Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10059  10060  10061  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32592634
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:04:33  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

"ils feront ceci, ils feront cela"

Tout cela c'est du wishfull thinking :o

Comme le krach :o since...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 16:04:33  profilanswer

n°32592692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:08:52  profilanswer

Y'a du vrai.

Sauf que d'un cote y'a une analyse, de l'autre non :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32592700
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-12-2012 à 16:09:48  profilanswer

n°32592718
patx3
Posté le 07-12-2012 à 16:11:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

YES  :bounce:  

Je savais que tu avais une logique uniquement orientée vers ta situation personnelle. :d

n°32592767
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:14:47  answer

The NBoc a écrit :

Y'a du vrai.

Sauf que d'un cote y'a une analyse, de l'autre non :o

Je vais relire tes posts alors. Parce que j'y ai vu que des hypothèses (comme dans les miens) et rien de convaincant. Je n'ai pas compris en quoi ces taxes et augmentations d'ipv pourraient faire qu'une majorité de proprios  mettent subitement en vente leur(s) bien(s) a prix cassés.

n°32592796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:16:56  profilanswer

Et il est content...

Vous avez pas l'air de comprendre ce que ça veut dire :

l’idée que le krach aura lieu est de la même nature que l’idée que ces taxes ne vont pas avoir d'effet sur le marche.
Vous arrivez vraiment pas a voir quelles conclusions il y'a a tirer de cela?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32592822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:18:38  profilanswer

Pas besoin de majorité.
Pas besoin de mouvement vendeur qui arrive subitement.
Pas besoin de prix casses.

Il faut vraiment apprendre a raisonner de manière un peu plus rigoureuse putain :/

---------------
n°32592842
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur, le rôle de la société n'est pas de s’intéresser a cet aspect la des choses, ce ne sont que des prétextes. :sleep:  
L'anomie que les gens comme toi prônent sans même vraiment s'en rendre compte, a mon avis, c'est quelque chose...

A ce niveau la de réflexion, il n'y a plus rien a espérer de la discussion. :/

The NBoc a écrit :

Tu affirmes des choses sans aucun argument.

j'ai pas envie de tout argumenter tout le temps.
Sur le prix d'achat:
les frais de notaire (taxe) sont en fonction du prix d'achat
la taxe sur la PV, est en fonction du prix finale de vente, donc du prix d'achat.
Le prix du loyer est indirectement liée au prix d'achat de l'immo, donc la taxe sur les revenu de la location est liée au prix d'achat.
La taxe d'habitation est indexée sur le valeur locative MAJ (point précédent).
 Bref, si le marché augmente naturellement, les recettes fiscales augmentes aussi.

Si le marché baisse, les recettes fiscales baissent, donc pour récupérer la même sommes, il faut ajouter ou augmenter les taxes, ce que fait le gouvernement.
Ils anticipent surement une baisse de l'immo associé a une baisse des loyers

Message cité 2 fois
Message édité par adsl-max le 07-12-2012 à 16:23:59
n°32592843
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:19:37  answer

The NBoc a écrit :

Et il est content...

l’idée que le krach aura lieu est de la même nature que l’idée que ces taxes ne vont pas avoir d'effet sur le marche.

Que ça fait 10kpages qon tourne en rond et qu'on continue pourtant de mettre des pièces dans la machine :o

Edit : j'ai pas dit qu'elles seraient dans effet. J'ai dit que je ne les voyaient pas comme une cause directe à un hypothétique krach.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 16:23:57
n°32592878
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:22:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et il est content...

j'ai riz.

Oui je suis content,  pas fâcher :D .
Je comprends pas certain propos c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 16:22:03  profilanswer

n°32592909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:24:06  profilanswer

adsl-max a écrit :

j'ai pas envie de tout argumenter tout le temps.
Sur le prix d'achat:
les frais de notaire (taxe) sont en fonction du prix d'achat
la taxe sur la PV, est en fonction du prix finale de vente, donc du prix d'achat.
Le prix du loyer est indirectement liée au prix d'achat de l'immo, donc la taxe sur les revenu de la location est liée au prix d'achat.
La taxe d'habitation est indexée sur le valeur locative MAJ (point précédent).
 Bref, si le marché augmente naturellement, les recettes fiscales augmentes aussi.

Si le marché baisse, les recettes fiscales baissent, donc pour récupérer la même sommes, il faut ajouter ou augmenter les taxes, ce que fait le gouvernement.
Ils anticipent surement une baisse de immo associé a une baisse des loyers  

Et?

On te dit que les prix actuels ne sont pas tenables, il faut arrêter de faire des raisonnements dont la contre-hypothèse est "rien ne bouge, tout continu comme maintenant", ça n'a aucun sens.

J'ai de plus en plus en plus envie d’être hors charte :/

---------------
n°32592917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:24:58  profilanswer

Y'a pas besoin que ça soit une cause directe...

---------------
n°32592951
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:27:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et?

On te dit que les prix actuels ne sont pas tenables, il faut arrêter de faire des raisonnements dont la contre-hypothèse est "rien ne bouge, tout continu comme maintenant", ça n'a aucun sens.

J'ai de plus en plus en plus envie d’être hors charte :/

ben nan, soit pas hors charte, c'est pas la peine.... :pt1cable:  

je vais dans le sens du topic, en disant que le gouvernement anticipe un crach avec les nouvelles taxes envisagées.
Cependant les nouvelles taxes vont compenser un manque à gagner, elles ne sont pas là pour amplifier la baisse.

n°32592960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:28:05  profilanswer

adsl-max a écrit :

ben nan, soit pas hors charte, c'est pas la peine.... :pt1cable:  

je vais dans le sens du topic, en disant que le gouvernement anticipe un crach avec les nouvelles taxes envisagées.
Cependant les nouvelles taxes vont compenser un manque à gagner, elles ne sont pas là pour amplifier la baisse.

Ah, my mistake alors :jap:

---------------
n°32592968
patrice778
Posté le 07-12-2012 à 16:28:49  profilanswer

Soit ils paieront plus d'impôt sur la détention d'actifs immo, et c'est cool pour nous, pour l'état. Soit ils en auront marre de payer pour la détention, et ils vendront (et donc ré-alloueront vers d'autres actifs, et parmi eux, certains vers les entreprises, donc c'est cool aussi). Il s'agit juste de réorienter un peu des liquidités, d'un secteur qui en absorbe trop, l'immo ancien, vers d'autres supports.

Par quoi n'es-tu pas convaincu? Quelles autres alternatives (non exotiques) vois-tu dans le comportement des vendeurs?

A la limite, tu pourras tenir ce genre de propos ("les proprios ne vendront pas" ) l'an prochain si l'offre n'a pas augmenté fortement. Car a priori, la situation actuelle côté vendeur est d'attendre la fenêtre de tir en 2013 mise en place par le gouvernement (abattement en 2013, avec le deadline 2014 où la taxation deviendra plus forte). Leur fameux choc d'offre. On verra si cela fait vendre ou pas ; si cela ne marche pas, que cela ne fait pas vendre, au moins l'état gagnera un peu plus d'argent sur la détention.

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 07-12-2012 à 16:32:58
n°32593015
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:33:52  profilanswer

patrice778 a écrit :

Soit ils paieront plus d'impôt sur la détention d'actifs immo, et c'est cool pour nous, pour l'état. Soit ils en auront marre de payer pour la détention, et ils vendront (et donc ré-alloueront vers d'autres actifs, et parmi eux, certains vers les entreprises, donc c'est cool aussi). Il s'agit juste de réorienter un peu des liquidités, d'un secteur qui en absorbe trop, l'immo ancien, vers d'autres secteurs.

Par quoi n'es-tu pas convaincu? Quelles autres alternatives (non exotiques) vois-tu dans le comportement des vendeurs?

A la limite, tu pourras tenir ce genre de propos ("les proprios ne vendront pas" ) l'an prochain si l'offre n'a pas augmenté fortement. Car a priori, la situation actuelle côté vendeur est d'attendre la fenêtre de tir en 2013 mise en place par le gouvernement (abattement en 2013, avec le deadline 2014 où la taxation deviendra plus forte). Leur fameux choc d'offre.

je vote pour:
ils paieront plus d’impôt.

Je crois qu'un résidence secondaire fait partie du patrimoine familiale, qu'il n'est pas facile de s'en séparer...

n°32593024
patx3
Posté le 07-12-2012 à 16:34:32  profilanswer

Dire que payer plus d'impôt, c'est cool pour nous et pour l'état ne m'incite pas à lire le reste. :o

Les penchants sexuels de HFR pour le masochisme ne m'intéressent pas. :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 07-12-2012 à 16:35:30
n°32593028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:34:50  profilanswer

adsl-max a écrit :

je vote pour:

Je crois qu'un résidence secondaire fait partie du patrimoine familiale, qu'il n'est pas facile de s'en séparer...

Dans une certaine proportion. Ce n'est ni 0%, ni 100%, je pense qu'on pourra tomber d'accord la dessus?

---------------
n°32593053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:36:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Dire que payer plus d'impôt, c'est cool pour nous et pour l'état ne m'incite pas à lire le reste. :o

Tu n'es pas pour la réduction des déficits, donc?

/méthode rhétorique miroir a la con

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-12-2012 à 16:47:29

---------------
n°32593065
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:37:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une certaine proportion. Ce n'est ni 0%, ni 100%, je pense qu'on pourra tomber d'accord la dessus?

:jap:

n°32593078
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:38:07  answer

The NBoc a écrit :

Y'a pas besoin que ça soit une cause directe...

Dans ce cas, le temps de leur mise en place et de voir leurs effets indirects ça veut dire pas de krach avant quelques années... Le temps de voir passer des gouvernements et des mesures annulant les effets de baisse de ces réformes fiscales...

J'ai bien conscience de ne pas être représentative de la population française et que mes amis et collègues non plus (assimilés fonctionnaires) mais le krach aurait déjà du avoir lieu. Là on n'y croit plus.

n°32593089
patx3
Posté le 07-12-2012 à 16:38:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es pas pour la réduction des déficits, donc?

/méthode rhétorique mirroir a la con

Tu n'es pas favorable à une baisse de la dépense publique et à une augmentation de ton pouvoir d'achat ? :heink:

Le côté miroir à la con s'applique très bien, tu as raison. :jap:

Sauf que moi, je sais l'écrire le mot... :d

n°32593107
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:40:03  answer

adsl-max a écrit :

je vote pour:

+1 ça fera de l'argent à l'état. Les autres hypothèses j'y crois pas (moi je).

n°32593114
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:40:31  profilanswer

patx3 a écrit :

tout pareil,
payer plus d’impôt pour contribuer a un effort quelconque d'accord.

mais faut bien avouer, que pour le moment, on creuse notre trous depuis plusieurs années, tout en payant plus d’impôt.
Donc l'effort consenti consiste a ne pas creuser le trous plus vite....

A un moment donné, faudrait réduire les dépenses....

Message édité par adsl-max le 07-12-2012 à 16:41:24
n°32593143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:42:54  profilanswer

Non. :o

Et pour la dernière partie : c'est l'air du temps d'hier, ça. Ces choses la changent. :o
Les proprio excites gueulant qu'ils vont attendre des jours meilleurs pour vendre, fiscalement parlant, sont des trolls : je suis sur qu'ils n'y croient pas eux même, au delà de leur discours, a la probabilité d'un contexte économique et social qui permette de bonnes baisses d’impôts sur des choses qui ne relèvent pas des biens de première nécessite... :D

La gauche actuelle comme la droite précédente ont augmente ces impôts, justement...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-12-2012 à 16:47:23

---------------
n°32593158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:44:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu n'es pas favorable à une baisse de la dépense publique et à une augmentation de ton pouvoir d'achat ? :heink:

Je ne suis pas sensible au populisme aussi bas de gamme, non :/

---------------
n°32593172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:45:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Casse toi [:idee]

---------------
n°32593173
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:45:07  answer

The NBoc a écrit :

Non. :o

Et pour la dernière partie : c'est l'air du temps d'hier, ça. Ces choses la changent. :o
Les proprio excites gueulant qu'ils vont attendre des jours meilleurs pour vendre, fiscalement parlant, sont des trolls : je suis sur qu'ils n'y croient pas eux même, au delà de leur discours, a la probabilité d'un contexte économique et social qui permette de bonnes baisses d’impôts sur des choses qui ne relèvent pas des biens de première nécessite... :D

La gauche actuelle comme la droite précédente ont augmentes ces impôts, justement...

Ceux qui voulaient déjà vendre ok. Ceux qui n'avaient pas l'intention de vendre ne vont pas le faire juste à cause de ces taxes...

n°32593181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:45:47  profilanswer

Et ceux qui avaient prévu d'acheter une RS en zone tendue?

---------------
n°32593208
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:48:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 16:49:19
n°32593217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:48:47  profilanswer

[:idee]

---------------
n°32593220
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:49:09  answer

The NBoc a écrit :

Ben ils achèteront. L'achat de la RS c'est un luxe. Surtout en "zone tendue". C'est pas 1k€ par an de taxe en plus qui changera ça. Les gens qui se payent du luxe ont les moyens de payer des impôts.

n°32593225
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:49:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32593228
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 16:49:48  profilanswer

Et ceux qui ne peuvent pas faire autrement?

Les 300k-400k sur les 700k-1000k mis en vente?

Tu sais les divorces, décès, chômages, déplacement et autres ventes forcées?

n°32593235
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:50:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

De combien de personne parle t-on?
Est-ce que ce phénomène contribue a ce que les prix soient haut?

je demande des chiffres....

n°32593239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2012 à 16:50:39  profilanswer

[:joce]

---------------
n°32593241
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:50:47  answer

Mais y'aura pas plus de biens en vente en zone tendue après qu'avant la taxe. Ça ne va pas être plus facile pour les acheteurs de trouver un bien dans leur moyens...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 16:52:49
n°32593254
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 16:52:03  answer

Rui_ a écrit :

Et ceux qui ne peuvent pas faire autrement?

Les 300k-400k sur les 700k-1000k mis en vente?

Tu sais les divorces, décès, chômages, déplacement et autres ventes forcées?

Ceux la taxes ou pas ça change rien. T'as la source des chiffres sur les nombres de ventes forcées par rapport aux autres ventes?

n°32593272
patx3
Posté le 07-12-2012 à 16:53:35  profilanswer

Mais si, même des mecs comme nboc auront soudainement les moyens d'avoir une villa à Juan les Pins grâce à la hausse de 20% de la TH sur les RS... :d

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 07-12-2012 à 16:53:54
n°32593289
Rui_
Posté le 07-12-2012 à 16:54:48  profilanswer

C'est passé sur le topic  :o donc non j'ai pas ça sous la main

Ben s'ils doivent vendre faut bien qu'ils vendent? Sinon ils paient une taxe "tous les mois" sur quelque chose qu'ils ne veulent plus
Donc ils doivent baisser les prix pour vendre.

Message édité par Rui_ le 07-12-2012 à 16:55:25
n°32593294
adsl-max
Posté le 07-12-2012 à 16:55:16  profilanswer

en zone tendu il faut jouer sur l'offre, sur l'offre et sur l'offre.
c'est pas en forçant 3 proprios a vendre et en repoussant 3 acheteurs de RS que la zone va se détendre.

Y'aura toujours un mec plus riche pour passer devant les plus pauvres.

faut construire, construire, construire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10059  10060  10061  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)