Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6433730
l0ky
Posté le 30-08-2005 à 22:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps avec un argument pareil on reste chez soit tout le temps. On peut également tres bien s'amuser chez soit également [:pingouino]
Mais juste comme ca, certaines personnes qui prennent l'avion pour partir en vacances cherchent le dépaysement (pas ceux qui se reste dans le complexe hotelier). et c'est pas en restant dans le ptit port de quiberon qui vont voire le pérou, l'afrique, le sahara, la grande muraille de chine.

:heink:

Message édité par l0ky le 30-08-2005 à 22:11:40
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 22:08:22  profilanswer

n°6433757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2005 à 22:10:33  profilanswer

faut pas abuser non plus  :non:  
l'automobile est un element essentiel de notre economie. Lorsque le petrole sera une matiere trop chere, les constructeurs sortiront de leurs sacs des modeles qui seront encore plus economiques ou sur un carburant different.

Ca ne change pas bien sur le fait que le petrole n'est pas infini et qu'il y aura un jour ou la moindre goutte sera sans prix.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6433792
DesuetCR_B
Posté le 30-08-2005 à 22:13:26  profilanswer

Les sources d'energies c'est pas ce qui manque donc je ne pense pas que l'avenir sera aussi radical.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6433821
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 22:16:14  profilanswer

power600 a écrit :

Pouir moi c'est ridicule de devoir rouler 3 jours pour 3 semaines de vacances, que veux-tu que je te dise.
Maintenant si c'est ce que tu aimes, vas-y, roule.
Poser la bagnole à l'arrivée et devoir remonter dedans pour rentrer presqu'aussitôt, très peu pour moi  :pt1cable:

Non, pas ridicule du tout. Tout simplement logique :)

t'es un mec sacrement borné quand meme :pt1cable:  

je suis parti un vendredi apres midi , resté dans le bas du portugal une semaine sans pratiquement prendre la voiture ; je suis remonté a lisbonne le samedi d'apres (donc fais 250 bornes)

j'ai passé le week end et juqu'au jeudi a lisbonne , puis remonté chez moi dans mon patelin pour y rester la semaine  et refaire les 1200 kms pour revenir a nantes

mais c'est un crimme :sarcastic:  

edit de don edit  

je n'ai pas de 4/4  :whistle:  et je comndamme leur publicités omnipresentes (et encore on a de la chance de ne pas avoir trop de modeles francais)

mais en raisonnant comme ca on peut aller  loin , on va limiter le chauffage a tous ceux qui ont une baraque de plus de 100 m² , ils peuvent vivre dans un 40 m² , ca coute moins cher en chauffage :whistle:

et pour en finir , je ne cherches pas a avoir raison je constate que si tu pars a plusieurs la voiture est encore et de loin malgré les hausses du petrole le moyen de locomotion le moins cher (hors achat voiture et entretien)et ca tu ne pourras pas me le contredire

Message édité par olivierau le 30-08-2005 à 22:20:23
n°6433852
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 22:19:02  answer

olivierau a écrit :

tu continues dans ton delire  

je peux chercher des trains entre nantes et faro dans mon cas il y en pas un point c'est tout (je ne vais pas passer une semaine dans les trains car avec les changement de ligne c'est pas gagné)

3 mn chrono :    [:volta]  

Nantes  31.08.05  dép.  14:09      
3835  Schnellzug
Transport de velos quantite limitee, Priere de reserver, collations et boissons en vente, Emplacement fauteuil roulant

Bordeaux-St-Jean  31.08.05  arr.  18:12  

Bordeaux-St-Jean  31.08.05  dép.  18:51      

TGV 8543  TGV
Reservation obligatoire, prix global, Voiture bar, Emplacement fauteuil roulant

Irun  31.08.05  arr.  21:20    

Irun  31.08.05  dép.  22:00      D 313

D 312  Nacht-Schnellzug
Reservation obligatoire, Voiture-lits, Voiture-couchettes, Voiture Restaurant
Aller en D 313 jusqu´à Vilar Formoso, après en D 312

Lisboa Oriente  01.09.05  arr.  10:42    

Lisboa Oriente  01.09.05  dép.  13:21      

IC 572  InterCity

Faro(P)  01.09.05  arr.  16:59

une journée de trajet.    [:dks]  

attends mais non comment peux tu dire cela, les gens qui vont à Bali en charter, c'est pour découvrir le monde, s'ouvrir à d'autres cultures...    [:theepsilon]  

Citation :

la fin des produits pas cher (le renchérissement généralisé du transport va tuer la croissance chinoise), la fin des fruits et légumes exotiques ou hors-saison, etc.

j'attends avec impatience le retour des clippers et cap-hornier à 7 mats, chargés de chaussettes chinoises  [:ocube]  

n°6433853
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:19:18  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais on me fera pas croire (comme power600 )que c'est mieux que je prennes l'avion a la place de la voiture
Ouais ben visiblement ta's pas compris ce que je voulais dire.
Il est plus logique quand on a 3 semaines de vacances de choisir une destination qui t'impose pas 3 jours de route. Enfin ça me parait logique.

quelqu'un pourrais me donner la consommation et les rejets de co2 d'un avion en moyenne par personne transportée , je suis sur que c'est beaucoup plus
J'ai pas les chiffres exacts mais grosso modo c'est plus polluant sur un vol de mois de 1000 kilomètre et moins polluant sur un vol de plus de 1000 km, rapport au fait qu'avec l'avion c'est la phase décollage qui consomme le plus.

en europe , on a quand meme des voitures relativement sobres (meme la plupart des 4/4)par rapport a nos collegues ricains , ca nous enleve pas qu'il faut faire des economies ; sauf que pour l'instant nos economies je les voit surtout grossir le benefice de total... et de l'etat
Là, d'accord.
Total a jamais été aussi en forme et l'état baissera pas ses TIPP. En prétextant que ça nous inciterait à consommer....

je fais du velo tout les week end , ca me derangerais pas d'aller en velo au boulot mais a 4H30 c'est plutot limite et le soir comme ce soir apres 21H pas terrible

faut pas etre stupide , si le car qui passe devant chez moi tous les 1/4 d'heures aurait des horaires de 4H A 21h et me deposerais pas tres loin de ma boite j'irais en car , seul probleme c'est pas le cas et c'est pas le cas pour la majorité des francais , j'i 7 kms pour arriver au boulot je vais pas mettre 20 ou 30 minutes de car  (s'il existerais)juste pour me dire que c'est super que j'economise du petrole (car qui en passant gaspille le petrole a plein pot car il passe dans ma rue fais le tour du rond point pour repasser dans ma rue et tout ca 4 fois par heure avec au bas mot ......2 personnes au max dedans)
Donc t'en économiserais puisque même sans toi dedans ce car passe.:D
 Mais c'est vrai que les transports en commun ont de horaires pas terribles . J'ai 7 km aussi pour aller au boulot et le bus, pareil c'est même pas la peine.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6433874
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:20:54  profilanswer

l0ky a écrit :

En même temps avec un argument pareil on reste chez soit tout le temps. On peut également tres bien s'amuser chez soit également [:pingouino]
Mais juste comme ca, certaines personnes qui prennent l'avion pour partir en vacances cherchent le dépaysement (pas ceux qui se reste dans le complexe hotelier). et c'est pas en restant dans le ptit port de quiberon qui vont voire le pérou, l'afrique, le sahara, la grande muraille de chine.

:heink:

Si encore ils partaient pour 6 mois ou plus? Oui je sais on part pas 6 mois comme ça...
Seulement que veux-tu voir en 3 semaines moins le temps de l'aller-retour?

---------------
n°6433895
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 22:21:58  answer

olivierau a écrit :

mais en raisonnant comme ca on peut aller  loin , on va limiter le chauffage a tous ceux qui ont une baraque de plus de 100 m² , ils peuvent vivre dans un 40 m² , ca coute moins cher en chauffage :whistle:

Il est possible qu'un éventuel renchérissement de l'énergie les forcent à quelques révision drastique de la notion de température de confort  [:airforceone]  

la confort petit bourgeois de la classe moyenne occidentale est en grande partie bâti sur l'exploitation à vil prix de ressources situées en dehors de son aire de peuplement.  [:ootransparent]  

n°6433898
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:22:21  profilanswer

olivierau a écrit :

t'es un mec sacrement borné quand meme :pt1cable:  

Euh......

Oui.  :sol:  

Quand j'ai une idée derrière la tête je l'ai pas dans le cul  [:gilbert gosseyn]  

---------------
n°6433923
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 22:24:30  profilanswer

t'as le tarif?  Ca fais quand meme pas mal de changement de train

moi j'en ai eu pour 185€ de frais (essence et peage)et en gros 18H de voyage : spa comparable

ramené aux 5 personnes qui etaient dans la voiture 37 €

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 22:24:30  profilanswer

n°6433967
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 22:27:22  profilanswer

power600 a écrit :

Euh......

Oui.  :sol:  

Quand j'ai une idée derrière la tête je l'ai pas dans le cul  [:gilbert gosseyn]

moi aussi j'aimes bien avoir raison , mais je m'ecrases quand c'est pas le cas , la c'est encore le cas :whistle:  

Message édité par olivierau le 30-08-2005 à 22:28:43
n°6433986
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:28:51  profilanswer

Tu rigoles mais remettre au goùut du jour c'est une solution parmi d'autres. Avec les télémoteurs et tout ce qui existe maintenant les marins auraient pas les conditions de travail du 19e siècle et l'économie de fuel serait conséquente.
Les japonais ont foutu un gréement sur un de leur bateaux, un gros. Un pétrolier justement. Et ils ont fait jusqu'à 45% d'économie sur certains voyages.Ca remonte à des années, je sais pas si l'expérience a continué...

---------------
n°6434004
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:30:16  profilanswer

olivierau a écrit :

moi aussi j'aimes bien avoir raison , mais je m'ecrases quand c'est pas le cas , la c'est encore le cas :whistle:

Sauf que je me fous éperduement d'avoir raison ou non, c'est pas important.

---------------
n°6434012
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 22:30:44  answer

olivierau a écrit :

t'as le tarif?  Ca fais quand meme pas mal de changement de train

moi j'en ai eu pour 185€ de frais (essence et peage)et en gros 18H de voyage : spa comparable

ramené aux 5 personnes qui etaient dans la voiture 37 €

je n'ai pas les tarifs, mais ça n'est actuellement pas compétitif comparé à un véhicule standard avec trois personnes à bord, peut être même deux.

n°6434030
asmomo
Posté le 30-08-2005 à 22:32:04  profilanswer

power600 a écrit :

Tu rigoles mais remettre au goùut du jour c'est une solution parmi d'autres. Avec les télémoteurs et tout ce qui existe maintenant les marins auraient pas les conditions de travail du 19e siècle et l'économie de fuel serait conséquente.
Les japonais ont foutu un gréement sur un de leur bateaux, un gros. Un pétrolier justement. Et ils ont fait jusqu'à 45% d'économie sur certains voyages.Ca remonte à des années, je sais pas si l'expérience a continué...

Sur ce genre d'engins ils pourraient mettre des panneaux solaires sinon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6434080
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 22:36:26  profilanswer

Un seul voyage un peu long en avion c'est plusieurs mois de consommation pour un automobiliste moyen.
Un avion ca consomme peu (ramené /passager) en croisière, mais pour décoller et atteindre son altitude de croisière  c'est un gouffre.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6434093
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 22:37:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur ce genre d'engins ils pourraient mettre des panneaux solaires sinon.

Ca coute la peau des fesses les panneaux solaires. :o
Moi je verrais plutot un retour aux machines à vapeur, qui tournent au bois (vu que c'est renouvelable :o enfin si on le gère bien)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6434130
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:39:50  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Un seul voyage un peu long en avion c'est plusieurs mois de consommation pour un automobiliste moyen.
Un avion ca consomme peu (ramené /passager) en croisière, mais pour décoller et atteindre son altitude de croisière  c'est un gouffre.

D'où le fait que c'est plus intéressant seulement si l'avion va loin  :p

---------------
n°6434136
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 22:40:34  profilanswer

LightKyle a écrit :

Moi je verrais plutot un retour aux machines à vapeur, qui tournent au bois (vu que c'est renouvelable :o enfin si on le gère bien)

Le rendement est pas terrible  :o

---------------
n°6434162
oxign
Posté le 30-08-2005 à 22:42:24  profilanswer

LightKyle a écrit :

+1 Sans rigoler ,je pense que le bois est une des energie du futur a conditions que les stock soit bien gérer pour evité toute deforestation. C'est pas gagné...

Message édité par oxign le 30-08-2005 à 22:42:51
n°6434298
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2005 à 22:49:05  profilanswer

Selon les études récentes, pas de pénuries avant au minimum 80 ans :sleep:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6434356
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 22:52:11  profilanswer

d'apres google  

Un avion long courrier moderne, par exemple l'A340-600 d'Airbus, peut transporter 380 passagers en configuration "normale" sur 3 classes (ci-dessous).

Il peut par ailleurs parcourir 13.900 km et requiert pour cela 194.800 litres de carburant (données constructeur).

Un rapide calcul montre donc qu'un avion de cette génération consomme 194.800 ÷ (13.900 x 380) = 0,037 litre de carburant par passager et par kilomètre tout compris en utilisation optimale.

sinon les rejets

http://www.manicore.com/documentation/sobriete_graph18.gif

n°6434381
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 22:54:05  profilanswer

Le bois c'est une pollution abominable comparé au peu d'énergie qui en est retirée. Pire que le charbon.

Pour les conso d'avions, il faut considérer qu'un avion n'est jamais plein à l'année, que la plus part des trajet font bien moins de 13000Km (hors c'est au décollage qu'on crame l'essentiel du carburant), et que la moyenne des avions en service consomme bien plus que les gros porteurs modernes concus justement pour peu consommer.
Donc certes un A380 flambant neuf, blindé à 100% de passagers, sur un trajet de 13000Km au max de ses capacités va consommer 3l/passager/100km.  
Mais le petit charter mal entretenu qui tourne à 80% de remplissage à l'année et fait des sauts de puce de 2000km c'est drolement moins idylique.

Message édité par Dr Bolkestein le 30-08-2005 à 23:01:09

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6434450
wave
Posté le 30-08-2005 à 22:57:54  profilanswer

je parle de la proportion dans le prix que tu payes, pas dans le prix HT. C'est bien, on sait tous depuis longtemps qu'il y a + de taxes que d'essence dans le prix, mais pour calculer ce que tu payes en TIPP par rapport au prix que te coute ton plein d'essence, tu multiplies pas par 4. :sarcastic:

n°6434840
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 23:25:37  profilanswer

wave a écrit :

je parle de la proportion dans le prix que tu payes, pas dans le prix HT. C'est bien, on sait tous depuis longtemps qu'il y a + de taxes que d'essence dans le prix, mais pour calculer ce que tu payes en TIPP par rapport au prix que te coute ton plein d'essence, tu multiplies pas par 4. :sarcastic:

Dans ce cas je vois plus ça comme un achat de carburant mais comme un achat de taxes.
Ben ouais, tu prend 10€ de taxes et l'état (ou le pétrolier) te donne 2.5 ou 3 litres..
J'ai essayé de rouler avec seulement les taxes dans le réservoir mais pour des raisons inconnues le moteur s'y oppose formellement  [:autobot]

---------------
n°6434889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2005 à 23:29:30  profilanswer

:jap: tout a fait
j'ai des doutes sur ceux qui nous donnent des previsions optimistes. Vu comment certains pays producteurs de petrole avaient deja gonfle leur capacite petrolifaire il y a quelques annees, histoire de se rendre plus important...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6436348
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 08:01:07  answer

andhar a écrit :

Non, mais c'est une taxe. Et impôts ou taxes, peut importe, il t'en reste moins dans ton portefeuille ...
Détail amusant : la TVA sur les carburants porte aussi sur la TIPP, une taxe sur la taxe ... Tordant, non?  :(

Mouais, sauf que la TVA est un impôt  :)  

Un impôt sur une taxe....plus tordant encore non ?  :D

n°6436539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2005 à 09:20:22  profilanswer

Mmmh ... Le T de TVA, c'est pas pour Taxe?  ;)  
De toute façon, à la fin, ça revient au même ...  :sweat:

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6436643
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-08-2005 à 09:46:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

Dans le Science & Vie de septembre, ils expliquent que ça va baisser, question de raffinage du silicium à coût moindre.
Le bois, je suis pas vraiment sûr, c'est pas pratique à transformer-transporter, ça a un rendement énergétique pas terrible (il faut compter l'énergie dépenser pour la transformation, son transport et sa manutention. Ca peut être valable pour certains trucs comme le chauffage, mais si toute notre énergie (hors électricité) venait du bois, notre territoire ne serait pas assez grand pour avoir la forêt nécessaire!

Je pense que l'énergie solaire sera une source d'énergie non négligeable dans le futur. Il n'y a pas que les panneaux solaires pour la récupérer, les systèmes à miroirs permettant de récupérer la chaleur (plus rustiques) sont aussi des solutions. Les pays riches de grandes surfaces brulées par le soleil pourraient produire ainsi de l'électricité et donc de l'H2 ... enfin, c'est une idée ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6437614
gonc
Posté le 31-08-2005 à 12:13:12  profilanswer

power600 a écrit :

Si encore ils partaient pour 6 mois ou plus? Oui je sais on part pas 6 mois comme ça...
Seulement que veux-tu voir en 3 semaines moins le temps de l'aller-retour?

Tu dois pas souvent partir en vacances s'il te faut 6 mois pour profiter de ta destination :D
En 3 semaines, t'as le temps de visiter les monuments les plus importants, de faire des randonnées, de voir la famille, de sortir... Etc etc.

Au fait pour aller au portugal faut 18heures à partir de chez moi (Vesoul, près de Besançon), donc c'pas 3 jours de route...

Sinon, pour la réduction de la vitesse pour réduir la consommation ça me ait légèrement rire, sachant que ce sont des hommes politiques qui disent ça... Alors que dans leurs sous sol, y'a 40 voitures qui attendent, qui consomment à fond, et des pompes illimités, où leur familles doivent quand même bien ce servir...

Si l'état veut réduir la pollution, qu'il autorise aux consommateurs d'utiliser un autre carburant que l'essence (comme l'huile de friture par exemple)

n°6437629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2005 à 12:15:46  profilanswer

Moi ca ne me concerne pas. Je ne prend jamais l'autoroute qund je rentre en France. Je préfère mettre plus de temps, mais je refuse de payer pour qqc qui est payé depuis belle lurette et n'est qu'un impot indirect de plus.

n°6437630
gonc
Posté le 31-08-2005 à 12:15:49  profilanswer

andhar a écrit :

Je pense que l'énergie solaire sera une source d'énergie non négligeable dans le futur. Il n'y a pas que les panneaux solaires pour la récupérer, les systèmes à miroirs permettant de récupérer la chaleur (plus rustiques) sont aussi des solutions. Les pays riches de grandes surfaces brulées par le soleil pourraient produire ainsi de l'électricité et donc de l'H2 ... enfin, c'est une idée ...

Yep, l'énergie solaire, c'est le futur.
Rien que de penser que la surface du sahara suffit à elle seule à couvrir tout les besoin electrique de la planète  :sol:  

Mais bon, pour l'instant, les panneaux solaires coûtent encore trop cher pour que les familles en profitent vraiment.

n°6437649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2005 à 12:19:39  profilanswer

gonc a écrit :

Yep, l'énergie solaire, c'est le futur.
Rien que de penser que la surface du sahara suffit à elle seule à couvrir tout les besoin electrique de la planète  :sol:  

Mais bon, pour l'instant, les panneaux solaires coûtent encore trop cher pour que les familles en profitent vraiment.

C'est clair, mais ce que nos crétins d'hommes politiques refusent de comprendre, c'est que les dégats provoqué par le "tout-pétrole" sont bien supérieurs en cout à une mutation technologique.

n°6437666
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 12:21:46  profilanswer

gonc a écrit :

Tu dois pas souvent partir en vacances s'il te faut 6 mois pour profiter de ta destination :D

Jamais parti en vacances.

Mais j'ai quand même voyagé par le passé et ne voir que les principaux monuments ça me suffit pas :p

---------------
n°6437677
gonc
Posté le 31-08-2005 à 12:22:57  profilanswer

C'est clair, et la survit de la planète n'a pas de prix...

C'est juste que désormais les hommes politiques ne veulent pas faire d'investissement à long termes, car ça ne leur rapportent rien pendant qu'ils sont au pouvoir...

n°6438707
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2005 à 14:29:54  profilanswer

j'ai quand meme envie de dire un truc la.
vous chouinez parceque les hommes politiques sont obsédés par le court terme et ne prennent pas de dispositions ecologiques qui necessiteraient de gros investissements.

mais qui parmi vous vote pour un parti ecolo ? c'est sur qu'en votant ump/udf/ps les considerations ecologiques ne seront prises en compte que lorsqu'on aura atteint un etat d'urgence... la faute au politiques ? ou aux votants qui ont mal choisi ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6438824
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 14:44:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai quand meme envie de dire un truc la.
vous chouinez parceque les hommes politiques sont obsédés par le court terme et ne prennent pas de dispositions ecologiques qui necessiteraient de gros investissements.

mais qui parmi vous vote pour un parti ecolo ? c'est sur qu'en votant ump/udf/ps les considerations ecologiques ne seront prises en compte que lorsqu'on aura atteint un etat d'urgence... la faute au politiques ? ou aux votants qui ont mal choisi ?

As tu vu/lu les conneries que pondent sans arrêt les écolos? Comment veux-tu qu'on ait envie de voter pour eux? :)

---------------
n°6439154
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2005 à 15:30:14  profilanswer

power600 a écrit :

As tu vu/lu les conneries que pondent sans arrêt les écolos? Comment veux-tu qu'on ait envie de voter pour eux? :)

ca je dis pas ^^ juste faut pas raler congtre les politiques alors que 80% de la population joue leur jeu en votant sur des partis éligibles, dont les considérations sont donc par définition gagner un max d'élections et non pas améliorer le monde.
on pourrat toujours me dire que voter a coté ca provoque des 21 avril... mué, a chacun de voir ou placer ses priorités, mais surtout pas vnir caliméroiser derrière =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6439170
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2005 à 15:31:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca je dis pas ^^ juste faut pas raler congtre les politiques alors que 80% de la population joue leur jeu en votant sur des partis éligibles

y a pas le choix hein, on peut voter que pour ceux qui se présentent, tout simplement :D

---------------
n°6439183
hyperboles​ke
Posté le 31-08-2005 à 15:33:17  profilanswer

en 2002, y'avait un parti écolo qui avait présenté une femme et je me rappelle que les idées étaient assez loin des verts. je ne sais plus exactement comment elle présentait ça mais elle gardait les pieds sur terre à propos des énergie renouvellables sans pour autant renoncer au nucléaire. il faudrait que je retrouve ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)