Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13108591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2007 à 10:28:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://storage.canalblog.com/06/41/102430/18448130.jpg


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 10:28:23  profilanswer
 

n°13108633
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-10-2007 à 10:34:22  profilanswer
 

la une catastrophiste...
on avait deux taux variable y a pas 1 mois, on était donc dans les 150000.
Surtout avec le 1er, non capé (!). On a renégocié un taux fixe et le 2è, ben on a revendu...
enfin bon, plus que 149 999 ménages fr risquent d'être piégés :o
(aux usa, y a que des taux variables non capés, prés de 4 millions de ménages concernés, et en plus les pauvres, contrairement à la france, pouvaient emprunter)
nous, on est une meilleure société : t'es pauvre, t'empruntes pas, et pis c tout :D

n°13108636
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-10-2007 à 10:34:27  profilanswer
 

Les médias y vont à bloque :p

n°13108639
papillonne​tte
Posté le 29-10-2007 à 10:35:21  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :


 
N'oublions pas que le taux d'endettement "prévisionnel" est faible (20-25%) et le reste à vivre très confortable.


Ah ben oui, dans ce cas, c'est normal.

n°13108671
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-10-2007 à 10:39:55  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Blablabla ... aucune argumentation ... sans interet ... retournes jouer avec tes legos ...
 
@+ JB

Si  vous persistez dans ce genre de commentaire sans interet, dont le but n'est autre qu'agacer ou amuser l'auditoire, c'est avec les  [:jpa] que vous irez jouer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°13108734
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2007 à 10:47:20  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

la une catastrophiste...


C'est clair. Enfin encore une fois, c'est Libé  :whistle:  
Ca fait déjà quelques années que je l'achète plus.
 
Le système de prêt hypothécaire aux USA à rien à voir avec le système français et aucune chance que ça finisse pareil. En France les prêt à taux variables sont très minoritaires et la plupart du temps capés, et les banquiers beaucoup plus pointilleux sur les moyens des emprunteurs (sans parler des assurances qui sont vendues avec).

n°13108781
Shogun2002
Posté le 29-10-2007 à 10:53:14  profilanswer
 

En gros les prets à taux variables capés sont bien ou pas ?

n°13108788
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-10-2007 à 10:54:21  profilanswer
 

franchement à moins d'aimer le risque, je te déconseille vivement les taux variables, même capés

n°13108805
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2007 à 10:56:03  profilanswer
 

Mais enfin, les articles sont intéressants, et s'il y aura des remous, car je pense personnellement qu'il y en aura, ils seront certes moins impressionnants qu'aux USA. Libération a raison de ne pas passer sous silence ce qui risque d'arriver. Après la Une, est un peu excessive, faut bien vivre ma pauv' dame.


---------------
Horse_man
n°13108823
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 29-10-2007 à 10:58:45  profilanswer
 

vaut mieux du fixe, sinon en VARIABLE, CAPE obligatoirement, et calculer sa mensualité avec un taux capé MAXIMUM. il faut partir du fait qu'on a une mensualité max, et ne jamais se dire que ca peut baisser. si ca passe avec une mensualité max, capé pas de pb.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 10:58:45  profilanswer
 

n°13108864
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2007 à 11:02:24  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

En gros les prets à taux variables capés sont bien ou pas ?


C'est toujours pareil : Cela s'étudie, tout dépends des conditions.
C'est comme de dire "c'est mieux de louer ou c'est mieux AMD" ...
 
Un variable avec 1,5% de différence avec le fixe, révisable tous les 5 ans c'est intéressant.
Un variable avec 0,5% de différence avec le fixe,révisable annuellement et avec durée variable (pour ne pas faire varier la mensualité ) , cela l'est bcp moins.
 
Il faut vraiment comparer les deux offres fixes/variable avant de se prononcer.


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13108881
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2007 à 11:04:25  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on est en période de hausse des taux, donc mécaniquement, à court/moyen terme, c'est quand même pas favorables aux prêts à taux variable. Maintenant, pour les "investisseurs avertis", ça peut être exploitable, en particulier si on envisage de rembourser par anticipation rapidement (car pas de frais de remboursement anticipé, et le taux de départ est généralement plus faible qu'en fixe). Mais bon ça a peut d'intérêt pour l'acheteur "moyen" qui achète son logement.

n°13108894
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2007 à 11:05:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Mais enfin, les articles sont intéressants, et s'il y aura des remous, car je pense personnellement qu'il y en aura, ils seront certes moins impressionnants qu'aux USA. Libération a raison de ne pas passer sous silence ce qui risque d'arriver. Après la Une, est un peu excessive, faut bien vivre ma pauv' dame.


Oui en fin les 500 lettres à l'AFUB cela fait vaguement 50 fois qu'elles sont ressorties.

 

Accessoirement l'AFUB reçoit entre 14 et 15000 lettres par mois d'usagers ( j'y ai bossé en stage 1 mois il y a 2 ans ) et la lecture de celle-ci n'est pas piquée des vers ( style les lettres aux compagnies d'assurance).
Donc il faut relativiser et ne pas se jeter sur la première info venue comme le font certains qui se prétendent journalistes :/


Message édité par sylvainleleu le 29-10-2007 à 11:06:03

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13108929
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2007 à 11:09:45  profilanswer
 

Il y a aussi les pseudo capés qu'on a vu il y a qq pages :
qui sont en fait des mensualités capées et après être arrivé au max, c'est le nb de mois à payer qui augmente...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13108962
Kephset
Posté le 29-10-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

franchement à moins d'aimer le risque, je te déconseille vivement les taux variables, même capés


 
Faut pas généraliser, le taux variable pour des emprunts à long terme est généralement plus intéressant que le fixe.  
 
Mais prendre un taux variable quand les taux sont au plus bas et avec des mensualités à 33,33...3% quand on a un budget déjà très limite, ça c'est quasi-suicidaire (même capés)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 29-10-2007 à 11:14:51
n°13109021
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2007 à 11:19:34  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Faut pas généraliser, le taux variable pour des emprunts à long terme est généralement plus intéressant que le fixe.  


euh... non !

Kephset a écrit :

Mais prendre un taux variable quand les taux sont au plus bas et avec des mensualités à 33,33...3% quand on a un budget déjà très limite, ça c'est quasi-suicidaire (même capés)...


ben oui, un emprunt classique, quoi, du coup ya comme une contradiction là ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13109065
Kephset
Posté le 29-10-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


euh... non !
 
ben oui, un emprunt classique, quoi, du coup ya comme une contradiction là ;)


 
Je parle du cas général, avec les taux actuel c'est sûr, vaut mieux le fixe et de loin.  :o  

n°13109099
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2007 à 11:30:42  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Je parle du cas général, avec les taux actuel c'est sûr, vaut mieux le fixe et de loin.  :o


ce qui nous amène à la question, quelle est le taux moyen ? par exemple sur ces 30 dernières années


Message édité par sire de Botcor le 29-10-2007 à 11:31:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13109123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2007 à 11:33:05  profilanswer
 

http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.doc :o
Pages 3 et 4


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13109124
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-10-2007 à 11:33:27  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


J'ai oublié de vous faire part de mon avis. Effectivement on a visité vendredi dernier 2 maisons (1 qu'on voulait visiter + 1 proposé par l'agence)


C'est du classique: on te montre un truc normal (mais sans plus), et un truc tout pourri, pour que tu aies l'impression de faire une bonne affaire en achetant le truc normal. Certains AI gardent en stock comme ça des machins complètement invendables, juste pour servir de contrepoids à leurs ventes.

 
arthas77 a écrit :

L'agent me rétoque qu'il suffit de réaménager, parce qu'il y a des grands placards, cela ne m'a pas convaincu.


Le coup du réaménagement, c'est parfois vrai, effectivement (comme dans l'émission Côté Maison, arf). C'est généralement faux ceci-dit...

 
arthas77 a écrit :

L'agent nous a demandé de faire une simulation de financement avec lui, j'ai refusé, j'estime qu'il n'a pas à savoir si on a les moyens ou non, d'ailleurs si on n'a pas les moyens, pourquoi on visiterait les maisons ?


Alors 3 choses importantes:
1. Il faut bien comprendre que ce n'est pas toi le client de l'agence immobilière. Le client, c'est le vendeur, c'est lui qui paye pour le service. Et l'un des services pour lesquels il paye, c'est que l'agent limite les visites inutiles, et vérifie vaguement le statut des gens qui entrent chez lui. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les apprentis cambrioleurs, les quêteurs, les voleurs, ou tout simplement les touristes. C'est pas parce que le mec vend sa maison qu'il a envie d'être dérangé le soir 3 fois par semaine, et samedi matin.
2. Et justement, des touristes, il y en a beaucoup apparemment (bon, ça se comprend, avec le décalage énorme entre les prix et les prestations fournies). Donc c'est aussi le rôle de l'AI de sonder quelles sont vos capacités plutôt que de vous faire visiter toutes les maisons bourgeoises du département.
3. Tu serais étonnamment surpris du nombre de personnes qui commencent les démarches en ne connaissent pas leur financement (parce que c'est bien connu, on paye autant en crédit qu'en loyer), qui sous-estiment les mensualités assurances comprise, ou bien qui surestiment leur capacité de remboursement. On en a encore eu quelques exemples dans Capital hier.

 

Bref, il y a des chances non négligeables de tomber sur un AI incompétent ou voleur (et comme ils leur suffit souvent de 2 pauvres ventes par mois pour garder la boutique ouverte, ça mets du temps à écrêmer). Mais l'AI a aussi des contraintes liées à son mandat auprès du vendeur, et lié au fait que tout beaucoup de monde aime bien faire les vitrines...

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 29-10-2007 à 11:35:03
n°13109229
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-10-2007 à 11:45:19  profilanswer
 

clair que pour notre vente, les touristes qui ne connaissaient pas leur financement étaient légion...

n°13109234
arthas77
Posté le 29-10-2007 à 11:46:25  profilanswer
 

Lam's a écrit :


C'est du classique: on te montre un truc normal (mais sans plus), et un truc tout pourri, pour que tu aies l'impression de faire une bonne affaire en achetant le truc normal. Certains AI gardent en stock comme ça des machins complètement invendables, juste pour servir de contrepoids à leurs ventes.


Comme par hasard, on nous a d'abord montré le truc pourri  :o  
 

Lam's a écrit :


Le coup du réaménagement, c'est parfois vrai, effectivement (comme dans l'émission Côté Maison, arf). C'est généralement faux ceci-dit...


Je préfére faire appel à Valérie Damidot qu'à un AI  ;)  
 

Lam's a écrit :

2. Et justement, des touristes, il y en a beaucoup apparemment (bon, ça se comprend, avec le décalage énorme entre les prix et les prestations fournies). Donc c'est aussi le rôle de l'AI de sonder quelles sont vos capacités plutôt que de vous faire visiter toutes les maisons bourgeoises du département.


Justement, je n'ai pas envie qu'un AI connait nos capacités de financement, car à tous les coups il ira jusqu'à nous proposer d'acheter une maison avec un crédit de 30 ans et un apport plus important que fixé (mon objectif c'est un crédit de 15 ans voire 20 ans si la maison nous plait beaucoup, et toutes mes finances ne vont pas dans l'apport !)
 
EDIT : je ne me considére pas comme un touriste, je suis plutot un sondeur de marché  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2007 à 11:47:52
n°13109267
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2007 à 11:51:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Comme par hasard, on nous a d'abord montré le truc pourri  :o


 
Tu imagines si il t'avait d'abord montré le truc normal et que tu étais ressorti en lui disant que c'est pourri...
t'emmener juste après voir le truc vraiment pourri lui faisait perdre un client...toi ^^


Message édité par sire de Botcor le 29-10-2007 à 11:51:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13109368
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-10-2007 à 12:08:30  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Comme par hasard, on nous a d'abord montré le truc pourri  :o  
 


 
méthode de base commerciale :)
 

arthas77 a écrit :


Je préfére faire appel à Valérie Damidot qu'à un AI  ;)  
 


 
Décoration et réaménagement intérieur.. c'est pas le meme métier
 

arthas77 a écrit :


Justement, je n'ai pas envie qu'un AI connait nos capacités de financement, car à tous les coups il ira jusqu'à nous proposer d'acheter une maison avec un crédit de 30 ans et un apport plus important que fixé (mon objectif c'est un crédit de 15 ans voire 20 ans si la maison nous plait beaucoup, et toutes mes finances ne vont pas dans l'apport !)
 
EDIT : je ne me considére pas comme un touriste, je suis plutot un sondeur de marché  :whistle:


 
 
 

n°13109428
phila
Posté le 29-10-2007 à 12:19:20  profilanswer
 

[

Lam's a écrit :


Alors 3 choses importantes:
1. Il faut bien comprendre que ce n'est pas toi le client de l'agence immobilière. Le client, c'est le vendeur, c'est lui qui paye pour le service. Et l'un des services pour lesquels il paye, c'est que l'agent limite les visites inutiles, et vérifie vaguement le statut des gens qui entrent chez lui. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les apprentis cambrioleurs, les quêteurs, les voleurs, ou tout simplement les touristes. C'est pas parce que le mec vend sa maison qu'il a envie d'être dérangé le soir 3 fois par semaine, et samedi matin.


 
c'est l'acheteur qui le paye  [:jibidi]  
 
sinon effectivement, faut réussir à trier pour éviter les touristes, mais je suis d'accord que l'AI n'a pas à tout connaître, il est l'intermédiaire pour vendre/acheter une maison, pas un représentant de courtier pour refiler du crédit, mais ça, on l'a oublié ces dernières années  :o

n°13109848
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-10-2007 à 13:29:05  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Non, car tu as tous les relevés sous la main. T'as juste à comparer les mouvements d'argent.


Lors d un credit la banque demande seulement les releves du compte qui recoit la paie du demandeur.
 
SI tu fais un virement de 500€ vers un autre compte, ils n ont aucune trace. C est bien pour ca qu il facile de trafiquer ces habitudes. (un ami a pu comme ca prendre une robien et avoir un credit immo en plus).
 
C qu il regarde plus c est la note que tu as qui reflete les mouvements inhabituel (decouvert, cheque en blanc, piratage, suspicion...)

n°13109863
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-10-2007 à 13:30:47  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Je vois. Mais le piratage...? Si je télécharge quelque chose sur la mule, ça se sait, et je serais privé de crédit [:totoz]


T es *** ou tu le fais expres??
 
on parle de mouvements bancaires.
 
Si tu te fais pirater ta carte(et ca ne se limite pas seulement au net) ton note interne est gonflée d un coup et t es surveille ;)

n°13109871
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-10-2007 à 13:31:24  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Lors d un credit la banque demande seulement les releves du compte qui recoit la paie du demandeur.


 
Assorti, en général, du dernier avis d'imposition... :D


---------------
They will not force us
n°13109904
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2007 à 13:34:57  profilanswer
 

phila a écrit :

[
 
c'est l'acheteur qui le paye  [:jibidi]  
 
sinon effectivement, faut réussir à trier pour éviter les touristes, mais je suis d'accord que l'AI n'a pas à tout connaître, il est l'intermédiaire pour vendre/acheter une maison, pas un représentant de courtier pour refiler du crédit, mais ça, on l'a oublié ces dernières années  :o


 
Peu importe qui paye.
Le fait est, que pour une AI c'est plus difficile de trouver un vendeur qu'un acheteur.
C'est donc celui-ci qu'elle ménage. offre/demande toussa ...


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13109927
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-10-2007 à 13:36:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Assorti, en général, du dernier avis d'imposition... :D


aneffet (pour mon pote il a fait ca la meme annee fiscale)
ni vu ni connu, deux comptes courants avec prelevement du credit sur le second qui n a pas la paye dessus mais juste un double virement qui represente le cout de la robien.(ca permet juste de passer outre la barriere des 33% mais c est sur qu il faudra pas pleurer le jour ou ca merde)

n°13109946
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2007 à 13:39:59  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

Peu importe qui paye.
Le fait est, que pour une AI c'est plus difficile de trouver un vendeur qu'un acheteur.
C'est donc celui-ci qu'elle ménage. offre/demande toussa ...


plus pour longtemps...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13109950
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 13:40:17  answer
 

sylvainleleu a écrit :


 
Peu importe qui paye.
Le fait est, que pour une AI c'est plus difficile de trouver un vendeur qu'un acheteur.
C'est donc celui-ci qu'elle ménage. offre/demande toussa ...


 
 
Euh c est pas mon sentiment ces derniers temps  :sweat:

n°13110366
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2007 à 14:18:12  profilanswer
 

masterkard a écrit :


T es *** ou tu le fais expres??
 
on parle de mouvements bancaires.
 
Si tu te fais pirater ta carte(et ca ne se limite pas seulement au net) ton note interne est gonflée d un coup et t es surveille ;)


 
Rah mais je sais bien, un peu d'humour pour égayer ce topic, dont la température monte un peu trop vite parfois  [:prodigy]


---------------
Horse_man
n°13110672
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2007 à 14:42:57  profilanswer
 


 
Propose ton appart à vendre ... tu vas pouvoir revoir la définition du mot "carpette"


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13110979
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2007 à 15:05:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si  vous persistez dans ce genre de commentaire sans interet, dont le but n'est autre qu'agacer ou amuser l'auditoire, c'est avec les  [:jpa] que vous irez jouer.
A+,


 
 
J'ai rien fait moi m'sieur  [:beckaman007]  ;)  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13111137
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2007 à 15:18:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
J'ai rien fait moi m'sieur  [:beckaman007]  ;)  :D


C'est pas grave, tu payeras pour les autres :hello:


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13111166
phila
Posté le 29-10-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Peu importe qui paye....


 
ah nan, c'est un des arguments d'AI ça : la commision c'est l'acheteur qui la paye, pas le vendeur  :o  
 

sylvainleleu a écrit :


Le fait est, que pour une AI c'est plus difficile de trouver un vendeur qu'un acheteur.
C'est donc celui-ci qu'elle ménage. offre/demande toussa


 

sylvainleleu a écrit :

Propose ton appart à vendre ... tu vas pouvoir revoir la définition du mot "carpette"


 
tu peux préciser, tu dis qu'il y a pénurie de vendeur?  :??:  
 

n°13111229
arthas77
Posté le 29-10-2007 à 15:30:01  profilanswer
 

Pour le prix d'achat, si ca passe par l'agence, on peut négocier d'abord seul avec le proprio puis négocier avec l'AI sur la commission d'agence ?
Exemple maison à 220 k€ FAI, les frais d'agence sont à 10% soit 20 k€. Si je m'entends avec le proprio pour un prix de 190 k€ hors FAI, puis je négocie les frais pour les ramener à 5% soit 9,5 k€, ce qui fait au total un prix d'achat de 199.5 k€, c'est possible ?

n°13111236
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2007 à 15:31:00  profilanswer
 

Je ne suis pas AI, mais les AI recherchent surtout des biens à vendre, pas des "vendeurs".
Même en période de ventes difficiles, avoir une longue liste de biens, c'est aussi maximiser ses chances face à un potentiel acheteur, ie il y aura au moins un bien à lui présenter.
Donc un AI ne néglige jamais les stocks de biens, ni les acheteurs. Le but étant de concilier les deux parties, pour aboutir...à une vente*. J'ai ouï dire qu'en ce moment, tout est fait pour tempérer les délires des vendeurs qui surestiment leurs biens.
*Cela dit, il y a quelques années, les AI pouvaient se permettre de snober les petits revenus. Ce qu'ils ne font plus, je pense.


---------------
Horse_man
n°13111327
phila
Posté le 29-10-2007 à 15:41:50  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Pour le prix d'achat, si ca passe par l'agence, on peut négocier d'abord seul avec le proprio puis négocier avec l'AI sur la commission d'agence ?
Exemple maison à 220 k€ FAI, les frais d'agence sont à 10% soit 20 k€. Si je m'entends avec le proprio pour un prix de 190 k€ hors FAI, puis je négocie les frais pour les ramener à 5% soit 9,5 k€, ce qui fait au total un prix d'achat de 199.5 k€, c'est possible ?


 
tu donnes ton montant total (dans ton exemple 200) et le vendeur se démerde avec l'agence pour qu'elle baisse sa comm ;) (ou tu dis 200 à l'AI et lui fera baisser le prix au vendeur mais pas sa comm :D )
 
en même temps, si t'arrives à l'avoir à 190, tu dis 190 au vendeur et ru zappes l'agence, à part si ce sont eux qui t'ont mis en contact  :p

n°13111344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2007 à 15:43:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Pour le prix d'achat, si ca passe par l'agence, on peut négocier d'abord seul avec le proprio puis négocier avec l'AI sur la commission d'agence ?
Exemple maison à 220 k€ FAI, les frais d'agence sont à 10% soit 20 k€. Si je m'entends avec le proprio pour un prix de 190 k€ hors FAI, puis je négocie les frais pour les ramener à 5% soit 9,5 k€, ce qui fait au total un prix d'achat de 199.5 k€, c'est possible ?


Bah faut voir déjà si tu arrives à trouver le propriétaire :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR