Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13050776
manuelo93
Posté le 23-10-2007 à 12:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah ! d'ici 2040 peut etre oui.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:18:17  profilanswer

n°13050815
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-10-2007 à 12:23:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu devrais donc bientôt être débarrassé ^^ ton apparte va prendre de la valeur ;)

Je suis locataire donc sa valeur m'importe peu pour le moment.

n°13051063
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 12:58:31  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

1500€ je crois.

Le salaire moyen est quand à lui de 1900€

Tout augmente ma ptite dame.. c'est l'inflation sociale  :o

1500 € pour le salaire médian (entendu ce midi sur france info) et 15% de smicards contre 8% en 1995

n°13051083
everfrost
Amused
Posté le 23-10-2007 à 13:00:51  profilanswer

Brut ou net ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13051085
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 13:01:07  profilanswer

Net  :jap:

n°13051166
arthas77
Posté le 23-10-2007 à 13:12:21  profilanswer

agremlins a écrit :

J'habite à coté de gerland et il faut faire attention au soir de match (circulation très difficile).

Je connais aussi, j'habite à Gerland  :o  
Je vais où va l'OL  :D  

A Décines, l'avenue Jean Jaurés est souvent bouchée (de l'A46 à Lyon-Nord / Villeurbanne, c'est le chemin le plus direct), ca va être dur encore avec l'OL Land...

n°13051171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 13:13:38  profilanswer

agremlins a écrit :

Je suis locataire donc sa valeur m'importe peu pour le moment.

achète-le, avec un peu de chance, vous aurez bientôt un parc vert à la place du vieux stade ^^

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13051254
arthas77
Posté le 23-10-2007 à 13:22:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

achète-le, avec un peu de chance, vous aurez bientôt un parc vert à la place du vieux stade ^^

Euh nan, le stade de Gerland reviendra au LOU (rugby), et puis le stade est classé monument historique !  :D

n°13051351
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 13:33:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh nan, le stade de Gerland reviendra au LOU (rugby), et puis le stade est classé monument historique !  :D

un stade classé ? c'était une arène romaine avant ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13051408
arthas77
Posté le 23-10-2007 à 13:41:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

un stade classé ? c'était une arène romaine avant ?

Les quatre portes du stade sont classées monument historique depuis 1967 (arches). (source Wikipedia)
Et pour finir, le stade a été concu par Tony Garnier, un grand architecte lyonnais  :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 13:41:23  profilanswer

n°13051791
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 14:17:33  profilanswer

manuelo93 a écrit :

exact. Non je convins personne, de toute facon a l'heure actuelle, ca me parait chaud d'acheter vu les taux prix.

Un prêt ça se renégocie si les taux baissent. ;)  
Pas un prix d'achat une fois que t'as signé. [:beckaman007]  

:jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13051807
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 14:19:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les quatre portes du stade sont classées monument historique depuis 1967 (arches). (source Wikipedia)
Et pour finir, le stade a été concu par Tony Garnier, un grand architecte lyonnais  :o

ça ferait 4 belles portes pour le parc :whistle:

---------------
n°13051811
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 14:20:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un prêt ça se renégocie si les taux baissent. ;)  
Pas un prix d'achat une fois que t'as signé. [:beckaman007]  

:jap:  

j'ai un collègue qui me disait que c'était quasi impossible de renégocier son prêt au minimum le parcours du combattant...

---------------
n°13051923
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 14:30:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai un collègue qui me disait que c'était quasi impossible de renégocier son prêt au minimum le parcours du combattant...

J'ai plein de collègues qui l'ont fait ces dernières années.

Rentable autour d'1% de baisse.

De toute manière ma remarque visait cette réaction franchouillarde :
 "les prix sont ce qu'ils sont ils ne peuvent que stagner ou monter, la seule chose à regarder c'est les taux"

Super, les taux sont bas, allez vous acheter des T2 à 300 k€....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13051958
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 14:33:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai plein de collègues qui l'ont fait ces dernières années.

Rentable autour d'1% de baisse.

ptêt qu'il faut que la possibilité de rachat avant terme soit prévue dans le contrat [:jkley]

---------------
n°13052034
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-10-2007 à 14:39:35  profilanswer

manuelo93 a écrit :

exact. Non je convins personne, de toute facon a l'heure actuelle, ca me parait chaud d'acheter vu les taux.

Ce fichier est fait pour chiffrer ses projets et réfléchir à l'équilibre financier d'une opération d'achat sur son pendant de location. C'est un aide à la décision.

Maintenant, si tu veux t'en servir pour te féliciter de tes choix passés et te faire un petit plaisir solidaire, grand bien t'en fasse [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 23-10-2007 à 14:40:00

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13052088
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-10-2007 à 14:44:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce fichier est fait pour chiffrer ses projets et réfléchir à l'équilibre financier d'une opération d'achat sur son pendant de location. C'est un aide à la décision.

Maintenant, si tu veux t'en servir pour te féliciter de tes choix passés et te faire un petit plaisir solidaire, grand bien t'en fasse [:cosmoschtroumpf]

Il vient de remarquer qu'acheter sur 20ans est plus rentable que de louer le meme bien pendant la meme periode.

[:xp1700]  

n°13052120
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 14:47:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ptêt qu'il faut que la possibilité de rachat avant terme soit prévue dans le contrat [:jkley]

C'est tout le temps prévu. Reste les conditions à négocier à la signature du prêt. Les fameux "frais de remboursement anticipé"...

---------------
n°13052121
phila
Posté le 23-10-2007 à 14:47:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je connais aussi, j'habite à Gerland  :o  
Je vais où va l'OL  :D  

A Décines, l'avenue Jean Jaurés est souvent bouchée (de l'A46 à Lyon-Nord / Villeurbanne, c'est le chemin le plus direct), ca va être dur encore avec l'OL Land...

[provincial qui n'y connaît rien mais a un avis sur tout]
c'est dans cette rue qu'il y a Kickers Stock (y'a p'tet que cette rue de bien là-as tu me diras :whistle: )
[/provincial qui n'y connaît rien mais a un avis sur tout]

n°13052242
Kayou
Posté le 23-10-2007 à 14:56:23  profilanswer

Il faudra que je regarde de plus près car au premier abord ça m'étonne.
est il compté les intérêts de l'apport en cas de location ?

Je trouve les chiffres trop avantageux pour un système  (dans MON cas) :??:

n°13052320
manuelo93
Posté le 23-10-2007 à 15:02:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute manière ma remarque visait cette réaction franchouillarde :
 "les prix sont ce qu'ils sont ils ne peuvent que stagner ou monter, la seule chose à regarder c'est les taux"

Super, les taux sont bas, allez vous acheter des T2 à 300 k€....

:sweat:  sont supers aigris les gens ici c'est hallucinant !! Et faut prendre du valium ou un bon pet' les gars arretez de parler aux autres comme des chiens, c'est qu'un forum, c'est que internet, arretez vos impulsions comme ca y'a pas mort d'hommes !

Et puis si tu lis les pages d'avant, justement je trouvais aussi effarant d'acheter un F2 a 300Ke donc on est sur le meme point de vue.

n°13052512
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 15:18:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faudra que je regarde de plus près car au premier abord ça m'étonne.
est il compté les intérêts de l'apport en cas de location ?

Je trouve les chiffres trop avantageux pour un système  (dans MON cas) :??:

Non, y'a pas le placement de l'apport, j'ai bossé dessus puis y'a eu les vacances, et j'ai oublié.

De toute manière c'est la cerise sur le gâteau!

---------------
n°13052535
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 15:20:49  profilanswer

manuelo93 a écrit :

:sweat:  sont supers aigris les gens ici c'est hallucinant !! Et faut prendre du valium ou un bon pet' les gars arretez de parler aux autres comme des chiens, c'est qu'un forum, c'est que internet, arretez vos impulsions comme ca y'a pas mort d'hommes !

Et puis si tu lis les pages d'avant, justement je trouvais aussi effarant d'acheter un F2 a 300Ke donc on est sur le meme point de vue.

Arrête alors de te focaliser sur les taux.

Financièrement ce qui compte c'est:
- l'apport que tu poses sur la table
- le montant des traites
- la durée d'emprunt

Tout ça dépend des taux ET des prix, faut arrêter la mentalité "les taux sont bas faut en profiter" car on n'en profite pas, c'est le vendeur qui en profite.

Message édité par StefSamy le 23-10-2007 à 15:21:33

---------------
n°13052614
Kayou
Posté le 23-10-2007 à 15:26:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, y'a pas le placement de l'apport, j'ai bossé dessus puis y'a eu les vacances, et j'ai oublié.

De toute manière c'est la cerise sur le gâteau!

Il faut vraiment faire une moins value importante (50%) pour que ça ne soit pas rentable à partir du moment où l'on reste quelques années (8 ans) dans le bien quand même...

Edit 2 : AMHA , il faut vraiment prendre en compte les intérêts de l'apport.

Edit 3 : à priori il y a des erreurs, notamment pour le logement gratuit.
Il n'est pas normal que plus on reste longtemps dans le bien, plus il faut faire une pv importante à la revente pour être logé gratuitement, surtout dans le cas où on a fini de payer le crédit !!

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 23-10-2007 à 15:36:47
n°13052718
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 15:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Il faut vraiment faire une moins value importante (50%) pour que ça ne soit pas rentable à partir du moment où l'on reste quelques années (8 ans) dans le bien quand même...

Donnes moi tes données, tu m'étonnes....

---------------
n°13053077
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:07:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Edit 3 : à priori il y a des erreurs, notamment pour le logement gratuit.
Il n'est pas normal que plus on reste longtemps dans le bien, plus il faut faire une pv importante à la revente pour être logé gratuitement, surtout dans le cas où on a fini de payer le crédit !!

Edit 3 : si, pour compenser les charges et les IF ;)
En courbe ça doit faire un logarithme ;)

---------------
n°13053105
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:09:19  profilanswer

Edit2 : effectivement, si tu as un bon apport qui te permet de prendre un crédit court, le placement est à calculer car ça change tout surtout sur le moyen terme

---------------
n°13053164
Bazile
Posté le 23-10-2007 à 16:13:16  profilanswer

Le but de cette feuille excel, c'est de reproduire le genre de comparatif qu'on trouve sur SeLoger (ou autre) ou bien de faire mieux, d'aller plus loin avec plus de paramètres ?

n°13053209
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2007 à 16:18:32  profilanswer

sans compter l'apport placé, en utilisant ton graphe, et en admettant que la revente de l'appart que l'on vient d'acheter soit à un prix identique, il nous faudrait rester 11 ans environ dans notre nouvel appart pour que l'achat reste avantageux...
ça tombe bien, c'est ce qu'on avait prévu

enfin bon, c'est une logique purement financière aussi, quand tu achètes, il y a qd même d'autres paramètres (opportunité de l'existence du bien, possibilité de faire certains travaux que ne permet pas ou peu la location, ...

n°13053238
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:21:05  profilanswer

Bazile a écrit :

Le but de cette feuille excel, c'est de reproduire le genre de comparatif qu'on trouve sur SeLoger (ou autre) ou bien de faire mieux, d'aller plus loin avec plus de paramètres ?

Si tu veux tout savoir, au début c'était très basic, puis petit à petit j'ai rajouté des paramètres (augmentation annuelle du loyer).

Les dernières modifs que j'ai fait, j'ai commencé à mettre le placement de l'apport, ça c'était simple.
Mais j'ai voulu aussi mettre le placement mensuel de la différence loyer/coût mensuel de propriété et c'est là où je suis parti en vacances :D

---------------
n°13053239
Kayou
Posté le 23-10-2007 à 16:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edit 3 : si, pour compenser les charges et les IF ;)
En courbe ça doit faire un logarithme ;)

L'IF représente 100€ par mois environ (bon dans 15 ans ça sera bien plus ok) et les charges de toute manière existent aussi avant et dans le cas d'un remboursement de crédit soldé de 1300€, tu n'en a pas pour ce montant mensuel dans les charges + IF  :pt1cable:  

pour l'edit 2, ça dépend aussi pas mal du loyer du bien équivalent au bien acheté, ça joue pas mal dans mon cas.

n°13053282
lfcclb
Posté le 23-10-2007 à 16:25:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

sans compter l'apport placé, en utilisant ton graphe, et en admettant que la revente de l'appart que l'on vient d'acheter soit à un prix identique, il nous faudrait rester 11 ans environ dans notre nouvel appart pour que l'achat reste avantageux...

enfin bon, c'est une logique purement financière aussi, quand tu achètes, il y a qd même d'autres paramètres (opportunité de l'existence du bien, possibilité de faire certains travaux que ne permet pas ou peu la location, ...

ça m'a jamais trop convaincu ça... si tu veux faire des travaux pour améliorer l'appart' en loc c'est rare que le proprio soit contre, en plus tu peux lui en faire payer une partie ! Là on va refaire un peu la cuisine, pose d'une hotte, d'un plan de travail, changement de mur pour les armoires, étagères, peinture... la proprio est évidemment d'accord et paye l'achat du matos.
Evidemment tu peux pas transformer un F2 en loft ou ce genre de choses mais sinon ???

n°13053326
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 16:28:24  profilanswer

lfcclb a écrit :

ça m'a jamais trop convaincu ça... si tu veux faire des travaux pour améliorer l'appart' en loc c'est rare que le proprio soit contre, en plus tu peux lui en faire payer une partie ! Là on va refaire un peu la cuisine, pose d'une hotte, d'un plan de travail, changement de mur pour les armoires, étagères, peinture... la proprio est évidemment d'accord et paye l'achat du matos.
Evidemment tu peux pas transformer un F2 en loft ou ce genre de choses mais sinon ???

d'où le "acheter pour péter des murs" récurrent sur ce topic ;)

---------------
n°13053337
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:29:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

Donc avec l'apport placé et le placement différence loyer/cout de propriété, c'est plus de 15 ans.

Et oui ça prend pas en compte le psychologique, c'est un tableur excel! Ca aide justement à peser le coût du psychologique.
Si tu vois que dans ta situation te loger en louant te coûte 1000€ par mois et en achetant 2000€ par mois, ça peut t'aider à oublier la salle de bain à l'américaine de tes rêves....

---------------
n°13053350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2007 à 16:30:01  profilanswer

Moi j'ai connu des proprios qui disaient : "aucun travaux, rien, que dalle, l'appart est loué en l'état, point barre".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13053352
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-10-2007 à 16:30:09  profilanswer

et bien le proprio doit être tout simplement ok avec les travaux qui te plairaient, et ça, ça me gêne, tu ne fais pas les travaux que tu souhaites, le rajout d'une cloison est effectivement un exemple...

non mais ce n'est pas non plus sur ce critère que tu décides d'acheter ou pas, hein

n°13053362
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:30:59  profilanswer

C'était eux les fêlés oui  :ouch:  :D

---------------
n°13053367
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2007 à 16:31:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'ai connu des proprios qui disaient : "aucun travaux, rien, que dalle, l'appart est loué en l'état, point barre".

T'as eu une vie dûre  :jap:  :cry:  :D  

---------------
n°13053406
arthas77
Posté le 23-10-2007 à 16:33:45  profilanswer

Tes sûr ? C'est pas pour chercher des traces de sperme ?  :o  
Le proprio, c'est pas celui là ?

http://www.radicule.com/forum/images/uploads/Sagewoman/Grissom.jpg

n°13053407
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-10-2007 à 16:33:50  profilanswer

faut que je reprennes ton tableau

je connais le resultat d avance mais je veux qd meme voir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)