Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

D'ou vient le Sida ?!!

n°7137543
Svenn
Posté le 04-12-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est un virus crée par l'homme blanc pour tuer les hommes noirs :o


 
Et aussi les homosexuels, on a fait d'une pierre deux coups  :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 15:33:42  profilanswer
 

n°7137651
d750
Posté le 04-12-2005 à 15:44:44  profilanswer
 

mon hypothese a deux sous(les plus simples sont les meilleurs)
le hiv existe chez differentes especes, la plus proche de nous est le singe, il est passer du singe a l homme en afrique. Peut etre par les populations qui mangent du singe, peut etre autrement. Toujours est il que meme si normalement un virus ne peut pas passer entre deux especes differentes, cela arrive quand meme parfois, le virus arrive a muter pour s adaptater au nouvel hote. C est surement comme ca que de nouveaux virus se crée et contaminent les populations de toute facon

n°7138065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2005 à 16:46:29  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Non (et pourquoi W.Bush et pas Roosevelt ou Nixon  :heink: ) mais ayant traiter du sujet avec mon entourage assez agé et ayant vu quelques reportages (je suis pas le seul à ce que j'ai lu),j'ai appris que c'était une vérité bien réelle :o  (enfin après si vous le croyez pas parce que vous aimer l'Amèrique...suivez vos principes  :( ).


 
Cool. Source ?
 
Parce que les "j'ai entendu que..."  :whistle:

n°7138073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2005 à 16:48:03  profilanswer
 

d750 a écrit :

mon hypothese a deux sous(les plus simples sont les meilleurs)
le hiv existe chez differentes especes, la plus proche de nous est le singe, il est passer du singe a l homme en afrique. Peut etre par les populations qui mangent du singe, peut etre autrement. Toujours est il que meme si normalement un virus ne peut pas passer entre deux especes differentes, cela arrive quand meme parfois, le virus arrive a muter pour s adaptater au nouvel hote. C est surement comme ca que de nouveaux virus se crée et contaminent les populations de toute facon


 
Voilà, c'est l'hypothèse la plus réaliste, et effectivement, le fait qu'une maladie franchisse la barrière des espèces n'a rien d'impossible. ça c'est déjà produit et ça se reproduira. La grippe aviaire en est un bel exemple...

n°7138210
hyperboles​ke
Posté le 04-12-2005 à 17:08:03  profilanswer
 

du coup jai une question un peu tordue mais bon :
si on mange quelqu'un infecté par l hiv, on devient infecté à son tour ?

n°7138419
sabrewulf
Posté le 04-12-2005 à 17:44:12  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

du coup jai une question un peu tordue mais bon :
si on mange quelqu'un infecté par l hiv, on devient infecté à son tour ?


il me semble que le risque est beaucoup moins élevé que si ton sang est en contact avec du sang contaminé, ou que lors d'un rapport sexuel.
Mais c'est risqué quand meme a mon avi

n°7138457
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-12-2005 à 17:49:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Voilà, c'est l'hypothèse la plus réaliste, et effectivement, le fait qu'une maladie franchisse la barrière des espèces n'a rien d'impossible. ça c'est déjà produit et ça se reproduira. La grippe aviaire en est un bel exemple...


 
C'est l'hypothèse la plus réaliste d'après toi,d'après ta culture et d'après tes (maigres/hautes :??: ) connaissances.  
Certes il est certain que c'est comme cela que de nouveaux virus apparraissent.

n°7138594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2005 à 18:11:54  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

C'est l'hypothèse la plus réaliste d'après toi,d'après ta culture et d'après tes (maigres/hautes :??: ) connaissances.  
Certes il est certain que c'est comme cela que de nouveaux virus apparraissent.


 
Non c'est l'hypothèse la plus réaliste selon tous les médecins du monde et/ou toute personne qui a fait des études sérieuses de médecine. :o
 
L'hypothèse du "les vaccins, c'est le mal", ou encore du "c'était mieux avant" (alors qu'il y a eu des hécatombes dans le passé liées à l'absence de vaccins plus traitements INCOMPARABLES avec l'épidémie SIDA, style la peste qui est d'ailleurs un bel exemple de perméabilité de la "barrière des espèces" ), ou encore du "c'est un complot organisé par les USA, ou le Vatican, ou les extra-terrestres", ce sont toutes des hypothèses fardelues qui ne reposent sur rien (à part l'esprit tordus de certains gourous de certaines sectes ou encore de gens qui confondent X-files et réalité...)

n°7138879
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-12-2005 à 18:45:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est l'hypothèse la plus réaliste selon tous les médecins du monde et/ou toute personne qui a fait des études sérieuses de médecine. :o
 
L'hypothèse du "les vaccins, c'est le mal", ou encore du "c'était mieux avant" (alors qu'il y a eu des hécatombes dans le passé liées à l'absence de vaccins plus traitements INCOMPARABLES avec l'épidémie SIDA, style la peste qui est d'ailleurs un bel exemple de perméabilité de la "barrière des espèces" ), ou encore du "c'est un complot organisé par les USA, ou le Vatican, ou les extra-terrestres", ce sont toutes des hypothèses fardelues qui ne reposent sur rien (à part l'esprit tordus de certains gourous de certaines sectes ou encore de gens qui confondent X-files et réalité...)


 
Yes t'as pas tort. Mais les secrets gouvernementales sont si nombreux...on nous cachent tant de choses,donc je suis près à croire ce que j'ai écrit plus haut. Quand à l'hypothèse des medecins,c'est des choses que l'on leur a enseignés,donc ils suivent une idées précises,une certaine méthode,et il s'y fixe,ils ne croyent rien d'autres (tout comme les scientifiques,à savoir que les médecins le sont).

n°7138909
d750
Posté le 04-12-2005 à 18:48:53  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Yes t'as pas tort. Mais les secrets gouvernementales sont si nombreux...on nous cachent tant de choses,donc je suis près à croire ce que j'ai écrit plus haut. Quand à l'hypothèse des medecins,c'est des choses que l'on leur a enseignés,donc ils suivent une idées précises,une certaine méthode,et il s'y fixe,ils ne croyent rien d'autres (tout comme les scientifiques,à savoir que les médecins le sont).


 
 
t a pas du comprendre que les scientifiques sont pas la pour croire mais pour chercher, demontrer, prouver

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 04-12-2005 à 18:49:35
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 18:48:53  profilanswer
 

n°7139009
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-12-2005 à 19:00:27  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

du coup jai une question un peu tordue mais bon :
si on mange quelqu'un infecté par l hiv, on devient infecté à son tour ?


Si tu es blessé dans la bouche et que tu le manges cru, la proba de contamination est vraiment forte (sang infecté sur plaie).
Si tu n'est pas blessé dans la bouche le contact de sang infecté avec une muqueuse suffit mais la proba est quand même bien plus faible.
 
Si tu dépèce quelqu'un de contaminé, par exemple, comme tu te mettra plein de sang sur les doigts (et que les probas de te blesser sont quand même non nulles, on a vite fait de se couper quand on manipule un couteau) alors tu risque de te choper le sida.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 04-12-2005 à 19:03:51
n°7139041
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 04-12-2005 à 19:03:45  profilanswer
 

d750 a écrit :

t a pas du comprendre que les scientifiques sont pas la pour croire mais pour chercher, demontrer, prouver


 
Euh j'ai pas dit ça  :heink:  
Justement ils sont là pour chercher, demontrer, prouver, et ce avec une certaine méthode et pensée précise.

n°7139518
sabrewulf
Posté le 04-12-2005 à 19:56:07  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Si tu es blessé dans la bouche et que tu le manges cru, la proba de contamination est vraiment forte (sang infecté sur plaie).
Si tu n'est pas blessé dans la bouche le contact de sang infecté avec une muqueuse suffit mais la proba est quand même bien plus faible.
 
Si tu dépèce quelqu'un de contaminé, par exemple, comme tu te mettra plein de sang sur les doigts (et que les probas de te blesser sont quand même non nulles, on a vite fait de se couper quand on manipule un couteau) alors tu risque de te choper le sida.


en fait jme demande, dans les intestins il y a des échange entre la nouriture et le sang. Si jme rappelle bien de mes cours de bio de 4eme, c'est le sang qui viens se charger en nutriments directement dans la bouillie qui circule dans les intestins. Et cette bouillie peut très bien contenir du sang contaminé ?

n°7139641
d750
Posté le 04-12-2005 à 20:06:05  profilanswer
 

le virus est probablement detruit par les sucs gastriques, mais bon je vois pas l interet de parler de cannibalisme

n°7139763
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 04-12-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Euh un petit post pour confirmer que c'est l'expérimentation des ricains en Afrique qui à créér le virus du sida  :o


va dormir  un peu  ...  :o  :sleep:  faut vraiment etre stupide ou candide pour croire de telles choses ...

n°7139926
hyperboles​ke
Posté le 04-12-2005 à 20:25:53  profilanswer
 

bah c'était par rapport au fait que le virus pouvait s'etre transmis d'animaux à homme par le fait qu'ils fussent manger. (oui oui l'homme est un animal :o)

n°7143057
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 05-12-2005 à 02:48:40  profilanswer
 

_black_mamba_ a écrit :

va dormir  un peu  ...  :o  :sleep:  faut vraiment etre stupide ou candide pour croire de telles choses ...


 
Cela va au dessus de la limite du raisonnable pour TOI  :kaola:

n°7143065
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 05-12-2005 à 02:53:33  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

c'est le sang qui viens se charger en nutriments directement dans la bouillie qui circule dans les intestins. Et cette bouillie peut très bien contenir du sang contaminé ?


 
Le virus du sida est un virus extremement fragile. Fragile s'entend que si tu le laisses a l'air libre (dans du sang par exemple, ou autre), il mourra en quelques secondes. A partir du moment ou il n'est pas dans son milieu, il crevera tres rapidement. En particulier s'il se trouve dans l'estomac...

n°7143543
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 10:21:11  answer
 

Le HIV est apparu le jour où un type a eu l'idée de lécher une chatte contaminée par le FIV :o
 
('Les cunnis c'aÿ le mal' © Botman)

n°7147923
charlie 13
Posté le 05-12-2005 à 20:44:24  profilanswer
 

Les anglais auraient conservé du sang d'un marin mort d'une maladie inconnue au debut du siècle, et il aurait été seropositif.
Il se peut que le sida ait éxisté depuis très longtemps, mais sous une forme moins virulente, ou cantonné à une population isolée plus resistante.
Comment il est sorti de son trou et s'est mis à devenir très contagieux,c'est une autre histoire, peut être une mutation.
La peste elle même s'est dechaînée à certaines époques sans qu'on sache trop pourquoi,et a fait des dégâts bien pires .

n°7147938
d750
Posté le 05-12-2005 à 20:45:50  profilanswer
 

oui c est le premier cas de sida recensé, ca date de 1959 me semble

n°7148172
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 05-12-2005 à 21:07:27  profilanswer
 

De toutes façons le virus a du muter deja 20x, a cause de tous les medocs que il a du absorber depuis plus de 20ans !
 
Il se comportes comme n'importe quel virus, Staph ou Pio (pour les plus chiants ! )

n°7148254
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:15:14  profilanswer
 

tu confond virus et bactérie si je ne m abuse pas

n°7148315
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 05-12-2005 à 21:19:58  profilanswer
 

d750 a écrit :

tu confond virus et bactérie si je ne m abuse pas


 
Non non je ne confond rien du tout (j'ai le bagage pour ne pas le faire )  ;)

n°7148364
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:24:46  profilanswer
 

ben je sais pas ce que tu veux dire par pio, mais staph, je pense que tu veux dire staphilocoque non
auquel cas une recherche rapide me donne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylocoque

Citation :

Ce sont des coques, gram positifs, catalase positive pour le staphylococcus aureus, négatif pour les autres.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocci

Citation :

La forme des bactéries est un critère permettant de les classer. Un cocci est une bactérie de forme sphérique


 
mais bon c est un peu hs

n°7148420
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 05-12-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

Bah quand tu as la grippe si tu prends des medocs tu gueris, mais au fil du temps le virus deviens plus resistant, donc plus de medocs plus longtemps etc..... c'est pareil avec le VIH, le virus s'adaptes.

n°7148439
d750
Posté le 05-12-2005 à 21:31:22  profilanswer
 

ben je ne suis pas biologiste moléculaire, mais il est possible que une bactérie s adapte aux antibiotiques. Un virus ne s adaptent peut etre pas tant que ca aux antiviraux.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 05-12-2005 à 21:31:36
n°7148817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2005 à 22:05:25  profilanswer
 

FasterZ a écrit :

Bah quand tu as la grippe si tu prends des medocs tu gueris, mais au fil du temps le virus deviens plus resistant, donc plus de medocs plus longtemps etc..... c'est pareil avec le VIH, le virus s'adaptes.


 
N'importe quoi. Les médicaments qu'on peut prendre en cas de grippe sont des antibiotiques pour éviter les COMPLICATIONS, particulièrement les complications pulmonaires. On ne soigne pas la grippe sauf dans de TRES rares cas à l'hopital avec des anti-viraux pour les personnes très fragiles.
 
L'argument qui consiste à dire qu'on renforce le virus de la grippe est archi-faux. Ce qu'on renforce par contre, et ça c'est vrai, c'est la résistance de certaines bactéries dans le cadre de ces traitements, mais rien à voir avec le virus de la grippe qu'on ne soigne pratiquement jamais.

n°7148837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2005 à 22:06:28  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben je ne suis pas biologiste moléculaire, mais il est possible que une bactérie s adapte aux antibiotiques. Un virus ne s adaptent peut etre pas tant que ca aux antiviraux.


 
Concernant la grippe, je n'ai jamais entendu dire qu'on prescrit des anti-viraux. C'est exceptionnel je crois pour des personnes avec des défenses immunitaires très faibles et encore, je ne suis pas sûr que ce soit efficace...

n°7148898
raf06
Posté le 05-12-2005 à 22:11:45  profilanswer
 

Vous vous trompez !  
C'est les juifs qui ont créé le sida pour tuer les noirs. A moin que Dieudonné nous ment.  :lol:

n°7149136
d750
Posté le 05-12-2005 à 22:32:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Concernant la grippe, je n'ai jamais entendu dire qu'on prescrit des anti-viraux. C'est exceptionnel je crois pour des personnes avec des défenses immunitaires très faibles et encore, je ne suis pas sûr que ce soit efficace...


 
oui mais je faisais allusions au hiv, qu on traitent bien avec des antiviraux(meme si c est surement plus compliquer que ca, genre antiretroviraux et plus si affinités)

n°7150245
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 06-12-2005 à 00:06:54  profilanswer
 

raf06 a écrit :

Vous vous trompez !  
C'est les juifs qui ont créé le sida pour tuer les noirs. A moin que Dieudonné nous ment.  :lol:


dieudonné est aussi crédible que ....  
http://img463.imageshack.us/img463/8130/images75bf.jpg

n°7150283
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 00:11:02  answer
 

raf06 a écrit :

Vous vous trompez !  
C'est les juifs qui ont créé le sida pour tuer les noirs. A moin que Dieudonné nous ment.  :lol:


Il nous ment peut-être, mais lui il sait parler français.
 
Et toc, bing, nananèreuh.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2005 à 00:11:25
n°7150387
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-12-2005 à 00:24:13  profilanswer
 

FasterZ a écrit :

De toutes façons le virus a du muter deja 20x, a cause de tous les medocs que il a du absorber depuis plus de 20ans !
 
Il se comportes comme n'importe quel virus, Staph ou Pio (pour les plus chiants ! )


 
Les "staph" comme tu dis, sont des bactéries, rien à voir  :p  
 
d750 ==> merci de ne pas citer wikipedia si tu veux rester crédible  :hello:  
 
Quant au reste du topik ==> straight in the bin  :jap:

n°7150422
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 00:28:56  answer
 

RykM a écrit :


d750 ==> merci de ne pas citer wikipedia si tu veux rester crédible  :hello:  


Olotré ! :o :o :o

n°7150494
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-12-2005 à 00:45:20  profilanswer
 


 
 
On fait un concours de coquilles  :o  
 
J'ai réussi à en placer 12 en moins d'une heure  [:huit]  
 
Quel est ton score ?  :o

n°7150496
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-12-2005 à 00:46:32  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

du coup jai une question un peu tordue mais bon :
si on mange quelqu'un infecté par l hiv, on devient infecté à son tour ?


 
Faut le faire cuire avant et pas saignant ...
 
 
 [:m-power-bmw]

n°7150505
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 00:48:16  answer
 

fred-eric2 a écrit :

Faut le faire cuire avant et pas saignant ...
 
 
 [:m-power-bmw]


 
 :non:  :non:  le virus meurt au contact de l'air  
 
donc acun problème si tu veux le manger en sushi  :D

n°7151162
d750
Posté le 06-12-2005 à 09:13:03  profilanswer
 

RykM a écrit :

On fait un concours de coquilles  :o  
 
J'ai réussi à en placer 12 en moins d'une heure  [:huit]  
 
Quel est ton score ?  :o


 
bon n empeche que c est une bacterie c est tout ce que je voulais dire

n°7151472
Svenn
Posté le 06-12-2005 à 10:55:50  profilanswer
 

RykM a écrit :

Quant au reste du topik ==> straight in the bin  :jap:


 
+1
 
Typiquement le genre de sujet qui pourrait etre passionnant si les illumines ne s'y aventuraient pas :/


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca vient de trembler a Lyon ....La Terre vient de trembler chez moi !!
Ca vient d'où l'expression "allo"...SiDa Help PB Serieu...
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[Urban Legend] qui vient de passer sur M6
Tigre&Dragon qui vient de passer sur F2D'où vient l'espression "mayday" ?
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le Sida ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR