Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6439183
hyperboles​ke
Posté le 31-08-2005 à 15:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
en 2002, y'avait un parti écolo qui avait présenté une femme et je me rappelle que les idées étaient assez loin des verts. je ne sais plus exactement comment elle présentait ça mais elle gardait les pieds sur terre à propos des énergie renouvellables sans pour autant renoncer au nucléaire. il faudrait que je retrouve ça :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:33:17  profilanswer

n°6440098
crisflo
Posté le 31-08-2005 à 17:55:09  profilanswer

Salut, moi y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique :

admettons que je roule a 115 kilometres heure au lieu de 130 , je vais certe consommer moins sur le moment , le probléme c'est que je vais rester plus longtemps sur l'autoroute , donc mon moteur va tourner plus longtemps , l'un dans l'autre est il sur que je vais consommer moins ?

par ailleur je suis contre cette mesure puisque je ne roule pas sur autoroute je vais pas gagner un centime.
puis admettons que je le fasse je préfére choisir par moins meme la vitesse maxi a laquel je vais rouler.
je trouve aussi marrant que l'etat propose cette mesure apres avoir privatisé un partie des autoroutes , c'est les acheteurs qui vont etre content on leur vends quelque chose le prix fort et on le rends moins  attractif pour les clients juste apres histoire que ça soit moins rentable...

n°6440598
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 19:37:06  profilanswer

Et pourquoi donc ?

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6440641
l0ky
Posté le 31-08-2005 à 19:45:49  profilanswer

parce qu'il faudrait que la france ne cultive que du colza (plus de mais, de blé....)

n°6440702
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 19:58:34  profilanswer

Excessif, le colza n'est pas une culture difficile, et actuelement alors que c'est loin d'être une culture intensive, on aurait de quoi assurer 10% de la conso de carburant.

Et quand bien même, on pourrait être auto suffisant, plus de perte sèche pour des importations de pétrole qui engraisse les dictatures pétrolières. Puis plus de pollution automobile on tape juste dans le cycle du carbone végétal, et pour les villes c'est bien moins de particules qu'avec un dérivé du pétrole.

Le jeu en vaudrait la chandelle.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6440752
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 20:10:27  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Et quand bien même, on pourrait être auto suffisant

Non, on pourrait pas. les voitures c'est une chose mais y a les camions et bus, et aussi le reste (surtout l'électricité des centrales thermiques)...

Message édité par power600 le 31-08-2005 à 20:11:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6440790
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 31-08-2005 à 20:19:16  profilanswer

power600 a écrit :

Non, on pourrait pas. les voitures c'est une chose mais y a les camions et bus, et aussi le reste (surtout l'électricité des centrales thermiques)...

Je ne suis pas sur que quiconque puisse l'affirmer.  
En tout cas ca serait toujours un sacré % de gagné sur le pétrole, et c'est plus crédible comme proposition que les panneaux solaires et éoliènes qui causent bcp de problème pour un rendement potentiel ridicule à l'échelle de la conso du pays.

Le vrai problème du biocraburant c'est qu'il serait bien difficile de prélever des lourdes taxes dessus comme avec le pétrole, vu que c'est simplissime à produire.

---------------
n°6440920
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 20:46:32  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Je ne suis pas sur que quiconque puisse l'affirmer.  
En tout cas ca serait toujours un sacré % de gagné sur le pétrole, et c'est plus crédible comme proposition que les panneaux solaires et éoliènes qui causent bcp de problème pour un rendement potentiel ridicule à l'échelle de la conso du pays.

Le vrai problème du biocraburant c'est qu'il serait bien difficile de prélever des lourdes taxes dessus comme avec le pétrole, vu que c'est simplissime à produire.

Comme complément pour limiter un tant soit peu la conso de gas oil, là d'accord :p

Sinon y a les "hydroliennes", équivalent sous-marin des éoliennes. C'est peut-être une piste à suivre pour un pays comme la France et sa façade maritime...

http://www.transfert.net/a9174

Message édité par power600 le 31-08-2005 à 20:48:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6443588
crisflo
Posté le 01-09-2005 à 10:51:38  profilanswer

crisflo a écrit :

Salut, moi y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique :

admettons que je roule a 115 kilometres heure au lieu de 130 , je vais certe consommer moins sur le moment , le probléme c'est que je vais rester plus longtemps sur l'autoroute , donc mon moteur va tourner plus longtemps , l'un dans l'autre est il sur que je vais consommer moins ?

par ailleur je suis contre cette mesure puisque je ne roule pas sur autoroute je vais pas gagner un centime.
puis admettons que je le fasse je préfére choisir par moins meme la vitesse maxi a laquel je vais rouler.
je trouve aussi marrant que l'etat propose cette mesure apres avoir privatisé un partie des autoroutes , c'est les acheteurs qui vont etre content on leur vends quelque chose le prix fort et on le rends moins  attractif pour les clients juste apres histoire que ça soit moins rentable...

n°6443701
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 11:09:48  profilanswer

>criosflo, oui tu consommera moins, énergie cinétique : Ec = 1/2 * m * v².
vitesse au carré, l'énergie nécessaire n'est pas propotionnelle à la vitesse mais au carré de la vitesse, quand tu vas plus vite la consommation augmente de maniere quadratique.
bon il faut tout de meme pondérer ceci de part l'existence de vitesses sur les voitures, ce qui te donne des vitesses plus rentables que les autres autour du couple maxi.

et pour conclure sur le pas gagner 1 centimes, toi peut ete pas, mais l'état économisera sur : la conso globale d'essence (ca c'est de l'argent qui quitte le territoire systematiquement), l'entretien des autoroutes (encore que ce soit delegue a des societes privees), les accidents de la route. de plus ca permet de réduire la pollution globale.

d'un point de vue egocentrique cette mesure est en effet sans fondement, reste a voir que tu vis en société, et qu'une société a des préoccupations plus large que le temps que tu vas mettre pour partir en vacances.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 11:09:48  profilanswer

n°6443868
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 11:32:59  profilanswer

Pour les accidents ça reste à démontrer (le contraire ayant été constaté aux USA).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6443884
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 11:35:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les accidents ça reste à démontrer (le contraire ayant été constaté aux USA).

ils ont démontrés que moins on va vite plus on a d'accident ? xD

---------------
n°6443982
olivierau
Posté le 01-09-2005 à 11:48:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans mon avis , si tu passes la vitesse a 110 sur autoroute on aura une baisse de frequentation de celles ci

si la frequentation baisse cela va se reporter sur les nationales qui auront plus de trafic donc pluq d'accidents

le fait de baisser la vitesse sur autoroute peut aussi augmenter le nombre d'accidens a cause d'un rique de somnolence accru

n°6444013
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 11:52:38  profilanswer

olivierau a écrit :

dans mon avis , si tu passes la vitesse a 110 sur autoroute on aura une baisse de frequentation de celles ci

si la frequentation baisse cela va se reporter sur les nationales qui auront plus de trafic donc pluq d'accidents

le fait de baisser la vitesse sur autoroute peut aussi augmenter le nombre d'accidens a cause d'un rique de somnolence accru

pour la première partie, en effet, sauf qu'en theorie une baisse de la vitesse max sur autoroute s'accompagne forcément d'une baisse des tarifs si on veut être logique (service moins bien > moins cher) fin bon pour ca fo voir ^^

pour le coup de la somnolence xD faut arreter quoi, la fatigue provoquée par la conduite augmente avec la vitesse, si t'es incapable de te concentrer sur la route, tu devrai pas avoir ton permis. ba ui c'est chiant de rouler a 115 sur une file d'autoroute super large, mais un autoroute c'est pas un parc d'attraction ^^

---------------
n°6444025
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 11:54:49  answer

Citation :

mais un autoroute c'est pas un parc d'attraction

A la base c'est supposé être des voies de liaison rapides  [:spamafote]

n°6444036
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 11:56:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour la première partie, en effet, sauf qu'en theorie une baisse de la vitesse max sur autoroute s'accompagne forcément d'une baisse des tarifs si on veut être logique (service moins bien > moins cher) fin bon pour ca fo voir ^^

pour le coup de la somnolence xD faut arreter quoi, la fatigue provoquée par la conduite augmente avec la vitesse, si t'es incapable de te concentrer sur la route, tu devrai pas avoir ton permis. ba ui c'est chiant de rouler a 115 sur une file d'autoroute super large, mais un autoroute c'est pas un parc d'attraction ^^

Je pense que tu as tort.
Plus la vitesse est grande, plus cela demande de l'attention. Plus la vitesse est basse, plus la conduite est monotone. Et la monotonie entraine la baisse de vigilance, et qui dit baisse de vigilance dit accidents.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6444055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 11:59:16  profilanswer

ba 115 c'est pas non plus l'arrêt total ^^ surtout que comme déjà dit les considérations en l'occurence voient un peu plus loin que la durée du trajet de monsieur X sur autoroutes : on parle d'écologie, de développement durable et de maitrise de la consommation d'énergie ici. ne pas se sentir concerné ca fait un peu autruche.

---------------
n°6444068
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 12:01:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pense que tu as tort.
Plus la vitesse est grande, plus cela demande de l'attention. Plus la vitesse est basse, plus la conduite est monotone. Et la monotonie entraine la baisse de vigilance, et qui dit baisse de vigilance dit accidents.

spa moi qui le dit ^^ (http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/depl_generique-2.pdf)
concentration et fatigue ca n'as rien a voir. en effet une baisse de vigilance entraine des accidents, mais c'est faux de dire lenteur => baisse de vigilance. la vigilance baisse si tu veux bien la baisser, rien ne t'empeche d'etre attentif a 115, les gens qui en sont incapables ne méritent pas leur permis de conduire (jcrois que ca doit être un des premiers articles du code l'attention du conducteur).

Message édité par ese-aSH le 01-09-2005 à 12:04:07

---------------
n°6444077
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 01-09-2005 à 12:03:15  profilanswer

pourquois ne pas limiter la vitesse à 150km :??:

n°6444080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:03:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba 115 c'est pas non plus l'arrêt total ^^ surtout que comme déjà dit les considérations en l'occurence voient un peu plus loin que la durée du trajet de monsieur X sur autoroutes : on parle d'écologie, de développement durable et de maitrise de la consommation d'énergie ici. ne pas se sentir concerné ca fait un peu autruche.

faut arreter l'hypocrisie :O
les 115km/h, ca n'a jamais ete pour des considerations ecologiques. Ni meme economiques. En tout cas, pas du point de vue du consommateur, qui est et restera un gros portefeuille en puissance.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6444099
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:05:49  answer

ese-aSH a écrit :

Ah oui bien sûr...

Et en élargissant un peu, vu la quantité de choses que l'on peut faire du pétrole, on peut considérer qu'il est complétement stupide et irresponsable de le brûler.

Mais bon c'est la voie qui a été choisie

n°6444105
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:06:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

spa moi qui le dit ^^
concentration et fatigue ca n'as rien a voir. en effet une baisse de vigilance entraine des accidents, mais c'est faux de dire lenteur => baisse de vigilance. la vigilance baisse si tu veux bien la baisser, rien ne t'empeche d'etre attentif a 115, les gens qui en sont incapables ne méritent pas leur permis de conduire (jcrois que ca doit être un des premiers articles du code l'attention du conducteur).

c'est peut etre pas toi qui le dit, mais ceux qui le disent feraient mieux de ne rien dire
tu as deja fait un long trajet a 110? Tu as tellement l'impression de te trainer, que ta vigilance s'envole rapidement. Ne dit pas que l'on peut controler cela, tu as tort.  
Je ne dis pas qu'il faut rouler a 200, mais il ne faut pas abuser dans l'autre sens non plus :O

---------------
n°6444118
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 12:07:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

les 115km/h, ca n'a jamais ete pour des considerations ecologiques. Ni meme economiques. En tout cas, pas du point de vue du consommateur, qui est et restera un gros portefeuille en puissance.

ca n'as jamais été pour ca ?
a bon ?
et tu sais au moins pourquoi il vient tout juste d'y avoir cette proposition de 115 au lieu de 130 ?
prix du baril de pétrole qui grimpe, études mondiales prouvant que c'est sur du long terme, recentrement de l'énergie au centre des préoccupations gouvernementales. faut suivre un peu l'actualité ^^

en effet ca depasse le cadre du bien etre du concommateur, mais etre incapable de voir plus loin que le bout de son capot n'as jamais été signe d'une grande ouverture d'esprit.

---------------
n°6444129
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 12:08:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est peut etre pas toi qui le dit, mais ceux qui le disent feraient mieux de ne rien dire
[b]as deja fait un long trajet a 110? Tu as tellement l'impression de te trainer, que ta vigilance s'envole rapidement. Ne dit pas que l'on peut controler cela, tu as tort. [/b
Je ne dis pas qu'il faut rouler a 200, mais il ne faut pas abuser dans l'autre sens non plus :O

et oui j'ai deja fait plusieurs fois des trajets de 9-10h a 110 (conso divisé par 2 sur une 206 1.1L entre 110 et 140). et perso je reste attentif, celui qui a tord c'est toi, les différentes études menées sur le sujet le disent.. =]

---------------
n°6444134
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:09:26  answer

LeKeiser a écrit :

Ecologiques non, économiques si, c'est l'origine même des limitations de vitesse en France (et ailleurs)

n°6444154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:12:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca n'as jamais été pour ca ?
a bon ?
et tu sais au moins pourquoi il vient tout juste d'y avoir cette proposition de 115 au lieu de 130 ?
prix du baril de pétrole qui grimpe, études mondiales prouvant que c'est sur du long terme, recentrement de l'énergie au centre des préoccupations gouvernementales. faut suivre un peu l'actualité ^^

en effet ca depasse le cadre du bien etre du concommateur, mais etre incapable de voir plus loin que le bout de son capot n'as jamais été signe d'une grande ouverture d'esprit.

faudrait que tu arretes de gober tout ce que TF1 et le gouvernement sortent comme connerie... De toute facon, c'est exactement le meme discours :O

On a deja discute sur ce thread de la soit disant economie que la baisse de la vitesse entrainerait. On va pas recommencer.
Quant a l'ecologie, le sujet a egalement ete aborde. 15km/h en moins ne changera rien, et aurait meme un effet inverse avec pas mal de voiture.

Avoir l'esprit ouvert, c'est bien. Mais si c'est pour le gaver de conneries, vaudrait mieux fermer les vannes.

---------------
n°6444166
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:14:12  profilanswer

economique, non. Reprends dans le thread les posts des utilisateurs qui doivent descendre d'une vitesse afin de rester a 115.

---------------
n°6444179
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:15:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et oui j'ai deja fait plusieurs fois des trajets de 9-10h a 110 (conso divisé par 2 sur une 206 1.1L entre 110 et 140). et perso je reste attentif, celui qui a tord c'est toi, les différentes études menées sur le sujet le disent.. =]

sources?

---------------
n°6444191
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 12:17:13  answer

LeKeiser a écrit :

economique, non. Reprends dans le thread les posts des utilisateurs qui doivent descendre d'une vitesse afin de rester a 115.

Je parlais de l'origine des limitations dans les années 70  ;)  
Ces mesures avaient été prises lors du choc pétrolier et visaient à limiter les consommations.

n°6444275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 12:29:22  profilanswer

la, vi d'accord
mais a cette epoque, la consommation des voitures etaient bien differentes.

---------------
n°6444423
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 12:56:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Dans l'état du Montana, de 1996 à 1998, les vitesses ont été remontées (de 90-100 vers 120-130Km/h), les accidents ont baissé. Ils ont arrêté car même si c'était efficace, ça le faisait pas pour les élections => les accidents sont remontés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6444439
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 12:58:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non, on parle d'une mesure démago pour soit-disant diminuer la dépendance au pétrole. Pour l'écologie, le dev durable et la maîtrise de l'énergie, il y a 1000 autres choses bien plus efficaces à faire.

---------------
n°6444478
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-09-2005 à 13:06:04  profilanswer

Ren' a écrit :

Exemple concret : y'a deux radars auto sur l'A75, et ils sont tous les deux situés en descente limité à 70 :lol:

Le truc qui rend ouf par excellence...

n°6444550
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 13:18:35  profilanswer

Ce n'est pas contradictoire avec le fait que la lenteur puisse être un facteur déclenchant ;) Seulement ça, la sécu routière se garde bien d'enquêter dessus, ça vendrait pas.

---------------
n°6444579
asmomo
Posté le 01-09-2005 à 13:21:47  profilanswer

Ma source :

Citation :

Mon amendement 134 a vocation à se substituer à l'amendement 65. Je voudrais d'ailleurs évoquer globalement toute une série d'amendements que j'ai défendus en commission, et parmi lesquels, paradoxalement, seul l'amendement 65 a été adopté.

Au moment où le Gouvernement engage une politique de fermeté qui commence à porter ses fruits et où il propose des mesures innovantes dans la lutte contre la violence routière, je crois important de se demander si la situation en 2003 est la même qu'en 1974, quand, à la suite du choc pétrolier, des normes de vitesse sur les routes avaient été édictées afin d'économiser l'énergie.

Depuis, la technologie a progressé et certaines infrastructures - trop peu, hélas - ont été améliorées. Si la fermeté et l'impunité zéro s'imposent pour réduire le nombre d'accidents, il faut aussi réfléchir à une adaptation des règles de conduite. Ce n'est sans doute pas à la faveur de ce projet que nous pouvons les revoir, à la baisse ou à la hausse, mais ouvrons au moins le débat, comme on l'a fait dans d'autres grandes démocraties !

La vitesse excessive des poids lourds, la traversée trop rapide des agglomérations, voilà ce qui tue avec certitude. Mais, dans d'autres cas, il est avéré qu'une légère élévation de la vitesse autorisée contribue à réduire le nombre d'accidents. En Allemagne, où la vitesse n'est pas limitée, les statistiques sont meilleures qu'en France, et ce malgré l'intégration des Länder de l'Est, où les autoroutes sont dégradées, et les voitures d'un autre âge. Mais nous faisons nous-mêmes bien mieux que les Etats-Unis, où l'on n'autorise qu'une vitesse très réduite.

Le 1er juin prochain, l'Italie va porter à 150 km/h la vitesse autorisée sur autoroute. Votre homologue, Monsieur le ministre, estime en effet que ce qui tue, sur ces voies, ce sont avant tout les fautes d'inattention, l'assoupissement et le fléchissement des réflexes et de la vivacité induit par le plafonnement de la vitesse.

Soucieux de lutter contre un engorgement des autoroutes préjudiciable à l'économie et source de pollution, le Japon va inaugurer ce mois une voie à très grande vitesse : on pourra y rouler à 140 km/h, ce qui, dans ce pays, est considéré comme une vitesse de météorite !

De telles mesures relèvent-elles de l'inconscience ou de l'appel au meurtre ? Sont-elles inspirées par les lobbies de la « bagnole » ? Avant de trancher, voyons donc les chiffres ! Selon la base de données internationale sur la circulation et les accidents de la route - IRTAD -, rattachée à l'OCDE, il y a plus de morts, à population égale, sur les autoroutes américaines, où les limitations sont draconiennes, que sur les nôtres, lesquelles sont cependant plus « accidentogènes » que les autoroutes allemandes, où la vitesse est le plus souvent libre. Or il y a moins de deux voitures de tourisme par kilomètre d'autoroute aux Etats-Unis, contre trois en France et quatre en Allemagne.

S'appuyant sur ces statistiques, l'Etat du Montana a, entre 1994 et 1998, levé toutes les restrictions de vitesse : le nombre des accidents a alors baissé. Coïncidence ? En juin 1999, on a mis fin à cette expérience jugée « politiquement incorrecte » et, alors qu'entre janvier et mai, l'on n'avait enregistré en moyenne que 6,2 décès, ce nombre est passé à 10,1 pour le reste de l'année et à près de 12 en 2000 !

En 1995, le gouvernement fédéral américain a aboli la limitation uniforme de la vitesse, fixée à 55 miles par heure en 1974, pour laisser chaque Etat libre d'arrêter de nouvelles limites. Celles-ci ont généralement été comprises entre 65 et 75 miles par heure. Or, depuis, le nombre de tués sur autoroute a diminué de 11 % !

En France, alors que les autoroutes drainent un peu plus de 20 % du trafic, on n'y recense que 6 % des accidents mortels ; 40 % de ces décès sont dus au défaut de ceinture de sécurité, 43 % au non-respect des distances de sécurité... Telles sont donc les causes de 80 % des 400 morts sur autoroute - dont 300 sur autoroute à péage - enregistrées en 2002, sur un total de 7 700 morts de la route !

N'est-il pas surprenant dès lors que les pouvoirs publics se focalisent sur un tout petit aspect du problème, comme s'ils cherchaient à cacher que 94 % des morts se produisent ailleurs que sur les autoroutes ? Ne devraient-ils pas plutôt donner la priorité à la modernisation des infrastructures, à la lutte contre les excès de vitesse dans les agglomérations et contre l'alcoolémie et la consommation de drogues ?

Mon amendement ne vise qu'à accorder une petite marge de man_uvre sur les quelques centaines de kilomètres d'autoroutes à trois ou quatre voies. Actuellement, quelle que soit la largeur de l'autoroute, on n'est pas verbalisé si on roule à 150 km/h : il y a là, pour moi, une formidable hypocrisie, à laquelle je souhaite mettre fin. Il faut sanctionner tous ceux qui roulent à 131 km/h sur une autoroute à deux voies et donc abolir les tolérances actuelles ; en revanche, pour les autoroutes plus larges, il faut officialiser ces mêmes tolérances, quitte à sévir dès qu'on dépasse 150 km/h.

J'insiste, Monsieur le ministre, pour que vous me répondiez sur ce point, ainsi que sur l'éventuelle évolution de nos règles. Va-t-on ne serait-ce qu'engager la réflexion ?

Tiré d'une discussion de l'assemblée nationale ;)

Léger gourage pour le test, c'est 1994-1998, et les vitesses n'avaient pas juste été remontées, mais les limitations carrément abolies  :)

---------------
n°6444621
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-09-2005 à 13:28:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans l'état du Montana, de 1996 à 1998, les vitesses ont été remontées (de 90-100 vers 120-130Km/h), les accidents ont baissé. Ils ont arrêté car même si c'était efficace, ça le faisait pas pour les élections => les accidents sont remontés.

Légende urbaine  :sleep: , surment une rumeur lancé sur un forum tuning&vitesse.com et qui a pris de l'ampleur.

asmomo a écrit :

Ma source :
....
Tiré d'une discussion de l'assemblée nationale ;)

Léger gourage pour le test, c'est 1994-1998, et les vitesses n'avaient pas juste été remontées, mais les limitations carrément abolies  :)

Un blablatage d'un député devant l'assemblée : valeur en soi-même 0, en cherchant un peu on doit en trouver affirmant main sur le coeur que le tabac est bon pour la santé (usines de la seita sur sa circonscription) ou un député de bretagne affirmant que les élevages de cochons ne sont pasen cause dans la pollution des nappes phréatiques.  

L'UE championne toute catégorie des surplus de céréales dont on ne sait pas quoi foutre, par millions de tonnes/an, magré les mesures de jachère. Par contre en France on est très fort pour produire du mais : 600 litres d'eau pour amener à maturité 1kg de mais, fabuleux.

Si on se mettait à produire massivement du colza comme bio carburant on deviendrait certainement exportateurs ( puis moins de sécheresse, moins de pesticides et engrais déversés ).

Message édité par Dr Bolkestein le 01-09-2005 à 13:32:10

---------------
n°6444663
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 13:33:35  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Légende urbaine  :sleep: , surment une rumeur lancé sur un forum tuning&vitesse.com et qui a pris de l'ampleur.

:non:  

http://www.hwysafety.com/hwy_montana_2001.htm

n°6444967
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 14:15:13  profilanswer

google.
a ui j'ai déjà filé un lien page précédente, je t'invite donc a retourner une page en arrière.

---------------
n°6445003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 14:19:26  profilanswer

fallait dire que tu etais un specialiste, voyons. J'aurai tout de suite pris tes paroles pour argent comptant.
:heink:

Citation :

J'aime aussi les gens à qui on donne une source, qui la balaient d'un coup de "pfff ça doit pas être vrai c'est pourtant évident" et qui ont le culot d'en demdander d'autres :whistle:

jusque la, c'est la premiere fois que je te demande tes sources
et vu que tu es un specialiste, ca devrait pas etre trop difficile, non?

Message édité par LeKeiser le 01-09-2005 à 14:23:05

---------------
n°6445071
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2005 à 14:27:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

google.
a ui j'ai déjà filé un lien page précédente, je t'invite donc a retourner une page en arrière.

c'est sur qu'un lien sur la securite routiere du gouvernement ne va certainement pas aller a l'encontre de ce que dit le ministre...
Je pense qu'il y aurait plus d'accidents dus a l'endormissement et a la perte de vigilance avec un trajet de 500kms a 50km/h que pour le meme trajet a 130km/h...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)