Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10023  10024  10025  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32500284
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 22:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperAbsorbant a écrit :

J'ai besoin qu'on m'explique un miracle:

Pourquoi le prix de l'immobilier et des terrains augmente dans une ville (Châtellerault) qui perd des habitants depuis plus de 30 ans? :heink:  
Malgré la construction à la chaine de pavillons et le taux de chômage plutôt important...

Ou alors ils achètent tous une résidence secondaire dans la même ville...  :pt1cable:

Tu voudrais quand même pas remettre en cause l'un des fondements de l'humanité ? L'immobilier ne peut que monter, en général c'est 10% l'an, je sais pas moi mais c'est incroyable que tu ne saches pas ça avec toute la culture et l'information à dispo en un clic  :??:  
Cultive toi, regarde Plaza, je sais pas moi...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 22:18:59  profilanswer

n°32500313
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 22:22:05  answer

Tout comme la croissance, l'immobilier ne baisse jamais.
Dans le pire des cas, il est en hausse négative :o

n°32500350
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 22:25:07  profilanswer

Voilà quoi, au pire si t'as pas de bol t'es dans un creux de ralentissement de la hausse de la croissance négative. Franchement rien de bien méchant.
A Chattelraut comme ailleurs, tu peux être winner en achetant ou continuer à jeter ton argent par la fenêtre (qui ne t'appartient même pas !)  
Choisis ton camp camarade

---------------
n°32500530
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-11-2012 à 22:38:04  profilanswer

J'ai une question, j'espère qu'elle trouvera réponse parmi tous les débats que ce sujet héberge.

Je suis passé par une agence pour visiter une maison. En regardant ce soir les annonces sur leboncoin, je vois que le particulier met lui même en vente la maison. Forcément (enfin, c'est pas toujours le cas!) son prix est exactement celui hors frais d'agence. L'économie est donc substantielle.

Ma question est toute simple. N'ayant rien signé chez l'agent immobilier, et connaissant le bien et le nom de la personne avant de venir le voir, puis je passer directement en contact avec le vendeur ? Et si c'est le cas, à quoi dois-je être particulièrement attentif ?

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par GuiPoM le 28-11-2012 à 22:38:23
n°32500630
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 28-11-2012 à 22:47:13  profilanswer

GuiPoM a écrit :

J'ai une question, j'espère qu'elle trouvera réponse parmi tous les débats que ce sujet héberge.

Je suis passé par une agence pour visiter une maison. En regardant ce soir les annonces sur leboncoin, je vois que le particulier met lui même en vente la maison. Forcément (enfin, c'est pas toujours le cas!) son prix est exactement celui hors frais d'agence. L'économie est donc substantielle.

Ma question est toute simple. N'ayant rien signé chez l'agent immobilier, et connaissant le bien et le nom de la personne avant de venir le voir, puis je passer directement en contact avec le vendeur ? Et si c'est le cas, à quoi dois-je être particulièrement attentif ?

Merci ;)

ouch, dure question...
fait comme tu le sens en ton âme et conscience.....

n°32500656
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 22:49:27  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Merci ;)

Au pire même si t'avais signé un accord avec l'agence, un simple coup de fil suffit pour tout annuler.

---------------
n°32500749
GuiPoM
Posté le 28-11-2012 à 22:57:27  profilanswer

Je précise juste que quand je parle de signer, ca serait lié à la visite. Je n'ai rien engagé avec l'immobilier, j'ai fait juste une visite. Et je me pose peut etre trop de questions :D

n°32500861
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 23:07:25  answer

Mais tu veux spolier ce pauvre AI qui mérite ses 15k€ de commission pour t'avoir ouvert la porte et montré les chiottes ?
Pas de signature, pas de preuve ...

n°32500899
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 23:10:31  profilanswer

mouai, si c'est le FAI qui a fait découvrir la maison en fonction de la demande de son client, c'est pas tres moral.
si de tte facon il avait vu la maison avant sur LBC, c'est "plus" moral.

n°32500905
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 23:11:02  profilanswer

Moral et AI dans la même phrase [:rofl]
Ce topic c'est la cour des miracles

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 23:11:02  profilanswer

n°32500917
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 23:12:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moral et AI dans la même phrase [:rofl]
Ce topic c'est la cour des miracles

la morale t'appartient...après chacun voit midi a sa porte

n°32500923
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 23:12:46  profilanswer

adsl-max a écrit :

Et il a fait quoi l'AI pour mériter les 15k ? Si son travail était compréhensible, si ses frais étaient raisonnables eu égard au travail fourni je veux bien qu'il soit payé pour ce qu'il fait.
Un AI j'en ai eu un chez moi, le mec mérite pas 10 balles...

Le genre d'AI qui te case une visite un samedi à 10h et qui n'a même pas la décence de t'appeler quand son "client" a annulé. Il mérite 15k ? :D
15 000 tartes dans laggle ouais [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 28-11-2012 à 23:14:57

---------------
n°32500932
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 23:13:22  answer

adsl-max a écrit :

mouai, si c'est le FAI qui a fait découvrir la maison en fonction de la demande de son client, c'est pas tres moral.
si de tte facon il avait vu la maison avant sur LBC, c'est "plus" moral.

Oui c'est pas "moral", mais vu la somme, la moral, je la fous à la cave et je ferme la porte :o
A la base, tu vas pas voir d'AI si tu veux pas payer de comm ...  [:skeye]

n°32500969
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 23:18:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et il a fait quoi l'AI pour mériter les 15k ?

je suis pas avocat d' AI moi.
Apres pour le moment il n'a peut être encore rien fait....j'en sais rien...sinon il a surement des frais de fonctionnement comme tt le monde.
Je sais pas si il va gagner 15Ke sur cette transaction, et je ne sais pas non plus, si l’acheteur pourra négocier plus serré avec ou sans...
après tt c'est le vendeur qui a mis son bien sous AI...donc, peut être il rognera sur sa PV (on peut rêver,  je sais)
Enfin, je connais les débats sur les AI...deja évoqués plein de fois ici....

Message édité par adsl-max le 28-11-2012 à 23:18:44
n°32500997
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 23:21:33  profilanswer

Apres GuiPoM peut appeler le vendeur, et lui dire que le fric qu'il donnera a l'AI, il le donnera pas au vendeur.
Comme ça il implique le vendeur, tt le monde est dans la boucle en connaissance de cause...

n°32500999
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-11-2012 à 23:22:07  profilanswer

Mais... le prix est déjà moins cher.

n°32501017
adsl-max
Posté le 28-11-2012 à 23:23:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... le prix est déjà moins cher.

cela sous entends qu'il n'y aura pas de nego de PaP ?

(si non, cela signifie qu'il pourra lâcher quelque Keuro en plus pour le vendeur...)

Message édité par adsl-max le 28-11-2012 à 23:26:33
n°32501128
GuiPoM
Posté le 28-11-2012 à 23:38:14  profilanswer

Moi je cherche surtout à ne pas avoir d'histoire si je vois directement avec le vendeur. Après le bien je le connaissais, déjà diffusé dans les annonces et déjà vu, mais je n'avais pas visité l'intérieur. J'avais profité de l'agence pour faire la visite.

Ce que je l'ai lu c'est que le vendeur doit indiquer à l'agence qu'il a trouvé un acheteur par ses propres moyens et indiquer le nom, nom du notaire, etc ...

et comme je ne visite pas sous un faux nom (quel imbécile :D) le rapprochement est facilement.

Quant à la morale, dans les affaires. Je trouve pas ça plus moral que de lâcher le prix d'une petite voiture dans une visite qui a duré 20 minutes à un gars qui a cliqué sur un bouton pour publier des photos prises par la proprio.  

Ici c'est pas une question de morale, c'est plutôt une question de loi. Acheteur et ou vendeur risquent-ils quelque chose ? car si oui, même des frais d'avocat dissuaderait de tenter le coup

Message cité 2 fois
Message édité par GuiPoM le 28-11-2012 à 23:39:04
n°32501144
boulgakov
Posté le 28-11-2012 à 23:39:49  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

J'ai besoin qu'on m'explique un miracle:

Pourquoi le prix de l'immobilier et des terrains augmente dans une ville (Châtellerault) qui perd des habitants depuis plus de 30 ans? :heink:  
Malgré la construction à la chaine de pavillons et le taux de chômage plutôt important...

Ou alors ils achètent tous une résidence secondaire dans la même ville...  :pt1cable:

C'est une combinaison de facteurs :

• économiques : taux d'emprunt en baisse ;
  • psychologiques : "on aura que dalle pour la retraite", "être proprio" comme marqueur social, "on va faire une PV à court terme, l'immobilier ça monte toujours"...
  • culturels : les banques prêtent sur des durées inédites auparavant
  • économiques normaux : l'immo a tendance à suivre l'inflation  

[:dao]

Message édité par boulgakov le 28-11-2012 à 23:40:01
n°32501484
Rug
Posté le 29-11-2012 à 00:24:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens sur ITélé, source insee :

- 58% de ménages propriétaires en France, soit +2.5% depuis 2000
- 91m² est la taille moyenne des logements, soit +15m² en 35 ans.  [:turbocat:1]  

Ça fout en l'air vos théories. :o

J aimerais bien connaitre la taille mediane des apparts et la taille des logements des moins de 40 ans

n°32501617
forsale
Posté le 29-11-2012 à 00:58:28  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Moi je cherche surtout à ne pas avoir d'histoire si je vois directement avec le vendeur. Après le bien je le connaissais, déjà diffusé dans les annonces et déjà vu, mais je n'avais pas visité l'intérieur. J'avais profité de l'agence pour faire la visite.

Ce que je l'ai lu c'est que le vendeur doit indiquer à l'agence qu'il a trouvé un acheteur par ses propres moyens et indiquer le nom, nom du notaire, etc ...

et comme je ne visite pas sous un faux nom (quel imbécile :D) le rapprochement est facilement.

Quant à la morale, dans les affaires. Je trouve pas ça plus moral que de lâcher le prix d'une petite voiture dans une visite qui a duré 20 minutes à un gars qui a cliqué sur un bouton pour publier des photos prises par la proprio.  

Ici c'est pas une question de morale, c'est plutôt une question de loi. Acheteur et ou vendeur risquent-ils quelque chose ? car si oui, même des frais d'avocat dissuaderait de tenter le coup

Si la preuve peut être apporter, oui tu peux vraisemblablement avoir des problèmes, qui plus est si c'est un réseau national, donc avec des moyens financier et qui à l'habitude de gérer ce genre de désagrément, pour 15 000€ ils pourraient chercher la petite bête et même vouloir tenter le coup pour faire un exemple (j'ai déjà vu ce cas dans un réseau, l'acquéreur à abdiquer tout de suite car à la fin c'est pas 15 000€ qu'il aurait lâcher).

Sinon mon point de vu sur le propriétaire, d'après moi soit vigilant qu'en même cas sont comportement n'est pas très "correct". On ne met pas son bien sur le pap ou le boncoin et dans une agence, ça revient à demander à l'agence de réaliser une transaction qui est peine perdue d'avance. C'est vraiment profiter de la situation et ne fera donc pas non plus de cadeau à un acquéreur.

n°32501642
forsale
Posté le 29-11-2012 à 01:03:32  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Je peux pas t'affirmer qu'on peut apporter la preuve sans la signature d'un bon de visite. Je crois avoir lu un arrêt qui disait le contraire mais je ne suis pas sure.

Je suis AI qui lance un site de particuliers, donc ce genre de problème ne se pose plus.  :D Mais fait qu'en même attention.  :jap:

n°32501654
wizza
Posté le 29-11-2012 à 01:07:25  profilanswer

@Forsale: Ben non, c'est courant, c'est 2 moyens différents de vendre (souvent pas le même public): sauf contrat d'exclusivité qui précise le point, le vendeur a le droit de vendre de son côté [:airforceone]
Par contre effectivement une fois passé par l'agence t'as pas le droit de passer direct par le proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 29-11-2012 à 01:08:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32501927
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2012 à 02:01:12  profilanswer

Mais si y'a pas de bon de visite...

n°32501976
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-11-2012 à 02:12:18  profilanswer

Sans être un grand fan des AI, c'est limite comme méthode. Au delà du débat 15k€ mérité ou pas mérité, si t'avais pas envie de payer des frais, fallait pas pousser la porte de l'agence.

Dès le départ les règles du jeu sont connues, tu les acceptes ou pas c'est ton droit mais si tu les acceptes alors faut assumer.

n°32502040
elfe_erran​t
Posté le 29-11-2012 à 02:36:12  profilanswer

Non mais on s'en fout de vos considérations morales, chacun la place où il veut.  

La question est : sans bon de visite, il risque quoi ?

n°32502303
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 07:03:45  answer

elfe_errant a écrit :

La question est : sans bon de visite, il risque quoi ?

Déclaration du vendeur qui témoigne comme quoi M. GuiPoM a visité son bien avec l'agence X avant de passer en PaP ?
Par contre, pour le vendeur, cela peut il aussi se retourner contre lui ?
C'est pas notre AI HFR (thom39) qui affirmait que les poursuites étaient rares car engendrant des frais (et du temps) pour un résultat plus qu'aléatoire ?

n°32502311
GuiPoM
Posté le 29-11-2012 à 07:15:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sans être un grand fan des AI, c'est limite comme méthode. Au delà du débat 15k€ mérité ou pas mérité, si t'avais pas envie de payer des frais, fallait pas pousser la porte de l'agence.

Dès le départ les règles du jeu sont connues, tu les acceptes ou pas c'est ton droit mais si tu les acceptes alors faut assumer.

En fait le problème est simple pour moi comme pour le vendeur comme pour l'AI: je n'ai pas la capacité financière d'inclure des frais d'agence a mon projet. Donc si effectivement je dois (et par dois je parlerai de devoir légal et non moral) alors je n'achète pas car je m'endette sur 2 années supplémentaires et je fais grimper les taux d'intérêts. D'ailleurs j'aurais pas du accepter la visite d'un bien 20000 euros au dessus de mon max...

En fait c'est pas de chance pour moi la semaine dernière le particulier était au prix de l'agence mais pressé de vendre, il a revu son prix a la baisse.

Si pour vous effectivement quelque chose me lie a l'agence, alors tant pis dans l'histoire tout le monde sera perdant. Ce qui m'embête le plus c'est que cette maison est en vente depuis presque un an, le propriétaire n'était pas sensible aux prix du marché ce qui m'avait poussé a ne pas donner suite, et maintenant qu'il devient raisonnable, je me suis grillé :(

Message cité 2 fois
Message édité par GuiPoM le 29-11-2012 à 07:17:15
n°32502331
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2012 à 07:33:02  profilanswer

adsl-max a écrit :

Les AI, qui sont des escrocs les 2/3 d'entre eux (rien que pour la location je suis encore emmerdé par une ancienne loc, ils ne rendent pas toute la caution depuis 5 mois on attend et ils n'envoient pas les justifs des retenues sur la caution), ne méritent pas de cas de conscience.
Y'a pas à avoir d'états d'âme avec eux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32502337
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2012 à 07:41:23  profilanswer

GuiPoM a écrit :

En fait le problème est simple pour moi comme pour le vendeur comme pour l'AI: je n'ai pas la capacité financière d'inclure des frais d'agence a mon projet. Donc si effectivement je dois (et par dois je parlerai de devoir légal et non moral) alors je n'achète pas car je m'endette sur 2 années supplémentaires et je fais grimper les taux d'intérêts. D'ailleurs j'aurais pas du accepter la visite d'un bien 20000 euros au dessus de mon max...

En fait c'est pas de chance pour moi la semaine dernière le particulier était au prix de l'agence mais pressé de vendre, il a revu son prix a la baisse.

Si pour vous effectivement quelque chose me lie a l'agence, alors tant pis dans l'histoire tout le monde sera perdant. Ce qui m'embête le plus c'est que cette maison est en vente depuis presque un an, le propriétaire n'était pas sensible aux prix du marché ce qui m'avait poussé a ne pas donner suite, et maintenant qu'il devient raisonnable, je me suis grillé :(

Tu fais une propal à -20k€ et voilà  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32502347
phila
Posté le 29-11-2012 à 07:49:12  profilanswer

et le vendeur discuter avec l'AI qui réduira sa comm", du coup ça ne fait que -10k chacun :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32503011
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-11-2012 à 09:50:52  profilanswer

Est ce qu'on peut aussi négocier le prix d'un terrain lorsqu'il est libre de constructeur ou pas d'ailleurs ?  

n°32503447
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-11-2012 à 10:33:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, mais c'est arak78...

Ben non pas du tout, mon tau etait aux alentours des 25-28% de tete.

Tout ce que je voulais dire c'est qu'il l'a bien reçu de sa banque et qu'il n'a pas inventé une fausse simulation.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32503522
Lolo_hfr
Posté le 29-11-2012 à 10:39:42  profilanswer

arak78 a écrit :

Ben non pas du tout, mon tau etait aux alentours des 25-28% de tete.

Tout ce que je voulais dire c'est qu'il l'a bien reçu de sa banque et qu'il n'a pas inventé une fausse simulation.

Ben on n'a jamais dit le contraire.

Ca ne change rien au fait qu'une simulation ne prouve rien sur les conditions d'octroi du prêt, car n'engage pas la banque.

n°32503581
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 10:43:14  answer

niku a écrit :

Est ce qu'on peut aussi négocier le prix d'un terrain lorsqu'il est libre de constructeur ou pas d'ailleurs ?

Tout est négociable [:lebowsky]

n°32503613
padav
Posté le 29-11-2012 à 10:44:58  profilanswer

j'ai un collègue qui est aux alentours de 45% d'endettement pour un salaire net de 2600€
il a racheté la part de son ex quand il se sont séparés et le LCL a accepté

Message édité par padav le 29-11-2012 à 10:45:24
n°32503981
hurox1
Posté le 29-11-2012 à 11:04:49  profilanswer

Un article intéressant :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 4301018fe8

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°32504047
boulgakov
Posté le 29-11-2012 à 11:08:11  profilanswer

Un dessin vaut bien des articles Bourso  :o

http://hfr-rehost.net/self/582a1951b8e2122b207e235a87c72e71148e2fe8.png

n°32504059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-11-2012 à 11:08:56  profilanswer

Tout est normal
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32504072
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2012 à 11:09:29  profilanswer

Marrant, j'aurais inversé les couleurs moi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32504101
Macnigore
Posté le 29-11-2012 à 11:10:45  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10023  10024  10025  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)