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Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6496737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Non, c'est le non port de la ceinture :o


 
source ?

mood
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Posté le 07-09-2005 à 17:43:39  profilanswer
 

n°6496744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:44:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

la vitesse sur autoroute?  :heink:


 
Oui, ce n'est pas la vitesse qui cause la majeure partie des accidents, mais c'est bien la vitesse qui les rend mortels et inévitables...  :o  

n°6496745
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 17:44:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas le premier facteur d'accident, mais c'est bien le premier facteur de mort. [:petrus75]


 
 

Citation :

Nombre de tués  
Autoroutes  415
Routes nationales  1 306  
Routes départementales  2 991  
Autres voies  1 019  
Ensemble  5 731


 
 
prends une pelle et va t'enterrer :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6496772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:47:29  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

Nombre de tués  
Autoroutes  415
Routes nationales  1 306  
Routes départementales  2 991  
Autres voies  1 019  
Ensemble  5 731


 
 
prends une pelle et va t'enterrer :o


 
C'est toi qui devrait t'enterrer. Les autoroutes représentent un pourcentage infime du réseau routier français en nbr de km et donc la PROPORTION de morts sur autoroute EN FONCTION du nbr de km présents en rapport avec par exemple les départementales, est énorme.  :o  

n°6496784
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 17:49:07  profilanswer
 


C'était lors d'une discussion à l'assemblée nationale, mais j'ai plus le lien.
Les deux plus grandes causes était la port de la ceinture et la non respect des distances de sécu (40 et 43%)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6496814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:52:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'était lors d'une discussion à l'assemblée nationale, mais j'ai plus le lien.
Les deux plus grandes causes était la port de la ceinture et la non respect des distances de sécu (40 et 43%)


 
Non, tu confonds cause d'accident et cause de mort.
 
Pour le port de la ceinture, pas de problème, je veux bien eventuellement te croire, mais pas pour le respect des distances de sécu, car là, c'est la vitesse qui va décider si l'accident est mortel ou non. ;)

n°6496835
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui devrait t'enterrer. Les autoroutes représentent un pourcentage infime du réseau routier français en nbr de km et donc la PROPORTION de morts sur autoroute EN FONCTION du nbr de km présents en rapport avec par exemple les départementales, est énorme.  :o


C'est dommage, mais même par rapport au nombre de kilomètre parcouru, c'est toujours l'autoroute qui est inférieur...
 
 
J'ai que les chiffres de 1996, mais la situation ne s'est pas inversée ;)
 
http://www.securite-routiere.org/C [...] frastr.htm

Citation :

Le risque est mieux précisé si l’on rapporte la mortalité à une distance parcourue sur une infrastructure aux caractéristiques définies physiquement. Par convention, c’est le nombre de tués pour 100 millions de kilomètres parcourus. En 1996 il a été de 0,56 pour l’ensemble du réseau autoroutier et de 2,55 pour les routes nationales. Le risque sur les autoroutes de liaison est plus élevé que celui observé sur les autoroutes de dégagement limitées à 110 km/h et supportant une circulation plus dense. Le risque est multiplié par 1,6 quand on utilise une route à deux voies par rapport à une route à quatre voies non autoroutière, la route à trois voies se situant à un niveau intermédiaire (x par 1,4 du risque d’être tué).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6497026
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 18:16:14  profilanswer
 

tiens c'est quand meme tres marrant ca : "Le risque sur les autoroutes de liaison est plus élevé que celui observé sur les autoroutes de dégagement limitées à 110 km/h et supportant une circulation plus dense"
 
ca me rappelle les debats "ué mais quand y a personne jprend pas de risque en roulant a 180" :D
cette petite phrase anodine prouve quand meme que dans les zones encombrés, ou donc on est obligé de réduire sa vitesse par la force des choses, ben y a moins de morts....


Message édité par ese-aSH le 07-09-2005 à 18:16:34

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On a tous un avis, le donne pas.
n°6497344
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui devrait t'enterrer. Les autoroutes représentent un pourcentage infime du réseau routier français en nbr de km et donc la PROPORTION de morts sur autoroute EN FONCTION du nbr de km présents en rapport avec par exemple les départementales, est énorme.  :o


 
rattrapage aux branches, et encore raté [:bien]
 
 
 


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n°6500971
c2c
Posté le 08-09-2005 à 02:52:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui devrait t'enterrer. Les autoroutes représentent un pourcentage infime du réseau routier français en nbr de km et donc la PROPORTION de morts sur autoroute EN FONCTION du nbr de km présents en rapport avec par exemple les départementales, est énorme.  :o


 
ca c'est debile car c'est par rapport a la fréquentation de la route qu'il faut regarder, une route de 500km avec 1 voiture toutes les 10minutes fera surement largement moins de mort qu'une de 10 00km avec 1 voiture toutes les 10s....  
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, tu confonds cause d'accident et cause de mort.
 
Pour le port de la ceinture, pas de problème, je veux bien eventuellement te croire, mais pas pour le respect des distances de sécu, car là, c'est la vitesse qui va décider si l'accident est mortel ou non. ;)


non c'est pas la vitesse qui va dire si l'accident est mortel ou pas, c'est justement la distance de sécu car tu peux rouler a 250 km sans mettre en danger personne sauf toi si tu garde 1Km de distance entre toi et le voisin de devant ...  
 
par contre a 115 un mec qui ne met pas ses clignotant et paf un motard ... un carambollage a 40km/h pas de ceinture et pouf coup du lapin mort si pas de repose tete ...
 
je te rejoin pour dire que la vitesse est souvent un element agravant, mais c'est un GROS concour de circonstance qui decide la gravité de l'accident souvent causé par une inatention a la base.

mood
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Posté le 08-09-2005 à 02:52:25  profilanswer
 

n°6501403
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2005 à 10:14:13  profilanswer
 

c2c a écrit :


non c'est pas la vitesse qui va dire si l'accident est mortel ou pas, c'est justement la distance de sécu car tu peux rouler a 250 km sans mettre en danger personne sauf toi si tu garde 1Km de distance entre toi et le voisin de devant ...  


 
Confond pas distance de sécu et marge de sécurité... tu doubles un camion qui roule à 90 alors que tu es à 250, tu vas bien bander pour corriger ta trajectoire s'il fait un écart ...


Message édité par cguignol le 08-09-2005 à 10:14:29

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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6501466
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-09-2005 à 10:26:03  profilanswer
 

c2c a écrit :

non c'est pas la vitesse qui va dire si l'accident est mortel ou pas, c'est justement la distance de sécu car tu peux rouler a 250 km sans mettre en danger personne sauf toi si tu garde 1Km de distance entre toi et le voisin de devant ...


 "Le risque sur les autoroutes de liaison est plus élevé que celui observé sur les autoroutes de dégagement limitées à 110 km/h et supportant une circulation plus dense"
partie en gras > si tu te plante a 250, c'est sur que c'est pas toi qui ira pleurer a l'enterement...


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On a tous un avis, le donne pas.
n°6501806
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 11:18:46  profilanswer
 

Si on veut être vraiment précis, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais une accélération brutale, au sens physique du terme. Une voiture percutant de face  une pile de pont à 100 km/h subit une trés forte accélération dans le sens inverse de sa marche (deccélération) qui s'avère mortelle pour les passagers.
 
La vitesse des véhicules étant la l'origine même de ces fortes accélérations, elle est donc la cause première de la quasi totalité des morts sur route (il reste les incendies, les chuttes dans les ravins ou dans l'eau qui peuvent avoir lieu à vitesse nulle ou très faible). Maintenant, 130 est une vitesse largement suffisante pour se tuer, comme 110, 90 ou 50.
Donc, si on veut se la jouer extrémiste, pour éviter une trés grande partie des morts par deccélération trop forte, limitions la vitesse à 15 km/h. En effet, même en cas de choc frontal entre deux véhicules qui n'auront pas freiné, les chances de survie restent élevées.
 
Hurler à la mort que c'est la vitesse qui tue, en sous entendant vitesse supérieure aux limites autorisées, est bêbête et stérile. Une arme à feu ne tue pas, c'est l'usage de celui qui la manipule qui tue. Tirer ne veut pas dire être un danger, comme rouler à 110 sur autoroute ne signifie pas être quelqu'un de prudent. C'est l'inadaptation des comportements qui tue, que cela soit en roulant trop vite ou trop lentement en fonction des conditions, en déboitant n'importe comment, en collant au cul, en ayant pas les bons reflexes dans certaines situation, etc etc .... Donc soit on reste primaire, et on dit que c'est toujours la vitesse qui tue (ce qui est vrai physiquement parlant dans presque tout les cas), soit on admet que c'est nos comportements qui sont à l'origine des morts, qui peuvent être la vitesse excessive.


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"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6501859
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-09-2005 à 11:26:48  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si on veut être vraiment précis, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais une accélération brutale, au sens physique du terme. Une voiture percutant de face  une pile de pont à 100 km/h subit une trés forte accélération dans le sens inverse de sa marche (deccélération) qui s'avère mortelle pour les passagers.
 
La vitesse des véhicules étant la l'origine même de ces fortes accélérations, elle est donc la cause première de la quasi totalité des morts sur route (il reste les incendies, les chuttes dans les ravins ou dans l'eau qui peuvent avoir lieu à vitesse nulle ou très faible). Maintenant, 130 est une vitesse largement suffisante pour se tuer, comme 110, 90 ou 50.
Donc, si on veut se la jouer extrémiste, pour éviter une trés grande partie des morts par deccélération trop forte, limitions la vitesse à 15 km/h. En effet, même en cas de choc frontal entre deux véhicules qui n'auront pas freiné, les chances de survie restent élevées.
 
Hurler à la mort que c'est la vitesse qui tue, en sous entendant vitesse supérieure aux limites autorisées, est bêbête et stérile. Une arme à feu ne tue pas, c'est l'usage de celui qui la manipule qui tue. Tirer ne veut pas dire être un danger, comme rouler à 110 sur autoroute ne signifie pas être quelqu'un de prudent. C'est l'inadaptation des comportements qui tue, que cela soit en roulant trop vite ou trop lentement en fonction des conditions, en déboitant n'importe comment, en collant au cul, en ayant pas les bons reflexes dans certaines situation, etc etc .... Donc soit on reste primaire, et on dit que c'est toujours la vitesse qui tue (ce qui est vrai physiquement parlant dans presque tout les cas), soit on admet que c'est nos comportements qui sont à l'origine des morts, qui peuvent être la vitesse excessive.


ben ué stu veux ^^ enfin c'est un peu une lapalissade la ce que tu dis.
 
un flingue est pas dangereux certes, faisons un pti parallele :
 
j'ai un flingue et je passe mon temps a tirer en l'air... c'est bon je dérange personne, en tirant en l'air je sais tres bien que je vais tuer personne (on oublie le fait que la balle retombe un peu plus loin c'est pas la que je veux en venir). donc pourquoi donc la loi nous empeche-t-elle de tous tirer en l'air avec des flingues ? c'est pas dangereux, on nous vend des armes, c'est quand meme pas pour les regarder ^^
 
tu saisi le parallele ?  
 
les gens qui ecrivent les loi ils y reflechissent un peu tout de meme. si on choisit de dire "il est interdit de tirer -meme en l'air- avec une arme a feu", ou bien "la vitesse est limitée a 130 sur autoroutes" il y a une raison. des considerations plus poussees que "oui mais ma voiture peut rouler plus vite/mon flingue peut tirer et j'aime pas rouler lentement/ne pas tirer en l'air".


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On a tous un avis, le donne pas.
n°6501873
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:29:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ué stu veux ^^ enfin c'est un peu une lapalissade la ce que tu dis.
 
un flingue est pas dangereux certes, faisons un pti parallele :
 
j'ai un flingue et je passe mon temps a tirer en l'air... c'est bon je dérange personne, en tirant en l'air je sais tres bien que je vais tuer personne (on oublie le fait que la balle retombe un peu plus loin c'est pas la que je veux en venir). donc pourquoi donc la loi nous empeche-t-elle de tous tirer en l'air avec des flingues ? c'est pas dangereux, on nous vend des armes, c'est quand meme pas pour les regarder ^^
 
tu saisi le parallele ?  
 
les gens qui ecrivent les loi ils y reflechissent un peu tout de meme. si on choisit de dire "il est interdit de tirer -meme en l'air- avec une arme a feu", ou bien "la vitesse est limitée a 130 sur autoroutes" il y a une raison. des considerations plus poussees que "oui mais ma voiture peut rouler plus vite/mon flingue peut tirer et j'aime pas rouler lentement/ne pas tirer en l'air".


 
c'est faut ton bordel la, le port d'arme est prohibé en france.
tu as le droit d'avoir une voiture que je sache.

n°6501916
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 11:34:46  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Confond pas distance de sécu et marge de sécurité... tu doubles un camion qui roule à 90 alors que tu es à 250, tu vas bien bander pour corriger ta trajectoire s'il fait un écart ...


 
oué enfin bon, en roulant à 250 contre 90 tu mets 1/2s pour doubler le camion alors le temps qu'il fasse son écart t'es déjà passé :D
 
(ça m'est déjà arrivé [:eraser17])


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n°6501921
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-09-2005 à 11:35:17  profilanswer
 

c2c a écrit :

c'est faut ton bordel la, le port d'arme est prohibé en france.
tu as le droit d'avoir une voiture que je sache.


faux, il faut un permis pour porter une arme.
tu me rapelle ce qu'il faut pour conduire une voiture ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6501963
JimWest
Desperado...
Posté le 08-09-2005 à 11:40:31  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut surtout une autorisation préfectorale.
Suffit pas d'être bon tireur, faut avoir besoin de porter une arme.
 
C'est assez débile de comparer une arme avec un véhicule, c'est souvent employé à des buts démagogiques par des parisiens/élus qui n'ont pas le permis ou ont un chauffeur (pardon pour la généralisation).
 
Pour le coup du freinage pied gauche, j'espère que c'est une blague.
La grande majorité des pédaliers n'est pas prévu pour.
C'est utilisé pour des techniques de pilotage (talon pointe, freinage 2 pieds en F1) pour des raisons de cravachage ou de puissance à appliquer sur la pédale.
 
Sur la voiture de monsieur tout le monde et pour un conducteur (et non un pilote) ça n'a aucune utilité à part se la raconter.


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6502036
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 11:45:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Freinage pied gauche :/
On a une bien meilleure précision avec le pied gauche bien calé...


 
 :??:  
C'est plus une question d'entraînement ou d'habitude...
J'ai essayé : freinage trés brutal. heureusement, j'avais vérifié qu'il n' y avait personne derrière. Cause : l'habitude d'enfoncer l'embrayage qui est assez dur en général.

n°6502060
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:47:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

faux, il faut un permis pour porter une arme.
tu me rapelle ce qu'il faut pour conduire une voiture ?


pas en france mon grand, c'est dans les film le permis de port d'arme hein ... c'est comme la "licence to kill" ca n'existe pas hein ...

n°6502080
c2c
Posté le 08-09-2005 à 11:49:16  profilanswer
 

Microco a écrit :

:??:  
C'est plus une question d'entraînement ou d'habitude...
J'ai essayé : freinage trés brutal. heureusement, j'avais vérifié qu'il n' y avait personne derrière. Cause : l'habitude d'enfoncer l'embrayage qui est assez dur en général.


depuis que j'ai une boite auto je freine enormement pied gauche et je le faisais deja enormement en montagne en boite meca.

n°6502086
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

et faire pipi dans la mer c'est du civisme peut-être? [:eraser18]


 
Pourquoi les poissons auraient le droit et pas nous ?  :D

n°6502095
JimWest
Desperado...
Posté le 08-09-2005 à 11:50:45  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que tu racontes là ?
 
Il y a plein de professions où tu as besoin de dérogations pour porter une arme.
Flics, convoyeurs, etc.
 
Pour la "license to kill", c'est moins romantique, tu as tout simplement des ordres qui te permettent d'accomplir une mission par "tous les moyens nécessaires" (je te parle du domaine que je connais à savoir militaire).
 
Maintenant si on parle du particulier, tu prends simplement un chasseur qui peut avoir une arme dans son coffre ou sur le lieu de chasse.
 
Mais bon on est loin du sujet initial là.


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I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6502120
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 11:52:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, c'est le non port de la ceinture :o


 
C'est l'assoupissement au volant. La vitesse, par le stress qu'elle génère, maintient éveillé...

n°6502145
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 11:56:00  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens c'est quand meme tres marrant ca : "Le risque sur les autoroutes de liaison est plus élevé que celui observé sur les autoroutes de dégagement limitées à 110 km/h et supportant une circulation plus dense"
 
ca me rappelle les debats "ué mais quand y a personne jprend pas de risque en roulant a 180" :D
cette petite phrase anodine prouve quand meme que dans les zones encombrés, ou donc on est obligé de réduire sa vitesse par la force des choses, ben y a moins de morts....


 
 
Sauf que les accidents sur autoroutes ont essentiellement lieu sur des portions rectilignes, avec des conducteurs qui respectaient la limitations...

n°6502156
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 11:56:48  profilanswer
 

Microco a écrit :

C'est l'assoupissement au volant. La vitesse, par le stress qu'elle génère, maintient éveillé...


 
 
moi c'est d'aller doucement qui me stresse [:alph-one]
 
 
 


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n°6502191
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:00:01  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si on veut être vraiment précis, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais une accélération brutale, au sens physique du terme. Une voiture percutant de face  une pile de pont à 100 km/h subit une trés forte accélération dans le sens inverse de sa marche (deccélération) qui s'avère mortelle pour les passagers.
 
La vitesse des véhicules étant la l'origine même de ces fortes accélérations, elle est donc la cause première de la quasi totalité des morts sur route (il reste les incendies, les chuttes dans les ravins ou dans l'eau qui peuvent avoir lieu à vitesse nulle ou très faible). Maintenant, 130 est une vitesse largement suffisante pour se tuer, comme 110, 90 ou 50.
Donc, si on veut se la jouer extrémiste, pour éviter une trés grande partie des morts par deccélération trop forte, limitions la vitesse à 15 km/h. En effet, même en cas de choc frontal entre deux véhicules qui n'auront pas freiné, les chances de survie restent élevées.
 
Hurler à la mort que c'est la vitesse qui tue, en sous entendant vitesse supérieure aux limites autorisées, est bêbête et stérile. Une arme à feu ne tue pas, c'est l'usage de celui qui la manipule qui tue. Tirer ne veut pas dire être un danger, comme rouler à 110 sur autoroute ne signifie pas être quelqu'un de prudent. C'est l'inadaptation des comportements qui tue, que cela soit en roulant trop vite ou trop lentement en fonction des conditions, en déboitant n'importe comment, en collant au cul, en ayant pas les bons reflexes dans certaines situation, etc etc .... Donc soit on reste primaire, et on dit que c'est toujours la vitesse qui tue (ce qui est vrai physiquement parlant dans presque tout les cas), soit on admet que c'est nos comportements qui sont à l'origine des morts, qui peuvent être la vitesse excessive.


 :jap:

n°6502232
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:04:36  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ué stu veux ^^ enfin c'est un peu une lapalissade la ce que tu dis.
 
un flingue est pas dangereux certes, faisons un pti parallele :
 
j'ai un flingue et je passe mon temps a tirer en l'air... c'est bon je dérange personne, en tirant en l'air je sais tres bien que je vais tuer personne (on oublie le fait que la balle retombe un peu plus loin c'est pas la que je veux en venir). donc pourquoi donc la loi nous empeche-t-elle de tous tirer en l'air avec des flingues ? c'est pas dangereux, on nous vend des armes, c'est quand meme pas pour les regarder ^^
 
tu saisi le parallele ?  
 
les gens qui ecrivent les loi ils y reflechissent un peu tout de meme. si on choisit de dire "il est interdit de tirer -meme en l'air- avec une arme a feu", ou bien "la vitesse est limitée a 130 sur autoroutes" il y a une raison. des considerations plus poussees que "oui mais ma voiture peut rouler plus vite/mon flingue peut tirer et j'aime pas rouler lentement/ne pas tirer en l'air".


 
Pourtant, en Italie où personne ne respectent le code de la route, il n'y a pas plus d'accidents mortels (toutes proportions gardées) qu'en France. Est-ce à dire que finalement, on n'a pas besoin de gens bien pensants qui édictent des règles, mais plutôt du bon sens et de la responsabilisation pour tous ?

n°6502250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 12:06:50  profilanswer
 

Microco a écrit :

Pourtant, en Italie où personne ne respectent le code de la route, il n'y a pas plus d'accidents mortels (toutes proportions gardées) qu'en France. Est-ce à dire que finalement, on n'a pas besoin de gens bien pensants qui édictent des règles, mais plutôt du bon sens et de la responsabilisation pour tous ?


 
 
et au stazunis, où il y a 250 millions de porteurs d'armes, si ça se trouve il n'y a pas plus de morts par accident chez eux que d'accidents de chasse chez nous :lol:


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n°6502314
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:14:47  profilanswer
 

c2c a écrit :

depuis que j'ai une boite auto je freine enormement pied gauche et je le faisais deja enormement en montagne en boite meca.


 
J'ai aussi une boîte auto (le mullet). mais j'ai préféré garder l'habitude de freiner avec le pied droit, parcequ'une fois en reprenant la boîte méca, j'ai freiné avec la pédale d'embrayage (moment d'inattention) et évidemment, ça n'a pas marché :ouch: ...

n°6502324
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:16:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

moi c'est d'aller doucement qui me stresse [:alph-one]


 
Quand tu vois des boulets arriver dans tes rétro ?

n°6502327
c2c
Posté le 08-09-2005 à 12:16:20  profilanswer
 

Microco a écrit :

J'ai aussi une boîte auto (le mullet). mais j'ai préféré garder l'habitude de freiner avec le pied droit, parcequ'une fois en reprenant la boîte méca, j'ai freiné avec la pédale d'embrayage (moment d'inattention) et évidemment, ça n'a pas marché :ouch: ...


j'ai les deux et ca ne me gene pas du tout dans le sens ou je ne conduit vraiment pas pareil les deux auto.

n°6502341
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:18:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

et au stazunis, où il y a 250 millions de porteurs d'armes, si ça se trouve il n'y a pas plus de morts par accident chez eux que d'accidents de chasse chez nous :lol:


 
ça, c'est un troll.  :kaola:  
Ma réponse n'en est pas un.  :whistle:  

n°6502368
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:21:28  profilanswer
 

c2c a écrit :

j'ai les deux et ca ne me gene pas du tout dans le sens ou je ne conduit vraiment pas pareil les deux auto.


 
Ah ? moi, les deux ont à peu prés la même hergonomie...
Sinon, en montagne, je préfère utiliser le frein moteur, même avec la boîte auto.

n°6502451
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 12:31:55  profilanswer
 

Microco a écrit :

Quand tu vois des boulets arriver dans tes rétro ?


 
ben surtout physiologiquement mon pied droit n'est pas fait pour rester à angle droit si je suis pas debout, il appuie naturellement [:spamafote]
 
Non mais sinon faut avouer que rouler à la même vitesse que les autres c'est chiant, t'as des gens devant, sur les cotés, derrière...un coup ils accélèrent en descente, tu les redoubles en montée, etc....tu passes ton temps à te prendre le chou de savoir que ces blaireaux vont faire.
 
Alors qu'en roulant "vite", ces mêmes gens on s'en soucie seulement en arrivant au niveau du groupe, on y fait attention pour doubler proprement et sans risque, mais la plupart du temps on est tranquille :)  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6502496
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 12:39:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben ué stu veux ^^ enfin c'est un peu une lapalissade la ce que tu dis.
 
un flingue est pas dangereux certes, faisons un pti parallele :
 
j'ai un flingue et je passe mon temps a tirer en l'air... c'est bon je dérange personne, en tirant en l'air je sais tres bien que je vais tuer personne (on oublie le fait que la balle retombe un peu plus loin c'est pas la que je veux en venir). donc pourquoi donc la loi nous empeche-t-elle de tous tirer en l'air avec des flingues ? c'est pas dangereux, on nous vend des armes, c'est quand meme pas pour les regarder ^^
 
tu saisi le parallele ?  
 
les gens qui ecrivent les loi ils y reflechissent un peu tout de meme. si on choisit de dire "il est interdit de tirer -meme en l'air- avec une arme a feu", ou bien "la vitesse est limitée a 130 sur autoroutes" il y a une raison. des considerations plus poussees que "oui mais ma voiture peut rouler plus vite/mon flingue peut tirer et j'aime pas rouler lentement/ne pas tirer en l'air".


 
Tirer en l'air au milieu d'un concert de 100000 personnes, c'est comme rouler à 250 sur une autoroute encombrée. Tirer en l'air au milieu du désert, c'est comme rouler à 250 sur une autoroute déserte.
 
Je ne suis pas contre les limitations de vitesse, mais pas comme on le fait actuellement, en hurlant au meurtrier si un mec roule à 180 sur autoroute, sans savoir si les conditions le permettaient. Il faudrait que l'on relativise chaque cas, dans un sens comme dans l'autre, 130 pouvant être considérer comme trop rapide, ce qui est impossible avec des radars automatiques .... bon, ok, pour cela il faudrait que tous les représentants de la loi soit justes et intégres, ce qui est une autre histoire ...


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6502569
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-09-2005 à 12:51:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben surtout physiologiquement mon pied droit n'est pas fait pour rester à angle droit si je suis pas debout, il appuie naturellement [:spamafote]
 
1) Non mais sinon faut avouer que rouler à la même vitesse que les autres c'est chiant, t'as des gens devant, sur les cotés, derrière...
2) un coup ils accélèrent en descente, tu les redoubles en montée, etc....tu passes ton temps à te prendre le chou de savoir que ces blaireaux vont faire.
 
3) Alors qu'en roulant "vite", ces mêmes gens on s'en soucie seulement en arrivant au niveau du groupe, on y fait attention pour doubler proprement et sans risque, mais la plupart du temps on est tranquille :)


 
1 -> Le code de la route préconise quand même d'adapter sa vitesse à la circulation. C'est vrai pour ceux qui roulent vite mais aussi pour ceux qui roulent lentement...
 
2 -> Soyons tolérants. Tout le monde n'a pas une voiture puissante. Les vieux diesels atmo ont besoin de prendre de la vitesse en descente pour ne pas se retouver en dessous de 80 en haut de la côte...

n°6502896
Le Saucier
Posté le 08-09-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

andhar a écrit :

Tirer en l'air au milieu d'un concert de 100000 personnes, c'est comme rouler à 250 sur une autoroute encombrée. Tirer en l'air au milieu du désert, c'est comme rouler à 250 sur une autoroute déserte.
 
Je ne suis pas contre les limitations de vitesse, mais pas comme on le fait actuellement, en hurlant au meurtrier si un mec roule à 180 sur autoroute, sans savoir si les conditions le permettaient. Il faudrait que l'on relativise chaque cas, dans un sens comme dans l'autre, 130 pouvant être considérer comme trop rapide, ce qui est impossible avec des radars automatiques .... bon, ok, pour cela il faudrait que tous les représentants de la loi soit justes et intégres, ce qui est une autre histoire ...


 
Et comment tu fais pour juger chaque cas ? Chaque conducteur choppé à 200 est réelement convaincu que les conditions de la route lui permettait cette vitesse etc, tout comme chaque type qui cause un accident parcequ'il roulait trop vite/comme un con était persuadé avant de se planter, qu'il ne prenait aucun risque et que les conditions de la route lui permettait ce comportement sans problème.

n°6503080
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2005 à 13:57:41  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

ben surtout physiologiquement mon pied droit n'est pas fait pour rester à angle droit si je suis pas debout, il appuie naturellement [:spamafote]
 
Non mais sinon faut avouer que rouler à la même vitesse que les autres c'est chiant, t'as des gens devant, sur les cotés, derrière...un coup ils accélèrent en descente, tu les redoubles en montée, etc....tu passes ton temps à te prendre le chou de savoir que ces blaireaux vont faire.
 
Alors qu'en roulant "vite", ces mêmes gens on s'en soucie seulement en arrivant au niveau du groupe, on y fait attention pour doubler proprement et sans risque, mais la plupart du temps on est tranquille :)


 
Je précisais tout à l'heure qu'au moment où tu double avec un gros différentiel de vitesse, tu es incapable de gérer l'imprévisible. Quand tu arrives sur un vélo en ville, j'imagine que tu vas pas rouler à côté en continant sur ta lancée à 50 (imagine que le bozo en vélo rate sa pédale ou fait un écart.. sisi ça m'arrive tout le temps :D), et ce afin de préserver une marge de sécurité suffisante.
 
Et encore, je me restreint à l'exemple d'un autre véhicule...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6503120
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 14:02:38  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Je précisais tout à l'heure qu'au moment où tu double avec un gros différentiel de vitesse, tu es incapable de gérer l'imprévisible. Quand tu arrives sur un vélo en ville, j'imagine que tu vas pas rouler à côté en continant sur ta lancée à 50 (imagine que le bozo en vélo rate sa pédale ou fait un écart.. sisi ça m'arrive tout le temps :D), et ce afin de préserver une marge de sécurité suffisante.
 
Et encore, je me restreint à l'exemple d'un autre véhicule...


 
 
ben évidemment, si je roule à 170 tout seul, je reste pas à 170 quand je double d'autres usagers j'suis pas con :heink:


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n°6503147
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 14:06:14  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Et comment tu fais pour juger chaque cas ? Chaque conducteur choppé à 200 est réelement convaincu que les conditions de la route lui permettait cette vitesse etc, tout comme chaque type qui cause un accident parcequ'il roulait trop vite/comme un con était persuadé avant de se planter, qu'il ne prenait aucun risque et que les conditions de la route lui permettait ce comportement sans problème.


 
Oui, oui, je reconnais que ça va être dur ... Mais l'obsession de la vitesse en France est devenue telle que l'on en arrive à un point où elle semble être l'unique levier sur lequel on puisse agir pour faire reculer le nombre de mort sur la route. Je vois surtout là un moyen efficace de faire rentrer des ronds dans les caisses, et ce principe mensonger m'agace.


---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
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