Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

S'il ne devait en rester qu'un ...

62.5 %
 25 votes
1.  Madame

37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8216579
Viking1993
Posté le 21-04-2006 à 11:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

non mais il trolle hein !   :D  

Salut,

C'est aussi mon avis,

C'est aussi que une fois dissocié du quotte de MathieuCDG, le sens
du message n'est plus compréhensible je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 21-04-2006 à 11:02:21
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 11:01:56  profilanswer

n°8216673
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 11:11:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

autiste plutot, c'est un mot que j'utilise pour désigner ceux incapable de faire l'effort d'empathie et de tentative de compréhension, d'une certaine manière ceux qui n'ont pas compris que l'avis d'un autre se justifie pour cet autre par un référentiel différent et donc que l'aggressivité et le dénigrement n'amène que rarement des résultats positifs (positifs a mon sens, c'est a dire evolution de l'avis d'un des protagonistes du dialogue).

Autisme soit, je le suis avec tous les gens qui utilisent des termes comme salope, pute, pouffe à l'égard des femmes, et ce quelles que soient les circonstances.  

Prodigy

n°8216691
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2006 à 11:13:04  profilanswer

Je peux m'estimer chanceux, je me suis pas fait ban cette fois.

Je vais finir par mettre à exécution ma promesse de ne plus jamais faire de second degré.

Bon, je récapitule pour ceux qui ne suivent pas, au fond :

- MathieuCDG dit que nommmer des hommes bittards ou coqs n'est pas une insulte sexiste parce que ca ne prend pas en compte le sexe de la personne, mais son attitude.

- Trouvant cet argument complétement stupide, je souhaite le dire. Et pour montrer la stupidité de l'argument, je l'utilise dans un autre contexte. En effet, une fille en minijupe que l'on traite de salope n'est dans ce contexte pas une insulte sexiste puisque c'est le comportement qui est visé et non le sexe.

Remarquez, il y avait des indices sur le fait que le message était ironique, puisqu'il commençait par une remarque insistant sur le fait que j'étais d'accord avec un défenseur (membre ?) des chiennes de gardes, pour finir par trois insultes sexistes flagrantes.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 21-04-2006 à 11:14:24
n°8216700
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2006 à 11:14:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vais finir par mettre à exécution ma promesse de ne plus jamais faire de second degré.

- MathieuCDG dit que nommmer des hommes bittards ou coqs n'est pas une insulte sexiste parce que ca ne prend pas en compte le sexe de la personne, mais son attitude.

- Trouvant cet argument complétement stupide, je souhaite le dire. Et pour montrer la stupidité de l'argument, je l'utilise dans un autre contexte.

Remarquez, il y avait des indices sur le fait que le message était ironique, puisqu'il commençait par une remarque insistant sur le fait que j'étais d'accord avec un défenseur (membre ?) des chiennes de gardes, pour finir par trois insultes sexistes flagrantes.

Eh, j'te remercie, j'ai le Don, moi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8216709
minusplus
Posté le 21-04-2006 à 11:15:29  profilanswer

Viking1993 a écrit :

C'est aussi que une fois dissocié du quotte de MathieuCDG, le sens
du message n'est plus compréhensible je pense.

certes. :o

n°8216712
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 11:15:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

- Trouvant cet argument complétement stupide, je souhaite le dire. Et pour montrer la stupidité de l'argument, je l'utilise dans un autre contexte. En effet, une fille en minijupe que l'on traite de salope n'est dans ce contexte pas une insulte sexiste puisque c'est le comportement qui est visé et non le sexe.

Et moi je te remercie grâce à ton gros troll j'ai levé un lièvre [:trofub]

Prodigy

n°8216716
minusplus
Posté le 21-04-2006 à 11:16:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

ben tout le monde ne lit pas tous les messages et on peut pas présumer de ta position à ce sujet... :o :D

n°8216718
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2006 à 11:16:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh, j'te remercie, j'ai le Don, moi :o

Tu veux dire que tu es capable de Discernement ?

C'est génial :D

n°8216736
lorelei
Posté le 21-04-2006 à 11:17:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux dire que tu es capable de Discernement ?

C'est génial :D

Ca je sais pas. Mais le second degré, je le détecte comme un setter irlandais renifle les fumets de lapereau montant d'un terrier bien caché :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8216754
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 11:19:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, et il serait logique qu'on l'accepte sans broncher...

Accepter une discrimination sous couvert de 'on a toujours fait comme ça', ça n'est simplement pas possible.

La futilité du sujet n'y change rien.

Oui mais tu comprends bien que comme je suis pour l'abrogation et en disant ce que je dis, je dénonce d'abord un procès d'intention fait aux hommes sous couvert de faire disparaitre une différence de traitement. Ca fait partie de la pression sociale sur laquelle joue les cdg, la suspicion généralisée.
On rétabli une justice pour charger encore plus le mademoiselle d'usage de sous entendus sexuels.  
Comme le dit Deedlit, l'usage du mademoiselle est pourtant loin d'être aussi connoté que cela.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 11:19:16  profilanswer

n°8216760
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-04-2006 à 11:20:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca je sais pas. Mais le second degré, je le détecte comme un setter irlandais renifle les fumets de lapereau montant d'un terrier bien caché :o

ça, c'est paske t'es une pute nègre [:trofub]

n°8216762
minusplus
Posté le 21-04-2006 à 11:20:24  profilanswer

lorelei a écrit :

et là on t'apprends que korrigan fait un second degré depuis des annéees... [:totoz]

[:minusplus]

n°8216873
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 11:29:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai pas osé le troll quand Mathieu a encore une fois justifié les injures misandres.
 [:franck1135]

Comme si "vagin sur pattes" ou "salope" perdait leur statut d'injures misogynes dans tout autre contexte (non patriarcal comme y disent) .

Message édité par farewell le 21-04-2006 à 11:33:31
n°8216917
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 21-04-2006 à 11:33:30  profilanswer

J'te copie le damoiseau  Farewell, tu m'en voudras pas  :D

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8216923
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 11:33:55  profilanswer

Ca ne vient pas de moi :P

n°8216951
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 21-04-2006 à 11:36:58  profilanswer

Bon alors tu ne m'en voudras effectivement pas.  :o

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8216978
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 11:38:44  profilanswer

A bon entendeur ca veut dire que moi et aquineas on est disponible sexuellement pour faire des trucs cochons avec les doigts et le zizi.

n°8217131
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 11:52:55  profilanswer

Qu'est-ce que ça vole haut ce forum... Ne regardez pas parterre, vous allez tomber ! :D  

Paris, Fri 21 Apr 2006  11:52:55 +0200

n°8217193
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2006 à 11:58:26  profilanswer

Ca tombe bien je fais presque 2m [:petrus75]

Monaco, Ven 21 Avr 2006  11:58:26

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8217215
lorelei
Posté le 21-04-2006 à 12:00:24  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Qu'est-ce que ça vole haut ce forum... Ne regardez pas parterre, vous allez tomber ! :D  

Paris, Fri 21 Apr 2006  11:52:55 +0200

Ben écoute, on te retient pas, hein, d'autres forums auront sûrement soif de tes tirades paranoïaques faisant montre d'une tendance obsessionnelle compulsive évocatrice des plus grands serial killers et experts-comptables de notre temps :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8217285
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 12:07:00  profilanswer

De plus en plus haut ! Continuez, le forum serait triste sans vous ! :love:  

Paris, Fri 21 Apr 2006  12:07:00 +0200

n°8217420
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 12:19:42  profilanswer

Ah tous ces gens qui se sacrifient pour nous montrer notre médiocrité de HFRiens en distribuant les mauvais points, ca fait chaud au coeur.  :o

n°8217621
asmomo
Posté le 21-04-2006 à 12:39:12  profilanswer

à commencer par les femmes elles-mêmes, non ?

n°8217694
asmomo
Posté le 21-04-2006 à 12:47:00  profilanswer

Bon j'ai sauté les pages entre ce que je cite et mon post, mais concrêtement, vous voulez faire quoi pour rétablir l'égalité ? Korrigan est peut être un peu violent mais je trouve qu'il a raison dans le fond. à part créer un cours de vie en couple à l'école je vois pas trop ce qu'on pourrait faire :??:

n°8217946
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 13:14:41  profilanswer

On pourrait déja faire évoluer le langage au niveau des mentalités sans quoi, derrière les mots employés, on va continuer à accuser les hommes d'entretenir de vieilles pensées machistes. Plus vite on expediera les affaires courantes qui sont le fond de commerce des cdg plus vite on arrivera aux problèmes de fond irreductibles à des procès en machisme.

n°8217998
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 13:21:36  profilanswer

sauf que tu n'as pas avancé le début d'une preuve, farewell,

appuyant ton accusation répétée selon laquelle les cdg en particulier et les féministes en général feraient un procès généralisé aux hommes.

si ça c'est pas une manière de faire un procès d'intention... ;-)

n°8218017
Prodigy
Posté le 21-04-2006 à 13:23:35  profilanswer

Je vois la scène d'ici :love:

Dans le banc des accusés : les hommes.

Partie civile : les femmes.

Johnny Cochran plaide pour les femmes, Jacques Vergès pour les hommes, un transexuel siège à la place du juge.

Chef d'inculpation : brimades, sexisme, oppression, violences domestiques, crimes d'honneur, viol, sadisme, mysoginie.

OBJECTION §§§ :fou:

Putain le film :love: :love: :love:

Prodigy

n°8218050
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2006 à 13:28:26  profilanswer

mais c pas possible ca ya michel :love: et personne me previent  :(

n°8218061
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-04-2006 à 13:29:28  profilanswer

Michel Merlin est un enchanteur.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8218113
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-04-2006 à 13:34:29  profilanswer

sinon ca  me rapel ca :  

http://www.saitis.net/images/serveur.gif

madame ?  

http://guenther.casaberg.at/pix/patsy_stone.jpg

Madeumoizelle !  :o

n°8218115
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 13:34:51  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

sauf que tu n'as pas avancé le début d'une preuve, farewell,

appuyant ton accusation répétée selon laquelle les cdg en particulier et les féministes en général feraient un procès généralisé aux hommes.

si ça c'est pas une manière de faire un procès d'intention... ;-)

Avancé aucune preuve ?!
Tu te fous de nous ? On a soigneusement noté la façon dont a été présenté la pétition, quelles justifications particulières ont été mises en avant (sous entendu libidineux, disponibilité sexuelle etc.). Tu veux quoi de plus ?!
En plus tu nous donnes le lien d'un articles cdg et on remarque que bizarrement, il s'agit encore de faire un procès en machisme au moindre contradicteur qui en plus se voit traité de jeune coq en démonstration de virilité.

Message édité par farewell le 21-04-2006 à 13:37:30
n°8218251
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 13:46:41  profilanswer

+ 100 prodigy ;-D

pas une seule phrase de la pétition, farewell, n'attaque "les hommes" et ne leur attribue à tous des comportements machistes.
Ce que je me demande c'est quand quelle mesure tu crois à ce que tu dis, et dans quelle mesure tu prêches le faux suivant le principe "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

n°8218339
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-04-2006 à 13:58:14  profilanswer

"les renvoie à leur valeur de "fraîcheur consommable"
"soumission aux valeurs machistes: la femme désignée dans sa valeur d’objet , objet "sexuel" ou "ventre porteur"
"Le choix Madame/Mademoiselle implique qu’une femme donne des indications sur son état de disponibilité, en particulier sexuelle...et la boîte aux lettres n’a pas vocation d’agence matrimoniale... "
"le terme "mademoiselle" traduit un regard « diminutif » sur nos filles, qui fait d’elles de « petites choses « pas finies, jamais vraiment autonomes, qui n’accèderont à leur état d’adulte que lorsqu’elles "trouveront un mari" "

Combien de fois il faudra te mettre les preuves sous les yeux pour que tu acceptes les faits ?
(on a même l'impression que tu n'as même pas lu les textes auquel tu te réfères)

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 21-04-2006 à 14:00:13
n°8218528
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-04-2006 à 14:16:46  profilanswer

Surtout que soit on n'a jamais la personne en face (genre dossier administratif), et on se fout de sa "disponibilite sexuelle", soit on l'a en face et si on est interesse par la question on regarde l'annulaire de sa main gauche :sarcastic:  

Les soi-disants "dommages" causes par ce "Mademoiselle" n'en sont que plus ridicules :??: (d'autant plus que, dans le cas d'un formulaire administratif, la case civilite est suivie dans 99% des cas par le statut marital, qui leve toute ambiguite)

Message édité par Gonzoide le 21-04-2006 à 14:18:53
n°8218532
space droi​d
Posté le 21-04-2006 à 14:17:15  profilanswer

farewell a écrit :

"soumission aux valeurs machistes: la femme désignée dans sa valeur d’objet , objet "sexuel" ou "ventre porteur"
"Le choix Madame/Mademoiselle implique qu’une femme donne des indications sur son état de disponibilité, en particulier sexuelle...et la boîte aux lettres n’a pas vocation d’agence matrimoniale... "
"le terme "mademoiselle" traduit un regard « diminutif » sur nos filles, qui fait d’elles de « petites choses « pas finies, jamais vraiment autonomes, qui n’accèderont à leur état d’adulte que lorsqu’elles "trouveront un mari" "

Combien de fois il faudra te mettre les preuves sous les yeux pour que tu acceptes les faits ?
(on a même l'impression que tu n'as même pas lu les textes auquel tu te réfères)

mais + 10 000

Message édité par space droid le 21-04-2006 à 14:18:13
n°8218673
deedlit
Posté le 21-04-2006 à 14:31:25  profilanswer

farewell a écrit :

En plus, le terme de "fraîcheur consommable", je ne l'ai entendu que dans la bouche d'association du calibre des CDG... chercher l'erreur? [:nafou]  

Et pour revenir au "discours" des CDG qui n'attaquerait aucunement les hommes que penser d'articles du genre "Autorité parentale conjointe : le retour de la loi du père"?
http://chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=231  

Tentative maladroite et confuse pour remettre en question la garde alternée  sans le moindre fait objectif et représentatif, avec des astuces de language à peine orientée : les association de pères divorcé qualifiés de "lobby masculiniste" (avec toute la conotation péjorative que comporte le mot "lobby" ) alors que les associations féminines restent des associations, on parle de "putsch des pères"  :ouch: pour l'adoption de cette loi. On en regretterait presque le 1 week-end par mois, généreusement accordé aux pères, qui n'en méritaient pas tant  :ange:  

Et après ça crie à l'injustice quand les hommes n'assument pas leur rôle de parent  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 21-04-2006 à 14:45:43
n°8219020
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 15:02:40  profilanswer

deedlit a écrit :

En plus, le terme de "fraîcheur consommable", je ne l'ai entendu que dans la bouche d'association du calibre des CDG... chercher l'erreur? [:nafou]

En (encore) plus, quand je vois un mouvement de soi-disant "femmes" prendre pour nom "Chiennes de Garde", je me demande combien de respect ces personnes ont pour les femmes en général, pour leurs propres mères - et au passage pour les chiens et chiennes.

Cela ne renforce pas leur combat - qui pourtant mériterait mieux que ça. Car il me semble en effet que dans le domaine du partage de la garde d'enfants, par une suite de réactions et contre-réactions excessives (tout le contraire des réactions justes que demanderait la justice), certains tribunaux (le plus souvent présidés par une femme !) ont tendance à donner actuellement un peu trop de pouvoir parental aux hommes, si bien qu'il serait fondé de rappeler que ce sont des problèmes délicats qui touchent profondément toutes les parties en cause (père, mère, chaque enfant, les grands-parents et tout l'entourage), qu'on ne peut en général traiter chaque cas qu'après un examen minutieux et aussi objectif que possible, et qu'en attendant il est plus naturel que la garde soit confiée, par défaut, à la mère.

Je ne pense pas qu'une association "Chiennes de Garde" soit la mieux placée pour ramener la sérénité, la pondération (et encore moins l'amour) nécessaire au traitement correct de ces situations difficiles (Ceci dit je ne demande absolument pas, au contraire, de les exclure totalement et a priori).

Paris, Fri 21 Apr 2006  15:02:40 +0200

n°8219037
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-04-2006 à 15:05:01  profilanswer

Je te conseille la lecture de l'article Wiki sur l'assoc. ce qui te permettra de comprendre leur nom.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°8219172
mathieuCDG
Posté le 21-04-2006 à 15:15:38  profilanswer

c'est marrant cette obsession à faire dire aux phrase autre chose que ce qu'elles disent, je repose donc ma question :
en quoi les phrases citées désignent tous les hommes comme des machistes?

pouvez vous EXPLIQUER en quoi ces phrases visent "les hommes" pris dans leur ensemble, et imputeraient à "les hommes" des intentions délibérément machistes?

peut-être qu'à force de poser la question une bonne âme se donnera la peine de répondre.

n°8219195
Michel Mer​lin
Posté le 21-04-2006 à 15:17:36  profilanswer

Merci Cirdan Sindar 15:05:01 du (judicieux) conseil, que je relaye : voir Wikipedia.fr Chiennes de Garde.

Cela ne fait d'ailleurs qu'agraver leur cas : elles ont cru traduire watchdog ! (défense de rire :non: )

Paris, Fri 21 Apr 2006  15:17:35 +0200, édité 15:19:30

Message édité par Michel Merlin le 21-04-2006 à 15:19:30
n°8219273
gronky
poissard
Posté le 21-04-2006 à 15:23:43  profilanswer

mathieuCDG a écrit :

c'est marrant cette obsession à faire dire aux phrase autre chose que ce qu'elles disent, je repose donc ma question :
en quoi les phrases citées désignent tous les hommes comme des machistes?

pouvez vous EXPLIQUER en quoi ces phrases visent "les hommes" pris dans leur ensemble, et imputeraient à "les hommes" des intentions délibérément machistes?

peut-être qu'à force de poser la question une bonne âme se donnera la peine de répondre.

Je commence a me demander si tu as lu la pétition...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)