Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12894576
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-10-2007 à 13:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


Les étrangers, c'est 7% du marché à PARIS, et principallement du haut de gamme, pas du T2 à barbes ;)  
 
Bref, c'est principalement une niche n'agissant pas sur le marché de M. tout le monde...


7% c'est très loin d'être négligeable. S'il faut loger 7% de personnes en plus sur une surface où on ne peut faire quasiment aucune construction, ça va forcément avoir un impact important.
 
Par ailleurs même s'ils visent le haut de gamme, il faut bien que ceux qui avant pouvaient se le payer se loger ailleurs. De fait ils se rabattent sur du moyen de gamme, dont les acheteurs se rabattent sur le bas de gamme, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 13:22:05  profilanswer
 

n°12894585
hachim93
Posté le 06-10-2007 à 13:23:31  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Peut etre, mais l'etranger va faire monter les prix, car il va se porter acquéreur d'un bien
correct qui aurait été acheté par un Francais. Du coup le Francais il va se récuperer un logement moins biens
pour le meme prix ou un logement moins chere mais vraiment pourris ( genre barbes comme tu dis). Et ainsi de suite, ce qui fait  
que meme les petits logements restent cher.
C'est pour ca qu'il ne faut pas réver, il n'y aura pas de baisse  :lol:  
 
 


 
Cette follie de l'immobiilier qui se termine me fait penser un peu à la mode des pin's, à la multitude de boutiques  de kebabs qui embhaume nos rues parisiennes, les millions de boutiques taxiphones, la bulle internet, bref toute chose a une fin.
 
Qu'est ce qui a pu se passer à paris et en France pour que les prix s'envolent ainsi entre 2000 et 2006 ?
 
C'est simple, c'est le bouche à oreille( téléphone arabe) exemple:
 
Tain j'ai acheté en 1995 et j'ai vendu en 2001-2002-2003 deux fois le prix que j'ai acheté, tu répète ça dans les oreilles de tes proches et ainsi de suite ça donne des idées à certains d'acheter et de vendre, ainsi de suite, ç'est la spéculation.
 
Pas mal de jeunes de mon ancien quartier veulent faire du locatif actuellement, mais connaissent rien au niveau fiscalité, ils croient qu'il vont toucher les loyers sans reversé à l'état le moindre centimes.
 
 
L'immobilier c'etait le moyen de devenir riche en un clin d'oeil entre 2000 et 2006, avant c'était la bulle internet entre 1997 et 2000 ainsi de suite, le prochaine moyen de devenir vite riche sera......je vous donne un indiçe regarder ma profession.

Message cité 1 fois
Message édité par hachim93 le 06-10-2007 à 13:24:44
n°12894649
Zaib3k
Posté le 06-10-2007 à 13:30:50  profilanswer
 

Appart :  85000€
Loyer :   300€
Taxe foncière :  300€
Frais de gestion/Ass.: 300€
Revenu locatif net net :250€
 
Montant du prêt : 85000€
Taux :   4.70%
Durée :   15 ans
Mensualité :  660€
 
Mensualité d'IR : 150€
 
La defisc, en Borloo par exemple, efface l'IR sur toute la durée de l'emprunt. Il y a donc 150€ de réinjectable dans l'achat. Vu le faible montant d'IR, il restera encore de la réduction d'impôts pour quelque année après les 15 ans.
 
Défisc+Revenus loc. : 400€
 
Delta revenu/mensualité:260€
 
Pour un effort de 260€ chaque mois pendant 15 ans, je suis propriétaire d'une source de revenu complémentaire à vie :o
J'ajoute à ça un entretien régulier (peinture, bricoles, sols) et j'évite les gros travaux coûteux. Les gros travaux de copro ne seront pas bien chers vu le type d'appart (studio/mini T1).
 
 
Si les rendements locatifs étaient meilleurs, je me lancerai :D
 
j'ai bon ?

n°12894776
matrix666
Posté le 06-10-2007 à 13:46:39  profilanswer
 

hachim93 a écrit :


 
Cette follie de l'immobiilier qui se termine me fait penser un peu à la mode des pin's, à la multitude de boutiques  de kebabs qui embhaume nos rues parisiennes, les millions de boutiques taxiphones, la bulle internet, bref toute chose a une fin.
 
Qu'est ce qui a pu se passer à paris et en France pour que les prix s'envolent ainsi entre 2000 et 2006 ?
 
C'est simple, c'est le bouche à oreille( téléphone arabe) exemple:
 
Tain j'ai acheté en 1995 et j'ai vendu en 2001-2002-2003 deux fois le prix que j'ai acheté, tu répète ça dans les oreilles de tes proches et ainsi de suite ça donne des idées à certains d'acheter et de vendre, ainsi de suite, ç'est la spéculation.
 
Pas mal de jeunes de mon ancien quartier veulent faire du locatif actuellement, mais connaissent rien au niveau fiscalité, ils croient qu'il vont toucher les loyers sans reversé à l'état le moindre centimes.
 
 
L'immobilier c'etait le moyen de devenir riche en un clin d'oeil entre 2000 et 2006, avant c'était la bulle internet entre 1997 et 2000 ainsi de suite, le prochaine moyen de devenir vite riche sera......je vous donne un indiçe regarder ma profession.


 
 
je dirais que le cycle immo a du etre amplifié par l'argent de la bourse. Les gens intelligents qui ont tout vendu au
sommet de la bulle internet on logiquement placer leur argent dans l'immo (car la rentabilité redevenait interessante par rapport
à la bourse qui se cassait la gueule)
Dans 2-3 ans, on comparera les gogo qui on acheté à la fin de la bulle internet en croyant qu'il allait gagner de  
l'argent sans travailler, à ceux qui sont actuellement en train d'acheter en haut de cycle immobillier.
Vouloir faire du locatif, c'est comme inverstir toutes ses éconmies en bourse en 2000.
 
On arrette pas un couteau qui tombe, seul les cons croient au miracles, c'est à ca qu'on les reconnaient...
Dans la vie il y a des baiseurs et des baisés, il faut de tout pour faire un monde  :o  
 

n°12894986
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2007 à 14:16:15  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait faire une analyse plus fine :
 
- soit on parle de cycle immobilier
 
- soit on parle de bulle immobilière
 
- soit on parle des deux, mais il faut spécifier leur place respective, les intéractions entre eux.
 
Pour ma part : l'immobilier est un marché cyclique, mais depuis 2002 ou 2003 on entre dans une phase de bulle, du fait de l'écartement des fondamentaux. Le krach signifie pour moi la période de diminution de l'immobilier, jusqu'au retour des fondamentaux, là on retourne dans le cycle immo.
 
Le problème c'est si à chaque fois y a une bulle...lol.


---------------
Horse_man
n°12895040
larcene
Posté le 06-10-2007 à 14:22:16  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
 
je dirais que le cycle immo a du etre amplifié par l'argent de la bourse. Les gens intelligents qui ont tout vendu au
sommet de la bulle internet on logiquement placer leur argent dans l'immo (car la rentabilité redevenait interessante par rapport
à la bourse qui se cassait la gueule)
Dans 2-3 ans, on comparera les gogo qui on acheté à la fin de la bulle internet en croyant qu'il allait gagner de  
l'argent sans travailler, à ceux qui sont actuellement en train d'acheter en haut de cycle immobillier
.
Vouloir faire du locatif, c'est comme inverstir toutes ses éconmies en bourse en 2000.
 
On arrette pas un couteau qui tombe, seul les cons croient au miracles, c'est à ca qu'on les reconnaient...
Dans la vie il y a des baiseurs et des baisés, il faut de tout pour faire un monde  :o  
 


 
 
Ou dans 2-3 ans on comparera les gars de ce topic qui seront encore en location ou chez papa avec ceux qui auront acheté un appart en 2007 et qui vaudra alors en 2010 15% plus cher
 
Ca fait 3 ans qu'on dit que l'euro est surévalué -> a quand le krach ?
ca fait 10 ans qu'on dit que le pétrole est trop cher -> a quand le krach ?
ca fait 30 ans qu'on dit que le chomage explose -> à quand le krachj social et un nouveau mai 68 ?
 
ca fait 5 ans qu'on dit que l'immo est trop cher... ben euh a quand le krach aussi ?
 
Perso je préfère faire qu'attendre ^^
 
D'ailleurs il fait beau, je préfère aller en ville me boire une mousse que trainer sur le topic
 
A ce soir ^^ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par larcene le 06-10-2007 à 14:23:31
n°12895122
cooltwan
Posté le 06-10-2007 à 14:39:08  profilanswer
 

Pour le truc de sarko l'effet est nul, un ami dans la finance m'a confirmé que ça a été pris en compte directement par ceux qui gèrent les taux :( pour les remonter. Effet d'annonce simple   :o


Message édité par cooltwan le 06-10-2007 à 14:39:31
n°12895124
charlie 13
Posté le 06-10-2007 à 14:39:31  profilanswer
 

Que celui qui aura reussi à s'acheter un 4 pièces de 100m2 Avenue Montaigne pour moins de 500.000 euros nous écrive, il aura prouvé que le krach a bien eu lieu

n°12895165
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

La question posée est sur les 5 prochaînes années. Est-ce que la baisse sera assez forte pour compenser les loyers payés en attendant qu'elle continue...??? Et comme c'est parti, oui...


 
J'aime bien les baissiers acharnés... :D
Ca fait 10 ans que l'immo grimpe, mais "ça peut pas continuer".
Ca fait 2 mois que l'immo stagnouille vaguement, mais "c'est sûr ça va craquer".
10 ans... 2 mois.... qui croire : la tendance longue ou les micro-variations passagères ? :D


---------------
They will not force us
n°12895200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2007 à 14:55:36  profilanswer
 

Chacun fait ses arbitrages, en tenant compte de ses informations. Compte tenu de l'histoire des prix dans l'immobilier, je ne donne pas cher de ce niveau de prix absurde.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 14:55:36  profilanswer
 

n°12895221
quazar
Posté le 06-10-2007 à 14:59:30  profilanswer
 

La hausse de l'immobilier est principalement due à une masse plus importante de liquidité disponibible dans le système bancaire -> des taux très bas et des banque pas regardantes sur les candidats à prets.

 

Mais ca a changé. Les taux ont grimpé, les banques pretent plus n'importe comment, les primo-accedant ne peuvent plus acheter ...

 
Bollareck a écrit :

 

Pas de krach prévu donc.

 


 

Un krach ca ne se prevoit pas par définition.

 

PS : en pourcentage, une baisse est plus importante qu'une hausse (en valeur absolue)
-> sur 1an, pour compenser une hausse de 22% il faut une baisse de 18%
si l'on rajoute l'inflation c'est pire (inflation de 2%)
-> sur 1an, pour compenser une hausse de 27% il faut une baisse de 18%

 

Autrement dit, si mes calculs sont justes, pour revenir au niveau d'avant la hausse de 110% en 10ans des prix de l'immo et en comptant l'inflation il suffit d'une baisse de : 40% sur 1 an ou de 10%/an sur 3 ans environ

 

110% de hausse en 10 ans = 74% de hausse inflation constante (2%/an)

 

Arrêtez moi si je me gourre.

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 06-10-2007 à 15:14:04
n°12895435
Marl Borro​w
Posté le 06-10-2007 à 15:47:08  profilanswer
 

quazar a écrit :

Mais ca a changé. Les taux ont grimpé, les banques pretent plus n'importe comment, les primo-accedant ne peuvent plus acheter ...


 
 :pt1cable:  
Bien au contraire.
Les banques prêteront de plus en plus n'importe comment, 30 ans, 40 ans, 50 ans,...
Sans compter des prêts à taux variables et aux mensualités fixes ( le crédit s'allonge si le taux augmente, ce qui permet d'avoir une mensualité fixe sur 25 ans, qui deviennent 35 ans 2 ans plus tard ).
 


---------------
One trip, One noise
n°12895476
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 15:54:29  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

:pt1cable:  
Bien au contraire.
Les banques prêteront de plus en plus n'importe comment, 30 ans, 40 ans, 50 ans,...
Sans compter des prêts à taux variables et aux mensualités fixes ( le crédit s'allonge si le taux augmente, ce qui permet d'avoir une mensualité fixe sur 25 ans, qui deviennent 35 ans 2 ans plus tard ).


 
Ah bon? [:z800]
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4683118
 

Citation :

Les banques font aussi état d'un durcissement de l'accès aux prêts immobiliers pour les ménages sur le trimestre.

n°12895494
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-10-2007 à 15:57:43  profilanswer
 

Une nouvelle vague de personne qui arrivent sur le topic confondent le theme
 
ici ce n est pas la comparaison acheter/louer c est plutot qd acheter en rp  
 
les comparatifs c est mieux d acheter que de louer sur une vie entiere on le sait tous.
 
au jour d aujourd hui personne ne pourra demontrer que c est plus interessant d acheter que de louer sur paris vu la difference entre le loyer et une mensualite pour un meme bien.

n°12895505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2007 à 15:59:00  profilanswer
 

larcene a écrit :

Ou dans 2-3 ans on comparera les gars de ce topic qui seront encore en location ou chez papa avec ceux qui auront acheté un appart en 2007 et qui vaudra alors en 2010 15% plus cher

Ca va pas trop sale ta boule de cristal? [:aras qui rit]
D'ailleurs, c'est marrant, ce discours me rappelle quelqu'un....

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2007 à 16:04:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12895627
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:15:37  answer
 

Leg9 a écrit :

Ca va pas trop sale ta boule de cristal? [:aras qui rit]
D'ailleurs, c'est marrant, ce discours me rappelle quelqu'un....


Le mec qui insultait tout le monde hier y compris par MP  :??:  
J'ignorais que les multis étaient tolérés :/

n°12895923
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 06-10-2007 à 17:04:22  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
 :pt1cable:  
Bien au contraire.
Les banques prêteront de plus en plus n'importe comment, 30 ans, 40 ans, 50 ans,...
Sans compter des prêts à taux variables et aux mensualités fixes ( le crédit s'allonge si le taux augmente, ce qui permet d'avoir une mensualité fixe sur 25 ans, qui deviennent 35 ans 2 ans plus tard ).
 


 
hé bé, vaut mieux louer alors
 

larcene a écrit :


 
Ou dans 2-3 ans on comparera les gars de ce topic qui seront encore en location ou chez papa avec ceux qui auront acheté un appart en 2007 et qui vaudra alors en 2010 15% plus cher
 


 
T'as des actions où dans l'immo ? tu viens d'acheter 5 appart ?
 
 
Enfin je préfère épargner 20-30k durant ce laps (en temps de \ et non de /) que payer la meme somme en intérêts.
Aujourd'hui c'est de vives arnaques immobilières qu'il faut parler, dans lesquelles tous les acheteurs sont tombés depuis 1-2 ans (+ ?).


Message édité par Maho-kun le 06-10-2007 à 17:15:43
n°12896333
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 18:17:50  profilanswer
 

Surtout que je me demande combien vaudra une vieille baraque mal isolée avec la possible flambée des prix de l'énergie... :D

n°12897000
Darkbrain
Posté le 06-10-2007 à 19:54:45  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
 :pt1cable:  
Bien au contraire.
Les banques prêteront de plus en plus n'importe comment, 30 ans, 40 ans, 50 ans,...
Sans compter des prêts à taux variables et aux mensualités fixes ( le crédit s'allonge si le taux augmente, ce qui permet d'avoir une mensualité fixe sur 25 ans, qui deviennent 35 ans 2 ans plus tard ).
 


 
 :non: Fini la foire au Prêts immobiliers  :D  
 

n°12897172
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-10-2007 à 20:17:17  profilanswer
 

"Pour un canapé acheté, l'appart offert... [:tinostar]"

n°12899329
larcene
Posté le 06-10-2007 à 23:01:17  profilanswer
 


 
Pas du tout ça que je dis, mais bien malin qui peut savoir si ca va monter ou descendre...
 
Ce qui semble certain c'est que ça va moins monter (encore heureux c'était du n'importe quoi), mais combien de temps avant que ça redescende ? (si ça redescend d'ailleurs)

n°12899488
neo-pat56
Hello world
Posté le 06-10-2007 à 23:10:52  profilanswer
 


 
Attendons la dernière démarque...  :D

n°12900037
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2007 à 23:51:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :


7% c'est très loin d'être négligeable. S'il faut loger 7% de personnes en plus sur une surface où on ne peut faire quasiment aucune construction, ça va forcément avoir un impact important.
 
Par ailleurs même s'ils visent le haut de gamme, il faut bien que ceux qui avant pouvaient se le payer se loger ailleurs. De fait ils se rabattent sur du moyen de gamme, dont les acheteurs se rabattent sur le bas de gamme, etc.


 
7% du turn over, qui lui même représente 10% du marché global.
 
0,7% du parc... :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12900077
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2007 à 23:55:05  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
 
je dirais que le cycle immo a du etre amplifié par l'argent de la bourse. Les gens intelligents qui ont tout vendu au
sommet de la bulle internet on logiquement placer leur argent dans l'immo (car la rentabilité redevenait interessante par rapport
à la bourse qui se cassait la gueule)
Dans 2-3 ans, on comparera les gogo qui on acheté à la fin de la bulle internet en croyant qu'il allait gagner de  
l'argent sans travailler, à ceux qui sont actuellement en train d'acheter en haut de cycle immobillier.
Vouloir faire du locatif, c'est comme inverstir toutes ses éconmies en bourse en 2000.
 
On arrette pas un couteau qui tombe, seul les cons croient au miracles, c'est à ca qu'on les reconnaient...
Dans la vie il y a des baiseurs et des baisés, il faut de tout pour faire un monde  :o  
 


 
Là je te suis plus  :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12900216
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2007 à 00:06:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Que celui qui aura reussi à s'acheter un 4 pièces de 100m2 Avenue Montaigne pour moins de 500.000 euros nous écrive, il aura prouvé que le krach a bien eu lieu


 
M'est avis qu'en 97, pour plus de 3 millions de francs, c'était possible d'y trouver au moins 70 m². Krack spéculatif sur le haut de gamme, guerre du golfe toussa
 

Shooter a écrit :


 
J'aime bien les baissiers acharnés... :D
Ca fait 10 ans que l'immo grimpe, mais "ça peut pas continuer".
Ca fait 2 mois que l'immo stagnouille vaguement, mais "c'est sûr ça va craquer".
10 ans... 2 mois.... qui croire : la tendance longue ou les micro-variations passagères ? :D


 
Perso ça fait que 2 ans que j'envisage l'achat donc bon [:beckaman007]  
 

Marl Borrow a écrit :


 
 :pt1cable:  
Bien au contraire.
Les banques prêteront de plus en plus n'importe comment, 30 ans, 40 ans, 50 ans,...
Sans compter des prêts à taux variables et aux mensualités fixes ( le crédit s'allonge si le taux augmente, ce qui permet d'avoir une mensualité fixe sur 25 ans, qui deviennent 35 ans 2 ans plus tard ).
 


 
 [:alvas] Subprime toussa
 

masterkard a écrit :

Une nouvelle vague de personne qui arrivent sur le topic confondent le theme
 
ici ce n est pas la comparaison acheter/louer c est plutot qd acheter en rp  
 
les comparatifs c est mieux d acheter que de louer sur une vie entiere on le sait tous.
 
au jour d aujourd hui personne ne pourra demontrer que c est plus interessant d acheter que de louer sur paris vu la difference entre le loyer et une mensualite pour un meme bien.


 
On peut bien en trouver 1 ou 2 :whistle:  
 

larcene a écrit :


 
Pas du tout ça que je dis, mais bien malin qui peut savoir si ca va monter ou descendre...
 
Ce qui semble certain c'est que ça va moins monter (encore heureux c'était du n'importe quoi), mais combien de temps avant que ça redescende ? (si ça redescend d'ailleurs)


 
Euh, ça baisse depuis 3 mois, même pour la fnaim. La question est : cela va-t-il continuer, à quel rythme, et combien de temps, avant la prochaîne hausse...
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12900313
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-10-2007 à 00:14:23  profilanswer
 

Il n'y aura pas de hausse, l'immo, ca peut que baisser... :o
 
Heu non... :D

n°12902243
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 10:26:15  answer
 

Juste pour rappel quelques chiffres (vérifiables, source l'Anil):
 
nombre de propriétaires de leur logement en Europe:
Espagne: 84%
Italie: 80%
Irlande: 77%
Norvège: 77%  
...
UK: 71%
 
...etc
France: 56%
Suisse: 35%

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 10:26:33
n°12902267
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 07-10-2007 à 10:35:33  profilanswer
 

dis Bendk, tu peux me donner la proportion des "jeunes" de 25 à 32  ans qui vivent encore chez leurs parents en Espagne  ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 07-10-2007 à 10:35:48
n°12902282
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 10:39:15  answer
 

matt29 a écrit :

dis Bendk, tu peux me donner la proportion des "jeunes" de 25 à 32  ans qui vivent encore chez leurs parents en Espagne  ? :D


tout ca pour dire qu'il existe un autre modèle que celui qu'on connait en France... une alternative à la location et un moyen de maintenir les prix élevés et à la hausse :D

n°12902283
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 10:40:59  answer
 

matt29 a écrit :

dis Bendk, tu peux me donner la proportion des "jeunes" de 25 à 32  ans qui vivent encore chez leurs parents en Espagne  ? :D


De même en Italie :jap:

n°12902287
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 07-10-2007 à 10:43:26  profilanswer
 

bon pour la forme, ça vient du monde et de Zapatero :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 945,0.html
 
 

Citation :

Selon le Conseil de la jeunesse, 26 % des 30-34 ans vivent chez leurs parents, alors même que le chômage des jeunes n'a pas été aussi bas depuis longtemps (68,7 % des 18-34 ans ont un emploi, et près de 80 % des plus de 25 ans).


 
cool  [:iryngael]

n°12902334
larcene
Posté le 07-10-2007 à 10:57:46  profilanswer
 

matt29 a écrit :

bon pour la forme, ça vient du monde et de Zapatero :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 945,0.html
 
 

Citation :

Selon le Conseil de la jeunesse, 26 % des 30-34 ans vivent chez leurs parents, alors même que le chômage des jeunes n'a pas été aussi bas depuis longtemps (68,7 % des 18-34 ans ont un emploi, et près de 80 % des plus de 25 ans).


 
cool  [:iryngael]


 
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/35/34/tanguy.gif

n°12902784
charlie 13
Posté le 07-10-2007 à 12:34:32  profilanswer
 

L'arrêt de la hausse a ceci de bien qu'il devrait inciter pas mal d'acheteurs à attendre, et donc s'ils ne sont pas assez bêtes pour tout claquer, à se constituer un apport, ce qui de toute façon les mettra en meilleure position pour acheter dans 5 ans, quelle que soit l'évolution du marché, stagnation ou baise.
(Moi, une forte hausse sur cinq ans, j'y crois pas, mais une surprise est toujours possible)

n°12903126
Kristoph
Posté le 07-10-2007 à 13:34:25  profilanswer
 


Que je sache, les 44% de français qui ne sont pas propriétaires ne sont pas tous à la rue. Ils sont en location.
 
Alors si subitement les Français décidaient de "rattraper le retard" sur l'Espagne, cela nous ferais passer de 44% de locataires à 16%. Soit un très joli krash du marché de location avec subitement 64% de clients et de demande en moins. Ça fera bon être locataire à ce moment je pense :sol:

n°12903143
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 13:36:45  answer
 

Kristoph a écrit :


Que je sache, les 44% de français qui ne sont pas propriétaires ne sont pas tous à la rue. Ils sont en location.
 
Alors si subitement les Français décidaient de "rattraper le retard" sur l'Espagne, cela nous ferais passer de 44% de locataires à 16%. Soit un très joli krash du marché de location avec subitement 64% de clients et de demande en moins. Ça fera bon être locataire à ce moment je pense :sol:


L'avantage dans un pays comme l'Espagne ou l'Italie, c'est que c'est bcp moins probable de se retrouver à la rue qu'en France. Peut-etre est-ce tout simplement lié à des valeurs familiales plus fortes ?
En France un locataire smicard, s'il perd son job, peut très vite se retrouver à dormir sous les ponts.

n°12903181
arthas77
Posté le 07-10-2007 à 13:42:56  profilanswer
 

Dans les pays méditerranéens, la famille achéte soit un immeuble de 3 étages soit un terrain assez grand. Pourquoi ? Pour les donner aux futurs enfants ! Dans le cas d'un immeuble, le pére et la mére occupent le 1er étage tandis que leurs enfants une fois grandis et mariés vivent aux étages supérieurs. Quant au terrain, il est divisé et donné aux enfants, ainsi ils pourront construire leur maison.

n°12903187
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 13:43:40  answer
 

arthas77 a écrit :

Dans les pays méditerranéens, la famille achéte soit un immeuble de 3 étages soit un terrain assez grand. Pourquoi ? Pour les donner aux futurs enfants ! Dans le cas d'un immeuble, le pére et la mére occupent le 1er étage tandis que leurs enfants une fois grandis et mariés vivent aux étages supérieurs. Quant au terrain, il est divisé et donné aux enfants, ainsi ils pourront construire leur maison.


je trouve ca plutot pas mal comme mentalité, mais inconcevable en France :o

n°12903210
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2007 à 13:46:57  profilanswer
 


 
S'il est propriétaire, ça peut mettre encore moins de temps... :sarcastic:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12903251
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2007 à 13:54:45  profilanswer
 

Les banques expulsent plus rapidement que les simples propriétaires-bailleurs en effet.


---------------
Horse_man
n°12903345
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:13:55  answer
 

Black_Jack a écrit :

Les banques expulsent plus rapidement que les simples propriétaires-bailleurs en effet.

Sources ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 14:14:07
n°12903438
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 07-10-2007 à 14:30:06  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Dans les pays méditerranéens, la famille achéte soit un immeuble de 3 étages soit un terrain assez grand. Pourquoi ? Pour les donner aux futurs enfants ! Dans le cas d'un immeuble, le pére et la mére occupent le 1er étage tandis que leurs enfants une fois grandis et mariés vivent aux étages supérieurs. Quant au terrain, il est divisé et donné aux enfants, ainsi ils pourront construire leur maison.

 


surface moyenne d'un logement en france en 2000 : 88 m² pour 2.4 personnes
surface moyenne d'un logement en espagne en 2000 : 85.3 m² pour 3.1 personnes

 

c'est officiel et rien à voir avec le réseau ERA ;)

 

http://www2.logement.gouv.fr/actu/ [...] c_logt.pdf

 


Pénurie en France ?

 

http://www.logement.equipement.gou [...] DL18-3.pdf

 
Citation :

Entre 1999 et 2005, on estime qu’en moyenne 319.000 nouveaux ménages se sont créés chaque
année. Chacun de ces ménages a besoin d’une résidence principale. Or, ce n’est qu’à partir de 2004,
que le nombre de logements mis en chantier est devenu nettement supérieur à 319.000. En
revanche, au cours des années qui ont précédé, des retards se sont accumulés du fait d’un
déséquilibre entre la demande et l’offre de logement.
Notre pays a atteint un rythme de production annuel de l’ordre de 430 000 logements, qui permet de
commencer à résorber les retards accumulés précédemment.

 

Année Logements
commencés
2000 308396  déficit 10604 logements
2001 307711  déficit
2002 310586  déficit
2003 314364  déficit
2004 362887  différentiel : + 43887 ( l' année 2004 a elle seule supprime le déficit des 4 années précédentes :D )
2005 410188  différentiel : +91188

 

je compléte 2006  430000 différentiel : + 111000

 

http://www.logement.equipement.gou [...] ticle=5951

 

et 2007 s'annonce aussi correct

 


En france il y a une pénurie de logement sociaux à ne pas confondre avec les logements tout court

 

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 07-10-2007 à 16:01:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  19918  19919  19920  19921  19922  19923

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR