Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4951 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35467714
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 18:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Moui  [:cerveau paysan]  

Pas évident quand on compare les prix au m² :

http://tempsreel.nouvelobs.com/imm [...] 33000.html

Après, j'ai survolé. Je n'ai regardé que le HG+ (hfr  [:clooney3] ), mais sur Pessac, Talence, Floirac les maisons sont moins chers, sur Mérignac, le T3 est plus intéressant en appartement. :o

D'ailleurs, rapide survol aussi, le T3 semble être le bien le moins demandé sur le marché vu les prix (pris en étau entre les Studio T2 pour les jeunes winners mettant le pied à l'étrier et les familles qui visent les T4+, j'imagine)

Faut pas négliger l'emplacement : tu as beaucoup plus d'apparts que de maison dans les centres-villes.

pik3 a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  

Vous avez pas encore compris que tout ce qu'a/fait dante est mieux que le reste?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 18:26:03  profilanswer

n°35467742
k-nar
Laqué.
Posté le 31-08-2013 à 18:28:59  profilanswer

The Dante way of life [:lapanne:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35467755
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 18:30:17  profilanswer

D'un autre coté, à part pour mutualiser le chauffage, il a pas fondamentalement tort sur l'avantage maison.

- Sous sol à proximité, combles, de la place pour mettre le bordel. C'est quasi toujours vrai versus appart où tu as un box et un garage au max.
 - Possibilité jardin privatif (fréquent), pas ou peu de mitoyenneté (toujours moins qu'en appart).
 - Tu gères tes dépenses plus librement que tes charges à discuter avec les voisins et amis du collectif :o

Mais si vous avez des arguments contraires, et en évitant le "oui mais moi j'ai pas de maison à Paris à coté de mon taf" ce qui ne constitue nullement un inconvénient structurellement lié, ce serait bien.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35467859
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 18:38:22  answer

Ouais enfin ce genre de construction neuve, c'est plutôt rangements / placards au minimum + garage pour Smart ... qui se transforme 99 fois sur 100 en range bordel avec la voiture qui dort dehors devant.
En général, tu n'as jamais assez de place pour ranger ...

http://www.avis-immobilier.fr/fich [...] 5&offset=0
Perso, trop de terrain, trop cher / trop de travaux, piscine inutile, le hangar collé à la baraque :/ mais v'la les 190m² de range bordel pour stocker sans se poser de question :love:

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 18:39:50
n°35467899
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 18:42:41  profilanswer

Ca colle bien avec ce que j'aime, modulo la piscine que je soupçonne d'être un gros piège à con ici comme ailleurs.

---------------
n°35467948
Patchou
Posté le 31-08-2013 à 18:46:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Merci à toi  [:angelneo:1]  

pik3 a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  

Mais si, il a raison!
Ca :
http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/pauvre-maison-meilleure-photo-friche-urbaine_230639.jpg

est forcément mieux que ca :

http://imganuncios.mitula.net/appartement_6_pieces_a_lyon_168_m_prix_96635424862422846.jpg

[:heow]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35468045
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 18:52:49  profilanswer

Tu te sens un super héro de l'internet plus crédible que le gars que tu penses briser ? Sérieusement ?

---------------
n°35468051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 18:53:34  profilanswer

chin jo a écrit :

D'un autre coté, à part pour mutualiser le chauffage, il a pas fondamentalement tort sur l'avantage maison.

- Sous sol à proximité, combles, de la place pour mettre le bordel. C'est quasi toujours vrai versus appart où tu as un box et un garage au max.
 - Possibilité jardin privatif (fréquent), pas ou peu de mitoyenneté (toujours moins qu'en appart).
 - Tu gères tes dépenses plus librement que tes charges à discuter avec les voisins et amis du collectif :o

Mais si vous avez des arguments contraires, et en évitant le "oui mais moi j'ai pas de maison à Paris à coté de mon taf" ce qui ne constitue nullement un inconvénient structurellement lié, ce serait bien.  

Tu as plein de contraintes liées à l'entretien d'une maison que tu n'as pas en appartement.
Sans compter l'emplacement de base.

Effectivement, je préfère une baraque si elle est en plein centre-ville et que j'ai un jardinier pour m'occuper du jardin.
Pour mon budget, je préfère 100 000 fois mon appart sympa en centre-ville que la maison de dante par exemple.

n°35468078
Patchou
Posté le 31-08-2013 à 18:55:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu te sens un super héro de l'internet plus crédible que le gars que tu penses briser ? Sérieusement ?

Tu as toujours aussi peu d'humour dans la vie? Elle doit être chiante à en crever, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 31-08-2013 à 18:56:25

---------------
n°35468098
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 18:56:54  profilanswer

Pour les contraintes liées à la maintenance, c'est surtout que c'est fait pas une boite payée par la collectivité en appart, là où c'est éventuellement toi qui t'en occupe en maison.

Mais les espaces verts, le chauffage, la façade, le toit, ça existe du pareil au même. Alors c'est pas trop un argument pertinent je trouve.

On va vite en revenir à "une maison c'est plus cher pour moi" ce qui est assez différent que de dire que c'est moins bien intrinsèquement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 18:56:54  profilanswer

n°35468110
Raoul Guin​ness
Posté le 31-08-2013 à 18:58:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Au hasard, par exemple :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] ndeuse.png

Et y'a moins cher (et c'est fonction de la superficie du terrain).

Il est actuellement à 950€ sur qoqa.fr

Message édité par Raoul Guinness le 31-08-2013 à 18:58:25

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°35468116
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 18:58:31  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu as toujours aussi peu d'humour dans la vie? Elle doit être chiante à en crever, non?

C'est bien parce que j'ai de l'humour que j'ai dépassé le stade du clown à grosse chaussures rouge qui prend le pire cliché pour un trait d'esprit redoutable...

---------------
n°35468117
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 18:58:33  answer

chin jo a écrit :

Ca colle bien avec ce que j'aime, modulo la piscine que je soupçonne d'être un gros piège à con ici comme ailleurs.

Too much pour moi ... mais une version light, why not [:canaille] (bulle ou pas).

Le sous sol :
- pour avoir un RDC surélevé ... erk  
- enterré pour se taper 105% d'humidité toute l'année dedans ... erk

n°35468132
Patchou
Posté le 31-08-2013 à 19:00:11  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est bien parce que j'ai de l'humour

Alors vire ton balai dans le cul, parce que ca ne se voit franchement pas... Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux que l'humour gnan-gnan et le politiquement correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 31-08-2013 à 19:01:06

---------------
n°35468157
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 19:02:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les contraintes liées à la maintenance, c'est surtout que c'est fait pas une boite payée par la collectivité en appart, là où c'est éventuellement toi qui t'en occupe en maison.

Mais les espaces verts, le chauffage, la façade, le toit, ça existe du pareil au même. Alors c'est pas trop un argument pertinent je trouve.

On va vite en revenir à "une maison c'est plus cher pour moi" ce qui est assez différent que de dire que c'est moins bien intrinsèquement.

Bah non, c'est forcément en rapport. Parce qu'une maison, c'est pourrie à côté d'un hotel particulier.

Sinon, ouais, dans l'idéal je rêve d'une baraque d'archi ou d'un hotel particulier avec un super jardin auto entretenue tout ça en plein centre ville de Bordeaux.

n°35468160
Rui_
Posté le 31-08-2013 à 19:02:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Le truc c'est qu'on a jamais dit que c'était moins bien intrinsèquement
Mais que c'était pas mieux intrinsèquement.  :o  

Tu n'as pas toujours dans une maison
Un bon terrain
Un sous-sol
Des combles

Et puis désolé de remettre ça sur le tapis mais il y a des gens qui préfèrent vivre en appart.  [:clooney6] Ça vous défrise mais c'est comme ça.  [:nozdormu]

n°35468182
r06
Posté le 31-08-2013 à 19:04:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as plein de contraintes liées à l'entretien d'une maison que tu n'as pas en appartement.
Sans compter l'emplacement de base.

Effectivement, je préfère une baraque si elle est en plein centre-ville et que j'ai un jardinier pour m'occuper du jardin.
Pour mon budget, je préfère 100 000 fois mon appart sympa en centre-ville que la maison de dante par exemple.

En l’occurrence, il me semble que la maison de dante a couté largement moins cher que ton appart... :o

n°35468197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 19:06:34  profilanswer

r06 a écrit :

En l’occurrence, il me semble que la maison de dante a couté largement moins cher que ton appart... :o

J'imaginais le prix d'une maison équivalente dans ma région, c'était kif kif (maison en lotissement vers St Medard en jalles par exemple).

n°35468208
r06
Posté le 31-08-2013 à 19:08:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le truc c'est qu'on a jamais dit que c'était moins bien intrinsèquement
Mais que c'était pas mieux intrinsèquement.  :o  

Tu n'as pas toujours dans une maison
Un bon terrain
Un sous-sol
Des combles

Et puis désolé de remettre ça sur le tapis mais il y a des gens qui préfèrent vivre en appart.  [:clooney6] Ça vous défrise mais c'est comme ça.  [:nozdormu]

Perso j'aimerais bien vivre en maison en ville avec un petit terrain et éventuellement un piscine... :o  

Mais en fait tout est affaire de compromis, entre un appart en plein centre ville et une maison à la campagne je prends l'appart, entre un appart en plein centre ville et une maison avec un petit terrain à pied du centre ville, je pense que je prends la maison, si l'appart est un dernier étage avec une grande terrasse ça devient plus serré... :o  

n°35468233
Rui_
Posté le 31-08-2013 à 19:11:49  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'aimerais bien vivre en maison en ville avec un petit terrain et éventuellement un piscine... :o  

Mais en fait tout est affaire de compromis, entre un appart en plein centre ville et une maison à la campagne je prends l'appart, entre un appart en plein centre ville et une maison avec un petit terrain à pied du centre ville, je pense que je prends la maison, si l'appart est un dernier étage avec une grande terrasse ça devient plus serré... :o  

Moi mon "rêve" serait un rooftop/penthouse de 150-200m² d'un immeuble pas trop haut avec une terrasse de 40m² en plein centre d'une grande ville.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 31-08-2013 à 19:12:16
n°35468247
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 19:13:38  profilanswer

En plus je viens de voir, il l'a achetée 200k€ (hors FDN je suppose?), nous c'était 220 tout compris :o

n°35468275
r06
Posté le 31-08-2013 à 19:19:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

En plus je viens de voir, il l'a achetée 200k€ (hors FDN je suppose?), nous c'était 220 tout compris :o

Avec les travaux?  :D

n°35468285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 19:20:28  profilanswer

Oui :jap:

Edit : Peut-être un peu plus en fait, 220 c'était notre prêt mais on a payé les FDN avec notre apport, mais on a changé tous les meubles aussi, c'est pas facile à évaluer.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 31-08-2013 à 19:24:07
n°35468296
r06
Posté le 31-08-2013 à 19:21:38  profilanswer

Ok j'avais en tête un tarif plus élevé... :jap:

Message édité par r06 le 31-08-2013 à 19:23:55
n°35468389
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 19:33:56  profilanswer

Patchou a écrit :

Alors vire ton balai dans le cul, parce que ca ne se voit franchement pas... Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux que l'humour gnan-gnan et le politiquement correct.

Non mais ça va pas, toi.
Avoir un balai dans le cul , c'est pas ça, et politiquement correct encore moins.
Jusque que les jugements à l'emporte pièce à base de oui/non et contre exemple caricatural, ça lasse, s'tou.

etoile64 a écrit :

Bah non, c'est forcément en rapport. Parce qu'une maison, c'est pourrie à côté d'un hotel particulier.
Sinon, ouais, dans l'idéal je rêve d'une baraque d'archi ou d'un hotel particulier avec un super jardin auto entretenue tout ça en plein centre ville de Bordeaux.

Ben oui, une maison c'est souvent moins cool qu'un hôtel particulier. Dante ne parlait pas de tarif je crois ?
Ça revient aussi à dire que contester les avantages "maison" parce que ce type de bien n'existe pas dans son quartier ou parce qu’il est trop onéreux c'est un non-sens.
Faut dire qu'on aimerait bien mais qu'on peut point, mais c'est moins cool que de s'avouer ça que de fragger du Dante à bon compte :ange:

Ensuite, bien sur, dans quelques cas urbains / personnes âgées etc un appart offre de réels avantages :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 31-08-2013 à 19:35:38

---------------
n°35468442
r06
Posté le 31-08-2013 à 19:43:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben oui, une maison c'est souvent moins cool qu'un hôtel particulier. Dante ne parlait pas de tarif je crois ?
Ça revient aussi à dire que contester les avantages "maison" parce que ce type de bien n'existe pas dans son quartier ou parce qu’il est trop onéreux c'est un non-sens.
Faut dire qu'on aimerait bien mais qu'on peut point, mais c'est moins cool que de s'avouer ça que de fragger du Dante à bon compte :ange:  

Ensuite, bien sur, dans quelques cas urbains / personnes âgées etc un appart offre de réels avantages :jap:

:jap:  

n°35468566
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 20:03:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah non, ca n'a aucun sens de parler dans l'absolu.  
Acheter une maison, je pourrais. Pas là où je veux, mais je doute que Dante voulait absolument habiter Flétrange (ou alors il est bon à enfermer :o). C'est un choix de moins pire.
Pour lui, vaut mieux une maison loin qu'un appart bien placé. C'est son choix, mais je pense pas qu'il soit universel.

n°35468649
Joyrock
Posté le 31-08-2013 à 20:23:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi mon "rêve" serait un rooftop/penthouse de 150-200m² d'un immeuble pas trop haut avec une terrasse de 40m² en plein centre d'une grande ville.  :o

J'ai ça, c'était mon premier achat, je l'ai gardé et il est loué :) Bon c'était juste 110m² et à 20 mn en bus du centre ville :o

n°35468830
r06
Posté le 31-08-2013 à 20:47:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, ca n'a aucun sens de parler dans l'absolu.
Acheter une maison, je pourrais. Pas là où je veux, mais je doute que Dante voulait absolument habiter Flétrange (ou alors il est bon à enfermer :o). C'est un choix de moins pire.
Pour lui, vaut mieux une maison loin qu'un appart bien placé. C'est son choix, mais je pense pas qu'il soit universel.

Du coup si on raisonne en terme absolu, la question devient: si tu pouvais acheter un maison ou tu veux, préférerais tu un appart?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-08-2013 à 20:48:32
n°35468845
pik3
Posté le 31-08-2013 à 20:51:16  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup si on raisonne en terme absolu, la question devient: si tu pouvais acheter un maison la maison de tes rêves ou tu veux, préférerais tu un appart?  :o

[:moundir]  

n°35469026
Woona
Posté le 31-08-2013 à 21:17:17  profilanswer

k-nar a écrit :

The Dante true way of life [:lapanne:1]

[:moundir]

n°35469126
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-08-2013 à 21:35:14  profilanswer

Dans tous les cas, rien que le fait d'être vraiment propriétaire et ne pas avoir à se faire chier (euphémisme) avec des copropriétaires et un syndic démontre la supériorité théorique d'une maison sur un appart.  :o  

Après, en pratique, évidemment c'est plus complexe. Trouver une maison à Paris IM serait tendu du slip par exemple.

Sinon, un autre argument (parmi les milliers d'autres) en faveur de la maison : pouvoir garer sa voiture chez soi dans SON espace perso et du coup ne pas subir les coups de portière des autres qui n'en ont rien à foutre de tout  :D (d'ailleurs l'assurance auto est moins cher lorsqu'on précise que sa voiture est garée dans un jardin clos)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35469145
pik3
Posté le 31-08-2013 à 21:38:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans tous les cas, rien que le fait d'être vraiment propriétaire et ne pas avoir à se faire chier (euphémisme) avec des copropriétaires et un syndic démontre la supériorité théorique d'une maison sur un appart.  :o  

Après, en pratique, évidemment c'est plus complexe. Trouver une maison à Paris IM serait tendu du slip par exemple.

Sinon, un autre argument (parmi les milliers d'autres) en faveur de la maison : pouvoir garer sa voiture chez soi dans SON espace perso et du coup ne pas subir les coups de portière des autres qui n'en ont rien à foutre de tout  :D (d'ailleurs l'assurance auto est moins cher lorsqu'on précise que sa voiture est garée dans un jardin clos)

Tu peux avoir un garage en appart...

n°35469173
Patchou
Posté le 31-08-2013 à 21:44:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a des maisons avec syndic (les lotissements (ou du moins une partie) - ce qui fait de pire comme logement pour moi)...  :jap:

flash23 a écrit :

Les parkings souterrains et les boxes souterrains ou à côté de l'immeuble, ca existe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 31-08-2013 à 21:45:45

---------------
n°35469325
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2013 à 22:09:44  profilanswer

r06 a écrit :

200 000 tout rond :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35469329
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 22:10:29  answer

Débat appart contre maison.

Province VS Paris

Cadre VS grouillot en SSII

Ce topic = le mouvement perpétuel. Je suis sur qu'avec l'énergie récupérée de la tape sur les touches du clavier, on pourrait produire de l'électricité pour 6 mois.

n°35469523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2013 à 22:44:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

FDN inclus?

n°35469743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2013 à 23:26:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

FDN inclus?

Ha non. 217300 euros tout inclus, avec fdn et commission de meilleurtaux :o

Pas pas d ai, j ai acheté en direct...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35469744
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-08-2013 à 23:27:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec ou sans la clôture? :o

n°35469852
Rui_
Posté le 31-08-2013 à 23:42:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

J'ai ça, c'était mon premier achat, je l'ai gardé et il est loué :) Bon c'était juste 110m² et à 20 mn en bus du centre ville :o

Classe! C'était où?

Perso a Paris faudrait que ma carrière prenne un tournant inattendu ou que le française des jeux me bénisse  pour que j'ai accès a ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10934  10935  10936  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)