Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6423406
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 29-08-2005 à 19:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si on pensait aussi au dvt du teletravail ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:09:18  profilanswer

n°6423442
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-08-2005 à 19:16:52  profilanswer

il aurait fallu faire un sondage ! enfin bref, totalement pour evidement :)

Message édité par mini-mousaille le 29-08-2005 à 19:17:07
n°6423567
hsnalex
Posté le 29-08-2005 à 19:35:31  profilanswer

Bizarre qu'il n'est pas encore parler de la clim qui consomme pas mal, surtout qu'avec la clim régulée, bcq la laisse tourner alors qu'il pourrait s'en passer...'fin bref...

Sinon pour le 115 c'est du n'importe quoi, le gouvernement ne sait plus quoi dire pour ne pas toucher à ces foutues taxes.

Si dans 6 mois (meme avant) le litre passe à 1.60€ le gouvernement nous dira de rouler à 90 sur autoroute ?  :fou:  

Je rappelle que l'économie ne porte que sur 1 plein/par an [:atari]

N'empêche que ca ne pouvait pas mieux tomber comme excuse pour mettre les autoroutes à 115  :lol:  :fou:

Message édité par hsnalex le 29-08-2005 à 19:37:12
n°6423628
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 29-08-2005 à 19:44:33  profilanswer

Pfff c'est du n'importe quoi tout ça!

Nationale : 90km/h
Autoroute : 110km/h

Franchement la ça vaut vrément plus le coup de prendre l'autoroute, car si on compte le prix du peage + le prix du plein ça fait plus cher que de prendre la natio (ou on peut taper ds les 100km/h il faut l'avouer).

Sinon c'est vrai qu'il nous sorte des voiture avec de plus en plus de chevaux sous le capot, donc qui vont plus vite, mais de l'autre coté ils bloque la vitesse sur route. :lol:

Non s'en rire il faut qu'ils arretent, de plus il me semble que j'avais entendu y a pas si lgtps de ça de passer les autoroute a 140km/h (info à vérifié si vous en avez entendu parler...)

n°6423710
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2005 à 19:56:58  profilanswer

Quand je vois la présidente du medef qui lache : les français n'ont pas le moral j'ai envie de l'explosé au shotgun :fou:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°6423731
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-08-2005 à 20:00:24  profilanswer

Et pendant ce temps les usines de 4X4 tournent à plein régime, on sort même de nouveaux modèles pour la jungle urbaine et ses routes difficiles.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6423741
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2005 à 20:03:01  profilanswer

Et pendant ce temps 95% des véhicules fabriqué sont des mazout puant :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°6423746
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 20:03:43  answer

sankaman11 a écrit :

Pfff c'est du n'importe quoi tout ça!

Nationale : 90km/h
Autoroute : 110km/h

Franchement la ça vaut vrément plus le coup de prendre l'autoroute, car si on compte le prix du peage + le prix du plein ça fait plus cher que de prendre la natio (ou on peut taper ds les 100km/h il faut l'avouer).

Je me suis dit exactement la même chose, mais de toute façon, je ne pense pas que ça passera ce machin.
En tout cas, avec la privatisation des autoroutes, et même si les prix sont gelés quelques années, bientôt le coùut de l'autoroute augmentera lui aussi, ce qui réduira encore son intérêt.
Avec un bon GPS, y a de quoi se libérer de pas mal d'autoroutes aussi.

n°6423787
3HB
Posté le 29-08-2005 à 20:11:58  profilanswer

Je prends l'autoroute tous les jours pour aller au TAF et que vois je...
poids lourds...poids lourds...poids lourds  
Ils polluent, ils ont droits à du gasoil detaxé, ils sont la cause de nombreux accidents graves..
et l'autre pingouin qui propose de reduire la vitesse à 110 Kms.... , je peux y aller en vélo si tu veux  :o  
et si je roule c'est à cause de votre "flexibilité", "adaptabilité"  et "mobilité" que vous savez si bien mettre en avant dans vos politiques à deux balles  [:axelinho gaucho]  

n°6423866
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 20:24:43  profilanswer

3HB a écrit :

Ils polluent, ils ont droits à du gasoil detaxé, ils sont la cause de nombreux accidents graves..
et l'autre pingouin qui propose de reduire la vitesse à 110 Kms.... , je peux y aller en vélo si tu veux  :o  
et si je roule c'est à cause de votre "flexibilité", "adaptabilité"  et "mobilité" que vous savez si bien mettre en avant dans vos politiques à deux balles  [:axelinho gaucho]

+1

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 20:24:43  profilanswer

n°6423874
sankaman11
Posté le 29-08-2005 à 20:25:45  profilanswer

Heu c'est 115km/h ou 110km/h ??
C'est pas trop clair on dirait...

n°6423889
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 20:27:30  profilanswer

Ralentir sur l'autoroute pour économiser le carburant, une idée controversée

Citation :

PARIS (AFP) - L'idée lancée ce week-end par le gouvernement de réduire de 130 à 115 km/h la vitesse sur autoroute pour réaliser des économies d'énergie suscite déjà des critiques de la part des politiques comme des automobilistes.
Pour désamorcer la polémique en cours, le ministre des Transports Dominique Perben s'est voulu prudent, en précisant lundi qu'"il s'agit d'une réflexion que chacun peut se faire" et que "pour l'instant il n'y a pas de projet" de réglementation.
M. Perben avait lancé cette piste dimanche en faisant valoir que "si l'on réduit la vitesse de 15 km/h (sur autoroute), le prix du plein reste(rait) le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole.

"Si l'on abaisse la limitation de vitesse sur autoroutes de 130 km/h à 115 km/h, cela représente environ 20% d'économies de carburant, soit deux millions de tonnes de pétrole par an", a souligné de son côté lundi l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Si un automobiliste roule 10.000 km par an en réduisant sa vitesse de 15 km/h sur les autoroutes, cela compense à peu près les 150 euros de dépenses supplémentaires liées à la hausse des tarifs du carburant, selon les calculs du gouvernement.

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports et la Réseau Action Climat France ont donc salué lundi dans un communiqué commun l'idée du gouvernement. "Réduire la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes en France, pays européen où les limitations sont les plus élevées, c'est bon pour le budget des ménages, pour l'environnement et pour la sécurité routière", a déclaré à l'AFP Jean Sivardière, président de la FNAUT.

"Face à la hausse inéluctable des prix du pétrole, cela responsabiliserait aussi les consommateurs, alors que baisser les taxes coûterait assez cher à l'Etat et ne serait pas très pédagogique", a-t-il noté, en référence aux suggestions du PS ou de certaines associations de consommateurs.

Malgré le nouveau record du baril de brut, qui a dépassé les 70 dollars lundi, une réduction de la vitesse à 115 km/h ne fait pourtant pas l'unanimité, comme l'a montré lundi un tir de barrage de la majorité gouvernementale.

"Il faut se méfier des fausses bonnes solutions, des fausses bonnes idées", a jugé Luc Chatel, porte-parole de l'UMP, lors de la conférence de presse hebdomadaire du parti. "C'est bien d'encourager les Français à faire des économies, à rouler moins vite, à consommer moins de fuel", mais "je ne suis pas sûr que les mesures coercitives soient les réponses les plus appropriées", a-t-il ajouté.

La vice-présidente de l'UDF Marielle de Sarnez a ironisé sur une telle mesure. "Après la TIPP flottante, voilà la vitesse flottante", a-t-elle lancé lors de l'université d'été du parti à Giens (Var). "Si le prix du baril double, va-t-on limiter la vitesse à 60 km/h sur les autoroutes?", a-t-elle demandé.

Du côté des automobilistes, la réserve est aussi de mise. "Si cela reste un conseil d'ami, nous ne sommes pas contre. Mais il faut vraiment réfléchir a
vant de l'imposer parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle", a estimé Christian Gerondeau, président de la Fédération française des Automobile-Club (FFCA), qui compte quelque 500.000 adhérents.

"Cette mesure serait surtout symbolique, avec de faibles gains de consommation, et accroîtrait la morosité ambiante", selon le président de la FFAC. "Les limitations actuelles, en ville, sur routes et sur autoroutes, sont bien admises et bien adaptés", a-t-il précisé.

La France a déjà reculé plusieurs fois devant une réduction de la vitesse maximale. Envisagée lors de l'élaboration du Plan Climat, présenté en 2004, la limitation à 120 km/h sur autoroute avait été écartée pour cause d'impopularité. Un projet de réduction de la vitesse maximale autoroutière à 110 km/h envisagé en 1990 par Michel Rocard, alors Premier ministre, avait aussi tourné court.

http://fr.news.yahoo.com/050829/202/4k4pk.html

n°6423902
sankaman11
Posté le 29-08-2005 à 20:29:36  profilanswer

Conclusion?

Tout est dit dans le dernier paragraphe j'espère!

n°6423969
cvb
Posté le 29-08-2005 à 20:36:08  profilanswer

Un député vert, le copain à Voynet as dit ceci au info sur France2 :
"La mesure est bien, mais il faut l'accentuer. 90 sur autoroute, 60 sur route et 30 en ville"  [:rofl] Finalement ils se resemblent tous en politique !  :o

n°6424019
l0ky
Posté le 29-08-2005 à 20:42:09  profilanswer

3HB a écrit :

et l'autre pingouin qui propose de reduire la vitesse à 110 Kms....

Et au doucement avec les pingouins sinon je rameute les gars d'OSA [:pingouino]

n°6424085
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 20:48:37  profilanswer

totof GN a écrit :

Pour toi, peut-être. Mais personnellement, faisant 40 à 50 000 km / an (dont une très large part pour le boulot), je le constate à chaque fois  que je roule 'pépère', je suis moins attentif que quand je roule plus vite. Peut-être une relation de cause à effet avec la fréquence des stimuli, la conscience de la vitesse, le bruit ambiant je ne sais pas mais le fait est là.
A 115 ou à 130 c'est quand même à toi de rester vigilant. :)
Marrant, chuis à 60 000 km par an grosso modo (avec parfois des mois à 8 000 km) et j'ai pas ce problème  [:ddr555]

Ben c'est simple : en 5è à cette vitesse, la voiture a une très bonne reprise et donc il est facile d'accélérer sans forcément s'en rendre compte et de se faire prendre au radar (encore plus qu'à 130).
En 4è à 115, la voiture est plus haut dans les tours et l'effet turbo est un peu dépassé, et le moteur est plus présent donc il est moins facile de rouler plus vite sans s'en rendre compte.
Là, pareil. c'est pas dur de jeter un oeil de temps en temps sur le compteur de vitesse :p

En fait, c'est tout le problème des voitures de maintenant : leur vitesse maximale est souvent bien supérieure à 130, ce qui fait que sur autoroute à cette vitesse on a l'impression de se trainer. Avec ma premiere voiture, à 130 j'étais quasiment au taquet et je roulais souvent à 110/120 pour me reposer les oreilles :D
ben oui mais une fois que t'as pris la voiture en main tu dois être en mesure de rouler avec à l'allure que tu veux quelles qie soient ses performances  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6424095
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 20:50:06  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Et pendant ce temps 95% des véhicules fabriqué sont des mazout puant :/

L'esence ça pue aussi hein :D

romu a écrit :

Et si on pensait aussi au dvt du teletravail ?

C'est aussi une solution à creuser :p

l0ky a écrit :

Et au doucement avec les pingouins sinon je rameute les gars d'OSA [:pingouino]

Attention, sur Discussions c'est 120 maxi, sur seti et hardware c'est 125, jeux video et OSA sont les seules section à 130, O/C est limité à 115, graphisme à.... :pt1cable:  

[:2501]

Message édité par power600 le 29-08-2005 à 20:56:18

---------------
n°6424158
wave
Posté le 29-08-2005 à 20:56:11  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La solution aujourd'hui c'est la baisse des taxes. Les carburants alternatif tel qe le colsa c'est de la poudre au yeux. C'est absolument pas rentable et en aucun cas envisageable à grande échelle.

Bof il faudrait surtout mettre de + grosses primes sur les voitures hybrides, passer de 1500€ à 2500€ par exemple. Il faut que ça se développe rapidement, c'est hallucinant de savoir que des constructeurs travaillent encore sur des futures motorisations non-hybrides et sur les boites de vitesses pour des voitures autres que des grosses sportives.
Le problème c'est qu'un acheteur de voiture neuve n'est pas le premier concerné par la consommation, quand on a les moyens d'acheter une voiture neuve on a les moyens de mettre de l'essence dedans. Ensuites les pauvres récupèrent de vieux tanks gloutons et polluants que tout le monde montre du doigt, ils n'ont pas le choix. Il faut absolument que l'acheteur de voiture neuve soit concerné par la consommation, au-delà du budget carburant, puisque c'est lui qui choisit les voitures de tout le monde et pas seulement la sienne.
Limiter la consommation sur autoroute quand on a des voiture qui, par leur archaïsme, consomment davantage en ville (et y roulent au moins aussi souvent), c'est de la connerie. La ville est à la fois l'endroit où les voitures hybrides consomment le moins, et l'endroit où on a le moins besoin de voiture.

A la rigueur, une limitation + basse au-delà d'un certain Cx, pourquoi pas :D

3HB a écrit :

:jap:
Et après on s'étonne que les gens trouvent que 35h ça suffit, mais à force de passer de + en + de temps dans les transports, ça sera pas moins pénible qu'à l'époque des 39h :D

Quant au gazole détaxé, il vaudrait mieux répercuter le prix du transport routier avec les mêmes taxes que tout le monde dans le prix de vente des produits, et même aligner les taxes du gazole sur celles du super, voire davantage car ça contient + d'énergie. Et ajouter une taxe au km parcouru sur les routes par tout camion (français ou non), histoire de mettre la route a égalité avec le chemin de fer. Tant que c'est pas fait, on peut dire que l'Etat subventionne le gaspillage du gazole, et des routes qu'on paye avec nos impôts.

n°6424194
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 20:59:42  profilanswer

Faut faire payer une taxe énorme à tous les transporteurs qui traversent la France, qui nous polluent, et qui en plus nous inondent de tomates dégueulasses qui viennent de Hollande.

Vive l'agriculture française et les composants informatiques fabriqués, euh, je sais plus où...

n°6424404
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 21:23:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah tiens, pendant que j'y pense, c'est vrai ça, ils veulent descendre à 115, mais parlent toujours des feux de jours qui augmente la conso et ne disent rien contre la clim, truc de luxe qui consomment bien plus que tu la différence entre rouler vite ou non sur autoroute [:rofl]

quand tu fais 5500 bornes pendant les vacances a plus de de 35 de moyenne , t'est content de l'avoir (surtout a 5 dans la voiture)

ce soir a europe 1 un deputé vert disais qu'il fallais aller beaucoup plus loin et baisser aussi en ville et nationale

ridicule au point de vu conso pour la ville (je ne dis pas au point de vue securité)car baisser la vitesse de 10 en ville augmentera la conso

dans mon cas je consomme moins a 55 qu'a 40 car j'ai passé la 4

tu limites a 40 et un sacre paquet de voitures von consommer plus de 10 litres car en seconde tu es dans ces eaux la (moi j'ai une boite tres courte)

n°6424440
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 21:26:51  profilanswer

stevetur a écrit :

En limitant la vitesse sur autoroute à 115 au lieu de 130 km/H, on réduit cette vitesse max de 12 %

Donc les tarifs des péages vont baisser de 12 %. Mais ça,le ministre ne vous l'a pas dit.

en meme temps il y aura peut etre 20 ou 30 % d'utilisateurs en moins donc ils seront obligé de vendre asf sanef et appr moins cher

n°6424481
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 21:32:05  profilanswer

olivierau a écrit :

en meme temps il y aura peut etre 20 ou 30 % d'utilisateurs en moins donc ils seront obligé de vendre asf sanef et appr moins cher

On fera une quête nationale.  :D  

n°6424512
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-08-2005 à 21:35:04  profilanswer

Qu'il fassent appliquer la circulaire europeenne sur les biocarburants et arretent d'agacer les agricuteurs qui roulent a l'huile!
Qu'ils passent les reductions d'impots pour les energies renouvelables a 50 % au lieu de 40%.
Apres on pourra parler de cette mesure malgres tout interessante a 120 mais la politique d'economie d'energie ne doit pas se resumer a cela!

n°6424528
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 29-08-2005 à 21:36:44  profilanswer

De l'ambition messieur,pas des mesurettes! L'heure est a la mobilisation avant la catastrophe annoncee!

n°6424559
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 21:41:05  profilanswer

olivierau a écrit :

quand tu fais 5500 bornes pendant les vacances a plus de de 35 de moyenne , t'est content de l'avoir (surtout a 5 dans la voiture)
Désolé mais faire 5500 km quand on est en vacances, c'est ridicule :/

ce soir a europe 1 un deputé vert disais qu'il fallais aller beaucoup plus loin et baisser aussi en ville et nationale

ridicule au point de vu conso pour la ville (je ne dis pas au point de vue securité)car baisser la vitesse de 10 en ville augmentera la conso

En fait ça veut rien dire, ça dépend de la bagnole et du style de conduite. Il arrive justement que tomber une vitesse (et donc prendre quelques tours) fasse baisser la conso.
Le problème de la ville en fait c'est pas tellement la vitesse autorisée mais bien ces accélérations et ralentissement incessants...

tu limites a 40 et un sacre paquet de voitures von consommer plus de 10 litres car en seconde tu es dans ces eaux la (moi j'ai une boite tres courte)
Su t'as une boite courte j'espère que tu restes pas en deuxième à 40 :D

---------------
n°6424582
wave
Posté le 29-08-2005 à 21:44:16  profilanswer

olivierau a écrit :

En ville c'est les accélérations qui consomment le +, accélérer à 50 avant un feu consomme au moins 2 fois + qu'à 30. Même si le rendement du moteur, n'est pas optimal à ces vitesses, c'est pas à vitesse stabilisée qu'on consomme le +.
Ma R21 TXI consomme un peu moins de 6 litre à 70 (vitesse optimale). A 30 stabilisé ça montera au pire à 7 litres, pour une moyenne en ville de 10-11 litres. Je précise que je suis en 5è à partir de 40 si je n'ai pas besoin d'accélérer, alors le coup de rester en seconde et de passer la 4è à partir de 50 ça me fait bien rire.

Si je roule à 30 maxi entre 2 ralentissements ou arrêts, je ferai 7 l/100 à vitesse stabilisé et 8.5-9 l/100 de moyenne.
Si je roule à 50, je ferai 6-6.5 l/100 à vitesse stabilisée, et au moins 10 l/100 de moyenne.
Mais bon, il est temps de changer nos motorisations inadaptées aux villes.

n°6424583
sankaman11
Posté le 29-08-2005 à 21:44:31  profilanswer

Heu oui mais la ça a plus rien a voir, si le gars roule a 110km/h en 4ème c sur que la... :ange: lol

n°6424607
romu
Posté le 29-08-2005 à 21:47:37  profilanswer

Et puis il ne faut pas oublier que la hausse du petrole aujourd'hui est purement speculative... On est actuellement en suproduction.

On est surtout en train de rembourser l'effort de guerre américain en ce moment...

Il n'empêche qu'il serait en effet peut-être temps de reflechir à un ENSEMBLE de soultions qui nous permettrait de nous dégager du petrole.

n°6424644
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 21:52:27  profilanswer

De toute façon, c'est foutu, il y a un complot qui a décidé de nous bouffer jusqu'au dernier.

n°6424681
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 21:56:58  profilanswer

wave a écrit :

En ville c'est les accélérations qui consomment le +, accélérer à 50 avant un feu consomme au moins 2 fois + qu'à 30. Même si le rendement du moteur, n'est pas optimal à ces vitesses, c'est pas à vitesse stabilisée qu'on consomme le +.
Ma R21 TXI consomme un peu moins de 6 litre à 70 (vitesse optimale). A 30 stabilisé ça montera au pire à 7 litres, pour une moyenne en ville de 10-11 litres. Je précise que je suis en 5è à partir de 40 si je n'ai pas besoin d'accélérer, alors le coup de rester en seconde et de passer la 4è à partir de 50 ça me fait bien rire.

Si je roule à 30 maxi entre 2 ralentissements ou arrêts, je ferai 7 l/100 à vitesse stabilisé et 8.5-9 l/100 de moyenne.
Si je roule à 50, je ferai 6-6.5 l/100 à vitesse stabilisée, et au moins 10 l/100 de moyenne.
Mais bon, il est temps de changer nos motorisations inadaptées aux villes.

Tu me feras pas croire que tu roules a 40 en 5 eme (tu es a combien de tour minutes?)(et surtout pour une essence qui n'a pas de couple a bas regime)

je disais que dans mon cas a cause d'une boite courte je consomme plus d'essence a 40 en 3eme qu'a 55 en 4 eme (selon l'ordinateur de bord)sauf que les boites si courtes que la mienne (je sais meme pas a quoi servent ma 1 et seconde)ne sont pas legion et qu'a 40 tu est en 3 meme dans la plupart des voitures

selon celui ci  en premiere et seconde (en dessous de 20 kms/h ) je suis au dessus de 10 l

n°6425054
wave
Posté le 29-08-2005 à 22:50:57  profilanswer

olivierau a écrit :

Tu me feras pas croire que tu roules a 40 en 5 eme (tu es a combien de tour minutes?)(et surtout pour une essence qui n'a pas de couple a bas regime)

je disais que dans mon cas a cause d'une boite courte je consomme plus d'essence a 40 en 3eme qu'a 55 en 4 eme (selon l'ordinateur de bord)sauf que les boites si courtes que la mienne (je sais meme pas a quoi servent ma 1 et seconde)ne sont pas legion et qu'a 40 tu est en 3 meme dans la plupart des voitures

selon celui ci  en premiere et seconde (en dessous de 20 kms/h ) je suis au dessus de 10 l

Je peux passer la 5è à 35 (1000 tours/minute). Mais c'est pas confortable en-dessous de 40 car le moidre ralentissement (si j'aproche des 30 km/h) déclenche le régulateur de ralenti qui fais de à-coups.
J'ai pas besoin de couple pour rouler à vitesse stabilisée si y'a pas de côte.
Contrairement à un turbo diesel, j'ai pas beaucoup moins de couple à 1000 tours qu'à 2000 tours.

n°6425099
oxign
Posté le 29-08-2005 à 22:57:22  profilanswer

euh...on est limité a combien de caractere seconde sur le clavier??? ba ouai si on va trop vite---> degagement de chaleur dut au frottement et donc pas bon pour le rechauffement climatique.  

Sinon autre sugestion: si ils faisaient passer les autoroutes en 2*3 vois il y aurait moins de bouchon donc moins de consommation donc moins de pollution mais egalement moins d'enervement donc moins d'accident donc moins de mort donc moins de formalité administratives donc moins d'impots..........

n°6425122
Gontran56
BlinkGT
Posté le 29-08-2005 à 23:00:30  profilanswer

Pfff bientôt on va devoir faire Brest/Bordeaux en 3 jours... :pfff:  
Faut arreter avec ces limitaions, déjà qu'à 110 sur RN ça avance quedal, alors 115 sur A... :(  

Vive l'Allemagne et l'Italie, et j'suis sûr qu'il y a moins d'accidents là-bas, et c'est pas beaucoup plus pollué. :non:  

Tout ça c'est encore une histoire de fric, ils savent très bien qu'il est pas possible pour certain de rouler à moins de 140 sur l'autoroute. :o  

PS: quelqu'un s'est déjà fait flashé en Espagne ??
Car ça m'est arrivé il y a quelques jours, je devais être à environ 160 au lieu de 120 sur A.
Je voudrais savoir si je vais recevoir quelquechose chez moi.
Et même question pour une prune prise car mal garé à Barcelone. :na:  

Merci !!  ;)

n°6425127
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:01:06  profilanswer

wave a écrit :

Je peux passer la 5è à 35 (1000 tours/minute). Mais c'est pas confortable en-dessous de 40 car le moidre ralentissement (si j'aproche des 30 km/h) déclenche le régulateur de ralenti qui fais de à-coups.
J'ai pas besoin de couple pour rouler à vitesse stabilisée si y'a pas de côte.
Contrairement à un turbo diesel, j'ai pas beaucoup moins de couple à 1000 tours qu'à 2000 tours.

Comment tu peux rouler a vitesse stabilisé et de plus en 5 eme en ville (je trouves deja limite de passer ma 4 a 55 ; jamais essayé ma 5 a 40!) sans aucun risque?

car vitesse stabilisé hors journee oui peut etre mais en journee avec le nombre de feux de rond points et mecs devant toi qui tournent a gauche ou a droite c'est pas evident quand meme

n°6425129
oxign
Posté le 29-08-2005 à 23:01:10  profilanswer

ouai encors faut t il trouver autre chose a proposer que le petrole....
Et donc taxer un maximum pour soit disans ce degager du petrole est un foutage de gueule pur et simple.
Ex: moi je roule a l'huile mais attention je suis un dangereux criminel parce que je rejete mois de CO2, moins de particule moins de monoxyde de carbone mais le pire de mes crime est que...je ne pais pas de taxe!

n°6425186
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:06:54  profilanswer

oxign a écrit :

euh...on est limité a combien de caractere seconde sur le clavier??? ba ouai si on va trop vite---> degagement de chaleur dut au frottement et donc pas bon pour le rechauffement climatique.  

Sinon autre sugestion: si ils faisaient passer les autoroutes en 2*3 vois il y aurait moins de bouchon donc moins de consommation donc moins de pollution mais egalement moins d'enervement donc moins d'accident donc moins de mort donc moins de formalité administratives donc moins d'impots..........

:pt1cable:  

mais les autoroutes seraient plus cheres  :whistle:  

(en meme temps reduire les morts sur autoroutes ca va pas etre evident vu les chiffres , et encore moins a 110)

n°6425237
romu
Posté le 29-08-2005 à 23:10:00  profilanswer

Tiens, c'est du reuter...  :whistle:  

Pour la taxe, c'est vachement inteligent, ce sont les gens de la base quie paient...  :sarcastic:

EDIT : oups, oublié le line : http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 050829.XML :D

Message édité par romu le 29-08-2005 à 23:14:04
n°6425241
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:10:19  profilanswer

Gontran56 a écrit :

Pfff bientôt on va devoir faire Brest/Bordeaux en 3 jours... :pfff:  
Faut arreter avec ces limitaions, déjà qu'à 110 sur RN ça avance quedal, alors 115 sur A... :(  

Vive l'Allemagne et l'Italie, et j'suis sûr qu'il y a moins d'accidents là-bas, et c'est pas beaucoup plus pollué. :non:  

Tout ça c'est encore une histoire de fric, ils savent très bien qu'il est pas possible pour certain de rouler à moins de 140 sur l'autoroute. :o  

PS: quelqu'un s'est déjà fait flashé en Espagne ??
Car ça m'est arrivé il y a quelques jours, je devais être à environ 160 au lieu de 120 sur A.
Je voudrais savoir si je vais recevoir quelquechose chez moi.
Et même question pour une prune prise car mal garé à Barcelone. :na:  

Merci !!  ;)

ca est arrivé a mon pere il y a quelques années , 140 au lieu de 120 il en avait eu pour 600 balles a l'epoque mais il s'etais fait serré par la bagnole radar devant et une bagnole flic devant
entre madrid et seville j'ai bien vu des panneaux marqués radars au dessus des voies mais tu ne risques rien  

le seul pays pouvant te faire payer les pv apres etant la suisse (d'apres un mec de la gendarmerie sur europe1°

n°6425277
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:13:23  profilanswer

les transports collectifs dans les grandes villes ca dois etre jouable mais dans les villes moyennes c'est impossible

ma ville fais 60000 habitants , vu qu'il n'y a plus de terrains sur la ville , les programmes de constructions sont deplacés vers les petits villages a 15 kms a la ronde

tu fais comment pour ceux qui bossent en equipe ; qui doivent etre au boulot a 5 h le matin ou sortir le matin a 5h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)