VanessaUsedT0Live Torchon ET Serviette | ikap a écrit :
VanessaUsedT0Live tu as l'air de dire que l'Eglise à décider d'elle même que l'homosexualité était contre-nature et que la Bible ne le comdamne pas (à part à Sodome et Gomorrhe) mais bon vu que tu es fille de pasteur je me demande si tu fais semblant de ne pas te souvenir de tous les autres passages du NT qui le comdamne... Alors bon, on ne va pas non plus reprocher aux croyants de mettre en pratique ce qu'enseigne le livre qu'ils considèrent comme étant la parole de Dieu sous pretexte que le siècle présent veut faire croire le contraire.
Genre Romains 1.24
Se vantant d?être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l?homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C?est pourquoi Dieu les a livrés à l?impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu?ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C?est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l?usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l?usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d?injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d?envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d?intelligence, de loyauté, d?affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu?ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
|
si tu veux jouer a ca on va se marrer
je te met en copier coller un texte que j ai traduit il y a peu *****************************************
Citation :
Sur son emission de radio, le Dr Laura Schlesinger a dit qu'en tant que juive orthodoxe pratiquante, elle pensait que l'homosexualité était une abomination -conformément a Lévitique 18:22- qui ne pouvait être tolérée. Voici la réponse qu'elle reçut sur son site :
"Chere Dr Laura,
je vous remercie de vous demener pour eduquer les gens selon les lois divines. j ai appris enormement en ecoutant votre emission et j essaie de partager au possible toutes ces connaissances. quand quelqu'un essaie de defendre l'homosexualité, par exemple, je lui rappelle simplement que levitique18:22 affirme clairement que ce n'est qu'une abomination. fin du débat.
j aurais neanmoins besoin de vos services afin que vous m expliquiez certains elements de la loi du seigneur et comment les appliquer
1 - quand j immole un veau sur l autel de sacrifice je sais que cela cree une agréable odeur a l eternel (lev 1:9). le probleme est du a mes voisins. ils se plaignent de l odeur qui ne leur plait pas. devrais-je les frapper ?
2 - je voudrais vendre ma fille en tant qu'esclave(exode 21:7). pensez vous que je pourrais en tirer un bon prix aujourd'hui ?
3 - je sais que tout contact avec une femme dans sa periode d impureté menstruelle m est interdit(lev 15:19-24). mais comment savoir ? j ai bien essayé de demander mais la plupart d entre elles s offusquent quand je leur demande.
4 - lev 25:44 m autorise a posseder des esclaves, de n importe quel sexe, si je les achete dans un pays voisin. l un de mes amis affirme que cette loi s applique aux mexicains mais pas aux canadiens. pourquoi ne puis je pas acheter de canadiens ?
5 - j ai un voisin qui travaille le jour de sabbath. exode 35:2 explique clairement que cet homme doit mourir. suis-je moralement obligé de le tuer moi-même ?
6 - un de mes amis pense que meme si manger des fruits de mer est immonde (lev 11:10) l homosexualité est encore bien pire. je ne suis pas d'accord. pourriez-vous nous departager ? existe-t-il differents degrés d'abomination ?
7 - lev 21:20 dit que je ne devrais pas approcher de l'autel du tres haut si j ai une vue imparfaite. je dois avouer que je porte des lunettes. ma vue doit elle etre parfaite ou est-il possible de s arranger ? (?ndV: je suis pas sur de moi sur ce coup la. texte original:"is there some wiggle room here?" )
8 - le plupart de mes amis se coupe les cheveux et meme la barbe bien que cela soit expressement interdit dans lev 19:27. comment devraient ils mourir ?
9 - je sais grace a lev 11:6-8 que toucher la peau d un porc mort me rend impur. mais est ce que je pourrais toujours jouer au foot si je mets des gants ?
10 - mon oncle possede une ferme. il va a l encontre de lev 19:19 en plantant deux types de récoltes dans le meme champ et en laissant sa femme porter des vetement tissés de deux especes de fils. il a de plus l habitude de blasphemer et de maudire le nom de dieu. est-il reellement necessaire que nous nous donnions la peine d aller chercher tous les habitants de la ville pour le lapider ? (lev 24:10-16). ne pourrions nous pas simplement le bruler au feu en tant qu'affaire de famille comme nous le faisons avec les coupables d inceste ?(Lev. 20:14)
je sais que vous avez largement etudié ces questions, et beneficiez donc d une grande erudition face a de telles questions, et je suis donc persuadé que vous pourrez m aider. je vous remercie encore une fois de nous rappeler que les paroles de dieu sont eternelles et immuables.
Your adoring fan,
James M. Kauffman, Ed.D.
Professor Emeritus, University of Virginia"
|
Index des textes cités pour ceux qui n ont pas la bible :
lev 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C`est une abomination. lev 1:9 Il lavera avec de l`eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l`autel. C`est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d`une agréable odeur à l`Éternel. ex 21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. lev 15: 19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.
21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir.
23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir.
24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. lev 25:44 C`est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t`appartiendront, c`est d`elles que vous achèterez l`esclave et la servante. ex 35:2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c`est le sabbat, le jour du repos, consacré à l`Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort. lev 11:10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n`ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. lev 21:20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l`oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés. lev 19:19 Vous observerez mes lois. Tu n`accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n`ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. lev 19:27 Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. lev 24: 10 Le fils d`une femme israélite et d`un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d`Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.
11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l`amena à Moïse. Sa mère s`appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
12 On le mit en prison, jusqu`à ce que Moïse eût déclaré ce que l`Éternel ordonnerait.
13 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l`ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l`assemblée le lapidera.
15 Tu parleras aux enfants d`Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
16 Celui qui blasphémera le nom de l`Éternel sera puni de mort: toute l`assemblée le lapidera. Qu`il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. lev 20:14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c`est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n`existe pas au milieu de vous. |