Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6503147
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-09-2005 à 14:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Saucier a écrit :

Et comment tu fais pour juger chaque cas ? Chaque conducteur choppé à 200 est réelement convaincu que les conditions de la route lui permettait cette vitesse etc, tout comme chaque type qui cause un accident parcequ'il roulait trop vite/comme un con était persuadé avant de se planter, qu'il ne prenait aucun risque et que les conditions de la route lui permettait ce comportement sans problème.

Oui, oui, je reconnais que ça va être dur ... Mais l'obsession de la vitesse en France est devenue telle que l'on en arrive à un point où elle semble être l'unique levier sur lequel on puisse agir pour faire reculer le nombre de mort sur la route. Je vois surtout là un moyen efficace de faire rentrer des ronds dans les caisses, et ce principe mensonger m'agace.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 14:06:14  profilanswer

n°6503434
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2005 à 14:34:38  profilanswer

Microco a écrit :

:??:  
C'est plus une question d'entraînement ou d'habitude...
J'ai essayé : freinage trés brutal. heureusement, j'avais vérifié qu'il n' y avait personne derrière. Cause : l'habitude d'enfoncer l'embrayage qui est assez dur en général.

Le freinage pied gauche, c'est une technique de rallye, en dehors c'est une vraie mauvaise habitude à prendre, limite connerie.
Ce qui fait la précision du dosage d'un freinage (en cas d'urgence par exemple), c'est le pied droit aidé du pied gauche bien câlé et qui fournit un point de référence.

Et si tu t'en sers uniquement pour ralentir, bof bof, en cas de vrai danger seuls les réflexes comptent tu risques de t'embrouiller à fond, avec au choix : débrayage total pied gauche, freinage et accélération simultanés, freinage avec bon blocage des roues (sans ABS), etc.

Super quoi [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°6503889
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2005 à 15:43:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ben évidemment, si je roule à 170 tout seul, je reste pas à 170 quand je double d'autres usagers j'suis pas con :heink:

Citation :

oué enfin bon, en roulant à 250 contre 90 tu mets 1/2s pour doubler le camion alors le temps qu'il fasse son écart t'es déjà passé :D  

Ca m'est déjà arrivé

OWNED!  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6503949
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-09-2005 à 15:50:58  profilanswer

:D  

non mais j'veux dire, j'avais levé le pied, quand même :o un compromis entre doubler vite mais pas trop :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6504003
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-09-2005 à 15:57:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

rattrapage aux branches, et encore raté [:bien]

C'est bon, ça!  :lol:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6509332
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 12:24:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en effet, c'est le différentiel de vitesse qui compte. d'ou la nécessité pour les usagers plus rapides de ralentir à l'approche de véhicules plus lents.

tiens petite anecdote : ce matin sur le periph, circulation en acordéon par tranches de 1km, je suis en scoot donc dans les passages bouchés je roule entre les 2 files de gauche. j'arrive dans un passage *clair* sans voiture, je me met sur la 2eme voie en partant de la gauche, a 80 (vitesse max : 80), des bagnoles accélèrent comme des tarés derriere moi, 2 me doublent par la file de gauche (vitesse estimé : 100 -> différentiel de vitesse de 20 créé uniquement par des gens non respectueux de la loi), 1 par la droite (un peu moins vite, genre 90 ^^, double infraction dans son cas) et enfin un dernier véhicule qui était sur ma file se colle 1m derrière moi et me fait des appels de phares.
Plutot bon esprit, je lui indique du doigt le panneau *80*, il a pas eut l'air de comprendre puisqu'il s'est enervé tres fort, m'as doublé en me collant et en me faisant un gros doigt, avant de commencer a s'echapper. Fatalement ca m'as pas beaucoup plu, donc je passe sur la file de gauche (lui s'etait remis sur la file que j'occupai avant, donc la 2eme) j'accelere un peu pour le suivre et pouvoir m'expliquer sereinement avec lui quelques centaines de mètres plus loin (acordéon, bouchon, 500m plus loin les voitures étaient en effet arretées), pas content le gars zig zag devant moi pour m'empecher de revenir a sa hauteur... sympa... j'ai eut peur qu'il foute un gros coup de frein qui m'aurait surement tué donc je suis resté une 20aine de metres derriere lui en attendant le bouchon... quand j'ai enfin pu arriver a sa hauteur, le gars m'insulte (tout rouge et tout) hurle a la mort etc...
n'etant pas encore muni de barre de fer sur mon scoot pour apprendre le civisme a ce genre de personne je me suis contenté de lui faire une petite morale.
ce qui me trou c'est que ce genre de gars se croit dans son bon droit, le fait de gagner 2s (et encore meme pas... circulation en accordéon....) justifie la mise en danger de la vie d'autrui...

Il est con et a fait n'importe quoi, mais si on a pu te doubler par la droite c'est que toi aussi tu étais dans l'illégalité en roulant sur la 3ème voie alors qu'il y avait de la place à droite, et les justiciers qui se foutent à gauche à la vitesse max légale perso ça m'énerve aussi hautement (même si je me contente de doubler à gauche si possible ou à droite au pire).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6509363
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 12:27:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Il est con et a fait n'importe quoi, mais si on a pu te doubler par la droite c'est que toi aussi tu étais dans l'illégalité en roulant sur la 3ème voie alors qu'il y avait de la place à droite, et les justiciers qui se foutent à gauche à la vitesse max légale perso ça m'énerve aussi hautement (même si je me contente de doubler à gauche si possible ou à droite au pire).

je me la jouai pas justicier =] comme dit circulation a accordeon, et vu que dans les passages bouches je roule entre les 2 files de gauche, ben je reste sur la 2eme file. (traverser le periph de part en aprt spa la fete, surtout quand tu sais pertinement que 500m plus loin tu vas revenir sur la meme file =])

Et au risque de me repeter : les gens respectant les limitations n'ont a subir AUCUN desagrement de la part de gens ne les respectant pas.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6509383
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 12:31:16  answer

andhar a écrit :

Oui, oui, je reconnais que ça va être dur ... Mais l'obsession de la vitesse en France est devenue telle que l'on en arrive à un point où elle semble être l'unique levier sur lequel on puisse agir pour faire reculer le nombre de mort sur la route. Je vois surtout là un moyen efficace de faire rentrer des ronds dans les caisses, et ce principe mensonger m'agace.

D'autant plus que ce type de répression est concentré sur les autoroutes, qui sont, faut il le rappeler, les routes les plus sûres de France, le nombre d'accident y étant ridiculement faible...

Autre remarque, les endormissements au volants sont très largement plus fréquents sur autoroute, et sont une des causes principales des accidents mortels.(Bien entendu, il faut tempérer cette donnée, et ne pas en conclure que la ligne droit fait forcément dormir, il se trouve que bien entendu, ce réseau est plus souvent emprunté par des professionnels ou par des personnes aux longs trajets)

En prenant un virage à 160 sur nationale, je risque beaucoup moins pour mon permis qu'à 170 sur autoroute, c'est ainsi, et j'ai donc adapté ma conduite à cet état de fait.  :hello:  

n°6509451
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 12:44:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je me la jouai pas justicier =] comme dit circulation a accordeon, et vu que dans les passages bouches je roule entre les 2 files de gauche, ben je reste sur la 2eme file. (traverser le periph de part en aprt spa la fete, surtout quand tu sais pertinement que 500m plus loin tu vas revenir sur la meme file =])

Et au risque de me repeter : les gens respectant les limitations n'ont a subir AUCUN desagrement de la part de gens ne les respectant pas.

Les limitations ne sont qu'un passage du code parmi d'autres. Rouler à droite n'est pas moins important, ne t'en déplaise.

Hermes le Messager a écrit :

Non, tu confonds cause d'accident et cause de mort.

Pour le port de la ceinture, pas de problème, je veux bien eventuellement te croire, mais pas pour le respect des distances de sécu, car là, c'est la vitesse qui va décider si l'accident est mortel ou non. ;)

Nan mais ta réthorique c'est du vent, elle nous conduit tout droit à un "roulons à 20Km/h yaura plus de morts". Les causes des morts sont plus dûes au non respect du code en général qu'à la vitesse, tous les jours je me retrouve à plus de 100 avec une voiture 10m devant et une autre 5m derrière, ça c'est vraiment dangereux, et non la vitesse dans l'absolu.

Arf j'ai été grillé par Andhar qui propose 15Km/h  :D  

ese-aSH a écrit :

ben ué stu veux ^^ enfin c'est un peu une lapalissade la ce que tu dis.

un flingue est pas dangereux certes, faisons un pti parallele :

j'ai un flingue et je passe mon temps a tirer en l'air... c'est bon je dérange personne, en tirant en l'air je sais tres bien que je vais tuer personne (on oublie le fait que la balle retombe un peu plus loin c'est pas la que je veux en venir). donc pourquoi donc la loi nous empeche-t-elle de tous tirer en l'air avec des flingues ? c'est pas dangereux, on nous vend des armes, c'est quand meme pas pour les regarder ^^

tu saisi le parallele ?  

les gens qui ecrivent les loi ils y reflechissent un peu tout de meme. si on choisit de dire "il est interdit de tirer -meme en l'air- avec une arme a feu", ou bien "la vitesse est limitée a 130 sur autoroutes" il y a une raison. des considerations plus poussees que "oui mais ma voiture peut rouler plus vite/mon flingue peut tirer et j'aime pas rouler lentement/ne pas tirer en l'air".

:jap:

Raison qui est : limiter la dépendance au pétrole du pays, déjà dit une douzaine de fois  :ange:

Le Saucier a écrit :

Et comment tu fais pour juger chaque cas ? Chaque conducteur choppé à 200 est réelement convaincu que les conditions de la route lui permettait cette vitesse etc, tout comme chaque type qui cause un accident parcequ'il roulait trop vite/comme un con était persuadé avant de se planter, qu'il ne prenait aucun risque et que les conditions de la route lui permettait ce comportement sans problème.

Euh, non. ça m'arrive de rouler n'importe comment (ban !) et je le sais très bien, ce serait tout aussi évident pour le bleu ou le radar (enfin faudrait une caméra plutôt pour voir les secondes avant et après mon passage). Et c'est pas forcément illégal d'ailleurs, par exemple je vais chercher un copain chez lui, il faut tourner à gauche prendre une rue perpendiculaire à la route où je suis, je prends le virage à 35-40 avec les 4 pneus qui glissent, un coup je pourrais écraser qq1 sur le trottoir en me loupant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6509888
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 13:52:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, non. ça m'arrive de rouler n'importe comment (ban !) et je le sais très bien, ce serait tout aussi évident pour le bleu ou le radar (enfin faudrait une caméra plutôt pour voir les secondes avant et après mon passage). Et c'est pas forcément illégal d'ailleurs, par exemple je vais chercher un copain chez lui, il faut tourner à gauche prendre une rue perpendiculaire à la route où je suis, je prends le virage à 35-40 avec les 4 pneus qui glissent, un coup je pourrais écraser qq1 sur le trottoir en me loupant.

Défaut de maîtrise du véhicule ça te dit quelque chose ?

Tu sais pertinemment que tu mets en danger les autres et tu crois que ça n'est pas illégal ?
Après des années de laxisme des bleus, une politique normale de police instaurant le respect et la tolérance zéro ça pourrait faire mal aux dents à pas mal de monde.

Et puis change de voiture si ta poubelle est en glisse à 40.

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 13:52:04  profilanswer

n°6509928
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 13:56:44  answer

JimWest a écrit :

Tu sais pertinemment que tu mets en danger les autres et tu crois que ça n'est pas illégal ?
Après des années de laxisme des bleus, une politique normale de police instaurant le respect et la tolérance zéro ça pourrait faire mal aux dents à pas mal de monde.

Tu as toujours voté à droite ou bien c'est récent ?  :??:

n°6509956
asmomo
Posté le 09-09-2005 à 14:00:45  profilanswer

JimWest a écrit :

C'est ptêtre illégal mais je risque rien  :sleep:  

Par contre à 140 sur la N286 juste à côté de chez moi c'est illégal et je risque gros (limitée à 90 pour l'instant, alors que c'est une belle ligne droite, 4 voies, goudron flambant neuf...) alors que c'est sans danger par circulation faible (genre l'autre jour à 3h du mat).

Ah et ma "poubelle" c'est une C3 bien entretenue  :kaola:

---------------
n°6509971
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 14:02:33  profilanswer

à 3h du mat' c'est sans danger ouais, top visibilité ! :whistle:
Tape-toi un animal à 140, tu vas m'en dire des nouvelles :D

---------------
[Folio Photos]
n°6509974
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 14:02:43  profilanswer

J'ai été contraint de voter à droite en 2002 et c'est ça qui m'a bien énervé.

C'est le laxisme qui fait dégénérer la situation et incite certaines catégories de population à se tourner vers les extrêmes.

La conduite auto dans ce pays c'est du n'importe quoi, demande à n'importe quel étranger.

Pas besoin de rajouter des lois, elles existent suffit de les appliquer.

L'engorgement des tribunaux en aval n'aide pas c'est tout.

Quelqu'un qui viole consciemment les règles, qui met en danger autrui, laissant le facteur chance opérer est un imbécile pur et simple.

Tu imagines un instant un conducteur de train ou un pilote d'avion se dire "ça passe on s'en branle du réglement" ?
C'est les mêmes qui gueulent après des compagnies low cost peu regardantes sur la sécurité et qui prennent des risques pour aller chez momo pour pas rater le début de la 1ere mi temps.

EDIT : (crosspost) Ah C3 une voiture de pilote je m'incline.

Message édité par JimWest le 09-09-2005 à 14:03:41

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6510055
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:15:42  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est ptêtre illégal mais je risque rien  :sleep:  

Par contre à 140 sur la N286 juste à côté de chez moi c'est illégal et je risque gros (limitée à 90 pour l'instant, alors que c'est une belle ligne droite, 4 voies, goudron flambant neuf...) alors que c'est sans danger par circulation faible (genre l'autre jour à 3h du mat).

Ah et ma "poubelle" c'est une C3 bien entretenue  :kaola:

tu fais donc partie des autistes qui me font faire des écarts de 2m quand ils me doublent a cause de la rafale de vent engendrée. merci.

---------------
n°6510081
LightKyle
Posté le 09-09-2005 à 14:18:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu fais donc partie des autistes qui me font faire des écarts de 2m quand ils me doublent a cause de la rafale de vent engendrée. merci.

[:wam]  
Alors quand un camion te double, ça doit être comique. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6510095
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:21:05  profilanswer

LightKyle a écrit :

[:wam]  
Alors quand un camion te double, ça doit être comique. [:tinostar]

les camions ne roulent pas a 140 :jap:  
par contre les camions lancés a 110 sur la N186 (un peu plus loin donc, toujours sur la meme route) hier soir en rentrant jme suis fait doubler par 2 camions : le deuxieme avait changé seulement a moitié de file et a failli m'envoyer dans la barriere de securite.... si y avait pas eut une grosse BAU a ce niveau la, je posterai plus sur le forum...

---------------
n°6510113
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:22:26  profilanswer

JimWest a écrit :

J'ai été contraint de voter à droite en 2002 et c'est ça qui m'a bien énervé.

t'es pas au chili, personne ne t'oblige à voter pour qui que ce soit  :sleep:  

ese-aSH a écrit :

Et l'autiste qui sait pas maitriser son véhicule pour un simple déplacement d'air? [:petrus75]

le Chilien te dirait "change ta poubelle si elle fait un écart de 2m au moindre dépassement" [:benny hill]

---------------
n°6510126
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:23:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

si y avait pas eut une grosse BAU a ce niveau la, je posterai plus sur le forum...

quels nuls ces routiers...  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°6510129
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:23:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et l'autiste qui sait pas maitriser son véhicule pour un simple déplacement d'air? [:petrus75]

le Chilien te dirait "change ta poubelle si elle fait un écart de 2m au moindre dépassement" [:benny hill]

ma poubelle c'est un scoot de 130kg, c'est pas une histoire de maitrise du vehicule, je peux absolument pas anticiper sachant que si je me retrouve trop pres je suis aspiré au lieu d'etre rejeté, et aspiré dans les roues d'un 32tonnes ca me parait pas ideal non plus.

tu as tord.

---------------
n°6510147
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:25:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ma poubelle c'est un scoot de 130kg, c'est pas une histoire de maitrise du vehicule, je peux absolument pas anticiper sachant que si je me retrouve trop pres je suis aspiré au lieu d'etre rejeté, et aspiré dans les roues d'un 32tonnes ca me parait pas ideal non plus.

tu as tord.

Non, au pire j'ai tort, mais tord sûrement pas.

Tu peux pas anticiper? t'as pas de rétro?

---------------
n°6510165
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 14:27:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur un deux roues léger, c'est pas top évident... T'as déjà conduit un scoot ?

---------------
[Folio Photos]
n°6510171
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 14:27:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

t'es pas au chili, personne ne t'oblige à voter pour qui que ce soit  :sleep:  

Ouais, c'est sûr j'aurais du voter LePen ou blanc.
T'es con ou t'es con ?

---------------
n°6510176
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:28:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:sleep:  
ok tort, au temps pour moi.

bon alors j'ai tres envie de te poser une question : qu'appelle tu anticiper en l'occurence ? je roule a 90 sur la file de droite (au milieu de ma file) un véhicule me double et je sais que :
 - si je reste la ou je suis ou que je me décale a droite ca va me déporter 2m a droite (et donc plus je serai a droite plus j'augmente les chance de me bouffer la rambarde)
 - si je me decale trop a gauche je vais etre projeté sur le véhicule

dis moi ce que je dois faire ?

---------------
n°6510186
LightKyle
Posté le 09-09-2005 à 14:29:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les camions ne roulent pas a 140 :jap:  
par contre les camions lancés a 110 sur la N186 (un peu plus loin donc, toujours sur la meme route) hier soir en rentrant jme suis fait doubler par 2 camions : le deuxieme avait changé seulement a moitié de file et a failli m'envoyer dans la barriere de securite.... si y avait pas eut une grosse BAU a ce niveau la, je posterai plus sur le forum...

Quand tu double les camions, ça fait pareil. :o
Avant j'avais une caisse de merde (une Fiesta), quand je doublais les camions & les cars, limite je m'envolais. Depuis que j'ai une caisse qui tient la route, ça bouge plus d'un poil. :p
Donc changes plutot ta voiture. :d

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6510199
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:30:18  profilanswer

LightKyle a écrit :

Quand tu double les camions, ça fait pareil. :o
Avant j'avais une caisse de merde (une Fiesta), quand je doublais les camions & les cars, limite je m'envolais. Depuis que j'ai une caisse qui tient la route, ça bouge plus d'un poil. :p
Donc changes plutot ta voiture. :d

3eme tentative : c'est un scooter.

---------------
n°6510208
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2005 à 14:32:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu as tord.

Tu ne peux pas être aspiré dans les roues d'un 32 tonnes ou d'un 38 tonnes ou ce que tu voudras.
Faire un écart de 2 mètres  même si le camion passe trop près, je demande à voir ça  [:rhetorie du chaos]  

Mais bon, je connais bien un zouave qu'a jamais compris que sur un rond point il doit pas se mettre au milieu avec son 2 roue et le couillon prétend que c'est les voitures qui l'y poussent....

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6510223
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 14:33:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

3eme tentative : c'est un scooter.

je plussoies, on dirait que vous vous rendez pas compte l'instabilité engendrée par un appel d'air sur un deux roues... Le calvaire du motard, c'est doubler du camion (ou être doublé) avec un appel d'air imprévisible (on sait pas quand il va arriver)...

---------------
n°6510258
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:35:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur un deux roues léger, c'est pas top évident... T'as déjà conduit un scoot ?

130kg c'est pas non plus super léger.

JimWest a écrit :

Ouais, c'est sûr j'aurais du voter LePen ou blanc.
T'es con ou t'es con ?

Insulte: BAN [:sarko]

J'ai voté pour personne et le pen n'est pas président pour autant :sleep: alors remballe ta rengaine du vote à contre coeur.

ese-aSH a écrit :

:sleep:  
ok tort, au temps pour moi.

bon alors j'ai tres envie de te poser une question : qu'appelle tu anticiper en l'occurence ? je roule a 90 sur la file de droite (au milieu de ma file) un véhicule me double et je sais que :
 - si je reste la ou je suis ou que je me décale a droite ca va me déporter 2m a droite (et donc plus je serai a droite plus j'augmente les chance de me bouffer la rambarde)
 - si je me decale trop a gauche je vais etre projeté sur le véhicule

dis moi ce que je dois faire ?

Adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Et ça, tu voudras jamais l'admettre je sais, mais c'est vrai en plus, ou en moins.
Si t'avais roulé un peu plus vite, les camions auraient pas besoin de te doubler, etc. Conclusion: tu aurais été bien moins en danger avec quelques km/h de plus au compteur, mais ça, ça va à l'encontre de dizaines d'années de propagande donc je ne m'attends pas à te convaincre :D

---------------
n°6510319
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 14:41:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Insulte: BAN [:sarko]

J'ai voté pour personne et le pen n'est pas président pour autant :sleep: alors remballe ta rengaine du vote à contre coeur.

C'est pas une insulte c'est une question.

Ton choix de vote personnel et le rapport avec le résultat j'espère que t'as conscience de la différence.
M'enfin tu es de mauvaise foi donc pas la peine de continuer.

Citation :

Adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Et ça, tu voudras jamais l'admettre je sais, mais c'est vrai en plus, ou en moins.
Si t'avais roulé un peu plus vite, les camions auraient pas besoin de te doubler, etc. Conclusion: tu aurais été bien moins en danger avec quelques km/h de plus au compteur, mais ça, ça va à l'encontre de dizaines d'années de propagande donc je ne m'attends pas à te convaincre :D

Adapter sa vitesse c'est dans le Code.
Les limites sont maximales.
La dangerosité d'un comportement et sa légalité ne sont pas forcément en accord.
Tu n'as probablement jamais entendu parler d'infraction formelle, d'intention ou de dol éventuel mais ça n'est pas grave...

Message édité par JimWest le 09-09-2005 à 14:41:56

---------------
n°6510350
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 14:45:18  profilanswer

... et tu n'as vraisemblablement jamais conduit de 2 roues 125 :D

---------------
[Folio Photos]
n°6510368
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 14:47:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

130kg c'est pas non plus super léger.

Si t'avais roulé un peu plus vite, les camions auraient pas besoin de te doubler, etc. Conclusion: tu aurais été bien moins en danger avec quelques km/h de plus au compteur, mais ça, ça va à l'encontre de dizaines d'années de propagande donc je ne m'attends pas à te convaincre
:D

hmmm donc c'est moi qui suit en tort quand je roule a 90 sur une route limitée a... 90 ? et bé...
j'aurai surtout été bcp moins en danger si tout le monde roulait a 90, mais ca va a l'encontre de dizaines d'années d'esprit rebelle libertaire et de prétention quand a ses propres capacités donc je ne m'attend pas à te convaincre.

---------------
n°6510407
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:53:46  profilanswer

JimWest a écrit :

C'est pas une insulte c'est une question.

Ton choix de vote personnel et le rapport avec le résultat j'espère que t'as conscience de la différence.
M'enfin tu es de mauvaise foi donc pas la peine de continuer.

Si j'ai pas été OBLIGE de le faire, c'est que toi non plus, tu saisis ça? c'est donc TON CHOIX d'avoir voté à droite, ne parle pas de contrainte.

JimWest a écrit :

Adapter sa vitesse c'est dans le Code.
Les limites sont maximales.
La dangerosité d'un comportement et sa légalité ne sont pas forcément en accord.
Tu n'as probablement jamais entendu parler d'infraction formelle, d'intention ou de dol éventuel mais ça n'est pas grave...

C'est sûr, vaut mieux respecter le vieux panneau et mourir, que gratter 15km/h et être tranquille [:dawa] la sélection naturelle prend des chemins inattendus parfois :D

Non mais sans déconner, sur la route faut pas être borné :heink:  

Naxos a écrit :

... et tu n'as vraisemblablement jamais conduit de 2 roues 125 :D

Recevoir des leçons de code de la route de la part de conducteurs de 2 roues, et scooter qui plus est, je me marre [:dawa]

Jamais doublé dans une file de voiture? (avec ligne blanche of course)
Jamais venu se foutre en travers devant la file de voiture au feu rouge?
Jamais garé n'importe où?
etc, etc, etc..... donc bon :D

---------------
n°6510415
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 14:54:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmmm donc c'est moi qui suit en tort quand je roule a 90 sur une route limitée a... 90 ? et bé...
j'aurai surtout été bcp moins en danger si tout le monde roulait a 90, mais ca va a l'encontre de dizaines d'années d'esprit rebelle libertaire et de prétention quand a ses propres capacités donc je ne m'attend pas à te convaincre.

si TOUT le monde roule à 110, et qu'il est plus dangereux de rester à 90, tu fais comme tu veux !

---------------
n°6510421
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-09-2005 à 14:55:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Recevoir des leçons de code de la route de la part de conducteurs de 2 roues, et scooter qui plus est, je me marre [:dawa]

J'aime les préjugés :D
J'aime la mauvaise fois (pas que pour toi hein ;) ) :D
J'aime le vendredi :D

---------------
n°6510425
Naxos
\o/
Posté le 09-09-2005 à 14:55:32  profilanswer

Et si il peut pas rouler à 110 ?

---------------
[Folio Photos]
n°6510484
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 15:01:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

si TOUT le monde roule à 110, et qu'il est plus dangereux de rester à 90, tu fais comme tu veux !

supair... a 110 l'ecart que je fais doit etre plutot de l'ordre de 4m... et perso je me force déja a rouler a 90 parceque 70 ca me vas tres bien et j'ai pas envie de perdre 45€ pour excés de vitesse <20km sur zone limité a plus de 50.
si les gens comme toi n'avaient pas leur permis (qu'ils ne méritent pas puisque n'ayant pas compris l'utilité du code de la route), les gens CIVIQUES et NORMAUX pourraient conduire en toute quiétude.

---------------
n°6510637
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 15:21:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si j'ai pas été OBLIGE de le faire, c'est que toi non plus, tu saisis ça? c'est donc TON CHOIX d'avoir voté à droite, ne parle pas de contrainte.

C'est sûr, vaut mieux respecter le vieux panneau et mourir, que gratter 15km/h et être tranquille [:dawa] la sélection naturelle prend des chemins inattendus parfois :D

Non mais sans déconner, sur la route faut pas être borné :heink:  

Ah, merde j'oubliais qu'on étais vendredi !

Je n'ai pas parlé d'obligation mais de contrainte.
Je n'ai pas été obligé de me rendre à un bureau de vote, mais par civisme j'ai été contraint de me rendre à un bureau et de voter Chirac.

Tu as compté sur les autres pour faire ce geste (ou tu souhaitais un autre Président) bien.
Mais arrête de raconter des conneries, 80 % des gens n'étaient pas des partisans de chirac.
Peu importe, j'ai répondu à un petit troll sur la droite car dès qu'on parle de laxisme on a des têtes de morts accrochées au col c'est bien connu.

Nous ne parlons pas de la même chose.
Tu parles de "sécurité" définie selon tes critères (je soupçonne une incompétence de ta part à ce sujet mais ça n'est qu'une présomption) moi je te parle de légalité.

Les faits justificatifs et la force majeure sont prévus dans la loi.

En revanche cruiser à 170 ou faire un drift "parce qu'il n'y a pas de risques" ça ne se justifie pas.
Peu importe ton intention, ni si tu as mis réellement en danger des personnes.

Après tu peux raconter tes salades, tes a priori sur les motards, la loi ne changera pas pour toi.

---------------
n°6510658
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2005 à 15:24:22  profilanswer

cguignol a écrit :

J'aime les préjugés :D
J'aime la mauvaise fois (pas que pour toi hein ;) ) :D
J'aime le vendredi :D

Bon ok c'est vendredi, mais les scoots j'en bouffe tous les jours, les mecs t'engueulent parce que tu les laisse pas passer alors qu'il n'y a pas la place, ou se foutent en grappe au feu alors qu'ils réagissent mille ans moins vite que moi, ça me gave :D à mort les scoots :D

Naxos a écrit :

Et si il peut pas rouler à 110 ?

Ca veut dire qu'à 90 il est au max de son engin et que c'est dangereux (freinage, chassis, etc) [:spamafote] donc emprunter des voies moins roulantes [:spamafote]

ese-aSH a écrit :

supair... a 110 l'ecart que je fais doit etre plutot de l'ordre de 4m... et perso je me force déja a rouler a 90 parceque 70 ca me vas tres bien et j'ai pas envie de perdre 45€ pour excés de vitesse <20km sur zone limité a plus de 50.
si les gens comme toi n'avaient pas leur permis (qu'ils ne méritent pas puisque n'ayant pas compris l'utilité du code de la route), les gens CIVIQUES et NORMAUX pourraient conduire en toute quiétude.

bla bla bla, je mange les enfants aussi  :sarcastic:  

à 110 tu ferais pas un écart de 4m, puisque les camions ne te doubleraient pas, tu saisis?

---------------
n°6510665
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2005 à 15:24:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

supair... a 110 l'ecart que je fais doit etre plutot de l'ordre de 4m...

Ouais, t'as aucune notion des distance auoi.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6510763
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2005 à 15:34:53  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais, t'as aucune notion des distance auoi.

tu possede un scoot 125 que tu pousse a 110 sur un autoroute venteux la nuit ?
par curiosité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR