Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8190707
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 14:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Plus des 3/4 des demandes de divorces sont à l'initiatives des femmes sachant que 99,99% des prestations compensatoires leur sont accordées. (sachant aussi qu'elles sont à l'initiative du mariage et de la vie en couple). Je crois que les femmes ont très bien compris qu'elles pouvaient quitter leur mari.  :sarcastic:  
En même temps, on sait que le divorce est une des principales causes d'itinérance pour les hommes dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 14:38:30  profilanswer
 

n°8190751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-04-2006 à 14:42:48  profilanswer
 


En informatique, j'en ai pas encore constatée [:spamafote]
C'est vraiment pas le milieu à pointer qt au sexisme et au racisme.

n°8190778
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-04-2006 à 14:45:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

En informatique, j'en ai pas encore constatée [:spamafote]


Non mais dans le milieu du pr0n le salaire est proportionnel à la taille.  :o

n°8190801
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 14:48:24  profilanswer
 


 
Il y a une autre possibilité.  :sarcastic:  
La réforme de la prestation compensatoire de 2000 s'est en partie basée sur le fait avéré que les femmes ayant réclamé et obtenu une prestation compensatoire se remettait en couple officieux profitant du coup d'un double revenu.
La différence de salaire n'est pas un mythe comme le fait que plus de 80% des sdf sont des hommes (censés être moins précaires) or on en entend jamais parler dans les médias. Etrange.
 
 
Comme le 10% de violences conjugales ?
Si ce n'était pas pour culpabiliser un sexe, on s'en foutrait mais là ca devient pesant.


Message édité par farewell le 18-04-2006 à 14:52:22
n°8190853
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 14:53:44  profilanswer
 


 
Pour choisir, faut pas avoir rien dans la tête, déjà, et, du coup... :)

n°8190859
mathieuCDG
Posté le 18-04-2006 à 14:54:55  profilanswer
 

sérieux, farewell, le coup du consentement, qu'est-ce que tu nous fait, là?
et c'est les féministes qui sont dans la parano et l'exagération? lol²
Les féministes contre le consentement? à peu près autant que SOS-racisme est pour le racisme, si tu veux un ordre d'idée.
 
Tu veux en trouver, des féministes qui estiment que toute relation sexuelle avec un homme est un viol?
Facile, je t'aide : il y en a une, qu'aucun mouvement ne suit sur cette voie, c'est une américaine appelé andrea dworkin et sur ce terrain je ne connais pas de féministes qui la suivent.
 
mathieu

n°8190892
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 14:58:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ce qui t'excite, surtout c'est que c'est une gauchiste :D


Une gauchiste ? Oh oui mais bien rangée, alors :D

n°8190911
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 15:01:30  profilanswer
 


Les prestations compensatoires seules c'est 14% des divorces. C'est loin d'être marginal.  
D'ailleurs récemment des femmes de divorcés ont manifesté contre cette prestation. Dans quel but ? parce que ca amputait leur niveau vie par effet colatéral...

n°8190941
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 15:03:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben suffit d'aller sur le site de l'INSEE sérieux, c'est pas difficile, quoi :'(
C'est effectivement un temps quotidien en moyenne, donc oui, en comptant les week-ends, ça me semble normal, y'a certaines tâches, qui entrent donc dans le concept de travail contraint qui ne s'arrêtent pas le week-end.


 
J'ai du raté quelque chose là. Une femme avec un enfant travaille/s'occupe du gamin/ se detend 21h par jour?

n°8190954
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

Philambert a écrit :

J'ai du raté quelque chose là. Une femme avec un enfant travaille/s'occupe du gamin/ se detend 21h par jour?


 
 
Non, le temps de travail constraint est la somme du travail domestique et professionnel

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

n°8190974
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 15:08:48  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :

sérieux, farewell, le coup du consentement, qu'est-ce que tu nous fait, là?
et c'est les féministes qui sont dans la parano et l'exagération? lol²
Les féministes contre le consentement? à peu près autant que SOS-racisme est pour le racisme, si tu veux un ordre d'idée.
 
Tu veux en trouver, des féministes qui estiment que toute relation sexuelle avec un homme est un viol?
Facile, je t'aide : il y en a une, qu'aucun mouvement ne suit sur cette voie, c'est une américaine appelé andrea dworkin et sur ce terrain je ne connais pas de féministes qui la suivent.
 
mathieu


Les cdg sont abos. Ca me fait rire que tu soutiennes que les cdg affirment haut la valeur du consentement des femmes contrairement aux libertaires.
Ce sont les féministes qui ont inventé les expressions "viol conceptuel" et "viol par ascendant psychologique" sur les campus américains. ('ascendant psychologique' inclu l'état amoureux)
Dworkin est régulièrement cité pour ses idées "interessantes". Ce serait comme trouver des passages de Mein Kampf interessant pour inspirer la démocratie. Même le scum manifesto est un classique féministe loin d'être aussi marginalisé que tu le dis le plus souvent euphémisé comme un pamphlet génial.

n°8190987
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 15:09:50  profilanswer
 
n°8190997
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 15:12:03  profilanswer
 


En gros bien fait pour sa gueule alors qu'on va volontier plaindre une femme qui est avec un cas pathologique même si elle se complait dans son "malheur".


Chiennes de Garde.


Message édité par farewell le 18-04-2006 à 15:12:32
n°8191024
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 15:15:14  profilanswer
 

farewell a écrit :

Chiennes de Garde.


 
OK, merci :jap:

n°8191038
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 15:17:22  profilanswer
 


Le règne de la terreur masculine... oui.
En gros les femmes sont le plus souvent sous contraintes et les hommes sont le plus souvent maso ou laches.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 18-04-2006 à 15:21:05
n°8191067
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 15:21:15  profilanswer
 


En aucun cas, relax.  :)  

Citation :

De plus je ne vois pas les choses en terme de "avantagé-e-s" ou pas.


Tu parles bien de l'absence d'une solution aussi "pratique" que l'avortement, si je ne m'abuse?
(Au fait, je n'ai pas été informé que les pluriels devaient se former de cette manière. Est-ce une coquetterie ou une nouvelle tendance/mode politiquement correcte? Tu peux très bien écrire "avantagés" et rester compréhensible)
 

Citation :

Simplement je trouves que ce problème dont tu parles est réel. Mais je ne vois pas en quoi ce problème précis vient diminuer les problèmes des femmes, qui sont bien plus nombreux et étendus.


Tout est parti du postulat selon lequel les hommes bénéficiraient d'une sexualité plus libre. En aucun cas je ne considère que ça annule quelque problème que ce soit.
 

Citation :

Je ne trouve pas ce total n'est pas aberrant. De toute manière,quelque soit le total, la répartition en est encore d'une inégalité criante.


C'est certain. On peut même se demander à quoi les "bitards" que nous sommes peuvent bien employer toutes ces heures supplémentaires de loisir. Serait-ce le boulot, comme tendrait à le souligner le tableau -imprécis- donné par Lorelei?

n°8191074
mathieuCDG
Posté le 18-04-2006 à 15:22:21  profilanswer
 

comparer dworkin à hitler,
bien joué farewell, on a attendu 25pages avant le point godwin, joli score.
 
relation consentie et "viol par ascendant" ce serait pareil?
c'est fort comme interprétation. Mais je préfère que t'adhères pas aux CDG, t'as une définition un peu extrémiste des relations sexuelles.
en même temps si tu fais un don on pourrait se payer des consultations littéraires chères à rogr. J'hésite, chuis en plein dilemme.

n°8191077
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-04-2006 à 15:22:28  profilanswer
 

farewell a écrit :

Le règne de la terreur masculine... oui.
En gros les femmes sont le plus souvent sous contraintes et les hommes sont le plus souvent maso ou laches.


Elle parlait ptet de la peur du changement, ce qui est déjà plus réaliste.
Mais là c'est pas la faute des XY :o


---------------
Retraité de discussions
n°8191080
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 15:22:36  profilanswer
 

P47alto1> Je te conseille vivement de réexaminer ce tableau avec un peu plus d'attention, car tes deux observations sur celui-ci ont tendance à me faire penser que tu n'as pas passé beaucoup de temps à l'examiner.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 18-04-2006 à 15:23:14

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191084
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 15:22:54  profilanswer
 
n°8191155
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2006 à 15:32:21  profilanswer
 


Citation :

insulter les XY, faire des guerre préventives ou estropier des gens,

 [:theepsilon] ???
 
Mais quelles insultes ? Pétasse, mal baisée, fils de pute, ta mère la pute, tapiole ?  
Qui se fait violer pendant les conflits armés ?  
Qui se prend de l'acide dans la figure, qui se fait arroser d'essence, qui se fait noyer à la naissance, qui ne va pas à l'école... ?  [:pingouino] ²
 

n°8191166
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 15:34:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

insulter les XY, faire des guerre préventives ou estropier des gens,

 [:theepsilon] ???
 
Mais quelles insultes ? Pétasse, mal baisée, fils de pute, ta mère la pute, tapiole ?  
Qui se fait violer pendant les conflits armés ?  
Qui se prend de l'acide dans la figure, qui se fait arroser d'essence, qui se fait noyer à la naissance, qui ne va pas à l'école... ?  [:pingouino] ²


 
 
On vous l'avait dit de ne pas la bouffer la pomme :o

n°8191186
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-04-2006 à 15:37:58  profilanswer
 

mathieuCDG a écrit :

comparer dworkin à hitler,
bien joué farewell, on a attendu 25pages avant le point godwin, joli score.


Désolé mais la théorie du bouc émissaire me donne des frissons.
C'est le patriarcat érigé en véritable complot mondial des hommes pour toute fin d'opprimer les femmes et s'approprier la planète de ses doigts poilus.

In Ze Navy II a écrit :

Qui se fait violer pendant les conflits armés ?  
Qui se prend de l'acide dans la figure, qui se fait arroser d'essence, qui se fait noyer à la naissance, qui ne va pas à l'école... ?  [:pingouino] ²


Massacre de Srebrenica, Tchétchénie ca te dit quelque chose ?
Seules les femmes sont des victimes valables en temps de guerre (ou de paix d'ailleurs) ?


Message édité par farewell le 18-04-2006 à 15:39:59
n°8191199
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-04-2006 à 15:40:12  profilanswer
 

ce topic part de plus en plus en troll (non, en fait ça fait déjà qq pages que c'est comme ça !)
hop, "unflag" pour moi, ça me gonfle là !

n°8191201
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 15:40:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

insulter les XY, faire des guerre préventives ou estropier des gens,

 [:theepsilon] ???
 
Mais quelles insultes ? Pétasse, mal baisée, fils de pute, ta mère la pute, tapiole ?  
Qui se fait violer pendant les conflits armés ?  
Qui se prend de l'acide dans la figure, qui se fait arroser d'essence, qui se fait noyer à la naissance, qui ne va pas à l'école... ?  [:pingouino] ²


 
Les insultes? Va faire un tour sur le forum des CdG. Je plussoyais par rapport à ce que Hotshot disait d'elles, pas du monde en général.
S'ériger en structure de défense des droits d'un groupe humain en exigeant le respect envers ledit groupe, tout en insultant ceux qui de manière totalement absurde sont désignés par principe comme les responsables, c'est de la bêtise pure et simple, une absurdité telle que le but a priori louable que les CdG disent viser passe au 50e arrière-plan et que leur crédibilité vole en éclats.
A part ça, si les insultes fusent dans les deux sens, que des femmes se font violer, exciser, brûler ou arroser d'acide, c'est inadmissible, mais qui se fait tuer en majorité pendant les conflits armés depuis que ceux-ci existent? Tu mets la mort et le viol sur le même plan?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 18-04-2006 à 15:59:24
n°8191236
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 15:44:22  profilanswer
 

lorelei a écrit :

P47alto1> Je te conseille vivement de réexaminer ce tableau avec un peu plus d'attention, car tes deux observations sur celui-ci ont tendance à me faire penser que tu n'as pas passé beaucoup de temps à l'examiner.


Je t'engage vivement à ne pas présumer de tes déductions :) Ton tableau est incomplet et imprécis. A titre d'exemple, on ne sait rien des conditions dans lesquelles ces chiffres ont été obtenus.

n°8191291
Totototo
Posté le 18-04-2006 à 15:51:02  profilanswer
 

Ca fait combien de pages que ca ne parle plus du tout du sujet de départ ? (qui il faut l'avouer était tout sauf intéressant :-) )

n°8191429
mathieuCDG
Posté le 18-04-2006 à 16:05:26  profilanswer
 

d'un côté palto qui part du pincinpe que l'Insee n'est pas crédible (perso je serais plutôt tenté de dire que si tu trouves une telle source crédible c'est à toi de le démontrer).
 
de l'autre farewell qui transforme le concept de patriarcat en théorie du complot (or ce n'est pas une théorie du complot, de toute façon mes interventions sur ce topic sont très claires, je me sens très à l'aise sur ce point).
 
effectivement, quand on en arrive là, on ne peut plus vraiment parler de conversation. On croirait voir des types qui mettent le feu à la baraque en criant "je suis certain que les féministes veulent me bruler".
 
au fait : ça prend pas plus de temps d'aller ici
http://lasmas.iresco.fr/enquetes/enqedt.php
que de se plaindre de l'absence d'indications sur l'enquête en laissant entendre que c'est suspect.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens....
 
so long, j'ai vu un certain nombre de personnes qui discutaient solidement en opposant aux arguments féministes des questions et contre-arguments réfléchis, mais on ne peut pas dire qu'il n'y aie que ça sur ce topic ;-)
Peut-être à un de ces 4 sur notre forum.

n°8191445
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:07:28  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je t'engage vivement à ne pas présumer de tes déductions :) Ton tableau est incomplet et imprécis. A titre d'exemple, on ne sait rien des conditions dans lesquelles ces chiffres ont été obtenus.


Mon tableau fait partie d'un livre qui est édité par l'INSEE et qui se nomme Femmes et Hommes - Regards sur la parité - Édition 2004
Tu trouveras tous ce que tu veux savoir sur les méthodes d'enquêtes sur le site de l'INSEE.
 
Je te quote, hein, en dessous du tableau, pour mettre en valeur:
 
http://www.educnet.education.fr/insee/par/famille/images/2-actifs.gif

Citation :

C'est certain. On peut même se demander à quoi les "bitards" que nous sommes peuvent bien employer toutes ces heures supplémentaires de loisir. Serait-ce le boulot, comme tendrait à le souligner le tableau -imprécis- donné par Lorelei?


 
Tu continues d'ailleurs à considérer que le temps de travail ne peut être que professionnel
Je veux dire, les concepts de travail domestique + travail professionnel = temps total de travail contraint et ceux de loisirs + temps de sociabilité ne sont pas explicitement séparés dans ce tableau, c'est clair [:kiki] Et qu'est ce qu'ils montrent en matière de temps de travail contraint? Que les femmes travaillent de 24 mn (pour 3 enfants) à 1h24 de plus que les hommes. Et que cette différence se fait au détriment des loisirs de la femme (pas au niveau du temps de sociabilisation). Je maintiens donc, tu n'as pas lu ce tableau.  
 
En ce qui concerne "mon tableau imprécis", je l'ai posté ici pour épargner les grosses moules de devoir (quelle horreur) cliquer sur un lien, mais si ça t'intéresse tellement, tout cela, le site de l'INSEE est bourré de ressources sur leurs enquêtes ET sur leurs méthodes de travail, hein, je vois pas pourquoi je me casserais le cul, non plus, vu le résultat...
 
Quant au deuxième post montrant que certains n'avaient même pas la correction de lire les tableaux qu'on leur poste, elle n'était pas de toi, mais de Philambert, désolée :jap:
 

Philambert a écrit :

J'ai du raté quelque chose là. Une femme avec un enfant travaille/s'occupe du gamin/ se detend 21h par jour?


 
Bref... C'est ridicule d'être de si mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 18-04-2006 à 16:11:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191466
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:11:05  profilanswer
 

Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.
 
Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".
 
Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 18-04-2006 à 16:12:08

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191533
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 16:17:29  profilanswer
 

Je m'inscris en faux.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8191535
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 16:17:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mon tableau fait partie d'un livre qui est édité par l'INSEE et qui se nomme Femmes et Hommes - Regards sur la parité - Édition 2004
Tu trouveras tous ce que tu veux savoir sur les méthodes d'enquêtes sur le site de l'INSEE.


 :jap:  
 
 

Citation :

Tu continues d'ailleurs à considérer que le temps de travail ne peut être que professionnel
Je veux dire, les concepts de travail domestique + travail professionnel = temps total de travail contraint et ceux de loisirs + temps de sociabilité ne sont pas explicitement séparés dans ce tableau.

 
Je continue à considérer qu'entre me taper 1 h de boulot et 1 heure de vaisselle, c'est l'aspect professionnel qui est du travail, pas la vaisselle. Tu n'es pas d'accord, c'est ton problème, mais ceci est décrit par quelqu'un qui connaît bien les deux :D

Citation :

Et qu'est ce qu'ils montrent en matière de temps de travail contraint? Que les femmes travaillent de 24 mn (pour 3 enfants) à 1h24 de plus que les hommes. Et que cette différence se fait au détriment des loisirs de la femme (pas au niveau du temps de sociabilisation). Je maintiens donc, tu n'as pas lu ce tableau.


Tu maintiens à tort, mais si ça peut te rendre la journée plus agréable, persiste à penser que je ne l'ai pas lu…
Les réalités que ce tableau dit éclairer sont fumeuses au moins en ce qui concerne le "temps de sociabilité". Kezaco? personne ne parle en travaillant, ou en faisant la cuisine?  :heink:  

Citation :

En ce qui concerne "mon tableau imprécis", je l'ai posté ici pour épargner les grosses moules de devoir (quelle horreur) cliquer sur un lien, mais si ça t'intéresse tellement, tout cela, le site de l'INSEE est bourré de ressources sur leurs enquêtes ET sur leurs méthodes de travail, hein, je vois pas pourquoi je me casserais le cul, non plus, vu le résultat...


J'irai voir, ne serait-ce que pour savoir ce qui est recouvert par la définition "travail contraint". Cela dit, tu devrais prendre tout cela moins à cœur, tu risques un ulcère, là.  :jap:  
 

Citation :

Quant au deuxième post montrant que certains n'avaient même pas la correction de lire les tableaux qu'on leur poste, elle n'était pas de toi, mais de Philambert, désolée :jap:


Vu ce que tu écris plus haut, j'ai des doutes sur la phrase dont je dois tenir compte…  :ange:  
 
 

Citation :

Bref... C'est ridicule d'être de si mauvaise foi.


Continue, j'aime bien quand tu pars dans ce genre de flame.  :love: Je n'ai jamais nié le fait que "les" femmes consacraient plus de temps que "les" hommes aux tâches domestiques.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 18-04-2006 à 16:20:45
n°8191547
Prodigy
Posté le 18-04-2006 à 16:18:57  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je m'inscris en faux.


 
http://www.provins.org/commune_libre/imagesclvh/faux.gif
 
Prodigy

n°8191554
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 16:19:50  profilanswer
 

Celle-la meme.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8191572
maouuu
Posté le 18-04-2006 à 16:21:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.
 
Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".
 
Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.


 
 
Oui, il y a un gros binarisme chez HFR.
 
Il y a la même chose chez certaines personnes qui s'opposent aux personnes qui s'opposent a la droite et vice versa, et dans ce système bouclé, on arrive trés vite a saturation

n°8191618
minusplus
Posté le 18-04-2006 à 16:25:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, il y a un gros binarisme chez HFR.

[:gordon shumway]
 
tu parles bien sûr de la binarismité des gens du forum en fait, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par minusplus le 18-04-2006 à 16:28:30
n°8191640
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 18-04-2006 à 16:27:32  profilanswer
 

Citation :

que des femmes se font violer, exciser, brûler ou arroser d'acide, c'est inadmissible, mais qui se fait tuer en majorité pendant les conflits armés depuis que ceux-ci existent? Tu mets la mort et le viol sur le même plan?


 
Nan mais t'es complètement malade toi ou quoi ? Tu essaies de dire quoi là ? Que les hommes sont des pauvres victimes a faire pleurer dans les chaumières parce qu'ils se tapent sur la gueule et qu'ils en meurent ? Je te signale au passage que de nos jours, on ne force personne à devenir soldat. (Jusqu'à présent les femmes ne pouvaient même pas prendre les armes -pour des raisons sexistes- donc c'est même pas comparable)  
 
A côté de ça tu as des femmes qui, juste parce que ce sont des femmes, sont tuées, battues, violées, mutilées, sous-rénumérées, sont traitées comme de la merde en general et ça c'est du concret, c'est en ce moment. Pourquoi tu t'insurges pas avec la même véhémence pour ces choses-là que pour trois mots que tu as vu sur un forum dirigés *gasp* à l'encontre des hommes ? Quelle horreur ! Se faire insulter juste parce qu'on a un pennis ! Ben oui, tu vois à quel point ça fout la haine d'être attaqué en fonction de ce qu'on a entre les jambes ?
 

p47alto1 a écrit :

Les insultes? Va faire un tour sur le forum des CdG.


Et toi tu veux des exemples d'insultes sexistes ? Ne changes surtout pas de forum. Ouvre n'importe quel topic ici sur HFR et ouvre les yeux. Pourtant, c'est pas supposé être un forum pro-mysogynie si ?  :??: C'est tellement dans le "langage courant" de tenir des propos de porcs qu'apparemment y'en a qui le remarquent même pas.
 
Ce topic est accablant.

n°8191658
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-04-2006 à 16:28:59  profilanswer
 

Bon.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8191694
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:jap:  
 
 
Tu continues d'ailleurs à considérer que le temps de travail ne peut être que professionnel
Je veux dire, les concepts de travail domestique + travail professionnel = temps total de travail contraint et ceux de loisirs + temps de sociabilité ne sont pas explicitement séparés dans ce tableau.  [/quote]
Je continue à considérer qu'entre me taper 1 h de boulot et 1 heure de vaisselle, c'est l'aspect professionnel qui est du travail, pas la vaisselle. Tu n'es pas d'accord, c'est ton problème, mais ceci est décrit par quelqu'un qui connaît bien les deux :D

Citation :

Et qu'est ce qu'ils montrent en matière de temps de travail contraint? Que les femmes travaillent de 24 mn (pour 3 enfants) à 1h24 de plus que les hommes. Et que cette différence se fait au détriment des loisirs de la femme (pas au niveau du temps de sociabilisation). Je maintiens donc, tu n'as pas lu ce tableau.


Tu maintiens à tort, mais si ça peut te rendre la journée plus agréable, persiste à penser que je ne l'ai pas lu…
Les réalités que ce tableau dit éclairer sont fumeuses au moins en ce qui concerne le "temps de sociabilité". Kezaco? personne ne parle en travaillant, ou en faisant la cuisine?  :heink:  

Citation :

En ce qui concerne "mon tableau imprécis", je l'ai posté ici pour épargner les grosses moules de devoir (quelle horreur) cliquer sur un lien, mais si ça t'intéresse tellement, tout cela, le site de l'INSEE est bourré de ressources sur leurs enquêtes ET sur leurs méthodes de travail, hein, je vois pas pourquoi je me casserais le cul, non plus, vu le résultat...


J'irai voir, ne serait-ce que pour savoir ce qui est recouvert par la définition "travail contraint". Cela dit, tu devrais prendre tout cela moins à cœur, tu risques un ulcère, là.  :jap:  
 

Citation :

Quant au deuxième post montrant que certains n'avaient même pas la correction de lire les tableaux qu'on leur poste, elle n'était pas de toi, mais de Philambert, désolée :jap:


Vu ce que tu écris plus haut, j'ai des doutes sur la phrase dont je dois tenir compte…  :ange:  
 
 

Citation :

Bref... C'est ridicule d'être de si mauvaise foi.


Continue, j'aime bien quand tu pars dans ce genre de flame.  :love: Je n'ai jamais nié le fait que "les" femmes consacraient plus de temps que "les" hommes aux tâches domestiques.


C'est du travail contraint.
Tu peux le voir toi même dans le tableau> Travail contraint = tâches domestiques + travail professionnel. Non, le travail n'est pas que rémunérer. Et ce n'est pas parce que prends plaisir à nettoyer trois assiettes avec deux miettes que tu peux considérer, contre toute évidence, que les tâches domestiques ne constituent pas un travail. C'est même insultant pour ceux qui justement, en font leur travail.
 
Pour le fait que tu l'aies lu, très bien. C'est donc tes propres lacunes en matière de concepts sociologiques et de méthodologie qui doivent être remis en question, pas ce tableau qui est d'une clarté au contraire éblouissante.
 
Et ton dernier message est toujours dans la même inspiration dévalorisante et moralement malhonnête, en sous entendant que jamais, je n'avais parlé de moyenne statistique. Ce qui est faux, j'en parlais dès mon premier post avec le tableau.
 
Quant à prendre ça à coeur, y'a ça que des mecs comme toi n'arrivent pas à comprendre. c'est que cette attitude méprisante, de mauvaise foi, et généralement très paternaliste, c'est ce que je vis au quotidien, en tant que femme. C'est ce qu'essayait de faire comprendre Mathieu à propos du forum des CdG. Des propos dégradants, insultants, envers les femmes parce qu'elles sont femmes, c'est tous les jours que j'en lis ou en entends, que cela soit ici ou dans la bouche des hommes politiques, sur les listes de diffusion auxquelles je suis abonnée, dans les journaux, dans la bouche des gamins en bas dechez moi, et dès qu'un topic sur ce genre de sujet s'ouvre, c'est pour attirer des gens qui trollent, qui font de l'humour de merde, ou qui sont d'une mauvaise foi monumentale, totalement centrés sur leur personne, incapable ne serait-ce que de s'imaginer dans la peau d'une femme. On en finit par justifier sans cesse son combat, au détriment de la qualité de celui-ci.
 
Si t'appelles ça un flame, perso, j'appelle ça une remise au point ferme. Mais bien entendu, une femme qui élève la voix, même virtuellement, c'est une hystérique, hein? :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-207 : à vous de jouer !)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR