Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8139957
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 00:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Bon enfin, quand on n'a jamais été apostrophée d'un "madame ou mademoiselle ???" grasseyant et accompagné d'une mimique vaguement bavouilleuse de labrador devant une baballe, on ne peut sans doute pas comprendre à quel point c'est légèrement gonflant [:kbchris]


Moi je répondais "mademoiselle, mais pas désespérée à ce point-là, quand même" :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 00:33:14  profilanswer
 

n°8139964
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-04-2006 à 00:34:00  profilanswer
 

Sérieux, la compil d'articles de la presse masculine postée par M. CdG, c'est d'la balle [:bien]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8140047
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 00:45:48  profilanswer
 

Oui et puis les combats des femmes c'est totalement has-been, il faut bien le dire, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 12-04-2006 à 00:54:33
n°8140079
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-04-2006 à 00:54:49  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Oui et puis les combats des femmes c'est totalement has-been, il faut bien le dire, aussi.


 
C'est clair.[:pingouino]
Le lave-vaiselle a fait l'essentiel des réformes, alors maintenant il suffit de s'attaquer aux détails.

n°8140122
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 01:01:18  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est clair.[:pingouino]
Le lave-vaiselle a fait l'essentiel des réformes, alors maintenant il suffit de s'attaquer aux détails.


 
Quels détails ? A la vérité, il ne se passe rien qui mérite qu'on se batte, vraiment.  
Et puis c'est tellement drôle de rire de toutes ces idiotes qui râlent avec tellement de maladresse, en plus, les pauvres :/

n°8140139
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 01:02:44  answer
 

In Ze Navy II a écrit :

Quels détails ? A la vérité, il ne se passe rien qui mérite qu'on se batte, vraiment.  
Et puis c'est tellement drôle de rire de toutes ces idiotes qui râlent avec tellement de maladresse, en plus, les pauvres :/


N'empêche que ça devient limite fascisant, leur mouvement :o
Cf. les liens postés par michaelCharlesDeGaulle... Mark Wahberg a encore le droit d'aimer une femme pour ses nichons, et on a encore le droit de dire qu'un clito c'est un pénis avorté :o

n°8140181
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2006 à 01:06:54  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Citation :

Certaines apprécient de se faire appeler Mademoiselle, qui les renvoie à leur valeur de "fraîcheur consommable" et leur confirme qu’elles sont encore désirables ou encore fertiles,


 
:D
 
Lorsque vous utilisez le mademoiselle, vous avez des arrières-pensées ? perso, je ne l'utilise jamais ou presque.
 
Supprimer le mademoiselle des formulaires administratifs & co ne me parrait pas idiot en revanche.


vla le prix que ca couterait :D

n°8140187
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 01:07:22  profilanswer
 

Je dis juste que c'est très consensuel de taper sur les gonzesses qui ouvrent leur gueule, même si celles-là se trompent de combat, sans doute, enfin, si cette bataille pour le "plus de mademoiselle" est sans doute assez dérisoire.  
 
Et puis dites ce que vous voulez du clitoris, cet organe luxueux qui ne sert à rien d'autre qu'à se faire du bien, ça vous occupe sagement, après tout [:chatte de garde]


Message édité par In Ze Navy II le 12-04-2006 à 01:08:16
n°8140193
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2006 à 01:08:01  profilanswer
 

je pensais pas qu'on pourrait lancer une pétition pour un truc aussi débile, alors que pendant ce temps la pub continue de montrer les femmes comme de simples acheteuses consommatrices completement décervelée et ça, ben a priori, ça n'a pas réveillé les chiennes de gardes.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8140204
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 01:09:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je pensais pas qu'on pourrait lancer une pétition pour un truc aussi débile, alors que pendant ce temps la pub continue de montrer les femmes comme de simples acheteuses consommatrices completement décervelée et ça, ben a priori, ça n'a pas réveillé les chiennes de gardes.


Trop gros, etc.  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 01:09:00  profilanswer
 

n°8140224
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-04-2006 à 01:10:25  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Quels détails ? A la vérité, il ne se passe rien qui mérite qu'on se batte, vraiment.  
Et puis c'est tellement drôle de rire de toutes ces idiotes qui râlent avec tellement de maladresse, en plus, les pauvres :/


 
Je dois admettre que j'admire leur acharnement a etre a coté de la plaque.  
Ca me rappelle mon chat qui attaquait sans relache le bout de l'aspirateur.

n°8140242
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2006 à 01:12:17  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Trop gros, etc.  [:pingouino]

c'est même pas un troll en plus. Ya autre chose à faire pour améliorer la condition féminine en France et lui donner un sens que d'aller lancer un tel combat qui confine à l'autisme et à des années lumières de ce que fut/est/devrait etre le féminisme. :/ sérieux.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8140265
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 01:14:21  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est même pas un troll en plus. Ya autre chose à faire pour améliorer la condition féminine en France et lui donner un sens que d'aller lancer un tel combat qui confine à l'autisme et à des années lumières de ce que fut/est/devrait etre le féminisme. :/ sérieux.


Les chiennes de garde ne se seraient jamais préoccupées de l'image des femmes véhiculée par la pub ? Allons bon [:rogr]

n°8140273
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 01:14:55  answer
 

Clair que c'est L'Oréal, Bifidus et Yves Rocher les premiers asservisseurs des nanas :o
Le maquillage et les vendeurs d'anorexie, voilà bien ce qui aliène la phâme :o

n°8140281
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-04-2006 à 01:15:28  profilanswer
 

N'importe quoi.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8140329
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-04-2006 à 01:19:44  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Les chiennes de garde ne se seraient jamais préoccupées de l'image des femmes véhiculée par la pub ? Allons bon [:rogr]


elles se trompent de combat. relis bien ce que j'ai dit; elles râlent quand on les présente en culotte voir même sans culotte du tout. mais elles n'ont jamais râlé quand la pub donne une image de simple consommatrice sans cervelle, juste préoccupée par l'acdhat de ses chaussures, de son dernier maquillage. voir les messages de mes confrères au dessus. pour moi c'est aussi grave.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8140531
ben-tx
Posté le 12-04-2006 à 01:40:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sérieux, la compil d'articles de la presse masculine postée par M. CdG, c'est d'la balle [:bien]


 
Tiens tu portes le même nom que mon voisin toi ; des liens de parenté ?  [:kbchris]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°8140591
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 12-04-2006 à 01:46:06  profilanswer
 

[troll]
weh, traitons les femmes comme des mecs, qu'elles soient nos égaux, laissons les péter à table avec nous et qu'elles arrêtent de se raser les jambes et sous les aisselles.
[/troll]

n°8140618
Ptitaiji
Posté le 12-04-2006 à 01:49:10  profilanswer
 

squad25 a écrit :

[troll]
weh, traitons les femmes comme des mecs, qu'elles soient nos égaux, laissons les péter à table avec nous et qu'elles arrêtent de se raser les jambes et sous les aisselles.
[/troll]


 
Et concernant le pubis ?  :o

n°8140624
daStubdaS
Posté le 12-04-2006 à 01:49:52  profilanswer
 

[:miracle]  
 
C'est un schetch, ce truc ?
 
Nan mais vraiment, c'est n'importe quoi. [:gaxx]

n°8140642
mazarino
Posté le 12-04-2006 à 01:52:08  profilanswer
 

Les hommes, les femmes! eh Marcel remets la rince! C'est le café du commerce ce topic!

n°8140831
rogr
Posté le 12-04-2006 à 02:10:22  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :

(...)
- il y a la question du langage. Evidemment c'est touchy, ça, chacun doit pouvoir parler comme il-elle veut, hein, on est d'accord. Sauf que si vous commencez à parler de "bougnoules" vous risquez des ennuis avec la justice, et c'est pas plus mal. Le sexisme aussi est condamnable légalement et moralement. "Mademoiselle", on vous fera pas un procès pour avoir dit ça, en revanche ne perdons pas de vue que les mots ont de l'importance. Effectivement, c'est plus flatteur d'être appelé "mademoiselle", à partir du moment où l'on a 2 mots et où l'un de ces mots vous rend comparablement "plus jeune", et insiste sur votre disponibilité sexuelle. Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Le sexisme ordinaire, il est un peu partout, par petites touches, j'ai envie de dire qu'il est aussi minime et aussi omniprésent que le libéralisme, par exemple. Souvenez-vous, il y a 10 ans vous n'entendiez pas tout le monde dire "je gère" à la moindre occasion, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. On aime ou pas le libéralisme, en tout cas c'est évident que le vocabulaire de l'entreprise est de plus en plus présent dans notre vocabulaire courant, c'est un constat. Aux Chiennes de garde, nous considérons que le sexisme aussi imprègne le langage courant. Le souci c'est que c'est la faute à tout le monde et la faute à personne à la fois. La seule responsabilité individuelle qu'on peut revendiquer, c'est de refuser certains codes à partir du moment où on a en conscience. Dans mon lycée, un jour avec des potes on s'est mis à faire la bise à nos potes, garçons ou fille, la bise est devenu un signe de proximité et non plus une question du sexe de la personne. Ca se fait à certains endroits, à d'autres on ne le fait pas. En 15jours c'était plié, les 2/3 du lycée s'y étaient mis, et ça a continué depuis, très vite tout le monde s'en foutait d'avoir l'air tapette ou pas, alors qu'au début c'est ça qui nous bloquait.
Si un mot et un seul était utilisé, au lieu de 2 (madame/mademoiselle), du coup ce ne serait plus un enjeu. En plus ce ne serait plus vexant de ne pas recevoir le bon mot (par exemple "mademoiselle" à la fille qui en a marre de faire 16ans alors qu'elle va sur ses 30 et qui aimerait bien qu'on arrêt de lui demander sa carte d'identité quand elle va en boîte).
(...)


c'est vraiment du grave ratiocinage là [:xx_xx] de toutes façons le langage ne se modifie pas par décret : c'est le diccionnaire qui vient entériner l'usage [:icon4]  Est mise en avant dans la pétition la volonté de supprimer le "mademoiselle" dans les documents administratifs, ça pourrait se défendre : mais on sent bien dans ton laïus et aussi dans la pétition, une sorte de visée insidieuse pour supprimer "mademoiselle" de l'usage, autant dire du langage : alors là ATVFE [:di_canio] on est pas dans la république du Bantoustan, tout ce que l'on peut répondre à ça ce sont des injures et des quolibets infâmants.  
 
PS. le seul problème du "mademoiselle" c'est pour les filles non mariées qui arrivent à un certain âge : l'usage corrige naturellement en passant au "madame", y'a pas de quoi en faire un flan. Et puis vraiment quelle connerie de vouloir supprimer des mots, alors que comme disait je sais plus qui y'en a 100 dans le langage inuit rien que pour distinguer les différentes sortes de neige...


Message édité par rogr le 12-04-2006 à 02:11:40
n°8140933
rogr
Posté le 12-04-2006 à 02:24:12  profilanswer
 

:sleep:  
 

Spoiler :

c'est du Jab en fait [:icon4]

n°8141023
gronky
poissard
Posté le 12-04-2006 à 02:34:43  profilanswer
 

Mon dieu, cette association ne sait plus quoi inventer comme cause débile pour faire parler d'elle médiatiquement.  
 
 Se faire appeler "mademoiselle" lorsqu'on est jeune femme, quelle horreur!  
Etre "attractive" pour le sexe opposé, mon dieu! Mais c'est infame!  
 
Ce qu'il y a de dingue dans ce truc, c'est l'aspect capilotracté du raisonnement qui veut que ce simple mot rabaisse la femme au rang d'objet sexuel.  
 
 Si les CDG continuent, elle vont demander l'abrogation du mot "femme" qui, dans l'imaginaire (forcément lubrique du mâle moyen) évoque irrésistiblement un être humain pourvue d'une paire de sein, et d'une vulve, ce qui provoque chez le male (bestial et incapable de controler ses pulsions, rappelons le) l'envie de rabaisser la femme au rang d'objet sexuel potentiellement coïtable.  
 
 Mais bon sang, ces gens ne voient ils donc les rapports hommes/femmes (ou Femmes/ hommes, ne soyons pas sexiste) que comme un affrontement entre une partie de l'humanité à la lubricité à peine controlable et une autre forcément victime innocente tentant de résister aux assauts de la première.  
 
 Elle veulent quoi à la fin?  
 
 
 Et pendant ce temps là, des milliers femmes sont victime de discriminations, de violences conjugales, de différences de traitement du faite d'une CERTAINE catégorie d"hommes.  
 Mais, dans les salons feutrés de ces feministes d'arrière garde, faire la chasse aux mots anodins, aux pubs trop déshabillées est Bauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus important.  
 Il est grand temps en effet de mettre en place une Novlang expurgée de toute connotation sexuelle ou sexiste.  
 
 Tiens, au fait, pendant longtemps, quand je rentrais dans un commerce, quand je rencontrais un/une inconnu(e), on me donnait du "jeune homme". Depuis quelques temps, on me dit "Monsieur". Ai-je perdu ma valeur d'objet sexuel désirable?  

n°8141055
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 02:38:23  answer
 

gronky a écrit :


 Tiens, au fait, pendant longtemps, quand je rentrais dans un commerce, quand je rencontrais un/une inconnu(e), on me donnait du "jeune homme". Depuis quelques temps, on me dit "Monsieur". Ai-je perdu ma valeur d'objet sexuel désirable?


Non, mais t'as dû gagner en pouvoir d'achat, d'où viles flatteries des commerçants et autres serviles primates, et vas-y que Monsieur y désire-t-y un sac plastique pour emballer ses courses, et vas-y qu'on lui sert du merci Monsieur bonne journée Monsieur...
... alors que l'année d'avant, c'était limite "hé jeune homme t'es rien du tout donc si tu peux te grouiller de dégager" :o

n°8141110
Osama
Posté le 12-04-2006 à 02:46:01  profilanswer
 

Dans le genre "je me tire une balle dans le pied" c'est réussit, ça enfonce bien le préjugé comme quoi les féministes sont des vieilles filles aigries :lol:

n°8141219
gronky
poissard
Posté le 12-04-2006 à 03:03:47  profilanswer
 


 
 
 Donc, une "Madame" a plus de pouvoir d'achat qu'une "mademoiselle". (Ne soyons pas sexiste).  :o  
 
 Tiens, au fait une Madame, c'est pas celle qui fait travailler les demoiselles au passage? hum, hum... Donc, les chienne de gardes veulent faire des femmes des mères maquerelles. (Yes, ça c'est un raisonnement capilotracté digne de ces "dames". Ça n'a aucune autre logique que la proximité du terme, mais bon, on va pas chipoter.)

n°8141786
Sickn3ss
Weeeee !!!
Posté le 12-04-2006 à 05:38:36  profilanswer
 

Osama a écrit :

Dans le genre "je me tire une balle dans le pied" c'est réussit, ça enfonce bien le préjugé comme quoi les féministes sont des vieilles filles aigries :lol:


 
Plus je vois Allonso sur la 2 plus j'en suis persuadé. Sérieusement les cdg sont complétement à coté de la plaque, moi j'aimerais bien aussi avoir un qualificatif pour dire que je suis encore jeune, désirable et libre aussi mais c'est sans doute parce que je suis un pervers et un obsédé  :o  


---------------
Mes créations photoshop - Ma galerie DeviantArt
n°8141808
Cutter
Posté le 12-04-2006 à 06:31:35  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :

Souvenez-vous, il y a 10 ans vous n'entendiez pas tout le monde dire "je gère" à la moindre occasion, aujourd'hui c'est devenu monnaie courante. On aime ou pas le libéralisme, en tout cas c'est évident que le vocabulaire de l'entreprise est de plus en plus présent dans notre vocabulaire courant, c'est un constat.


Quelle crédibilité aurait un économiste qui combattrait le libéralisme en interdisant le champ lexical de l'entreprise?


---------------
last.fm
n°8141888
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 08:15:54  answer
 

mathieuCDG a écrit :

salut,
 
il se trouve que je fais partie des responsables du site des Chiennes de Garde,
et le grand nombre de hits générés depuis votre forum sur notre article m'a attiré ici,
(.........)
j'étais juste de passage, je passerai lire vos réactions s'il y en a, mais pas écrire parce que je suis déjà pas mal absorbé par d'autres forums et blogs, mais ce serait irrespectueux de ne pas vous lire alors je continuerai de lire ce fil.
mathieu des chiennes de garde


 
allucinant autant de conneries...
c'est vraiment déplorable.. les journaux ne sont intéressés que par des pétitions aussi connes? ben c'est un peu normal ça fait tellement rire les gens... la prochaine fois, plutôt que de sauter sur l'occaz en vous imaginant que c'est une bonne solution pour attirer l'attention des gens sur des problêmes plus sérieux, j'espère que vous aurez conscience que c'est surtout une très bonne façon pour finir de vous ridiculiser (le nom de votre association vous entames déjà pas mal) et, en passant, que c'est aussi une très bonne source d'alimentation pour les journaux en "faits divers très cons dont les gens raffolent".
 
le language? mais vous pensez pas que le simple fait de donner la priorité au masculin, quand on parle de plusieurs personnes, est encore plus discriminatoire que le terme mademoiselle?
si vous voulez une égalité dans le language, fabriquez une nouvelle langue...c'est tout.
en attendant, même si certaines tournures linguistiques actuelles reflêtent à l'évidence une mysoginie passée, elle n'est en aucun cas le reflet d'une mysoginie actuelle de la part d'un homme qui l'utilise.
quand j'utilise le masculin pour désigner un groupe dans lequel se trouvent trois filles et deux mecs, il ne me vient pas à l'esprit que ma façon de parler marque tout particulièrement la supériorité des hommes sur les femmes. c'est un héritage du passé et voilà tant pis. à la limite, on peut même considérer que c'est une bonne chose pour le devoir de mémoire: ça permettra aux générations futures, (quand elles n'emploieront pas ces tournures machinalement, sans se poser de questions et sans y voir la moindre marque de mysoginie) de se rappeler qu'il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé.
 
et vouloir mettre en parallèle l'utilisation de "mademoiselle" et de "mon damoiseau" pour prouver une soit disant discrimination....mais c'est encore d'un ridicule!
si on utilise plus mon damoiseau, c'est parce que le hasard a fait les choses ainsi.
mais au moyen âge ou jusqu'à la renaissance, ou bref quand on utilisait encore "mon damoiseau", je suis absolument persuadé qu'à cette époque, l'égalité homme femme n'était pourtant pas géniale!!!
alors pourquoi faire de l'utilisation des deux termes une condition préalable à l'égalité? (alors même que quand ces deux termes étaient utilisés, il n'y avait aucune égalité?....?) ben si c'est pas pour faire chier le monde
 
et j'ajouterais que je DETESTE les machos, mais alors vraiment...
c'est pas pour autant que je ne trouve pas cette pétition pathétique,
 
et je finirais en disant que j'ai vu dernièrement sur un livre féministe, sur le papier rouge qui entoure la couverture du bouquin là... marqué en gros "un combat qui nous concerne toutes" ou quelque chose de très très proche, ce qui m'a marqué, c'est le "toutes", parce que même si je suis un homme, et bah ça me concerne (peut être pas pour ma personne directement) mais ça me concerne totalement!!!!
si des femmes se font tabasser par des cons, je me sens concerné et je suis pas le seul
alors cette façon de présenter les choses, je trouve ça révoltant aussi (genre tous les hommes sont des cons méchants qui s'en foutent de tout ça) pff
 
 
 
 

n°8141889
Zaib3k
Posté le 12-04-2006 à 08:16:09  profilanswer
 

en plus mademoiselle c'est souvent pas etre flatteur. Bientôt une pétition contre les compliments :o
 
de plus, les femmes peuvent cocher ce qu'elles veulent dans les cases madame/mademoiselle des formaulaires. On les mettra pas en taule si elles ""fraudent"".


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8141896
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2006 à 08:21:03  profilanswer
 


 
 
i love you

n°8141905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2006 à 08:26:26  profilanswer
 

Pour apporter ma modeste pierre à cet édifice branlant, je tiens à dire que je suis pour l'égalité des sexes.
 
Je lis aussi bien la presse masculine que féminine, et les 2 sont aussi médiocres :jap:. Honnêtement, la presse féminine ne se gêne pas pour étaler des seins sur ses couvertures, donc bon...
 
Conclusion : arrêtez de lire des magazines de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-04-2006 à 08:27:25
n°8141928
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2006 à 08:41:10  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pour apporter ma modeste pierre à cet édifice branlant, je tiens à dire que je suis pour l'égalité des sexes.
 
Je lis aussi bien la presse masculine que féminine, et les 2 sont aussi médiocres :jap:. Honnêtement, la presse féminine ne se gêne pas pour étaler des seins sur ses couvertures, donc bon...
 
Conclusion : arrêtez de lire des magazines de merde :o


Recentrons le débat :o Tu préfères être appelé Madame ou Mademoiselle ? :o [:ddr555]

n°8141931
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-04-2006 à 08:41:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sérieux, la compil d'articles de la presse masculine postée par M. CdG, c'est d'la balle [:bien]


 
C'est choquant , mais c'est purement commercial.  
Ils utilisent le même langage (dans la forme, mais aussi dans le fond) qui est employé par beaucoup d'hommes entre eux quand ils "plaisantent" ...

n°8141956
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-04-2006 à 08:58:43  profilanswer
 

joce a écrit :

Recentrons le débat :o Tu préfères être appelé Madame ou Mademoiselle ? :o [:ddr555]


 
 
Sans, rire, l'autre jour un jeune homme ( :D ) m'a interpellé pour quérir un renseignement. Il m'a tutoyé et ne m'a pas appelé monsieur. Ca m'a fait plaisir, je me suis senti plus jeune. Je pense modestement que ça doit être pareil pour le "mademoiselle"

n°8141969
rogr
Posté le 12-04-2006 à 09:02:39  profilanswer
 

Osama a écrit :

Dans le genre "je me tire une balle dans le pied" c'est réussit, ça enfonce bien le préjugé comme quoi les féministes sont des vieilles filles aigries :lol:


et lesbiennes [:aloy]  
 
 

Spoiler :

http://www.desfemmes.fr/images/antoinette_fouque.jpg
 
 [:rogr]

n°8141973
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-04-2006 à 09:04:17  profilanswer
 


 
Allez, moquons-nous d'Antoinette, aussi, la pauvre  [:pingouino]

n°8141976
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-04-2006 à 09:04:43  profilanswer
 


 

Citation :


Dirigeante de mon entreprise, femme et célibataire, j’ai été étonnée, au moment de signer la promesse de vente de mon prochain appartement dans une étude notariale réputée de Paris, que le notaire m’impose à-priori de signer l’acte sous "Mademoiselle Nom de naissance" [...]


 
La crédibilité commence par une utilisation correcte du français [:darkmavis xp]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8141985
rogr
Posté le 12-04-2006 à 09:08:17  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Allez, moquons-nous d'Antoinette, aussi, la pauvre  [:pingouino]


c'est surtout son col pelle à tarte, fermé au dernier bouton, et par une broche [:jabbernaute]

n°8141987
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 12-04-2006 à 09:08:36  profilanswer
 

en l'occurrence du latin [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR