| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 14:58:16 ![]() ![]() |
adsl-max ce qui ne nous tue pas nous... |
|
pilef |
Non je ne la vois pas, dans les deux cas le "service" (hébergement, ménage) est rendu, soit par soi-même, soit en payant un tiers. Donc il n'est pas question de vivre sous les ponts.
|
Lolo_hfr |
|
|
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 15:16:01 ![]() ![]() |
Message édité par adsl-max le 07-12-2012 à 15:20:26 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lolo_hfr |
|
Message cité 1 fois Message édité par adsl-max le 07-12-2012 à 15:26:43 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 15:32:19 ![]() Ce qui n'a rien a voir c'est le rapport de cause à effet entre ces taxes et un krach éventuel. Si il est incontestable que cela puisse rapporter de l'argent à l'état. Je reste persuadée que cela ne fera que bloquer le marché immobilier en faisant chuter le nombre de transactions mais pas les prix (baisse modérée ok mais pas krach)... C'est valable pour augmentation des impôts sur la plus value, les taxes loyers fictifs, celles sur la sous-occupation ou que sais-je encore. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 15:34:16 |
|
|
patx3 |
|
r06 |
|
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
ypolem |
|
Lolo_hfr |
|
dreamer18 CDLM |
Comparer les dépenses rapportées au PIB n'a de sens que si tu compares à périmètre d'intervention équivalent (assurance maladie en particulier) --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
boulgakov | @adsl-max |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 15:56:23 ![]()
J'ai pas dit qu'ils feraient de la rétention. J'ai dit qu'il n'y aurai pas de transaction. Les proprios peuvent mettre en vente à un prix que les acheteurs ne sont pas prêts ou ne peuvent pas mettre. Les proprios "riches" préfèreront payer une taxe sur leur résidence secondaire que ne plus avoir de rs. Ils préfèreront peut-être également trouver un moyen de ne pas payer (faire de leur rs une rp d'un enfant majeur ou d'un autre proche, la mettre en location saisonnière ou meublée). Pour l'ipv ils peuvent mettre leur bien en location ou attendre entre 2 et 5 ans une nouvelle réforme fiscale etc. Je suis proprio bailleur et c'est pas une réforme sur la pv qui va m'inciter a mettre mon bien en vente. Au contraire. Et qu'on ne me parle pas des divorces ou autres accidents de la vie qui obligent les proprios à brader leur bien pour vendre rapidement. Ceux-là vendront quelque que soit le régime fiscal ou taxe à payer. Et leur nombre restera le même (et minoritaire par rapport aux situations "normales" ) |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 15:59:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 16:02:11 ![]()
Ah ben je ne suis pas d'accord. Plus on paye d'ipv (hors taux confiscatoire) plus on gagne d'argent. Donc faut encore préfèrer payer l'ipv que vendre moins cher... Ou y'a un truc qui m'échappe... |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2012 à 16:04:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |