Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13425070
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pour moi c'est dans l'ordre :
 
1-Logement (40% des revenus)
2-Nourriture
3-Voiture
4-Impots
5-Loisirs/Plaisirs
6-Epargne.
 
La plupart du temps il ne reste rien après le budget 5. donc pour moi il n'y a aucun problème. Je n'ai juste pas de quoi épargner avec mon mode de vie.


 
je le sais bien, c'est pas le preimer topic qui parle de fric ;) :D
je range d'ailleurs un peu comme toi, mais le 6) est psychologiquement important pour moi et heureusement, je peux me le permettre. Faut dire que 1/2/3/5 ne me coute "pas trop cher".

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

n°13425084
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:11:45  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je n'ai jamais fait le Tanguy, j'ai quitté le domicile de mes parents avant 18 ans. Je n'ai jamais habité dans une de leurs maisons depuis.
C'est vrai qu'au début je ne devais pas économiser plus de 2.000 € par mois mais en myenne sur la période 2000 - 2007 cela fait bien 3.000 € par mois.
Tu as raison sur énormément sur presque toute la ligne concernant les revenus : revenus salaires nets imposables 2007 = 75 K€ environ
Pour les 100.000 € qui te manque c'est lépargne constituée par moi et mon épouse quand nous étions étudiants.
Et ce que tu oublies c'est que l'apport que j'ai aujourd'hui produit des intérêts ce qui contibue d'autant à mon épargne mensuelle.
 


 
la partie en gras est tout de même hallucinante !! je veux bien l'astuce :D
 

n°13425100
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:13:12  profilanswer
 


 
ton classement est en valeur €€ ou simple priorité ? Je ne suis pas sûr que l'on ai envisagé ça en valeur, en tout cas, pas moi :D

n°13425106
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:13:23  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord avec toi je paye effectivement peu d'impôts, mais c'est uniquement du au fait que j'emploie une nounou à plein temps. Je paye peu d'impôt mais en contrepartie je fait vivre une famille, cela compense un peu.


Message édité par sadlig le 03-12-2007 à 13:15:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425116
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:15:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
la partie en gras est tout de même hallucinante !! je veux bien l'astuce :D
 


 
En ce qui me concerne ramasser les fruits rapporte énormément : à titre d'exemple je gagnais plus de 1.000 FF par jour pour les cerises. Cela fait tous les étés depuis que j'ai 12 ou 13 ans.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425137
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:16:49  profilanswer
 

Oui et non : je n'étais pas employé puisque c'était chez moi.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425146
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:18:27  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Oui et non : je n'étais pas employé puisque c'était chez moi.


 
du black qd même :D
 
perso, étant étudiant, j'ai donné des formations pour lesquelles je touchais en gros 200€/jour. en presque black aussi :D Ca fait du bien au budget  :jap:

n°13425160
Salverius
Posté le 03-12-2007 à 13:19:29  profilanswer
 

Plop
 
Suis pas sur d'être sur le bon topic mais vu que ca concerne un emprunt pour un achat immobilier, on va dire que oui.
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le fonctionnement d'un PEL???
J'en ai un sur lequel le taux d'intérêt est de 3,27%
Je me demandais dans quelle mesure (ie pour quel montant) je pouvais m'en servir pour mon emprunt (parceque bon, un taux pareil, c'est du tout bon, vu les taux actuels)
 
Seconde question:
J'achète un appartement dans un immeuble qui appartient actuellement au même proprio. Il commence à vendre les appartements au fur et à mesure que ses locataires s'en vont.  
Or, l'agence me dit qu'on ne peut pas signer un compromis de vente tant que la mise en copropriété de l'immeuble n'est pas faite (ce qui prend quand même pas mal de temps, genre 1 - 1,5 mois)
Avez-vous eu vent d'une telle contrainte?
 
Merci d'avance
 
Salverius

n°13425170
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:20:35  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Plop

 

Suis pas sur d'être sur le bon topic mais vu que ca concerne un emprunt pour un achat immobilier, on va dire que oui.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le fonctionnement d'un PEL???
J'en ai un sur lequel le taux d'intérêt est de 3,27%
Je me demandais dans quelle mesure (ie pour quel montant) je pouvais m'en servir pour mon emprunt (parceque bon, un taux pareil, c'est du tout bon, vu les taux actuels)

 

Seconde question:
J'achète un appartement dans un immeuble qui appartient actuellement au même proprio. Il commence à vendre les appartements au fur et à mesure que ses locataires s'en vont.
Or, l'agence me dit qu'on ne peut pas signer un compromis de vente tant que la mise en copropriété de l'immeuble n'est pas faite (ce qui prend quand même pas mal de temps, genre 1 - 1,5 mois)
Avez-vous eu vent d'une telle contrainte?

 

Merci d'avance

 

Salverius

 

ca me semble tout à fait normal. Si la copro n'est pas officielle, l'objet du compromis de vente n'existe pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 03-12-2007 à 13:28:19
n°13425195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Simplement parce que je travaillais l'été quand j'étais étudiant : fruits du verger, vendanges,...  
Au final cela permet de mettre un peut d'argent de côté


même si tu es resté 10 ans étudiant, je me demande bien comment on peut gagner 10k€ par été dans les vendanges  :ouch:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 13:23:29  profilanswer
 

n°13425203
JBanese
Posté le 03-12-2007 à 13:24:06  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
En ce qui me concerne ramasser les fruits rapporte énormément : à titre d'exemple je gagnais plus de 1.000 FF par jour pour les cerises. Cela fait tous les étés depuis que j'ai 12 ou 13 ans.


 
100 000€ d'épargne étudiante c'est enorme ... j'ai travailler pendant toutes mes vacances depuis l'age de 16 ans, j'ai pas du economiser plus de 15/20 ke en 10 ans, ce qui est pas mal ...
 
@+ JB

n°13425219
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:25:36  answer
 

sadlig a écrit :


J'ai quitté le domicile de mes parents avant 18 ans.  


Je te comprends, j'ai fait mon premier million dès l'âge de 18 ans.

n°13425228
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:26:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


même si tu es resté 10 ans étudiant, je me demande bien comment on peut gagner 10k€ par été dans les vendanges  :ouch:


1 - il y a bien plus de 10 ans puisque j'ai du commence à 12-13 ans et que j'ai finis mes études à 25
2 - quand j'étais étudiants je gagnais largement 10 K€ sur la période juin - septembre,
3 - les 100 K€ correspondent également à l'apport de mon épouse, pour 1/3.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2007 à 13:26:12  profilanswer
 

Perso j'ai jamais travaillé pendant mes études. Je trouvais ça incompatible.

n°13425245
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-12-2007 à 13:27:26  profilanswer
 

Gagner 10 000 euros sur 4 mois en job d'étudiant ca me semble quand même assez hors norme. Je ne vois pas une boite te payer comme ça, surtout pour ramasser des cerises. C'était tes parents qui te payaient ;-) ?

n°13425246
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:27:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
ca me semble tout à fait normal. Si la copro n'est pas officiel, l'objet du compromis de vente n'existe pas :D


 
Tout à fait. Le démembrement de l'immeuble provoque une copropriété de fait. Les lots ne peuvent être cédés sans règlement de copropriété, division en volume, ... Ce qui prend largement 1 à 1.5 mois.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425249
Zaib3k
Posté le 03-12-2007 à 13:27:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai jamais travaillé pendant mes études. Je trouvais ça incompatible.


 
ca dépend bcp des opportunités selon moi. En mettant de coté, bien sûr, ceux qui n'ont pas le choix.
 
j'ai tjr bossé dans mon secteur d'activité donc c'était doublement intéressant.

n°13425277
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:29:28  profilanswer
 

starone a écrit :

Gagner 10 000 euros sur 4 mois en job d'étudiant ca me semble quand même assez hors norme. Je ne vois pas une boite te payer comme ça, surtout pour ramasser des cerises. C'était tes parents qui te payaient ;-) ?


 
Je n'étais pas employé. En gros c'est tout simple : je ramassais les fruits du verger de chez mes parents et je les vendais à un grosssiste de la région. Je ramassais à peu près 100 à 120 kg par jour, vendus 10 F le kg (pour les retrouver ensuite dans les grandes surfaces à 25 F le kg   :cry: ).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425290
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2007 à 13:30:39  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Plop
 
Suis pas sur d'être sur le bon topic mais vu que ca concerne un emprunt pour un achat immobilier, on va dire que oui.
 
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le fonctionnement d'un PEL???
J'en ai un sur lequel le taux d'intérêt est de 3,27%
Je me demandais dans quelle mesure (ie pour quel montant) je pouvais m'en servir pour mon emprunt (parceque bon, un taux pareil, c'est du tout bon, vu les taux actuels)
 
Salverius


 
tu parles du taux pour un futur emprunt ? ou bien le taux d'intérêt du compte ? rép1: super ; rép2: pas_génial
le montant que tu peux emprunter à ce taux dépend de l'âge de ton PEL et de ce que tu as dessus :en gros c'est proportionnel aux intérêts que tu as cumulé au fil des années
et tu ne peux pas t'en servir avant qu'il ait 4 ans


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13425295
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-12-2007 à 13:31:11  profilanswer
 

Bah ça revient au même. C'était du black payé par tes parents, même si ça devait représenter beaucoup de boulot physiquement. Je vois d'ailleurs pas comment un grossiste peut payer des ceries en telles quantités au black.

n°13425312
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2007 à 13:32:47  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je n'étais pas employé. En gros c'est tout simple : je ramassais les fruits du verger de chez mes parents et je les vendais à un grosssiste de la région. Je ramassais à peu près 100 à 120 kg par jour, vendus 10 F le kg (pour les retrouver ensuite dans les grandes surfaces à 25 F le kg   :cry: ).


 
 
Et tu gardais toute la thune ?

n°13425326
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:33:45  profilanswer
 

starone a écrit :

Bah ça revient au même. C'était du black payé par tes parents, même si ça devait représenter beaucoup de boulot physiquement. Je vois d'ailleurs pas comment un grossiste peut payer des ceries en telles quantités au black.


 
Tout passait entre moi et le grossiste. Mais dans la région tout le monde fait pareil que moi. Le grossiste achetait toute la production de mes voisins également. Ils devaient acheter au moisn 2 ou 3 tonnes par jour je pense


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425330
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:34:33  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Et tu gardais toute la thune ?


 
 
C'est moi qui bosse c'est normal que je garde la thune ! De toute façon c'était ça ou regarder les fruits pourrir sur pieds.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-12-2007 à 13:35:53  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
 
C'est moi qui bosse c'est normal que je garde la thune ! De toute façon c'était ça ou regarder les fruits pourrir sur pieds.


 
 
Pour les gens qui n'ont pas de verger ça s'appellerait du vol...

n°13425349
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:37:31  answer
 

sadlig a écrit :


 
 
C'est moi qui bosse c'est normal que je garde la thune ! De toute façon c'était ça ou regarder les fruits pourrir sur pieds.


Où est l'hydroponique ?

n°13425357
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:38:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pour les gens qui n'ont pas de verger ça s'appellerait du vol...


 
Je comprend pas pourquoi ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2007 à 13:38:44  profilanswer
 

Je reviens de Hong-Kong où j'ai pu regardé un peu l'immobilier.
Il doit y avoir à peu près autant d'agences immos au m² sur l'île de HK que dans Paris. :D
Le prix du m² à l'achat varie du simple au triple en fonction de l'emplacement, ce qui est logique, mais grosso-modo, HK reste moins cher que Paris (sauf cas excaptionnel).  
Par contre, à la location, le peu d'annonces que j'ai pu voir m'a semblé délirant : c'est ultra-cher (260€ par mois pour un parking, par exemple).


---------------
They will not force us
n°13425369
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:40:33  answer
 

sadlig a écrit :


 
Pour répondre à la question j'ai 32 ans.
Disons que je met chaque mois de côté de 2.000 €  de côté + 1.000 € en assurance vie depuis que j'ai commencé à travaillé, il y a 8 ans.J'ai acheté en 2003 et revendu en 2007 et quand j'ai acheté je m'étais constitué un apport ainsi que ma femme pendant nos logues années d'étude.
 
 
 
 


 
 
3000€ d'épargne par mois  + budget de fonctionnement + impôts + loisirs ...  
 
 
hmmm  Nicolas sors de ce corp et rends nous ces 172% d'augmentation !

n°13425370
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:40:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je reviens de Hong-Kong où j'ai pu regardé un peu l'immobilier.
Il doit y avoir à peu près autant d'agences immos au m² sur l'île de HK que dans Paris. :D
Le prix du m² à l'achat varie du simple au triple en fonction de l'emplacement, ce qui est logique, mais grosso-modo, HK reste moins cher que Paris (sauf cas excaptionnel).  
Par contre, à la location, le peu d'annonces que j'ai pu voir m'a semblé délirant : c'est ultra-cher (260€ par mois pour un parking, par exemple).


 
Eu égard au manque de place de HongKing, le prix de location du parking n'est pas encore trop excessif. Je me souviens avoir connu quelqun qui avait hérité d'une place de parking à Tokyo qu'il a vendu 3 MF.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425372
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-12-2007 à 13:40:54  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Pour mémoire je n'ai jamais dit que j'étais représentatif, seulement que j'avais les mêmes préoccupations que tout un chacun en ce qui concerne les taux d'emprunts.


te prendre la tete avec les taux d emprunts alors que t achetes un truc hors de prix avec un apport enorme c est risible :pfff:

n°13425376
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2007 à 13:41:19  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je comprend pas pourquoi ?


 
Tu pourrais reverser aux propriétaires du verger un pourcentage de ta vente correspondant au prix du "matériau" de base, non ?


---------------
They will not force us
n°13425384
sadlig
Posté le 03-12-2007 à 13:42:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu pourrais reverser aux propriétaires du verger un pourcentage de ta vente correspondant au prix du "matériau" de base, non ?


 
Dans la mesure où je suis propriétaire c'est bien ce que je fait non ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13425394
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-12-2007 à 13:43:33  profilanswer
 

sadlig a écrit :

C'est ton opinion.
Moi j'achète pour me loger, de préférence convenablement, un point c'est tout.
Cela à toujours été ma politique et au jour d'aujourd'hui cela ne m'a pas trop mal réussi.


certes c est pour te loger mais mettre 600k€ dans un appart classique alors que tu pourrais louer un bien d exception avec les interets de ton apport c est loin d etre la meilleure solution
 
tu es bien tombe ces dernieres années mais pkoi ne pas continuer a surfer sur la vague (cette fois ci descendente)

n°13425400
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-12-2007 à 13:44:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Comment est-ce possible ?


moi je l ai fait avec mes etudes en apprentissage mais autrement je vois pas

n°13425406
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 13:45:19  answer
 

sadlig a écrit :

Pour mémoire je n'ai jamais dit que j'étais représentatif, seulement que j'avais les mêmes préoccupations que tout un chacun en ce qui concerne les taux d'emprunts.


Nan mais stop tu fais un tout petit crédit eu égard à tes revenus.
A partir de là, un bon taux, un très bon taux, un mauvais taux, ça change quelques dizaines d'euros par mois. Je ne dis pas que c'est négligeable en soi et que ça peut se perdre, mais juste que pinailler comme ça alors que tu as 500 000 € de cash à côté qui rapportent nettement plus... ça fait rire, et pas que moi apparemment :o
 
Au final, et vu le prix du bien convoité, tu aurais nettement plus d'intérêt à lutter pour gagnre 1 ou 2% sur ce prix là que des pouillèmes sur ton crédit conso [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR