Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13420326
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 19:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

Et tu peux pas trouver un appart du meme genre à 500K ?

Ici ce n'est même pas la peine d'y songer, les maisons les plus pourries partent en quelques jours !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 19:31:19  profilanswer

n°13420328
cedric1973
Posté le 02-12-2007 à 19:31:26  profilanswer

sadlig a écrit :

D'après ce que j'en sais, la BCE laissera ses taux inchangés en décembre.
Je pense que sur l'année 2008 ils auront tendance à augmenter. Mais je m'interroge sur janvier et février : statu quoi, baisse, haute ?

En décembre peut être. Mais ensuite on attend plutôt la poursuite de la hausse. On verra bien...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13420357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 19:34:05  profilanswer

L'appartement dans ma résidence est toujours en vente :o

Je pensais pas qu'il passerait les 2 semaines.

n°13420358
Tounet
I love apples
Posté le 02-12-2007 à 19:34:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Achat en VEFA d'un appartement :
Livraison 1er semestre 2010,
Montant : 650 K€,
Financement : emprunt 150 K€, apport 500 K€,
Durée de l'emprunt : 15 ans.

Classé dans les biens d'exceptions certainement. Je ne connais pas le marché nantais. J'aurais donc du mal à m'exprimer sur le pertinence de l'achat.
Mais si le but est de placer 500K€. Il y'a ptet une reflexion plus pousser à avoir, surtout dans le contexte actuel.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13420390
Tounet
I love apples
Posté le 02-12-2007 à 19:36:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Ici ce n'est même pas la peine d'y songer, les maisons les plus pourries partent en quelques jours !

T'es sur de ca ? parce que je vois autour de lyon, qui dois quand meme etre le 2ieme pole attractif de france. Ca a bien ralenti, et les maisons pourries restent en vitrine pour le moment.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13420394
gagaches
Posté le 02-12-2007 à 19:37:25  profilanswer

sadlig a écrit :

T5 duplex de 118 m² + terrasse de 50 m² au dernier étage d'un petite résidence au bord de l'eau, dans le centre de Nantes.

allez, je me dévoue, je veux bien te le louer ^^

n°13420578
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 19:55:37  profilanswer

Tounet a écrit :

T'es sur de ca ? parce que je vois autour de lyon, qui dois quand meme etre le 2ieme pole attractif de france. Ca a bien ralenti, et les maisons pourries restent en vitrine pour le moment.

Je connais bien la région de Lyon et il y a beaucoup d'offres de logement, ce qui n'est pas le cas ici ou il manque énormément de constructions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13420700
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2007 à 20:06:51  profilanswer

sadlig a écrit :

T5 duplex de 118 m² + terrasse de 50 m² au dernier étage d'un petite résidence au bord de l'eau, dans le centre de Nantes.

4 millions et demi de francs, pour un APPART en province! Bel appart certes mais tout de même....

Apport de 3 millions et demi de francs, mais faut quand même en rajouter un!!!! :ouch:  

Les gens se rendent-ils compte des sommes qu'ils manipulent, j'en doute....

4 Ferrari pour un appart à cambrousse ville [:aaah]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13420712
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 20:07:42  answer

StefSamy a écrit :

4 millions et demi de francs, pour un APPART en province! Bel appart certes mais tout de même....

Apport de 3 millions et demi de francs, mais faut quand même en rajouter un!!!! :ouch:  

Les gens se rendent-ils compte des sommes qu'ils manipulent, j'en doute....

4 Ferrari pour un appart à cambrousse ville [:aaah]

Pire : deux cent treize mille hectolitres de Kro

n°13420722
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2007 à 20:08:39  profilanswer

gagaches a écrit :

allez, je me dévoue, je veux bien te le louer ^^

Moi aussi, 800€ par mois, parceque c'est grand et neuf. Ca reste la cambrousse hein ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 20:08:39  profilanswer

n°13420741
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2007 à 20:10:22  profilanswer

Non mais c'est pas drôle hein, y'a des gens qui jouent au monopoly en vrai, je viens de réaliser ça  :D

---------------
n°13420790
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2007 à 20:14:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parler en Francs n'a aucun sens, car le Franc a disparu y'a 6 ans, et entre temps y'a quand même eu de l'inflation... De fait quand tu converti un montant d'aujourd'hui en Franc tu le compare a tes autres références en France, qui datent d'il y a 6 ans. Une époque ou le kg de riz ou le litre de gasoil ne valait pas non plus la même chose.

n°13420809
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 20:16:20  answer

Betcour a écrit :

Parler en Francs n'a aucun sens, car le Franc a disparu y'a 6 ans, et entre temps y'a quand même eu de l'inflation... De fait quand tu converti un montant d'aujourd'hui en Franc tu le compare a tes autres références en France, qui datent d'il y a 6 ans. Une époque ou le kg de riz ou le litre de gasoil ne valait pas non plus la même chose.

Clairement, et comme en plus les salaires entre temps ont fait x2... ça boulverse les références.

n°13420835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2007 à 20:18:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais c'est pas drôle hein, y'a des gens qui jouent au monopoly en vrai, je viens de réaliser ça  :D

pas du tout  
un appart de 200K pour un couple @ 2K€/mois * 2 c'est envisageable
donc avec des revenu en consequence rien de choquant a depenser plus  

s'il gagne 6K€ + sa femme, pas de probleme  

de toute façon, on croise tout le temps les memes ici

je ne comprend pas trop l'interet que peux trouver un daf qui achete un appart a 650 K€ a poser des questions d'éco et de taux sur hfr

c'est surréaliste mais enfin si vous y croyez, ça vous regarde  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°13420873
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 20:22:41  profilanswer

Ce n'est pas parce que l'échelle est différente que les problématiques ne sont pas les mêmes, l'avis du forum m'intéresse donc.
Et le fait que je soit dans le domaine ne m'aide pas parce que les données entreprises ne sont pas les mêmes que les données pour les particuliers.

---------------
n°13420895
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2007 à 20:25:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Une ferrari c'est 150/200 k€.

Cet appart vaut 3-4 ferrari.

Les ferrari aussi ont subi l'inflation, et subissent la loi de l'offre et la demande.

3-4 ferrari, NANTES, Appartement. Ca te va comme synthèse? :D  

Ou alors t'essayes d'expliquer que 650 k€ c'est pas grand chose de nos jours ? :heink:  

Mis à part l'immo, c'est énorme...

---------------
n°13421150
max111
Posté le 02-12-2007 à 20:52:44  profilanswer

:lol:  

n°13421317
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 21:10:46  profilanswer

Il faudrait arrêter de croire que Paris est le centre du monde. Les grandes métropoles come Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, n'ont rien à envier à la Capitale en ce qui concerne le taff, le prix de l'immobilier, la circulation.
Je reconnais que Paris est certainement la ville la plus belle de France, que pour les sorties et la culture il n'y a rien en comparaison ailleurs, mais malgré Il faudrait arrêter de croire que Paris est le centre du monde. Les grandes métropoles come Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, n'ont rien à envier à la Capitale en ce qui concerne le taff, le prix de l'immobilier, la circulation.
Les écarts sur ces 3 derniers points se résorbent lentement et sûrement.

---------------
n°13421357
Zaib3k
Posté le 02-12-2007 à 21:15:07  profilanswer

et

Il faudrait arrêter de croire que Paris est le centre du monde. Les grandes métropoles come Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, n'ont rien à envier à la Capitale en ce qui concerne le taff, le prix de l'immobilier, la circulation.

n°13421456
helmuth
Posté le 02-12-2007 à 21:30:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et

Pour ma part, je rejouterai qu'Il faudrait arrêter de croire que Paris est le centre du monde. Les grandes métropoles come Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, n'ont rien à envier à la Capitale en ce qui concerne le taff, le prix de l'immobilier, la circulation.   :o

n°13421498
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2007 à 21:36:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une ferrari c'est 150/200 k€.

Cet appart vaut 3-4 ferrari.

Les ferrari aussi ont subi l'inflation, et subissent la loi de l'offre et la demande.

Ah mais je ne conteste pas cette équivalence. Par contre les francs, ça fait référence à une autre échelle de prix.

Citation :

Ou alors t'essayes d'expliquer que 650 k€ c'est pas grand chose de nos jours ? :heink:

Non, je trouve ça très cher aussi, par contre les francs, les anciens francs, les anciens centimes et les sesterces...   :whistle:

n°13421516
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2007 à 21:38:39  profilanswer

Les salaires non, mais l'alimentation ou l'énergie n'étaient clairement pas au même prix. C'est un peu comme de comparer les prix de Paris et du Maroc, l'échelle de prix n'est pas la même, donc ça n'a pas beaucoup de sens.

Message édité par Betcour le 02-12-2007 à 21:39:00
n°13421569
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 21:44:55  profilanswer

De la même manière ce n'est pas possible de comparer des ferraris et un bien immobilier. La voiture n'apporte rien, un appartement donne un toit.
En ce qui me concerne je n'irai jamais acheter une voiture de sport quand bien même j'en aurai les moyens. Par contre je suis prêt à mettre un peu d'argent pour loger convenablement ma famille.

---------------
n°13421602
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-12-2007 à 21:49:38  profilanswer

http://www.leparticulier.fr/vdq/ch [...] _fiche=325

énorme différence entre 2001 et fin  2007  :D

n°13421627
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2007 à 21:53:18  profilanswer

matt29 a écrit :

http://www.leparticulier.fr/vdq/ch [...] _fiche=325

énorme différence entre 2001 et fin  2007  :D

Faudrait savoir, on arrête pas de raconter que depuis le passage à l'Euro les prix ont explosés.

n°13421657
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-12-2007 à 21:57:21  profilanswer

On se souvient plus des hausses que des baisses, c'est comme ça :D

n°13421681
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:00:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas du tout  
un appart de 200K pour un couple @ 2K€/mois * 2 c'est envisageable
donc avec des revenu en consequence rien de choquant a depenser plus  

s'il gagne 6K€ + sa femme, pas de probleme  

de toute façon, on croise tout le temps les memes ici

je ne comprend pas trop l'interet que peux trouver un daf qui achete un appart a 650 K€ a poser des questions d'éco et de taux sur hfr

c'est surréaliste mais enfin si vous y croyez, ça vous regarde  
++

Bling Bling.

A quoi ça sert d'avoir du fric si on ne peut pas le montrer

http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/contenus/editorial/articles/actu/monde/nicolas_sarkozy_portait_une_montre_suisse/4262108-1-eng-GB/nicolas_sarkozy_portait_une_montre_suisse.jpg

n°13421687
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-12-2007 à 22:01:43  profilanswer

n°13421807
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 22:17:39  profilanswer

Reste à voir ce que cela donnera. De toute manière ce ne sera pas rétroactif en ce qui concerne le 1 mois de dépôt de garantie. En outre limiter les loyers à l'inflation c'est condamner l'offre future de logements. Cela contribuera à augmenter les prix de l'immobilier.

---------------
n°13421825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2007 à 22:19:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Je reconnais que Paris est certainement la ville la plus belle de France, que pour les sorties et la culture il n'y a rien en comparaison ailleurs, mais malgré Il faudrait arrêter de croire que Paris est le centre du monde. Les grandes métropoles come Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, n'ont rien à envier à la Capitale en ce qui concerne le taff, le prix de l'immobilier, la circulation.

arrete un peu 6K€/m² pour du neuf en province en sommet de bulle c'est lolant  [:ryoandr]

---------------
n°13421843
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2007 à 22:21:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bling Bling.

A quoi ça sert d'avoir du fric si on ne peut pas le montrer

http://www.lematin.ch/var/plain/st [...] suisse.jpg

je pense aussi  
d'ailleur je vais scanner mes plans de maison sur le topic construction  [:actarus44]

---------------
n°13421857
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 22:22:41  profilanswer

On est à 5 K€ le m² pas 6K€ et la bulle n'existe que pour ceux qui achètent pour revendre, ce qui n'est pas mon cas.

---------------
n°13421898
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-12-2007 à 22:27:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Reste à voir ce que cela donnera. De toute manière ce ne sera pas rétroactif en ce qui concerne le 1 mois de dépôt de garantie. En outre limiter les loyers à l'inflation c'est condamner l'offre future de logements. Cela contribuera à augmenter les prix de l'immobilier.

Disons qu'il annonce cette mesure pile lorsque tombent les chiffres de l'inflation pour novembre à 3%. :D

n°13421918
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 22:28:45  profilanswer

Tout est relatif l'inflaiton a progressé mais essentiellement à cause du pétrole. Du coup il n'est pas certain que la BCE augmente ses taux puisque cela n'a pas d'action sur le cours du pétrole

---------------
n°13421957
JBanese
Posté le 02-12-2007 à 22:33:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Je connais bien la région de Lyon et il y a beaucoup d'offres de logement, ce qui n'est pas le cas ici ou il manque énormément de constructions.

Les biens de qualité restent également très cher sur lyon ... mais a 650k€ t'es quand très cher, j'espère que l'emplacement les vaut ...

@+ JB

n°13421972
belgique
Posté le 02-12-2007 à 22:35:07  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est toi qui louait un bien similaire? Si oui c'est combien le loyer d'un tel truc? (la flemme de chercher)

n°13421981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-12-2007 à 22:35:39  profilanswer

sadlig a écrit :

On est à 5 K€ le m² pas 6K€ et la bulle n'existe que pour ceux qui achètent pour revendre, ce qui n'est pas mon cas.

Voilà, c'est donné. C'est même pas le prix du carton dont sont faits les murs.

n°13421993
sadlig
Posté le 02-12-2007 à 22:36:41  profilanswer

Effectivement je loue l'équivalent actuellement, à 50 m de là où je serais, 100 m² pour 1.370 € de loyer mensuel

---------------
n°13421999
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-12-2007 à 22:37:20  profilanswer

bah 5K€ pour du neuf, si je regarde le haut meylan ou corenc dans la région grenobloise, je crois qu'on y est :/

---------------
topic guitare
n°13422018
belgique
Posté le 02-12-2007 à 22:39:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement je loue l'équivalent actuellement, à 50 m de là où je serais, 100 m² pour 1.370 € de loyer mensuel

T'as un super bon loyer où alors ton appart est vraiment surévalué :/. On n'a jamais fait rendement locatif plus pourri là.

n°13422030
Halfsup
Posté le 02-12-2007 à 22:41:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais gros +1 quoi.

Certes je foutrais jamais 650k€ dans un appart à Nantes, et j'en aurais surement jamais les moyens, mais j'en ai marre du discours : "ah ouais il est bien ton appart mais il est pas à paris". J'ai envie de répondre "bah tant mieux" à ces gens là, comme le dit Sadlig, pour les expos, les concerts, la ville en elle même Paris reste unique au monde. Mais qualifier de Cambrousse une ville comme Nantes, faut arrêter la fumette, les villes moyennes françaises n'ont pas grand chose à envier à Paris.
Moins de pollution, moins de circulation, un appart plus proche du coeur de la ville, tous les magasins, services publics à proximité etc etc
J'ai vécu à Paris et à Strasbourg plusieurs années, et à choisir ce serait Strasbourg sans hésiter, c'est moins la folie, le confort de vie c'est autrechose (je parle pas du temps aussi pourri qu'à Paris), ok y pas le Louvre, mais pour le reste je vois pas (niveau sorties, bar, resto, boites, mags, il y a tout)...

D'ailleurs je connais pas beaucoup d'employés parisiens à qui l'on proposerait un poste en province dans une ville sympa/moyenne qui refuserait en prétextant qu'il est amoureux de sa concentration de population, de sa pollution, de son stress, de ses transports bondés etc... En général, tout le monde veut en partir.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 02-12-2007 à 22:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)