Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°36488694
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2013 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

Citation :

L'exemple allemand mérite que l'on s'y penche : lorsque les services locaux d'urbanisme y ont décrété qu'un terrain est constructible, ils le signifient au propriétaire foncier par une lettre ; et lui donnent le choix soit de faire construire dessus, soit de le céder en échange d'un dédommagement approprié. En cas de refus du propriétaire, on peut aller jusqu'à l'expropriation pour cause d'utilité publique. Ce, toujours en échange d'une compensation financière.

Moi je sais que dans ma commune, la Mairie à voulu faire construire un lotissement :
- Création d'une ZAC.
- Dédommagement des propriétaires des terrains (env. 700€ / are) (qui peuvent peut-être faire trainer un peu les choses mais finalement tout le monde doit vendre !)
- Le lotisseur à crée les parcelles et s'occupe de les vendrent au prix de 11000€ are.

Voili voilou, je vois pas trop la différence avec le système allemand (Mais, je suis en Alsace, peut-être qu'on est un peu spéciaux chez nous  :D )
Après peut-être que les Maires pour ne pas se facher avec certain propriétaire terrien/lobby agricole/SAFER hésite à recourir à la création de ZAC mais en tout cas c'est tout à fait possible.

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 12-12-2013 à 14:16:51

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:11:50  profilanswer

n°36488735
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-12-2013 à 14:13:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bof, si on arrêtait déjà de construire des bureaux à tire larigot
là ou je bosse, les bâtiments sont aux 3/4 vides et pourtant ça construit encore.
Un énorme terrain avec un énorme trou bien végétalisé est en attente de ses bureaux modernes livrables en 2012

Citation :

L'exemple allemand mérite que l'on s'y penche : lorsque les services locaux d'urbanisme y ont décrété qu'un terrain est constructible, ils le signifient au propriétaire foncier par une lettre ; et lui donnent le choix soit de faire construire dessus, soit de le céder en échange d'un dédommagement approprié. En cas de refus du propriétaire, on peut aller jusqu'à l'expropriation pour cause d'utilité publique. Ce, toujours en échange d'une compensation financière.

[:pepone42] des libéraux qui rêvent d'une mesure proche du communisme [:pepone42]

c'est due à la fiscalité et au choix des maires

+ de bureaux = plus d'emploie et plus de sous
+ de logement = plus d'équipement à financer et des habitants se prenant pour des gaulois dans leur petit village qui sont mécontents.  

En gros, en France, on pense souvent l'urbanisation comme un ennemi qui vient de l'étranger :

http://voxthunae.files.wordpress.com/2009/10/le-domaine-des-dieux.png

n°36488756
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-12-2013 à 14:15:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La baisse s'accentuera lorsque les biens de piètre qualité seront "bradés", pour l'instant ils sont invendus :o

En gros, c'est à peu près ça, du moins, les biens de piètre qualité "bradés" ne sont pas encore assez nombreux pour peser sur les statistiques :D .

n°36488813
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2013 à 14:18:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Moi je sais que dans ma commune, la Mairie à voulu faire construire un lotissement :
- Création d'une ZAC.
- Dédommagement des propriétaires des terrains (env. 700€ / are) (qui peuvent peut-être faire trainer un peu les choses mais finalement tout le monde doit vendre !)
- Le lotisseur à crée les parcelles et s'occupe de les vendrent au prix de 11000€ are.

Voili voilou, je vois pas trop la différence avec le système allemand (Mais, je suis en Alsace, peut-être qu'on est un peu spéciaux chez nous  :D )
Après peut-être que les Maires pour ne pas se facher avec certain propriétaire terrien/lobby agricole/SAFER hésite à recourir à la création de ZAC mais en tout cas c'est tout à fait possible.

Il sera pas réélu :o
Au final qui touche la marge entre les 700€ et les 11K€ (moins la viabilisation) ?

n°36488861
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2013 à 14:22:01  profilanswer

wade a écrit :

Il sera pas réélu :o
Au final qui touche la marge entre les 700€ et les 11K€ (moins la viabilisation) ?

Je pense que tu ne va pas me croire mais ca coute une blinde de viabiliser des terrains !  
J'irais même jusqu'à penser que c'est tout simplement le cout de celle-ci (avec tout de même une bonne petite marge pour le lotisseur !).

Message édité par michel 1664 le 12-12-2013 à 14:28:44

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°36488876
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-12-2013 à 14:22:55  profilanswer

michel 1664 a écrit :

- Création d'une ZAC.

Après peut-être que les Maires pour ne pas se facher avec certain propriétaire terrien hésite à recourir à la création de ZAC mais en tout cas c'est tout à fait possible.

La différence c'est que de nombreux maires sont à peu près certains de ne pas être ré-élu en procédant ainsi. J'ai passé une partie de mon enfance dans une vilel de grande couronne où les gens étaient dans cette mentalité de rester à tout pris dans une ville entourés de champs. Et ils ont quelque part raison : sans logements supplémentaires, non seulement la ville reste "petite", mais en plus, la valeur de leur logement augmente plus vite. De manière général, les maires batisseurs sont soupsonnés de celà :
- corruption / détournement d'argent de la part du promoteur
- tentation de vouloir faire venir une population qui lui serait plus favorable (maison = faire venir des riches qui votent à droite / immeuble = HLM qui votent à gauche, l'analyse politique ne va pas plus loin que ça)

Et de toute manière, c'est plus ou moins synonyme de la fin du paradis perdu, de la fin du petit village gaulois, "c'était un petit jardin, c'était un petit jardin"   [:mhaggar]  

n°36488891
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-12-2013 à 14:24:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La baisse s'accentuera lorsque les biens de piètre qualité seront "bradés", pour l'instant ils sont invendus :o

Et les biens de qualité standard vont continuer de se vendre au même prix.

Donc sur le papier on verra une baisse, mais en réalité les biens intéressant serons toujours inaccessible.

n°36488940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2013 à 14:27:37  profilanswer

Le nombre de personnes connectés simultanément.

Aussi, le débit "pris" par la télé si tu as un abonnement adsl (c'est pour ça que je préfère le cable, la télé c'est un débit dédié).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36488944
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2013 à 14:28:01  profilanswer

Oui Zyx c'est bien vrai ce que tu dis (autant pour la ré-élection du Maire que sur le fait qu'une fois installé les gens préférent ne pas voir débarquer de nouvelles têtes  :D (compréhensible !)).
Mais bon dans l'article il parle de "services locaux d'urbanisme" en Allemagne, ici c'est le Maire qui me semble avoir "toute puissance" ... Après est ce que donner cette compétence à "+ haut" dans la hiérarchie c'est forcément mieux (y'aura surement du pour et du contre).
Pas simple  :(

---------------
n°36488952
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-12-2013 à 14:28:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le réservoir d'eau semble être sur le mur ? :o

C'est un T3 de 57m² pour la modique somme de 520k€ :sweat:

Pour ce prix la tu ne veux quand meme pas vivre dignement ?
Ah les jeunes, ils veulent toujours tout pas cher.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:28:25  profilanswer

n°36488953
sligor
Posté le 12-12-2013 à 14:28:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est petit pour un T3, mon T2 fait la même surface...

n°36488986
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 14:30:30  profilanswer

croustx a écrit :

Et les biens de qualité standard vont continuer de se vendre au même prix.
Donc sur le papier on verra une baisse, mais en réalité les biens intéressant serons toujours inaccessible.

les prix des biens de qualité ne pourront pas être décoléré de la moyenne de prix :
un T3 bien placé à 8K€ ne pourra pas se vendre alors que la moyenne des prix est à 6K€.

n°36489054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2013 à 14:35:32  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un lotissement donc forcément y a du vis à vis. Par contre, tu peux aisément le cacher avec les végétaux qui vont bien au bout de quelques années.

Mouai.

ne vous moquez plus jamais de mon vis à vis à Flétrange alors :D

https://lh4.googleusercontent.com/-hR-UCC_oxss/TbmzRPGVzmI/AAAAAAAAJUI/ubAxEu2Z2bw/w592-h789-no/photo.JPG

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36489096
paracyber
Posté le 12-12-2013 à 14:38:02  profilanswer

lenoun a écrit :

j'ai vu pire, avec le chiotte qui se sort de dessous l'évier ! :D

dante2002 a écrit :

Mouai.

https://lh4.googleusercontent.com/-hR-UCC_oxss/TbmzRPGVzmI/AAAAAAAAJUI/ubAxEu2Z2bw/w592-h789-no/photo.JPG

Perso, je m'en suis jamais moqué  :D  
Et puis, c'est différent, le vis à vis est caché par les draps du voisin qui sèchent !  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36489112
duglambier
Posté le 12-12-2013 à 14:39:29  profilanswer

2,90% sur 18 ans, c'est pas trop mal ?

Sinon, autre question : le Grand Paris ne risque pas de faire exploser les prix ? Pour ceux qui n'ont pas acheté, ce serait pas vers 2017/2018 le meilleur moment ?

n°36489118
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2013 à 14:39:48  profilanswer

kida a écrit :

C'est faux. :o
C'est juste que les gens les installent et ne les entretiennent jamais. Forcement comme un laurier cerise qui n'est jamais taillé ça finit par grossir en haut (et en bas).
Il existe foultitude de manières de contrôler un bambou :  
http://www.bamboogarden.com/barrier%20installation.htm

Donc c'est vrai, rien ne les retient  [:souk]  

T'es obligé de tailler, creuser en permanence, justement parce que RIEN ne les retient  :jap:  

Au contraire de toutes les autres choses qu'on peut trouver dans un jardin, arbres et laurier compris.

Tips avant l'achat d'une maison, matez chez vos voisins directs et un peu plus si y a du bambou. Certains "éliminent" le problème en passant la tondeuse, méga-risomes partout. La bonne surprise quand ça ressort de partout  :D

n°36489136
duglambier
Posté le 12-12-2013 à 14:41:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso, je m'en suis jamais moqué  :D  
Et puis, c'est différent, le vis à vis est caché par les draps du voisin qui sèchent !  :o

Vivre en lotissement n'est pas non plus une tare.

En centre-ville, c'est souvent du mitoyen sans jardin
Sinon c'est dans la cambrousse au milieu des champs ou forêt.

Et il y a des lotissements "intelligents" (1 000 m² de terrain, avec au plus 3 voisins qui jouxtent le terrain)

n°36489151
sligor
Posté le 12-12-2013 à 14:42:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] /photo.JPG

On peut se moquer de Flétrange par contre ?  :o

Message édité par sligor le 12-12-2013 à 14:42:41
n°36489158
sligor
Posté le 12-12-2013 à 14:43:42  profilanswer

lenoun a écrit :

j'ai vu pire, avec le chiotte qui se sort de dessous l'évier ! :D

[:pastor:2]

n°36489199
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:47:03  answer

dante2002 a écrit :

Le nombre de personnes connectés simultanément.

Aussi, le débit "pris" par la télé si tu as un abonnement adsl (c'est pour ça que je préfère le cable, la télé c'est un débit dédié).

Oui, la, d'accord.

n°36489224
Lolo_hfr
Posté le 12-12-2013 à 14:49:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

- Création d'une ZAC.

[:grammar nazi]

n°36489226
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 14:49:16  answer

croustx a écrit :

les biens intéressant serons toujours inaccessible.

Et vu que vous voulez tous habiter sur le mêle confetti, et dans des biens similaires, même en cas de guerre thermonucléaire, c'est même pas sur que ça baisse en fait.

n°36489235
Volkhen
Posté le 12-12-2013 à 14:49:56  profilanswer

zyx a écrit :

c'est due à la fiscalité et au choix des maires

+ de bureaux = plus d'emploie et plus de sous
+ de logement = plus d'équipement à financer et des habitants se prenant pour des gaulois dans leur petit village qui sont mécontents.  

En gros, en France, on pense souvent l'urbanisation comme un ennemi qui vient de l'étranger :

http://voxthunae.files.wordpress.c [...] -dieux.png

Et comme les lieux de boulot sont loin des logements, les structures routières ne sont pas suffisantes => bouchons, ajout de TEC => encore plus de bouchons.
Ce qui donne des heures de perdues dans le vide, des gens qui arrivent au boulot déjà crevé et qui n'ont rien envie de foutre en rentrant chez eux le soir.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°36489277
kida
Posté le 12-12-2013 à 14:53:08  profilanswer

edwoud a écrit :

Donc c'est vrai, rien ne les retient  [:souk]  

T'es obligé de tailler, creuser en permanence, justement parce que RIEN ne les retient  :jap:  

Au contraire de toutes les autres choses qu'on peut trouver dans un jardin, arbres et laurier compris.

Tips avant l'achat d'une maison, matez chez vos voisins directs et un peu plus si y a du bambou. Certains "éliminent" le problème en passant la tondeuse, méga-risomes partout. La bonne surprise quand ça ressort de partout  :D

/HS

Le rhizome fini par mourir a force d'avoir les turions coupés par la tondeuse. La plante ne peut vivre sans photosynthèse.
Par ailleurs si ça pose vraiment problème tu mets de l'herbicide et tu coupes les chaumes, ça ne repoussera plus.

/HS

---------------
.::| Feedback |::.
n°36489374
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2013 à 15:00:09  profilanswer

kida a écrit :

/HS

Le rhizome fini par mourir a force d'avoir les turions coupés par la tondeuse. La plante ne peut vivre sans photosynthèse.
Par ailleurs si ça pose vraiment problème tu mets de l'herbicide et tu coupes les chaumes, ça ne repoussera plus.

/HS

Tu ralentis le métabolisme, c'est tout, ça continue de pousser des années, et ça reviendra tôt ou tard, non sans s'être ramifié un peu plus dans le sol  :whistle:   En jardinage, on utilise même ce procédé (tout couper et mettre à la cave la ciboulette, par exemple), ça s'appelle la mise au repos. Bah ça pousse.

L'herbicide, mouais, bof, tu vas tout tuer autour avant de faire quelque chose au bambou, pour peu que tu lui fasses quelque chose. Mieux vaut un arrachage mécanique.  

Pour éviter les problèmes, déménager prendre une variété non traçante y a pas de secret.

Message édité par edwoud le 12-12-2013 à 15:00:53
n°36489481
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-12-2013 à 15:07:31  profilanswer

Vous parlez de belles hautes haies pour éviter le vis à vis.
N'oubliez pas qu'à moins de 2m de distance de la limite de propriété l'arbre/haie/bambous ne peut pas faire plus de 2m de haut.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36489491
Lagoon57
Posté le 12-12-2013 à 15:08:37  profilanswer

sligor a écrit :

c'est petit pour un T3, mon T2 fait la même surface...

C'est standard à Paris, un T3 ça fait ~55-65m² :o

Message édité par Lagoon57 le 12-12-2013 à 15:08:49
n°36489495
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 15:09:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

N'oubliez pas qu'à moins de 2m de distance de la limite de propriété l'arbre/haie/bambous ne peut pas faire plus de 2m de haut.

tout dépend du PLU [:aloy]

n°36489507
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2013 à 15:10:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est pas 3m et 3m?

lilith_unique a écrit :

:jap:  

D'où l'intérêt d'avoir un grand terrain, comme ça, tu plantes à 3m la distance qu'il faut et tu laisses pousser aussi haut que tu veux :o

/mode vieux con

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 12-12-2013 à 15:10:39
n°36489547
Djoul II
Posté le 12-12-2013 à 15:13:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Bah non car ce sont des dispositions légales.
C'est dans le code civil.

---------------
n°36489576
kida
Posté le 12-12-2013 à 15:15:46  profilanswer

Citation :

Par défaut :  
- une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations (dites de basses tiges) ne dépassant pas 2m.
- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres (dits de haute tige) destinés à dépasser 2 m de hauteur.

Pour l'Ile de France, dans les zones fortement urbanisées (Paris, Seine Saint-Denis, Val de Marne, Haut de Seine) il n'y a pas en principe de distance minimale à respecter le long des limites voisines.
A vérifier pour les autres départements où il subsiste encore des zones rurales.
Dans le cas contraire, c'est le Code civil qui est mis en application.

---------------
n°36489593
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 15:17:03  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah non car ce sont des dispositions légales.
C'est dans le code civil.

alors de souvenir, c'est seulement pour les constructions type murs (d'une habitation ou d'une séparation entre deux terrains)
pour les arbres, ils doivent être à une distance des habitation égales à leur hauteur.
mais bon, une haie de 2 mètres, c'est quand même un bon mur végétale, non ?

n°36489596
Djoul II
Posté le 12-12-2013 à 15:17:23  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pas 3m et 3m?

Non.
Mais au bout de 2.01m ton arbre peut faire 100m.  [:spamafoote]  

Citation :

Article 671 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804
Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.

Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer les espaliers.

Article 672 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.

Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne peut les remplacer qu'en observant les distances légales.

et pour le fun :
Article 673 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804
Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.

Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne séparative.

Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible.

---------------
n°36489625
Djoul II
Posté le 12-12-2013 à 15:19:16  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pour les arbres, ils doivent être à une distance des habitation égales à leur hauteur.

ça pour le cout c'est dans le PLU/POS ou règlement de lotissement je pense.

lilith_unique a écrit :

bah oui  [:jean-guitou]

---------------
n°36489629
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 15:19:30  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Par défaut :
- une distance minimale de 0.50 m, de la limite séparatrice pour les plantations (dites de basses tiges) ne dépassant pas 2m.
- une distance de 2 m minimum de la ligne séparatrice pour les arbres (dits de haute tige) destinés à dépasser 2 m de hauteur.

Pour l'Ile de France, dans les zones fortement urbanisées (Paris, Seine Saint-Denis, Val de Marne, Haut de Seine) il n'y a pas en principe de distance minimale à respecter le long des limites voisines.
A vérifier pour les autres départements où il subsiste encore des zones rurales.
Dans le cas contraire, c'est le Code civil qui est mis en application.

tu dois mettre tes plantations à au moins 50 cm de la limite du terrais voisin si tu veux une haie de plus de 2 mètres.
c'est un peu normal non, faut de la place en horizontal pour la plante.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 12-12-2013 à 15:19:45
n°36489658
kida
Posté le 12-12-2013 à 15:21:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

alors de souvenir, c'est seulement pour les constructions type murs (d'une habitation ou d'une séparation entre deux terrains)

Si tu regardes les photos de croustx... Ses clôtures sont à 1m80, ça n’enlèvera pas le vis à vis avec ses voisins. :(

---------------
n°36489676
sandman95
Posté le 12-12-2013 à 15:22:32  profilanswer

croustx a écrit :

croustx a écrit :

Youtube hd.  
Si je peux même pas regarder joueur du grenier :-(  

Pour info voilà la maison :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s  

Offre à 343ke acceptée.  
Maison à 200m d'une école neuve à evry gregy sur yerres.  

Le lotissement fait un peu desparate housewifes et il y a pas mal de vis à vis, mais maison bbc de 2011, beau volumes, ...  

On se laisse encore 1j de réflexion.  

On voulait une maison à brie comte robert mais c'est clairement pas les mêmes prix.

Je me up : vous en pensez quoi ?
Je me up : vous en pensez quoi ?

Je connais le coin, un vrai paradis.
C'est une toute petite ville, mais très chère.

Et celui qui a peur du vis à vis ou de la promiscuité à Evry Grégy n'y a certainement jamais foutu les pieds !
C'est pas une ville de sauvages où tu peux avoir comme voisin la famille groseille ou d'autres groupements exotiques...

n°36489679
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 15:22:51  profilanswer

Djoul II a écrit :

ça pour le cout c'est dans le PLU/POS ou règlement de lotissement je pense.
[:jean-guitou]

pas sûr que ce soit que dans les PLU
Le PLU doit plutôt t'imposer que tes arbres ne doivent pas dépasser une certaine hauteur.
La distance entre les habitations et l'arbre c'est pour les dégâts que pourrait causer ce dernier s'il tombe.
si tu as un arbre de haut jet (plus de 8m) dans ton jardin, tes 2 mètres de distance ne vont pas servir à grand chose.

Message édité par lilith_unique le 12-12-2013 à 15:24:53
n°36489701
lilith_uni​que
Posté le 12-12-2013 à 15:24:06  profilanswer

kida a écrit :

Si tu regardes les photos de croustx... Ses clôtures sont à 1m80, ça n’enlèvera pas le vis à vis avec ses voisins. :(

le proxy du boulot bloque les images [:theorie du chaos]

n°36489807
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-12-2013 à 15:30:59  profilanswer

Djoul II a écrit :

Non.
Mais au bout de 2.01m ton arbre peut faire 100m.  [:spamafoote]  

J'y compte bien! [:hado papi:2]

n°36489848
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 15:34:15  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas grave, ça. :o  On le lit assez sur ce topic: l'important, c'est l'emplacement.  [:peillon:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  20363  20364  20365  20366  20367  20368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)