Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  D'ou vient le Sida ?!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

D'ou vient le Sida ?!!

n°2190775
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 09:50:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai vu hier un reportage passionnant, élaborant l'hypothèse que le sida provienne d'un vaccin contre la polio, developpé sur la base de tissus de chimpanzé (dont certains auraient été porteur de la version "singe" du sida) !!!  
 
On voyait ensuite, en République du Congo, les foyers d'apparitions du virus, en comparaison avec les lieux ou le vaccin contre la polio avait été administré et ca correspondait fortement...
 
Ensuite, le journaliste interrogait le gars responsable de ce vaccin contre la polio, qui jurait n'avoir jamais utilisé de chimpanzés... Et ensuite, on menant l'enquête, il semblerait bien que cela ai été le cas...
 
Cependant, le monde scientifique se braque totalement contre cette idée, sans meme vouloir l'expérimenter, ce qui serait par définition leur travail, construire et casser des hypothèses...
 
Alors voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avait vu ce reportage et quel était votre avis là-dessus ?
 
On peut imaginer qu'il soit difficile à admettre pour le monde scientifique que le Nord (Europe/USA) ai infecté l'Afrique d'une maladie terrible, en voulant la guérir d'une autre...
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 09:50:44  profilanswer
 

n°2190777
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-03-2004 à 09:51:18  profilanswer
 

Sujet tres controversé s'il en est.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2190833
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 10:01:32  profilanswer
 

Up (pour info...difficile de commenter sans étude scientifique...)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2190873
Flytox
Ad augusta per angusta
Posté le 05-03-2004 à 10:08:17  profilanswer
 
n°2190889
DVDAI
Posté le 05-03-2004 à 10:10:22  profilanswer
 

Mon père me disait que c'etait surement une invention des ricains... une espèce d'experience pour les armements bactériologiques...

n°2190905
CHubaca
Couillon
Posté le 05-03-2004 à 10:12:47  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Hello,
 
J'ai vu hier un reportage passionnant, élaborant l'hypothèse que le sida provienne d'un vaccin contre la polio, developpé sur la base de tissus de chimpanzé (dont certains auraient été porteur de la version "singe" du sida) !!!  
 
On voyait ensuite, en République du Congo, les foyers d'apparitions du virus, en comparaison avec les lieux ou le vaccin contre la polio avait été administré et ca correspondait fortement...
 
Ensuite, le journaliste interrogait le gars responsable de ce vaccin contre la polio, qui jurait n'avoir jamais utilisé de chimpanzés... Et ensuite, on menant l'enquête, il semblerait bien que cela ai été le cas...
 
Cependant, le monde scientifique se braque totalement contre cette idée, sans meme vouloir l'expérimenter, ce qui serait par définition leur travail, construire et casser des hypothèses...
 
Alors voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avait vu ce reportage et quel était votre avis là-dessus ?
 
On peut imaginer qu'il soit difficile à admettre pour le monde scientifique que le Nord (Europe/USA) ai infecté l'Afrique d'une maladie terrible, en voulant la guérir d'une autre...
 
 

On n'administre pas le vacci de la polio qu'en afrique non ?
 
si c'était cette théorie était juste, on ( pays accidentaux ) serais presque aussi touchés qu'en Afrique non ?

n°2190940
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-03-2004 à 10:19:01  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Mon père me disait que c'etait surement une invention des ricains... une espèce d'experience pour les armements bactériologiques...


mais non, c'est les Russes :o  
 
ou bien les ricains oui, pour lutter contre la surpopulation en Afrique :o  
 
 
Ah! les légendes urbaines :sol: (quoique en même temps c'est ptet vrai :D )


---------------
Ma collec de jeux -
n°2190949
DVDAI
Posté le 05-03-2004 à 10:21:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 
ou bien les ricains oui, pour lutter contre la surpopulation en Afrique :o  


 
Tu devances ma pensée :D.
 
Effectivement cette hypothèse a germé dans ma tête, mais pas pour lutter contre la surpopulation en Afrique mais contre la surpopulation mondiale  :whistle:

n°2190958
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-03-2004 à 10:24:05  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ou bien les ricains oui, pour lutter contre la surpopulation en Afrique :o  


 
d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de surpopulation en Afrique  :o


Message édité par sayen le 05-03-2004 à 10:24:22
n°2190964
Atigrou
Posté le 05-03-2004 à 10:25:40  profilanswer
 

c un vinvention des americains pour eliminer la population homosexuel


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 10:25:40  profilanswer
 

n°2190971
com21
real men don't click
Posté le 05-03-2004 à 10:27:16  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

On n'administre pas le vacci de la polio qu'en afrique non ?
 
si c'était cette théorie était juste, on ( pays accidentaux ) serais presque aussi touchés qu'en Afrique non ?


 
 
relis correctement,  le probleme est qu'on soupçonne que certains vaccins de la polio (en afrique) ai été développé sur des tissus de chimpanzés


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2190989
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-03-2004 à 10:30:56  profilanswer
 

"Le singe vert, Rémi."

n°2191013
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 10:36:50  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

On n'administre pas le vacci de la polio qu'en afrique non ?
 
si c'était cette théorie était juste, on ( pays accidentaux ) serais presque aussi touchés qu'en Afrique non ?


 
Justement, durant cette période, on parle de + d'1 million de vaccinations au Congo... Ce qui impliquerait une production du vaccin sur place, afin de pouvoir procéder à autant de vaccinations... Et du coup, au lieu de prendre des espèces de singes "inférieures", apparemment mieux adaptées pour ce genre de production, on a pris l'espèce la plus répandue dans la région, le chimpanzé... Durant la campagne de vaccinations, plus de 600 chimpanzés auraient été amenés au laboratoire puis tués...  
 
Pff, c'était vraiment gore, ils expliquaient comment ca se pratiquait... Alors pour que les tissus du chimpanzé soient encore "vivants", ils lui administraient un produit qui l'assommait, en quelques sortes, mais ne le tuait pas... Et ensuite, ils l'opéraient, encore conscient !
 
Et c'était un black qui les achevaient ensuite... Ils ont retrouvé le gars, qui expliquait qu'il en buttait en moyenne 3 par jour... Tcheu, ca doit etre gore comme boulot, tous les jours devoir butter des jolis chimpanzés qui vous font des grimaces... M'enfin, c'était encore l'époque de la colonisation, et il obéissait à ses patrons blancs... :/


Message édité par Toshy le 05-03-2004 à 10:37:40

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191039
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2004 à 10:40:30  profilanswer
 

Citation :

On voyait ensuite, en République du Congo, les foyers d'apparitions du virus, en comparaison avec les lieux ou le vaccin contre la polio avait été administré et ca correspondait fortement...


 
Avec l'augmentation de consommation de viande de chimpanze [ou de gorille]) en Afrique, on a vu un certain nombre de maladies passer du singe a l'homme. On en est quasi sur pour Ebola, et ca pourrait bien etre pareil pour le Sida.
 
Quand a l'histoire du vaccin de la polio, il me semble qu'il y a eu des etudes scientifiques sur cette histoire, et qu'il a ete mis hors de cause parce que d'autres populations vaccinées avec le vaccin provenant du meme stock que celui sur lequel portaient certains soupcons n'avaient pas un taux d'infection important par le sida.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2191091
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

On voyait ensuite, en République du Congo, les foyers d'apparitions du virus, en comparaison avec les lieux ou le vaccin contre la polio avait été administré et ca correspondait fortement...


 
Avec l'augmentation de consommation de viande de chimpanze [ou de gorille]) en Afrique, on a vu un certain nombre de maladies passer du singe a l'homme. On en est quasi sur pour Ebola, et ca pourrait bien etre pareil pour le Sida.
 
Quand a l'histoire du vaccin de la polio, il me semble qu'il y a eu des etudes scientifiques sur cette histoire, et qu'il a ete mis hors de cause parce que d'autres populations vaccinées avec le vaccin provenant du meme stock que celui sur lequel portaient certains soupcons n'avaient pas un taux d'infection important par le sida.
 
A+,


 
La question qui persiste est : est-ce que l'histoire a été étouffée de cette manière ou est-ce que c vraiment certain que le vaccin n'y soit pour rien ?!!
 
Le reportage mettait en relief pas mal de doutes... En fait, ils ont sorti d'on ne sait ou une fiole de ce vaccin, qu'ils ont testée et elle n'était pas infectée...  
 
Ils en ont donc déduit que le vaccin tout entier n'était pas infecté... Hors, les 600 singes n'était forcément pas tous porteur du virus... Mais un seul aurait suffit et il semble étrange qu'on tire une conclusion totale, sur la base d'un seul échantillon...  
 
Alors de là, on tire les enseignements qu'on veut...


Message édité par Toshy le 05-03-2004 à 10:53:48

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191203
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 11:13:57  profilanswer
 

C'est un complot des américains, aidés par d'anciens nazis et par des extra-terrestres de la CIA pour éradiquer les minorités opprimées :pt1cable:

n°2191251
kokolekoko
Posté le 05-03-2004 à 11:19:04  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


mais non, c'est les Russes :o  
 
ou bien les ricains oui, pour lutter contre la surpopulation en Afrique :o  
 
 
Ah! les légendes urbaines :sol: (quoique en même temps c'est ptet vrai :D )


 
 
tu oses contredire son père :fou:

n°2191260
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

Héhé, bon, moi je soumettais juste l'hypothèse que ce soit une erreur scientifique qui soit à l'origine du sida...  
 
Je vous laisse partir dans vos délires... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191262
kokolekoko
Posté le 05-03-2004 à 11:19:55  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Et c'était un black qui les achevaient ensuite... Ils ont retrouvé le gars, qui expliquait qu'il en buttait en moyenne 3 par jour... Tcheu, ca doit etre gore comme boulot, tous les jours devoir butter des jolis chimpanzés qui vous font des grimaces... M'enfin, c'était encore l'époque de la colonisation, et il obéissait à ses patrons blancs... :/


 
ha ben oui, ils sont tous tellement gentils, incapables de faire du mal à une mouche, contrairement aux blancs.

n°2191326
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 11:26:27  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ha ben oui, ils sont tous tellement gentils, incapables de faire du mal à une mouche, contrairement aux blancs.


 
 :heink:  
 
Je dis juste que c'était les hommes de mains kwa... Et que son job, c'était "tiens, voilà 3 chimpanzés, tu m'les égorges et tu mets le sang dans un bocal"... "oui chef"...  
 
Je pense pas qu'il devait prendre un pied total à faire ca, mais on peut en discuter si tu veux... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191332
com21
real men don't click
Posté le 05-03-2004 à 11:27:26  profilanswer
 

on peut aussi considérer qu'il y a eu plusieurs phénomènes de transmission du "sida" singe à l'homme,  dont les vaccins sur les souches infectés et la consommation par l'homme de singe infecté.
 
 
un virus créé de toute part par l'homme ?   je sais pas.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2191339
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 11:28:42  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
ha ben oui, ils sont tous tellement gentils, incapables de faire du mal à une mouche, contrairement aux blancs.


 
Y'a pas plus sympa et tolérant qu'un Hutu :o
 
EDIT: sauf un Tutsi :o


Message édité par printf le 05-03-2004 à 11:33:06
n°2191381
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 11:33:42  profilanswer
 

On s'égare, on s'égare...
 
Mais si vous sous-entendez que c les hommes de mains qui ont crée le virus du sida, argumentons, ca peut etre marrant... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191392
repatsapen
*
Posté le 05-03-2004 à 11:34:56  profilanswer
 

C'était l'émission "Histoire vivante"
voici le résumé de la TSR  
 

Citation :

Les origines du sida  
  Au-delà du cliché fondamentaliste, qui a voulu voir dans le sida une "punition divine", les scientifiques s'emploient à décrypter les origines de la terrible maladie. De nombreuses théories ont été avancées et réfutées. Deux restent en lice. Elles s'appuient sur l'hypothèse que le chimpanzé constitue le porteur du virus le plus proche du sida humain. Cette enquête, menée au coeur de l'ex-Congo belge, fait le point. La première théorie suggère qu'en 1930 le virus du chimpanzé aurait contaminé un être humain qui consommait l'animal. Mais alors que les Africains mangent du singe depuis la nuit des temps, pourquoi cette transmission soudaine ? La seconde suggère que le VIH est le produit accidentel d'un vaccin oral contre la polio, administré à 1 mio de Congolais de 1957 à 1960, à l'aide de cultures de cellules de chimpanzés.Que s'est-il passé dans le "camp" où étaient emprisonnés les centaines de chimpanzés sacrifiés à ces expériences ? La réponse apportera peut-être une explication à la pandémie actuelle..


je n'ai pas vu l'émission. Intéressant en tout cas.
Il a été fait quand ce reportage ?
 
 
 

n°2191404
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 11:36:51  profilanswer
 

Je connais pas la date du reportage, mais c'était vraiment scotchant oui !!!  
 
Ca s'est terminé à 0h30, mais j'ai pas baillé une seconde... ;)


Message édité par Toshy le 05-03-2004 à 11:37:04

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191684
RedShift
To the moon!
Posté le 05-03-2004 à 12:15:02  profilanswer
 

Je l'ai vu aussi ce reportage. Les faits, les lieux et les personnes décrits sont tellement précis qu'il est difficile de penser que ça a pu se passer autrement.

n°2191695
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2004 à 12:17:08  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

C'était l'émission "Histoire vivante"
voici le résumé de la TSR  
 

Citation :

Les origines du sida  
  Au-delà du cliché fondamentaliste, qui a voulu voir dans le sida une "punition divine", les scientifiques s'emploient à décrypter les origines de la terrible maladie. De nombreuses théories ont été avancées et réfutées. Deux restent en lice. Elles s'appuient sur l'hypothèse que le chimpanzé constitue le porteur du virus le plus proche du sida humain. Cette enquête, menée au coeur de l'ex-Congo belge, fait le point. La première théorie suggère qu'en 1930 le virus du chimpanzé aurait contaminé un être humain qui consommait l'animal. Mais alors que les Africains mangent du singe depuis la nuit des temps, pourquoi cette transmission soudaine ? La seconde suggère que le VIH est le produit accidentel d'un vaccin oral contre la polio, administré à 1 mio de Congolais de 1957 à 1960, à l'aide de cultures de cellules de chimpanzés.Que s'est-il passé dans le "camp" où étaient emprisonnés les centaines de chimpanzés sacrifiés à ces expériences ? La réponse apportera peut-être une explication à la pandémie actuelle..


je n'ai pas vu l'émission. Intéressant en tout cas.
Il a été fait quand ce reportage ?
 
 
 
 


hé ben  :ouch:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2191757
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2004 à 12:25:06  profilanswer
 

Ca repasse un jour quelque part?

n°2191833
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 12:33:35  profilanswer
 

Aucune idée, c'était sur la tv suisse...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191854
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2004 à 12:36:28  profilanswer
 

Bah je crois que j'ai les TSR via le satellite.

n°2191860
kokolekoko
Posté le 05-03-2004 à 12:37:29  profilanswer
 

Toshy a écrit :

On s'égare, on s'égare...
 
Mais si vous sous-entendez que c les hommes de mains qui ont crée le virus du sida, argumentons, ca peut etre marrant... ;)


 
ça peut être aussi les gorilles qui l'ont créé dans leurs labos secrets, puis inoculés à des chimpanzés qu'ils assomaient avant de les mettre dans les pièges des humains.

n°2191875
Toshy
Time will tell
Posté le 05-03-2004 à 12:39:34  profilanswer
 

Héhé, encore mieux... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2191894
kokolekoko
Posté le 05-03-2004 à 12:42:26  profilanswer
 

on comprendrait leurs buts, remarque:
 
http://www.vegatransports.com.au/2001/pota/apespromo2.jpg


Message édité par kokolekoko le 05-03-2004 à 12:43:04
n°2193285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 15:22:24  profilanswer
 

Honnetement, il y a suffisament de virus qui trainent pour qu'on ait pas besoin d'en inventer...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2193611
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-03-2004 à 15:59:47  profilanswer
 

Il faut avouer que le virus HIV est intéligent dans ça maniere de procédé. pour répondre "yop ma caille"
 
Moi je m'étais fais une théorie probable.
Peut être qu'un laboratoire expérimentais un éventuelle virus pour des raisons divers. Puis une association contre les expériences sur les animaux (singe) vinrent faire une intervention sur ce laboratoire pour libérer ces singe et les remetre en liberté sans même savoir ce que les singes transportait. Le virus dans la nature a muté.
 
Bref c'est qu'une hypothèse que je me suis. Pour moi ce virus est issu d'une souche monté par l'homme volontairement ou involotairement peut être pas sous ça forme actuelle.

n°2194183
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2004 à 16:49:59  profilanswer
 

l émission ne repasse pas sur une chaine francaise ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2194223
simonashov
Posté le 05-03-2004 à 16:54:27  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Mon père me disait que c'etait surement une invention des ricains... une espèce d'experience pour les armements bactériologiques...


 
pauvres americains,peuple christique s'il en est à porter tous les péchés du monde et les pires accusations qui me font penser à de la forte xenophobie!
 
oui c'est une hypothése dans les années 60 un test d'un vaccin de la polio melangé à un produit venant d'un singe contaminé et testé sur un village africain d'où serait parti l'epidemie,un vaccin suisse,rien aà voir avec l'amerique!

n°2194294
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 17:03:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il faut avouer que le virus HIV est intéligent dans ça maniere de procédé. pour répondre "yop ma caille"
 
.


 
Pas plus que celui de la grippe


Message édité par Yop ma caille le 05-03-2004 à 17:04:00

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2194312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-03-2004 à 17:06:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Moi je m'étais fais une théorie probable.
Peut être qu'un laboratoire expérimentais un éventuelle virus pour des raisons divers. Puis une association contre les expériences sur les animaux (singe) vinrent faire une intervention sur ce laboratoire pour libérer ces singe et les remetre en liberté sans même savoir ce que les singes transportait. Le virus dans la nature a muté.


Ca n'est pas le scénario de "28 jours plus tard" ça? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2194328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2004 à 17:08:35  profilanswer
 

Hier dans le téléfilm de M6 ils "faisaient muter" des araignées avec de l'adn extraterrestre. On nous ment je vous dis...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  D'ou vient le Sida ?!!

 

Sujets relatifs
Ca vient de trembler a Lyon ....La Terre vient de trembler chez moi !!
Ca vient d'où l'expression "allo"...SiDa Help PB Serieu...
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[Urban Legend] qui vient de passer sur M6
Tigre&Dragon qui vient de passer sur F2D'où vient l'espression "mayday" ?
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le Sida ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR