Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2383599
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 31-03-2004 à 01:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

meggido a écrit :

Citation :

En l'absence de tout traitement, le taux de transmission périnatale du virus de la mère à l'enfant est de 35 %.

Source: http://www.liberation.com/page.php?Article=185860

On dit comment? DTC? :D

[:al zheimer]  
dans mon cul :D
mais bon ca reste une maladie qui se transmet ;)
c est ce que tu as contesté au depart
(et en relisant ta reponse je me rends compte que c etait pas la peine d aller jusque la mais j en sors grandit :D)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 01:32:06  profilanswer

n°2383613
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 01:36:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Si elles sont séparées c'est que les croyances sont suffisament différentes pour ne plus être communes. Donc ces religions sont différentes :heink: Il y a donc bien 3 dieux différents.

chacun pense qu'il a raison et que l'autre est un gros crétin, c'est pour ça qu'on fait des guerres. Je vois pas ce qu'il y a à comprendre là-dedans  [:razorbak83]  

Celui qui a raison étant celui qui gagne la guerre  :o

n°2383615
meggido
Posté le 31-03-2004 à 01:37:56  profilanswer

VanessaUsedT0Live a écrit :

[:al zheimer]  
dans mon cul :D
mais bon ca reste une maladie qui se transmet ;)
c est ce que tu as contesté au depart
(et en relisant ta reponse je me rends compte que c etait pas la peine d aller jusque la mais j en sors grandit :D)

heu soit tu sais pas lire soit tu me prend pour un idiot.

Explique moi ou est ce que j'ai contesté le fait que le VIH est transmissible à l'enfant par la mère?

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2383618
hikoseijur​o
Posté le 31-03-2004 à 01:39:36  profilanswer

meggido a écrit :

heu soit tu sais pas lire soit tu me prend pour un idiot.

Explique moi ou est ce que j'ai contesté le fait que le VIH est transmissible à l'enfant par la mère?

il ne l'est pas, c'est à l'accouchement seulement que la mère transmet le virus à l'enfant.
Donc avec une sésarienne on peut éviter que l'enfant attrape la maladie.

Message édité par hikoseijuro le 31-03-2004 à 01:39:45
n°2383621
meggido
Posté le 31-03-2004 à 01:40:45  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

il ne l'est pas, c'est à l'accouchement seulement que la mère transmet le virus à l'enfant.
Donc avec une sésarienne on peut éviter que l'enfant attrape la maladie.

pas tout à fait, la césarienne réduit le risque de 50% pour la transmission.  

http://www.aegis.com/news/afp/1999/AF990201_FR.html

---------------
n°2383638
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 01:46:41  profilanswer

VanessaUsedT0Live a écrit :

je connais tes talents de troll et je permets de jouer un peu avec

Ah, enfin mon art est reconnu, tu me fais honneur.

Citation :

je ne suis plus protestant non plus mais je garde aussi le code moral qui m a été enseigné ...  
je ne sais pas pour toi mais il reste d autres preceptes nettement moins interressants dont il est deja plus difficile de se debarrasser et c est cela qui m insurge  
si j etais seul dans ce cas je fermerai ma gueule mais malheureusment ca n est pas le cas

Ok.

Citation :

comme ?  
il faut vraiment les feliciter de ne plus bruler les gens qui ne partagent pas leur croyances ?

Chaque philosophie à sa période sombre.

Citation :

un jour ou l autre c est maintenant  
les ravages de la religion sont pas tres parlants dans nos pays occidentaux  
de plus tu recommences a centrer le debat sur les cathos

Ben je ne parles que de ce que je connais (un peu).
Si je parles de l'islam expansioniste et du complot juif mondial, on va me traiter de raciste et d'anti-sémite.... :whistle:  

Citation :

mais regarde comment sont bafoués les droits de la femme : il y a bien sur les pays ou la burka est obligatoire mais le chretien pratiquant moyen n a pas forcement besoin de burka pour humilier sa femme (tu reste au fourneau et je vais travailler)  
la liste est longue

Tout à fait, sauf que le "tu reste au fourneau et je vais travailler" est-il réélement chrétien ? Je dirais plutot humain et c'est un reliquat des temps pré-historique (enfin, la belle époque :D )
L'homme est plus fort que la femme, c'est un fait. Donc c'est lui qui allait chasser et les femmes tenaient le campement et éduquaient les gosses.

Question: n'est-ce pas la même choses dans les tribus oubliées d'amazonie ou d'afrique ?

PS: quote correctement la prochaine fois ;)

n°2383999
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-03-2004 à 09:33:29  profilanswer

C'est reparti :)

A propos de tout ce que l'on reproche à l'Église dans son passé, il ne faut pa soublier que l'Église n'a pas la prétention de se croire irréprochable. Elle est constituée d'hommes et de femmes (Les prêtres, religieux, religieuses, mais aussi les fidèles qui en font pleinement partie) avec leurs faiblesses.
D'autre part, il faut savoir que l'Église a fait beaucoup dans le domaine social. Le statut des femmes, par exemple, a avance au Moyen Âge grace à l'Église, malgré les réticences enracinées depuis des siècles. C'est l'Église qui a créé les hopitaux, qui a organisé une certaine redistribution des richesses via les aumônes...
Certes les comportements étaient barbares à nos yeux, mais il faut imaginer ce que cela aurait été sans l'Église!

La foi a pu servir de prétexte à bien des horreurs, mais ça aurait pu être autre chose. C n'était qu'un prétexte, pas une motivation.

Les croisades, par exemple : le but n'était pas de conquérir la Terre Sainte, mais de garantir aux pélerens le libre accès aux Lieux Saints de Jérusalem et de la région. Certes il y a eu des débordements, mais c'était le Moyen-Âge, avec ses violences héritées des siècles passés.

Concernant la soit-disante tentation des prêtres, c'est ainsi que l'on se le figure, mais c'est faux. Je connais de nombreux prêtres épanouis dans le célibat, et qui n'ont pas le sentiment d'être en lutte permanente contre eux-mêmes. Avec nos forces, c'est impossible, mais avec l'aide de Die, tout est possible (mais j'ai bien conscience que cet argument n'est valable qu'aux yeux des croyants...)

Concernant les prêtres pédophiles, c'est certes malheureux, mais je le répète, ce sont des hommes comme les autres, qui chutent. Seulement, venant d'eux, qu'on attend irréprochables, cela fait plus de mal.

Il faut prendre conscience du matraquage anti-religieux que l'on subit depuis la révolution, et surtout depuis le début du XXe siècle. Les médias sont les relais de cela pour une raison bien simple : leur but est (parfois inconsciemment) de contrôler les consciences, de pousser à la consommation, tout ça pour gagner encore et plus d'argent. l'Église prone une refléxion individuelle, des comportements responsables et réfléchis, ça ne leur plait pas.

En ce qui concerne "les moeurs", l'Église n'a pas vocation à s'adapter à toutes les tendances avec 50 de retard pour faire bonne mesure.
Elle délivre un message, celui du Christ, inchangé depuis 2000 ans.

En ce qui concerne la femme:
La femme est différente de l'homme. Eh oui, ça surprend!
L'homme et la femme sont conçus differemment, chacun avec ses qualités propres, et les deux se complètent. Notre société tente d'occulter la maternité de la femme, en en faisant "un homme comme les autres" sauf pdt les qq mois de la grossesse et avec ses enfant. Non, la femme n'est pas un homme, oui elle a ses qualités propres, non l'égalité à tout prix (50% de femmes partout) n'est pas une solution.
LEs dernières études scientifiques le prouvent bien : les cerveaux de l'homme et de la femme sont différents, chacun a ses points forts et points faibles, différents.
L'Église rétablit la dignité de la femme par son côté maternel, alors qu'elle est trop souvent "un homme comme les autres" servant de défouloir sexuel aux hommes.

n°2384049
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 31-03-2004 à 09:48:32  profilanswer

C'est vrai qu'entre média et religion, l'influence est toute différente :jap:

n°2384154
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 10:18:12  profilanswer

poussahpensif a écrit :

L'Église rétablit la dignité de la femme par son côté maternel, alors qu'elle est trop souvent "un homme comme les autres" servant de défouloir sexuel aux hommes.

[:globalfield] donc si on est pas mère, on est pas digne ? on est là que pour procréer, on ne mérite pas de respect en dehors de ce rôle ?

En ce qui concerne le moyen âge, c'était en effet une période plutôt tolérante envers les femmes, mais je suis pas sûre que l'église y soit pour quelque chose à la base, et en tout cas, c'est bien elle qui y a mis fin. :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2384209
generalyam​ato
&#12625;&#47560;&#53552;
Posté le 31-03-2004 à 10:29:20  profilanswer

moi j'aimes bien faire semblant de procréer :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 10:29:20  profilanswer

n°2384237
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 10:35:23  profilanswer

generalyamato a écrit :

moi j'aimes bien faire semblant de procréer :D

fornicateur :o  tu brûleras en enfer :fou:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2384325
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-03-2004 à 10:56:00  profilanswer

[:blueflag]
j'aurais bien réagi sur quelques trucs mais c'est passé il y a déjà 3-4 pages, donc je plante mon drapo pour la suite :D

(edit: vote 7 pour moi)

Message édité par darth21 le 31-03-2004 à 10:56:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2384360
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 31-03-2004 à 11:01:51  profilanswer

Les religions ne sont qu'un abrutissement collectif desiné mieux controler les foules...  

Votre vie c'est de la merde... pas grave vous irez au paradis, pratique pour faire des gens des petits toutous. Pourquoi croyez vous que certains gouvernement font l'apologie de le religion et que Mr G.W. Bush termine tous ses discours par "God bless America".

Pitiez dites moi que je ne suis pas le seul a avoir conscence de ca... j en peut plus de ce retour actuel a la religion.

Et puis pas besoin de religion pour avoir des valeurs si vos parents vous on donné une éducation correcte. Je suis non croyant et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas de valeurs.

Cela dit faite ce que vous voulez tant que ca rend votre vie meilleure.

n°2384387
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 11:07:41  profilanswer

Citation :

Pitiez dites moi que je ne suis pas le seul a avoir conscence de ca...

ta vision de la vie est la seule ...  la vraie  :jap:

n°2384432
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 11:14:21  profilanswer

tear_from_heaven a écrit :

1 Les religions ne sont qu'un abrutissement collectif desiné mieux controler les foules...  

...

2 Cela dit faite ce que vous voulez tant que ca rend votre vie meilleure.

1 - Contrôler les foules, non (sauf quelques groupuscules extrêmes).
Faire en sorte que les foules se maîtrisent, surement plus déjà.

2 - Si tu le penses sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu te montres si agressif envers les religions. :/

Message édité par PaGaN le 31-03-2004 à 11:15:04
n°2384554
Tear_from_​heaven
Posté le 31-03-2004 à 11:31:38  profilanswer

PaGaN a écrit :

1 - Contrôler les foules, non (sauf quelques groupuscules extrêmes).
Faire en sorte que les foules se maîtrisent, surement plus déjà.

2 - Si tu le penses sincèrement, je ne vois pas pourquoi tu te montres si agressif envers les religions. :/

Je suis "agressif" comme tu dis (meme si je ne pense pas l'etre) car j en peut plus a chaque fois que j allume ma télé ou ouvre mon journal de voir des gens se faire péter dans les bus, se battre pour porter leur voile ou simplement se mettre a genoux dans les eglises devant...rien.  

Faire en sorte que les foules se maitrisent... c'est pas a la Mecque qu'il y a eu 200 morts piétinés lors du grand pelerinage, belle maitrise des foules.

n°2384590
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 11:37:35  profilanswer

Je suis "agressif" comme tu dis (meme si je ne pense pas l'etre) car j en peut plus a chaque fois que j allume ma télé ou ouvre mon journal de voir des gens se faire péter dans les bus,

Aucun rapport avec la religion, le conflit israelo-palestinien est un problème de territoire.

Citation :

se battre pour porter leur voile ou

Conflit avec la laïcité, là tu as raison

Citation :

simplement se mettre a genoux dans les eglises devant...rien.

Youpi, voila l'intolérance des athées dont je parle.

Citation :

Faire en sorte que les foules se maitrisent... c'est pas a la Mecque qu'il y a eu 200 morts piétinés lors du grand pelerinage, belle maitrise des foules.

Ca semble beaucoup, mais sur le nombre de personne qu'il y avait là-bas, ce n'est rien. De plus, des débordement commeça, y'en avait aussi eu un dans un concert de rock en Pologne ou Russie (enfin, un pays de l'Est)

n°2384654
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 11:46:48  profilanswer

Je suis "agressif" comme tu dis (meme si je ne pense pas l'etre) car j en peut plus a chaque fois que j allume ma télé ou ouvre mon journal de voir des gens se faire péter dans les bus, se battre pour porter leur voile ou simplement se mettre a genoux dans les eglises devant...rien.  

Oui, tu vois des gens se faire péter dans les bus parce que c'est ce qu'on te montre en boucle même si je reconnais que ca se produit trop souvent...
Et on ne te montre pas ce que font les différentes religions au quotidien pour des millions de personnes...
Tu tires donc des conclusions juste sur ce que tu voies à la TV, qui est le côté le plus extrêmes et le plus négatif de la religion.

Message édité par PaGaN le 31-03-2004 à 11:47:30
n°2384666
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 11:48:52  profilanswer

Les religions ne sont qu'un abrutissement collectif desiné mieux controler les foules...  

Votre vie c'est de la merde... pas grave vous irez au paradis, pratique pour faire des gens des petits toutous. Pourquoi croyez vous que certains gouvernement font l'apologie de le religion et que Mr G.W. Bush termine tous ses discours par "God bless America".

Pitiez dites moi que je ne suis pas le seul a avoir conscence de ca... j en peut plus de ce retour actuel a la religion.

Et puis pas besoin de religion pour avoir des valeurs si vos parents vous on donné une éducation correcte. Je suis non croyant et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas de valeurs.

Cela dit faite ce que vous voulez tant que ca rend votre vie meilleure.

Je te rassure : tu n'es pas le seul. Je n'ai pas besoin de placebo psychologique pour rationnaliser la peur de la mort.  :jap:  

Et personnellement, j'aurais honte de défendre une doctrine homophobe et misogyne comme le christianisme. :jap:

n°2384676
meggido
Posté le 31-03-2004 à 11:51:13  profilanswer

Force est de constater que les croyants sont bien plus tolérants que les kafers :sweat:

(kafer=mécréant en arabe)

---------------
n°2384686
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 11:53:11  profilanswer

Citation :

Et personnellement, j'aurais honte de défendre une doctrine homophobe et misogyne comme le christianisme

:lol:   :sweat:  

ben voyons ... tout les chretiens déteste les homo c'est bien connu ... ah au passage je signale aussi que je frappe régulierement ma femme  :o

n°2384699
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 11:54:52  profilanswer

meggido a écrit :

Force est de constater que les croyants sont bien plus tolérants que les kafers :sweat:

(kafer=mécréant en arabe)

C'est vrai : il n'y a qu'à voir comment on lapide les femmes adultères en Arabie Saoudite... Un exemple de tolérance  :jap:

n°2384726
meggido
Posté le 31-03-2004 à 11:58:18  profilanswer

Ran a écrit :

C'est vrai : il n'y a qu'à voir comment on lapide les femmes adultères en Arabie Saoudite... Un exemple de tolérance  :jap:  

C'est vrai qu'aucun athée n'a jamais commis de crime.  

TU vois par exemple, en Chine et en Corée du Nord ce sont des athées. En ex URSS c'étaient des athées aussi.  

Et pourtant je n'en conclue pas que le fait d'être athée fait de toi un criminel.  

(étonnant non?)

---------------
n°2384741
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:00:25  profilanswer

Ran a écrit :

Je te rassure : tu n'es pas le seul. Je n'ai pas besoin de placebo psychologique pour rationnaliser la peur de la mort.  :jap:  

Et personnellement, j'aurais honte de défendre une doctrine homophobe et misogyne comme le christianisme. :jap:  

Si l'homophobie est la haine de la personne homosexuelle, alors non, l'Église n'est pas homophobe.

Mais si l'homophobie est le refus de l'homosexualité, ok.

Cathéchisme de l'Église catholique:

Citation :

Chasteté et homosexualité

2357 L?homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S?appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d?homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l?acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d?une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d?approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d?hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d?entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu?elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d?une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Il faudrait se renseigner ailleurs que ds les médias avant de lancer des accusations infondées.

n°2384749
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:02:03  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Si l'homophobie est la haine de la personne homosexuelle, alors non, l'Église n'est pas homophobe.

Ou l'art de jouer sur les mots...

n°2384760
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:03:21  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Citation :

2357 L?homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S?appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d?homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l?acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d?une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d?approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d?hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d?entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu?elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d?une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Il faudrait se renseigner ailleurs que ds les médias avant de lancer des accusations infondées.

:jap:

---------------
n°2384762
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 12:03:26  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Citation :

.... Ils ne procèdent pas d?une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d?approbation en aucun cas.

moi, c'est ça qui me dérange. :/  Pour le reste, ça me semble une position raisonnable dans le contexte de l'église et des écrits bibliques, même si je ne l'approuve pas.

---------------
n°2384766
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:04:15  profilanswer

Ran a écrit :

Si tu ne saisis pas la nuance c'est que le français n'est pas ta langue maternelle, et à ce moment là tu est tout excusé...

Message édité par meggido le 31-03-2004 à 12:04:46

---------------
n°2384770
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:05:22  profilanswer

meggido a écrit :

Si tu ne saisis pas la nuance c'est que le français n'est pas ta langue maternelle, et à ce moment là tu est tout excusé...

Quelle condescendance, typique du croyant  :jap:

n°2384771
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:05:26  profilanswer

Malicia a écrit :

moi, c'est ça qui me dérange. :/  Pour le reste, ça me semble une position raisonnable dans le contexte de l'église et des écrits bibliques, même si je ne l'approuve pas.

Ben l'homme est complémentaire de la femme, et pas l'homme de l'homme ou la femme de la femme, ça me parait cohérent.

Comme je l'ai dis plus haut, femme =/= homme !
Différence créant une complémentarité.

n°2384776
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 12:05:50  profilanswer

Citation :

l'homophobie est bel et bien la haine des personnes homosexuelle ...
faut juste fair un peu attention au sens des phrase que tu fais si tu veut garder un minimum de crédibilité et pas passer pour un vulgaire "casseur de religieux"  :)

n°2384787
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:07:40  profilanswer

Ran a écrit :

Je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c qu'il y a une sacrée différence entre le refus de l'homosexuel et le refus de l'homosexualité.
Disons que l'Église n'est pas homophobe, mais "homosexualité-phobe" :/

Message édité par PoussahPensif le 31-03-2004 à 12:10:05
n°2384796
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:09:05  profilanswer

Ran a écrit :

Quelle condescendance, typique du croyant  :jap:  

Désolé mais je ne suis d'aucune religion...

---------------
n°2384806
Tear_from_​heaven
Posté le 31-03-2004 à 12:10:24  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Vas expliquer a 1 milliards de chrériens la différence entre le refus et la haine. Ya forcément une bonne propotion d'abrutis ki ne verront pas la différence..

Quand on a du pouvoir sur autant de personne il faut réfléchir deux ptites minutes aux conséquence

n°2384812
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:11:13  profilanswer

meggido a écrit :

Désolé mais je ne suis d'aucune religion...

Ah, ça rassure. En fait, t'es là uniquement pour me faire chier  :jap:

n°2384821
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:13:43  profilanswer

Vas expliquer a 1 milliard de chrétiens la différence entre le refus et la haine. Ya forcément une bonne propotion d'abrutis ki ne verront pas la différence..

Quand on a du pouvoir sur autant de personne il faut réfléchir deux ptites minutes aux conséquences

tout d'abord il ne s'agit pas de distinguer refus et haine, mais de distinguer comportement et personne.

Effectivement des paroles peuvent être mal comprises, mais c le lot de tout groupe de personnes.
Enfin, tous les homophobes (haine de l'homosexuel) ne sont pas croyants => un homophobe, même croyant, restera pê homophobe.

Message édité par PoussahPensif le 31-03-2004 à 12:14:39
n°2384825
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:14:14  profilanswer

Vas expliquer a 1 milliards de chrériens la différence entre le refus et la haine. Ya forcément une bonne propotion d'abrutis ki ne verront pas la différence..

Quand on a du pouvoir sur autant de personne il faut réfléchir deux ptites minutes aux conséquence

Ca fait 2000 ans qu'ils y réfléchissent, mais merci du conseil :D

La religion dicte une conduite et un idéal, si un abruti comme tu dit sort de l'Eglise et tue un homo en ayant entendu le message de tolérance énoncé plus haut par Rasthor, la seule chose que ça prouve c'est que c'était VRAIMENT un abruti. Et pas autre chose.

Message édité par meggido le 31-03-2004 à 12:15:17

---------------
n°2384835
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:16:36  profilanswer

Ran a écrit :

Ah, ça rassure. En fait, t'es là uniquement pour me faire chier  :jap:  

Non, mais je suis passionné par les religions et l'histoire. Et je connais leurs méfaits mais aussi leurs bienfaits.

---------------
n°2384836
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 12:16:48  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Ben l'homme est complémentaire de la femme, et pas l'homme de l'homme ou la femme de la femme, ça me parait cohérent.

Comme je l'ai dis plus haut, femme =/= homme !
Différence créant une complémentarité.

je dis pas que c'est pas cohérent.  
ça me gêne qu'on porte des jugements sur la complémentarité "affective" d'un couple homosexuel. Comme si l'amour d'une personne du même sexe était moins sincère qu'avec le sexe opposé. :pfff:
2 âmes et esprits qui se reconnaissent et qui s'aiment, c'est beau, qq soit leur enveloppe corporelle. [:airforceone]

---------------
n°2384846
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 12:18:32  profilanswer

meggido a écrit :

Ca fait 2000 ans qu'ils y réfléchissent, mais merci du conseil :D

La religion dicte une conduite et un idéal, si un abruti comme tu dit sort de l'Eglise et tue un homo en ayant entendu le message de tolérance énoncé plus haut par Rasthor, la seule chose que ça prouve c'est que c'était VRAIMENT un abruti. Et pas autre chose.

Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

n°2384852
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:19:45  profilanswer

Malicia a écrit :

je dis pas que c'est pas cohérent.  
ça me gêne qu'on porte des jugements sur la complémentarité "affective" d'un couple homosexuel. Comme si l'amour d'une personne du même sexe était moins sincère qu'avec le sexe opposé. :pfff:
2 âmes et esprits qui se reconnaissent et qui s'aiment, c'est beau, qq soit leur enveloppe corporelle. [:airforceone]  

Je suis d'accord sur les sentiments et la sexualité pour le plaisir.  

Mais le problème est que si tout le monde était homosexuel il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Etant donné que le but de l'Eglise est le contraire de cette anihilation elle considère l'homosexualité comme étant en dehors de la "normalité".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode&#8362; Comment pratiquez-vous votre religion ? &#8362;
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)