Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

S'il ne devait en rester qu'un ...

62.5 %
 25 votes
1.  Madame

37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8192337
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 17:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ma cocotte? Je dois considérer ça comme une preuve de respect de ta part? t'ai-je donné le moindre petit diminutif dévalorisant? tu sais ce que c'est une "cocotte", au moins, ou tu utilises le français comme ta capacité à l'analyse de tableaux, à l'aveuglette?
Et maintenant tu insinues que je suis psychologiquement malade?
Mais t'es vraiment à vomir!

Il y a "ma grande", aussi.  
Ma, ma, ma  [:pingouino]  

On appartient toujours à quelqu'un (quoiqu'en dise Bernard Lavilliers) et en plus on ne le savait même pas :/ Pis faut voir qui, en plus.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 17:31:12  profilanswer

n°8192341
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-04-2006 à 17:31:22  profilanswer

Philambert a écrit :

Hum lis tu tes postes avant de cliquer sur valider ou prends tu simplement ce forum comme un defouloir?

On pourrait te retourner la question vu que tu ne fais que l'agresser systématiquement.

Alors message à tous : on se calme là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8192343
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:31:27  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Bah quand t'as été élevé dans une famille où la mère s'occupe de toi, et où seu le père travail, il me parait , "logique" que pour le gamin, la cellule familiale logique soit donc "pere = travail, mere = foyer". Et il ne fera plus tard que reproduire cet exemple de cellule. c'est ici un exemple typique de pression sociale sur la condition de la femme : la tradition, et la reproduction des moeurs de génération en génération....

sauf qu'aujourd'hui c'est plus comme ca.
ton raisonnement etait encore potable y'a 50 ans, mais plus aujourd'hui.
regarde TOUTES les series a la telé.
n'importe quel magazine feminin.
etc etc etc.
tous les medias en general donnent des exemples tres differents, alors ne va pas parler d'un modele archaique qui a vecu.  :ange:

n°8192350
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:32:15  profilanswer

Philambert a écrit :

Hum lis tu tes postes avant de cliquer sur valider ou prends tu simplement ce forum comme un defouloir?

Non mais en plus c'est pile poil le sujet, les "ma cocote", les "chérie", tu vois SERIEUSEMENT pas le problème? [:mike_rot]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192358
keall
Posté le 18-04-2006 à 17:32:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il y a "ma grande", aussi.  
Ma, ma, ma  [:pingouino]  

On appartient toujours à quelqu'un (quoiqu'en dise Bernard Lavilliers) et en plus on ne le savait même pas :/ Pis faut voir qui, en plus.

"Ma grande" ca va vu qu on dit aussi souvent "Mon grand" donc egalite :d

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 18-04-2006 à 17:33:22

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8192361
minusplus
Posté le 18-04-2006 à 17:33:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais en plus c'est pile poil le sujet, les "ma cocote", les "chérie", tu vois SERIEUSEMENT pas le problème? [:mike_rot]

toi t'as perdu ton sens de détection du troll en revanche j'ai l'impression... :o

n°8192363
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:33:15  profilanswer

On ne peut pas reprocher a quelqu'un de ne pas etre humain.

De meme qu'un quelconque perversion, c'est un trait de personnalité que la société trouvera dommageable, mais ce ne peut être sujet a reproche (psychologiquement parlant).

Par contre, ne pas savoir lire des chiffres, cela peut-etre embettant, particulierment lors des resultats de l'Euromillion ou lorsqu'on souhaite se faire comprendre dans un topic comem celui-ci...

Non ? [:rogr]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8192372
lorelei
Posté le 18-04-2006 à 17:33:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et où ça ? Moi c'est ton raisonnement que je comprend pas.

Ton raisonnement serait juste si tu partais du principe que les femmes dont tu parles sont volontaires et heureuses de se coltiner les taches ménagères. Or ça semble pas être forcément le cas ...

Il t'a dit que si: la majorité des françaises est satisfaite de cette situation. Mais lui il peut se permettre de sortir ça de son chapeau, vois-tu. Des sources? Pourquoi faire? Et ça le dérange pas non plus dans la même phrase de dire que je prétends mieux savoir ce que les femmes veulent qu'elles mêmes [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192373
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:34:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et où ça ? Moi c'est ton raisonnement que je comprend pas.

Ton raisonnement serait juste si tu partais du principe que les femmes dont tu parles sont volontaires et heureuses de se coltiner les taches ménagères. Or ça semble pas être forcément le cas ...

mon raisonnement est simple.
lorelei et bcp d'autres se plaignent tableau a l'appui que ce sont els femmes qui s'occupent le plus des gosses et de la maison.
mais qu'apres d'un coup de baguette magique, ces gosses elevés par leur mere d'apres le tableau, se transforment d'un coup en macho inveterés.
et moi ca me parai pas credible d'aller invoquer qu'un coté que ce sont les femmes qui elevent leur gosses et que ces gosses une fois grand sont des machos.
c'est juste un TRES GROS paradoxe qu'on ne me fera pas avaler...

cocorezo a écrit :

Il te faudrait une bonne remise à niveau en psychologie sociale en humanisme

oui oui, la presion sociale responsable de tous les maux de la terre [:violon]

n°8192376
la questio​n
Posté le 18-04-2006 à 17:34:39  profilanswer

cocorezo a écrit :

Il te faudrait une bonne remise à niveau en psychologie sociale en humanisme

Règle n°3 de HFr.
La sociologie, la psychologie, et toutes les sciences humaines ne sont que filières inutiles et des matières qui ne veullent rien dire. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 17:34:39  profilanswer

n°8192377
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 17:34:42  profilanswer

keall a écrit :

"Ma grande" ca va vu qu on dit aussi souvent "Mon grand" donc egalite :d

Je n'ai lu, sur ce topic, aucun post d'une femme qui aurait commencé par un "mon grand" suivi d'une formidable démonstration  pleine de bonne foi à l'encontre du nigaud apostrophé  [:clark_gaybeul]

n°8192380
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:34:48  profilanswer

Notons que ce tableau ne precise jamais de quelles taches domestiques exactement il est question.

---------------
n°8192382
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:35:16  profilanswer

Je dis ça en particuliers pour Korrigan73 qui se delecte a extrapoler sur le role de la mere et cie.

---------------
n°8192384
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:35:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Notons que ce tableau ne precise jamais de quelles taches domestiques exactement il est question.

Exact…  :o

n°8192386
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:35:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait te retourner la question vu que tu ne fais que l'agresser systématiquement.

Alors message à tous : on se calme là :o

Bah oui. Je pose une question stupide, je me fait aggresser outre mesure, je réagit de la meme façon. C'est surement pas le comportement le plus zen mais je deteste me faire insulter sans réagir. Surtout par quelqu'un qui depuis 20 pages caricature et donne des leçons.

n°8192391
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 17:36:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est vrai que là-dedans il y a peut-être la fellation, je dis ça, j'en sais rien, hein [:spamafote]

n°8192394
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:36:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je dis ça en particuliers pour Korrigan73 qui se delecte a extrapoler sur le role de la mere et cie.

A priori, si les mères passent deux fois plus de temps que les pères avec leurs enfants, ce n'est pas une extrapolation de dire qu'elles ont une influence plus grande.

n°8192396
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:36:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est vrai que là-dedans il y a peut-être la fellation, je dis ça, j'en sais rien, hein [:spamafote]

J'aurais vu ça dans loisir :/

---------------
n°8192398
Ernestor
Posté le 18-04-2006 à 17:37:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lorelei et bcp d'autres se plaignent tableau a l'appui que ce sont els femmes qui s'occupent le plus des gosses et de la maison.
mais qu'apres d'un coup de baguette magique, ces gosses elevés par leur mere d'apres le tableau, se transforment d'un coup en macho inveterés.
et moi ca me parai pas credible d'aller invoquer qu'un coté que ce sont les femmes qui elevent leur gosses et que ces gosses une fois grand sont des machos.

Et pourtant la réponse est en grande partie là, ne t'en déplaise ;)

Mais bon, si tu nies cela, on va pas aller loin dans cette discussion c'est sur ...

---------------
n°8192401
keall
Posté le 18-04-2006 à 17:37:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai lu, sur ce topic, aucun post d'une femme qui aurait commencé par un "mon grand" suivi d'une formidable démonstration  pleine de bonne foi à l'encontre du nigaud apostrophé  [:clark_gaybeul]

Sur ce topic je sais pas mais dans le langage courant dire a un homme "Mon grand" n est pas rare, enfin bref... :)

EDIT: tien maintenant que j y pense mon coco n est pas rare non plus

Message édité par keall le 18-04-2006 à 17:38:51

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8192406
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:37:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Parceque tu crois que j'ai dis "ma cocotte" par hazard? Ne provoque pas les gens et ils ne seront pas désobligeant. Quant à "ma cocotte" il faudrait un peu arreter l'exagération; c'est pas plus repandu ni plus pejoratif qu'un "mon coco".

n°8192407
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:37:39  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

les femmes sont contraintes par notre societé phallocrate, alors la pipe matinale est par definition une tache menagere.  :jap:

n°8192409
lorelei
Posté le 18-04-2006 à 17:37:40  profilanswer

Philambert a écrit :

Relis les tiens, pour voir, un peu?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192412
rogr
Posté le 18-04-2006 à 17:37:52  profilanswer

Philambert a écrit :

As tu songé à consulter?

veux-tu une main dans la gueule ?

n°8192414
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:37:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A priori, si les mères passent deux fois plus de temps que les pères avec leurs enfants, ce n'est pas une extrapolation de dire qu'elles ont une influence plus grande.

Je ne nie pas l'influence plus grande mais si on se base sur une etude, soit on a des chiffres, soi on en a pas, et moi je n'ai pas les chiffres en ma possesion me permettant de dire que les femmes passent deux fois plus de temps que les pères avec leurs enfants

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 18-04-2006 à 17:38:13

---------------
n°8192415
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 17:38:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je pense que ça dépend... si tu as des patins en laine de verre sous les genoux pour astiquer le parquet en même temps  [:in ze navy ii]

n°8192420
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, si tu nies cela, on va pas aller loin dans cette discussion c'est sur ...

cad que c'est tellement facile d'accuser la "main invisible" de tout et de rien...
si uen femme prend mal le fait de ne pas avoir de gosses a 35 ans eh beh fallait en faire avant, qu'est ce que tu veux que je te dise...

n°8192421
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:38:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je pense que ça dépend... si tu as des patins en laine de verre sous les genoux pour astiquer le parquet en même temps  [:in ze navy ii]

C'est ingénieux.  [:eraser19]

---------------
n°8192429
lorelei
Posté le 18-04-2006 à 17:39:40  profilanswer

minusplus a écrit :

toi t'as perdu ton sens de détection du troll en revanche j'ai l'impression... :o

Ce n'est pas un troll, hein [:spamafote]
C'est un de ces misogynes qui, je le suis sûre, répète à qui veut l'entendre qu'il "adoooore les femmes". Des comme ça, y'en a des foultitudes, c'est chouette que tu croies à un troll, ça prouve à quel point ce genre de réflexions te dépasse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192430
la questio​n
Posté le 18-04-2006 à 17:39:46  profilanswer

Philambert a écrit :

Parceque tu crois que j'ai dis "ma cocotte" par hazard? Ne provoque pas les gens et ils ne seront pas désobligeant. Quant à "ma cocotte" il faudrait un peu arreter l'exagération; c'est pas plus repandu ni plus pejoratif qu'un "mon coco".

ça n'en reste pas moins péjoratif et volontairement placé ds le but de diminuer l'interlocuteur. :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 18-04-2006 à 17:40:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8192435
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-04-2006 à 17:40:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pas la peine de jouer les intéressants en exagérant mes propos et faisant comme si tu ne comprenais pas ce que je dis. L'inconscient est bombardé d'images dogmatique depuis notre naissance : le loup est méchant, la lapin est mignon, etc... Il y a le même genre racourcis dans l'image de chacun : des aprioris, des lieux communs, etc... L'image de la femme n'échappe pas à cette règle, c tout....

n°8192436
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:40:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

La pression sociale joue un rôle évident, mais encore une fois, est-elle le fait des hommes? Serait-il possible que le nombre incalculable de situations vécues ou relatées que j'ai eu l'occasion de connaître où une mère/ascendante ou autre pèse de tout son poids d'autorité pour amener une femme à se marier/être mère/adopter un comportement "respectable" ou vénal n'aient été que pures hallucinations?

Message édité par p47alto1 le 18-04-2006 à 17:41:59
n°8192445
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:41:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je ne nie pas l'influence plus grande mais si on se base sur une etude, soit on a des chiffres, soi on en a pas, et moi je n'ai pas les chiffres en ma possesion me permettant de dire que les femmes passent deux fois plus de temps que les pères avec leurs enfants

Je crois que c'est Lorelei qui a avancé le chiffre.

n°8192446
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-04-2006 à 17:41:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

ce qui expliquerait la différence de durée des loisirs homme/femme : le même laps de temps vu comme une tâche ménagère pour l'une, loisir pour l'autre [:paysan]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8192448
lorelei
Posté le 18-04-2006 à 17:41:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Parce que vivre son enfance en ayant l'habitude de voir maman faire 80% des tâches ménagères, ce n'est peut-être pas conditionner un enfant (quel que soit son sexe) à prendre l'habitude que ce soit le cas dans son couple ensuite? C'est quoi qui est contradictoire exactement dans ton paradoxe?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192451
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:41:45  profilanswer

rogr a écrit :

Quel besoin as tu de te placer comme ça en pseudo chevalier blanc? Tu la penses incapable de repondre seule ou tu cherches juste à mettre de l'huile sur le feu?
Quant à tes menaces ça me laisse plutot froid...

n°8192469
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:44:13  profilanswer

la question a écrit :

ça n'en reste pas moins péjoratif et volontairement placé ds le but de diminuer l'interlocuteur. :wahoo:

Oui c'est le but recherché, tout comme son "benêt" et ses insinuations ordurieres...

n°8192471
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:44:23  profilanswer

cocorezo a écrit :

Pas la peine de jouer les intéressants en exagérant mes propos et faisant comme si tu ne comprenais pas ce que je dis. L'inconscient est bombardé d'images dogmatique depuis notre naissance : le loup est méchant, la lapin est mignon, etc... Il y a le même genre racourcis dans l'image de chacun : des aprioris, des lieux communs, etc... L'image de la femme n'échappe pas à cette règle, c tout....

la pression sociale peut te pousser dans un certain sens dans tes prises de decision.
il n'empeche qu'en definitive chaun apporte ses propres reponses aux problemes recontrés dans la vie en societé.
alors la pression sociale oui, j'admet qu'elle a un certain poids, mais tres faible comparativement aux autres arguments qui t'ont fait choisir tel solution plutot que telle autre.
si une femme est emmerdée parce qu'on lui fait la reflexion sur le fait qu'elle n'a pas de gosses a 35 ans, soit elle envoie chier la personne.
soit elle lui explique qu'elle veut aps d'enfants.
soit qu'elle n'a pas encore eu la possibilité de la faire.
je vois pas en quoi ca peut t'emmerder ce genre de reponse.
a moins que vous soyez faible a un point tel que votre image en societé passe avant votre conception du bonheur et de la vie...

n°8192472
Ernestor
Posté le 18-04-2006 à 17:44:27  profilanswer

Philambert a écrit :

Quel besoin as tu de te placer comme ça en pseudo chevalier blanc? Tu la penses incapable de repondre seule ou tu cherches juste à mettre de l'huile sur le feu?
Quant à tes menaces ça me laisse plutot froid...

rogr a écrit :

Philambert a écrit :

Oui c'est le but recherché, tout comme son "benêt" et ses insinuations ordurieres...

Bon, prochain post agressf comme ça, prochain fight à 2 balles, prochain réglement de compte, prochain rejetage d'huile sur le feu et c'est dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2006 à 17:45:27

---------------
n°8192476
minusplus
Posté le 18-04-2006 à 17:44:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce n'est pas un troll, hein [:spamafote]
C'est un de ces misogynes qui, je le suis sûre, répète à qui veut l'entendre qu'il "adoooore les femmes". Des comme ça, y'en a des foultitudes, c'est chouette que tu croies à un troll, ça prouve à quel point ce genre de réflexions te dépasse.

moi je crois surtout que ces gens son adeptes de la joute verbale sans fond et que leur consécration suprême serait que quelqu'un (chais pas... disons un modo... pis un fille tiens tant qu'on y est) craque.  

mais bon moi vous l'savez bien, j'dis ça j'dis rien... :o

n°8192486
space droi​d
Posté le 18-04-2006 à 17:46:16  profilanswer

cocorezo a écrit :

au fil des millions d'années d'evolution, on peut voir que c'est souvent la femelle qui s'occuppe de la progeniture, est ce vraiment si incroyable de voir celà chez nous aujourd'hui
a t'on un complexe de superiorité si grand que l'on croit s'etre detaché de l'animal a ce point ?
ds aucune societé animale a ma connaissance il y a d'egalité des sexes (il y a des societé matriarcales ou patriarcales mais aucune avec une vraie parité), on pense arriver a mettre des millions d'années a la poubelle comme ca en blamant un groupe ou l'autre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)