Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10377  10378  10379  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33427853
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2013 à 12:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

Les piliers du topic, vous attendez une "baisse" de quelle ampleur pour être acquéreur d'une RP ?

Moi j'attends déjà d'être stabilisé dans un endroit qui me plait.  
Ensuite, si je trouve un bien de qualité, dont le prix n'est pas excessif par rapport à son loyer, alors j'achète.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 12:23:14  profilanswer

n°33427903
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-02-2013 à 12:29:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout à fait, mais sur ton exemple : je pense qu'en HC le loyer est plutôt à 800, c'est quand même le 18me... Si tu fais une comparaison achat / loc avec un simulateur correct tu verras qu'il faut remplir un sacré paquet de conditions (évolution favorable des prix, rester dedans assez longtemps...) pour que ça vaille le coup de l'acheter. Même pour du locatif c'est naze, sauf aspect "valeur refuge" ou "PV".  

De plus pour certains qui logent dans leur location depuis longtemps le rapport achat/location qu'ils observent ne doit pas être loin de 500... Sauf si besoin impérieux de déménager, aucune raison d'acheter.

POur regarder ces apparts a l'achat ils ont tres rarement 100/mois de charges mais admettons.  
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais dit que les prix etaient normaux, ou meme qu'il etait interessant d'investir car ce n'est absolument pas le cas !!

Cependant je n'imagine que tres difficilement les prix baisser de 50%, mais j'en reversi :love:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33428005
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 12:41:35  profilanswer

FatCat a écrit :

Je lis les coms.. j'en ai trouvé un bon :

"je vous dis que si vous n'achetez pas, vous perpétuez l'échec sur votre vie mais aussi votre descendance... "

:lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33428068
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 12:48:02  profilanswer

Hier, encore un ami qui m'annonce qu'il a vendu et fait une MV.
C'est le 4ème/4 qui fait une MV, après avoir acheté et vendu dans les 4 ans dans le NPDC.
Et c'est sans compter qu'ils ont sans doute perdu plus que la PV, par rapport à s'ils avaient loué plutôt que d'acheter.

Sur 5 amis qui ont acheté, 4 ont donc vendu dans les 4 ans qui ont suivi l'achat. Et tous les 4 en (petite) MV.
Raison des ventes : changement de région, divorce, changement de ville, achat plus grand.
Je leur avais tous conseillé de réfléchir si la location n'était pas plus pertinente (en raison de la forte mobilité quand on commence à bosser et en raison des prix surévalués), mais bon  [:hahanawak]  

Notre génération s'appauvrit pas l'immo, là où les précédentes générations se sont plus ou moins enrichies par l'immo :/
La bulle du crédit, la croissance à crédit, a fait profiter 1 ou 2 générations mais nous retombe bien sur la gueule, que ce soit pour l'immo ou l'endettement de la France en général.

Message édité par nico6259 le 25-02-2013 à 12:49:35

---------------
n°33428105
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 12:52:43  answer

C'est tout bon* pour les quelques personnes qui l'auront compris.

*Ou du moins moins pire...

n°33428161
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2013 à 12:57:44  profilanswer

Moi j'ai une question

admettons que les prix baissent de 30% ce qui est enorme, les gens normaux (qui ne mutent pas tous les 2 ans) ne seront pas tenté de revendre  vu qu'ils feront forcement une enorme MV aussi. Et de ce fait y'aura plus grand chose à vendre nan?

n°33428163
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 12:57:55  profilanswer

De quoi  :??:  

---------------
n°33428171
Lolo_hfr
Posté le 25-02-2013 à 12:58:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les piliers du topic, vous attendez une "baisse" de quelle ampleur pour être acquéreur d'une RP ?

de l'ordre de -40% en cinq ans.

n°33428196
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 13:00:37  profilanswer

niku a écrit :

Moi j'ai une question

admettons que les prix baissent de 30% ce qui est enorme, les gens normaux (qui ne mutent pas tous les 2 ans) ne seront pas tenté de revendre  vu qu'ils feront forcement une enorme MV aussi. Et de ce fait y'aura plus grand chose à vendre nan?

30% ce n'est pas énorme, après 150% de hausse.
C'est une simple correction.

Les ventes, ce ne sont pas que les mutations.
Il y a aussi les séparations, décès, naissances,...
Il y a 50% de "ventes forcées".

---------------
n°33428240
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 25-02-2013 à 13:04:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, quand on connait l'histoire des bulles immo (des bulles tout court), on sait que ça peut chuter lourdement après une hausse aussi vertigineuse (tip : le mot vertigineux indique une hausse très forte en très peu de temps, ce qui est un indice de bulle, pas la hausse graduelle en soit étalée, qui elle est un indice de changement de paradigme), pas besoin d'une comparaison avec l'Espagne qui a fait pire, certes, que nous.
Après la certitude inébranlable que cela chute fortement cela reste du niveau de madame Irma, car pour l'instant, la baisse me semble mesurée, en effet. Rien n'empêche qu'elle puisse s'accélérer, mais on ne peut pas le prouver.

Je vis en Espagne depuis bientôt 3 ans et franchement faudra qu'on m'explique comment eux ils sont arrivé à flinguer leur marché immo à coup de construction dans le neuf, et comment nous en France on arrive pas à construire suffisament. Y a un juste milieu et tout ça c'est uniquement 1 question de volonté/lobbying.
De ce que j'ai compris en causant avec les autochtones ici, à l'origine les élus locaux signaient les permis de construire à tour de bras contre moultes subventions/pots de vin. Ils sont clairement allé trop loin, mais ça avait l'avantage de faire travailler pas mal de monde (dont une grosse partie au black probablement).
Malgré ça il y a des choses qui fonctionne pas trop mal, comme leurs programmes de construction en marché protégé: ce sont des programmes neufs avec interdiction de revente avec plus de x% de PV, et aussi condition de ressources pour les acquéreurs non institutionnels. Quasi tous mes collègues ont acheté avec cette formule qui permettait des achats sous le marché. Là par exemple y a un programme de ce type qui se construit en face de mon taffe: 2400 logements.... avec en plus des  bureaux, des espaces verts, etc. Un truc de fous.

Entre ça et le marché du neuf en France, y a un monde. Je dis pas qu'il faut flinguer le marché comme en Espagne (quoique...) mais on voit clairement que c'est surtout une question de volonté.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 13:04:20  profilanswer

n°33428248
Hoiniel
Posté le 25-02-2013 à 13:05:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les ventes, ce ne sont pas que les mutations.
Il y a aussi les séparations, décès, naissances,...
Il y a 50% de "ventes forcées".

[:barracus:3]

n°33428282
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 13:08:55  profilanswer

maerlin a écrit :

Je vis en Espagne depuis bientôt 3 ans et franchement faudra qu'on m'explique comment eux ils sont arrivé à flinguer leur marché immo à coup de construction dans le neuf, et comment nous en France on arrive pas à construire suffisament. Y a un juste milieu et tout ça c'est uniquement 1 question de volonté/lobbying.
De ce que j'ai compris en causant avec les autochtones ici, à l'origine les élus locaux signaient les permis de construire à tour de bras contre moultes subventions/pots de vin. Ils sont clairement allé trop loin, mais ça avait l'avantage de faire travailler pas mal de monde (dont une grosse partie au black probablement).
Malgré ça il y a des choses qui fonctionne pas trop mal, comme leurs programmes de construction en marché protégé: ce sont des programmes neufs avec interdiction de revente avec plus de x% de PV, et aussi condition de ressources pour les acquéreurs non institutionnels. Quasi tous mes collègues ont acheté avec cette formule qui permettait des achats sous le marché. Là par exemple y a un programme de ce type qui se construit en face de mon taffe: 2400 logements.... avec en plus des  bureaux, des espaces verts, etc. Un truc de fous.

Entre ça et le marché du neuf en France, y a un monde. Je dis pas qu'il faut flinguer le marché comme en Espagne (quoique...) mais on voit clairement que c'est surtout une question de volonté.

+1
On parle souvent de crise du logement.
Pour moi ce n'est pas une crise, mais un scandale bien entretenu.

---------------
n°33428290
nico6259
Posté le 25-02-2013 à 13:09:35  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 0301231a5e

Les fins de mois difficiles: une réalité pour la majorité des Français

...

Dans ce contexte, le niveau de prix actuel est insoutenable.

---------------
n°33428309
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-02-2013 à 13:12:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Citation :

près de la moitié des Français (46%) déclare se contenter de l'essentiel. Seul 1% déclare pouvoir dépenser sans compter, tandis que la quasi-majorité (45%) jouent la carte des dépenses "raisonnables" pour acheter ce qui leur fait envie.

Ce n'est donc qu'un ressenti...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33428356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2013 à 13:16:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

insoutenable depuis 5 ans  
faut croire qu'on s'y fait

---------------
marilou repose sous la neige
n°33428358
turtounet
Posté le 25-02-2013 à 13:17:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

insoutenable depuis 5 ans  
faut croire qu'on s'y fait

Nouveau paradigme [:elfeerrant]  

n°33428451
r06
Posté le 25-02-2013 à 13:25:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

900€ pour 33m², bordel, je ne suis vraiment pas pret ....

De toute façon vu que tu viens d'acheter ça implique à priori que tu vas passer les 5 prochaines années à Riom... :o

n°33428456
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 13:26:01  answer

nico6259 a écrit :

A mettre en parallèle avec les sondages immo ou 123% des personnes interrogées ont l'intention d'acheter dans les 11,3 jours :o

n°33428483
boulgakov
Posté le 25-02-2013 à 13:28:01  profilanswer

:lol:  exactement ce que je me disais

Tant d'incertitude sur l'avenir ne peut que pousser les gens à investir dans une valeur refuge  :o  

n°33428642
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 13:42:22  answer

boulgakov a écrit :

Tant d'incertitude sur l'avenir ne peut que pousser les gens à investir dans une valeur refuge en prenant un crédit sur 25 ans :o

[:aloy]

n°33428755
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2013 à 13:52:54  profilanswer

maerlin a écrit :

Je vis en Espagne depuis bientôt 3 ans et franchement faudra qu'on m'explique comment eux ils sont arrivé à flinguer leur marché immo à coup de construction dans le neuf,

Tu pars du principe qu'il y a une pénurie de logement. Je n'y crois pas (une pénurie en 2005, et aucune en 98 ? Soyons sérieux, 7 ans, ce n'est rien, pas significatif)
L'Espagne a construit comme une goinfre parce que c'était son seul atout hormis le tourisme : construire, construire et surtout rendre les masses fashion d'immo - enfin plus qu'en temps réel - et créer de toutes pièces un Ponzi. La création du Ponzi crée, comme en France, une sensation de pénurie, de prix qui montent, de vendeurs tout puissants.
Cela a cessé. En Espagne, en France.
On ne retrouve pour l'instant pas les prix d'avant-guerre bulle.
Peut-être ne sera-ce jamais le cas.
EN tout cas le marché est loin de sa superbe, des années 2002/2008. Y a des maisons qui ne se vendent pas, des délais de vente qui s'allongent.
Wait & see.
Mais reprendre le discours officiel de la pénurie ? No way, tout ce qu'on manque c'est que les gens redeviennent raisonnables dans leurs estimations des prix de mise en vente, mais il devrait y avoir des morts, enfin des surendettés à qui il ne faudra plus parler d'immo, des entreprises qui mettent la clé sous le paillasson. Et l'immo atterrira en douceur (lol). Mais peut-être que ça sera le cadet de nos soucis, où bien la bulle des nano-technologies aura eu raison de notre impatience collective pour l'immo.
Et sinon, personne pour constater la bulle des pantalons patte d'éléphant dans les années 70 ? paraitrait que ça se vendait cher ces saloperies, y avait une pénurie.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 25-02-2013 à 13:53:45

---------------
Horse_man
n°33428757
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2013 à 13:53:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Toujours dans l’exagération du krach avec des chiffres de fou [:mr marron derriere]
Une correction oui, mais voir le scénario Espagnol calqué à celui de la France ça reste une grande illusion.

Pourquoi ? 5.5% de baisse pendant cinq ans , c'est impossible :??:

Je rappelle qu'on parle d'une hausse de 150 voire 200% en 10-12 ans hein ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2013 à 13:54:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33428802
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2013 à 13:57:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi ? 5.5% de baisse pendant cinq ans , c'est impossible :??:

Je rappelle qu'on parle d'une hausse de 150 voire 200% en 10-12 ans hein ... :D

10 à 15% de hausse c'est normal. Les gens ne boivent plus d'eau mais ils ont soif d'immo et se nourrissent de caillasses.

---------------
Horse_man
n°33428805
Tounet
I love apples
Posté le 25-02-2013 à 13:57:24  profilanswer

Les belges sont à la pointe de la technologie  :whistle:  

On peut maintenant acheter un bien immo par sms :
http://www.lalibre.be/economie/bat [...] r-sms.html

Cela limitera p-e le krach  [:cyborg21]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°33428817
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 13:58:26  profilanswer

Déjà 10% de baisse sur Paris y a un certain nombre de gens qui vont sauter dessus alors à -30% :o

Déjà moi à -10% je me poserais de sérieuses questions sur acheter ou non :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-02-2013 à 13:59:21
n°33428829
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 13:58:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33428848
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2013 à 13:59:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà 10% de baisse sur Paris y a un certain nombre de gens qui vont sauter dessus alors à -30 :o

Voyons voir : 40 m² a Bastille, environ 350K. J'achète pas.

Baisse de 10% : 315K ! Vache, je saute dessus, quelle affaire en Or [:cerveau love]

Ou pas ... :/

---------------
n°33428873
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 14:01:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voyons voir : 40 m² a Bastille, environ 350K. J'achète pas.

Baisse de 10% : 315K ! Vache, je saute dessus, quelle affaire en Or [:cerveau love]

Ou pas ... :/

Ben là nous on envisagerait ça sérieusement.

Enfin pas sur 40m² à Bastille, mais sur 60m² dans le 15ème :jap:

Actuellement autour de 550k.
En-dessous de 500k ça nous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-02-2013 à 14:01:59
n°33428977
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 25-02-2013 à 14:09:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu pars du principe qu'il y a une pénurie de logement. Je n'y crois pas (une pénurie en 2005, et aucune en 98 ? Soyons sérieux, 7 ans, ce n'est rien, pas significatif)
L'Espagne a construit comme une goinfre parce que c'était son seul atout hormis le tourisme : construire, construire et surtout rendre les masses fashion d'immo - enfin plus qu'en temps réel - et créer de toutes pièces un Ponzi. La création du Ponzi crée, comme en France, une sensation de pénurie, de prix qui montent, de vendeurs tout puissants.
Cela a cessé. En Espagne, en France.
On ne retrouve pour l'instant pas les prix d'avant-guerre bulle.
Peut-être ne sera-ce jamais le cas.
EN tout cas le marché est loin de sa superbe, des années 2002/2008. Y a des maisons qui ne se vendent pas, des délais de vente qui s'allongent.
Wait & see.
Mais reprendre le discours officiel de la pénurie ? No way, tout ce qu'on manque c'est que les gens redeviennent raisonnables dans leurs estimations des prix de mise en vente, mais il devrait y avoir des morts, enfin des surendettés à qui il ne faudra plus parler d'immo, des entreprises qui mettent la clé sous le paillasson. Et l'immo atterrira en douceur (lol). Mais peut-être que ça sera le cadet de nos soucis, où bien la bulle des nano-technologies aura eu raison de notre impatience collective pour l'immo.
Et sinon, personne pour constater la bulle des pantalons patte d'éléphant dans les années 70 ? paraitrait que ça se vendait cher ces saloperies, y avait une pénurie.

Je pense pas spécialement à une pénurie globale, mais on peut difficilement dire qu'il y a plétore d'offre dans certaines zone.
Le gros écart entre une ville comme Madrid et Paris, tu le vois vite: les immeubles sont beaucoup plus gros, plus haut à Madrid. Quand on voit les programmes neuf à Paris ou proche couronne ça fait sourire. Ici on imaginerait pas lancer une construction pour 30 ou 40 apparts, ce serait pas très rentable.
Il y avait une interview interessante du PDG de Nexity sur RTL la semaine dernière, et il avait des positions intéressantes: revoir les politiques d'attribution de permis de construire (que ça ne dépende pas forcément du maire), forcer tous les acteurs de chaîne à faire moins de marge (sur le terrain, sur la construction, sur le bail, etc...). Mais plutôt que de taxer la PV, à partir du moment où on veut lutter contre la hausse des prix et la spéculation, ça ne me choquerait pas d'interdire les PV à partir du moment où on profite d'aides de l'état (subventions, prêts aidés, etc.).

n°33429012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2013 à 14:12:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben là nous on envisagerait ça sérieusement.

Enfin pas sur 40m² à Bastille, mais sur 60m² dans le 15ème :jap:

Actuellement autour de 550k.
En-dessous de 500k ça nous intéresse.

Dans les deux cas ,pour un primo lambda, ca reste stratosphérique hein :D

---------------
n°33429045
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 14:14:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans les deux cas ,pour un primo lambda, ca reste stratosphérique hein :D

A Paris les gens lambda n'ont pas le droit d'acheter :o

Après ça reste des prix gérables pour un couple de jeunes cadres sortis de top école avec un peu de cerises :o

n°33429066
yan487
Posté le 25-02-2013 à 14:16:31  profilanswer

niku a écrit :

Moi j'ai une question

Si la baisse est durable un nombre croisant de gens normaux vont passer du stade "ça va remonter" ou "j'attend le pigeon qui achètera à mon prix" au stade "pinaise plus j'attend plus j'y perd, il faut que je vende au plus vite"  

Lagoon57 a écrit :

Déjà 10% de baisse sur Paris y a un certain nombre de gens qui vont sauter dessus alors à -30% :o

Même chose, après 10% de baisse on pourrait avoir un réel changement des mentalités, avec des vendeurs qui cherchent à limiter la casse et des acheteurs en position de force pour négocier un -15% ou attendre la suite (de la baisse?)

---------------
Last.fm
n°33429159
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2013 à 14:21:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après ça reste des prix gérables pour un couple de jeunes cadres sortis de top école avec un peu de cerises :o

Un peu hein ? [:o_doc]

---------------
n°33429180
giorkal
Posté le 25-02-2013 à 14:23:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est surtout profondément stupide ... typique des jeunes "cadres sortis de top école" qui croient tout savoir mais ne savent rien et se font manipuler dans les grande largeurs  par les medias, les parents, les pros de l'immo, et bientot leur patron , ...  

Au lieu de vivre leur vie a eux et disant merde a tout le monde.  

Je le sais , j'en ai ete un ... il y a tres longtemps.

"il faut acheter parce qu'il faut acheter..."
pff...

n°33429181
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 14:23:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

100k ça passe.

Généralement dans un couple de jeunes cadres top école, tu as pas mal de chances d'en avoir au moins un des deux "de bonne famille" :o

n°33429201
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 14:24:18  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est surtout profondément stupide ... typique des jeunes "cadres sortis de top école" qui croient tout savoir mais ne savent rien et se font manipuler dans les grande largeurs  par les medias, les parents, les pros de l'immo, et bientot leur patron , ...  

Au lieu de vivre leur vie a eux et disant merde a tout le monde.  

Je le sais , j'en ai ete un ... il y a tres longtemps.

"il faut acheter parce qu'il faut acheter..."
pff...

J'ai dit que c'était gérable, pas intelligent :o

n°33429202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2013 à 14:24:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

100k ça passe.

Généralement dans un couple de jeunes cadres top école, tu as pas mal de chances d'en avoir au moins un des deux "de bonne famille" :o

Donc un couple de jeunes cadre top école peut emprunter 400 k sans sourciller ? [:implosion du tibia]

Bref, par rapport a ton propos initial

Citation :

Déjà 10% de baisse sur Paris y a un certain nombre de gens qui vont sauter dessus alors à -30

Je pense pas que le nombre de gens qui vont "se jeter dessus" soit suffisant pour relancer le marché :D

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2013 à 14:26:24

---------------
n°33429222
Lagoon57
Posté le 25-02-2013 à 14:25:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc un couple de jeunes cadre top école peut emprunter 400 k sans sourciller ? [:implosion du tibia]

Oui avec 6,5k/7k nets / mois.

Jouable avant 30 ans.

n°33429278
giorkal
Posté le 25-02-2013 à 14:29:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

malheureusement oui avec les taux actuels et un apport de 20%.

pour un 60m2... , au premier marmot, ils sont cuits , et ils ne le savent pas....

n°33429349
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 14:34:40  answer

v4mpir3 a écrit :

[:yrsone]
Fallait naitre dans une bonne famille [:skeye] quand on veut, on peut [:julm3]

7k€ net/mois et vivre dans 60m² ... lol
Vivement une vague de darwinisme économique :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 14:35:15
n°33429361
Kayou
Posté le 25-02-2013 à 14:35:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

500k€ pour un jeune couple qui sort de l'école mais bordel !!

Surtout pour un bien dans lequel ça sera trop petit pour accueillir un éventuel enfant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10377  10378  10379  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)