 38.85 mètres au dessus du niveau de la mer le 5 janvier. Les eaux provoquent des dégâts considérables. Les barrages de Seine sont déclarés d’utilité publique.
 
 
 
> 1968 : Après 3 semaines de crues où la côte atteint 38.10 mètres au dessus du niveau de la mer, une baisse de quelques jours avait laissé espérer, mais les choses empirent à nouveau et le 5 la côte atteint 38.87 mètres. Un tiers du pays est sous les eaux.
 
 
 
> 1970 : si cette crue à essentiellement affecté la Marne et la Seine en amont de Paris les débit ont tout de même atteint 1650 m3/s dans la capitale.
 
 
 
> 1977 : la crue de février 1977 présente de nombreux points commun que celle de 1970 à la différencce près que c'est l'Yonne et non plus seulement la Marne qui est a l'origine de la pointe de crue dans la capitale.
 
 
 
> 1978 : la crue d'avril 1978 a été relativement rapide et a provoqué des inondations généralisées sur l'ensemble des affluents de la Seine et de la Marne (Yerees, Orge, Morins). A Paris le débit à atteint 1600 m3/s.
 
 
 
> 1982 : l'année 1982 va connaître deux crues notables de la Seine : en Janvier et en Décembre. La crue de janvier 1982 est la plus importante de ces 20 dernières années, le débit à Austerlitz a atteint 1779 m3/s. Si, Paris a été épargné, l'amont de la capitale à subit de nombreux débordements notamment sur la Marne et la Petite Seine.
 
La crue de décembre est moins forte que celle de Janvier 1982, le débit à Paris culmine à 1550 m3/s, cette pointe étant essentiellement dû à l'Yonne.
 
 
 
> 1983 : La crue d'avril 1983 a atteint le cote 38.80 mètres et un débit de l'ordre de 1550 m3/s à Paris. Si cette crue n'affecte pas la capitale, elle a en revanche causé de nombreuses inondations dans les plaines agricoles de la Marne et de la Petite Seine. On évite la catastrophe de peu. La fonte des neiges de la Haute-Marne n’arrive que 3 jours après la décrue.
 
 
 
> 1993 : la crue de décembre 93 - janvier 94 est de l'ordre de celle de 1983 puisque les débit s de la Seine à Paris atteignent 1500 m3/s. On notera qu'en revanche des inondations se osnt produitent en aval de Paris notamment sur l'Oise.
 
 
 
> 1995: la crue de janvier 1995 atteint des débits de 1400 m3/s. Elle est essentiellemnt le fait de la crue de l'Yonne. Lors de cet épisode Paris n'est pas très affecté hormis ses voies sur berges et la navigation impossible sur le fleuve. En revanche en amont et en aval certaines villes riveraines des affluents de la Seine sont inondées,  otamment dans l'Oise et la Marne.
 
 
 
> 2001 : en mars 2001 l'ensemble du bassin versant de la Seine connait une crue notable. A paris le débit maximal enregistré est de 1510 m3/s (cote de 25,49 m) et la crue n'affecte pas outre mesure la capitale. En revanche c'est en amont sur l'Oise et en aval de Paris sur la Seine que cette crue a provoqué des inondations de secteurs habités.


 
Depuis le saint patron de la spéculation, protèges Paris de toutes inondations, c'est vrai. :jap:

n°6086379
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 11:01:03  profilanswer
 

C'est grace aux agriculteurs qui pompents toutes l'eau pour le mais et les plantations sous serres.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6086384
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 11:01:22  profilanswer
 

Rw72000 a écrit :

Oui enfin, ton exemple est quand même idyllique parce que tu as acheté dans le creux de la vague autour de 97 si je ne me trompe pas.
Aujourd'hui un primo accèdant comme tu l'étais il y a 7-8 ans, ne peut rien acheter de mieux qu'un 10-12m² s'il prend un emprunt sur 12 ans (à moins d'un apport "gosse de riche" ). Et entre payer 600€ de loyer pour un petit 2 pièces (mon cas) et habiter dans un 10m² parce que c'est la seule chose que je peux acheter, bah, désolé mais je choisi de vivre quitte à perdre de l'argent.


 
mon premier achat , en mi 1999 , crédit 12 ans (550 euros /mois), apport 7500 euros .  
A ce moment là je payais un loyer de 540 ( cc) euros pour un  25 m2 à Ivry sur seine .
 
Revendu , signature final  septembre ,  gains apres remboursement du crédit : 120 k net .
 
et déjà à l'époque je prenais un risque en achetant .  
 
 

n°6086454
les-mouche​s
Posté le 13-07-2005 à 11:10:34  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Personnellement, j'ai mon logement. Que ça monte ou que ça baisse, ça m'importe peu, vu que j'ai en aucun cas l'intention de vendre.
 
Si jamais, on devait changer, pour prendre plus grand, l'augmentation des prix ne porterait que sur la valeur différentielle des deux bien, donc, à moins de tripler la surface, ça sera négligeable.
 
Ceux pour qui c'est mortel, c'est les promi accédant et ceux qui veulent faire de l'investissement immobilier locatif (autant ouvrir un livret A, c'est presque plus rentable).


 
 
tu parles, les gens qui font de l'investissement immobilier, il peuvent payer leur bien jusqu'a 65 % sur 15 ans seulement grace à l'economie de leur impot...
donc dans tt les cas c'est tt benef pour eux...à moins bien sur que les prix chute de 50 %...
 

n°6086470
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

C'est grace aux agriculteurs qui pompents toutes l'eau pour le mais et les plantations sous serres.


Ca ne représente "que" 25% de la consommation totale de l'eau en France.
C'est bien facile de dire que c'est la faute des agriculteurs. S'ils ne seraient pas là, tu ferais comment  :??:  
 
A oui, j'oubliais... les HFRiéns ne se nourissent que de pizzas et de McDo  :lol:

n°6086506
Rw72000
Posté le 13-07-2005 à 11:16:55  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

mon premier achat , en mi 1999 , crédit 12 ans (550 euros /mois), apport 7500 euros .  
A ce moment là je payais un loyer de 540 ( cc) euros pour un  25 m2 à Ivry sur seine .
 
Revendu , signature final  septembre ,  gains apres remboursement du crédit : 120 k net .
 
et déjà à l'époque je prenais un risque en achetant .


 
Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas vraiment un risque car tu achetais un appart qui correspondait à peu près à ce que tu louais ( probablement un peu moins bien situé mais vivable), aujourd'hui c'est parfaitement impossible, et oui j'en suis aigri et je pense que c'est justifié.

n°6086529
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 11:19:49  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca ne représente "que" 25% de la consommation totale de l'eau en France.
C'est bien facile de dire que c'est la faute des agriculteurs. S'ils ne seraient pas là, tu ferais comment  :??:  
 
A oui, j'oubliais... les HFRiéns ne se nourissent que de pizzas et de McDo  :lol:


 
Dans certaines régions françaises et espagnoles les problèmes de restrictions d'eau sont directement lié aux agriculteurs cultivant le mais (qui consomme beaucoup d'eau) et la culture sous serre.
 
 
Tu remarquera que je n'attaque pas "les agriculteurs" en général mais un type de culture.
 
 
ensuite le blabla "ouais si ils étaient pas là..."   :sleep:  Vu que pas mal de secteurs agricoles sont en sur productions (donc destruction des produits cultivés pour soutenir le marchés) je trouve que ça fait pas mal de gachis.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6086549
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 11:22:24  profilanswer
 

Rw72000 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas vraiment un risque car tu achetais un appart qui correspondait à peu près à ce que tu louais ( probablement un peu moins bien situé mais vivable), aujourd'hui c'est parfaitement impossible, et oui j'en suis aigri et je pense que c'est justifié.


 
Largement aussi bien situé , car à Alfortville, 12mn a pied (je suis pas encore trop vieux  :lol:  )du métro école vétérinaire .
 
Mais j'ai pris un risque car acheté aux enchère , un vielle appart occupé par une famille qui ne payait pas son loyer ...


Message édité par Vibidoo le 13-07-2005 à 11:22:59
n°6086550
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 11:22:34  profilanswer
 

C vrai mais on sort un peu du sujet là ...

n°6086569
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 11:25:52  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :


Mais j'ai pris un risque car acheté aux enchère , un vielle appart occupé par une famille qui ne payait pas son loyer ...


C'est d'ailleurs pour ça que le propriétaire a fait faillite et que c'était vendu aux enchères  :D  
Voila pourquoi je n'achèterai jamais un truc vendu occupé  :sweat:

n°6086577
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 11:27:41  profilanswer
 

On s'en fout des crues a paris, maintenant on balourde tout le surplus de flotte dans la somme :o

n°6086592
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 11:29:02  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que le propriétaire a fait faillite et que c'était vendu aux enchères  :D  
Voila pourquoi je n'achèterai jamais un truc vendu occupé  :sweat:


 
je serais pret à reprendre le risque, je sais comment faire pour les déloger   [:vibidoo]

n°6086606
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 11:31:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

Dans certaines régions françaises et espagnoles les problèmes de restrictions d'eau sont directement lié aux agriculteurs cultivant le mais (qui consomme beaucoup d'eau) et la culture sous serre.
 
 
Tu remarquera que je n'attaque pas "les agriculteurs" en général mais un type de culture.
 
 
ensuite le blabla "ouais si ils étaient pas là..."   :sleep:  Vu que pas mal de secteurs agricoles sont en sur productions (donc destruction des produits cultivés pour soutenir le marchés) je trouve que ça fait pas mal de gachis.


je crois qu'on a vu le meme reportage  :D

n°6087136
Rw72000
Posté le 13-07-2005 à 12:55:29  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

je serais pret à reprendre le risque, je sais comment faire pour les déloger   [:vibidoo]


Je fais les sites d'enchères et aujourd'hui les adjudications pour des apparts vendus occupés sans bail se trouvent à.... 4000-4500€ le m², donc pas beaucoup plus possible à acheter.

n°6087272
Vibidoo
Posté le 13-07-2005 à 13:11:47  profilanswer
 

Rw72000 a écrit :

Je fais les sites d'enchères et aujourd'hui les adjudications pour des apparts vendus occupés sans bail se trouvent à.... 4000-4500€ le m², donc pas beaucoup plus possible à acheter.


meme en 99 , acheter aux enchere un appart parisien non occupé c'était pas la peine


Message édité par Vibidoo le 13-07-2005 à 13:25:31
n°6087374
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 13:25:01  profilanswer
 

version libre a écrit :

divorce, perte d'emploi et ? Tu crois que qd tu divorces ou que tu perds ton emploi tu deviens con au point de vendre ton appart et perdre de l'argent ? eh bien sache pour ta gouverne que non....un couple qui divorce ne revendra pas son appart si ca fait perdre tout le blé. Il le louera à parts égales. En cas de chomage, tu connais les ASSEDICS ? 2 ans à palper du blé sans rien foutre, et en 2 ans t'as largement de quoi retrouver un job, faut pas déconneR.


Tout dépend comment se passe le divorce !! De plus, si tu loues ton bien, il faudra bien te reloger ! Je pense que la majorité des couples vendent leurs maison/appart quant ils divorsent.
 
Quant aux assedics, ca ne couvre pas 100 %  de ton salaire ! En gros tu es en surcis, si une crasse t'arrives en plus tu es mort. D'autres part, en RP, il est plutot facile de trouver un job, en région c est déja plus difficile !!
 
La vie est loin d'etre simple  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Genre !
n°6087401
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 13:28:28  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

Doucement  ,,,
 
Mais pourquoi penser , que l'on prendrais un crédit sur 30 ans   :ouch:  
Déjà 20 ans c'est bcp trop .
 
Dans la vie faut etre raisonnable , faut acheter ce que l'on peut acheter , pour ensuite pouvoir acheter ce que l'on reve .
Mon premier crédit immo , je l'ai pris sur 12 ans .
 
Pour mon second pret ,Je ne dépasserais pas 15 ans .  
 
Au fait , peux tu définir , ce qu'est un prix raisonable  ?
 
Edit :
Puis mdr , je sais meme pas pourquoi je discutes avec vous , juste que ça m'embete de voir des gens , payer un loyer pour rien , pendant x années . J'ai l'impression de voir certains proches qui restent sur des loyers en espérant avoir assez de fric un jour pour se payer au premier achat, le bien de leur reve  . ça me rend triste :/


Moi ce qui me rend triste, c est de voir des couples qui s'endettent sur 25 ans a 33% de leurs revenus pour un appart plus petit qu'une location.
 
Pkoi s'endetter sur 25 ans ? parceque les prix ont légèrement augmentés ces derniers temps vois tu :) (100 % en 5 ans)


---------------
Genre !
n°6087470
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 13:35:49  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/eco-monde/2 [...] tml?112200
 

Citation :

«Je n'aurais jamais imaginé que je n'avais pas les moyens de me loger à Paris. Non seulement l'envolée des prix m'empêche d'offrir une chambre à chacun de mes enfants, mais en plus mon salaire de 3 000 euros paraît bien trop modeste aux agences immobilières.»


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6087505
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-07-2005 à 13:41:23  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

tu parles, les gens qui font de l'investissement immobilier, il peuvent payer leur bien jusqu'a 65 % sur 15 ans seulement grace à l'economie de leur impot...
donc dans tt les cas c'est tt benef pour eux...à moins bien sur que les prix chute de 50 %...


cela n'a pas de rapport avec ce qu'il a mis en gras.
 
Ce qu'il veut dire c est que les prix sont tellement élevés que les rendements sont minables (moins de 5% !!) avec en primes tous les inconvénients liés au proprios (taxes + loyés impayés + travaux a la charge du proprio). En clair, ca fait 6 mois que les journaux financiers déconseille l'achat d'appart pour louer (cf mes posts dans ce topic)


---------------
Genre !
n°6087578
Rw72000
Posté le 13-07-2005 à 13:53:01  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

meme en 99 , acheter aux enchere un appart parisien non occupé c'était pas la peine


bah si, la preuve tu as pu acheter sur 12 ans. Aujourd'hui en prenant le même risque (appart occupé sans titre) tu prendrais aussi un risque financier très important (emprunt sur 20-25 ans pour le même bien)
donc, ton exemple est quand même très favorisé par rapport à la situation actuelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR