Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8213744
farewell
Extremiste modéré
Posté le 20-04-2006 à 23:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nier la force de la pression sociale c'est aller à l'autre extrême comme la négation du libre arbitre.
On ne peut pas refiler toutes les responsabilités aux hommes ou aux femmes comme on ne peut pas les rendre irresponsables non plus.
C'est pas tenable.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:21:39  profilanswer
 

n°8213751
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

space droid a écrit :

faut avouer que l'instinct maternel est qd meme plus developpé que l'instinct paternel qd meme donc ca me choque pas vraiment  (sans arriver a dire que les peres se foutent de leurs gosses bien sur )


tu iras dire ca aux peres en europe du nord, la bas ces ont les hommes qui couvent les chiards.
et c'est de la merde ton raisonnement.  :jap:

n°8213754
space droi​d
Posté le 20-04-2006 à 23:22:09  profilanswer
 


parceque porter l'enfant 9 mois ca ne renforce pas un certain lien mere/enfant, par rapport au pere qui est un peu a "l'exterieur" de cette relation  ?

n°8213769
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-04-2006 à 23:23:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est faux, mais passons.
prenons un autre exemple de societé, la suede.
le rapport est complement inversé par rapport a chez nous.
les suedoises seraient donc des horribles clitocrates selon vos criteres?  :??:  :ange:


 
Qu'est ce que tu appelles "inversés"? Ca tendrait justement à prouver que la société suedois a su sortir de cette tradition machiste qui colle la femme au ménage avec les enfants... Cet exemple détruit justement tout ton argumentaire....


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8213786
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 23:24:45  profilanswer
 

La réponse était juste dans la phrase au dessus de celle en gras  :D

n°8213813
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:26:28  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "inversés"? Ca tendrait justement à prouver que la société suedois a su sortir de cette tradition machiste qui colle la femme au ménage avec les enfants... Cet exemple détruit justement tout ton argumentaire....


non.
le rapport 50-50 n'existe NULLE PART.
en suede, c'est le sommet de l'iceberg, les femmes sont devenues l'equivalent des hommes ici, cad qu'elles ont pris la societé a leur compte.
y'aura toujours un sexe preponderant sur l'autre dans une societé, militer pour un 50-50 c'est de l'utopie.
maintenant, la societé francaise ne me parai pas completement desequilibré, comme ca peut l'etre dans certains autre pays europeens, comme la crete par exemple... voila quoi.
tout n'est pas parfait, on a encore bcp de progrés a faire, mais bon. [:spamafote]

n°8213827
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:27:11  profilanswer
 


en meme temps, y'a tout qui prouve que c'est mieux pour le chiard hein...

n°8213839
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 23:28:20  profilanswer
 

Dsl mais toutes les nanas que je connais qui ont allaité l'ont fait uniquement parce qu'elle le voulait, souvent (même très souvent) contre l'avis du père de l'enfant.... Je trouve ça bizarre comme discourt, subir "la pression social" et ignoré le souhait du conjoint  [:nafou]  

n°8213853
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 23:30:03  profilanswer
 


 
 Le problème, c'est que ce n'est pas plus "normal" que ce soit la mère plutot que le père qui se déplace à l'école pour chercher les gosses.  
 Le problème, c'est "qu'on" ( le patron, par exemple- expression de la vilaine société machiste- oui, je grossi le trait exprès) acceptera moins d'un homme vivant en couple avec des enfants qu'il quitte son poste plus tôt pour ramasser les gosses à la fin des cours.  
 Là c'est aussi d'une certaine manière un combat féministe a mener. Il ne s'agit pas seulement de faire bouger l'image et surtout le rôle de la femme dans la société, mais aussi celui de l'homme. Le machisme est aussi un frein pour l'épanouissement des hommes, il ne faut pas croire...  
 Même si le mec veut changer sa façon de vivre au plan individuel, ça sera difficile, pour lui aussi. Il se prendra aussi dans la tronche le poid de la société et des traditions.  
 Là ou un certains feminisme, critiquer ici, se trompe, c'est en opposant de façon frontale les "hommes" et les "femmes". Mettant tout le monde dans le même panier. Alors que le problème ne se situe pas au niveau de l'entrejambe, mais entre les deux oreilles. Il y a des femmes défendant des prises de positions, des idées, des postures machistes (au sens propre) et les appliquant dans leur principes d'éducation à leur filles et aussi à leur garçons.  
 Quand une mère (ou un père) inculque un cadre donné à ses gosses (un garçon ne pleure pas, une fille doit obéir à son marie etc...) celui ci le reproduira plus ou moins.  
 
 Toutefois, ça change quand même. On voit de plus en plus de père venir à la fin des cours pour récupérer les gamins.
 
 
 Vous avez plus ou moins raison touts les deux...

n°8213856
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:30:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est faux, mais passons.
prenons un autre exemple de societé, la suede.
le rapport est complement inversé par rapport a chez nous.
les suedoises seraient donc des horribles clitocrates selon vos criteres?  :??:  :ange:


Non, ne passons pas. Tu as des sources? parce que moi, oui:
 
http://absolufeminin.nouvelobs.com [...] er53s.html

Citation :

Plus d’une dizaine d’associations de défense des pères comme SOS Papa existent aujourd’hui. De plus en plus d’hommes s’y retrouvent pour défendre leurs droits, dire qu’ils ne sont pas prêts à renoncer à leur paternité. Ils dénoncent le pouvoir des mères, l’injustice de la justice : dans 85% des cas de divorce, c’est la femme qui obtient le droit de garde. Près de la moitié des enfants de parents séparés ne voient plus ou presque plus leur père. Leur discours, souvent violent, veut faire oublier que 16% seulement des pères demandent la garde et que beaucoup d’hommes délaissent leurs enfants, sans même verser de pension alimentaire.


 
http://www.arte-tv.com/fr/histoire [...] 14090.html

Citation :


# 20 % seulement des pères en Europe demandent la garde de leurs enfants
 
# 15 % des pères divorcés français et 8,5 % des pères séparés français obtiennent la garde exclusive


 
C'est très drôle, tes méthodes de "débat", mais ça ne prend pas avec moi, désolée...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 23:30:27  profilanswer
 

n°8213864
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

space droid a écrit :

faut avouer que l'instinct maternel est qd meme plus developpé que l'instinct paternel qd meme donc ca me choque pas vraiment  (sans arriver a dire que les peres se foutent de leurs gosses bien sur )


Ah l'instinct maternel :love: :love: :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213869
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:31:09  profilanswer
 


... :sleep:  
d'apre toi les femmes prennent des emploi a mi temps pour s'occuper de leur gosses.
et la societé les incite a faire ainsi.
 
c'est un petit reducteur comme vision des choses...

n°8213882
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:31:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu iras dire ca aux peres en europe du nord, la bas ces ont les hommes qui couvent les chiards.
et c'est de la merde ton raisonnement.  :jap:


Tu utilises parfois un autre terme que "chiard"?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213900
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:33:08  profilanswer
 


Non, sérieusement, je crois qu'il ne voit sincèrement pas. Ca doit être comme le daltonisme, d'une certaine manière, mais psychologique.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213908
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:33:54  profilanswer
 


je maintiens que ta stat est fausse.
fausse parce que biaisée.
et biaisée dans le sens ou les seules fois que les hommes demandent la garde c'est quand ils ont une chance de l'avoir.
et dans ce cas ci ce n'est encore que dans 30% des cas.
alors oui les hommes la demande peu, uniquement parce qu'ils savent que si leur femmes ne sont pas des prostituées-alcoolique-taularde, ils n'ont absolument aucune chance.
ta stat est bidon, et utilisée de maniere bien basse :/

n°8213918
space droi​d
Posté le 20-04-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

Citation :

# 20 % seulement des pères en Europe demandent la garde de leurs enfants  
 
# 15 % des pères divorcés français et 8,5 % des pères séparés français obtiennent la garde exclusive


 
oui mais c'est le poid de la societé qui fait que plus de pere ne demande pas plus la garde    :whistle:  
 
 
 
 
 
 [:gigli]

n°8213931
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:35:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Tu utilises parfois un autre terme que "chiard"?


rarement, y'a gosse aussi, minot, credit-gratuit etc etc etc...
 

lorelei a écrit :

Non, sérieusement, je crois qu'il ne voit sincèrement pas. Ca doit être comme le daltonisme, d'une certaine manière, mais psychologique.


et les insultes et autres sarcasmes en tant que modo, deja faisanjt fi des conflits d'interet, ca te derange pas?

n°8213941
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:36:28  profilanswer
 


mais t'es un paranoiaque c'est pas possible  :??:  
il parai qu'on les lynche aussi, mais chut, c'est secret defense....

n°8213949
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:37:06  profilanswer
 


se bouger le cul devant la justice autant pisser dans un violon. [:spamafote]

n°8213950
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 23:37:10  profilanswer
 

Surtout quand on imagine que la plupart de celles visées par ces campagnes n'ont probablement pas été élevé au seins... et elle s'en portent pas plus mal... elles n'auraient pas la "pression sociale" selective par hasard?  :o

n°8213963
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:37:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je maintiens que ta stat est fausse.
fausse parce que biaisée.
et biaisée dans le sens ou les seules fois que les hommes demandent la garde c'est quand ils ont une chance de l'avoir.
et dans ce cas ci ce n'est encore que dans 30% des cas.
alors oui les hommes la demande peu, uniquement parce qu'ils savent que si leur femmes ne sont pas des prostituées-alcoolique-taularde, ils n'ont absolument aucune chance.
ta stat est bidon, et utilisée de maniere bien basse :/


MAIS PUTAIN T'ES BOUCHE A L'EMERI OU QUOI???
Pourquoi ils n'ont aucune chance? C'est exactement le même principe que d'appeler par défaut la maman quand le petit est malade, que de le confier plus aisément à la mère en cas de divorce, que de considérer qu'une bonne femme, une fois qu'elle à pondu, n'a plus à espérer une carrière digne de ce nom, qu'elle peut se contenter d'un mi-temps?  
Qqun plus haut a très justement dit que tout le monde avait à y gagner à interroger ses réflexes conditionnés, pas seulement les femmes!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213979
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:38:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je maintiens que ta stat est fausse.
fausse parce que biaisée.
et biaisée dans le sens ou les seules fois que les hommes demandent la garde c'est quand ils ont une chance de l'avoir.
et dans ce cas ci ce n'est encore que dans 30% des cas.
alors oui les hommes la demande peu, uniquement parce qu'ils savent que si leur femmes ne sont pas des prostituées-alcoolique-taularde, ils n'ont absolument aucune chance.
ta stat est bidon, et utilisée de maniere bien basse :/


Et tes attaques systématiques me saoulent, dernier avertissement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8213980
deedlit
Posté le 20-04-2006 à 23:39:00  profilanswer
 

C'est un peu tout le sens de mes messages ici... le machisme n'explique pas tout  [:nafou]
 
Mon expérience sur l'allaitement, les hommes sont globalement contre, beaucoup ne voient pas d'un très bon oeil de ne pas donner le biberon, les femmes seraient (au conditionnel) globalement pour, c'est meilleur pour l'enfant, ça "renforce" les liens etc etc... c'est qui qui met la pression dans ce cas précis?  [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 20-04-2006 à 23:42:58
n°8213991
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:39:54  profilanswer
 


 :sleep:  
 

lorelei a écrit :

MAIS PUTAIN T'ES BOUCHE A L'EMERI OU QUOI???
Pourquoi ils n'ont aucune chance? C'est exactement le même principe que d'appeler par défaut la maman quand le petit est malade, que de le confier plus aisément à la mère en cas de divorce, que de considérer qu'une bonne femme, une fois qu'elle à pondu, n'a plus à espérer une carrière digne de ce nom, qu'elle peut se contenter d'un mi-temps?  
Qqun plus haut a très justement dit que tout le monde avait à y gagner à interroger ses réflexes conditionnés, pas seulement les femmes!


non, mettre sur le meme plan les idées foireuses des gens lamda dans une societé et le jugement rendu par un clooge de juge c'est autre chose.
a moins que tu ne consideres que ton propre avis est plus eclairé que celui de la justice, quoique ca m'etonnerai qu'a moitié en fait :/

n°8213998
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:40:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et tes attaques systématiques me saoulent, dernier avertissement.


niveau insulte et sarcasmes tu donnes pas l'exemple en tant que modo :/

n°8213999
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:40:32  profilanswer
 

space droid a écrit :

Citation :

# 20 % seulement des pères en Europe demandent la garde de leurs enfants  
 
# 15 % des pères divorcés français et 8,5 % des pères séparés français obtiennent la garde exclusive


 
oui mais c'est le poid de la societé qui fait que plus de pere ne demande pas plus la garde    :whistle:  
 
 
 
 
 
 [:gigli]


Ca marche dans un sens, mais dans l'autre, non [:spamafote]
Enfin si seulement 15% des pères obtiennent la garde alors que 20% l'ont demandée, ça fait un ratio pas dégueu, quand même :o
Mais les pov'chatons, pression social, y z'osent pô :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8214005
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:41:02  profilanswer
 


et donc les choses dont tu as eté temoins sont representative de la societé francaise?  :whistle:

n°8214024
gronky
poissard
Posté le 20-04-2006 à 23:42:45  profilanswer
 

Il y a aussi un truc tout con. Dans les fiches de renseignements des gosses, il y a, à peine la place d'écrire UN numéro de téléphone (et je parle même pas de l'adresse). (je ne sais pas si c'est normalisé à l'échelle nationale comme papelard, mais je sais que ça gonfle bien ma mère quand LE numéro indiqué ne répond pas et qu'on voudrait en avoir un autre  (portable, professionnel etc...) pour indiquer que le petit Kevin à une poussé de fièvre.   C'est le genre de détail qui bloque un système.  

n°8214042
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-04-2006 à 23:45:13  profilanswer
 

Korrigan73 a tord et j'en ai la preuve irréfutable.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8214047
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 23:45:56  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Korrigan73 a tord et j'en ai la preuve irréfutable.


bin oui, les hommes sont pas fait pour avoir des gosses, la preuve t'en a tué un  :o

n°8214048
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:46:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rarement, y'a gosse aussi, minot, credit-gratuit etc etc etc...
 
 
et les insultes et autres sarcasmes en tant que modo, deja faisanjt fi des conflits d'interet, ca te derange pas?


C'est pas des insultes, hein. Je pense sincèrement que y'a un truc que tu vois pas, comme un stereogramme que ton nerf optique ne réussirait pas à interpréter. Si je suis sarcastique c'est à propos de ton discours.
Toi par compte, entre la nymphe évaporée et l'interlocutrice qui débat bassement (avec des sources, mon dieu quelle horreur), tu te prives pas pour les remises en causes personnelles.
Si tu vires (et sache que si je suis le bras qui frappe, la modération entière sera derrière moi) ce sera pour cette attitude mêlant propos insultants, mauvaise foi (le coup des sources biaisées [:kiki]), agressivité et refus général de respecter les règles d'un débat, qui caractérise ton oeuvre ici depuis tes premiers pas sur ce forum, et ce sera définitif. Ras le bol.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8214055
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2006 à 23:46:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

:sleep:  
 
 
non, mettre sur le meme plan les idées foireuses des gens lamda dans une societé et le jugement rendu par un clooge de juge c'est autre chose.
a moins que tu ne consideres que ton propre avis est plus eclairé que celui de la justice, quoique ca m'etonnerai qu'a moitié en fait :/


OK, terminé.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8214057
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-04-2006 à 23:46:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, les hommes sont pas fait pour avoir des gosses, la preuve t'en a tué un  :o


 
Ca t'a marqué ça hein.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8214106
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-04-2006 à 23:50:30  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y a aussi un truc tout con. Dans les fiches de renseignements des gosses, il y a, à peine la place d'écrire UN numéro de téléphone (et je parle même pas de l'adresse). (je ne sais pas si c'est normalisé à l'échelle nationale comme papelard, mais je sais que ça gonfle bien ma mère quand LE numéro indiqué ne répond pas et qu'on voudrait en avoir un autre  (portable, professionnel etc...) pour indiquer que le petit Kevin à une poussé de fièvre.   C'est le genre de détail qui bloque un système.


 
 
C'est faux. J'en ai une sous le nez, il y a toute la place qu'on veut pour écrire les numéros de tout le monde, même plusieurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquéeLe Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR