Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2386358
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 31-03-2004 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

euh, c'est la gravité qui maintient l'atmosphère [:slackerbitch], le champ magnétique, lui, nous protéges des radiations solaires ;)

Justement le documentaire disé ke les vents solaires avaient emporté l'athosphére, ca se passe aussi sur terre mais a moindre echelle.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:41:32  profilanswer

n°2386375
Janfy
Observateur
Posté le 31-03-2004 à 15:46:04  profilanswer

meggido a écrit :

Saint Apéro, priez pour nous pauvres pêcheurs assoifés :jap:  

Je ne le connaissais pas ce saint là. :ange:

n°2386673
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:24:47  profilanswer

meggido a écrit :

Evidemment ca serait pour dans un pti couple de millénaires je pense

Et je te crois fort pessimiste, sur ce coup là...
Je serais fort étonné que cela prenne plus de deux siècles :)
Bon, je risque pas grand-chose sur ce coup là, si je me goure :lol:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2386689
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:26:40  profilanswer

poussahpensif a écrit :

ça a servi de prétexte, mais si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose

Je suis d'accord.
Mais je trouve déjà assez révélateur qu'on puisse encore s'en servir comme alibi, ou comme justification. :/

---------------
n°2386770
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:33:46  profilanswer

Atemi a écrit :

on peut aussi considérer que la génèse est une parabole, comme beaucoup des phrases de Jésus, et retenir les concepts de son enseignement :  
- Tous les Hommes sont frères, quelle que soit leur religion -chrétiens, musulmans, juifs, animistes, polythéistes...ou philosophie -bouddhiste, shintoistes... personne ne doit être jugé pour ses croyances, nous sommes tous égaux devant Dieu
- Le pardon vient de la compréhension, de l'emphatie, du dialogue. c'est un fondement du christianisme.

ces concepts, et bien d'autres appartenant à diverses religions ou philosophies, permettent simplement d'aborder l'autre avec davantage d'amour, d'attention, de compassion. :hello:  

Ah mais tout à fait d'accord là dessus : la religion tout entière me semble une parabole, une façon compréhensible pour tout un chacun d'aborder des principes sociologiques et philosophiques complexes, et semblant radicalement incompatibles avec le monde d'alors.
En tant qu'agnostique, c'est exactement comme ça que vois les religions : des procédés mnémotechniques pour souder et motiver les peuples, les soulager du stress des questions existentielles fondamentales. Le problème est dans la dérive de contrôle autoritaire des dits peuples, pas dans les principes de base énoncés.
Pour moi qui ne suis pas croyant, Jesus n'en reste pas moins un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, danhs son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait. :)

---------------
n°2386850
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 16:41:15  profilanswer

Sauf que Jesus n'a jamais voulu fonder une religion, seulement délivrer un message ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2386862
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 16:41:55  profilanswer

Malicia a écrit :

Sauf que Jesus n'a jamais voulu fonder une religion, seulement délivrer un message ;)

Chut ! J'ai pas encore vu l'film !! :o

n°2386880
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 16:43:29  profilanswer

PaGaN a écrit :

Chut ! J'ai pas encore vu l'film !! :o

[:rofl]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2386898
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 16:45:34  profilanswer

Malicia a écrit :

Ah oui ? Lui-même ne se réclamait pas d'un quelconque caractère divin ou messianique ? :??:

---------------
n°2387169
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:11:15  profilanswer

Citation :

Ah oui ? Lui-même ne se réclamait pas d'un quelconque caractère divin ou messianique ?

bien sur que si ... mais son propos n'étais pas de créer une religion mais d'apporter a l'humanité un message.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:11:15  profilanswer

n°2387191
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:12:55  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

Ah oui ? Lui-même ne se réclamait pas d'un quelconque caractère divin ou messianique ?

bien sur que si ... mais son propos n'étais pas de créer une religion mais d'apporter a l'humanité un message.  

Donc je ne vois pas en quoi "un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, danhs son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait" est impertinent ?  :??:

Edit : bon spagrav :D

Message édité par guillaume le 31-03-2004 à 17:13:24

---------------
n°2387228
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:15:56  profilanswer

Citation :

Donc je ne vois pas en quoi "un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, danhs son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait" est impertinent ?

Ben ...  :D  
c'est la que commance la foi et qu'on quite le domaine du prouvable

n°2387233
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:16:24  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

Donc je ne vois pas en quoi "un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, danhs son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait" est impertinent ?

Ben ...  :D  
c'est la que commance la foi et qu'on quite le domaine du prouvable  

c'est un fait :lol:

---------------
n°2387286
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:21:02  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Ils sont contraires à la loi naturelle.

c est totalement faux  
t as 200 ans de retard
il existe dans la nature le meme genre de comportements homosexuelles
ton discours est archaique et date du moyen age
renseigne toi avant de dire la meme chose aux autres
tu ne sais meme aps de quoi tu parles

Ils ne procèdent pas d?une complémentarité affective et sexuelle véritable.  

vive la tolerance
"l amiour ne peux pas exister entre personnes du meme sexe"
il faut vraiment que tu regardes dans la culotte des gens pour savoir si tu les aime ?
c est la meme chose que regarder la couleur de leur peau pour etre sur de ton amour ....

Ils ne sauraient recevoir d?approbation en aucun cas.

voila un bel exemple d homophobie condescendante cachee sous de faux airs hypocrites d amour
au cas ou la racine phobos grecque signifie "peur"
ouvre un dictionnaire  
phobie :  La phobie est une crainte angoissante spécifique, qui peut aller jusqu'à la panique. (http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/sy/sy_1117_p0.html)

toi il faudrait que t ailles te documenter ailleurs qu a l eglise

n°2387297
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 17:21:55  profilanswer

guillaume a écrit :

Donc je ne vois pas en quoi "un philosophe extrêment brillant, qui a compris que, dans son contexte, seule la religion serait un média suffisamment puissant pour assurer une pérénité aux idées très modernes qu'il professait" est impertinent ?  :??:

ben justement, je pense pas qu'il a fait ce "calcul", d'ailleurs, il était pas trés pote avec les religieux de son époque.

Ces disciples ont fondé une religion (et commencé à travestir son message au passage :/)

---------------
n°2387313
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 17:23:01  profilanswer

VanessaUsedT0Live a écrit :

je te sens trés remonté sur le sujet. Il exprimait pas son avis, mais postait un extrait du catéchisme de l'église catholique, c'est pas tout à fait pareil ;)

---------------
n°2387314
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:23:03  profilanswer

Malicia a écrit :

ben justement, je pense pas qu'il a fait ce "calcul", d'ailleurs, il était pas trés pote avec les religieux de son époque.

Ces disciples ont fondé une religion (et commencé à travestir son message au passage :/)

Je vois ce que tu veux dire. Il s'est fait récupérer quoi :D

---------------
n°2387347
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:24:59  profilanswer

Citation :

+1  :jap:  
personnellement je trouve domage que l'église ne fasse pas évoluer ces principes surtout dans le cas des homos ... le message principal de jésus étant l'acceptations et l'amours de autres

n°2387364
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-03-2004 à 17:26:13  profilanswer

Je ne me sens pas obligé de croire selon l'air du temps, parce que c'est ce que les médias m'assènent à longueur de journée. Je n'ai jamais dit, si tu relis mes posts tu le verras, que l'amour homosexuel est inexistant, j'ai dit qu'il est désordonné et non naturel.

En ce qui concerne les animaux, je ne considère pas l'homme à ce point dégradé pour devoir se référer aux animaux pour définir ce qui est bien ou pas bien. L'homme est supérieur aux animaux, ça me parait évident, foi ou pas foi. Dire "Je peux faire cela parce que des animaux le font", c'est nier la spécificité de l'homme dans la nature.

n°2387367
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:26:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah j'ai une question pour toi: tu es évolutionniste ou créationniste ? C'est quoi ton point de vue sur la naissance de la vie sur Terre ?

ca c est de la grande question j espere qu on y repondra :)

n°2387383
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:27:16  profilanswer

Malicia a écrit :

je te sens trés remonté sur le sujet. Il exprimait pas son avis, mais postait un extrait du catéchisme de l'église catholique, c'est pas tout à fait pareil ;)

certes, mais c'est aussi mon avis! :d

n°2387396
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:28:26  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Je ne me sens pas obligé de croire selon l'air du temps, parce que c'est ce que les médias m'assènent à longueur de journée. Je n'ai jamais dit, si tu relis mes posts tu le verras, que l'amour homosexuel est inexistant, j'ai dit qu'il est désordonné et non naturel.

En ce qui concerne les animaux, je ne considère pas l'homme à ce point dégradé pour devoir se référer aux animaux pour définir ce qui est bien ou pas bien. L'homme est supérieur aux animaux, ça me parait évident, foi ou pas foi. Dire "Je peux faire cela parce que des animaux le font", c'est nier la spécificité de l'homme dans la nature.

Je ne vois pas, pour ma part, comment tu peux refuser la référence animale lorsque tu emploies le terme "naturel" ?  :??:

---------------
n°2387401
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 17:29:02  profilanswer

poussahpensif a écrit :

certes, mais c'est aussi mon avis! :d

Ah... :/

t'es séminariste ou quoi ?

---------------
n°2387402
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:29:08  profilanswer

J'ai déjà répondu : clique ici!

n°2387430
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:31:14  profilanswer

Malicia a écrit :

Ah... :/

t'es séminariste ou quoi ?

Pas besoin d'être séminariste pour être fidèle à l'enseignement de l'Église. Et je ne répète pas des phrases apprises par coeur, c'est ce que je pense sincèrement.

n°2387441
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:32:27  profilanswer

guillaume a écrit :

Je ne vois pas, pour ma part, comment tu peux refuser la référence animale lorsque tu emploies le terme "naturel" ?  :??:  

Quand on dit naturel, dans ce contexte, on ne parle pas de la nature au sens les fleurs, les oiseaux (Mère Nature...), mais de la nature humaine de l'homme, inscrite en lui.

n°2387484
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 17:37:01  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Pas besoin d'être séminariste pour être fidèle à l'enseignement de l'Église. Et je ne répète pas des phrases apprises par coeur, c'est ce que je pense sincèrement.

nan, mais tu cites la bible avec tellement de facilité et t'as l'air tellement à fond dedans, que je me suis posé la question :D

---------------
n°2387510
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:38:56  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Quand on dit naturel, dans ce contexte, on ne parle pas de la nature au sens les fleurs, les oiseaux (Mère Nature...), mais de la nature humaine de l'homme, inscrite en lui.

Eh bien alors la pratique répandue de l'homosexualité dans l'antiquité n'est-elle pas un indice suffisant quant à sa présence dans cette "nature humaine", à laquelle tu crois ?  :??:

---------------
n°2387518
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:39:25  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Plutôt version scientifique, mais une évolution guidée et voulue par Dieu. Je pense (position de l'Église, d'ailleurs) que la Genèse n'est qu'un récit symbolique très riche adapté aux connaissances de l'époque.

La science a été permise par Dieu, elle doit donc être écoutée, mais également conduite, car l'homme se prend facilement pour Dieu en jouant à l'apprenti sorcier! (Babel...)

tellement qu ils voulaient bruler galilee parce que c etaient des enseignements sataniques ....
et puis la position de l eglise est d etre une girouette  
alors qu elle s est battue contre vents et marees pour dire non c est la bible elle a raison meurez pecheurs
maintenant qu on a prouvé par a+b que le dieu createur c est une legende on change e discours ...
elle va retourner sa veste combien de fois encore ?

tu as dit que l enseignement de l eglise vaut la bible
donc vous avez fait mentir dieu combien de fois ?
ca meritait pas la mort il fut un temps ?

petite citation de ton frere dans la foi qoop
"d'ailleur il est assez rare que les prise de positions du vatican fassent l'unanimité. alors attaque toi au pape si tu veut ou au vatican , mais pas a la religion ."

pourtant ce qu il dit c est cmme la bible non ?
vous n etes meme pas d accord sur ca ...
le jour ou par exemple vous comprendrez qu etre homosexuel n est pas contre nature faudra encore retourner sa veste et rompre avec votre tradition millenariste d homophobes convaincus ?

n°2387520
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:39:30  profilanswer

Malicia a écrit :

nan, mais tu cites la bible avec tellement de facilité et t'as l'air tellement à fond dedans, que je me suis posé la question :D

Je cite pas de mémoire. Quand ce crois qu'il y a un passage qui peut soutenir ma réponse et mon argumentation, je cherche sur le Net!

Et oui, je suis très (par rapport à la moyenne, tout est relatif) pratiquant, alors forcémment, avec le temps, j'ai appris des choses. Surtout que les questions dont nous discutons sont toujours les mêmes!

Message édité par PoussahPensif le 29-12-2010 à 14:19:17
n°2387531
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 17:40:47  profilanswer

Ca a déja été répondu.

En clair l'Eglise catholique est d'accord avec la théorie de l'évolution.

En somme:

Athée: c'est le hasard qui a fait les choses qui sont aujourd'hui telles qu'elles le sont.

Catholique: c'est Dieu qui a fait les choses qui sont aujourd'hui telles qu'elles le sont.

n°2387543
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:41:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais, je n'y crois pas trop.
La première planète serait Mars, mais y'a pas grand chose et il faudrait la terraformer, ce qui prendrait beaucoup de temps.

pourquoi forcement une planete ?
la lune c est "dans le coin" ;)

n°2387545
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:41:57  profilanswer

Citation :

de base je suis protestant hein  :o  
et il existe tellement d'interprétation de la bible que bon :sweat:  
personnelement le passage de sodome c'est un des truc que j'ai le plus de mal a m'expliquer .

n°2387551
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:42:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

De quand date la dernière guerre ou campagne de repressione en son nom ?

l irak ...

n°2387572
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:45:07  profilanswer

Citation :

l irak ...

:heink:  100% géopolitique

n°2387584
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 17:45:59  profilanswer

generalyamato a écrit :

D'après les témoins de Jéovah, c'est bien plus proche :)

en fait il l ont annoncé une premiere fois pour 1914 "assurément"
puis encore en 18 et sans cesse jusqu en 1975 leur derniere prevision datée de l armaguedon
beaucoup de leus adeptes durent vendre tous leurs biens et possessions materielles ils se sont dnoc tous retrouvés a la rue :D
depuis plus aucune date et tous leurs documents officiels d epoques ont été revisés pour effacer toutes ces dates bien comprommettantes  
(jesus l a predit nous sommes formels)

n°2387598
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:47:22  profilanswer

tellement qu ils voulaient bruler galilee parce que c etaient des enseignements sataniques ....
et puis la position de l eglise est d etre une girouette  
alors qu elle s est battue contre vents et marees pour dire non c est la bible elle a raison meurez pecheurs
maintenant qu on a prouvé par a+b que le dieu createur c est une legende on change e discours ...
elle va retourner sa veste combien de fois encore ?

tu as dit que l enseignement de l eglise vaut la bible
donc vous avez fait mentir dieu combien de fois ?
ca meritait pas la mort il fut un temps ?

"d'ailleur il est assez rare que les prise de positions du vatican fassent l'unanimité. alors attaque toi au pape si tu veut ou au vatican , mais pas a la religion ."

pourtant ce qu il dit c est cmme la bible non ?
vous n etes meme pas d accord sur ca ...
le jour ou par exemple vous comprendrez qu etre homosexuel n est pas contre nature faudra encore retourner sa veste et rompre avec votre tradition millenariste d homophobes convaincus ?

En ce qui concerne Galilée, on a fait un mauvais procès à l'Église. Elle n'a jamais voulu brûler Galilée, elle l'a condamné à ne plus enseigner ses théories.
Le point de friction n'était pas l'héliocentrisme (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire), mais le raisonnement tordu de Galilée, qui soumettait en qq sorte Dieu à l'autorité de l'héliocentrisme : "j'ai démontré que scientifiquement parlant la terre ne peut que tourner autour du soleil DONC Dieu n'a pas le choix, il doit faire tourner la Terre autour du soleil et se soummetre aux lois physiques", alors que c'est le contraire!

En ce qui concerne l'inquisition, C'était un progrès, car pour la première fois dans l'Histoire, l'accusé avait le droit de se défendre et de plaider. Il y avait un vrai jugement.

Je ne nie pas qu'il y a eu des excès commis au nom de l'Église, et Jean Paul II s'en est sincèrement excusé au nom de l'Église toute entière. Elle est comme je l'ai déjà dit composée d'hommes avec leurs faiblesses. Mais les fidèles qui font partie de l'Église doivent, sans ignorer ses défauts, travailler en vue de son amélioration : l'Église ne se réduit pas au clergé.

Je ne suis certes pas d'accord avec qoop sur le point cité, mais c'ets affaire de sensibilité personnelle.

L'Église ne reviendra jamais sur le fait que l'homosexualité est contre nature, car c'est contraire à la bible.

En ce qui concerne l'homosexualité antique, elle est également contre nature mais a une source dans l'exaltation de la virilité. C'était un moyen (imparfait) de prouver et d'augmenter sa virilité, en l'absence de femmes.

Message édité par PoussahPensif le 31-03-2004 à 17:51:17
n°2387614
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:49:06  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

l irak ...

:heink:  100% géopolitique  

hmmmm... quand tu as un Bush qui dit partir "en croisade" et joue à fond chez lui la carte de la religion, tu peux te permettre de penser que cela joue :/

---------------
n°2387619
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 17:49:23  profilanswer

Citation :

quoop

n'écorche pas mon beau pseudo  [:autobahn]

n°2387627
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 17:50:26  profilanswer

LA politique américaine s'est toujours faite au nom de Dieu, quelles que soient les intentions et motivations réelles, parce que c'est une valeur porteuse dans ce pays. ("In God we trust" sur les billets de banque...)

Bush n'est pas catholique, il fait partie de je ne sais plus quel groupe protestant particulier, il ne faut pas généraliser parce qu'un homme sur médiatisé a justifié son acte sous de faux prétextes (pê qu'il était sincère, mais bon...)

n°2387629
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 17:50:29  profilanswer

poussahpensif a écrit :

En ce qui concerne Galilée, on a fait un mauvais procès à l'Église. Elle n'a jamais voulu brûler Galilée, elle l'a condamné à ne plus enseigner ses théories.
Le point de friction n'était pas l'héliocentrisme (contrairement à ce qu'on veut nous faire croire), mais le raisonnement tordu de Galilée, qui soumettait en qq sorte Dieu à l'autorité de l'héliocentrisme : "j'ai démontré que scientifiquement parlant la terre ne peut que tourner autour du soleil DONC Dieu n'a pas le choix, il doit faire tourner la Terre autour du soleil et se soummetre aux lois physiques", alors que c'est le contraire!

En ce qui concerne l'inquisition, C'était un progrès, car pour la première fois dans l'Histoire, l'accusé avait le droit de se défendre et de plaider. Il y avait un vrai jugement.

Je ne nie pas qu'il y a eu des excès commis au nom de l'Église, et Jean Paul II s'en est sincèrement excusé au nom de l'Église toute entière. Elle est comme je l'ai déjà dit composée d'hommes avec leurs faiblesses. Mais les fidèles qui font partie de l'Église doivent, sans ignorer ses défauts, travailler en vue de son amélioration : l'Église ne se réduit pas au clergé.

Je ne suis certes pas d'accord avec quoop sur le point cité, mais c'ets affaire de sensibilité personnelle.

L'Église ne reviendra jamais sur le fait que l'homosexualité est contre nature, car c'est contraire à la bible.

EN ce qui concerne l'homosexualité antique, elle est également contre nature mais a une source dans l'exaltation de la virilité. C'était un moyen (imparfait) de prouver et d'augmenter sa virilité, en l'absence de femmes.

Je crois qu'on va pas pouvoir parler, là, on habite pas la même planète [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)