Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Camions sur autoroutes : vos solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Camions sur autoroutes : vos solutions

n°636324
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-06-2003 à 19:00:35  profilanswer
 

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?
 
Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).
 
Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...
 
Quelles sont vos solutions face à ça ?  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 19:00:35  profilanswer
 

n°636333
outlaw
Posté le 09-06-2003 à 19:04:30  profilanswer
 

Il faudrait déjà commencer par leur supprimer la télé et le journal pendant qu'ils conduisent.


---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°636342
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-06-2003 à 19:05:22  profilanswer
 

Ah yes, j'ai halluciné une fois un camionneur lisait un roman pdt qu'il conduisait :/

n°636344
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2003 à 19:05:49  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?
 
Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).
 
Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...
 
Quelles sont vos solutions face à ça ?  
 


 
Faire vraiment gaffe c'est la seule solution.
Une fois sur autoroute alors que je suis en train de passer a coté d'un camion, celui ci se rabbat vers moi (derniere file a gauche) sans mettre le cligno.
Heuresement qu'il y avait un leger espace entre le rail et la route car sinon je n'aurai pas pu l'eviter :sweat:


Message édité par Mattusud13 le 09-06-2003 à 19:09:05
n°636352
jeremi007
Posté le 09-06-2003 à 19:07:42  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?
 
Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).
 
Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...
 
Quelles sont vos solutions face à ça ?  
 


 
vrai qu ils peuvent etre dangereux mais sur le fait qu il mette une heure c un peu normal. ils roulent pas avec des scania GTI avec pot devil...

n°636372
DDT
Few understand
Posté le 09-06-2003 à 19:12:28  profilanswer
 

Citation :

Camions sur autoroutes : vos solutions

ferroutage

n°636385
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 19:14:48  answer
 

ils devraient leurs interdire les depassements... mais bon y'a personne pour controler...
 
ce qui me gene avant tout c qd il deboitent sans meme prevenir ou a la derniere minute

n°636387
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-06-2003 à 19:15:22  profilanswer
 

Citation :

sujet: Camions sur autoroutes : vos solutions


 
ne pas prendre l'autoroute [:tinostar]

n°636391
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-06-2003 à 19:16:19  profilanswer
 

Faudrait favoriser le transport de marchandises en train ou en avion, et réduire le nombre de camtars sur autoroute.
 
Mais bon ça coute trop de pognon...

n°636394
@chewie
Posté le 09-06-2003 à 19:17:15  profilanswer
 

jeanti a écrit :

un truc plus radical et moins cher, ce serait d'interdire la circulation de camions sur l'autoroute... mais bon, ca C pas possible... :'(


c'est tres tres malin ca comme réflexion :O

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 19:17:15  profilanswer
 

n°636401
Gotchapy
Posté le 09-06-2003 à 19:17:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Citation :

Camions sur autoroutes : vos solutions

ferroutage


Je plussoie...
 
Non sans faire chuter le  nombre d'accidents potentiellement 'graves' impliquant les poids-lourds (camion >> voiture), il s'agit aussi de désengorger certains axes/villes/tunnels qui ont une trafic poids-lourd démentiel.
Malheureusement la volonté politique n'existe pas vraiment en ce qui concerne le développement du ferroutage, peut-être influencée par les conflits sociaux que cela pourrait engendrer.

n°636420
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 19:21:04  profilanswer
 

le mieux serait de pouvoir transporter des marchandises plus rapidement et moins cher que les camions...
 
faut traiter le problemes à la source.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°636421
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 19:21:11  answer
 

jeanti a écrit :

au risque de me faire passer pour un noob, C quoi l'ferroutage ? :??:  


 
http://www.plus-securite.com/asp/r [...] tFerp1.asp

n°636446
jeremi007
Posté le 09-06-2003 à 19:28:01  profilanswer
 

jeanti a écrit :

un truc plus radical et moins cher, ce serait d'interdire la circulation de camions sur l'autoroute... mais bon, ca C pas possible... :'(


comme ca on augmente le nombre de pb sur les nationales, accidents, bruits´, les villes deviennent invivable...

n°636639
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-06-2003 à 20:13:50  profilanswer
 

jeanti a écrit :

moi je serais pour l'ajout d'une bande à droite uniquement pour les camions. projet réaliste ? :??: (ca risque de coûter cher, et c'est encore le peuple qui payerait...)


 
Impossible car beaucoup d'autoroutes sont encore à seulement 2 voies. En particulièrement un très long tronçon en plein morvan sur la très stratégique A6 (autoroute européenne s'il en est).
 
Faudrait en vrac , on peut explorer les possibilités suivantes:
* taxer les camions étrangers qui ne font que traverser la france sans livrer (mais ça risque d'être difficile à articuler avec le droit européen, mais ça réduirait énormément la circulation poids lourds sur l'A6 et l'A7).
* Réduire le prix du ferroutage
* Réglementer plus la traversée des grands tunnels
* interdire aux poids lourds de traverser la Région Parisienne par le périph ou la Région Lyonnaise par Fourvière.
* Controller sévèrement l'application de la législation du travail dans les transport (et pas de la rigolade comme actuellement)
* Augmenter drastiquement les amendes en cas de "perte" de disque (et non seulement 15000 F comme actuellement)
* et arrêter de criminaliser presque (à la télé par exemple) les automobilistes qui roulent à 150 (les voitures elles sont conçues pour accepter ces vitesses contrairement aux camions. Mais l'autre jour j'ai vu un petit camion rouler à cette vitesse, là c'est criminel). Du coup ça fait diversion et ça détourne l'attention des pratiques de la FNTR (fédération des transports routiers) au détriment du pov petit voitureux qui s'est fait chronométrer à 158.
 
Mais la FNTR est une composante du MEDEF. Faudrait donc critiquer d'une certaine manière le MEDEF. Et ça c'est une volonté politique. Les français sont prêts à ça, y a qu'à voir les grèves actuelles (où le meilleur cotoie le;pire mais c'est un autre débat). mais pas le gouvernement (élu par une minorité de français au passage), donc la situation avec les camiuons risque d'empirer encore et encore. Comme depuis 20 ans déjà.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°636649
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 20:17:07  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Que pensez vous des camions sur nos autoroutes ? Leur manière de rouler ?
 
Perso j'trouve l'attitude de la majorité des chauffeurs routiers plutot dangereuses (ils roulent vite malgré leur engin, se rabattent pas à droite, mettent 1h à doubler et obstruent la file du milieu ).
 
Je crois qu'un fort pourcentage des accidents de la route impliquent des camions...
 
Quelles sont vos solutions face à ça ?  
 


 
faire attention ;)
 
En roulant doucement on se fait beaucoup moins de frayeurs


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°636716
projektyle
Posté le 09-06-2003 à 20:28:47  profilanswer
 

:hello:
 
Là où j'hallucine quand je roule à 90Km/h et tu vois les 38 tonnes qui te font des appels de phares et te doublent facilement à 100 ou 110 km/h!!!  :fou:  
 
Un 38 tonnes lancé à cette vitesse, c'est effrayant la distance d'arrêt qu'il doit avoir...
 
@+

n°636727
Romf
Posté le 09-06-2003 à 20:31:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
faire attention ;)
 
En roulant doucement on se fait beaucoup moins de frayeurs


ouais enfin les poids lourds ils font qd mm nawak [:mlc]
c assez impressionant qd j'ai fais paris>marseille en voiture y'avait plein de camions (mais vraiment bcp), yen a vraiment qui savent pas conduire

n°636765
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 20:38:21  profilanswer
 

Sur l'autoroute, c'est toujours possible de les doubler.
Moi ce qui me fout les boules, c'est plutôt les camions sur route nationale. A cause d'eux, la circulation sur nationale est pratiquement impossible (faire la queue derrière le camion - doubler - faire la queue derrière le camion suivant - doubler - etc. :sweat: )
 

n°636775
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 09-06-2003 à 20:39:46  profilanswer
 

Ferroutage de tout le traffic jusqu'à des centres de tri régionaux/départementaux. Et transports de 18 tonnes maxi pour les dessertes intradépartementales.


Message édité par xsite le 09-06-2003 à 20:40:05

---------------
Sur les nerfs
n°636777
gros minet
Posté le 09-06-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

- Ferroutage : faire des voies de frontière à frontière des pays limitrophes, de frontière à grande ville et de grande ville à grande ville. Mais le faire à un prix acceptable et surtout un service de qualité (pas de grêves, service régulier...) pour convaincre les transporteurs
- Obliger les camions seuelemnt de passage à passer par ce ferroutage
- Augmenter les amendes et les contrôles pour les camions.

n°636831
ginie
Posté le 09-06-2003 à 20:51:40  profilanswer
 

une fois sur l'autoroute : un camion qui collait mon pere à 140  [:laurie_]  il etait vraiment tres pres, genre 10m

n°636838
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 20:52:23  profilanswer
 

le ferroutage en france c impensable , imaginez simplement combien d'argent perdrait une entreprise si ca marchandise devait etre bloque qq part a cause des greves
 
en france l'infrastructure pour le ferroutage est inexistante, et je ne parle pas de nos "amis" de la sncf  :sarcastic:  
 
ensuite il faudrait un permis poids lourd internationnal qui permet au chauffeur qui font l'internationnal d'apprendre le code de la route de tout les pays qu'ils traversent
 
et enfin, mettre un terme a l'exploitation des chauffeurs de l'Est et des "portugais"

n°636856
liugimm
Posté le 09-06-2003 à 20:58:18  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Ah yes, j'ai halluciné une fois un camionneur lisait un roman pdt qu'il conduisait :/


 
 
c'était un camionneur cultivé alors  :whistle:

n°636903
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:04:44  profilanswer
 

Perso, c'est pas les camions que je trouve les plus reulous sur l'autoroute; leurs chauffeurs passent plus de temps que n'importe qui au volant et ils n'ont pas nécessairement envie de finir en tas... Globalement, ils ont une conduite plutôt convenable et prévisibles à condition que vous soyez vous même un minimum rompu à la conduite sur autoroute qui est complètement différente de celle que vous pouvez avoir lorsque vous empruntez la nationale pour aller au taff...
Par exemple dans une côte, si deux camions se collent au cul, il est assez prévisible que le second double le premier (même sans clignotant) car si il freine, il ne repart pas... On peut pas se permettre les mêmes choses avec 30 tonnes au cul qu'avec une caisse de 900kg...

n°636905
beru le bi​en heureux
Posté le 09-06-2003 à 21:04:58  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :

:hello:
 
Là où j'hallucine quand je roule à 90Km/h et tu vois les 38 tonnes qui te font des appels de phares et te doublent facilement à 100 ou 110 km/h!!!  :fou:  
 
Un 38 tonnes lancé à cette vitesse, c'est effrayant la distance d'arrêt qu'il doit avoir...
 
@+


 
bof je sais pas si c bcp plus long vu qu'ils ont bcp plus de surface au sol et des frein surpuissants


---------------
c'est un homme sage, celui qui a inventé la bière. (Platon)
n°636924
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-06-2003 à 21:07:27  profilanswer
 

wired a écrit :

Perso, c'est pas les camions que je trouve les plus reulous sur l'autoroute; leurs chauffeurs passent plus de temps que n'importe qui au volant et ils n'ont pas nécessairement envie de finir en tas... Globalement, ils ont une conduite plutôt convenable et prévisibles à condition que vous soyez vous même un minimum rompu à la conduite sur autoroute qui est complètement différente de celle que vous pouvez avoir lorsque vous empruntez la nationale pour aller au taff...
Par exemple dans une côte, si deux camions se collent au cul, il est assez prévisible que le second double le premier (même sans clignotant) car si il freine, il ne repart pas... On peut pas se permettre les mêmes choses avec 30 tonnes au cul qu'avec une caisse de 900kg...


 
Le code est le même pr tt le monde :o

n°636950
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-06-2003 à 21:09:51  profilanswer
 

Ferroutage à prix compétitif,
Augmentation du péage pour les poids lourds dès que le réseau est en place,
Concession du ferroutage à une société autre que la SNCF,
Interdiction du transit de marchandises par voie routière.
 
 [:atsuko]
 


Message édité par Killall-9 le 09-06-2003 à 21:12:37
n°637055
jigawa
Posté le 09-06-2003 à 21:22:24  profilanswer
 

beru le bien heureux a écrit :


 
bof je sais pas si c bcp plus long vu qu'ils ont bcp plus de surface au sol et des frein surpuissants


 
non, une remorque avec les roues bloquées, ca ne freine pas

n°637078
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 21:25:58  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

le ferroutage en france c impensable , imaginez simplement combien d'argent perdrait une entreprise si ca marchandise devait etre bloque qq part a cause des greves
 
en france l'infrastructure pour le ferroutage est inexistante, et je ne parle pas de nos "amis" de la sncf  :sarcastic:  
 


 
+1
Et oui ! les incantations sur le ferroutage ne servent à rien à cause de ce que tu dis !

n°637085
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:26:49  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :


 
Le code est le même pr tt le monde :o

Sans vouloir être désagréable, t'as ton permis depuis quand? Combien de km d'autoroute as-tu parcouru depuis que tu as décroché le papier rose??

n°637104
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-06-2003 à 21:28:35  profilanswer
 

Quel rapport entre les années de permis et le fait de mettre son clignotant quand tu doubles ?
 
J'ai un an de permis, j'ai fait Paris / Barcelone allez retour, Paris / Tours et Paris Lille une bonne 10aine de fois, donc des camions j'en ai croisé

n°637110
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2003 à 21:29:51  profilanswer
 

wired a écrit :

Sans vouloir être désagréable, t'as ton permis depuis quand? Combien de km d'autoroute as-tu parcouru depuis que tu as décroché le papier rose??


 
C'est trop dur de relever la main gauche pour mettre le cligno ?
Ca serait inutile je dirai ok mais la tu deboites sans que la personne derriere toi ne soit au courant


Message édité par Mattusud13 le 09-06-2003 à 21:30:14
n°637136
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 09-06-2003 à 21:33:31  profilanswer
 

il faudrait faire comme sur l'a1: elle est a 3 voies, et la voie de droite c'est officieusement la voie camions, ce qui permet aux automobilistes de doubler tranquille la plupart du temps.
 
problème: $$$$$


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°637144
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:34:27  profilanswer
 

Certes, c'est une entorse au code de la route, mais pas dangeureuse dans la mesure ou c'est prévisible... Alors que les pignoufs qui prennent l'autoroute une fois par an et oublient qu'on y roule à droite comme sur les autres routes...

n°637160
Nicodonald
Posté le 09-06-2003 à 21:36:23  profilanswer
 

Il me semble qu'un 38t ça freine quand même pas mal

n°637175
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-06-2003 à 21:38:15  profilanswer
 

wired a écrit :

Sans vouloir être désagréable, t'as ton permis depuis quand? Combien de km d'autoroute as-tu parcouru depuis que tu as décroché le papier rose??


 
L'autre jour j'ai failli être viandé à cause d'un poids lourds qui a déboité sans clignotants juste devant mois. Quelques minutes après le petit camion qui roulaient à 150. 2 cas ceux là...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°637210
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-06-2003 à 21:42:53  profilanswer
 

S'il y a bien qqu chose qui me gêne pas sur les autoroutes ce sont bien les camions.  
Par contre les camionnettes(trafic&co) qui roulent à fond en ignorant les usagers :pfff:


Message édité par _2K_ le 09-06-2003 à 21:43:05

---------------
Resolution of Censure
n°637218
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:44:25  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
L'autre jour j'ai failli être viandé à cause d'un poids lourds qui a déboité sans clignotants juste devant mois. Quelques minutes après le petit camion qui roulaient à 150. 2 cas ceux là...

ben pour les p'tits camions qui roulent à 150, c'est un autre débat...

n°637255
millhouse
Married
Posté le 09-06-2003 à 21:48:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Il me semble qu'un 38t ça freine quand même pas mal


 
les "derniers" renault ceux avec la cabine sur verrin, stop sur 15 metres a 80km/h sur chaussee mouillee et avec la remorque ( vide  :D ) mais franchement peu de voiture en fond autant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Camions sur autoroutes : vos solutions

 

Sujets relatifs
difficultés à digerer,vos solutions?Solutions de la partie Littérature du Grand Test de Culture Générale
Solutions juridiques pour regler vos litiges avec vpc-istes 
Plus de sujets relatifs à : Camions sur autoroutes : vos solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR