Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10049  10050  10051  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32571402
pik3
Posté le 05-12-2012 à 19:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Bonjour les HFRiens :) .

Je voulais savoir, vous y croyez à ces analyses de baissent des prix d'ici deux ans surtout en IDF  :??:  .

Sinon est-ce qu'un appartement neuf avec garage près du métro à 200 000 € et 40m² vaut le coup ? J'ai demandé la brochure mais j'hésite à attendre encore 2 ans. C'est un appartement dans lequel je ne souhaite pas vivre à long terme (7 ans max) mais conserver pour ma famille (les enfants de ma soeur qui iront faire les études à Paris) et le faire louer à des étudiants.

Au vu des stats des notaires du T3 2012 on a:
- la grande couronne en baisse
- 93/94 en baisse
- la moitié des communes du 92 en baisse
- la moitié des arrondissements de paris en baisse
http://www.notaires92.fr/outil/imm [...] e-des-prix

Bon après c'est pas forcément des baisses importantes.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 19:11:19  profilanswer

n°32571471
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-12-2012 à 19:19:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je voulais savoir, vous y croyez à ces analyses de baissent des prix d'ici deux ans surtout en IDF  :??:  .

Lesquelles ?  

Celles de 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 ou 2012 ? Enfin oui, pas mal y croient :o

alpachinois a écrit :

Sinon est-ce qu'un appartement neuf avec garage près du métro à 200 000 € et 40m² vaut le coup ? J'ai demandé la brochure mais j'hésite à attendre encore 2 ans. C'est un appartement dans lequel je ne souhaite pas vivre à long terme (7 ans max) mais conserver pour ma famille (les enfants de ma soeur qui iront faire les études à Paris) et le faire louer à des étudiants.

C'est pas particulièrement cher au m², après ca dépend du métro...

n°32571680
panda_man
This time is different
Posté le 05-12-2012 à 19:44:04  profilanswer

Ça sent les quartiers nord quand même  [:dovakor_]

---------------
Mon FlickR
n°32571764
elfe_erran​t
Posté le 05-12-2012 à 19:52:34  profilanswer

Repost ?  

Immobilier : la bulle coince en Allemagne

Citation :

Nos cousins germains nous narguent avec leur affolante compétitivité et leurs salaires modérés. On oublie de dire que, outre-Rhin, [le pays est glauque :o] l'immobilier est bon marché et pèse très peu sur les ménages.

Tout le monde connaît l'Allemagne pour ses particularismes : ses montagnes noires, ses bretzels et ses centaines de bières. Mais ce sont surtout son industrie manufacturière florissante et ses grosses berlines exportées dans le monde entier qui suscitent l'envie de notre côté du Rhin. [...] Pourtant, une autre spécificité distingue l'Allemagne des autres grands pays industrialisés (à l'exception du Japon et, dans une moindre mesure, de la Belgique) : son marché immobilier est libre de toute bulle.

Une démographie atone, un stock de logements important et un vaste marché locatif - contrepartie d'un faible taux de propriétaires - expliquent pour beaucoup cette situation. Résultat : alors que les Français font face à une envolée des prix de la pierre (+ 140 % en dix ans) et doivent se saigner pour se loger, nos voisins connaissent les joies d'une courbe plane épargnant leur pouvoir d'achat.  

[...]

Evariste Lefeuvre, chef économiste à la banque Natixis, est formel : «Le consensus social en Allemagne sur la modération des salaires a été d'autant plus facile à atteindre qu'il n'y a pas eu de hausse des prix, notamment dans le secteur immobilier.»

[...]

De fait, à la fin des années 90, les Allemands consacraient pour leur toit un effort plus important que les autres Européens de l'union monétaire : 18,3 % de plus, selon Eurostat, contre «seulement» 10,6 % de plus pour les Français. Depuis dix ans, le rapport s'est inversé. Massivement. Les chiffres de la Banque centrale européenne le confirment. Sur la période 2000-2007, les prix des logements ont reculé de 0,4 % chaque année en Allemagne, quand la hausse moyenne dans la zone euro atteignait 6,1 % - voire 10,3 % en France, et pas loin de 12 % en Espagne. De quoi faire passer la pilule amère de la modération salariale. Sur la même période, les salaires annuels moyens des deux côtés du Rhin ont suivi des chemins différents : + 12,23 % en France, contre 3,5 % en Allemagne entre 2000 et 2011.  

[...]
A la question : «Les exportations et les prix immobiliers sont-ils connectés ?», les deux auteurs, Balazs Egert et Rafal Kierzenkowski, répondent par l'affirmative. Et plutôt deux fois qu'une ! Ils ont calculé que, à chaque fois que la pierre se renchérissait de 10 %, cela se traduisait in fine par une baisse de 1,4 à 1,8 % des exportations françaises. Le lien entre ces phénomènes : la compétitivité.  

Le secret du modèle Allemand : pas de natalité, un smic à 2€, des salaires rabotés pour atteindre l'eldorado des prix immos bas :o

n°32571934
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 20:09:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 20:12:59
n°32572793
alpachinoi​s
Posté le 05-12-2012 à 21:34:12  profilanswer

Re :)

C'est en petite couronne à Maisons-Alfort dans un quartier pavillonnaire donc métro 8 (pas le best mais pas le pire donc). Ca sera ma réssidence principale le temps que je reste en idf. En fait, je compte donc dans max 7 ans aller quelques années bosser à l'étranger donc le faire louer.

En revenant j'envisage un boulot en province donc là où l'immo est "bon marché" :). Cet appartement sera louer chaque année par des étudiants et donc à mes gosses et ceux de la famille qui voudront venir étudier en idf :)

n°32572851
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-12-2012 à 21:39:12  profilanswer

_6r_ a écrit :

Mais hier soir y'avait du lourd, surtout la miss, on va mettre un placage directement collé au mur  

J'ai pas eu le courage d'aller au bout. Elle a fini par vendre sa baraque-clapier achetée 204K€ l'an dernier à 260K€ comme elle voulait, ou elle a dû rabaisser ses prétentions ?  [:the real canard:2]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32573709
katia67
Green attitude
Posté le 05-12-2012 à 22:32:46  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai pas eu le courage d'aller au bout. Elle a fini par vendre sa baraque-clapier achetée 204K€ l'an dernier à 260K€ comme elle voulait, ou elle a dû rabaisser ses prétentions ?  [:the real canard:2]  

230 000 € à se partager à 2 avec son ex il me semble.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32574114
boulgakov
Posté le 05-12-2012 à 22:56:57  profilanswer

Déjà passé ?

PTZ+ : le gouvernement durcit les conditions d'accès

Citation :

Le gouvernement Ayrault s’est penché sur le Prêt à taux zéro plus. Par voie d’un amendement déposé hier, le PTZ+ doit viser davantage les ménages les plus modestes à compter du 1er janvier 2013. Le retour du PTZ+ dans l’ancien n’est toujours pas évoqué.

Ils sont peut-être "un peu mous pour un gouvernement de gôche" comme certains l'ont écrit hier soir, mais moi j'aime cette mollesse  :o  

Le lobby va encore couiner, mais j'ai l'impression que Ayrault&co n'en ont rien à foutre  :D  

Citation :

Les conditions de ressources pour accéder au PTZ+ sont également modifiées par cet amendement. Le gouvernement vise en effet spécifiquement les ménages modestes. Aujourd’hui, selon les zones géographiques, un célibataire doit gagner, au maximum, entre 26.500 euros et 43.500 euros par an pour être éligible au PTZ+. Les conditions de revenus risquent de devenir plus restrictives : une personne seule devra désormais ne pas dépasser un revenu de 16.500 euros à 36.000 euros, toujours en fonction de sa zone géographique.

De même, la quotité maximale du PTZ+ ne pourra pas dépasser 35% du montant retenu de l'opération (contre 40% actuellement). Toutefois, « les logements neufs dont le niveau de performance énergétique globale est supérieur à un ou plusieurs niveaux fixés par décret » pourront bénéficier d'une quotité maximale ne dépassant pas 40%. Ces chiffres doivent encore être précisés par décret qui fixera les quotités exactes par zone géographique.

C'est pas encore calé y'a moyen que les députés cèdent aux pleureuses en affaiblissant la mesure.

n°32574184
pik3
Posté le 05-12-2012 à 23:02:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

Le gouvernement Ayrault s’est penché sur le Prêt à taux zéro plus. Par voie d’un amendement déposé hier, le PTZ+ doit viser davantage les ménages les plus modestes à compter du 1er janvier 2013. Le retour du PTZ+ dans l’ancien n’est toujours pas évoqué.

Ils sont peut-être "un peu mous pour un gouvernement de gôche" comme certains l'ont écrit hier soir, mais moi j'aime cette mollesse  :o  

Le lobby va encore couiner, mais j'ai l'impression que Ayrault&co n'en ont rien à foutre  :D  

Citation :

Les conditions de ressources pour accéder au PTZ+ sont également modifiées par cet amendement. Le gouvernement vise en effet spécifiquement les ménages modestes. Aujourd’hui, selon les zones géographiques, un célibataire doit gagner, au maximum, entre 26.500 euros et 43.500 euros par an pour être éligible au PTZ+. Les conditions de revenus risquent de devenir plus restrictives : une personne seule devra désormais ne pas dépasser un revenu de 16.500 euros à 36.000 euros, toujours en fonction de sa zone géographique.

De même, la quotité maximale du PTZ+ ne pourra pas dépasser 35% du montant retenu de l'opération (contre 40% actuellement). Toutefois, « les logements neufs dont le niveau de performance énergétique globale est supérieur à un ou plusieurs niveaux fixés par décret » pourront bénéficier d'une quotité maximale ne dépassant pas 40%. Ces chiffres doivent encore être précisés par décret qui fixera les quotités exactes par zone géographique.

C'est pas encore calé y'a moyen que les députés cèdent aux pleureuses en affaiblissant la mesure.

C'est à dire que 600 métallos de florange font plus de bruits en 6 mois que les AI/notaires/promoteurs n'en feront en 5 ans.  :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 23:02:22  profilanswer

n°32575193
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2012 à 01:41:12  profilanswer

panchopa a écrit :

[:feudor2:1]  

La maison atypique mal finie qui n'a eu aucune proposition à 270 K€

Suggestion délirante de Plaza... et si vous... vous... acceptiez de la vendre 265K€ ?  

(Pas mal la petite Natasha mais un peu cruche)

J'ai enfin vue l'émission en replay.

La première maison "atypique" en Essonne, le problème était le "atypique" qui voulait dire 1 pièce à vivre en rez de chaussée, une pièce à vivre à l'étage grande ouverte et une petite chambre d'enfant. Bref, un bien invendable. Le problème est résolu simplement : transformé ce faux 3 pièces en un vrai 4 pièces, forcément, ce n'est plus le même bien qui est proposé à la vente. prix de départ 270 "net vendeur", je me demande si cela ne correspond pas à un seuil psychologique des 300 K€ en net acheteur (notaire compris) ...offre à 263 K€, soit 5% en dessous de l'offre initiale, le pb n'était pas le prix de départ mais bien les prestations du bien au départ (faux 3 pièces au prix d'une vrai maison familiale).

La seconde, à Bondy, est plus ... tendue. Maison années 90, mais pas vraiment achevée à l'extérieur, cours-dépotoir, gros oeuvre pas mal, déco rococo très kitch, ok ... Les travaux effectués restent de la déco dans l'ensemble. C'est le sujet du prix qui est super tendu : 340 K€ avec peu de jardin dans le 93, alors que les banques demandent 20% d'apport... c'est chaud. C'est la première fois qu'on ressent un tel niveau de stress et de crispation. Certes, on a de temps en temps de la crispation côté vendeur, mais là, c'est carrément Stéphane Plaza qui est monté en nervosité. Il dévoile aussi le chiffre de -22% de transaction sur les deux premiers trimestres 2012, chiffres des notaires.  

n°32575197
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2012 à 01:42:59  profilanswer

canardeur a écrit :

Qu'est ce qu'ils sont idiots... Une baraque qu'ils ont depuis 20 ans en + !

Sinon un bon discours de plaza sur la baisse en cours, ça va même rentrer dans la tête du téléspectateur de M6 c'est toujours ça !

je ne sais pas si vous avez senti la très grosse nérvosité de Plaza pour la maison de Bondy ....  

n°32575409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-12-2012 à 06:56:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le secret du modèle Allemand : pas de natalité, un smic à 2€, des salaires rabotés pour atteindre l'eldorado des prix immos bas :o

Pas de natalité c'est plutôt pas mal (la natalité est pire en Italie ou en Espagne, on peut pas en dire autant de la situation socio économique).
En France la natalité est soutenue à coup de dépense publique familiale (d'ailleurs aux dépends d'autres secteurs d'investissements).

Le smic est sensiblement le même en France et en Allemagne quand on prend en compte l'ensemble des contrats dérogatoires, des stages au CUI

Et les prix immos germains sont faibles :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32575419
r06
Posté le 06-12-2012 à 07:04:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est en petite couronne à Maisons-Alfort dans un quartier pavillonnaire donc métro 8 (pas le best mais pas le pire donc). Ca sera ma réssidence principale le temps que je reste en idf. En fait, je compte donc dans max 7 ans aller quelques années bosser à l'étranger donc le faire louer.

En revenant j'envisage un boulot en province donc là où l'immo est "bon marché" :). Cet appartement sera louer chaque année par des étudiants et donc à mes gosses et ceux de la famille qui voudront venir étudier en idf :)

Avec les valeurs que tu donnes le rendement est pas mauvais (250 loyers) mais je trouve le loyer un peu cher pour Maison Alfort (pour ce prix en loc tu peux avoir 35-40m2 dans les quartiers les moins chers IM).
Perso je vois 2 risques à ton projets le premier lié aux chances que ton projet se réalise, tu as quel age? tu es en couple? en 7 ans pas mal de choses peuvent changer... :o  
Le second point est plus lié à tes revenus/apport tu as suffisaement d'asssise financière pour payer cette appart?  :o

n°32575450
elfe_erran​t
Posté le 06-12-2012 à 07:20:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pas de natalité c'est plutôt pas mal (la natalité est pire en Italie ou en Espagne, on peut pas en dire autant de la situation socio économique).
En France la natalité est soutenue à coup de dépense publique familiale (d'ailleurs aux dépends d'autres secteurs d'investissements).

Le smic est sensiblement le même en France et en Allemagne quand on prend en compte l'ensemble des contrats dérogatoires, des stages au CUI

Et les prix immos germains sont faibles :love:

Comparer un stage avec un emploi d'ouvrier à 2€ de l'heure, il faut oser.

La natalité est surtout soutenue en France par une immigration assez forte (et ses conséquences en 2e, 3e génération).

n°32575618
pik3
Posté le 06-12-2012 à 08:38:11  profilanswer

Recul des prix du neuf à Paris et en Ile-de-France

Citation :

Annoncée en octobre, la baisse des prix de l'immobilier neuf se confirme et s'amplifie en novembre, d'après Trouver-un-logement.com.

A l'occasion de la parution de son premier baromètre dédié, le site constate sur un mois un recul dans Paris de -1,95% pour le deux pièces, -3,56% sur le trois pièces, et -7,02% pour le quatre pièces. Les seuls biens épargnés par ce phénomène sont les grandes surfaces, toujours en hausse avec un + 8,65% en six mois.

Citation :

Sur les six dernier mois, ils reculent ou restent au moins stables pour la surface de référence, le trois pièces. Un bien à escompter autour de 526.000? à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui accuse un repli de -10,39%. A Meaux (Seine-et-Marne) qui affiche un -8,95%, le trois pièces à 173.000? est beaucoup plus abordable. Signe que les prix du neuf pratiquent le grand écart, selon les villes franciliennes et les départements.

[:hurle] Ca ne peut pas baisser.  [:transparency]

n°32575627
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2012 à 08:40:33  profilanswer

r06 a écrit :

Avec les valeurs que tu donnes le rendement est pas mauvais (250 loyers) mais je trouve le loyer un peu cher pour Maison Alfort (pour ce prix en loc tu peux avoir 35-40m2 dans les quartiers les moins chers IM).
Perso je vois 2 risques à ton projets le premier lié aux chances que ton projet se réalise, tu as quel age? tu es en couple? en 7 ans pas mal de choses peuvent changer... :o  
Le second point est plus lié à tes revenus/apport tu as suffisaement d'asssise financière pour payer cette appart?  :o

c'est quoi un bon/moyen/mauvais rendement en termes de prix/loyers?

n°32575692
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 08:56:40  answer

bricolo a écrit :

Sempiternelle question...

n°32575698
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-12-2012 à 08:58:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Recul des prix du neuf à Paris et en Ile-de-France

Citation :

Annoncée en octobre, la baisse des prix de l'immobilier neuf se confirme et s'amplifie en novembre, d'après Trouver-un-logement.com.

A l'occasion de la parution de son premier baromètre dédié, le site constate sur un mois un recul dans Paris de -1,95% pour le deux pièces, -3,56% sur le trois pièces, et -7,02% pour le quatre pièces. Les seuls biens épargnés par ce phénomène sont les grandes surfaces, toujours en hausse avec un + 8,65% en six mois.

Citation :

Sur les six dernier mois, ils reculent ou restent au moins stables pour la surface de référence, le trois pièces. Un bien à escompter autour de 526.000? à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui accuse un repli de -10,39%. A Meaux (Seine-et-Marne) qui affiche un -8,95%, le trois pièces à 173.000? est beaucoup plus abordable. Signe que les prix du neuf pratiquent le grand écart, selon les villes franciliennes et les départements.

C'est bizarre car sur  Trouver-son-logement-coup-de-coeur.com ils annoncent une augmentation des prix  :??:

n°32575711
_6r_
Not avaible
Posté le 06-12-2012 à 09:01:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La natalité est surtout soutenue en France par une immigration assez forte (et ses conséquences en 2e, 3e génération).

Mais ouais en Allemagne y'a pas d'immigration  :o.

Et pour toi la hausse des prix est lié à la hausse du salaire, pour moi c'est l'inverse, la hausse du salaire est lié à la hausse des prix. Faut pouvoir tenir dans un environnement ou tout augmente sauf ton salaire.

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32575712
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-12-2012 à 09:01:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La natalité est surtout soutenue en France par une immigration assez forte (et ses conséquences en 2e, 3e génération)
.

[:cerveau boidleau]

n°32575720
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 09:04:19  answer

n°32575729
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-12-2012 à 09:06:19  profilanswer

oups sorry j'ai mal interprété les propos de l'elfe, j'ai relu avec le doigt :o

n°32575781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2012 à 09:12:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lesquelles ?  

Celles de 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 ou 2012 ? Enfin oui, pas mal y croient :o

Elfe...
[:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32575819
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 09:18:48  answer

pik3 a écrit :

Les variations me paraissent trop importantes (dans les 2 sens). Ca sent le manque de données ...

Quelle partie de la population maintient le niveau de natalité à 2 en France en comment évoluent socialement ces enfants ? Idiocracy ?

n°32575859
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2012 à 09:24:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé ?

Citation :

Citation :

J'ai bien fait d'en profiter à temps :D

Pour info, le PTZ+ nous fait gagner 10 k€ sur le financement de notre bien.

n°32575915
r06
Posté le 06-12-2012 à 09:30:06  profilanswer

bricolo a écrit :

C'est à l'appreciation de chacun en fonction de plusieurs paramètres notament:
-taux du moment
-risques (vacance, dégradations, impayés...)
Pour info y a 15 ans on trouvais des rapports de l'ordre de 150 loyers sur Paris IM (120-130 pour les très bonnes affaires).
Actuellement je trouve 200-220 correct si c'est dans une zone avec une demande locative importante... :D

Message édité par r06 le 06-12-2012 à 09:30:32
n°32575943
giorkal
Posté le 06-12-2012 à 09:34:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai bien fait d'en profiter à temps :D

Pour info, le PTZ+ nous fait gagner 10 k€ sur le financement de notre bien.

- "Cheri ! Tu vas etre content, j'ai fait une bonne affaire : la semaine derniere il y avait une promo -20% sur de belles bottes. j'en ai profité !"  
- "ah ouais ... tres bien bravo" .... "Et ... heu... elles ont couté combien finalement ?"  
- 800€ mais tu te rends compte j'ai economisé 200 € !  
-...  

n°32575952
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-12-2012 à 09:35:27  profilanswer

J'sais pas moi, t'as des chiffres, des sources crédibles?  :ange:

n°32575958
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 09:36:19  answer

n°32576042
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-12-2012 à 09:45:30  profilanswer

giorkal a écrit :

- "Cheri ! Tu vas etre content, j'ai fait une bonne affaire : la semaine derniere il y avait une promo -20% sur de belles bottes. j'en ai profité !"  
- "ah ouais ... tres bien bravo" .... "Et ... heu... elles ont couté combien finalement ?"  
- 800€ mais tu te rends compte j'ai economisé 200 € !  
-...  

Dans mon coin je ne crois pas un seul instant à une baisse importante des prix. Ou du moins pas assez importante pour justifier de rester en location pendant encore plusieurs années [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, on verra dans quelques années qui a fait les bons choix :D

n°32576087
boulgakov
Posté le 06-12-2012 à 09:49:27  profilanswer

Dans mon coin je ne crois pas un seul instant à une baisse importante des prix. Ou du moins pas assez importante pour justifier de rester en location pendant encore plusieurs années [:cosmoschtroumpf]

Ouais, la baisse c'est chez les autres  :o  

Vu ton plan de financement et le prix somme toute pas délirant de ton appartement je pense que tu as eu largement raison d'acheter.

n°32576129
r06
Posté le 06-12-2012 à 09:53:16  profilanswer

Bof il est très difficile de comparer les choix de chacun surtout en ce qui concerne l'achat/location...

Par exemple supposons qu'un de tes potes avec des revenus similaires au tien décide de rester en loc et pour se faire de l'apport de prendre un petit appart, dans 5 ans il aura probablement un apport supérieur au tien si tu revends ton appart en supposant que les prix aient pas trop bougé, il pourra donc acheter mieux, maintenant 5 ans plus tard tu pourras peut être acheter la même chose que lui... :o
Comment savoir qui a fait le bon choix? Il a passé 5 ans dans un logement plus sympa que toi mais les 5 premières années c'était toi le mieux logé... :o

Message édité par r06 le 06-12-2012 à 09:57:55
n°32576146
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2012 à 09:54:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu tentes de transformer ce topic en topic FN ? :o

n°32576199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2012 à 09:59:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore une fois, tu ne maitrises pas ton sujet :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32576222
uluhkay
Posté le 06-12-2012 à 10:01:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est facile ça mais y a aucune preuve. la natalité répond pas seuelement à un objectif d'optimisation fiscale ou autre. Je suis sûr que sans allocs t'aurais un taux de fecondité pas beaucoup plus faible. Il  y a un impact mais pas si énorme.

L'histoire de la natalité en Europe n'est pas corrélée aux aides sociales/fiscales. Dire que la France serait à 1.2 si y avait pas le quotient familial and co c'est complètement crétin. Y a des raisons anthropologiques profondes. Aux UK je pense pas qu'ils aient la même politique que nous et ils sont à 2.0 à peu près.

elfe_errant a écrit :

Mouais, pas tant que ça. Quand tu regardes les départements où le taux de fécondité est le plus élevé tu as le nord et l'ouest. l'ouest est très peu influencé et a été très peu influencé par l'immigration (moins de 2% d'immigrés dans la pop.

J'avais lu un truc sur le site de l'INED disant que sans l'immigration le taux serait quand même à 1.9

n°32576235
Lolo_hfr
Posté le 06-12-2012 à 10:02:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Attention, si tu comptes l'acheter avec le PTZ, tu devras rembourser le PTZ préalablement si tu le mets en location.

n°32576281
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-12-2012 à 10:07:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cette phrase est interdite, tu devrais savoir :/

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32576312
moonboots
Posté le 06-12-2012 à 10:10:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu es sûr de ça ?   :heink:   parce que la France a une forte natalité mais depuis des années son immigration n'est pas exceptionnelle comparée à d'autres pays européens

n°32576321
skeye
Posté le 06-12-2012 à 10:10:51  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es sûr de ça ?   :heink:   parce que la France a une forte natalité mais depuis des années son immigration n'est pas exceptionnelle comparée à d'autres pays européens

Il en est probablement certain. Ca ne veut pas dire que c'est vrai, cela dit.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32576368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2012 à 10:13:53  profilanswer

Dans mon coin je ne crois pas un seul instant à une baisse importante des prix.

Lol... [:tt tt dago tt]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10049  10050  10051  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)