Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8214106
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-04-2006 à 23:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Il y a aussi un truc tout con. Dans les fiches de renseignements des gosses, il y a, à peine la place d'écrire UN numéro de téléphone (et je parle même pas de l'adresse). (je ne sais pas si c'est normalisé à l'échelle nationale comme papelard, mais je sais que ça gonfle bien ma mère quand LE numéro indiqué ne répond pas et qu'on voudrait en avoir un autre  (portable, professionnel etc...) pour indiquer que le petit Kevin à une poussé de fièvre.   C'est le genre de détail qui bloque un système.


 
 
C'est faux. J'en ai une sous le nez, il y a toute la place qu'on veut pour écrire les numéros de tout le monde, même plusieurs.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:50:30  profilanswer
 

n°8214143
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 23:54:00  profilanswer
 


 :jap:

n°8214336
deedlit
Posté le 21-04-2006 à 00:12:23  profilanswer
 

Mine de rien, t'as mis le doigt sur un truc qui n'est peut-être pas si anodin que ça, l'allaitement et son "retour" en force depuis qq années (c'est un peu exagéré comme terme, mais la tendance est là)...
 
Je me demande dans quelle mesure le fait d'allaiter son enfant joue sur la propension de l'homme à s'occuper des enfants? C'est vrai, ne pas allaiter, c'est quand même un des meilleur moyens de, au minimum, mettre en place toutes les conditions néccessaires pour que les 2 parents jouent leur rôle à part égal...
 
A quand une pétition contre l'allaitement? : "Nous, hommes, au nom de l'égalité des sexes, demandont solanellement le droit de nourrir notre descendance... Osons dire non à la dictature du sein!" :o  
 
 [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 21-04-2006 à 00:13:58
n°8214385
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 00:17:03  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

C'est faux. J'en ai une sous le nez, il y a toute la place qu'on veut pour écrire les numéros de tout le monde, même plusieurs.


 
 
 J'en ai aussi eu sous le nez (pour être allez chercher ma mère dans son établissement, restée tard au taf a cause justement, d'un gamin resté en plan, dont l'établissement ne disposait que d'un n° de telephone et dont on arrivait pas a joindre les parents (numero mal écrit))  , sinon, je n'irai pas inventer un truc pareil. Celle que j'ai eu sous le nez était peut être différente des tiennes, j'en sais rien.  
 
 Je n'ai pas l'habitude de mentir. Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 21-04-2006 à 00:17:47
n°8214398
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-04-2006 à 00:18:24  profilanswer
 

la maman peut très bien tirer son lait la moitié du temps et le papa peut donc donner le biberon. [:spamafote]
 
sinon, même si il ne faut pas clairement pas culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas, faut bien avouer que le lait maternel est en général parfait pour le bébé. ce 'combat' n'est pas uniquement d'ordre psychologique françoise dolto, il s'inscrit à la limite un peu dans la mouvance bio équitable bobo cool nature poils sous les bras [:meganne]

n°8214434
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-04-2006 à 00:22:48  profilanswer
 

gronky a écrit :

J'en ai aussi eu sous le nez (pour être allez chercher ma mère dans son établissement, restée tard au taf a cause justement, d'un gamin resté en plan, dont l'établissement ne disposait que d'un n° de telephone et dont on arrivait pas a joindre les parents (numero mal écrit))  , sinon, je n'irai pas inventer un truc pareil. Celle que j'ai eu sous le nez était peut être différente des tiennes, j'en sais rien.  
 
 Je n'ai pas l'habitude de mentir. Désolé.


 
Je n'ai pas vraiment dit que tu mentais, pardon - enfin, il doit y avoir des fiches différentes, moi j'ai celles des écoles parisiennes.

n°8214451
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 00:25:03  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Mine de rien, t'as mis le doigt sur un truc qui n'est peut-être pas si anodin que ça, l'allaitement et son "retour" en force depuis qq années (c'est un peu exagéré comme terme, mais la tendance est là)...
 
Je me demande dans quelle mesure le fait d'allaiter son enfant joue sur la propension de l'homme à s'occuper des enfants? C'est vrai, ne pas allaiter, c'est quand même un des meilleur moyens de, au minimum, mettre en place toutes les conditions néccessaires pour que les 2 parents jouent leur rôle à part égal...
 
A quand une pétition contre l'allaitement? : "Nous, hommes, au nom de l'égalité des sexes, demandont solanellement le droit de nourrir notre descendance... Osons dire non à la dictature du sein!" :o  
 
 [:cupra]


 
 Il parait qu'en plus on peut... C'est Gorbatchev ou Eltsine je ne sais plus qui racontait dans ses memoires que lors d'un voyage en train il avait donné le "sein" à son gosse et avait eu une "monté de lait"...  
 Enfin, si c'est eltsine, c'était plus surement une monté de Vodka...  :D

n°8214477
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 00:27:40  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai pas vraiment dit que tu mentais, pardon - enfin, il doit y avoir des fiches différentes, moi j'ai celles des écoles parisiennes.


 
 Pas de problème ;)  
 Je précisai dans mon post initial que je ne savais pas si c'était normalisé. Et puis je dis "fiche de renseignement" mais je ne connais pas le nom "éducationnationalesque" du document que j'ai vu. Mais je sais que ça m'a fait perdre (ainsi qu'a 3 personnes) une bonne heure... (pour ça que ça m'a marqué).

n°8214535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-04-2006 à 00:32:29  profilanswer
 

Il y a même le nom du père en premier, sur la mienne, c'est dire à quel point il s'agit d'un document sérieux [:pingouino]

n°8214544
deedlit
Posté le 21-04-2006 à 00:33:18  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il parait qu'en plus on peut... C'est Gorbatchev ou Eltsine je ne sais plus qui racontait dans ses memoires que lors d'un voyage en train il avait donné le "sein" à son gosse et avait eu une "monté de lait"...  
 Enfin, si c'est eltsine, c'était plus surement une monté de Vodka...  :D

Si c'était Eltsine qui voit du lait sortir de ces seins,  j'ose même pas imaginer ce qu'il mettait dans les biberons  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 00:33:18  profilanswer
 

n°8214565
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 00:35:48  profilanswer
 

j'adore.
 

Citation :

je maintiens que ta stat est fausse.
fausse parce que biaisée.
et biaisée dans le sens ou les seules fois que les hommes demandent la garde c'est quand ils ont une chance de l'avoir.
et dans ce cas ci ce n'est encore que dans 30% des cas.


ça par exemple c'est mignon.
 
tellement mensonger qu'à ce point c'est de l'autocassage (pas gentil de faire le cassage à notre place, jalou je suis!)
 
 
bref.
je tombe finalement d'accord avec farewell (hé hé),
puisque page précédente il dit comme moi que oui la société (et la pression sociale) ça existe, que oui l'individu ça existe aussi (et la liberté individuelle, le libre arbitre). J'ajoute, sans savoir s'il acquiescerait à ça aussi, que nos attitudes, nos opinions, sont conditionnnées mais pas au point que le conditionnement social expliquerait tout.
l'exemple du madame/mademoiselle ça l'illustre assez bien, certaines femmes sont fières de ne jamais avoir dépendu économiquement d'un mari, et continuent à 50ans à demander qu'on les appelle "mademoiselle", d'autres ont 20 ou 30 ans, et ne voient pas ce que vient faire leur situation maritale dans une conversation de travail et s'agacent qu'on leur pose la question, d'autres encore sont flatées du "mademoiselle" parce que c'est connoté plus jeune que "madame" et que la jeunesse est un bien plus précieux socialement pour les femmes que pour les hommes (ce qui montre bien que la valeur d'une femme et sa désirabilité sexuelle sont tout de même assez corrélées socialement). Bref certaines préfèrent "madame", d'autre préfèrent "mademoiselle", perso je me fous duquel on choisit du moment qu'on n'aie qu'un seul terme.
 
car ce qui est en jeu dans madame/mademoiselle, et qui je le répète n'est qu'un des multiples maillons du système sexiste (rassurez vous, nous luttons aussi contre les violences, notamment, allez juger sur pièce),
bref ce qui est en jeu dis-je, c'est que de toute façon on classe les femmes, soit dans 1 catégorie, soit dans l'autre,
et là est l'injustice par rapport au "monsieur" unique.  
En effet, les critères de ce classement sont variables, en gros c'est l'âge et/ou le statut marital,
MAIS le principe même de classer les femmes en fonction soit de leur disponibilité officielle (statut marital) soit de leur désirabilité potentielle (il y a plus de femmes jeunes trouvées désirables par les hommes que de femmes âgées) est acquis.
 
Evidement, pas forcément consciemment, mais le principe de classement est objectivement acquis, lui.
On est formé très tôt, femmes et hommes, à classer les personnes de sexe féminin (les plus flemmards ou les plus militants optent pour 1 seul terme, mais c'est pas très courant).
 
mathieu

n°8214619
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 00:42:45  profilanswer
 

C'est dingue le pouvoir de l'inconscient quand même... :o

n°8214728
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2006 à 00:56:55  profilanswer
 

37 pages sur ça [:pingouino] ...

n°8214768
dht
Posté le 21-04-2006 à 01:01:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'est dingue le pouvoir de l'inconscient quand même... :o


Jcrois que t'as même pas conscience de l'arnaque de ce concept [:ddr555]

n°8214838
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-04-2006 à 01:09:08  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :

MAIS le principe même de classer les femmes en fonction soit de leur disponibilité officielle (statut marital) soit de leur désirabilité potentielle (il y a plus de femmes jeunes trouvées désirables par les hommes que de femmes âgées) est acquis.


Parce que tu penses sincèrement que le fonctionnaire qui va lire la fiche présentant une case "Monsieur / Madame / Mademoiselle" (puisque c'est de la présence de cette case qu'il s'agit) en a quelque chose à faire de la "disponibilité officielle" ou de la "désirabilité potentielle" de la femme qui a rempli cette même fiche :??: :ouch:  
 
Ok, les hommes ne sont tous que des brutes avides de sexe et de domination, mais Dieu merci il existe encore nombre de situations dans la vie de tous les jours ou, bien que les deux sexes soient représentés, il n'y a pas le moindre soupcon d'implication sexuelle, ni tentative de domination de l'un sur l'autre en raison du sexe. Personnellement, quand je vais a la préfecture donner un formulaire, qu'en face se trouve un homme, une femme, un végétal ou un minéral, c'est exactement la même chose. Je réagis avec la personne en face en fonction de ce qu'on a en commun, pas en fonction de ce qui nous differencie et comment je peux utiliser ces differences pour dominer l'autre.
 
Alors pour une demande de permis de conduire, "Madame" ou "Mademoiselle", faut pas pousser, on vous demande pas de cocher "Clitoridienne ou Vaginale", hein. Alors forcer le trait c'est rigolo 5 minutes, cmais là  :sarcastic:  
 
C'est touchant de voir des gens qui, à notre époque, croient que le monde est soit tout blanc, soit tout noir, en opposant tout systématiquement (les mechants contre les gentils, les dominants contre les dominés, les hommes contre les femmes) :/


Message édité par Gonzoide le 21-04-2006 à 01:11:01
n°8214857
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 01:11:06  profilanswer
 

Et quand bien même il y aurait une "désirabilité potentielle", est ce mal?

n°8215171
deedlit
Posté le 21-04-2006 à 01:58:25  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :


car ce qui est en jeu dans madame/mademoiselle, et qui je le répète n'est qu'un des multiples maillons du système sexiste (rassurez vous, nous luttons aussi contre les violences, notamment, allez juger sur pièce),
bref ce qui est en jeu dis-je, c'est que de toute façon on classe les femmes, soit dans 1 catégorie, soit dans l'autre,
et là est l'injustice par rapport au "monsieur" unique.  
En effet, les critères de ce classement sont variables, en gros c'est l'âge et/ou le statut marital,
MAIS le principe même de classer les femmes en fonction soit de leur disponibilité officielle (statut marital) soit de leur désirabilité potentielle (il y a plus de femmes jeunes trouvées désirables par les hommes que de femmes âgées) est acquis.

On est en 2006, faudrait un peu se renseigner sur : l'âge du premier enfant chez la femme, le nombre d'enfant nés hors mariage, le nombre de couple divorcé, le nombre de couble concubins, PACés etc etc, tout ces termes en gras ne veulent plus rien dire pour personne.  
 
 
C'est pas parce qu'une fille n'as pas d'alliance qu'elle est forcément "disponible"... au passage, très classe la formulation...
 
Et inversement, j'suis plus assez jeune pour croire qu'une fille mariée ne sera jamais disponible, même officieusement   :whistle:  
 
Les 2 dernières phrases fonctionnent aussi avec "homme marié"  ;)


Message édité par deedlit le 21-04-2006 à 02:11:59
n°8215280
keall
Posté le 21-04-2006 à 02:23:00  profilanswer
 


 
Non mais ce que je voulais dire c est que si on prend comme depart un enfant malade qui a ses 2 parents qui bossent, et que un seul des 2 suffit pour s occupe de lui faudra bien que l un des 2 s y colle.
Maintenant si on regarde le probleme de maniere globale je veux bien qu on degage une tendance et qu on m explique que c est la pression social qui fait que c est plus souvent la mere qui reste pres des gosses.
Mais si on prend le probleme au cas par cas comment savoir si c est la pression sociale ou la volonte de la mere (parceque c est dans son caractere d etre inquiete et pres de ses gosses) qui determine le choix??? :)


Message édité par keall le 21-04-2006 à 03:18:32

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8215792
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2006 à 07:31:23  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :


tout comme "bittard", expression qui te choque tant et qui vise des hommes qui ne considèrent les femmes que comme des proies sexuelles, celles ci (jeunes coqs) visent des comportements. Une insulte sexiste, elle, vise un homme en tant qu'homme ou un femme en tant que femme (et dans les deux cas c'est l'appartenance à elle seule au sexe concerné qui est minorante et dégradée).


 
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise le mot salope que pour les pétasses qui montrent leurs jambes à tout le monde, pas pour les femmes dans leur ensemble.
 
Quand elles se maquillent de manière provocante, j'ai tendance à les appeler des putes sinon.
 
C'est ma manière à moi de dénoncer des comportements que j'estime être mauvais pour notre société.

n°8215808
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2006 à 07:48:21  profilanswer
 

farewell a écrit :

Si damoiseau était en usage et que mademoiselle ne l'était pas je pense que les cdg demanderaient à ce qu'on rajoute demoiselle sur les papiers administratifs au motif de l'égalité de traitement avec les hommes et du fait qu'on ne tiendrait pas compte de leur sexualité en ignorant sciemment leur disponibilité sexuelle (malgré leur libération sexuelle).


 
Ben oui, et il serait logique qu'on l'accepte sans broncher...
 
Accepter une discrimination sous couvert de 'on a toujours fait comme ça', ça n'est simplement pas possible.
 
La futilité du sujet n'y change rien.

n°8215977
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2006 à 09:21:01  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

L'histoire de l'abrogation du Mademoiselle a fait l'objet d'un article dans Le Monde. On y mentionne en effet des exemples ou l'emploi du Mademoiselle peut etre irritant. Mais il n'y a rien de fondamentalement handicapant. Et comme les CdG ont des amies a l'UMP, il y aura eut etre aussi une pétition au parlement.
 
Dans l'article on mentionne aussi le coup du Miz anglo-saxon(mélange de Ms et Mrs). Personellement, en plus de 5 ans en Irlande et Angleterre je n'ai jamais entendu qui que se soit l'utiliser, car de toute facon la plupart du temps hommes et femmes se présentent (ou s'appellent) avec leurs prénoms, ou leurs noms et prénoms. Prononcer Miz est percu comme de la familiarité (un peu comme Mam'zelle).
 
Le véritable équivalent de l'abrogation du Mademoiselle, c'est l'interdiction absolue dans certaines écoles et universités américaine d'utiliser le mot girlpour désigner une fille quel que soit son age. On doit utiliser woman a la place. Une femme de douze ans c'est limite. Imaginez une Madame de douze ans. Meme topo.
 
Ceux qui font du politiquement correct ont toujours les meilleures intentions du monde, mais sont toujours rattrapés par l'absurde et le ridicule.


 
Oui et malgré le ridicule, ça continue à chercher d'autres combats inutiles.

n°8216172
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 10:03:20  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

37 pages sur ça [:pingouino] ...

Oui, mais 37 pages pour dire essentiellement que ça n'a pas d'importance et qu'il n'y a rien à en dire :D  
 
Paris, Fri 21 Apr 2006  10:03:20 +0200

n°8216283
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 10:23:08  profilanswer
 

Citation :

Ok, les hommes ne sont tous que des brutes avides de sexe et de domination[quote]
 
évidemment, en inventant complètement tu fais progresser le débat sur de bons rails. je te plussoie pour te récompenser de cet effort d'imagination ;-p
 
[quote]On est en 2006, faudrait un peu se renseigner sur : l'âge du premier enfant chez la femme, le nombre d'enfant nés hors mariage, le nombre de couple divorcé, le nombre de couble concubins, PACés etc etc, tout ces termes en gras ne veulent plus rien dire pour personne.  
C'est pas parce qu'une fille n'as pas d'alliance qu'elle est forcément "disponible"... au passage, très classe la formulation...  
Et inversement, j'suis plus assez jeune pour croire qu'une fille mariée ne sera jamais disponible, même officieusement  


 
ben faudrait un peu lire aussi avant de dégainer, vu qu'il ne s'agit de... rien de  tout ça.  
en fait tu apportes de l'eau au moulin de cette pétition, puisqu'effectivement les critères pour appeler soit "mademoiselle" soit "madame" sont de moins en moins objectifs. Autrefois ils étaient purement statutaires (mariée ou pas), aujourd'hui c'est un mélange bizarre, on ne sait plus trop à quoi ça fait référence, pour les raisons que tu dis.
 
Ce qui est curieux c'est que, malgré tout, n'utiliser qu'un seul mot parait sacrilège à tant de monde.
Alors que la logique élémentaire voudrait qu'on se passe de ce duo de termes, PERSONNE n'est capable d'expliquer pourquoi il ou elle y est tellement attaché-e.
Le principe de classer les femmes en 2 catégories, lui, persiste.
 
Quand il s'agit d'un type derrière un guichet, la plupart du temps il s'en fout complètement en effet, je suis bien d'accord, mais il insiste néanmoins pou savoir, apparemment c'est IMPORTANT de savoir, dans tous les formulaires sur internet quelqu'un se donne la peine d'ajouter une case là où n'en mettre que 2 irait aussi vite et sans conséquence. En attendant celles qui se voient obligées de choisir entre les 2 cases (puisque généralement c'est un champ OBLIGATOIRE, même quand c'est pour recevoir ensuite des mails qui commencent simplement par ton prénom sans mention de "monsieur/madame/mademoiselle" ), elles se demandent "mais que que ça peut bien leur faire?"
ça sert à classer, ça c'est sûr.
 
M.

n°8216324
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 10:27:33  profilanswer
 

Citation :

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise le mot salope que pour les pétasses qui montrent leurs jambes à tout le monde, pas pour les femmes dans leur ensemble.  
Quand elles se maquillent de manière provocante, j'ai tendance à les appeler des putes sinon.


 
je te crois sur parole hephaistos.
tu peux refermer ta braguette et reprendre une activité normale.

n°8216335
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2006 à 10:29:33  profilanswer
 

Ceci étant, c'est vrai que ce langage sur votre forum me choque, hein, Mathieu, en tant que militante anti-sexisme. Et que je pense "misogyne" ou "phallocrate" nettement plus insultant que "bitard", en fait :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8216362
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2006 à 10:34:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise le mot salope que pour les pétasses qui montrent leurs jambes à tout le monde, pas pour les femmes dans leur ensemble.
 
Quand elles se maquillent de manière provocante, j'ai tendance à les appeler des putes sinon.
 
C'est ma manière à moi de dénoncer des comportements que j'estime être mauvais pour notre société.


 
troll ? :sweat:
parceque là c'est gros quand même
 
Tu peux développer l'aspect néfaste? Je serais très curieux de savoir sur quoi ça repose.
Je te demanderais aussi quel est ton équivalent lexical pour les gars qui portent des hauts moulants épaules nues, pantalon/short moulant itou, ainsi que la nature de l'impact de cette pratique sur la société.
 

n°8216400
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2006 à 10:41:13  profilanswer
 

Ah ben non justement, c'est pas sexiste : les hommes qui s'habillent comme des salopes ou qui se maquillent comme des putes, faut les appeler pareil, hein.
 
En fait, je ne fais qu'acquiescer vivement à ce que dit MathieuCDG, hein.
 
100% d'accord avec lui, en somme.


Message édité par hephaestos le 21-04-2006 à 10:41:26
n°8216426
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 10:44:22  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise le mot salope que pour les pétasses qui montrent leurs jambes à tout le monde, pas pour les femmes dans leur ensemble.
 
Quand elles se maquillent de manière provocante, j'ai tendance à les appeler des putes sinon.


 
Je suis le seul à être halluciné par la connerie crasse de ce que je viens de lire, ou bien ?
 
Prodigy

n°8216434
p47alto1
Posté le 21-04-2006 à 10:45:29  profilanswer
 

popovski a écrit :

troll ? :sweat:
parceque là c'est gros quand même


 
Guère plus que les justifications faiblardes de Mathieu pour ce qui touche aux injusres sexistes dirigées contre les hommes.

n°8216499
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-04-2006 à 10:53:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je suis le seul à être halluciné par la connerie crasse de ce que je viens de lire, ou bien ?
 
Prodigy


 
ben on est deux
je lui ai demandé d'expliquer il m'a pas répondu, normal, c'est une pure "réaction" émotionnelle de sa part. Elle ne trouve sa justification que dans le fait que d'autres ressentent la même chose.
 
Il suffit de regarder d'autres sociétés à d'autres époques pour comprendre que les artifices et le corps dévoilé (ou pas) ne portent pas de valeurs intrinsèques. C'est ce qu'on associe mentalement aux pratiques qui fait toute la différence. Je pense qu'Hephaestos se rendrait compte que traîter par exemple toute la noblesse égyptienne du XVè avant JC de "putes" (à l'époque, tenues avec foune/poitrine à l'air étaient très prisées iirc) ne ferait pas grand sens. De même les hyper-artificés du XVIIè en France, il s'est probablement jamais dit avec dégout et colère "tous/tes des putains" mais il s'est pas encore demandé pourquoi. Pourtant, je crois savoir qu'il est + ou - scientifique de métier.
 
edit: alors ce serait un troll on m'aurait menti  :sweat:


Message édité par popovski le 21-04-2006 à 11:07:51
n°8216508
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 10:54:51  profilanswer
 

Ah donc les filles très maquillées sont toutes des putes et les nanas qui montrent leurs jambes des salopes ?
 
Ca existe encore ce genre d'arriérés en 2006 ?
 
Prodigy

n°8216528
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-04-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise le mot salope que pour les pétasses qui montrent leurs jambes à tout le monde, pas pour les femmes dans leur ensemble.
 
Quand elles se maquillent de manière provocante, j'ai tendance à les appeler des putes sinon.
 
C'est ma manière à moi de dénoncer des comportements que j'estime être mauvais pour notre société.

Taliban Post of the Month :/ troll of the Hour


Message édité par meriadeck le 21-04-2006 à 11:01:06

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8216533
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2006 à 10:57:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je suis le seul à être halluciné par la connerie crasse de ce que je viens de lire, ou bien ?
 
Prodigy


(Je crois que c'est un troll. Tu perds la main :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8216536
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 10:58:13  profilanswer
 

Remarque toutes derrière un voile y'a pas mieux pour éliminer les discriminations.
 
Prodigy

n°8216544
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 10:58:40  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(Je crois que c'est un troll. Tu perds la main :o)


 
Que fait-il donc non banni pour de tels propos ? [:sonken]
 
Prodigy

n°8216548
minusplus
Posté le 21-04-2006 à 10:58:49  profilanswer
 

non mais il trolle hein ! :D

n°8216552
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 21-04-2006 à 10:59:07  profilanswer
 

Ca fait effectivement assez peur...j'ai du mal à ne pas croire à un troll...  :sweat:


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8216558
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 10:59:35  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:lol: tu fais exprès de pas comprendre ?
jsais pas si tu sais mais il existe un truc qui s'appelle le ressenti quand on a un contact (de quelque nature, juste visuel ca compte deja) avec quelqu'un.
apres le mot que tu pose dessus est laissé a ton appréciation, je serais curieux de savoir comment tu nomme les filles fringuées vulgaire par exemple ?
et puis pour t'aider encore un peu, hepha n'as déposé que 2 exemples portant sur des femmes, mais je presume qu'il dispose d'un arsenal equivalent pour certains éléments de la gent masculine.


 
Ah, on siffle un mongol, ses copains s'amènent [:trofub]
 
Prodigy

n°8216569
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 11:01:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

wao quel réponse ouverte au dialogue  :lol:


 
D'après ton ressenti là tout de suite tu vas m'appeler comment ? Pute ? Salope ? [:trofub]
 
Prodigy

n°8216571
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2006 à 11:01:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:lol: tu fais exprès de pas comprendre ?
jsais pas si tu sais mais il existe un truc qui s'appelle le ressenti quand on a un contact (de quelque nature, juste visuel ca compte deja) avec quelqu'un.
apres le mot que tu pose dessus est laissé a ton appréciation, je serais curieux de savoir comment tu nomme les filles fringuées vulgaire par exemple ?
et puis pour t'aider encore un peu, hepha n'as déposé que 2 exemples portant sur des femmes, mais je presume qu'il dispose d'un arsenal equivalent pour certains éléments de la gent masculine.


Remarque, il est utile comme troll :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8216579
Viking1993
Posté le 21-04-2006 à 11:01:56  profilanswer
 

minusplus a écrit :

non mais il trolle hein !   :D  

 


 


Salut,

 

C'est aussi mon avis,

 

C'est aussi que une fois dissocié du quotte de MathieuCDG, le sens
du message n'est plus compréhensible je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 21-04-2006 à 11:02:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR