Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6082645
les-mouche​s
Posté le 12-07-2005 à 21:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

En ce qui me concerne, non. Jaloux de gens qui courent à la nuit s'ils tombent au chomage, pas trop pour moi :/
Je suis certain à 90% que ça va baisser, avec tous les signes annonciateurs actuels, et aussi parce que contrairement à ce que beaucoup de gens croient:
_ l'immobilier ne peut raisonnablement pas flamber à l'infini
_ il y a déjà eu des crises et des krachs, ce que tout le monde oublie. Ca n'a pas toujours fait que monter.
 
Et toujours en ce qui me concerne, même si ça n'était pas cher en ce moment, je n'achèterai pas (malgré mon gros apport personnel [:spamafote]). Acheter aujourd'hui ne correspond pas à mon projet de vie dans l'état actuel
 
Voilou  :hello:


 
 
 
ouais donc tu n'as donc pas le reve de quasi tt francais, devenir PROPRIO ???  :sweat:  
 
y'a vraiment des gens que je comprend pas...
que tu achetes pas parce que c'est trop cher, je veux bien, ms meme si c'etais pas cher  :ouch:  
enfin si tu preferes cracher t'es 500€/mois tte ta vie, c'est toi que ca regarde apres tout...
on se demande à quoi va te servir ton "gros apport personnel"...
acheter un bateau et faire le tour du monde comme Antoine  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 21:42:57  profilanswer
 

n°6082662
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

Bon écoute, je pense que si je te raconte ma vie, on va finir par être d'accord :sleep: :
Je veux retourner en province dans 2-3 ans, donc ça sert à rien d'acheter maintenant... Mon apport me servira à acheter en province. D'ici là j'espère que les prix seront plus raisonnable, y a un mal à ça ?  
 
On est d'accord ? :) à moins que tu ne me conseilles vivement d'acheter maintenant et de revendre dans 2-3 ans car j'aurai une PV de +40% même en comptant les frais de notaire car l'immobilier ça ne peut que monter à deux chiffres tous les ans ? [:titouweb]


Message édité par la buvette le 12-07-2005 à 21:47:18
n°6082669
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-07-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

la buvette a écrit :

1) non [:spamafote]
2) non [:spamafote]
3) Je te le dis pas :fuck:
Fin de la discussion


3) tu es typique du francais moyen frileux de tout. Le salaire c'est tabou pour toi ? perso j'ai pas honte de dire que je gagne 12000€ par mois  [:a vampire]

n°6082673
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 21:49:05  profilanswer
 

Si t'avais pas honte, tu aurais dit ton vrai salaire.
 
Dernier de tes trolls auxquels je répond.
/HS

n°6082700
les-mouche​s
Posté le 12-07-2005 à 21:53:45  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Bon écoute, je pense que si je te raconte ma vie, on va finir par être d'accord :sleep: :
Je veux retourner en province dans 2-3 ans, donc ça sert à rien d'acheter maintenant... Mon apport me servira à acheter en province. D'ici là j'espère que les prix seront plus raisonnable, y a un mal à ça ?  
 
On est d'accord ? :) à moins que tu ne me conseilles vivement d'acheter maintenant et de revendre dans 2-3 ans car j'aurai une PV de +40% même en comptant les frais de notaire car l'immobilier ça ne peut que monter à deux chiffres tous les ans ? [:titouweb]


 
ha ok, je comprend mieux...
donc tu comptes tt de meme devenir proprio ds un futur proche...tu m'as fait peur sur le coup  :sweat:  
non il est clair qu'il faut eviter d'acheter sur paris actuelement...
ms tu sais, les prix vont peu etre stopper voir baisser un peu ds les grandes villes, ms ds certains coins de province, ca peu encore bien grimpé...

n°6082711
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 21:54:43  profilanswer
 

Oui, je pense que même si "krach" il devait y avoir sur Paris, ça continuerai encore à grimper quelques temps en province...

n°6082715
les-mouche​s
Posté le 12-07-2005 à 21:55:18  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Si t'avais pas honte, tu aurais dit ton vrai salaire.
 
Dernier de tes trolls auxquels je répond.
/HS


 
 
il s'est peu etre trompé...c'est 12000/an...soit le SMIC  :D      :sol:  
 

n°6083163
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 22:51:32  profilanswer
 

version libre a écrit :

Tu n'es pas jaloux, tu es juste frustré. Tu vis dans un 12m2 et tu paies 500€ par mois, on te comprend. Mais dans la vie, y a les baisés et les baiseurs :sol:


 :lol:  :lol:  
t'es sacrément atteint toi  :ouch:  :ouch:


---------------
Genre !
n°6083213
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 22:54:44  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

ouais donc tu n'as donc pas le reve de quasi tt francais, devenir PROPRIO ???  :sweat:  
 
y'a vraiment des gens que je comprend pas...
que tu achetes pas parce que c'est trop cher, je veux bien, ms meme si c'etais pas cher  :ouch:  
enfin si tu preferes cracher t'es 500€/mois tte ta vie, c'est toi que ca regarde apres tout...
on se demande à quoi va te servir ton "gros apport personnel"...
acheter un bateau et faire le tour du monde comme Antoine  :D


c'est toi qui n'a rien compris.
Regarde combien te coute ton crédit a ta banque.  
tu ne payes pas un loyer, mais les interets, ce qui revient exactement au même. Il suffit d'attendre et d'acheter a des prix plus raisonnable voila tout.  
Nos parents ne se sont pas endetter sur 25 ans et sont proprios (en tout cas les miens).  
 
 
Apres je pense que chacun fait le paris qu'il veut, c est pas la peine de se comporter en version libre en insultant tout le monde sur le topic quand quelqu'un ne partage pas ton point de vue.  
 
D'ailleurs les haussiers deviennent tout d'un coup plus agressif .... aller courage plus que 29 ans a payer  :lol:  :lol:


---------------
Genre !
n°6083232
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 22:56:03  profilanswer
 

C'est la vérité qui les blesse [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:56:03  profilanswer
 

n°6083286
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 22:59:51  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est la vérité qui les blesse [:spamafote]


perso j'ai jamais été agressif envers ceux qui achetent maintenant [:spamafote].
C est leurs choix, leurs paris, ce n'est pas le miens voila tout.  
 
Chacun fait ce qu'il veut, je ne pense pas que ca soit la peine de se moquer ou quoi que se soit.


---------------
Genre !
n°6083306
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 23:00:43  profilanswer
 

Bien dit :jap:

n°6083401
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 23:06:34  profilanswer
 


oui et non : en cas de coup dur, il sera difficile de revendre le bien autant que tu l'as acheté si la marché baisse : Donc potentiellement tu peux te retrouver sans appart .... et avec un passif a la banque !


---------------
Genre !
n°6083701
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-07-2005 à 23:26:33  profilanswer
 

chimere a écrit :

oui et non : en cas de coup dur, il sera difficile de revendre le bien autant que tu l'as acheté si la marché baisse : Donc potentiellement tu peux te retrouver sans appart .... et avec un passif a la banque !


en cas de coup dur, tu peux te mettre en faillite personnelle. Et même, les coups durs sont assez rares qd même et concernent une minorité qui n'ont pas accès à Internet. HFR n'est pas un abri de SDFs, tu ne peux pas emprunter au delà de 33%. Donc je vois pas comment tu peux te trouver dans la merde, a moins de rester 10 ans au chomage (ce qui est très très rare).

n°6083714
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-07-2005 à 23:27:27  profilanswer
 


Il ne faut pas oublier non plus la notion de repli géographique. En vendant son bien, on pourra toujours acheter au meme prix, plus grand et un peu plus loin. C'est très frequent.

n°6083770
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 23:31:42  profilanswer
 

version libre a écrit :

en cas de coup dur, tu peux te mettre en faillite personnelle.
Euh, faut quand même des critères bien particuliers, c'est pas si facile que ça
 Et même, les coups durs sont assez rares qd même et concernent une minorité qui n'ont pas accès à Internet.
C'est quoi ce ramassi de conneries ? Internet nous protège  :lol:  


 

version libre a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus la notion de repli géographique. En vendant son bien, on pourra toujours acheter au meme prix, plus grand et un peu plus loin. C'est très frequent.
Oui. Bientôt il faudra prendre le train tous les matins pour monter bosser à Paris, et redescendre tous les soirs vers notre cabane dans le massif central :D  


n°6083790
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 23:32:53  profilanswer
 

version libre a écrit :

en cas de coup dur, tu peux te mettre en faillite personnelle. Et même, les coups durs sont assez rares qd même et concernent une minorité qui n'ont pas accès à Internet. HFR n'est pas un abri de SDFs, tu ne peux pas emprunter au delà de 33%. Donc je vois pas comment tu peux te trouver dans la merde, a moins de rester 10 ans au chomage (ce qui est très très rare).


tres tres rare : divorce, perte d'emploi, ect ... c est en effet tres tres rare.
Pour la faillite personnelle, je vois pas en quoi ca va arranger quoi que se soit : tes meubles et ton apparts sont revendus, etc ...


---------------
Genre !
n°6083809
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2005 à 23:34:18  profilanswer
 


attend, il parait aussi que l'immobiller ne baisse jamais et le nuage de tchernobyl s'est arrété a la frontiere.
 
 
WE ARE PROTECTED !!!!!


Message édité par chimere le 12-07-2005 à 23:34:28

---------------
Genre !
n°6083826
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-07-2005 à 23:35:40  profilanswer
 

Non mais trêve de plaisanterie: le coup d'internet: soit il trolle, soit il a 12 ans, c'est pas possible [:rofl]

n°6083834
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-07-2005 à 23:36:22  profilanswer
 

Personnellement, je reste locataire car j'ai la bougeotte... D'ailleurs... ça fait trois ans que j'habite le même endroit, ça commence à me demanger sévère :D


Message édité par Kalipok le 12-07-2005 à 23:41:38
n°6083898
mrbebert
Posté le 12-07-2005 à 23:40:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Personnelement, je reste locataire car j'ai la bougeotte... D'ailleurs... ça fait trois ans que j'habite le même endroit, ça commence à me demanger sévère :D

Toi aussi, tu peux devenir propriétaire ... d'un mobil-home :whistle:

n°6084101
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-07-2005 à 23:54:22  profilanswer
 

chimere a écrit :

tres tres rare : divorce, perte d'emploi, ect ... c est en effet tres tres rare.
Pour la faillite personnelle, je vois pas en quoi ca va arranger quoi que se soit : tes meubles et ton apparts sont revendus, etc ...


divorce, perte d'emploi et ? Tu crois que qd tu divorces ou que tu perds ton emploi tu deviens con au point de vendre ton appart et perdre de l'argent ? eh bien sache pour ta gouverne que non....un couple qui divorce ne revendra pas son appart si ca fait perdre tout le blé. Il le louera à parts égales. En cas de chomage, tu connais les ASSEDICS ? 2 ans à palper du blé sans rien foutre, et en 2 ans t'as largement de quoi retrouver un job, faut pas déconneR.

n°6084126
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-07-2005 à 23:56:43  profilanswer
 

Moi j'attend de pouvoir acheter cash, pour le fun.
 
 
 
 
 
 
... On se revoit à la retraite ! [:vanilla]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6084170
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 12-07-2005 à 23:59:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Moi j'attend de pouvoir acheter cash, pour le fun.
 
 
 
 
 
 
... On se revoit à la retraite ! [:vanilla]


C'est les gitans et les voleurs qui achetent cash :o les riches empruntent :o

n°6084524
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-07-2005 à 00:51:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Personnellement, je reste locataire car j'ai la bougeotte... D'ailleurs... ça fait trois ans que j'habite le même endroit, ça commence à me demanger sévère :D

3 ans c'est pas la bougeotte :o ... entre 1998 et 2004 j'ai demenagé 7 fois :D (mais là c'est fini avant quelques temps ... :D )

n°6084581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2005 à 01:03:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

3 ans c'est pas la bougeotte :o ... entre 1998 et 2004 j'ai demenagé 7 fois :D (mais là c'est fini avant quelques temps ... :D )


 :ouch:  
moi je demenage en aout  
je suis super content ! mais c'est chiant  
 
et franchement quand on reste moins de trois ans
si on ne compte ni hausse ni baisse  
rien que les frais d'achat coute plus cher que 2 ans de loyer  :pt1cable:

n°6085729
les-mouche​s
Posté le 13-07-2005 à 08:02:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:ouch:  
moi je demenage en aout  
je suis super content ! mais c'est chiant  
 
et franchement quand on reste moins de trois ans
si on ne compte ni hausse ni baisse  
rien que les frais d'achat coute plus cher que 2 ans de loyer  :pt1cable:


 
 
à raison de 600 €/mois de loyer, je sais pas ce que tu achetes pour avoir presque 15 000 € de frais  :pt1cable:

n°6085742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2005 à 08:18:07  profilanswer
 

simplement un appart dont le loyer est de 600€ ;)

n°6085772
caRnAGE
Posté le 13-07-2005 à 08:37:44  profilanswer
 

Petit prospectus ce matin dans ma boite aux lettres :
 
"Il est peut-être encore temps de mettre en vente"
 
écrit en gras sur la moitié du tract, avec un nom, un numéro de téléphone et le nom de l'agence.
 
Cela voudrait-il dire qu'il sera bientôt trop tard ?
trop tard avant quoi ?
 
Il y a deux ans, les prospectus, c'était "il peut-etre encore temps d'acheter", là c'est l'inverse.  
Si la rumeur d'une baisse transpire même des prospectus des agences immobilières ...
 
Ca va finir par arriver  :bounce:  
 
C'est pas ça qu'on appelle une rumeur "auto-réalisatrice" ?

n°6085783
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 08:45:33  profilanswer
 

Bah Les agences sont là pour vendre des biens immobiliers donc ils disent tout et n'importe quoi pour que tu vende ton bien.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6085808
caRnAGE
Posté le 13-07-2005 à 09:02:37  profilanswer
 

Ou comment répondre à coté de la question.
 
Mais bon, c'est toujours plus facile de jeter un discrédit plutôt que de se creuser la tête un peu, hein ?
 
Je demande pas si ce qu'ils racontent est n'importe quoi ou pas, je demande si en racontant ce "n'importe quoi", ils ne vont pas réaliser ce qui n'est pas forcément une réalité au moment où ils le disent ?

n°6085829
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 09:08:20  profilanswer
 

non.
 
Tu ne vend pas ton bien parce que tu reçois une pub te disant qu'il faut vendre.
Il a d'autres paramètres plus important qui rentre en compte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6085839
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-07-2005 à 09:10:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

non.
 
Tu ne vend pas ton bien parce que tu reçois une pub te disant qu'il faut vendre.
Il a d'autres paramètres plus important qui rentre en compte.


Ca y participe, comme toute pub. Si les campagnes de pub n'avaient aucun impact, ça se saurait.  
 
En l'occurrence, je me souviens avoir discuté du même type de pub avec un collègue... il y a 2 ans, à Londres. Comme quoi, la méthode des agences reste universelle face à un ralentissement.

n°6086002
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2005 à 09:58:31  profilanswer
 

Enfin l'impact d'une campagne de pub pour de l'immo :/
Je crois pas que l'on puisse voir un pub en passant et se dire "tiens je vais acheter un appart today, ça à l'air sympa ..."
Ce n'est clairement pas un achat d'impulsion.
Simplement les agences immo ont du mal à trouver des biens à vendre et elles sont prêtes à tout pour en trouver.
D'ailleurs le boulot d'un agent immo ( en tout cas 80% ) ce n'est pas de faire visiter des apparts mais de trouver des biens à vendre.

n°6086017
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 10:01:50  profilanswer
 

Le jour où ça va se casser la gueule, avec toutes les agences qui ont ouvertes depuis 2 ans, ça va faire mal !

n°6086021
com21
real men don't click
Posté le 13-07-2005 à 10:02:29  profilanswer
 

Normal dans une période où la demande est + forte que l'offre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6086063
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-07-2005 à 10:09:44  profilanswer
 

Personnellement, j'ai mon logement. Que ça monte ou que ça baisse, ça m'importe peu, vu que j'ai en aucun cas l'intention de vendre.
 
Si jamais, on devait changer, pour prendre plus grand, l'augmentation des prix ne porterait que sur la valeur différentielle des deux bien, donc, à moins de tripler la surface, ça sera négligeable.
 
Ceux pour qui c'est mortel, c'est les promi accédant et ceux qui veulent faire de l'investissement immobilier locatif (autant ouvrir un livret A, c'est presque plus rentable).


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°6086078
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-07-2005 à 10:13:10  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Enfin l'impact d'une campagne de pub pour de l'immo :/
Je crois pas que l'on puisse voir un pub en passant et se dire "tiens je vais acheter un appart today, ça à l'air sympa ..."
Ce n'est clairement pas un achat d'impulsion.
Simplement les agences immo ont du mal à trouver des biens à vendre et elles sont prêtes à tout pour en trouver.
D'ailleurs le boulot d'un agent immo ( en tout cas 80% ) ce n'est pas de faire visiter des apparts mais de trouver des biens à vendre.


Et justement, ça ne coûte strictement rien (si ce n'est 20 minutes de ton temps) de faire estimer ton bien par un agent immo pour une vente éventuelle. Donc ça peut être un truc impulsif, surtout si le prospectus est bien tourné (mais dans le genre, les agents immos ne sont pas très doués, il faut bien l'avouer).

n°6086081
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-07-2005 à 10:13:48  profilanswer
 


+10.000  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  19859  19860  19861  19862  19863  19864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR