Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale

n°2247436
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-03-2004 à 13:57:24  profilanswer
 

Source : http://news.bbc.co.uk/1/hi/enterta [...] 499534.stm
 
Pour résumer, George Michael abandonne le business de l'industrie musicale. Sa fortune lui permet de produire et proposer ses créations sur le web en s'affranchissant des intermédiaires (majors, distributeurs...).
 
Les fans pourront faire des dons qui seront reversés à des associations caritatives.
 
Chapeau bas.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:57:24  profilanswer
 

n°2247536
tommy febr​uary6
Posté le 12-03-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

On peut dc s'attendre à une campagne de dénigrement orchestrée par l'industrie.

n°2247561
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2004 à 14:10:46  profilanswer
 

:jap:  bien joué George
 
de plus en plus d'artistes se rebellent contre l'industrie de la musique, c'est plutot bon signe

n°2247590
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 14:14:46  profilanswer
 

Il va aussi mettre en avant des groupes méconnus ?


---------------
Retraité de discussions
n°2247596
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2004 à 14:15:22  profilanswer
 
n°2247600
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 12-03-2004 à 14:15:39  profilanswer
 

:jap:

n°2247603
FautVoir
Posté le 12-03-2004 à 14:15:54  profilanswer
 

On verra quand ça se produira, non ? Pour l'instant, ça vient surtout appuyer sa campagne de promo pour son nouvel album en vente dans toutes les bonnes crémeries, ce qui va lui procurer quelques millions de plus...
 
C'est d'autant plus ridicule quand tu lis ça :

Citation :

"it takes the pressure off to have a collection of songs every so many years, which is what nearly killed me.

O mon dieu, quel calvaire d'avoir à se taper une douzaine de chansons tous les 4 ans ! Une devinette : sachant que Michael ne foutait déjà à peu près rien quand il avait la pression de sa boîte de disques, pour quand ses fans peuvent-ils espérer avoir des morceaux gratuits sur son site ? Indice : son dernier album remonte à 5 ans et était composé de reprises. Son dernier album de chansons originales remonte à 6 ans.
 
Intéressant, aussi, cette réflexion dont la formulation ambigüe laisse supposer qu'il n'a plus besoin de gagner d'argent :

Citation :

"I've been very well remunerated for my talents over the years so I really don't need the public's money."


Evidemment, il va en fait continuer de toucher chaque mois les royalties sur son catalogue, donc continuer à gagner autant d'argent qu'avant. Mais ça fait bien de laisser sous-entendre "j'ai accumulé assez d'argent, maitnenant je vais vivre sur mes réserves". :sarcastic:

n°2247630
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 14:19:02  profilanswer
 

Sans parler des concerts qu'il ne donnera pas gratuitement sur le champ de mars :D


---------------
Retraité de discussions
n°2249056
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-03-2004 à 16:19:28  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Sans parler des concerts qu'il ne donnera pas gratuitement sur le champ de mars :D


 
GM a très peu tourné et pour cause, il a horreur de ça... En dehors des concerts caritatifs, il ne donne que de très rares concerts. Le dernier française remonte à 1989...

n°2249084
lnho
Vivement les vacances
Posté le 12-03-2004 à 16:21:35  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

On verra quand ça se produira, non ? Pour l'instant, ça vient surtout appuyer sa campagne de promo pour son nouvel album en vente dans toutes les bonnes crémeries, ce qui va lui procurer quelques millions de plus...
 
C'est d'autant plus ridicule quand tu lis ça :

Citation :

"it takes the pressure off to have a collection of songs every so many years, which is what nearly killed me.

O mon dieu, quel calvaire d'avoir à se taper une douzaine de chansons tous les 4 ans ! Une devinette : sachant que Michael ne foutait déjà à peu près rien quand il avait la pression de sa boîte de disques, pour quand ses fans peuvent-ils espérer avoir des morceaux gratuits sur son site ? Indice : son dernier album remonte à 5 ans et était composé de reprises. Son dernier album de chansons originales remonte à 6 ans.
 
Intéressant, aussi, cette réflexion dont la formulation ambigüe laisse supposer qu'il n'a plus besoin de gagner d'argent :

Citation :

"I've been very well remunerated for my talents over the years so I really don't need the public's money."


Evidemment, il va en fait continuer de toucher chaque mois les royalties sur son catalogue, donc continuer à gagner autant d'argent qu'avant. Mais ça fait bien de laisser sous-entendre "j'ai accumulé assez d'argent, maitnenant je vais vivre sur mes réserves". :sarcastic:  


 
Il est clair que cet album est très attendu. Si GM a aussi peu écrit, c'est que son contrat avec Sony (propriétaire de son catalogue) lui a empeché de sortir des chansons originales, c'est ce qui explique la sortie de son dernier album composé de reprises.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 16:21:35  profilanswer
 

n°2249171
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-03-2004 à 16:27:51  profilanswer
 

si les acheteurs peuvent ekooter les disk de GM avant de les acheter ...il va etre ds la merde............:D

n°2249348
Ill Nino
Love
Posté le 12-03-2004 à 16:41:07  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si les acheteurs peuvent ekooter les disk de GM avant de les acheter ...il va etre ds la merde............:D

:lol:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2249499
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 16:54:42  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment fan de George Michael :D mais c'est une excellente initiative :jap:
 
EDIT : mais bon, c'est pas le premier non plus à faire ça :o
Les citrouilles l'ont fait avant lui : http://machina2.fr.fm/


Message édité par printf le 12-03-2004 à 16:56:30
n°2249535
Prodigy
Posté le 12-03-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Pour l'instant, ça vient surtout appuyer sa campagne de promo


 
...gnagnagna les majors nous enculent gnagnagna c'est pas sincère gnagnagna musique trop chère gnagnagna Michael sale opportuniste gnagnagna jamais content gnagnagna...
 
Prodigy

n°2249560
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2004 à 17:00:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
...gnagnagna les majors nous enculent gnagnagna c'est pas sincère gnagnagna musique trop chère gnagnagna Michael sale opportuniste gnagnagna jamais content gnagnagna...
 
Prodigy


:D


---------------
Retraité de discussions
n°2250834
FautVoir
Posté le 12-03-2004 à 19:16:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
...gnagnagna les majors nous enculent gnagnagna c'est pas sincère gnagnagna musique trop chère gnagnagna Michael sale opportuniste gnagnagna jamais content gnagnagna...
 
Prodigy

* Je trouve que les disques n'ont jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui.
* Je n'achète que des disques de majors puisque 99% de ce qui m'intéresse est édité par elles, et ça ne risque pas de changer.
* Je suis à peu près content de l'état actuel du marché musical, sinon je n'achèterais pas 20 disques par mois.
 
Par contre, je sais encore reconnaître le discours marketing d'un has-been démago qui a besoin de redorer son blason au dépens (justement) de ces saletés de majors censées sucer le sang des artistes et étouffer leur créativité. ;)
 
Si tu veux rejouer, je t'accorde une extra-balle.  :p

n°2251078
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-03-2004 à 20:04:43  profilanswer
 

certes, il continuera à toucher des royalties sur ses anciens disques. Mais pas a priori sur ses nvelles compos, apparemment distribuée gratuitement. Le geste est qd même là! Reste à savoir s'il va passer à la pratique et ne pas revenir sur ses propos ;)


---------------
Signature Loading...
n°2253679
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-03-2004 à 01:45:23  profilanswer
 

j'ai toujours eu un faible pour GM  [:lex]  spa ce que vous croyez voyons, j'aime bien ce qu'il fait, et là je dois dire :love:

n°2254198
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-03-2004 à 04:28:11  profilanswer
 

Je vois poindre les Rod Stewart, Brian Adams...on va pouvoir bouffer du brontosaure pour pas un sou. Chic.
 
Mais c'est l'avantage des vieux paquebots: ils ont vecu dans une epoque ou il fallait payer pour les ecouter. Les jeunes chiens fous d'aujourd'hui ont a faire face a la dematerialisation de leurs oeuvres. Les boules. Pour s'en sortir il faut lutter. Mais les dinosaures, eux, se font les chevaliers blancs du systeme. On ne peut que les aimer. A defaut d'aimer les restes froids qu'ils vont remettre a table.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2254220
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-03-2004 à 04:36:09  profilanswer
 

667 a écrit :

Je vois poindre les Rod Stewart, Brian Adams...on va pouvoir bouffer du brontosaure pour pas un sou. Chic.
 
Mais c'est l'avantage des vieux paquebots: ils ont vecu dans une epoque ou il fallait payer pour les ecouter. Les jeunes chiens fous d'aujourd'hui ont a faire face a la dematerialisation de leurs oeuvres. Les boules. Pour s'en sortir il faut lutter. Mais les dinosaures, eux, se font les chevaliers blancs du systeme. On ne peut que les aimer. A defaut d'aimer les restes froids qu'ils vont remettre a table.


 
c'est bien dit mais  :o  quand même.

n°2254310
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-03-2004 à 06:04:42  profilanswer
 

"Patience" c'est tout ce qu'on voit de lui à la télé britannique...

n°2254315
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-03-2004 à 06:22:08  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne suis pas vraiment fan de George Michael :D mais c'est une excellente initiative :jap:
 
EDIT : mais bon, c'est pas le premier non plus à faire ça :o
Les citrouilles l'ont fait avant lui : http://machina2.fr.fm/


 
yep et the man with no name ? euh...love symbol enfin Prince quoi ! :)

n°2254316
space droi​d
Posté le 13-03-2004 à 06:27:14  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

* Je trouve que les disques n'ont jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui.
* Je n'achète que des disques de majors puisque 99% de ce qui m'intéresse est édité par elles, et ça ne risque pas de changer.
* Je suis à peu près content de l'état actuel du marché musical, sinon je n'achèterais pas 20 disques par mois.
 
Par contre, je sais encore reconnaître le discours marketing d'un has-been démago qui a besoin de redorer son blason au dépens (justement) de ces saletés de majors censées sucer le sang des artistes et étouffer leur créativité. ;)
 
Si tu veux rejouer, je t'accorde une extra-balle.  :p  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
ah là là il y a pas a dire il n'y a que le vendredi qu'on peut voir ca


Message édité par space droid le 13-03-2004 à 06:27:42
n°2254317
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 13-03-2004 à 06:29:51  profilanswer
 

T-W a écrit :

:jap:  bien joué George
 
de plus en plus d'artistes se rebellent contre l'industrie de la musique, c'est plutot bon signe


N'empêche c'est tout de même grace à elle qu'il peut ce permettre cette "petite retraite"  :o
 
Mais il est vrai qu'il a bien raison et on ne peut qu'être gagnant, si seulement il faisait beaucoup d'émules  :D


Message édité par SolidShark le 13-03-2004 à 06:31:15
n°2254320
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-03-2004 à 06:38:04  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


seulement il faisait beaucoup d'émules  :D


 
Pas la peine...Pour les autres, y a deja E-Mule.
 
 
 
 
Pour ce qui est du "bon geste", oui ok c'est cool. Mais bon, son cas reste a part, parce que les majors sur lesquelles il crachotte lui ont permis d'arriver la. Ca ne les dedouane pas, bien sur, mais bon, il faut recadrer son geste. Pour les "nouveaux", le modele internet reste encore, sinon aleatoire, peu employé, quoi qu'on en dise. L'auto-production n'est pas si simple. Ca sera surement amené a changer, mais je ne crois pas que George Michael soit a mettre en avant pour illustrer ça. Sa carriere est derriere lui, et il peut se le permettre.


Message édité par A S H le 13-03-2004 à 06:39:03

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2254727
FautVoir
Posté le 13-03-2004 à 11:48:40  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
ah là là il y a pas a dire il n'y a que le vendredi qu'on peut voir ca

Tiens ? Un posteur qui pense que c'était mieux avant... et qu'a pas connu avant.  :lol:

n°2257799
space droi​d
Posté le 13-03-2004 à 19:50:11  profilanswer
 

:heink: qu'est ce tu raconte?
 
la junk music on en est arrivé a l'apogée là  
acheter un album en se disant chouette ca a l'air sympa et au final se trouver avec 2/3 titres interessant sur une dizaine (ce qui ne l'empechera pas d'etre vendu un max) si pour toi c'est genial c'est que tu dois avoir des actions chez vaseline

n°2261074
FautVoir
Posté le 14-03-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

space droid a écrit :

:heink: qu'est ce tu raconte?
 
la junk music on en est arrivé a l'apogée là  
acheter un album en se disant chouette ca a l'air sympa et au final se trouver avec 2/3 titres interessant sur une dizaine (ce qui ne l'empechera pas d'etre vendu un max) si pour toi c'est genial c'est que tu dois avoir des actions chez vaseline

Parce qu'il y a eu une époque bénie où après avoir acheté un album sur la foi d'un morceau entendu à la radio, on allait l'acheter et... oh miracle, l'album est entièrement bon, toujours ! :lol: Je suis curieux de connaître laquelle : années 90, 80, 70, 60 ?
 
Conseil gratuit, puisque tu as l'air d'être abonné -justement- à la vaseline : avant d'écheter un disque, écoute-le. Entre le service écoute de la FNAC et les extraits sur les sites de vente en ligne, il faut vraiment être un loser aujourd'hui pour se planter complètement sur un album. Et s'il ne te plaît pas, achète le single. :sarcastic:

n°2267214
Prodigy
Posté le 15-03-2004 à 12:17:37  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Parce qu'il y a eu une époque bénie où après avoir acheté un album sur la foi d'un morceau entendu à la radio, on allait l'acheter et... oh miracle, l'album est entièrement bon, toujours ! :lol: Je suis curieux de connaître laquelle : années 90, 80, 70, 60 ?


 
Y'a des chiées de groupes qui ont une chiée d'albums dont pas un seul morceau est à jeter, hein.
 
Prodigy

n°2267222
Prodigy
Posté le 15-03-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

* Je trouve que les disques n'ont jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui.
* Je n'achète que des disques de majors puisque 99% de ce qui m'intéresse est édité par elles, et ça ne risque pas de changer.
* Je suis à peu près content de l'état actuel du marché musical, sinon je n'achèterais pas 20 disques par mois.


 
Hahahahaahahahahahaha [:rofl]
 
Prodigy

n°2268620
FautVoir
Posté le 15-03-2004 à 14:41:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Y'a des chiées de groupes qui ont une chiée d'albums dont pas un seul morceau est à jeter, hein.
 
Prodigy

Tandis que maintenant, y'en a plus, c'est ça ? :lol: Ce qu'il y a de merveilleux, avec "autrefois", c'est qu'on ne retient que 100 disques pour une décennie entière. Et ô merveille, quelle coïncidence, ils sont tous bons ! Oubliés, les dizaines de milliers de daubes infâmes, les scies matraquées à la radio, les artistes pré-fabriqués... :sarcastic:
 
La réflexion sur les albums daubesques avec seulement deux ou trois bons morceaux (comme par hasard, ceux qu'on entend partout), on le disait déjà au début du règne du LP, entre autres à propos des albums Motown. :lol:

Prodigy a écrit :


 
Hahahahaahahahahahaha [:rofl]
 
Prodigy


* L'équivalent d'un LP coûte aujourd'hui 2 fois moins cher que dans les années 70. Ca n'empêchait pas d'en acheter quand même, note bien, mais ça faisait sacrément plus mal au porte-monnaie. Mais à l'époque, il faut dire qu'on n'avait pas à se chercher des alibis de faux-culs pour pirater avec bonne conscience.
* Je n'achète quasiment pas de nouveautés. Le jour où on verra un artiste important des années 50 à 80 dont les droits soient gérés par un petit label d'aujourd'hui...
* Je suis content de l'état actuel de l'industrie musicale parce que les catalogues sont diversifiés et qu'on trouve plus de choses qu'à aucune époque, pour bien moins cher. Qu'ils produisent des tonnes de merdes à côté, je m'en tamponne. Je me sens pas obligé d'écouter NRJ ou regarder Star Ac', comme beaucoup.

n°2268643
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-03-2004 à 14:44:08  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Tandis que maintenant, y'en a plus, c'est ça ? :lol: Ce qu'il y a de merveilleux, avec "autrefois", c'est qu'on ne retient que 100 disques pour une décennie entière. Et ô merveille, quelle coïncidence, ils sont tous bons ! Oubliés, les dizaines de milliers de daubes infâmes, les scies matraquées à la radio, les artistes pré-fabriqués... :sarcastic:
 
La réflexion sur les albums daubesques avec seulement deux ou trois bons morceaux (comme par hasard, ceux qu'on entend partout), on le disait déjà au début du règne du LP, entre autres à propos des albums Motown. :lol:
 
* L'équivalent d'un LP coûte aujourd'hui 2 fois moins cher que dans les années 70. Ca n'empêchait pas d'en acheter quand même, note bien, mais ça faisait sacrément plus mal au porte-monnaie. Mais à l'époque, il faut dire qu'on n'avait pas à se chercher des alibis de faux-culs pour pirater avec bonne conscience.
* Je n'achète quasiment pas de nouveautés. Le jour où on verra un artiste important des années 50 à 80 dont les droits soient gérés par un petit label d'aujourd'hui...
* Je suis content de l'état actuel de l'industrie musicale parce que les catalogues sont diversifiés et qu'on trouve plus de choses qu'à aucune époque, pour bien moins cher. Qu'ils produisent des tonnes de merdes à côté, je m'en tamponne. Je me sens pas obligé d'écouter NRJ ou regarder Star Ac', comme beaucoup.


 
Pascal, enleve ta cagoule on t'a reconnu.  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2268651
Prodigy
Posté le 15-03-2004 à 14:45:15  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Tandis que maintenant, y'en a plus, c'est ça ? :lol: Ce qu'il y a de merveilleux, avec "autrefois", c'est qu'on ne retient que 100 disques pour une décennie entière. Et ô merveille, quelle coïncidence, ils sont tous bons ! Oubliés, les dizaines de milliers de daubes infâmes, les scies matraquées à la radio, les artistes pré-fabriqués... :sarcastic:
 
La réflexion sur les albums daubesques avec seulement deux ou trois bons morceaux (comme par hasard, ceux qu'on entend partout), on le disait déjà au début du règne du LP, entre autres à propos des albums Motown. :lol:


 
Ca va, t'as bien repris la fumette ? [:zaib3k]
 
 

Citation :

* L'équivalent d'un LP coûte aujourd'hui 2 fois moins cher que dans les années 70. Ca n'empêchait pas d'en acheter quand même, note bien, mais ça faisait sacrément plus mal au porte-monnaie. Mais à l'époque, il faut dire qu'on n'avait pas à se chercher des alibis de faux-culs pour pirater avec bonne conscience.
* Je n'achète quasiment pas de nouveautés. Le jour où on verra un artiste important des années 50 à 80 dont les droits soient gérés par un petit label d'aujourd'hui...
* Je suis content de l'état actuel de l'industrie musicale parce que les catalogues sont diversifiés et qu'on trouve plus de choses qu'à aucune époque, pour bien moins cher. Qu'ils produisent des tonnes de merdes à côté, je m'en tamponne. Je me sens pas obligé d'écouter NRJ ou regarder Star Ac', comme beaucoup.


 
*Ok
*Cool
*Super
*Top
*Génial
*Je t'embrasse - Pascal N. [:zaib3k]
 
Prodigy

n°2273869
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-03-2004 à 23:50:15  profilanswer
 

certains post sont assez impréssionants ! c sur que sur toute la decenie 70, juste une centaine d'albums sont a garder [:mlc]
apres on s'etonne qu'il trouve la production actuelle de bonne facture !
 
pour en revenir au sujet initial, georges michael dit qu'il laissera ses futurs chansons en telechargement libre et il se fait limite cracher dessus par certain ??? :heink: mais n'importe quoi la !  
quand je vois la quantité de morts vivants détérés qui s'entetent a grapiller le moindre dollar en sortant un enieme best of...


Message édité par Fenston le 15-03-2004 à 23:50:38

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2273885
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-03-2004 à 23:51:52  profilanswer
 

FautVoir a écrit :

Tandis que maintenant, y'en a plus, c'est ça ? :lol: Ce qu'il y a de merveilleux, avec "autrefois", c'est qu'on ne retient que 100 disques pour une décennie entière. Et ô merveille, quelle coïncidence, ils sont tous bons ! Oubliés, les dizaines de milliers de daubes infâmes, les scies matraquées à la radio, les artistes pré-fabriqués... :sarcastic:
 
La réflexion sur les albums daubesques avec seulement deux ou trois bons morceaux (comme par hasard, ceux qu'on entend partout), on le disait déjà au début du règne du LP, entre autres à propos des albums Motown. :lol:
 
* L'équivalent d'un LP coûte aujourd'hui 2 fois moins cher que dans les années 70. Ca n'empêchait pas d'en acheter quand même, note bien, mais ça faisait sacrément plus mal au porte-monnaie. Mais à l'époque, il faut dire qu'on n'avait pas à se chercher des alibis de faux-culs pour pirater avec bonne conscience.
* Je n'achète quasiment pas de nouveautés. Le jour où on verra un artiste important des années 50 à 80 dont les droits soient gérés par un petit label d'aujourd'hui...
* Je suis content de l'état actuel de l'industrie musicale parce que les catalogues sont diversifiés et qu'on trouve plus de choses qu'à aucune époque, pour bien moins cher. Qu'ils produisent des tonnes de merdes à côté, je m'en tamponne. Je me sens pas obligé d'écouter NRJ ou regarder Star Ac', comme beaucoup.


 
 :lol:  :lol:  
 
 
 
http://news.grandlink.org/01-13-2003/images/01-17-p_negre.jpg
 
tai beau  :love:

n°2273893
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2004 à 23:53:05  profilanswer
 

l'autre coté interessant de la chose, c'est que George Michael va pouvoir pondre de la musique totalement debarassée des imperatifs commerciaux et va donc pouvoir prendre des risques musicaux, innover, se faire plaisir et ce meme si commercialement c'est risqué
l'aseptisation de la creation musicale est une des caracteristiques de la musique "a vendre"

n°2273964
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-03-2004 à 23:58:05  profilanswer
 

T-W a écrit :

l'autre coté interessant de la chose, c'est que George Michael va pouvoir pondre de la musique totalement debarassée des imperatifs commerciaux et va donc pouvoir prendre des risques musicaux, innover, se faire plaisir et ce meme si commercialement c'est risqué
l'aseptisation de la creation musicale est une des caracteristiques de la musique "a vendre"
 


 
oui euh... en meme temps, musicalement, j'attends pas grand chose de lui :lol:
 
cela dit, pour ses fans, ca risque d'etre vraiment bien :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2274018
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2004 à 00:02:59  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
oui euh... en meme temps, musicalement, j'attends pas grand chose de lui :lol:
 
cela dit, pour ses fans, ca risque d'etre vraiment bien :)


 
sclair, on aime ou on aime pas, mais debarassé de tout ca, ca peut lui permettre de se lacher musicalement parlant...

n°2274129
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2004 à 00:11:07  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
sclair, on aime ou on aime pas, mais debarassé de tout ca, ca peut lui permettre de se lacher musicalement parlant...


 
oui ! et puis apres tout, on est pas a l'abris d'une bonne surprise hein !


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2274333
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-03-2004 à 00:32:57  profilanswer
 

T-W a écrit :

l'autre coté interessant de la chose, c'est que George Michael va pouvoir pondre de la musique totalement debarassée des imperatifs commerciaux et va donc pouvoir prendre des risques musicaux, innover, se faire plaisir et ce meme si commercialement c'est risqué
l'aseptisation de la creation musicale est une des caracteristiques de la musique "a vendre"
 


 
Kler. Il va pondre des miracles musicaux. On va tous les telecharger. Ce download augmentant le traffic moyens des ISPs mondiaux d'environ 38%, les majors vont flairer la bonne odeur. Il resignera pour 3 albums et 1 DVD (avec de purs bonus) + 1 tournée sponsorisée par KFC et Gatorade. Mais rassure toi, il se retira apres ça. Encore.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale

 

Sujets relatifs
La blancheur de Michael Jackson[Nouvel Album] George Michael - Patience...
!!!!vincent desagnat,michael youn!!!!!Michael jackson
hypocrisie homologation et industrie !Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)
Pause musicale : Ecouter les oiseaux chanterTravail sur l'industrie de la musique
Protéger une création musicale ? 
Plus de sujets relatifs à : [ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR