Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

115 ou 130 sur les autoroutes ?

n°6420895
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-08-2005 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

blabla bien pensant politiquement correct

t'as raison :spamafote:
et crier à l'egoisme, ça me fait doucement rigoler...mais passons :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:01:45  profilanswer

n°6420903
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 14:02:29  profilanswer

power600 a écrit :

Ben tu la fermes et tu fais comme tout le monde: tu roules moins vite et tu dépenses moins an carburant à l'arrivée. Ce qui est quand même le but ici.  

Ca doit être du libre choix de chacun de rouler à 115 sur autoroute ou pas. Le gouvernement doit conseiller cette vitesse, pas l'imposer.

Autant les limitations à 130 sont une obligation de part leur caractère sécuritaire, autant une limitation obligatoire à 115 serait complètement liberticide: si j'ai pas envie de dépenser moins en essence, c'est mon droit non?

Si maintenant rouler à 130 sur autoroute c'est être en excès de vitesse et hors la loi, on est dans l'hypocrisie la plus totale. Libre à toi d'aimer ça et de défendre un tel projet, parce que "dura lex sed lex"  :sarcastic:  

n°6420930
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:06:04  profilanswer

Je pense qu'on pourrai shématiser leur plan d'attaque de la consomation de pétrole à ça :  
Les français mange trop. Faut interdir de vendre du nutella :o

n°6420937
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:06:55  answer

[Toine] a écrit :

Entre 1800 et 3000 en fait. Le rendement max est environ à 2500 tpm (fonctionnement optimal du turbo en fait)

Et les turbos à pales variables ?  :o

n°6420944
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 14:09:25  profilanswer

power600 a écrit :

Ce que je regrette c'est qu'il y a des gens comme toi pour hurler au viol et à la suppression des libertés bla bla bla et qui se foutent pas mal de savoir que le pétrole est pas inépuisable...

Selon les dernières études, c'est loin d'arriver cet épuisement, on sera mort avant de la voir ;)

power600 a écrit :

Ben tu la fermes et tu fais comme tout le monde: tu roules moins vite et tu dépenses moins an carburant à l'arrivée. Ce qui est quand même le but ici.  

Pourquoi tu veux l'obliger à
1/rouler moins vite pour des raisons obscurs et loin d'être évidente
2/consommer moins, c'est son porte feuille, non?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6420957
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:11:40  profilanswer

Oui mais quand ils sont en France le code français s'applique à eux et s'il sont arrêtés, maintenant le véhicule est immobilisé jusqu'à ce que le PV soit payé.  
Il est aussi question de permis retiré et rendu seulement dans le pays d'origine mais j'ai rien trouvé de précis là-dessus.
De plus quand le ferroutage a été abordé y en a eu un (me rappelle plus qui  :ange:  :D ) qu'est venu dire que ça servirait à rien..Savez pas ce que vous voulez vous autres  :pfff:  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6420958
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 14:11:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je pense qu'on pourrai shématiser leur plan d'attaque de la consomation de pétrole à ça :  
Les français mange trop. Faut interdir de vendre du nutella :o

Ou celle de l'électricité à interdire d'utiliser ton processeur à sa pleine puissance, le gouvernement va d'obliger à le downclocker pour des raisons d'environnement [:petrus75]

---------------
n°6420966
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-08-2005 à 14:13:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Entre 1800 et 3000 en fait. Le rendement max est environ à 2500 tpm (fonctionnement optimal du turbo en fait)

C'est variable d'un moteur à l'autre. Tout ça pour dire que rouler à 120 en 6ième avec un diesel moderne, c'est tout à fait possible et même conseillé en vitesse stabilisée. J'ai une 307 HDI 136ch, et passés les 100 Km/h, c'est la sixième, sauf s'il y a besoin de doubler énergiquement juste après.  
Et ceux qui aiment taper dans la zone rouge, autant prendre un multi-soupape japonais bien pointu, c'est comme ça qu'il pousse vraiment. Sur un diesel, ben ça sert à rien, juste à faire croire à l'abruti derrière le volant qu'il a une conduite "sportive".

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6420995
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:18:01  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

nonon ca a été mesuré, sur un diesel moderne, la consommation est inférieure aux 100km pour une vitesse de 130-140 par rapport à du 110-115 . Pour les modèles esence les résultats ne sont pas encore connus.

Une fois, à 130 sur autoroute, en descente à 6%, doublé par un énooorme camion ( 36 tonnes ?) qui avait pourtant bien son petit panneau "80 vitesse maxi à vide" accroché à l'arrrière. Ca fait peur quand même, le mec il tombe sur un carambolage je ne sais pas combien de 100 ènes de mètres il lui faudrait pour s'arrèter dans ces conditions.

Il aurait une vitese maxi de 80 à vide mais pas en charge? Lol, quoi.

Et à 130 t'es à environ 2000 tours, régime très élevé pour un gros camion.
Soit t'es tombé sur un fou dangereux qui s'est mis en roue libre (ce qui est à proscrire avec un tel engin), soit tu mythonnes  [:ddr555]

---------------
n°6421008
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:21:18  profilanswer

On parle beaucoup sur le prix du baril. Mais qqun aurait des chiffres sur la quantité des produits que l'on tire d'un baril ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:21:18  profilanswer

n°6421035
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:23:55  answer

X1Alpha' a écrit :

On parle beaucoup sur le prix du baril. Mais qqun aurait des chiffres sur la quantité des produits que l'on tire d'un baril ?

Dur à dire, c'est fonction de la qualité du brut et des process mis en oeuvre dans son traitement.  [:spamafote]

n°6421045
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:25:07  profilanswer

Le probléme c'est que je n'ai même pas une idée sur la question. Avec un baril on a 100l d'essence ou plutôt 200l ?

n°6421048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2005 à 14:25:29  profilanswer

Le baril, il me semble que c'est le "baril de Brent" qui est un pétrole normalisé.

n°6421053
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:26:16  answer

X1Alpha' a écrit :

Le probléme c'est que je n'ai même pas une idée sur la question. Avec un baril on a 100l d'essence ou plutôt 200l ?

pas 200 en tout cas, le baril contient 159 litres  :D

n°6421055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2005 à 14:26:22  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Plutôt 200 je crois.

n°6421064
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:27:44  profilanswer

Avec 160l de pétrole il font 200l d'essence ?
Faut vraiment que je googlise

n°6421066
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:27:50  profilanswer

moyen_moins a écrit :

t'as raison :spamafote:
et crier à l'egoisme, ça me fait doucement rigoler...mais passons :sarcastic:

Rien à foutre d'être politiquement correct. :sleep:  
Vous êtes lourds avec votre besoin vital à vous croire, de rouler vite, d'accélérer comme des fusées et d'avoir tout les équipement possibles et imaginables pour consommer (donc polluer) encore plus  :na:  
A vous lire on croirait que vous faire rouler moins vite c'ets vous asassiner.
Non mais oh! Faut arrêter un peu hein!  [:yamusha]  

Pour une fois qu'on vous demande un truc donc vous serez directement bénéficiaires...

Bien sur si c'était Jospin qui demandait ça alors personne broncherait. Par contre comme c'est un ministre de l'autre bord (certe maladroit dans ses propos, l'a fait fort ce con  [:bluelightneon] ) ..Politiquement correct, arf  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°6421076
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:28:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca doit être du libre choix de chacun de rouler à 115 sur autoroute ou pas. Le gouvernement doit conseiller cette vitesse, pas l'imposer.

Justement c'est un conseil, alors cesse de pleurnicher.
Et faudra m'expliquer en quoi rouler moins vite te retire ta liberté.
Je sais pas mais si ta liberté passe par une vitesse élévée en voiture, c'est que t'as un gros problème :)

Citation :

si j'ai pas envie de dépenser moins en essence, c'est mon droit non?

Argument à chier.
Si j'ai envie d'en avoir un peu aussi pour mon réservoir, j'ai le droit de réclamer que tu en dépenses un peu moins pour en laisser aux autres non?  :sleep:

Message édité par power600 le 29-08-2005 à 14:34:17

---------------
n°6421098
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:31:09  answer

[Toine] a écrit :

Le baril, il me semble que c'est le "baril de Brent" qui est un pétrole normalisé.

normalisé je ne crois pas, c'est la qualité de référence pour la fixation des cours  :heink:

n°6421124
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:34:07  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

si j'ai pas envie de dépenser moins en essence, c'est mon droit non?

Argument à chier.
Si j'ai envie d'en avoir un peu aussi pour mon réservoir, j'ai le droit de réclamer que tu en dépenses un peu moins non?  :sleep:

Euh on est en crise mais faut quand même pas delirer : on est trés loin d'une penurie de pétrole. C'est pas parcque les americain en consomme plus que toi t'en aura moin  :p  

n°6421131
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 14:34:52  profilanswer

power600 a écrit :

Si j'ai envie d'en avoir un peu aussi pour mon réservoir, j'ai le droit de réclamer que tu en dépenses un peu moins pour en laisser aux autres non?  :sleep:

Mais tu en auras, t'inquiète [:calin] t'es pas près de plus en trouver

---------------
n°6421156
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 14:37:58  answer

X1Alpha' a écrit :

Avec 160l de pétrole il font 200l d'essence ?
Faut vraiment que je googlise

impossible d'obtenir plus d'essence que de litres de petroles traités  [:spamafote]

n°6421175
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:39:57  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Euh on est en crise mais faut quand même pas delirer : on est trés loin d'une penurie de pétrole. C'est pas parcque les americain en consomme plus que toi t'en aura moin  :p

Peut-être mais pourquoi devoir attendre qu'il y ait réellement une pénurie durable pour s'y préparer?
c'est ça qui me dépasse: le pétrole est cher pour longtemps et quand il est question de chercher à consommer moins y a une levée de bouclier..
Ils vont faire quoi si le baril passe à 100$? Ils vont encore gueuler contre le gouvernement? ou faire un crédit pour aller à la pompe? C'est vrai qu'ils en sont capables à les lire.. :D[:ddr555]

---------------
n°6421196
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:42:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu en auras, t'inquiète [:calin] t'es pas près de plus en trouver

Beh ça me dérangerait pas  [:yes papa !!!]  

Au boulot on me donnerait une charrette et un cheval  [:twixy]  [:bluelightneon]  [:yes papa !!!]

---------------
n°6421234
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 14:46:17  profilanswer

power600 a écrit :

Peut-être mais pourquoi devoir attendre qu'il y ait réellement une pénurie durable pour s'y préparer?
c'est ça qui me dépasse: le pétrole est cher pour longtemps et quand il est question de chercher à consommer moins y a une levée de bouclier..
Ils vont faire quoi si le baril passe à 100$? Ils vont encore gueuler contre le gouvernement? ou faire un crédit pour aller à la pompe? C'est vrai qu'ils en sont capables à les lire.. :D[:ddr555]

J'espère que ta voiture est super récente, que tu n'utilises jamais de clim, que tu n'allumes tes feux que quand tu en as besoin (luminosité basse), que ton moteur est bien synchronisé, que tu ne montes jamais dans les tours, encore moins avant une bonne 20aine de minutes de route, que tu utilises jamais ta voiture en ville alors qu'il y a d'autres solutions, que tu roules jamais seul dans ta voiture...
Parce que sinon, tu pompes de l'essence inutilement, et moi, j'en veux hein, de l'essence pour mes petits enfants [:xx_xx]

Message édité par Tolor le 29-08-2005 à 14:46:57

---------------
n°6421240
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-08-2005 à 14:47:09  profilanswer

power600 a écrit :

Il aurait une vitese maxi de 80 à vide mais pas en charge? Lol, quoi.

Je ne sais pas comment ca marche mais j'imagine que la vitesse max autorisée pour un camion c'est à vide

Et à 130 t'es à environ 2000 tours, régime très élevé pour un gros camion.
Soit t'es tombé sur un fou dangereux qui s'est mis en roue libre (ce qui est à proscrire avec un tel engin), soit tu mythonnes  [:ddr555]

6% de descente c'est beaucoup (panneaux "utilisez votre frein moteur" en 3 langues). Un gros camion comme ca on ne l'imagine pas doubler quoi que ce soit, puis c'était moi à 130, même en roue libre je ne sais pas comment il a fait pour atteindre les 150 (?) ou alors il n'avait pas de limitateur ? Enfin bon j'en sait rien mais ca fait bien peur un paquebot qui vous double .

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°6421251
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 14:48:21  profilanswer

power600 a écrit :

Et faudra m'expliquer en quoi rouler moins vite te retire ta liberté.Je sais pas mais si ta liberté passe par une vitesse élévée en voiture, c'est que t'as un gros problème :)

+1, faut pas crier à la restriction à chaque fois qu'on parle de limitation de vitesse :D

Citation :

Argument à chier.

Déjà faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi, tu te fous de la gueule des arguments à deux balles des autres, mais celui que tu viens de sortir ("solidarité carburant" ), c'est nul. Le gouvernement balance cette idée pour éviter d'avoir à lancer un projet de baisse de taxes ou d'aide aux ménages. Il en reste, du pétrole (pas indéfiniment, hein), le prix fluctue beaucoup actuellement, c'est tout.

Le mec qui a pas de fric pour mettre de l'essence dans sa caisse, il va rouler tout cool, je peux te l'assurer (expérience inside).

Et la majeure partie des trajets dans les mois à venir faits par les français vont pas être des trajets "loisirs", mais bel et bien pour aller au boulot. Et c'est pas sur une rocade blindée que tu vas taper le 130 en allant au boulot ;) Et vu que la majorité des gens prennent pas l'autoroute pour aller au boulot, ces personnes là vont pas faire d'économies avec ce conseil.

C'est facile de ramener son clapet quand on a les transports en commun à côté de chez soi qui fonctionnent nickel et régulièrement, mais tout le monde n'a pas cette chance.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421275
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2005 à 14:52:11  profilanswer

Ah tiens, pendant que j'y pense, c'est vrai ça, ils veulent descendre à 115, mais parlent toujours des feux de jours qui augmente la conso et ne disent rien contre la clim, truc de luxe qui consomment bien plus que tu la différence entre rouler vite ou non sur autoroute [:rofl]

---------------
n°6421285
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 14:53:30  profilanswer

power600 a écrit :

Moi je mdis plutôt ça :  
Plus vite on en aura plus plus vite ils trouverons des solutions :D
C'est eux qui m'ont imposé le pétrol donc c'est a eux de se mettre en 4 pour trouver une solution sans pétrol, pas à moi :o

n°6421294
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 14:54:56  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

6% de descente c'est beaucoup (panneaux "utilisez votre frein moteur" en 3 langues). Un gros camion comme ca on ne l'imagine pas doubler quoi que ce soit, puis c'était moi à 130, même en roue libre je ne sais pas comment il a fait pour atteindre les 150 (?) ou alors il n'avait pas de limitateur ? Enfin bon j'en sait rien mais ca fait bien peur un paquebot qui vous double .

Une vitese maxi n'a rien à voir avec le fait d'être à vide ou pas. Un gros camion ça reste un gros camion même si y rien dedans.
Et en roue libre dans une telle pente ça peut atteindre une vitesse folles un poids lourd. d'ailleur y a qu'en roue libre qu'il peut aller aussi vite, sinon le moteur s'y oppose, coupé par le limiteur.

---------------
n°6421300
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 14:55:59  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Moi je mdis plutôt ça :  
Plus vite on en aura plus plus vite ils trouverons des solutions :D
C'est eux qui m'ont imposé le pétrol donc c'est a eux de se mettre en 4 pour trouver une solution sans pétrol, pas à moi :o

Okay, des solutions doivent être proposées, mais c'est pas pour autant que je dois prendre avec mes réflexes de cudanlagraisse ma caisse à chaque fois que je veux acheter un bout de pain à 1 borne de chez moi.

Les ptits efforts ça existe, c'est pas la solution mais ça montre qu'on peut NOUS AUSSI faire des efforts.

Par contre, tout miser dessus, c'est pas la bonne solution.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6421327
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 15:01:04  profilanswer

cguignol a écrit :

+1, faut pas crier à la restriction à chaque fois qu'on parle de limitation de vitesse :D

Citation :

Argument à chier.

Déjà faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi, tu te fous de la gueule des arguments à deux balles des autres, mais celui que tu viens de sortir ("solidarité carburant" ), c'est nul.  
je réponds à un argument nul par un argument nul, c'est tout.

Le gouvernement balance cette idée pour éviter d'avoir à lancer un projet de baisse de taxes ou d'aide aux ménages.  
Ben justement, raison de plus pour cesser de beugler comme ils le font. Ca rime à rien.
Il en reste, du pétrole (pas indéfiniment, hein), le prix fluctue beaucoup actuellement, c'est tout.

Le mec qui a pas de fric pour mettre de l'essence dans sa caisse, il va rouler tout cool, je peux te l'assurer (expérience inside).
Et à l'inverse, celui qu'a du pognon se fout pas mal des autres et n'a même aucune idée de ce qu'il consomme...

Et la majeure partie des trajets dans les mois à venir faits par les français vont pas être des trajets "loisirs", mais bel et bien pour aller au boulot. Et c'est pas sur une rocade blindée que tu vas taper le 130 en allant au boulot ;) Et vu que la majorité des gens prennent pas l'autoroute pour aller au boulot, ces personnes là vont pas faire d'économies avec ce conseil.
Peut-être mais ceux qui y sont, si. Et elle sont loin d'être désertes les autoroutes.

C'est facile de ramener son clapet quand on a les transports en commun à côté de chez soi qui fonctionnent nickel et régulièrement, mais tout le monde n'a pas cette chance.
Pas concerné.
Les ligne de la Cabri ne correspondent en rien à mes besoin et y a des années que je suis pas monté dans un bus même si je peux dire quels sont els modèles qui circulent ici (Vanhool A330 et New A330, Heuliez GX317, Renault Agora, Agora L et R312 [:neodam]). A pied je vais plus vite que le bus  :pt1cable:

cguignol a écrit :

Okay, des solutions doivent être proposées, mais c'est pas pour autant que je dois prendre avec mes réflexes de cudanlagraisse ma caisse à chaque fois que je veux acheter un bout de pain à 1 borne de chez moi.

Les ptits efforts ça existe, c'est pas la solution mais ça montre qu'on peut NOUS AUSSI faire des efforts.

Ben, +1 quoi.  :jap:

Message édité par power600 le 29-08-2005 à 15:05:31

---------------
n°6421336
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:02:09  profilanswer

cguignol a écrit :

toutafé :D
Mais quoi qu'on fasse le pétrol va disparaitre. Donc si je doit faire des éffort c'est pour qua ça me revienne moin, pas pour economiser du SP...

Message édité par X1Alpha' le 29-08-2005 à 15:02:35
n°6421379
power600
Toujours grognon
Posté le 29-08-2005 à 15:07:27  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

toutafé :D
Mais quoi qu'on fasse le pétrol va disparaitre. Donc si je doit faire des éffort c'est pour qua ça me revienne moin, pas pour economiser du SP...

Encore faut-il en avoir la volonté et pas hurler à la suppression de ta liberté  [:ddr555]

---------------
n°6421392
e-deby
Posté le 29-08-2005 à 15:09:53  profilanswer

La_Nouille a écrit :

+1 en plus on peut y rouler a 130 tranquil :D

c'est clair

pour mes trajets, je prend toujours la nationale.
J'ai commencé à faire ca en étant étudiant pour économiser 100 balles sur mes trajets Grenoble-Montpellier hebdomadaires

Maintenant, je continue parce que c'est quand meme beaucoup plus sympa à conduire, on a un beau paysage, on y est plus attentif, certe au prix d'une allongation du temps de trajet, mais bon, j'aime bien conduire donc je m'en fout

---------------
Pour les sudistes :)
n°6421499
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-08-2005 à 15:20:00  profilanswer

power600 a écrit :

Et faudra m'expliquer en quoi rouler moins vite te retire ta liberté.
Je sais pas mais si ta liberté passe par une vitesse élévée en voiture, c'est que t'as un gros problème :)

C'est pas un conseil, ils prévoient de diminuer la vitesse maximum légale sur autoroute de 130 à 115. Faut suivre un peu mec  :sleep:  
Sinon tu fais de la rhétorique.  :sarcastic: Reviens donc sur le sujet principal: rouler dans les limites de vitesse actuelles sera demain être hors la loi. Si tu trouves ça normal et pas hyporcrite du tout, t'as un grain  :heink:  

Citation :

Argument à chier.

Parano  :sarcastic: La hausse du prix du pétrole vient pas tant de la baisse de quantité restante que d'une volonté politique. A t'entendre les auomobilistes sont des criminels  :sarcastic:

Message édité par _Shaft_ le 29-08-2005 à 15:24:35
n°6421566
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 15:29:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est pas un conseil, ils prévoient de diminuer la vitesse maximum légale sur autoroute de 130 à 115. Faut suivre un peu mec  :sleep:  
Sinon tu fais de la rhétorique.  :sarcastic: Reviens donc sur le sujet principal: rouler dans les limites de vitesse actuelles sera demain être hors la loi. Si tu trouves ça normal et pas hyporcrite du tout, t'as un grain  :heink:  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 952,0.html

+1, ça parle d'obligation :D

---------------
n°6421611
X1Alpha'
Posté le 29-08-2005 à 15:34:24  profilanswer

power600 a écrit :

Encore faut-il en avoir la volonté et pas hurler à la suppression de ta liberté  [:ddr555]

Tssss
Je parle de faire des éffort. Pas qu'on me les impose.  
Un jour on m'a préter une AX GT. Voiture formidable. Assez luxueux pour l'époque, moteur enivrant (90Cv pour 700kg) rapport trés court. Le bonheur à part quand on voit la jauge d'essence descendre a vu d'oeil. Du coup j'ai moin fait le con avec...

Message édité par X1Alpha' le 29-08-2005 à 15:35:11
n°6421897
totof GN
En route pour la joie
Posté le 29-08-2005 à 16:03:00  profilanswer

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est l'argumentaire développé : on pense à vous alors on vous impose de rouler moins vite pour que vous sentiez pas trop passer que pendant ce temps là nous on se prend toujours les 80% de marge sur le carburant... et on ne se déplace qu'avec une escorte motarde à fond les ballons. Pfff !

OK rouler moins vite c'est plus écologique, et l'essence n'est pas inépuisable, mais il faudrait avoir pour répondre correctement à ces questions avoir une vision plus constructive et développer les énergies alternatives... Et l'huile de colza, bordel ???

Bref, ce n'est pas le sujet ici, mais le 115 sur autoroute.... ce qui est pour moi une aberration, comme toute limitation fixe. Et sur une autoroute déserte, rouler à 115 c'est être moins attentif (fausse impression de sécurité) quoi qu'on en dise. Mais 115 quand le traffic est dense, ça peut être trop...

Et si le 115 passe, très honnêtement je fais une croix sur la 5è. Je n'ai pas envie de passer encore plus de temps rivé sur le compteur (tout le monde n'a pas le régulateur !) ni envie de perdre mon permis (j'en ai besoin pour mon travail) donc je ferais tout le trajet en 4è. Je vois pas l'économie.

Pour finir, rappelez-vous que la vitesse n'est pas le seul facteur d'accident. Pourquoi est-ce en Allemagne que le nombre de tués est le plus faible ? pourtant ils ont des portions d'autoroute 'libre' -et ne s'en privent pas ! - et des autoroutes d'un autre age : des plaques de béton mal jointes. Il faut savoir adapter sa vitesse aux conditions de circulation, à son véhicule, à son état psychologique et physiologique, etc...

n°6421919
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-08-2005 à 16:05:12  profilanswer

Encore une belle connerie ce 115 sur autoroute  [:airforceone]  
Y savent plus quoi ns inventer ces ministres  :sleep:

n°6421928
stevetur
Posté le 29-08-2005 à 16:06:11  profilanswer

En limitant la vitesse sur autoroute à 115 au lieu de 130 km/H, on réduit cette vitesse max de 12 %

Donc les tarifs des péages vont baisser de 12 %. Mais ça,le ministre ne vous l'a pas dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?Tarfis pour les autoroutes
GOLF IV 115 TDIgolf 4 TDI 110 ch ou 115 ch ?
[AVIS] 307 Hdi 136/110, Leon Tdi 130/110 ou Citroen C4 Hdi 138/110 ?Comment se forment les emboutteillages sur autoroutes ???
Autoroutes françaises - Péageles assistances sur autoroutes
Camions sur autoroutes : vos solutions 
Plus de sujets relatifs à : 115 ou 130 sur les autoroutes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)