Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6425277
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

les transports collectifs dans les grandes villes ca dois etre jouable mais dans les villes moyennes c'est impossible

ma ville fais 60000 habitants , vu qu'il n'y a plus de terrains sur la ville , les programmes de constructions sont deplacés vers les petits villages a 15 kms a la ronde

tu fais comment pour ceux qui bossent en equipe ; qui doivent etre au boulot a 5 h le matin ou sortir le matin a 5h

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 23:13:23  profilanswer

n°6425309
wave
Posté le 29-08-2005 à 23:15:57  profilanswer

olivierau a écrit :

Comment tu peux rouler a vitesse stabilisé et de plus en 5 eme en ville (je trouves deja limite de passer ma 4 a 55 ; jamais essayé ma 5 a 40!) sans aucun risque?

car vitesse stabilisé hors journee oui peut etre mais en journee avec le nombre de feux de rond points et mecs devant toi qui tournent a gauche ou a droite c'est pas evident quand meme

Je vois pas le problème, quand je peux pas maintenir ma vitesse je ralentis, et je rétrograde ou je passe au point mort comme tout le monde.
Si on parles des moments où on est ralenti par les autres ou les feux rouges, pas la peine de parler de 30-40-50 kmh...

n°6425357
olivierau
Posté le 29-08-2005 à 23:19:40  profilanswer

trop audacieux et , va leur expliquer aux constructeurs  :whistle:

n°6425391
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 29-08-2005 à 23:23:22  profilanswer

Mouais... si c'est géré de la même facon que les parcs automobiles des entreprises ou des ministères... les plus "gradés" auront encore les plus grosses et les proletaires de base les twingo...

Je préfère nettement developper des carburants de substitution, autrement, on fonce vers le "Meilleurs des mondes" :/

n°6425708
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-08-2005 à 23:58:11  profilanswer

l0ky a écrit :

Et au doucement avec les pingouins sinon je rameute les gars d'OSA [:pingouino]

C'est un manchot :o  
 :kaola:  

n°6427130
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 09:27:23  profilanswer

Ca c'est bon pour celui qui vit sur Paris et qui a besoin d'un véhicule pour un WE ou les vacances. Pour ceux qui habitent dans des zones moins denses et qui on besoin d'un véhicule, cela revient à une location permanente .... Sans compter l'usure prématurée de ce genre de véhicule: quand tu vois comment bcp font attention à leur propre voiture, j'ose pas imaginer s'ils en étaient les utilisateurs temporaires ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6427339
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 10:09:16  profilanswer

j'ai compris la technique : on vend les autoroutes 20M€ et direct apres on interdit de rouler vite dessus xD si ca c'est pas bien joué ^^

enfin bref, opur revenir au debat, suis ok avec le depute vert qui prone 90-60-30. mais il faut qu'en contrepartie l'etat debloque des fonds pour trains/bus/tramway.  

De plus pour ceux qui disent 'je mettrai plus de temps' avec les nouvelles limitations, dans bien des cas, reduire la vitesse des vehicules supprime les bouchons (debit optimum sur une route avec distances de securite respectées atteint pour des vehicules roulant a 80km/h), au final les temps de trajet moyens n'augmenteront pas.

Tout le monde est toujours tres fort pour dire qu'il pense a l'ecologie etc. mais des qu'on vous propose une mesure zetes contre. Alors quoi laisser ca a l'etat de recommendation : "la securite routiere vous recommande de rouler a 115" mdr, ca servirai a rien, alors qu'une bonne serie de flashouille automatique reglée sur 115, ben la ca aura son pti effet =]

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6427377
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 10:16:33  profilanswer

C'est pas une question d'écologie là, c'est une question de foutage de gueule.  [:cosmoschtroumpf]  

Qu'ils baissent la TVA ou la TIPP, je sais pas moi. :o
Je suis d'accord que ça inciterait pas forcément les gens à prendre moins leurs voitures, ou alors à faire attention à leur consommation d'essence (au moment du choix de la voiture, puis dans son utilisation).
Mais les gens qui ont besoin de leur voiture pour de vrai, et qui ne font jamais d'autoroute, ça les avance à quoi ce genre de connerie ?

On va se retrouver comme dans la pub de heuu jesaisplusquel provider, où tout est au ralenti. :d (course de F1, poursuites, etc)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6427396
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-08-2005 à 10:21:05  profilanswer

Est ce que l'Etat a intérêt à tout prix que nous consommions moins de pétrole? Si, par miracle, demain un système de propulsion à l'hydrogène fiable et pas chère est découvert, et qu'il soit rapidement intégré sur les nouveaux véhicules, alors plus de TIPP ... Et vouloir rapporter cette taxe sur H2, autant essayer de le faire sur l'eau!

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6427417
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 10:23:52  profilanswer

Oui mais c'est profondément injuste.  [:cosmoschtroumpf]  
Quelqu'un qui a besoin de sa voiture pour vivre ne devrait pas être taxé aussi lourdement que quelqu'un qui prend sa voiture pour faire 300mètres en ville.
C'est deux choses bien distinctes. S'ils veulent taper sur les gens qui font tout et n'importe quoi, qu'ils fassent une loi exprêt.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 10:23:52  profilanswer

n°6427451
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 10:29:09  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est pas une question d'écologie là, c'est une question de foutage de gueule.  [:cosmoschtroumpf]  

Qu'ils baissent la TVA ou la TIPP, je sais pas moi. :o
Je suis d'accord que ça inciterait pas forcément les gens à prendre moins leurs voitures, ou alors à faire attention à leur consommation d'essence (au moment du choix de la voiture, puis dans son utilisation).
Mais les gens qui ont besoin de leur voiture pour de vrai, et qui ne font jamais d'autoroute, ça les avance à quoi ce genre de connerie ?

On va se retrouver comme dans la pub de heuu jesaisplusquel provider, où tout est au ralenti. :d (course de F1, poursuites, etc)

les gens dans le reel besoin paieront les pots cassés pour le reste de la population qui est irresponsable.
baisser la tipp est un non sens aussi, l'etat est a la rue, il va pas redistribuer ses tunes ^^ (encore une bonne idee bien demago sortie par des bouffons).
perso mon vehicule me coute (tout compris) entre 10 et 12€/jour. en rer je m'en sortirai a 80cts. c'est un choix (un choix qui me fait gagner 2h de transport par jour), et je l'assume. Pour faire reduire la consommation (et ca c'est NECESSAIRE, dans 5 ans la demande en pétrole sera superieure a la production mondiale, d'ici la faudrat bien etre passé a autre chose) t'as pas 36 solutions : soit tu t'arrange pour que les gens puissent conserver l'utilisation qu'ils font de leur vehicules, mais tu les limites en vitesse pour qu'ils consomment moins, soit tu augmente les taxes sur le pétrole pour que les gens en achetent moins. tu choisi quoi ?

---------------
n°6427514
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 10:37:58  profilanswer

pourquoi c'est ridicule de faire 5500 kms en vacances :heink:  

j'etais en vacances dans le sud du portugal j'en ai eu pour 185 € de transport pour l'aller et a 5 personnes

puis je suis  remonté vers la lisbonne la seconde semaine et j'ai passé la 3eme semaine dans le nord du portugal ; resultat final environ 400/450 € de transport a 5

tout le monde n'a pas les moyens de prendre l'avion et encore moins quans on es pas a paris (un aller retour paris lisbonne dois couter 150€ par personne , un aller retour nantes lisbonne dois couter 400€

n°6427520
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 10:38:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les gens dans le reel besoin paieront les pots cassés pour le reste de la population qui est irresponsable.
baisser la tipp est un non sens aussi, l'etat est a la rue, il va pas redistribuer ses tunes ^^ (encore une bonne idee bien demago sortie par des bouffons).
perso mon vehicule me coute (tout compris) entre 10 et 12€/jour. en rer je m'en sortirai a 80cts. c'est un choix (un choix qui me fait gagner 2h de transport par jour), et je l'assume. Pour faire reduire la consommation (et ca c'est NECESSAIRE, dans 5 ans la demande en pétrole sera superieure a la production mondiale, d'ici la faudrat bien etre passé a autre chose) t'as pas 36 solutions : soit tu t'arrange pour que les gens puissent conserver l'utilisation qu'ils font de leur vehicules, mais tu les limites en vitesse pour qu'ils consomment moins, soit tu augmente les taxes sur le pétrole pour que les gens en achetent moins. tu choisi quoi ?

Y'a aucune raison de pénaliser les gens qui en ont vraiment besoin.
(qu'on me dise pas qu'ils n'ont qu'à habiter en ville ou je sais pas quoi :o après on se plaint de la désertification des campagnes).
Limiter en vitesse simplement sur autoroute pour faire baisser la consommation c'est complètement stupide. Dans ce cas là, supprimons d'abord ce qui consomme le plus : bye bye la clim, au revoir les feux de croisement allumée le jour. Ton choix est donc faussé. [:aloy]
115km/h c'est juste pour encore améliorer la rentabilité des radars sur autoroute.

---------------
n°6427535
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 10:39:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai compris la technique : on vend les autoroutes 20M€ et direct apres on interdit de rouler vite dessus xD si ca c'est pas bien joué ^^

enfin bref, opur revenir au debat, suis ok avec le depute vert qui prone 90-60-30. mais il faut qu'en contrepartie l'etat debloque des fonds pour trains/bus/tramway.  

De plus pour ceux qui disent 'je mettrai plus de temps' avec les nouvelles limitations, dans bien des cas, reduire la vitesse des vehicules supprime les bouchons (debit optimum sur une route avec distances de securite respectées atteint pour des vehicules roulant a 80km/h), au final les temps de trajet moyens n'augmenteront pas.

Tout le monde est toujours tres fort pour dire qu'il pense a l'ecologie etc. mais des qu'on vous propose une mesure zetes contre. Alors quoi laisser ca a l'etat de recommendation : "la securite routiere vous recommande de rouler a 115" mdr, ca servirai a rien, alors qu'une bonne serie de flashouille automatique reglée sur 115, ben la ca aura son pti effet =]

le problem c'est que les autoroutes ne sont pas encore vendues

n°6427825
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 11:09:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ridicule, ca représenterait quoi les quelques milliers de tonnes annuelles d'économie de bout de chandelle  d'une telle mesure rapporté à la consommation mondiale?
Rien.
Même si demain la France se met à consommer 50% de pétrole en moins ca ne changera rien au cours du baril, ca ne changera rien à l'arrivé du pic de production (les gains francais seront absorbés comme rien par l'augmentation de la demande chinoise)

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6427886
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 11:14:32  profilanswer

LightKyle a écrit :

Y'a aucune raison de pénaliser les gens qui en ont vraiment besoin.
(qu'on me dise pas qu'ils n'ont qu'à habiter en ville ou je sais pas quoi :o après on se plaint de la désertification des campagnes).
Limiter en vitesse simplement sur autoroute pour faire baisser la consommation c'est complètement stupide. Dans ce cas là, supprimons d'abord ce qui consomme le plus : bye bye la clim, au revoir les feux de croisement allumée le jour. Ton choix est donc faussé. [:aloy]
115km/h c'est juste pour encore améliorer la rentabilité des radars sur autoroute.

ben non mon choix n'est pas faussé, tu cites la clim et les feux de croisement : dans un premier cas il s'agit d'un accessoire, mais qui peut etre necessaire pour certaines personnes, et dans le second tu tape dans une mesure securitaire (tu sera peut etre surpris de savoir que sur les 2 roues les phares s'allument quand tu met le contact, tu peux pas les eteindre).

en revanche la clim (et autre gadget qui consomment) on peut faire passer ca sous forme de recommendation, mais de toutes facon c'est inverifiable (un radar thermique qui etudie la temperature a l'interieur de l'habitacle ???) donc aucun interet en tant que loi.

pour ce qui est des gens qui choississent de pas habiter en ville, ba tu payes moins cher le loyer, donc le fait de payer plus cher le transport me choque pas. un mec qui vit au coeur de paris dans un studio 16m² a 500€/mois a ptete le droit d'economiser sur les transports, au meme titre qu'un banlieusard qui raque ses 15€/jour dans son vehicule a bien le droit d'economiser sur son loyer ;)

---------------
n°6427922
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 11:17:43  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ridicule, ca représenterait quoi les quelques milliers de tonnes annuelles d'économie de bout de chandelle  d'une telle mesure rapporté à la consommation mondiale?
Rien.
Même si demain la France se met à consommer 50% de pétrole en moins ca ne changera rien au cours du baril, ca ne changera rien à l'arrivé du pic de production (les gains francais seront absorbés comme rien par l'augmentation de la demande chinoise)

mais on s'en branle de l'augmentation de la demande chinoise, ce qui compte c'est justement ca : la reduction de NOTRE consommation. Avant de se permettre d'aller donner des conseils au voisin on s'arrange pour soi meme agir convenablement.
Et quand je parle de l'urgence de reduire le besoin, c'est parceque a court-moyen terme le petrole VA DEVENIR un probleme, autant anticiper au maximum ce probleme de maniere a en reduire l'impact CHEZ NOUS quadn il se presentera. ceux qui n'auront rien anticipé le regretterons, c'est une certitude (et nous vivons dans un des pays au monde qui soit deja les moins dependants du petrole, autant continuer l'effort d'autant qu'il reste pas mal de domaines ou on peut avancer).

---------------
n°6427950
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 11:20:15  profilanswer

La réduction de notre conso ne changera RIEN au problème.
Ce qu'il faudrait faire c'est substituer le pétrole par autre chose (nouvelles énergies, bio carburants) on pourrait le faire mais il manque la volonté politique face au diktat des monarchies pétrolières.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6428025
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 11:27:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben non mon choix n'est pas faussé, tu cites la clim et les feux de croisement : dans un premier cas il s'agit d'un accessoire, mais qui peut etre necessaire pour certaines personnes, et dans le second tu tape dans une mesure securitaire (tu sera peut etre surpris de savoir que sur les 2 roues les phares s'allument quand tu met le contact, tu peux pas les eteindre).

en revanche la clim (et autre gadget qui consomment) on peut faire passer ca sous forme de recommendation, mais de toutes facon c'est inverifiable (un radar thermique qui etudie la temperature a l'interieur de l'habitacle ???) donc aucun interet en tant que loi.

pour ce qui est des gens qui choississent de pas habiter en ville, ba tu payes moins cher le loyer, donc le fait de payer plus cher le transport me choque pas. un mec qui vit au coeur de paris dans un studio 16m² a 500€/mois a ptete le droit d'economiser sur les transports, au meme titre qu'un banlieusard qui raque ses 15€/jour dans son vehicule a bien le droit d'economiser sur son loyer ;)

Si les gens sont libres de consommer à mort avec la clim & co, pourquoi ils ne seraient pas libre de consommer plus en roulant à 130 km/h ?
Pour les phares, j'aurais du préciser, je parlais en fait des tutures. Les phares de croisement pour les 2 roues sont bien entendus indispensables.

Quant à l'exemple du logement, c'est comme si le loyer augmentait tous les jours, et que l'état se goinfrait honteusement au passage, en sortant une connerie genre "les loyers augmentent ? on va faire une loi pour que vous soyez obligé de louer plus petit". Je trouve ça d'une stupidité sans nom. :o
Sans compter que le banlieusard a pas forcément choisi de vivre en banlieu, c'est peut être qu'il n'a pas les moyens de prendre un appart en centre ville. Donc payer tous les jours un peu plus pour faire le même trajet, ça doit guère l'enchanter.

---------------
n°6428083
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 11:36:00  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Rien.

Ca changera tout pour notre économie.
Et après personne pourra nous reprocher quoi que ce soit, on aura tout fait ici pour limiter notre consommation et les autres pays qui auront gaspillé iront se faire voir. :p

EDIT: Arf grillé par ese-aSH :D

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 11:40:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6428099
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 11:37:42  profilanswer

olivierau a écrit :

pourquoi c'est ridicule de faire 5500 kms en vacances :heink:  
Parce que c'est trop long.
Je sais pas où sont les vacances si tu passes ton temps à rouler :D

j'etais en vacances dans le sud du portugal j'en ai eu pour 185 € de transport pour l'aller et a 5 personnes

puis je suis  remonté vers la lisbonne la seconde semaine et j'ai passé la 3eme semaine dans le nord du portugal ; resultat final environ 400/450 € de transport a 5

tout le monde n'a pas les moyens de prendre l'avion et encore moins quans on es pas a paris (un aller retour paris lisbonne dois couter 150€ par personne , un aller retour nantes lisbonne dois couter 400€

---------------
n°6428177
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 11:44:38  profilanswer

LightKyle a écrit :

Si les gens sont libres de consommer à mort avec la clim & co, pourquoi ils ne seraient pas libre de consommer plus en roulant à 130 km/h ?
Pour les phares, j'aurais du préciser, je parlais en fait des tutures. Les phares de croisement pour les 2 roues sont bien entendus indispensables.

Quant à l'exemple du logement, c'est comme si le loyer augmentait tous les jours, et que l'état se goinfrait honteusement au passage, en sortant une connerie genre "les loyers augmentent ? on va faire une loi pour que vous soyez obligé de louer plus petit". Je trouve ça d'une stupidité sans nom. :o
Sans compter que le banlieusard a pas forcément choisi de vivre en banlieu, c'est peut être qu'il n'a pas les moyens de prendre un appart en centre ville. Donc payer tous les jours un peu plus pour faire le même trajet, ça doit guère l'enchanter.

ben pour l'exemple du banlieusard : jsuis en plein dedans : j'ai choisi d'habiter en banlieu pour pas me retrouver dans un 12m² intra muros. c'est un choix. Mais rassurons nous, si l'essence augmente encore un peu, pas mal de gens feront le calcul et laisseront tomber leur voiture... (je pense pas que l'immobilier soit le meilleur referentiel de comparaison pour toi, la majorité des gens n'as plus les moyens d'acheter ni de se loger comme elle le voudrait)
le discours sur la clim est forcément faussé, puisque comme deja dit inverifiable, on peut mettre une loi interdisant la clim quand il fait moins de 30°, mais elle ne sera de toutes facon pas respectée (avec des discours du meme niveau que sur la vitesse : "j'ai achete un vehicule avec la clim DONC j'ai bien le droit de la mettre" ).
Quelle autre solution vois-tu a tres court terme pour faire baisser la consommation ?

---------------
n°6428209
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 11:47:15  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

La réduction de notre conso ne changera RIEN au problème.
Ce qu'il faudrait faire c'est substituer le pétrole par autre chose (nouvelles énergies, bio carburants) on pourrait le faire mais il manque la volonté politique face au diktat des monarchies pétrolières.

les recherches d'energie alternatives existe ; elles n'ont pas vraiment aboutis jusqu'ici pourla simple et bonen raison que le besoin ne s'en fait pas encore ressentir et qu'aucune application industrielle rentable n'en decoule (va les vendre tes voitures a l'huile de colza). Si maintenant certaines energies deviennent plus rentables, les choses vont fatalement changer.

---------------
n°6428250
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 11:51:36  profilanswer

Les transports en commun excepté Paris et Lyon, c'est : fréquence insuffisante, manque de confort, bondés aux heures de pointe, insécurité en dehors de ces heures, grèves surprises à gogo.
Le problème serait peut-être différent si il était mené une vraie politique de développement des transports en commun.

---------------
n°6428328
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 11:58:36  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Les transports en commun excepté Paris et Lyon, c'est : fréquence insuffisante, manque de confort, bondés aux heures de pointe, insécurité en dehors de ces heures, grèves surprises à gogo.
Le problème serait peut-être différent si il était mené une vraie politique de développement des transports en commun.

sur les transports en commun, on est certes loin du nirvana, mais la encore en france on a vraiment pas a se plaindre. va voir dans les pays voisins coment sont equipes les villes de 200000-300000 habitants, spa la fete.
je parle meme pas du reseau feroviaire, on doit avoir le 2eme mondial apres les jap.
beaucoup de mauvaise foi, un peu d'egocentrisme, as usual...
et puis la direction actuelle n'est pas a l'augmentation du service public que representent les TC, mais plutot a la recherche de rentabilité de ceux-ci ^^, mais quand la sncf commence a raissoner comme le francais moyen, les boucliers se levent  :pfff:

---------------
n°6428331
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 11:58:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben pour l'exemple du banlieusard : jsuis en plein dedans : j'ai choisi d'habiter en banlieu pour pas me retrouver dans un 12m² intra muros. c'est un choix. Mais rassurons nous, si l'essence augmente encore un peu, pas mal de gens feront le calcul et laisseront tomber leur voiture... (je pense pas que l'immobilier soit le meilleur referentiel de comparaison pour toi, la majorité des gens n'as plus les moyens d'acheter ni de se loger comme elle le voudrait)
le discours sur la clim est forcément faussé, puisque comme deja dit inverifiable, on peut mettre une loi interdisant la clim quand il fait moins de 30°, mais elle ne sera de toutes facon pas respectée (avec des discours du meme niveau que sur la vitesse : "j'ai achete un vehicule avec la clim DONC j'ai bien le droit de la mettre" ).
Quelle autre solution vois-tu a tres court terme pour faire baisser la consommation ?

Y'a aucune solution à court terme. La réduction de la vitesse c'est de la poudre au yeux politicienne.
J'aurais presque envie de dire : consommons de l'essence tant qu'on peut le faire, du moment qu'à coté on cherche des solutions alternatives. C'est surement pas la France de toutes manières qui sera la cause de la future pénurie de pétrole.
Ce qu'il faut, c'est une volonté politique forte pour voir au delà du pétrole, de la solution à long terme. Hors c'est tout sauf le cas actuellement.

---------------
n°6428334
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 11:58:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les recherches d'energie alternatives existe ; elles n'ont pas vraiment aboutis jusqu'ici pourla simple et bonen raison que le besoin ne s'en fait pas encore ressentir

Et surtout pas parceque les pétrolier tirent à vue tout ce qui pourrait remttre en cause la suprématie du pétrole hein.

ese-aSH a écrit :

et qu'aucune application industrielle rentable n'en decoule (va les vendre tes voitures a l'huile de colza). Si maintenant certaines energies deviennent plus rentables, les choses vont fatalement changer.

L'huile de colza ca troune sans problème dans les moteurs diesel, sans modification, et ca coute moins de 0,80€/l vendu au détail... trop cher le biocarburant parait il ?

---------------
n°6428385
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 12:03:22  profilanswer

a peine 3 jours de transport pour 21 jours de vacances  :sarcastic:

n°6428436
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 12:07:17  profilanswer

olivierau a écrit :

a peine 3 jours de transport pour 21 jours de vacances  :sarcastic:

3 jours d'embouteillages et un budget conséquent englouti en carburant pour 3 semaines de vacances...Ouah le pied  :sarcastic:

Vaudrait mieux qu'ils se remuent le cul au gouvernement pour que vous puissiez y aller en train d'un façon satisfaisante. Ces grandes tranhumances annuelles sur les routes c'est n'importe quoi.

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 12:10:04

---------------
n°6428472
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 12:10:46  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Et surtout pas parceque les pétrolier tirent à vue tout ce qui pourrait remttre en cause la suprématie du pétrole hein.

L'huile de colza ca troune sans problème dans les moteurs diesel, sans modification, et ca coute moins de 0,80€/l vendu au détail... trop cher le biocarburant parait il ?

pour le colza je suis relativement sceptique, si tu avais un lien me permettant de voir tout ca je suis preneur ;)

sinon pour les lobby pétrolier, le fait est que le pétrole est -au niveau mondial- une ressource stratégique. Sans pétrole la société s'effondre, il est donc normal qu'il aient du pouvoir. En l'occurence je doute que ce soit le lobby petroliers qui demandent a passer a 115 sur autoroute :p

---------------
n°6428609
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 30-08-2005 à 12:26:46  profilanswer

Si cette mesure est appliquée, ça vaut peut être le coup de prendre les nationales, rouler à 110 dessus et au pire tu paies 90€ d'amende au lieu de payer le péage...suivant le trajet ça peut être intéressant!!

Sans rire, cette mesure est débile...

n°6428629
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 12:28:44  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Si cette mesure est appliquée, ça vaut peut être le coup de prendre les nationales, rouler à 110 dessus et au pire tu paies 90€ d'amende au lieu de payer le péage...suivant le trajet ça peut être intéressant!!

Sans rire, cette mesure est débile...

y a pas que la mesure rassure toi ^^

---------------
n°6428649
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 30-08-2005 à 12:30:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour le colza je suis relativement sceptique, si tu avais un lien me permettant de voir tout ca je suis preneur ;)

sinon pour les lobby pétrolier, le fait est que le pétrole est -au niveau mondial- une ressource stratégique. Sans pétrole la société s'effondre, il est donc normal qu'il aient du pouvoir. En l'occurence je doute que ce soit le lobby petroliers qui demandent a passer a 115 sur autoroute :p

La flemme de chercher mais c'est un fait bien connu, déjà présenté dans des mag genre automoto.
Quand tu parle du coût très élevé des carburants de substitution je pense que tu mélange avec les formes anciennes, les premières qu'on ai trouvé ( à partir de charbon etc) qui elles coutent extrèmement cher à produire.

---------------
n°6428690
olivierau
Posté le 30-08-2005 à 12:35:44  profilanswer

power600 a écrit :

3 jours d'embouteillages et un budget conséquent englouti en carburant pour 3 semaines de vacances...Ouah le pied  :sarcastic:

Vaudrait mieux qu'ils se remuent le cul au gouvernement pour que vous puissiez y aller en train d'un façon satisfaisante. Ces grandes tranhumances annuelles sur les routes c'est n'importe quoi.

franchement je ne vais plus te repondre tellement tes reponses sont ridicules

trouve moi un train nantes faro qu'on rigoles un peu , puis trouves moi un train entre mirandela et nantes et je vois pas ce que viendra faire le gvt la puisque je traverses 3 pays

quand on ne connais pas on la f****

J'ai fais 5500 KMS  de route je n'ai pas vu le seul embouteillage et mes frais de transport  (autoroute et peage )sont revenus a 450€ pour 5 personnes

rien que l'aller si j'y allais en car (la il y en a je te l'accorde )sont a 110 € l'aller soit 550 € pour 5 personnes sans parler de la location de la voiture  sur place ; j'en en aurais eu pour deux fois plus cher et dans des conditions de transport pas plus satisfaisantes (on etais 3  a se partager le volant)

faut arreter de croire que le car ou le train c'est moins cher (si tu es seul dans ta voiture oui ; si tu es deux ou trois dans la voiture certainement pas)

Message édité par olivierau le 30-08-2005 à 12:37:46
n°6428729
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2005 à 12:42:26  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

La flemme de chercher mais c'est un fait bien connu, déjà présenté dans des mag genre automoto.
Quand tu parle du coût très élevé des carburants de substitution je pense que tu mélange avec les formes anciennes, les premières qu'on ai trouvé ( à partir de charbon etc) qui elles coutent extrèmement cher à produire.

ba non, je sais que le colza en tant que soruce d'energie devient concurentiel avec le petrole a partir de 60usd le baril (on est a 68 aujourd hui), mais reste a produire les vehicules (mais tu as l'air de dire que ca marche sur les vehicules actuels), et surtout a passer d'une production de colza anecdotique a une production de masse, chose qui ne se fait pas forcément en claquant des doigts ;)

Message édité par ese-aSH le 30-08-2005 à 12:43:17

---------------
n°6429191
X1Alpha'
Posté le 30-08-2005 à 13:38:01  profilanswer

Et tu proposes quoi ?

n°6429214
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 13:40:22  profilanswer

olivierau a écrit :

franchement je ne vais plus te repondre tellement tes reponses sont ridicules

trouve moi un train nantes faro qu'on rigoles un peu , puis trouves moi un train entre mirandela et nantes et je vois pas ce que viendra faire le gvt la puisque je traverses 3 pays

C'est toi qui est ridicule.

Je te chercherai aucun train, quand on a les moyen d'aller 3 semianes au Portugal on a les moyens de chercher.

Le gouvernement a son mot à dire pour ce qui est des transports et c'est normal qu'on ateende de lui qu'il agisse.
Evidemment si toi tu préfères te taper 3 jours de routes embouteillées sous un soleil de plomb avec une clim qui te plombe ton budget carburant et ne jamais rien changer à ça, libre à toi.
Par contre on t'entendra gueuler comme les autres si un jour on t'impose une limitation à 100 ou 110 sur autoroute.

Y en a marre des neuneus qui ne veulent aucune amélioration pour que leur petite vie soient pas bouleversée.

Tu veux plus répondre? tant mieux, pour ce que tu as à dire de toute façon..Tu fais bien de la fermer. Quand on ne connait pas................

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 13:44:05

---------------
n°6429230
LightKyle
Posté le 30-08-2005 à 13:41:59  profilanswer

Se trainer sur l'autoroute je vois pas où est l'amélioration.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6429296
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 13:50:22  profilanswer

LightKyle a écrit :

Se trainer sur l'autoroute je vois pas où est l'amélioration.  [:cosmoschtroumpf]

115 c'est pas se trainer, faut pas déconner quand même.
Evidemment y plus efficace que ça encore à faire comme en ville justement, mais là personne ne réagit ou presque.
Par contre pour hurler à la violation des libertés machin tout ça quand il est question de rouler moins vite sur autoroute (non mais franchement la belle affaire  :sarcastic: ) ou laisser tomber les 4X4 qui servent à rien, là y a du monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)