Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6494968
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 14:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

La route n'est pas un circuit !
(même si j'aime bien aussi l'expression "chicane mobile" :D)

J'ai pas dit le contraire :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:54:09  profilanswer

n°6494983
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 14:54:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm...

a oui ??

tu es d'accord avec ce panneau : (en tout cas moi je l'ai souvent vu :p)

1 bande  = DANGER
2 bandes = SECURITE

longueur d'une bande blanche + un ecart entre 2 bandes = 50m

=]

ouais enfin, une seule bande à 60 à l'heure c'est largement suffisant, alors que 2 bandes à 230 ça suffit pas [:tartragnan]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6494994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 14:56:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm...

a oui ??

tu es d'accord avec ce panneau : (en tout cas moi je l'ai souvent vu :p)

1 bande  = DANGER
2 bandes = SECURITE

longueur d'une bande blanche + un ecart entre 2 bandes = 50m

=]

Parce qu'ils considèrent que les gens vont à 130, et que à 130, 2s ça fait 91m, et qu'il est plus facile de retenir une distance de deux bandes que de calculer 2s.
Mais en réalité, c'est 2 secondes (ce qui permet largement de freiner lors d'un ralentissement, mais pas d'éviter un carambolage :D

---------------
n°6495002
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 14:57:11  profilanswer

Enfin, il est quand même beaucoup plus dangereux de rouler à 55 sur un rocade limité à 110 qu'à 130 sur la même rocade, faudra peut être se le mettre dans la tête :D

---------------
n°6495012
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 14:57:59  profilanswer

Ou pas. Tout dépend.

:D

---------------
[Folio Photos]
n°6495066
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-09-2005 à 15:02:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Rappel: la dangerosité d'une vitesse est essentiellement liée à la différence entre sa propre vitesse et celle du reste des usagers [:icon3] indépendemment du petit panneau rond que tu affectionnes et qui souvent date de plusieurs décennies :D

D'ailleurs, il y a le cas célèbre de la petite mamie qui roulait à 30 en ville et bloquait tout le traffic (et dans ces cas là, ça devient dangereux: on peut vouloir la doubler en pleine ville, on peut ne pas anticiper un "bouchon" de voitures qui roulent à vitesse réduite sans avoir leurs feux de stop éteint, etc.). Bref, cette mamie s'est faite verbalisée fort justement par un agent pour vitesse trop réduite. Et sous la pression du ministre de l'époque, la préfecture a dû faire sauter le PV, pour bien montrer au bas peuple que non, on ne roule jamais trop lentement. Et qu'on est pas obligé d'être au taquet sur les limitations de vitesse.

n°6495088
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 15:04:19  profilanswer

D'ailleurs, à part autoroutes et certains tunnels, quelqu'un connaît des routes à vitesse mini ?

---------------
[Folio Photos]
n°6495116
Lam's
Posté le 07-09-2005 à 15:07:17  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ailleurs, à part autoroutes et certains tunnels, quelqu'un connaît des routes à vitesse mini ?

File de gauche de l'autoroute (et c'est 40). Mais il n'y a pas de vitesse mini sur autoroute. (à moins que ça n'ait changé subrepticement depuis que j'ai eu mon code, il y a une dizaine d'années). [:aloy]

n°6495270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:21:54  profilanswer

Lam's a écrit :

File de gauche de l'autoroute (et c'est 40). Mais il n'y a pas de vitesse mini sur autoroute. (à moins que ça n'ait changé subrepticement depuis que j'ai eu mon code, il y a une dizaine d'années). [:aloy]

Non, c'est 80 sur autoroute sur la file de gauche, et non pas 40 déjà :D

Et il est interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, quel que soit la voie.
D'ailleurs, un véhicule à moteur ne doit pas rouler à moins de 17km (vitesse d'un tracteur) dans le cas d'une circulation normale

---------------
n°6495406
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 15:34:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Enfin, il est quand même beaucoup plus dangereux de rouler à 55 sur un rocade limité à 110 qu'à 130 sur la même rocade, faudra peut être se le mettre dans la tête :D

c'est plus dangeureux PARCEQUE les gens ont un comportement dangeureux et ne respectent jamais les limitations.

perso je me retrouve tous les jours a me faire klaxonner/insulter parceque je roule a la vitesse max autorisée +- 5km/h (sans aller jusqu'a des gogols comme celui de l'anecdote ci dessus).

et puis si j'ai envie de rouler lentement (exemple 60 sur route limitée a 90) : par exemple je lis les panneaux je cherche ma route, ben le savoir-vivre voudrait qu'on respecte les gens qui roule moins vite et surtout pas qu'on les klaxonne/insulte. Quand je vois une bagnole qui roule lentement je ralenti de tres loin (tu me dira en tant que 2 roues, on a pas la meme notion de la securite routiere que les automobilistes) je double tranquille et je repar a MA vitesse APRES.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 15:34:05  profilanswer

n°6495427
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:36:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est plus dangeureux PARCEQUE les gens ont un comportement dangeureux et ne respectent jamais les limitations.

Non, c'est plus dangereux simplement à cause d'un gros différenciel de vitesse :spamafote:
Quand tout le monde ou presque roule à 110, une personne qui roule à 55, c'est dangereux.

---------------
n°6495475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:40:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une bonne fois pour toutes [:icon3]

---------------
n°6495476
Lam's
Posté le 07-09-2005 à 15:40:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est 80 sur autoroute sur la file de gauche, et non pas 40 déjà :D

Et il est interdit de rouler à une vitesse anormalement réduite, quel que soit la voie.
D'ailleurs, un véhicule à moteur ne doit pas rouler à moins de 17km (vitesse d'un tracteur) dans le cas d'une circulation normale

p'tain. Il est vraiment temps que je me rachette un code de la route, je commence à avoir des trous gros comme un nid-de-poule sur une autoroute belge.  [:benou]

n°6495483
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 15:41:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est plus dangereux simplement à cause d'un gros différenciel de vitesse :spamafote:
Quand tout le monde ou presque roule à 110, une personne qui roule à 55, c'est dangereux.

a peu de choses près :

*quand personne ne respecte la loi, c'est dangereux de la respecter.*

ce que tu dis est vrai, mais une question de principe me fait tiquer. Qui est le bon et qui est le méchant dans l'histoire ? celui qui n'aime pas rouler vite et qui respecte la loi ou celui qui n'aime pas rouler lentement et qui est hors la loi ?

edit pour obsidian -u

Message édité par ese-aSH le 07-09-2005 à 15:41:39

---------------
n°6495517
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:44:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

une bonne fois pour toutes [:icon3]

:whistle:  

Citation :

(1)DANGEREUX, -EUSE adj. XIIIe siècle. Dérivé de danger.
1. Qui met en danger, menace la vie, la sécurité ; qui expose à un danger. Une substance dangereuse. Une maladie, une blessure dangereuse. Des animaux dangereux. Un fou dangereux. Un carrefour dangereux. Une contrée dangereuse. Une expédition dangereuse. Ce voyage n'a rien de dangereux. Des écueils rendent la navigation dangereuse dans les parages de l'île. Tenir de tels propos peut être dangereux. Expr. fig. S'aventurer en terrain dangereux, risquer de commettre une bévue, de subir une rebuffade. 2. Qui a l'intention et le pouvoir de nuire, de causer du tort. Voir en quelqu'un un adversaire dangereux. Un dangereux escroc. Par affaibl. Éliminer un dangereux concurrent. Fig. Qui exerce une influence pernicieuse, qui est moralement destructeur. C'est une coquette fort dangereuse, un dangereux séducteur. Une doctrine séduisante, mais dangereuse. Des lectures, des idées dangereuses pour la jeunesse. Titre célèbre : Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos (1782).

Source : le dictionnaire académique français :d
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] 22686335;;

---------------
n°6495526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:45:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a peu de choses près :

*quand personne ne respecte la loi, c'est dangereux de la respecter.*

ce que tu dis est vrai, mais une question de principe me fait tiquer. Qui est le bon et qui est le méchant dans l'histoire ? celui qui n'aime pas rouler vite et qui respecte la loi ou celui qui n'aime pas rouler lentement et qui est hors la loi ?

edit pour obsidian -u

Sauf que ceux qui roulent à 110 sur la rocade limitée à 110 respectent la loi..
Donc je vois pas ce que vient faire ton post ici :D

---------------
n°6495532
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:45:49  profilanswer

Tolor a écrit :

:whistle:  

Citation :

(1)DANGEREUX, -EUSE adj. XIIIe siècle. Dérivé de danger.
1. Qui met en danger, menace la vie, la sécurité ; qui expose à un danger. Une substance dangereuse. Une maladie, une blessure dangereuse. Des animaux dangereux. Un fou dangereux. Un carrefour dangereux. Une contrée dangereuse. Une expédition dangereuse. Ce voyage n'a rien de dangereux. Des écueils rendent la navigation dangereuse dans les parages de l'île. Tenir de tels propos peut être dangereux. Expr. fig. S'aventurer en terrain dangereux, risquer de commettre une bévue, de subir une rebuffade. 2. Qui a l'intention et le pouvoir de nuire, de causer du tort. Voir en quelqu'un un adversaire dangereux. Un dangereux escroc. Par affaibl. Éliminer un dangereux concurrent. Fig. Qui exerce une influence pernicieuse, qui est moralement destructeur. C'est une coquette fort dangereuse, un dangereux séducteur. Une doctrine séduisante, mais dangereuse. Des lectures, des idées dangereuses pour la jeunesse. Titre célèbre : Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos (1782).

Source : le dictionnaire académique français :d
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] 22686335;;

ben je sais [:le kneu] c'est bien pour ça que je surligne de rouge ses U en trop [:le kneu]

---------------
n°6495540
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 15:46:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ben je sais [:le kneu] c'est bien pour ça que je surligne de rouge ses U en trop [:le kneu]

Oups, désolé, je croyais que tu faisais l'inverse  

[:gnr28] faudra que j'apprenne à lire un jour moi :D

---------------
n°6495548
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-09-2005 à 15:47:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

en effet, c'est le différentiel de vitesse qui compte. d'ou la nécessité pour les usagers plus rapides de ralentir à l'approche de véhicules plus lents.

tiens petite anecdote : ce matin sur le periph, circulation en acordéon par tranches de 1km, je suis en scoot donc dans les passages bouchés je roule entre les 2 files de gauche. j'arrive dans un passage *clair* sans voiture, je me met sur la 2eme voie en partant de la gauche, a 80 (vitesse max : 80), des bagnoles accélèrent comme des tarés derriere moi, 2 me doublent par la file de gauche (vitesse estimé : 100 -> différentiel de vitesse de 20 créé uniquement par des gens non respectueux de la loi), 1 par la droite (un peu moins vite, genre 90 ^^, double infraction dans son cas) et enfin un dernier véhicule qui était sur ma file se colle 1m derrière moi et me fait des appels de phares.
Plutot bon esprit, je lui indique du doigt le panneau *80*, il a pas eut l'air de comprendre puisqu'il s'est enervé tres fort, m'as doublé en me collant et en me faisant un gros doigt, avant de commencer a s'echapper. Fatalement ca m'as pas beaucoup plu, donc je passe sur la file de gauche (lui s'etait remis sur la file que j'occupai avant, donc la 2eme) j'accelere un peu pour le suivre et pouvoir m'expliquer sereinement avec lui quelques centaines de mètres plus loin (acordéon, bouchon, 500m plus loin les voitures étaient en effet arretées), pas content le gars zig zag devant moi pour m'empecher de revenir a sa hauteur... sympa... j'ai eut peur qu'il foute un gros coup de frein qui m'aurait surement tué donc je suis resté une 20aine de metres derriere lui en attendant le bouchon... quand j'ai enfin pu arriver a sa hauteur, le gars m'insulte (tout rouge et tout) hurle a la mort etc...
n'etant pas encore muni de barre de fer sur mon scoot pour apprendre le civisme a ce genre de personne je me suis contenté de lui faire une petite morale.
ce qui me trou c'est que ce genre de gars se croit dans son bon droit, le fait de gagner 2s (et encore meme pas... circulation en accordéon....) justifie la mise en danger de la vie d'autrui...

C'est clair que les distance de sécurités sont largements ignorées, les gens dans l'immense majorité ont du mal à concevoir ce qu'est un freinage brutal à 130, comme bcp n'imagine pas à quel point la ceinture est indispensable, même pour un choc à 7 km/h.
Un des rare truc intéressant que j'ai fait pdt mon service national, c'est une demi journée de stage de prévention routière. Sur un simulateur grossier, il fallait accélérer et freiner le plus rapidement possible quand une fenêtre STOP apparaisait sur l'écran, histoire de mesurer le temps de réaction. En observant les autres le faire, j'ai vite compris la rusticité du système et j'ai remarqué que la fenêtre apparaissait vers 81 km/h. Décider à faire le malin, j'ai carrement mis mon pied gauche sur le frein. Evidemment j'ai fait péter le score de tous les autres, en faisant un peu plus de 4 dixièmes. J'ai trouvé ce temps trés important car en plus du pied gauche, je savais parfaitement qu'il allait falloir freiner et je savais même quand.
Donc en conduite normale, en étant forcément moins concentré, voire légérement distrait par le ronronement de la voiture calée à 130, il me semble impossible de réagir en moins d'une seconde, et il me semble raisonnable de tabler sur un minimum de 2 secondes.

Avant, qd j'avais un benêt qui me collait de trop prés, je donnais un petit coup de frein vif suivi d'une grosse accélération ... Effet hyper-drive dans le rétro garanti!  :D  J'ai même souvenir d'un particulièrement proche malgré qq avertissements préalables qui a dû avoir un gros plat sur ses pneus vu la fumée et le bruit qu'ils ont dégagés! Maintenant, avec l'age, je mets mes warning, mais y en a qui ont du mal à comprendre ... mais au moins ils s'éloignent ...  :sarcastic:

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6495575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:50:15  profilanswer

andhar a écrit :

C'est clair que les distance de sécurités sont largements ignorées, les gens dans l'immense majorité ont du mal à concevoir ce qu'est un freinage brutal à 130, comme bcp n'imagine pas à quel point la ceinture est indispensable, même pour un choc à 7 km/h.
Un des rare truc intéressant que j'ai fait pdt mon service national, c'est une demi journée de stage de prévention routière. Sur un simulateur grossier, il fallait accélérer et freiner le plus rapidement possible quand une fenêtre STOP apparaisait sur l'écran, histoire de mesurer le temps de réaction. En observant les autres le faire, j'ai vite compris la rusticité du système et j'ai remarqué que la fenêtre apparaissait vers 81 km/h. Décider à faire le malin, j'ai carrement mis mon pied gauche sur le frein. Evidemment j'ai fait péter le score de tous les autres, en faisant un peu plus de 4 dixièmes. J'ai trouvé ce temps trés important car en plus du pied gauche, je savais parfaitement qu'il allait falloir freiner et je savais même quand.
Donc en conduite normale, en étant forcément moins concentré, voire légérement distrait par le ronronement de la voiture calée à 130, il me semble impossible de réagir en moins d'une seconde, et il me semble raisonnable de tabler sur un minimum de 2 secondes.

Avant, qd j'avais un benêt qui me collait de trop prés, je donnais un petit coup de frein vif suivi d'une grosse accélération ... Effet hyper-drive dans le rétro garanti!  :D  J'ai même souvenir d'un particulièrement proche malgré qq avertissements préalables qui a dû avoir un gros plat sur ses pneus vu la fumée et le bruit qu'ils ont dégagés! Maintenant, avec l'age, je mets mes warning, mais y en a qui ont du mal à comprendre ... mais au moins ils s'éloignent ...  :sarcastic:

1) quand je roule vite j'ai toujours le pied sur le frein au cas où

2) il existe aussi un accessoire qu'on appelle le volant :jap: l'évitement est bien plus important que le bête freinage dans la majorité des cas....mais bon, les gens freinent à tout va, mais le réflexe d'éviter, ça c'est pas gagné :/

---------------
n°6495645
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-09-2005 à 15:56:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

2) il existe aussi un accessoire qu'on appelle le volant :jap: l'évitement est bien plus important que le bête freinage dans la majorité des cas....mais bon, les gens freinent à tout va, mais le réflexe d'éviter, ça c'est pas gagné :/

C'est qu'en plus de freiner, il faut aussi diriger le véhicule dans la bonne direction, et pas être hypnotisé par l'obstacle ... et lui foncer dessus!  
C'est pour ça qu'une vrai politique de sécurité routière devrait inclure des épreuves sur piste, avec évitement d'obstacle avec freinage d'urgence, conduite sur piste mouillée avec freinage et reflexes à avoir en cas de début de mise en vrille, etc ... Non, au lieu de ça, c'est radars-machine-à-sous à des endroits souvent rentables avant d'être dangereux, épreuve théorique de plus en plus vicieuse ....

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6495652
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 15:57:34  profilanswer

andhar a écrit :

C'est qu'en plus de freiner, il faut aussi diriger le véhicule dans la bonne direction, et pas être hypnotisé par l'obstacle ... et lui foncer dessus!  
C'est pour ça qu'une vrai politique de sécurité routière devrait inclure des épreuves sur piste, avec évitement d'obstacle avec freinage d'urgence, conduite sur piste mouillée avec freinage et reflexes à avoir en cas de début de mise en vrille, etc ... Non, au lieu de ça, c'est radars-machine-à-sous à des endroits souvent rentables avant d'être dangereux, épreuve théorique de plus en plus vicieuse ....

Amen :jap:

---------------
n°6495656
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-09-2005 à 15:57:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mmmh ... freiner du pied gauche, vaut mieux s'entrainer avant!  :D

Message édité par andhar le 07-09-2005 à 15:58:08

---------------
n°6495688
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 16:00:23  profilanswer

andhar a écrit :

Mmmh ... freiner du pied gauche, vaut mieux s'entrainer avant!  :D

oui je le conseille pas à ceux qui n'ont pas l'habitude :D

---------------
n°6495714
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 16:02:19  profilanswer

Freinage pied gauche :/
On a une bien meilleure précision avec le pied gauche bien calé...

---------------
[Folio Photos]
n°6495822
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 16:18:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que ceux qui roulent à 110 sur la rocade limitée à 110 respectent la loi..
Donc je vois pas ce que vient faire ton post ici :D

bon ok ils roulent a 110.
tu roule a 110 tu vois une voiture a 55. tu fais quoi ?
moi perso je ralenti, je me demande pourquoi il roule si peu vite et une fois dépassé je reprend ma vitesse initiale ^^
pas besoin de l'insulter au passage, il y a des milliards de bonnes raisons qui peuvent justifier une vitesse réduite.

---------------
n°6495842
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2005 à 16:20:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi perso je ralenti, je me demande pourquoi il roule si peu vite et une fois dépassé je reprend ma vitesse initiale ^^
pas besoin de l'insulter au passage, il y a des milliards de bonnes raisons qui peuvent justifier une vitesse réduite.

ouais, mais en général, le gars qui se traine à 55km/h sur l'autoroute, c'est parce qu'il a pas su exploiter la bande d'accélération et qu'il a déboité trop tot comme un naze. Ou alors il a un problème... => BAU

Et le coup du gars qui se traine sur l'autoroute/rocade/voie rapide pour chercher son chemin, faut pas abuser non plus, si le jour du permis tu te cales à 2 à l'heure pour repérer les paneaux, tu va pouvoir retourner sur ton vélo.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6495943
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 16:30:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je voudrais bien voir un post où j'ai dit l'inverse  :heink:

---------------
n°6495996
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2005 à 16:34:51  profilanswer

Tolor a écrit :

[mode mauvaise fois]
Si si tu l'as dit je suis témoin :

Tolor a écrit :

Le premier connard qui roule à 55 sur l'autoroute, je rafle la portière à ce con pour lui montrer qu'il met la vie des autres en danger  :fou:

[/mode]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6496021
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 16:37:03  profilanswer

cguignol a écrit :

[mode mauvaise fois]
Si si tu l'as dit je suis témoin :

[/mode]

:lol:

---------------
n°6496126
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 16:46:00  profilanswer

Tolor a écrit :

toi tu l'as pas dit, mais c'est toi qui me reprenait quand je répondai a ceux qui le disaient :p j'ai donc fait un amalgame rapide :D  
l'essentiel étant qu'on soit bien convaincu que dans un monde rempli de bons conducteurs prudents quelqu'un roulant a 50 n'estpas dangereux, et que dans le monde ou on vit les gens roulant en dessous des limitations (voire aux limitations) n'ont pas a supporter l'aigreur et l'incivisme de ceux qui ne les respectent pas.

---------------
n°6496459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:15:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toi tu l'as pas dit, mais c'est toi qui me reprenait quand je répondai a ceux qui le disaient :p j'ai donc fait un amalgame rapide :D  
l'essentiel étant qu'on soit bien convaincu que dans un monde rempli de bons conducteurs prudents quelqu'un roulant a 50 n'estpas dangereux, et que dans le monde ou on vit les gens roulant en dessous des limitations (voire aux limitations) n'ont pas a supporter l'aigreur et l'incivisme de ceux qui ne les respectent pas.

+1000

n°6496473
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 17:16:58  profilanswer

et faire pipi dans la mer c'est du civisme peut-être? [:eraser18]

---------------
n°6496497
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2005 à 17:18:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca dépend si t'es juste à côté  :whistle:

---------------
n°6496562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:23:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, c'est une anticipation du retour à la terre et à la poussière. [:petrus75]

n°6496622
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2005 à 17:29:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

jpense que l'urine humaine est pas le premier facteur de pollution de l'eau de mer =]

---------------
n°6496655
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 17:34:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jpense que l'urine humaine est pas le premier facteur de pollution de l'eau de mer =]

Ca tombe bien, la vitesse sur autoroute n'est pas non plus le premier facteur de morts sur la route [:bien]

---------------
n°6496690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:38:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca tombe bien, la vitesse sur autoroute n'est pas non plus le premier facteur de morts sur la route [:bien]

C'est pas le premier facteur d'accident, mais c'est bien le premier facteur de mort. [:petrus75]

n°6496719
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-09-2005 à 17:41:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas le premier facteur d'accident, mais c'est bien le premier facteur de mort. [:petrus75]

la vitesse sur autoroute?  :heink:

---------------
n°6496723
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2005 à 17:41:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est le non port de la ceinture :o

---------------
n°6496737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 17:43:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est le non port de la ceinture :o

source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)