Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Votre situation :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

L'abandon de la religion.

n°2486287
massamu
Posté le 15-04-2004 à 15:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Je ne suis pas là pour convaincre les gens.  
Je t'ai informé où chercher, si tu ne veux pas faire l'effort, j'en ai rien à battre. Je ne fais pas de prosélytisme, contrairement aux croyants.

Hop voila un autre amalgame

Super Ran today, au top de sa forme

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 15:51:11  profilanswer

n°2486296
massamu
Posté le 15-04-2004 à 15:51:48  profilanswer

Aristark a écrit :

il y a une nuance j'ai dit "de qui tu te sens le plus proche". Dans ce cas de figure tu dois pouvoir trouver une réponse.

Comment trouver une réponse

Dans Musulman Integriste, je prend musulman et pas integriste
et dans Athée humaniste, je prend Humaniste mais pas Athée

Donc tu vois un peu le truc

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2486337
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 15:55:28  profilanswer

massamu a écrit :

Hop voila un autre amalgame

Super Ran today, au top de sa forme

Heuuu, regarde la définition de "prosélytisme", c'est pas une insulte

Pas croyable d'être sans cesse agressé...

n°2486350
massamu
Posté le 15-04-2004 à 15:56:46  profilanswer

Ran a écrit :

Ouais mais nan ca marche pas

T'a dit "pas comme les croyants"

Ouais clair on fait tous du proselytisme d'ailleurs celui qu'en fait le plus, l'imam lui paye le macdo  :o

---------------
n°2486353
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 15:56:58  profilanswer

Ran a écrit :

Je ne suis pas là pour convaincre les gens.  
Je t'ai informé où chercher, si tu ne veux pas faire l'effort, j'en ai rien à battre. Je ne fais pas de prosélytisme, contrairement aux croyants.

Libre à toi de vouloir débattre sur un sujet les mains vides. Mais il ne faut pas ensuite te plaindre de ton manque de crédibilité dans tes propos. :/

J'ai fait l'effort de chercher justement, j'ai lu différents textes en rapport avec ce lévitique mais je n'y ai rien trouvé en rapport avec ce que tu condamnes.
Ca te semble anormal que je te demande de quel texte tu parles ?
Tu as de drôles de notions de la relation humaine toi...
Tu ne te demandes pas pourquoi tout le monde se retourne toujours sur cet aspect de ton discours ?

Toi qui a trouvé la voie, montre moi le chemin ! :o :D

n°2486366
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-04-2004 à 15:57:57  profilanswer

PaGaN a écrit :

Mais pour cela, je dois d'abord te couper la tête! :jap:

n°2486371
massamu
Posté le 15-04-2004 à 15:58:28  profilanswer

PaGaN a écrit :

Libre à toi de vouloir débattre sur un sujet les mains vides. Mais il ne faut pas ensuite te plaindre de ton manque de crédibilité dans tes propos. :/

J'ai fait l'effort de chercher justement, j'ai lu différents textes en rapport avec ce lévitique mais je n'y ai rien trouvé en rapport avec ce que tu condamnes.
Tu ne te demandes pas pourquoi tout le monde se retourne toujours sur cet aspect de ton discours ?

Laisse tombé te prend pas la tête, les gens ils se decredibilisent tout seul

Message édité par massamu le 15-04-2004 à 15:58:51

---------------
n°2486383
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 15:59:53  profilanswer

Ran a écrit :

Ran, l'éternelle victime (A.K.A. Caliméro) de Discussions. :D

Ne te braque pas comme ca à chaque fois voyons...

Message édité par PaGaN le 15-04-2004 à 16:04:26
n°2486384
Aristark
Posté le 15-04-2004 à 16:00:14  profilanswer

massamu a écrit :

C'est repartit pour un tour, jte fait un rapide resumé de ce qui a été dit sur le topic Ramadan
Ramadan l'a dit et répeté voila meme sa phrase "Je condamne farouchement la lapidation des femmes adultères"
Donc ca c'est dit.
Deuxiemement, la ou les gens se sont trompé, c'est qu'il est pour la discution car il sait qu'interdire ne changera rien dans les mentalités extremistes.
Il est pour le débat afin d'expliquer en quoi c'est mauvais.

ok c'est un point de vue intéressant et défendable que je ne partage pas tout à fait. Voilà pourquoi:

Extrait de http://mmlf.webdynamit.net/spip/ar [...] iq+ramadan

Le débat a donné lieu à de vifs échanges sur la lapidation des femmes adultères musulmanes, approuvée par le frère de Tariq Ramadan. "La lapidation d?une femme c?est une monstruosité. Justifier une monstruosité, ce ne peut être le fait que d?un déséquilibré", a affirmé le Ministre de l?Intérieur. Monsieur Ramadan a affirmé qu?il était en désaccord avec son frère et qu?il demandait un moratoire pour la lapidation des femmes afin de discuter avec ses coreligionnaires de ce problème tout en affirmant qu?il considérait que la lapidation n?était pas "applicable" . Pour ceux qui comme moi sont attachés aux droits de l?être-humain, l? idée de demander "un moratoire" de ce crime qu?est la lapidation des femmes est monstrueux. Monsieur Ramadan, c?est certain, ne sait pas qu? il y a des actes qui ne peuvent qu?être condamnés. Le seul devoir qu?a monsieur Ramadan face à la lapidation des femmes, surtout compte tenu de sa notoriété, est sa condamnation sans réserve. Ne pas le faire c?est être complice. Mais peut être que Tariq Ramadan n?est pas véritablement convaincu qu?il faille condamner cette barbarie car il affirme être contre "parce que ce n?est pas applicable". Et si c?était applicable, qu?elle serait sa position ? ! Il est à noter que Monsieur Ramadan a affirmé être minoritaire à avoir cet position au sein de sa confession religieuse. Et dire que certains taxent d?islamophobie ceux qui ont quelques craintes par rapport à l?Islam.

n°2486400
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:01:39  profilanswer

PaGaN a écrit :

Désolé mais ça m'ennuie profondemment de discuter avec qqn qui ne connait pas le sujet. Je ne suis pas un pédagogue.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 16:01:39  profilanswer

n°2486423
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:03:07  profilanswer

Aristark a écrit :

ok c'est un point de vue intéressant et défendable que je ne partage pas tout à fait. Voilà pourquoi:

Extrait de http://mmlf.webdynamit.net/spip/ar [...] iq+ramadan

Le débat a donné lieu à de vifs échanges sur la lapidation des femmes adultères musulmanes, approuvée par le frère de Tariq Ramadan. "La lapidation d?une femme c?est une monstruosité. Justifier une monstruosité, ce ne peut être le fait que d?un déséquilibré", a affirmé le Ministre de l?Intérieur. Monsieur Ramadan a affirmé qu?il était en désaccord avec son frère et qu?il demandait un moratoire pour la lapidation des femmes afin de discuter avec ses coreligionnaires de ce problème tout en affirmant qu?il considérait que la lapidation n?était pas "applicable" . Pour ceux qui comme moi sont attachés aux droits de l?être-humain, l? idée de demander "un moratoire" de ce crime qu?est la lapidation des femmes est monstrueux. Monsieur Ramadan, c?est certain, ne sait pas qu? il y a des actes qui ne peuvent qu?être condamnés. Le seul devoir qu?a monsieur Ramadan face à la lapidation des femmes, surtout compte tenu de sa notoriété, est sa condamnation sans réserve. Ne pas le faire c?est être complice. Mais peut être que Tariq Ramadan n?est pas véritablement convaincu qu?il faille condamner cette barbarie car il affirme être contre "parce que ce n?est pas applicable". Et si c?était applicable, qu?elle serait sa position ? ! Il est à noter que Monsieur Ramadan a affirmé être minoritaire à avoir cet position au sein de sa confession religieuse. Et dire que certains taxent d?islamophobie ceux qui ont quelques craintes par rapport à l?Islam.  

ca confirme bien ce que j'ai dit

Son frere Hani Ramadan est un vrai de vrai integriste a ne cautionner sous aucun pretexte

Selon Sarkozy Tariq Ramadan doit dire "La lapidation c'est mal" et c'est tout, alors en quoi ca change la situation ?

Ramadan a demandé a moratoire pour discuter avec ceux qui l'aplique afin de leur expliqué que le lapidation n'est pas aplicable, et il a raison.

La methode sarkozy ca peut marcher avec des mecs qui squattent des Hall mais avec des patrie et accessoirement a l'etranger, c'est pas possible du tout.

---------------
n°2486430
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:03:49  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ran, l'éternel victime (A.K.A. Caliméro) de Discussions. :D

Ne te braque pas comme ca à chaque fois voyons...

Bien spur c'est moi qui me braque alors qu'on m'insulte...  
Tu confirmes ce que je pensais de toi, c'est pas grave.

Si O_neil s'est barré du topic, je n'ai plus de raison rester ici.

Message édité par Ran le 15-04-2004 à 16:04:08
n°2486436
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:04:21  profilanswer

Ran a écrit :

Désolé mais ça m'ennuie profondemment de discuter avec qqn qui ne connait pas le sujet. Je ne suis pas un pédagogue.

Trop inteligent pour nous  :pfff:  

Va dans des conferences internationales si t'es si mortel comme mec

---------------
n°2486438
O_Neill
Posté le 15-04-2004 à 16:04:24  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tu ne veux plus de la science non plus alors ? (voir ma remarque plus haut sur ce sujet)

J'au vu ta remarque et je ne pense pas que ce soit comparable .
Tu peut me citer cb de medicaments ont ete inventer par l'eglise ? ( ou tout autre religion d'ailleurs)  
L'augmentation de lesperance de vie , la saletee , les conditions de vie , l'electricitee , l'eau potable ,  je continue ?
Edit : ouai jme casse  :o

Message édité par O_Neill le 15-04-2004 à 16:05:33
n°2486444
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:04:48  profilanswer

Ran a écrit :

Salut et je referme derriere, te prend pas la tête :D

---------------
n°2486450
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:05:40  profilanswer

o_neill a écrit :

Tu peut me citer cb de medicaments ont ete inventer par l'eglise ? ( ou tout autre religion d'ailleurs)  
L'augmentation de lesperance de vie , la saletee , les conditions de vie , l'electricitee , l'eau potable ,  je continue ?

Et l'eau de Lourdes qui guerrit les paraplégiques alors ? :D

Edit : finalement, t'es encore là  :jap:

Message édité par Ran le 15-04-2004 à 16:06:07
n°2486461
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:06:11  profilanswer

o_neill a écrit :

Au passage, les tres grandes avancé ne sont pas obligatoirement palpables

Et faut bien un début, si le 0 n'avais pas été inventé, tout le reste n'aurais pas suivit.
L'origine est souvent plus difficile a inventé que la suite

---------------
n°2486474
Aristark
Posté le 15-04-2004 à 16:07:41  profilanswer

massamu a écrit :

Ramadan a demandé a moratoire pour discuter avec ceux qui l'aplique afin de leur expliqué que le lapidation n'est pas aplicable, et il a raison.

ok on peut l'interpreter comme ça, à juste titre. Il voudrait faire passer la pilule en douceur
Mais voilà à entendre les critiques ramadan est controversé chez les musulmans et contradictoire dans ce qu'il dit, ce qui pose un doute sur ce qu'il pense vraiment. Voilà, à partir de là je fais pas l'effort de lire par moi meme donc j'ai trop rien à dire.

n°2486476
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:07:52  profilanswer

Ran a écrit :

Quelle générosité...:/

Si l'ignorance d'un point précis sur un sujet fait que tu cesses de discuter, tu ne dois pas discuter avec grand monde ou bien seulement avec l'élite dont tu dois faire partie ? ;)

Montre-moi, JUSTE POUR CETTE FOIS-CI, que tu maîtrises réellement le sujet en me citant le/les texte(s) en question de ce lévitique.
Je te promets que je ne t'ennuirais plus ensuite avec mon ignorance.  :jap:

n°2486493
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:09:29  profilanswer

PaGaN a écrit :

Quelle générosité...:/

Si l'ignorance d'un point précis sur un sujet fait que tu cesses de discuter, tu ne dois pas discuter avec grand monde ou bien seulement avec l'élite dont tu dois faire partie ? ;)

Montre-moi, JUSTE POUR CETTE FOIS-CI, que tu maîtrises réellement le sujet en me citant le/les texte(s) en question de ce lévitique.
Je te promets que je ne t'ennuirais plus ensuite avec mon ignorance.  :jap:  

J'ai pas besoin de montrer quoique soit sur ce forum, tu m'exucseras  :jap:

n°2486498
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:09:47  profilanswer

Ran a écrit :

O_neil ne t'apportera rien car il approuve tes propos, il n'y a donc pas de débat entre toi et lui.
Mais si tu préfères débattre uniquement avec ceux qui partagent ton opinion...tu as une drôle de notion du débat d'idée. :/

n°2486523
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:11:57  profilanswer

Aristark a écrit :

ok on peut l'interpreter comme ça, à juste titre. Il voudrait faire passer la pilule en douceur
Mais voilà à entendre les critiques ramadan est controversé chez les musulmans et contradictoire dans ce qu'il dit, ce qui pose un doute sur ce qu'il pense vraiment. Voilà, à partir de là je fais pas l'effort de lire par moi meme donc j'ai trop rien à dire.

Il a deja dit devant caméra qu'il condamnait farouchement la lapidation, qu'est ce qu'il doit fairement maintenant ? Se baissé et toussé ?

Si tu avait participer a une seule conference de lui en region parisienne, tu te dirait "merde il faut qu'il en fasse plus"

Chaque fois, devant caméra et des centaines de personnes, dont des non musulmans il est la a apellé a la paix, expliquer au jeunes que la violence, la drogue c'est mal, que tombé dans l'extremismes c'est mal etc..

Ca peu de gens le savent

---------------
n°2486527
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:12:13  profilanswer

massamu a écrit :

Trop inteligent pour nous  :pfff:  

Va dans des conferences internationales si t'es si mortel comme mec

Le problème avec l'orgueil et l'arrogance, c'est qu'ils se trouveront toujours confrontés à la réalité. :)

=> Ran : Sérieusement, tu dois te débarrasser de ca, sinon, tu quitteras en effet tous les topics auxquels tu souhaites participer.
C'est un conseil amical.

n°2486535
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:12:40  profilanswer

Ran a écrit :

Bah tu sert a quoi la ?  

T'a atteint le niveau 0 la c'est moche

---------------
n°2486561
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:14:36  profilanswer

PaGaN a écrit :

Le problème avec l'orgueil et l'arrogance, c'est qu'ils se trouveront toujours confrontés à la réalité. :)

=> Ran : Sérieusement, tu dois te débarrasser de ca, sinon, tu quitteras en effet tous les topics auxquels tu souhaites participer.
C'est un conseil amical.

C'est la meilleure, en général quand je sors qqc avec des sources, on m'accuse "d'étaler ma science" donc maintenant je ne dis plus rien.

n°2486573
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:15:21  profilanswer

Dommage que Yems est pas la :lol:

---------------
n°2486575
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:15:24  profilanswer

o_neill a écrit :

Edit : ouai jme casse  :o  

Parmi les religieux, il y a eu énormement d'herboristes ou de botanistes qui ont découvert les propriétés de plantes utiles à la création de médicaments.
Une fois de plus, en bien comme en mal, c'est l'homme qui fait les choses, pas la religion.

La science, elle aussi a causé de très nombreux morts et en causera encore dans le futur, je le crains...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut la condamner, mais il faut maîtriser ce que l'homme en fait.
Idem pour la religion.

Je trouve la comparaison très intéressante au contraire...;)

n°2486587
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:16:27  profilanswer

massamu a écrit :

Bah tu sert a quoi la ?

T'a atteint le niveau 0 la c'est moche

Ah "faut servir à qqc" pour avoir le droit de poster sur ce forum ?
Moi, je veux juste discuter avec les gens qui me plaisent, les autres, je m'en fous.

n°2486594
massamu
Posté le 15-04-2004 à 16:17:07  profilanswer

Ran a écrit :

Moi, je veux juste discuter avec les gens qui me plaisent, les autres, je m'en fous.

Post sur un forum ou les gens repondent pas alors, ou fait toi 2 pseudo et discute avec toi même

---------------
n°2486596
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:17:11  profilanswer

Ran a écrit :

Et l'eau de Lourdes qui guerrit les paraplégiques alors ? :D

Edit : finalement, t'es encore là  :jap:  

Et les armes atomique, la pollution sous toutes ses formes, les cancers...:)

Pourquoi condamnerait-on plus la religion que la science ?

n°2486597
PoussahPen​sif
Posté le 15-04-2004 à 16:17:15  profilanswer

Il faut noter aussi que tu ne consultes pas les sources des autres...c'est pas du débat, ça... :non:
Il se trouve que là tu parles de qqch, visiblement pour nous convaincre, objectif louable, mais tu ne vas pas au bout de ton argumentation, et tu ne cites pas les passages dont tu parles.

n°2486604
PoussahPen​sif
Posté le 15-04-2004 à 16:18:00  profilanswer

Ran a écrit :

Tu crées ton forum alors, ou tu passes par les MP.

n°2486609
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:18:07  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Il faut noter aussi que tu ne consultes pas les sources des autres...c'est pas du débat, ça... :non:
Il se trouve que là tu parles de qqch, visiblement pour nous convaincre, objectif louable, mais tu ne vas pas au bout de ton argumentation, et tu ne cites pas les passages dont tu parles.

j'ai dit pourquoi plus haut

n°2486616
PaGaN
Posté le 15-04-2004 à 16:18:31  profilanswer

Ran a écrit :

Oh si, aujourd'hui et dans ce topic, tu montres bien des choses...:)

n°2486622
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:19:04  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Tu crées ton forum alors, ou tu passes par les MP.

Figure toi qu'avant ton agression je discutais tranquillement avec O_Neil. :jap:

n°2486638
PoussahPen​sif
Posté le 15-04-2004 à 16:20:18  profilanswer

Ran a écrit :

Figure toi qu'avant ton agression je discutais tranquillement avec O_Neil. :jap:  

1 - Il n'y a pas eu d'autres aggresisons que les tiennes ici ;
2 - Si tu veux discuter tranquille avec qqn en particulier, tu n'es pas au bon endroit.

n°2486644
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 16:20:47  profilanswer

poussahpensif a écrit :

1 - Il n'y a pas eu d'autres aggresisons que les tiennes ici ;
2 - Si tu veux discuter tranquille avec qqn en particulier, tu n'es pas au bon endroit.

je vois ça  :jap:

et concernant, les aggressions, les seules que je vois sont les tiennes et celle de dolohan :jap:

Message édité par Ran le 15-04-2004 à 16:22:22
n°2486662
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 16:22:16  profilanswer

sParKy a écrit :

J'ai été baptisé... ca veut dire que je suis catholique ?!!!

Oui. Libre à toi ensuite de faire ce que tu veux de ce don. Personne ne t'en tiendra rigueur.

n°2486671
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 15-04-2004 à 16:22:45  profilanswer

j'ai voté
me concernant, je suis né catholique (baptisé) et je suis athé maintenant.
Ca remonte au deces de ma grand mere que je n'ai pas encaissé.

n°2486686
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 16:24:12  profilanswer

Ran a écrit :

A noter que d'après le sondage, le catholicisme compte plus de personnes qui ont abandonné leur croyance que de ceux qui sont restés dedans, à l'opposé des autres religions.

Ce qui veut dire c'est plus libre qu'on ne le croit.

n°2486696
Rasthor
Posté le 15-04-2004 à 16:24:54  profilanswer

massamu a écrit :

Et moi musulman et j'ai pas encore lapidé ma femme ou ma soeur
Suis je normal ?

Non  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicaleL'extrême gauche
Qui connait moresnet? (viaduc, religion,terrorisme)religion: judaïsme orthodoxe moderne: question
La religion en général - Opinions[Topic Unik] L'Audio embarquée
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪
[ Religion] Le Vatican et la capoteDarwin a t-il tué la religion ?
Plus de sujets relatifs à : L'abandon de la religion.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)