Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2384852
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

je dis pas que c'est pas cohérent.  
ça me gêne qu'on porte des jugements sur la complémentarité "affective" d'un couple homosexuel. Comme si l'amour d'une personne du même sexe était moins sincère qu'avec le sexe opposé. :pfff:
2 âmes et esprits qui se reconnaissent et qui s'aiment, c'est beau, qq soit leur enveloppe corporelle. [:airforceone]  

Je suis d'accord sur les sentiments et la sexualité pour le plaisir.  

Mais le problème est que si tout le monde était homosexuel il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Etant donné que le but de l'Eglise est le contraire de cette anihilation elle considère l'homosexualité comme étant en dehors de la "normalité".

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 12:19:45  profilanswer

n°2384857
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:20:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Ha pardon, c était poussahpensif :D

---------------
n°2384861
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:21:41  profilanswer

meggido a écrit :

Je suis d'accord sur les sentiments et la sexualité pour le plaisir.  

Mais le problème est que si tout le monde était homosexuel il n'y aurait plus d'humanité à court terme. Etant donné que le but de l'Eglise est le contraire de cette anihilation elle considère l'homosexualité comme étant en dehors de la "normalité".

Sans commentaire

n°2384866
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:22:15  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Cathéchisme de l'Église catholique:

Citation :

Chasteté et homosexualité

2357 L?homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S?appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d?homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l?acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d?une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d?approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d?hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d?entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu?elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d?une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

je faisais référence à ce message.

---------------
n°2384884
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:23:57  profilanswer

Ran a écrit :

Sans commentaire

Si, justement on peut en discuter. Ca peut paraitre discutable évidemment, mais c'est tiré d'une certaine logique. Tu peux argumenter ça nous fera plaisir.

---------------
n°2384896
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 31-03-2004 à 12:26:04  profilanswer

meggido a écrit :

Si, justement on peut en discuter. Ca peut paraitre discutable évidemment, mais c'est tiré d'une certaine logique. Tu peux argumenter ça nous fera plaisir.

ça a déjà été longuement débattu sur le topic homosexualité ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2384908
mme dworki​n
oyo!
Posté le 31-03-2004 à 12:27:40  profilanswer

meggido a écrit :

D'un point de vue biologique c'est vrai que l'on peut voir ca comme une "anormalité", maintenant, l'Eglise devrait peut etre comprendre que si elle ne condamnait pas l'homosexualité tout le monde ne deviendrait pas forcement homosexuel.
En plus il y a toujours la procréation artificielle (après tout Jésus a bien dit "Croissez, multipliez" mais il n'a pas dit de quelle façon il fallait le faire... :) )

n°2384920
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:29:23  profilanswer

Malicia a écrit :

ça a déjà été longuement débattu sur le topic homosexualité ;)

Oui tout à fait  :jap:  
Et il a été largement révélé que l'argument "normal/pas normal" n'est qu'un masque pour l'intolérance  :jap:

n°2384931
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 31-03-2004 à 12:31:32  profilanswer

meggido a écrit :

Et si tu rejette tous les Homos et que du meme coup tu fait des millions de malheureux, tu crois que l'humanité ira mieux?  

Puis honnetement si l'humanité disparait je pense pas que l'on manquera a la terre...

n°2384941
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:33:51  profilanswer

tear_from_heaven a écrit :

Et si tu rejette tous les Homos et que du meme coup tu fait des millions de malheureux, tu crois que l'humanité ira mieux?  

Puis honnetement si l'humanité disparait je pense pas que l'on manquera a la terre...

Oula, tu ne t'aimes pas toi même? tu n'aimes pas tes proches? tu exècre l'humanité?  

Ce qu'il te faut c'est un psy, ou une religion :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 12:33:51  profilanswer

n°2384945
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:34:10  profilanswer

Ran a écrit :

C'est vrai : il n'y a qu'à voir comment on lapide les femmes adultères en Arabie Saoudite... Un exemple de tolérance  :jap:  

Ben oui, tous les arabes font cela, évidemment. :)

Tout est blanc ou noir pour toi ?

n°2384947
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 31-03-2004 à 12:34:40  profilanswer

Malicia a écrit :

je dis pas que c'est pas cohérent.  
ça me gêne qu'on porte des jugements sur la complémentarité "affective" d'un couple homosexuel. Comme si l'amour d'une personne du même sexe était moins sincère qu'avec le sexe opposé. :pfff:
2 âmes et esprits qui se reconnaissent et qui s'aiment, c'est beau, qq soit leur enveloppe corporelle. [:airforceone]  

Je ne ni pas la sincérité de cet amour, je nie sa cohérence. c pas pareil :non:

n°2384950
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:34:45  profilanswer

mme dworkin a écrit :

D'un point de vue biologique c'est vrai que l'on peut voir ca comme une "anormalité", maintenant, l'Eglise devrait peut etre comprendre que si elle ne condamnait pas l'homosexualité tout le monde ne deviendrait pas forcement homosexuel.
En plus il y a toujours la procréation artificielle (après tout Jésus a bien dit "Croissez, multipliez" mais il n'a pas dit de quelle façon il fallait le faire... :) )

Honnêtement je préfère la procréation naturelle, il y a des étapes vachement sympatiques :lol:

---------------
n°2384957
mme dworki​n
oyo!
Posté le 31-03-2004 à 12:35:55  profilanswer

meggido a écrit :

Honnêtement je préfère la procréation naturelle, il y a des étapes vachement sympatiques :lol:

Je suis bien d'accord  :D  
Maintenant il y des fois ou c'est utile quand même (bien que ce soit également interdit par l'Eglise...)

n°2384961
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:36:26  profilanswer

meggido a écrit :

Désolé mais je ne suis d'aucune religion...

Il a cette faculté de coller des étiquettes indélébiles aux gens. :/

n°2384965
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 12:36:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Voilà j'aimerais savoir si certaines religions sont plus ou moins ancrées que d'autre. Je voudrais savoir si on abandonne plus la religion catholique que les autres.

Histoire de recentrer le débat...

En regardant les sondages actuelles, on voit apparement que les catholiques-nés sont ceux qui ont le plus quitté la religion. La tendance est inversée pour le judaisme et l'islam. (probleme, y'a encore peu de vote je trouve pour que ça tienne à plus grande échelle)

Que doit-on en conclure ?

Que le christianisme est une religion de chiotte et ceux qui en font partie le fuient ? Et que les autres religions sont meilleures, donc arrivent mieux à garder ses fidèles ?

Ou que le christianisme est une religion qui laisse finalement beaucoup plus de liberté de choix que les autres ?  

n°2384968
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:37:15  profilanswer

Ran a écrit :

Ah, ça rassure. En fait, t'es là uniquement pour me faire chier  :jap:  

Te contredire est toujours considéré par "te faire chier" à ce qu'il semble.

n°2384972
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:37:57  profilanswer

Genèse : "Homme et femme il les créa"
Pas "Homme et homme" ou "Femme et Femme" ou "Homme ou femme" ou "Gens de sexe indéfini" ou je ne sais quoi.

n°2384976
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 12:38:19  profilanswer

Citation :

l'église n'a jamais "interdits les homos" comme tu dit , maintenant elle le déconseille ... et petite remarque en passant , je pense qu'une majorité de chrétiens désaprouvent cette prise de positions ... d'ailleur il est assez rare que les prise de positions du vatican fassent l'unanimité. alors attaque toi au pape si tu veut ou au vatican , mais pas a la religion .

Citation :

tu est humanophob ?

n°2384977
Tear_from_​heaven
Posté le 31-03-2004 à 12:38:33  profilanswer

meggido a écrit :

Oula, tu ne t'aimes pas toi même? tu n'aimes pas tes proches? tu exècre l'humanité?  

En effet j aime pas l humanité...

n°2384978
meggido
Posté le 31-03-2004 à 12:38:38  profilanswer

Il est intéressant de noter la formulation du sondage...

"Je suis né xxxxx"  

La religion a donc un coté "héréditaire".

---------------
n°2384981
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:38:43  profilanswer

PaGaN a écrit :

Il a cette faculté de coller des étiquettes indélébiles aux gens. :/

Ah, ça y est c'est l'alliance meggio/Pagan pour venir me faire chier sur ce topic : bravo pour le niveau destructif de tes post :jap:

n°2384985
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:39:20  profilanswer

Ca explique bien des choses...  :(

n°2384987
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:39:26  profilanswer

Et tu vis pour quelle raison donc ?

n°2384992
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:40:34  profilanswer

Ran a écrit :

Ah, ça y est c'est l'alliance meggio/Pagan pour venir me faire chier sur ce topic : bravo pour le niveau destructif de tes post :jap:  

Tu t'accordes bien trop d'importance. ;)

n°2384996
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 12:41:17  profilanswer

meggido a écrit :

Il est intéressant de noter la formulation du sondage...

"Je suis né xxxxx"  

La religion a donc un coté "héréditaire".  

Tu peux également remarquer que la dernière réponse est "mes parents ne m'ont pas donné de religion" :lol:
c'est celle que j'ai été contraint de choisir, alors qu'il m'aurait semblé plus approprié de dire qu'ils ne m'en avaient pas imposé une...

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2385001
Tear_from_​heaven
Posté le 31-03-2004 à 12:42:41  profilanswer

Je vis car j aime certaines personnes, meme la plupart. Mais une espece qui détruit ce dont elle a besoin pour vivre ne mérite pas le vie

n°2385005
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 12:43:32  profilanswer

Je vis car j aime certaines personnes, meme la plupart. Mais une espece qui détruit ce dont elle a besoin pour vivre ne mérite pas le vie

ça sent le grand philosophe de vingt balais ça madame :D

---------------
n°2385006
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:43:45  profilanswer

Nous sommes d'accord sur un point : nous ne méritons pas la vie.

Pourtant, Dieu nous en fait gratuitement le don, sans attendre de retour. C'est pas de l'amour, ça? mm?

n°2385014
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-03-2004 à 12:45:40  profilanswer

La religion est l'opium du peuple http://forum.hardware.fr/images/redface.gif

---------------
STFU
n°2385017
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 12:45:57  profilanswer

Ran a écrit :

Je crains qu'il n'y ait pas vraiment besoin d'eux :/
Sur tous les sujets dans lesquels je t'ai vu intervenir, tu mélanges l'agressif et le Caliméro, ton manque de mesure te vaut toujours des commentaires peu sympathiques [:spamafote]

---------------
n°2385018
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 12:46:06  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Nous sommes d'accord sur un point : nous ne méritons pas la vie.

Pourtant, Dieu nous en fait gratuitement le don, sans attendre de retour. C'est pas de l'amour, ça? mm?

Ah j'ai une question pour toi: tu es évolutionniste ou créationniste ? C'est quoi ton point de vue sur la naissance de la vie sur Terre ?

n°2385019
Rasthor
Posté le 31-03-2004 à 12:46:32  profilanswer

Le communisme, c'est LE mal  :o

n°2385029
Ran
Prophetesse
Posté le 31-03-2004 à 12:47:36  profilanswer

guillaume a écrit :

Je crains qu'il n'y ait pas vraiment besoin d'eux :/
Sur tous les sujets dans lesquels je t'ai vu intervenir, tu mélanges l'agressif et le Caliméro, ton manque de mesure te vaut toujours des commentaires peu sympathiques [:spamafote]

C'est un topic sur moi ou sur l'abandon de la religion, des fois je me demande.

n°2385031
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:47:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Histoire de recentrer le débat...

En regardant les sondages actuelles, on voit apparement que les catholiques-nés sont ceux qui ont le plus quitté la religion. La tendance est inversée pour le judaisme et l'islam. (probleme, y'a encore peu de vote je trouve pour que ça tienne à plus grande échelle)

Que doit-on en conclure ?

Que le christianisme est une religion de chiotte et ceux qui en font partie le fuient ? Et que les autres religions sont meilleures, donc arrivent mieux à garder ses fidèles ?

Ou que le christianisme est une religion qui laisse finalement beaucoup plus de liberté de choix que les autres ?  

Je pense qu'on ne peut rien en conclure sinon que vouloir imposer une religion à ses enfants est néfaste.

Si les enfants, par le comportement que tu as avec eux tout comme avec les autres, apprécient ce comportement et cette facon de penser, ils l'adopteront naturellement ... ou pas.

Qu'ils cherchent à quitter une religion qu'on a essayé de leur donner comme n'importe quel matière d'éducation ne m'étonne pas vraiment.

Et puis, il y a aussi le problème que certains (dont des parents d'ailleurs) qui se disent chrétien ne pratiquent pas au quotidien dans leurs actes...et ca, les enfants le voient et il ne sera pas non plus étonnant qu'ils s'en éloignent.

n°2385032
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 31-03-2004 à 12:47:55  profilanswer

Apprendre par coeur, c'est le valium de l'esprit :D

---------------
n°2385035
Tear_from_​heaven
Posté le 31-03-2004 à 12:48:10  profilanswer

Nan 19, puis si on peut pas dire ce que l on pense sans etre jugé ce site n'a aucun interet.

Trouve tu que l'homme mérite la vie? puisque tu doi avoir + de 20 balais tu doi avoir une meilleure opinion

Message édité par Tear_from_heaven le 31-03-2004 à 12:49:15
n°2385047
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:49:35  profilanswer

Il y a du vrai.

J'ai toujours considéré que l'Homme sciait la branche sur laquelle il est assis...

Mais haïr l'humanité ne la rendra pas meilleur. :/

n°2385058
qoop
Musik ?
Posté le 31-03-2004 à 12:50:41  profilanswer

Citation :

Trouve tu que l'homme mérite la vie?

oui  :jap:

n°2385059
PaGaN
Posté le 31-03-2004 à 12:51:03  profilanswer

Ran a écrit :

C'est un topic sur moi ou sur l'abandon de la religion, des fois je me demande.

Et est-ce que tu te demandes aussi pourquoi ca se recentre souvent sur toi ? ;)

n°2385062
PoussahPen​sif
Posté le 31-03-2004 à 12:52:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah j'ai une question pour toi: tu es évolutionniste ou créationniste ? C'est quoi ton point de vue sur la naissance de la vie sur Terre ?

Plutôt version scientifique, mais une évolution guidée et voulue par Dieu. Je pense (position de l'Église, d'ailleurs) que la Genèse n'est qu'un récit symbolique très riche adapté aux connaissances de l'époque.

La science a été permise par Dieu, elle doit donc être écoutée, mais également conduite, car l'homme se prend facilement pour Dieu en jouant à l'apprenti sorcier! (Babel...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode&#8362; Comment pratiquez-vous votre religion ? &#8362;
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)