Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


S'il ne devait en rester qu'un ...


 
62.5 %
 25 votes
1.  Madame
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Mademoiselle
 

Total : 49 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

L'abrogation du "mademoiselle"

n°8191694
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

:jap:  
 
 
Tu continues d'ailleurs à considérer que le temps de travail ne peut être que professionnel
Je veux dire, les concepts de travail domestique + travail professionnel = temps total de travail contraint et ceux de loisirs + temps de sociabilité ne sont pas explicitement séparés dans ce tableau.  [/quote]
Je continue à considérer qu'entre me taper 1 h de boulot et 1 heure de vaisselle, c'est l'aspect professionnel qui est du travail, pas la vaisselle. Tu n'es pas d'accord, c'est ton problème, mais ceci est décrit par quelqu'un qui connaît bien les deux :D

Citation :

Et qu'est ce qu'ils montrent en matière de temps de travail contraint? Que les femmes travaillent de 24 mn (pour 3 enfants) à 1h24 de plus que les hommes. Et que cette différence se fait au détriment des loisirs de la femme (pas au niveau du temps de sociabilisation). Je maintiens donc, tu n'as pas lu ce tableau.


Tu maintiens à tort, mais si ça peut te rendre la journée plus agréable, persiste à penser que je ne l'ai pas lu…
Les réalités que ce tableau dit éclairer sont fumeuses au moins en ce qui concerne le "temps de sociabilité". Kezaco? personne ne parle en travaillant, ou en faisant la cuisine?  :heink:  

Citation :

En ce qui concerne "mon tableau imprécis", je l'ai posté ici pour épargner les grosses moules de devoir (quelle horreur) cliquer sur un lien, mais si ça t'intéresse tellement, tout cela, le site de l'INSEE est bourré de ressources sur leurs enquêtes ET sur leurs méthodes de travail, hein, je vois pas pourquoi je me casserais le cul, non plus, vu le résultat...


J'irai voir, ne serait-ce que pour savoir ce qui est recouvert par la définition "travail contraint". Cela dit, tu devrais prendre tout cela moins à cœur, tu risques un ulcère, là.  :jap:  
 

Citation :

Quant au deuxième post montrant que certains n'avaient même pas la correction de lire les tableaux qu'on leur poste, elle n'était pas de toi, mais de Philambert, désolée :jap:


Vu ce que tu écris plus haut, j'ai des doutes sur la phrase dont je dois tenir compte…  :ange:  
 
 

Citation :

Bref... C'est ridicule d'être de si mauvaise foi.


Continue, j'aime bien quand tu pars dans ce genre de flame.  :love: Je n'ai jamais nié le fait que "les" femmes consacraient plus de temps que "les" hommes aux tâches domestiques.


C'est du travail contraint.
Tu peux le voir toi même dans le tableau> Travail contraint = tâches domestiques + travail professionnel. Non, le travail n'est pas que rémunérer. Et ce n'est pas parce que prends plaisir à nettoyer trois assiettes avec deux miettes que tu peux considérer, contre toute évidence, que les tâches domestiques ne constituent pas un travail. C'est même insultant pour ceux qui justement, en font leur travail.
 
Pour le fait que tu l'aies lu, très bien. C'est donc tes propres lacunes en matière de concepts sociologiques et de méthodologie qui doivent être remis en question, pas ce tableau qui est d'une clarté au contraire éblouissante.
 
Et ton dernier message est toujours dans la même inspiration dévalorisante et moralement malhonnête, en sous entendant que jamais, je n'avais parlé de moyenne statistique. Ce qui est faux, j'en parlais dès mon premier post avec le tableau.
 
Quant à prendre ça à coeur, y'a ça que des mecs comme toi n'arrivent pas à comprendre. c'est que cette attitude méprisante, de mauvaise foi, et généralement très paternaliste, c'est ce que je vis au quotidien, en tant que femme. C'est ce qu'essayait de faire comprendre Mathieu à propos du forum des CdG. Des propos dégradants, insultants, envers les femmes parce qu'elles sont femmes, c'est tous les jours que j'en lis ou en entends, que cela soit ici ou dans la bouche des hommes politiques, sur les listes de diffusion auxquelles je suis abonnée, dans les journaux, dans la bouche des gamins en bas dechez moi, et dès qu'un topic sur ce genre de sujet s'ouvre, c'est pour attirer des gens qui trollent, qui font de l'humour de merde, ou qui sont d'une mauvaise foi monumentale, totalement centrés sur leur personne, incapable ne serait-ce que de s'imaginer dans la peau d'une femme. On en finit par justifier sans cesse son combat, au détriment de la qualité de celui-ci.
 
Si t'appelles ça un flame, perso, j'appelle ça une remise au point ferme. Mais bien entendu, une femme qui élève la voix, même virtuellement, c'est une hystérique, hein? :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

n°8191708
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:35:16  profilanswer
 


Non, je ne suis pas d'accord, désolée.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191722
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-04-2006 à 16:36:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord, désolée.


 
Ben réouvre le [:spamafote]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8191752
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 18-04-2006 à 16:39:04  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Des propos dégradants, insultants, envers les femmes parce qu'elles sont femmes, c'est tous les jours que j'en lis ou en entends, que cela soit ici ou dans la bouche des hommes politiques, sur les listes de diffusion auxquelles je suis abonnée, dans les journaux, dans la bouche des gamins en bas dechez moi, et dès qu'un topic sur ce genre de sujet s'ouvre, c'est pour attirer des gens qui trollent, qui font de l'humour de merde, ou qui sont d'une mauvaise foi monumentale, totalement centrés sur leur personne, incapable ne serait-ce que de s'imaginer dans la peau d'une femme. On en finit par justifier sans cesse son combat, au détriment de la qualité de celui-ci.
 
Si t'appelles ça un flame, perso, j'appelle ça une remise au point ferme. Mais bien entendu, une femme qui élève la voix, même virtuellement, c'est une hystérique, hein?


 
Purée mais +15000.

n°8191766
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 16:40:45  profilanswer
 

bothsidesnow a écrit :


Nan mais t'es complètement malade toi ou quoi ? Tu essaies de dire quoi là ? Que les hommes sont des pauvres victimes a faire pleurer dans les chaumières parce qu'ils se tapent sur la gueule et qu'ils en meurent ? Je te signale au passage que de nos jours, on ne force personne à devenir soldat. (Jusqu'à présent les femmes ne pouvaient même pas prendre les armes -pour des raisons sexistes- donc c'est même pas comparable)


Respire par le nez et compte jusqu'à 100. Je dis juste à In Ze navy II que si les viols et autres exactions envers les femmes sont inacceptables, le fait de dire que certaines soient violées en temps de guerre comme exemple de violences que subissent les femmes est à mon avis un peu déplacé face à la mortalité masculine dans les mêmes circonstances. Par ailleurs, au cas où tu l'ignorerais, les pays en guerre font quelquefois appel à des gens à qui on n'a pas demandé leur avis avant de les expédier au casse-pipe.  
 

Citation :

A côté de ça tu as des femmes qui, juste parce que ce sont des femmes, sont tuées, battues, violées, mutilées, sous-rénumérées, sont traitées comme de la merde en general et ça c'est du concret, c'est en ce moment. Pourquoi tu t'insurges pas avec la même véhémence pour ces choses-là que pour trois mots que tu as vu sur un forum dirigés *gasp* à l'encontre des hommes ? Quelle horreur ! Se faire insulter juste parce qu'on a un pennis ! Ben oui, tu vois à quel point ça fout la haine d'être attaqué en fonction de ce qu'on a entre les jambes ?


Tu as un problème? Relis mes post précédents, et essaie de comprendre que je ne suis pas de ceux qui insultent, violent, briment ou charcutent des femmes. Je suis un homme, certes, mais je te suggère fermement de mettre un peu de discernement dans tes messages: je ne suis pas à ce titre responsable de l'intégralité des violnces faites aux femmes.
 

Citation :

Et toi tu veux des exemples d'insultes sexistes ? Ne changes surtout pas de forum. Ouvre n'importe quel topic ici sur HFR et ouvre les yeux. Pourtant, c'est pas supposé être un forum pro-mysogynie si ?  :??: C'est tellement dans le "langage courant" de tenir des propos de porcs qu'apparemment y'en a qui le remarquent même pas.


Cf supra pour la respiration, le calme et le discernement.

n°8191781
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:41:43  profilanswer
 

Justement, j'en ai marre de toujours finir par fermer ce genre de topic ou le laisser livré aux trolls (pour finir par être fermé)
Les propos que je lis au quotidien sur ce forum me convainquent au quotidien de la nécessité d'analyser certains termes, certains comportements, qui sont parfaitement inconscients chez la plupart des gens - hommes et femmes, d'ailleurs, et qui perpétuent le sexisme (dans les deux sens)
 
Des choses très intéressantes ont été dites ici, certains problèmes pointés par farewell sont réels chez certaines féministes, on n'a jamais atteint le niveau d'attaques personnelles de certains autres topics politiques, donc non, je ne suis pas en faveur de sa fermeture.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191784
rogr
Posté le 18-04-2006 à 16:41:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.
 
Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".
 
Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.


oué hier franchement...

n°8191802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 16:43:06  profilanswer
 

(De la même manière je reste persuadée qu'un véritable topic d'éducation sexuelle est d'utilité publique ici, mais bon...)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8191917
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 16:51:47  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est du travail contraint.
Tu peux le voir toi même dans le tableau> Travail contraint = tâches domestiques + travail professionnel. Non, le travail n'est pas que rémunérer. Et ce n'est pas parce que prends plaisir à nettoyer trois assiettes avec deux miettes que tu peux considérer, contre toute évidence, que les tâches domestiques ne constituent pas un travail. C'est même insultant pour ceux qui justement, en font leur travail.


Qu t'ai-je dit? Que "pour moi", le travail était dans l'activité professionnelle et non dans la vaisselle. Que cela ne corresponde pas aux termes employés par l'Insee m'indiffère au plus haut point: c'est ma perception , et je me refuse à penser que le temps que je passe à cuisinier, balayer, faire la vaisselle ou autre est un travail. Pour le couplet "tu insultes les gens de ménage", bien essayé, mais justement, je n'ai pas la prétention d'être un pro.  :D  

Citation :


Pour le fait que tu l'aies lu, très bien. C'est donc tes propres lacunes en matière de concepts sociologiques et de méthodologie qui doivent être remis en question, pas ce tableau qui est d'une clarté au contraire éblouissante.


Tu as 15 000 fois raison, Lorelei. Je suis un âne bâté phallocentriste.
 

Citation :

Et ton dernier message est toujours dans la même inspiration dévalorisante et moralement malhonnête, en sous entendant que jamais, je n'avais parlé de moyenne statistique. Ce qui est faux, j'en parlais dès mon premier post avec le tableau.


Essaie de t'en tenir à ce que j'écris plutôt que de tenter d'argumenter avec d'hypothétiques sous-entendus de mon fait.  :jap:  

Citation :


Quant à prendre ça à coeur, y'a ça que des mecs comme toi n'arrivent pas à comprendre. c'est que cette attitude méprisante, de mauvaise foi, et généralement très paternaliste, c'est ce que je vis au quotidien, en tant que femme.


En fait de "mec comme moi", je ne connais que qmoi, et je peux t'assurer que si j'ai quelqu'un dans le nez ou que je le méprise, ce n'est pas à cause de sa religion, de son sexe ou de ses oipinions politiques. C'est uniquement dû à ce que j'ai pu juger de lui auparavant.  
Si tu peux penser une seule seconde que je te méprise parce que tu es une femme, il y a un énorme problème. Je te suggère de relire ce que j'ai pu écrire à ce sujet, mais je te serais reconnaissant de ne pas me dresser un procès d'intention.
 

Citation :

C'est ce qu'essayait de faire comprendre Mathieu à propos du forum des CdG. Des propos dégradants, insultants, envers les femmes parce qu'elles sont femmes, c'est tous les jours que j'en lis ou en entends, que cela soit ici ou dans la bouche des hommes politiques, sur les listes de diffusion auxquelles je suis abonnée, dans les journaux, dans la bouche des gamins en bas dechez moi, et dès qu'un topic sur ce genre de sujet s'ouvre, c'est pour attirer des gens qui trollent, qui font de l'humour de merde, ou qui sont d'une mauvaise foi monumentale, totalement centrés sur leur personne, incapable ne serait-ce que de s'imaginer dans la peau d'une femme. On en finit par justifier sans cesse son combat, au détriment de la qualité de celui-ci.


Tu n'es pas centrée sur ta personne, toi? Les propos insultants ne sont pas admissibles, pas plus d'un côté que de l'autre.  
 

Citation :

Si t'appelles ça un flame, perso, j'appelle ça une remise au point ferme. Mais bien entendu, une femme qui élève la voix, même virtuellement, c'est une hystérique, hein? :)


Essaie de ne pas surinterpréter. Cf supra. :)

n°8191947
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2006 à 16:54:20  profilanswer
 

j'ai pas lu tous le topic car trop de hors sujet mais pour moi madame/mademoiselle c'est pour moi une formule de politesse ainsi que de respect. Selon divers critères je dirais "madame", "mademoiselle" ou "hooo toi là!..."  
Alors le recit cité sur le site des chiennes de garde n'est qu'un petit mauvais moment mais ce n'est pas le combat de la majorité des femmes. D'un coté je peux comprendre que ça soit un peut frustrant de devoir indiquer le nom de jeune fille sur les documents officiels mais je pense que c'est pour des raisons technique car nous ne pouvons pas changer les noms ainsi et effacer l'ancier car dans le cas ou elle divorce il faut récupérer l'ancien nom. Dans beaucoup service d'administration le nom est comme un identifiant unique. ça serait un cassee-tête d'effectuer des recherches.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:54:20  profilanswer
 

n°8191990
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 16:57:28  profilanswer
 

Citation :

Lorelei a écrit:
Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.


Je suis un brave gars respectueux des usages imposés par les intervenantes du forum des CdG, moi [:cosmoschtroumpf]
 

Citation :

Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".


Pourrais-tu cibler tes attaques? Parce qu'emplâtrer tous les HFRiens pour un post de HotShot, c'est tout sauf de la frappe chirurgcale.
 

Citation :

Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.


Suis-je visé? Si oui, je te mets au défi de trouver UN post où je me montre binaire sur ce sujet. Quand tu utilises ce fabuleux néologisme -phallocentrisme, c'est bô- ne te rends-tu pas compte que tu es dans le même processus de dénigrement crétin que les machos qui se foutent "des bonnes femmes"? Le côté recherché du terme ne change rien à la réalité de la chose.

n°8192031
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 18-04-2006 à 17:00:47  profilanswer
 

Citation :

Par ailleurs, au cas où tu l'ignorerais, les pays en guerre font quelquefois appel à des gens à qui on n'a pas demandé leur avis avant de les expédier au casse-pipe.


Merci de m'apprendre la vie. Je suis tellement stupide !  
 
Résumé : Tu parles d'une situation de guerre, moi je te parle de tous les jours.
Tu essayais vaguement de comparer ce qui n'est absolument pas comparable. Voilà pourquoi ton post m'a fait bondir.
 

Citation :

je ne suis pas à ce titre responsable de l'intégralité des violnces faites aux femmes.


Je t'ai accusé de l'être ?  :??: Et c'est à moi que tu dis qu'il faut me calmer ?  :??:  
 

Citation :

Citation :

Et toi tu veux des exemples d'insultes sexistes ? Ne changes surtout pas de forum. Ouvre n'importe quel topic ici sur HFR et ouvre les yeux. Pourtant, c'est pas supposé être un forum pro-mysogynie si ?  :??: C'est tellement dans le "langage courant" de tenir des propos de porcs qu'apparemment y'en a qui le remarquent même pas.


Cf supra pour la respiration, le calme et le discernement.


 
Tout ce que tu fais là, c'est te montrer condescendant. Tu ne réponds pas.

n°8192038
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:01:20  profilanswer
 

Citation :

Tu n'es pas centrée sur ta personne, toi? Les propos insultants ne sont pas admissibles, pas plus d'un côté que de l'autre.


Relis avec le doigt : "des insultes envers des femmes parce qu'elles sont femmes". Ca ne parle ni de moi, ni d'insultes en général. On est sur un topic parlant féminisme, égalité des sexes, langage, tout ça. Dois-je encore plus insister que (à l'instar du reste de ton post, d'ailleurs) tu es vraiment complètement à côté de la plaque?
Il s'avère qu'on m'insulte assez peu en tant que femme, moi, personnellement, mais ça ne veut pas dire que je reste sans réaction face à un "qui va garder les enfants?" quand on parle de Ségolène Royal se présentant à la présidentielle, par exemple.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192051
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:02:22  profilanswer
 

Non mais quelle est la position des soi-disant feministes  sur le sujet du Mademoiselle, en vérité ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8192067
keall
Posté le 18-04-2006 à 17:04:19  profilanswer
 

bothsidesnow a écrit :

Citation :

Par ailleurs, au cas où tu l'ignorerais, les pays en guerre font quelquefois appel à des gens à qui on n'a pas demandé leur avis avant de les expédier au casse-pipe.


Merci de m'apprendre la vie. Je suis tellement stupide !  
 
Résumé : Tu parles d'une situation de guerre, moi je te parle de tous les jours.
Tu essayais vaguement de comparer ce qui n'est absolument pas comparable. Voilà pourquoi ton post m'a fait bondir.
 

Citation :

je ne suis pas à ce titre responsable de l'intégralité des violnces faites aux femmes.


Je t'ai accusé de l'être ?  :??: Et c'est à moi que tu dis qu'il faut me calmer ?  :??:  
 

Citation :

Citation :

Et toi tu veux des exemples d'insultes sexistes ? Ne changes surtout pas de forum. Ouvre n'importe quel topic ici sur HFR et ouvre les yeux. Pourtant, c'est pas supposé être un forum pro-mysogynie si ?  :??: C'est tellement dans le "langage courant" de tenir des propos de porcs qu'apparemment y'en a qui le remarquent même pas.


Cf supra pour la respiration, le calme et le discernement.


 
Tout ce que tu fais là, c'est te montrer condescendant. Tu ne réponds pas.


 
Tu sais meme dans les pays qui ne sont pas en guerre les hommes sont violent entre eux, c est pas un truc qu ils reservent aux femmes.  


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8192071
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:04:26  profilanswer
 

pour ton tableau lorelei on pourrai argumenter sur le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.
et aussi sur le fait que selon l'insee tout comme ton tableau, on sait que plus le metier exercé est dur, plus on meure jeune, suffit de savoir qu'un cadre vit en moyenne 7 ans de plus qu'un ouvrier.
de la a dire que les femmes vivent plus longtemps parce qu'elles ont des boulots moins difficile physiquement il n'y a qu'un pas... :whistle:
et on pourrai rajouter que bosser un peu plus a la maison quand on est secretaire alors que son mari fait le macon ou le docker c'est pas franchement honteux...

n°8192073
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:04:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Citation :

Lorelei a écrit:
Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.


Je suis un brave gars respectueux des usages imposés par les intervenantes du forum des CdG, moi [:cosmoschtroumpf]
 

Citation :

Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".


Pourrais-tu cibler tes attaques? Parce qu'emplâtrer tous les HFRiens pour un post de HotShot, c'est tout sauf de la frappe chirurgcale.
 

Citation :

Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.


Suis-je visé? Si oui, je te mets au défi de trouver UN post où je me montre binaire sur ce sujet. Quand tu utilises ce fabuleux néologisme -phallocentrisme, c'est bô- ne te rends-tu pas compte que tu es dans le même processus de dénigrement crétin que les machos qui se foutent "des bonnes femmes"? Le côté recherché du terme ne change rien à la réalité de la chose.


Ici c'est le forum HFR, au cas où tu ne l'aurais pas remarque. Et le seul intervenant des CdG ici, à part un maencontreux "couille", n'a utilisé aucun de ces vocables.
 
Si tu te sens visé, ce n'est pas moi qu'il faut interroger, mais toi-même [:yoda]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192092
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:06:39  profilanswer
 

bothsidesnow a écrit :


Merci de m'apprendre la vie. Je suis tellement stupide !  
Résumé : Tu parles d'une situation de guerre, moi je te parle de tous les jours.
Tu essayais vaguement de comparer ce qui n'est absolument pas comparable. Voilà pourquoi ton post m'a fait bondir.


Et si tu avais simplement tenté de comprendre d'où venait ce post, tu aurais vu que je réagissais spécifiquement à un message traitant de viols en temps de guerre. Tu n'es sans doute pas stupide, sans doute tout juste inattentive.
 

Citation :

Je t'ai accusé de l'être ?  :??: Et c'est à moi que tu dis qu'il faut me calmer ?  :??:  
Tout ce que tu fais là, c'est te montrer condescendant. Tu ne réponds pas.


Gné? Pourquoi devrais-je répondre de choses qui ne sont pas de mon fait? Tu es partisane de la culpabilité collective?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 18-04-2006 à 17:07:27
n°8192094
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2006 à 17:07:06  profilanswer
 

Heuuu vous pouvez laver votre linge salle dans une autre laverie :whistle: (en mp) le débat prend un bretelle là

n°8192095
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:07:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour ton tableau lorelei on pourrai argumenter sur le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.
et aussi sur le fait que selon l'insee tout comme ton tableau, on sait que plus le metier exercé est dur, plus on meure jeune, suffit de savoir qu'un cadre vit en moyenne 7 ans de plus qu'un ouvrier.
de la a dire que les femmes vivent plus longtemps parce qu'elles ont des boulots moins difficile physiquement il n'y a qu'un pas... :whistle:
et on pourrai rajouter que bosser un peu plus a la maison quand on est secretaire alors que son mari fait le macon ou le docker c'est pas franchement honteux...


Ah voilà l'autre.
Putain mais c'est si dur de reconnaître que plus rien de nos jours ne peut justifier un tel écart?  
Ca me dépasse.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192111
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2006 à 17:08:37  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah voilà l'autre.
Putain mais c'est si dur de reconnaître que plus rien de nos jours ne peut justifier un tel écart?  
Ca me dépasse.


y'a pas le meme tableau classé par tranche d'age, histoire de voir si les mentalités evoluent [:opus dei]


---------------
last.fm
n°8192116
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:09:13  profilanswer
 

On ne me repond meme pas alors que c'est sans doute le post le plus en rapport avec le sujet de l'histoire d'HFR :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8192124
la questio​n
Posté le 18-04-2006 à 17:10:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

y'a pas le meme tableau classé par tranche d'age, histoire de voir si les mentalités evoluent [:opus dei]


 
vu l'âge moyen des hFRiens et leurs opinions, je te conseille de ne pas t'attendre à un miracle. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8192126
minusplus
Posté le 18-04-2006 à 17:10:43  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

On ne me repond meme pas alors que c'est sans doute le post le plus en rapport avec le sujet de l'histoire d'HFR :o


tu es transparent, pas assez de charisme, fait poster ta femme... :o

n°8192127
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:10:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

y'a pas le meme tableau classé par tranche d'age, histoire de voir si les mentalités evoluent [:opus dei]


Ben entre 86 et 99, les chiffres ont pas du tout évolué, ça fait peur, quand même :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192129
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:10:57  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mon tableau fait partie d'un livre qui est édité par l'INSEE et qui se nomme Femmes et Hommes - Regards sur la parité - Édition 2004
Tu trouveras tous ce que tu veux savoir sur les méthodes d'enquêtes sur le site de l'INSEE.
 
Je te quote, hein, en dessous du tableau, pour mettre en valeur:
 
http://www.educnet.education.fr/in [...] actifs.gif

Citation :

C'est certain. On peut même se demander à quoi les "bitards" que nous sommes peuvent bien employer toutes ces heures supplémentaires de loisir. Serait-ce le boulot, comme tendrait à le souligner le tableau -imprécis- donné par Lorelei?


 
Tu continues d'ailleurs à considérer que le temps de travail ne peut être que professionnel
Je veux dire, les concepts de travail domestique + travail professionnel = temps total de travail contraint et ceux de loisirs + temps de sociabilité ne sont pas explicitement séparés dans ce tableau, c'est clair [:kiki] Et qu'est ce qu'ils montrent en matière de temps de travail contraint? Que les femmes travaillent de 24 mn (pour 3 enfants) à 1h24 de plus que les hommes. Et que cette différence se fait au détriment des loisirs de la femme (pas au niveau du temps de sociabilisation). Je maintiens donc, tu n'as pas lu ce tableau.  
 
En ce qui concerne "mon tableau imprécis", je l'ai posté ici pour épargner les grosses moules de devoir (quelle horreur) cliquer sur un lien, mais si ça t'intéresse tellement, tout cela, le site de l'INSEE est bourré de ressources sur leurs enquêtes ET sur leurs méthodes de travail, hein, je vois pas pourquoi je me casserais le cul, non plus, vu le résultat...
 
Quant au deuxième post montrant que certains n'avaient même pas la correction de lire les tableaux qu'on leur poste, elle n'était pas de toi, mais de Philambert, désolée :jap:
 
 
 
Bref... C'est ridicule d'être de si mauvaise foi.


 
Oula ma cocotte, faudrait arreter de t'exciter comme ça hein; d'autant plus quand tu inventes bien volontier des intentions ridicules aux autres.
J'ai posé une question simple, en prenant même la peine de preciser que je pensais bien avoir mal compris. Les gens qui, comme toi, attaquent à tout bout de champ et se sentent agressés pour un oui ou un non me fatigue; sans parler de leur credibilité quand ils demandent du respect...

n°8192134
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:11:36  profilanswer
 

minusplus a écrit :

tu es transparent, pas assez de charisme, fait poster ta femme... :o


 
J'aimerais bien etre transparent et manquer de charisme, ce serait bcp plus facile dans la vie de tous les jours.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8192137
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ici c'est le forum HFR, au cas où tu ne l'aurais pas remarque.


 
 :ouch: Non? Et l'emploi de termes utilisés sur le forum des CdG en direct rapport avec la discussion y est donc strictement prohibée? On en apprend tous les jours.

Citation :


Et le seul intervenant des CdG ici, à part un maencontreux "couille", n'a utilisé aucun de ces vocables.


Et quand j'ai utilisé "bitard", je pratiquais ce qu'on appelle l'autodérision.  :jap:  
 

Citation :

Si tu te sens visé, ce n'est pas moi qu'il faut interroger, mais toi-même [:yoda]


Tu dis "les HFRiens", faudrait être sacrément autiste pour ne pas se sentir visé, même de manière collatérale.

n°8192143
Philambert
Posté le 18-04-2006 à 17:12:16  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah et je remarque avec intérêt que les seuls à utiliser des termes dévalorisants comme "bitard", "XY" ou "obsédés sexuels" ici, ce n'est pas du côté des féministes ou symathisants que je les ai vus.
 
Vous me faites honte, les HFRiens. Je ne soutiens pas les CdG, je pense avoir été assez claire là-dessus, mais parce que je m'oppose à des gens qui s'opposent à elles (mais d'une manière différente), on m'accuse (oui, toi, Hotshot) de "soutenir les CdG".
 
Votre binarité m'insupporte. Votre phallocentrisme m'insupporte. Et donc, vos réactions sur TOUS les topics abordant la condition féminine finissent par me donner la nausée.


 
Oui oui et tes generalisations à deux euros, ton simplisme et ta puérilité, tu les penses agréables?

n°8192144
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:12:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah voilà l'autre.
Putain mais c'est si dur de reconnaître que plus rien de nos jours ne peut justifier un tel écart?  
Ca me dépasse.


ce qui m'enerve c'est que tu t'autoproclames defenseur de la cause des femmes...
y'a des millions de couples en france.
la moyenne des heures de travail a la maison montre que la femme bosse plus que l'homme.
que je sache on est pas dans un pays ou les femmes sont obligé par la loi a obeir a leur mari.
elles ne sont pas contraintes par qui que ce soit en general.
alors en aucun cas tu n'as a dire ce qui est mieux pour elles.
tu t'eriges en feministe et ca m'emmerde. :/
tu ferai mieux d'accepter que la majortié des francaises pensent pas comme toi et qu'elles acceptent de bosser plus que leur mec.
ca m'enerve quand je lis un modo qui dit que ce que font les autres c'est de la merde puisqu'ils pensent differement...

n°8192159
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-04-2006 à 17:13:37  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Oula ma cocotte, faudrait arreter de t'exciter comme ça hein; d'autant plus quand tu inventes bien volontier des intentions ridicules aux autres.
J'ai posé une question simple, en prenant même la peine de preciser que je pensais bien avoir mal compris. Les gens qui, comme toi, attaquent à tout bout de champ et se sentent agressés pour un oui ou un non me fatigue; sans parler de leur credibilité quand ils demandent du respect...


tu la traites de poule ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8192160
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:13:43  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Oula ma cocotte, faudrait arreter de t'exciter comme ça hein; d'autant plus quand tu inventes bien volontier des intentions ridicules aux autres.
J'ai posé une question simple, en prenant même la peine de preciser que je pensais bien avoir mal compris. Les gens qui, comme toi, attaquent à tout bout de champ et se sentent agressés pour un oui ou un non me fatigue; sans parler de leur credibilité quand ils demandent du respect...


Ah je m'excite, encore un :)
Et oui, quand on s'emmerde à poster des sources, des liens, voir un benêt faire un commentaire montrant qu'il n'a même pas eu la politesse d'examiner ce qu'il commente, excuse-moi, ça m'agace quelque peu, surtout que t'es pas le seul.
Le respect, ça te dit quelque chose?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192166
bothsidesn​ow
Joni Mitchell's guitar pick
Posté le 18-04-2006 à 17:14:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et si tu avais simplement tenté de comprendre d'où venait ce post, tu aurais vu que je réagissais spécifiquement à un message traitant de viols en temps de guerre.


 
Mais j'avais très bien lu :
 

Citation :

mais qui se fait tuer en majorité pendant les conflits armés depuis que ceux-ci existent? Tu mets la mort et le viol sur le même plan?


Tu mets la mort d'un soldat et le viol d'une femme juste parce que c'est une femme - en temps de guerre - sur le même plan ?
 
Encore une fois, ne compare pas ce qui n'est PAS comparable.  
 
Pour le reste, c'est un dialogue de sourd en puissance. Tu as les nerfs car des insultes anti-hommes fusent sur un forum militant, moi j'ai les nerfs car des insultes misogynes fusent sur la plupart des forums, y compris celui-ci et apparemment ça te choque nettement moins.

n°8192167
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-04-2006 à 17:14:37  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Oula ma cocotte, faudrait arreter de t'exciter comme ça hein; d'autant plus quand tu inventes bien volontier des intentions ridicules aux autres.
J'ai posé une question simple, en prenant même la peine de preciser que je pensais bien avoir mal compris. Les gens qui, comme toi, attaquent à tout bout de champ et se sentent agressés pour un oui ou un non me fatigue; sans parler de leur credibilité quand ils demandent du respect...


Et merci de démontrer par l'exemple ton paternalisme méprisant.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8192169
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben entre 86 et 99, les chiffres ont pas du tout évolué, ça fait peur, quand même :/


jsuis a fond pour la parité, mais pourtant encore celibataire, on se demande a qui la faute [:cosmoschtroumpf]


---------------
last.fm
n°8192174
p47alto1
Posté le 18-04-2006 à 17:16:16  profilanswer
 
n°8192175
rogr
Posté le 18-04-2006 à 17:16:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour ton tableau lorelei on pourrai argumenter sur le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.
et aussi sur le fait que selon l'insee tout comme ton tableau, on sait que plus le metier exercé est dur, plus on meure jeune, suffit de savoir qu'un cadre vit en moyenne 7 ans de plus qu'un ouvrier.
de la a dire que les femmes vivent plus longtemps parce qu'elles ont des boulots moins difficile physiquement il n'y a qu'un pas... :whistle:
et on pourrai rajouter que bosser un peu plus a la maison quand on est secretaire alors que son mari fait le macon ou le docker c'est pas franchement honteux...


c'est ton irruption hier qui a entraîné le déversement d'un tombereau d'immondices par la brèche que tu avais ouverte, mettant en danger la survie même du topic : la décence minimale impose maintenant que tu te taises 24H le temps que le topic reprenne son allure civilisée [:haha]

n°8192179
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-04-2006 à 17:16:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce qui m'enerve c'est que tu t'autoproclames defenseur de la cause des femmes...
y'a des millions de couples en france.
la moyenne des heures de travail a la maison montre que la femme bosse plus que l'homme.
que je sache on est pas dans un pays ou les femmes sont obligé par la loi a obeir a leur mari.
elles ne sont pas contraintes par qui que ce soit en general.
alors en aucun cas tu n'as a dire ce qui est mieux pour elles.
tu t'eriges en feministe et ca m'emmerde. :/
tu ferai mieux d'accepter que la majortié des francaises pensent pas comme toi et qu'elles acceptent de bosser plus que leur mec.
ca m'enerve quand je lis un modo qui dit que ce que font les autres c'est de la merde puisqu'ils pensent differement...


Le diktat social petit scarabé... La même pression sociale qui angoisse les femmes lorsqu'elles ne sont pas mariées ou en couple à 30 ans et qui stigmatise celles qui n'ont pas d'enfant à 35... ce bon vieux dogme a la vie dure.

n°8192181
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2006 à 17:17:12  profilanswer
 

Moi j'sais pas trop, quand j'ai du vivre avec une demoiselle on en a parlé, evalué nos qualités propres sur le plan du travail domestique.
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8192182
korrigan73
Membré
Posté le 18-04-2006 à 17:17:19  profilanswer
 

enfin, bref, tout ca pour dire que je suis allé faire nu tour sur le forum des CDG, j'ai pris le premier topic venu, et les premiers messages sur lesquels je suis tombé ce sont ceux la:

Citation :


    laistina
    (12/04/2006 - 20:51)
 
    Avertir la modération
     a pu montrer que l’homme et le singe possèdent un patrimoine génétique de base, commun à 98,4 % ; ce qui laisse 1,6 % de différence seule-ment? contre environ 5 % de différence génétique entre l’homme et la femme. Ainsi, un homme mâle est physiologiquement plus proche d’un singe mâle que d’une femme !
    … Et, naturellement, les guenons sont proches des femmes
 
 
    On se demande comment il se fait que "les hommes mâles "n'épousent pas des guenons .Ca nous ferait des vacances . A moins que ce monsieur ..? Quant aux singes prochent des hommes qui curieusement deviennent "guenons " proche des femmes. Pourquoi pas des femelles gorille ou bonobos? On passe de la catégorie "singe" à celle de guenons. Pas crédible. Vive les sciences exactes.
    melilu
    (12/04/2006 - 21:13)
 
    Avertir la modération
     On se demande comment il se fait que "les hommes mâles "n'épousent pas des guenons
 
 
    c'est pas gentil pour les guenons...!!!
    kalash
    (13/04/2006 - 07:54)
 
    Avertir la modération
     "On se demande comment il se fait que "les hommes mâles "n'épousent pas des guenons "
 
    Si on arrivait à leur apprendre à faire le ménage et les courses... ;-))


le forum ENTIER est constitué par ca.
apres on vient nous casser els couilles pour les blagues sur les blondes...

n°8192186
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 18-04-2006 à 17:17:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce qui m'enerve c'est que tu t'autoproclames defenseur de la cause des femmes...
y'a des millions de couples en france.
la moyenne des heures de travail a la maison montre que la femme bosse plus que l'homme.
que je sache on est pas dans un pays ou les femmes sont obligé par la loi a obeir a leur mari.
elles ne sont pas contraintes par qui que ce soit en general.
alors en aucun cas tu n'as a dire ce qui est mieux pour elles.
tu t'eriges en feministe et ca m'emmerde. :/
tu ferai mieux d'accepter que la majortié des francaises pensent pas comme toi et qu'elles acceptent de bosser plus que leur mec.
ca m'enerve quand je lis un modo qui dit que ce que font les autres c'est de la merde puisqu'ils pensent differement...


 
Le problème c'est qu'on peut légitimement penser que cet écart est surtout du à une pression sociale qui découle d'une tradition machiste de la société, et que même si aucune loi n'oblige la femme a assumer les taches ménagères, la tradition fait qu'elles s'y collent manifestement plus que l'homme, et ça ce n'est pas normal......


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)[Poker] RIP Doyle
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinL'extrême gauche
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'abrogation du "mademoiselle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR