Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

D'ou vient le Sida ?!!

n°7225276
Gazette
Posté le 16-12-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Juste un truc Gilou :  
 
Concernant les gens qui remettent en cause systématiquement les bienfaits de la vaccination et encourage les gens à ne pas se faire vacciner (genre columbo22), il serait peut être temps de les calmer un peu. C'est ni plus ni moins qu'une mise en danger de la vie d'autrui. On le voit parfaitement avec tous les ans des enfants qui meurent dans certaines sectes du tetanos par exemple.  :heink:  
 
On ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum, et surtout pas que la vaccination est dangereuse pour la santé alors qu'on sait pertinamment que cela a sauvé et sauve des millions de vies. C'est pire que du révisionnisme. La liberté de penser et d'exprimer ses opinions s'arrête là où commence la vie des autres. De même qu'on a pas le droit de dire que les camps de concentration n'ont pas existé, on a pas le droit de dire que la vaccination est dangereuse pour la santé, est à l'origine du SIDA etc... etc...


 
Je pense qu'on a trop souvent donné la faute aux autres mais tout le monde est résponsable de tout.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

n°7225355
Gazette
Posté le 16-12-2005 à 14:31:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et bien l'ami Montagnier a tord. :o
On est en pleine phase de test d'un vaccin expérimental dans l'hôpital où je bosse, et ça semble prometteur pour l'instant...


 
Testé sur des chimpanzé???

n°7225724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2005 à 15:12:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Testé sur des chimpanzé???


Non non, des humains...


Message édité par Cardelitre le 16-12-2005 à 15:12:18
n°7226380
columbo22
Posté le 16-12-2005 à 16:39:24  profilanswer
 

Si les séquences ne correspondent pas, ça m'étonne qu'Edwar Hooper ait publié un bouquin de plus de 1000 pages en 1999, alors qu'il suffit de deux lignes pour le griller. Ca m'étonne qu'il n'ait pas pris en compte autant de divergences entre le SIV et le HIV-2. Mais bon.
 
Je voudrais comprendre cette histoire d'anticorps anti-VIH. S'ils n'arrivent pas à repérer le virus (protéines de surface cachées par des sucres dixit Swenn), déjà sur quelle spécificité est établie leur partie variable, celle qui reconnait l'antigène ?
 
Ensuite, pourquoi y-t-il de faux positifs au test ELISA (personne gripée par exemple) ?
 

n°7226626
Svenn
Posté le 16-12-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Si les séquences ne correspondent pas, ça m'étonne qu'Edwar Hooper ait publié un bouquin de plus de 1000 pages en 1999, alors qu'il suffit de deux lignes pour le griller. Ca m'étonne qu'il n'ait pas pris en compte autant de divergences entre le SIV et le HIV-2. Mais bon.
 
Je voudrais comprendre cette histoire d'anticorps anti-VIH. S'ils n'arrivent pas à repérer le virus (protéines de surface cachées par des sucres dixit Swenn), déjà sur quelle spécificité est établie leur partie variable, celle qui reconnait l'antigène ?
 
Ensuite, pourquoi y-t-il de faux positifs au test ELISA (personne gripée par exemple) ?


 
C'est un petit peu plus compliqué que ça. Disons, que chercher un site antigénique accessible sur 'enveloppe du hiv, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En général, on ne trouve rien, et quand on trouve, ça nous a pris cent fois plus de temps. Sur le hiv, c'est pareil, les sites antigéniques existent,mais ils sont si peu accessibles aux anticorps que le virus a souvent le temps de passer d'une cellule à une autre sans se faire atraper. Meme si la moitié (chiffres au hasard) des virus se font attraper à chaque passage dans le milieu extra-cellulaire, ca ne suffit pas a bloquer l'infection, il en restera toujours largement assez pour que le virus se multiplie. Si à chaque cycle, un virus en crée cent autres, puis que cinquante se font attrapper, il en reste cinquante pour propager l'infection. Qui infecteront à leur tour une autre cellule, qui se multiplieront aussi, etc... Donc les anticorps ne suffisent pas. Sans parler du fait que l'infection des LT4 par le HIV ne fait qu'aggraver la situation.
 
Donc il y a bien des anticorps anti-hiv, mais ils ne suffisent pas pour lutter contre le virus. Par contre, ils sufisent à rendre quelqu'un positif dans un elisa ou un western.
 
 
Le test elisa est un test rapide adapté au haut debit (un elisa aujourd'hui, c'est quasiment du 100% automatique une fois que le sang est prélevé). Il n'y a pas de faux negatif(une personne malade declarée à tort saine) sauf si l'infection s'est produite juste avant le que le test ne soit effectué. Par contre, il y a des faux positifs possibles (une personne saine declaree malade). Dans ce cas, il y a un deuxième test plus puissant, de type Western, mais inadapté au haut débit car demandant beaucoup plus de travail. Mais il est beaucoup plus specifique et on n'observe quasiment jamais de faux positifs. Seul le Western permet de dire "telle personne est malade"
 
Du point de vue du malade, il ne saura jamais qu'il a été faux positif au test elisa, puisque le test western infirmera l'elisa. Il recevra donc un petit papier "non infecté par le HIV-1" et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

n°7226690
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:09:50  answer
 

Un truc me revient sur ce sujet. J'avais lu à une époque que le HIV n'avait jamais été "isolé". Y'avait une histoire de "prix" pour celui qui réussirait ?

n°7226793
Blue Apple
Posté le 16-12-2005 à 17:21:32  profilanswer
 

Citation :

Si les séquences ne correspondent pas, ça m'étonne qu'Edwar Hooper ait publié un bouquin de plus de 1000 pages en 1999, alors qu'il suffit de deux lignes pour le griller. Ca m'étonne qu'il n'ait pas pris en compte autant de divergences entre le SIV et le HIV-2.


Vue son absence de formation scientifique, je vois pas trop comment il pourrait intégrer de tels éléments.
 
De toute façon, niveau preuves sa théorie est plutôt légère. Mais les documentaires sont très bien construits, c'est visiblement un journaliste assez doué.

n°7226881
Svenn
Posté le 16-12-2005 à 17:32:47  profilanswer
 


 
Pour le HIV, ca ne me dit rien, il s'est laissé attrapper assez rapidement. Il devait plutot s'agir du HCV, le virus de l'hépatite C, qui lui a résisté pendant 15 ans aux checheurs entre sa mise en évidence en 1990 et son observation proprement dite pour la premiere fois cette année. Ce qui devrait permettre une nette accélération de la recherche sur l'hépatite C, alors que cette maladie est un des plus gros problèmes de santé publique à l'échelle mondiale :)

n°7227017
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2005 à 17:46:45  profilanswer
 


Tu dois faire référence à ça probabalement: http://www.whatisaids.com/wwwboard/messages/46.html

n°7227027
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2005 à 17:47:44  profilanswer
 

Sinon une réponse intéressante aux "dissidents", par une association de personnes infectées par le SIDA: http://www.napwa.org.au/index.php?q=node/438

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 17:47:44  profilanswer
 

n°7227222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2005 à 18:26:00  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Sinon une réponse intéressante aux "dissidents", par une association de personnes infectées par le SIDA: http://www.napwa.org.au/index.php?q=node/438


 
A mon avis, tu perds ton temps. Toi et d'autres avez déjà suffisamment avancé d'arguments et de preuve, sans qu'on ait besoin encore de justifier quoi que ce soit auprès de gens embués dans des croyances absurdes et surtout colportées par des sectes ou autres mouvements ultra-religieux. Ce sont les mêmes personnes qui vont dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, prendre de médicaments etc... etc...  
 
Pour moi, la seule chose à faire, c'est de ne pas discuter et éventuellement de les foutre dehors lorsqu'il y a incitation claire à ne pas se faire vacciner, ce qui correspond pile poil à une incitation à la mise en danger d'autrui. On le condamne dans les sectes, pas de raison de ne pas le condamner dans les forums. :o

n°7227245
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-12-2005 à 18:28:42  profilanswer
 


 
 
En fait il faut /fallait pour isoler un virus repondre a certain point technique...le virus n'a pas été isolé selon ses points ...(en tout cas c'est ce qui est proclamé) d'ou le fait que certain n'y croient pas et on lancé ce prix pour marqué le coup...
 
 
 
Cardelitre>>> beaucoup de dissident sont aussi Seropositif...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 16-12-2005 à 18:30:50
n°7227261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-12-2005 à 18:31:23  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/intoxsida/
 

Citation :


d) Une certaine proximité avec les courants ésotériques
 
Parmi les disciples des thèses "dissidentes", on trouve aussi les adeptes de la "pansémiotique", théorie selon laquelle "tout, dans le cosmos, est signe chargé par l'inconscient". Elle prétend encore que toutes les maladies sont psychosomatiques, "l'Esprit - les idées, l'imaginaire et les noumènes - ont autant d'influence, et même davantage, sur la matière biologique que celle-ci peut en avoir sur l'esprit " [Pansémiotique.com].
 
Ce courant de pensée fourre tout explique qu'il faut cultiver l'harmonie, s'élever contre le capitalisme, que nous sommes tous victimes du terrorisme médical et pharmaceutique, qu'il est important d'avoir une alimentation saine, voire de jeûner, que la résilience, concept popularisé par Boris Cyrulnik, est un instrument de soumission au pouvoir, que l'étiquette des flacons d'AZT comporte un sigle identique à celui qu'on trouvait sur les uniformes SS, que ce n'est pas un hasard si Hitler "souffrait de tels troubles digestifs qu'il avait l'habitude d'asphyxier son entourage de ses gaz", "que Margaret Thatcher peut se lire Mar garet That cher, qui est l'exacte anagramme de Marché Garetta. Elle a en commun avec Garetta, qui a empoisonné des milliers de malades dans l'affaire du sang contaminé, d'avoir sciemment empoisonné des centaines de gens en cachant l'affaire de la vache folle", etc. La pansémiotique est, on le voit, un recueil de bizarreries dont on ne sait si l'on doit en rire ou en pleurer.
 
Dans la nébuleuse "dissidente", gravitent une multitude d'individus et de courants de pensée plus farfelus les uns que les autres. Aucune structure ne coordonne cet ensemble hétéroclite. Tous se côtoient dans certains forums de discussion "alternatifs", où chacun peut s'exprimer librement. Le site Onnouscahetout.com est un modèle du genre :
 
• Dans le fil de discussion traitant de la "dissidence", plusieurs internautes font part de leur point de vue sur le Sida. Il y a par exemple SimonT, qui conseille un livre de Credo Mutwa. Ce denier souhaite "lancer un appel au monde. Tout d'abord, je ne suis ni un charlatan, ni un sensationnaliste. Je suis un vieil homme qui a vu beaucoup de choses. Je souhaite que le monde sache qu'un petit rayon d'espoir émane d'Afrique du Sud. C'est une plante qui est presque sur le point de disparaître, une plante qui s'appelle "Suderlandia Fructosa". Cette plante fait des miracles sur les gens qui ont cette terrible maladie appelée Sida. Et elle est si miraculeuse que les miracles se produisent en une semaine ou quinze jours. Une personne qui était couchée, sur le point de mourir, à qui l'on donne cette plante, se lève et a plus d'énergie et retrouve l'appétit, et elle est libérée de la dépression"[Forums du site Onnouscachetout.com].
 
• Sur ce même forum, il y a encore Hufa, qui recommande chaudement de s'adresser à un guériseur brésilien, car "ce qu'il faut savoir, c'est que les maladies ont 2 origines. soit elles sont purement physique, et donc guerissable, soit elles sont perispritales. autrement dit, l'ame (ou le surmoi) à une affection qu'il lui est impossible d'epurer dans le plan etherique. Seule l'incarnation permettra de le soigner. Dans ce cas precis, personne ne pourra rien faire pour le malade. de toute façon, je ne te demande pas de me croire (ni ceux qui me liront). Mais il faut juste avoir bien présent à l'esprit que bien souvent ce que l'on nomme "paranormal" donne des resultats là ou la science cartesienne echoue" [Forums du site Onnouscachetout.com].

n°7232440
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2005 à 03:32:13  profilanswer
 

...premiere fois que j'entends du RAP turque..:D  sympa...  :whistle:


Message édité par crepator4 le 17-12-2005 à 03:38:05
n°7233293
columbo22
Posté le 17-12-2005 à 11:50:09  profilanswer
 

Hermès, faudrait un peu te calmer et maîtriser tes peurs.
 
Pour les vaccins et ta censure, voire judiciarisation souhaitée, ça a déjà été fait (affaire Bessin). Et la justice a reconnu que les vaccins n'étaient somme toute pas indispensables. Dans la classe de ma fille j'ai appris qu'il y a d'autres parents pour le moins "méfiants". Alors laisse tomber, tu ne pourras jamais empécher les gens de voir, de réféchir et de conclure.
Et puis marre de lire "secte" à tout va ; s'il n'y avait que du conformisme béat, bienvenu dans le meilleur des mondes.
 
Revenons en au VIH.(dois-je préciser que je ne souscris pas particulièrement à l'hypothèse dissidente, mais que je m'étonne que des immunologistes de haut niveau -suicidaires ?- en fassent partie, ainsi que des malades, qui ne s'en portent pas plus mal).
 
J'ai toujours pas compris une chose :
 
Swenn dit que les anticorps arrivent quand même, avec pas mal de difficulté semble-t-il, à trouver des sites antigéniques sur le virus. Cela veut-dire, déjà, que l'organisme a repéré et exposé ces épitopes à la surface de ses macrophages (si je m'en tiens à la théorie). Donc que c'est très spécifique (partie fab).
 
Alors, pourquoi y a-t-il de faux positifs au test elisa (je ne parle pas du Werstern) pour des gens grippés ? Qu'on ne me dise pas que les sites se ressemblent (preuve ?), car les réactions chimiques de l'organismes sont très ciblées et rapides (cf vitesse enzymatique) et un virus influenza est bien éliminé naturellement, lui (action humorale et cellulaire)...

Message cité 2 fois
Message édité par columbo22 le 17-12-2005 à 14:18:02
n°7233300
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-12-2005 à 11:51:48  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Hermès, faudrait un peu de calmer et maîtriser tes peurs.
 
Pour les vaccins et ta cencure, voire judiciarisation souhaitée, laisse tomber, ca a déjà été fait (affaire Bessin). Et la justice a reconnu que les vaccins n'étaient somme toute pas indispensables. Dans la classe de ma fille j'a


 
bah ! voila fallait se vacciner contre la touche Tab  :D


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7234834
Svenn
Posté le 17-12-2005 à 16:45:33  profilanswer
 

columbo22 a écrit :

Swenn dit que les anticorps arrivent quand même, avec pas mal de difficulté semble-t-il, à trouver des sites antigéniques sur le virus. Cela veut-dire, déjà, que l'organisme a repéré et exposé ces épitopes à la surface de ses macrophages (si je m'en tiens à la théorie). Donc que c'est très spécifique (partie fab).
 
Alors, pourquoi y a-t-il de faux positifs au test elisa (je ne parle pas du Werstern) pour des gens grippés ? Qu'on ne me dise pas que les sites se ressemblent (preuve ?), car les réactions chimiques de l'organismes sont très ciblées et rapides (cf vitesse enzymatique) et un virus influenza est bien éliminé naturellement, lui (action humorale et cellulaire)...


 
Si tu avais pratiqué les tests elisa (des vrais, pas les manipes prémachées qu'on fait faire aux etudiants à la fac pour que le résultat soit juste de toute façon), tu aurais probablement découvert qu'il est assez courant d'avoir un test elisa positif pour de mauvaises raisons (contre hiv ou autre chose). Deux épitopes de deux protéines qui se ressemblent un peu et c'est réglé, le test est positif. Ainsi, une soupe de protéines comme le lait peut être reconnu par une bonne partie des anticorps connus, même si ces anticorps sont à la base dirigés contre autre chose.
 
Pour ce qui est du hiv et de influenza, tu dis que les épitopes n'ont rien à voir et qu'il n'y a aucune chance d'avoir de réactions croisées. Je suis loin d'en être aussi sur. Il y a deux trois ans, est sorti dans Science ou Nature un article décrivant un anticorps anti-hiv très atypique qui pour schématiser reconnaissait non pas un épitope, mais une forte densité en glycosylations (les chaines de sucre qu'on trouve sur les protéines d'enveloppe des virus notamment). En général, les protéines de l'hôte sont pas trop glycosylées, tandis que celle du hiv l'est fortement. Donc c'est une façon pour la cellule de reconnaitre le hiv. Pas de chance, la protéine d'enveloppe d'influenza est également fortement glycosylée. Donc cet anticorps anti-hiv pourrait peut etre egalement marcher sur influenza. C'est une explication possible du phénomène, qui poserait problème dans un test peu spécifique comme un elisa, mais qui disparaitrait dans un test précis comme le wb, notamment parce que gp41 est peu (ou pas, j'ai un doute ?) glycosylée.

n°7241328
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-12-2005 à 16:12:51  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Cardelitre>>> beaucoup de dissident sont aussi Seropositif...


Oui, ça s'appelle le déni de la maladie. Et c'est triste.

n°7241355
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-12-2005 à 16:17:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

A mon avis, tu perds ton temps. Toi et d'autres avez déjà suffisamment avancé d'arguments et de preuve, sans qu'on ait besoin encore de justifier quoi que ce soit auprès de gens embués dans des croyances absurdes et surtout colportées par des sectes ou autres mouvements ultra-religieux. Ce sont les mêmes personnes qui vont dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, prendre de médicaments etc... etc...  
 
Pour moi, la seule chose à faire, c'est de ne pas discuter et éventuellement de les foutre dehors lorsqu'il y a incitation claire à ne pas se faire vacciner, ce qui correspond pile poil à une incitation à la mise en danger d'autrui. On le condamne dans les sectes, pas de raison de ne pas le condamner dans les forums. :o


Je sais que c'est inutile et désespèré, je me suis déjà frotté à des cas autrement plus pathologiques sur les forums d'onnouscachetout que les amateurs qu'on a ici. Mais ça me passe le temps, et je me dis que la sélection naturelle finira bien par faire son boulot... [:itm]
 
Sinon sur ces forums cités plus haut j'ai eu l'occasion de voir à plusieurs reprises des séropositifs débarquer pleins de leurs doutes et se faire conseiller ouvertement de lacher médecin et traitement sur le champ. Pour moi ça devrait être traîté en tribunal pénal ce genre de choses.


Message édité par Cardelitre le 18-12-2005 à 16:21:21
n°7243435
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-12-2005 à 20:40:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Oui, ça s'appelle le déni de la maladie. Et c'est triste.


 
 
Oui mais c'est pas si simple ,il ya un peu de tout courant...mais dans l'absolue le choix revient au malade...la ils connaissent les risques de leur choix,ils en debattent/doutent pas pour leur plaisirs intellectuels mais pour leur vie...à une epoque l'on pouvaient mourir pour un ideal/des convictions politiques... je pense en fait que cela rejoinds un peu...

n°7246352
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-12-2005 à 09:46:18  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Oui mais c'est pas si simple ,il ya un peu de tout courant...mais dans l'absolue le choix revient au malade...la ils connaissent les risques de leur choix,ils en debattent/doutent pas pour leur plaisirs intellectuels mais pour leur vie...à une epoque l'on pouvaient mourir pour un ideal/des convictions politiques... je pense en fait que cela rejoinds un peu...


Moi j'appelle ça un homicide par négligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 19-12-2005 à 10:52:30
n°7246631
Svenn
Posté le 19-12-2005 à 10:43:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Moi j'appelle ça un homicide par négligeance.


 
Par incitation à la négligence, ce qui est plus grave :/

n°7247995
bank
grin and bear
Posté le 19-12-2005 à 14:23:14  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Oui mais c'est pas si simple ,il ya un peu de tout courant...mais dans l'absolue le choix revient au malade...la ils connaissent les risques de leur choix,ils en debattent/doutent pas pour leur plaisirs intellectuels mais pour leur vie...à une epoque l'on pouvaient mourir pour un ideal/des convictions politiques... je pense en fait que cela rejoinds un peu...


 
Ce qui est dramatique c'est les gens sur ONCT, qui se prétendent scientifiques, qui lancent des hypothèses (bien, pourquoi pas, je crois que personne ici ne conteste le droit de remettre une théorie en question), compulsent les données disponibles, tirent des conclusions et bien pire suggèrent aux gens d'arrêter ou de ne pas commencer de trithérapie.
 
Hypothèse, conclusion, avis médical.
 
Il n'y a pas une étape qui manque à ton avis?

n°7248841
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2005 à 16:47:05  profilanswer
 

...la negligence y'en a aussi des 2 cotés...je pense que certains ont été "traumatisés" par certain traitement(cas de l'azt surdosé par ex..) et ont fait "secession"...
Quand tu passe tes journées a vomir (et autres joyeuseté)  suite a un traitement censé te faire du bien ,il n'est pas dur d"avoir des idées plutot radical...(surtout si tu était malgrés tout, "bien avant" ) ...
 
Bank >>> Oki, mais le choix definitif revient au "patient" (qui est "averti" des risques ,a moins d'habiter dans une grotte) ,je ne pense pas que la personne allant sur ONCT s'attends a y trouver des EXperts...quand tu entre sur la page d'acceuil tu comprends bien que ça part un peu dans tout les sens...
 

n°7248956
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-12-2005 à 17:00:14  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...la negligence y'en a aussi des 2 cotés...je pense que certains ont été "traumatisés" par certain traitement(cas de l'azt surdosé par ex..) et ont fait "secession"...
Quand tu passe tes journées a vomir (et autres joyeuseté)  suite a un traitement censé te faire du bien ,il n'est pas dur d"avoir des idées plutot radical...(surtout si tu était malgrés tout, "bien avant" ) ...
 
Bank >>> Oki, mais le choix definitif revient au "patient" (qui est "averti" des risques ,a moins d'habiter dans une grotte) ,je ne pense pas que la personne allant sur ONCT s'attends a y trouver des EXperts...quand tu entre sur la page d'acceuil tu comprends bien que ça part un peu dans tout les sens...


 
du grand n'importe quoi comme d'hab.
Les effets seconaires des traitements contre le VIH sont tres important c'est un fait. Comme d'hab tu fais ton gourou en sortant des phrases bidon "suite a un traitement censé te faire du bien " sauf que si tu ne prends pas le traitement qui a plein d'effet secondaire tu meurs.
 
c'est de la manipulation mental sur des personnes fragilles psychologiquement et c'est interdit par la loi française

n°7249087
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Juste un truc Gilou :  
 
Concernant les gens qui remettent en cause systématiquement les bienfaits de la vaccination et encourage les gens à ne pas se faire vacciner (genre columbo22), il serait peut être temps de les calmer un peu. C'est ni plus ni moins qu'une mise en danger de la vie d'autrui. On le voit parfaitement avec tous les ans des enfants qui meurent dans certaines sectes du tetanos par exemple.  :heink:  
 
On ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum, et surtout pas que la vaccination est dangereuse pour la santé alors qu'on sait pertinamment que cela a sauvé et sauve des millions de vies. C'est pire que du révisionnisme. La liberté de penser et d'exprimer ses opinions s'arrête là où commence la vie des autres. De même qu'on a pas le droit de dire que les camps de concentration n'ont pas existé, on a pas le droit de dire que la vaccination est dangereuse pour la santé, est à l'origine du SIDA etc... etc...

Je viens juste de lire ça, ayant eu mon ADSL coupé pendant 10 jours. Je suis parfaitement d'accord.
J'ai vu un membre de ma famille ne pas claquer du cholera en quelques heures uniquement parce que elle avait ete vaccinée, alors je n'aurais pas de complaisance envers les ceusses qui remettent en question le bien fonde de la pratique de la vaccination.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des cas particuliers, ou la pratique de la vaccination se revelait nefaste voire mortelle, mais stastistiquement, c'est mineur vis a vis des benefices globaux de la vaccination pour une population donnée (quand ca commence a ne plus etre stastistiquement mineur, un tel vaccin n'est pas considere comme efficace et donc n'est pas administre). Sinon, avec de tels raisonnements, on n'autoriserait pas l'usage des voitures, vu les victimes des accidents de la route.
A+,


Message édité par gilou le 19-12-2005 à 17:27:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7249861
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2005 à 18:58:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

du grand n'importe quoi comme d'hab.
Les effets seconaires des traitements contre le VIH sont tres important c'est un fait. Comme d'hab tu fais ton gourou en sortant des phrases bidon "suite a un traitement censé te faire du bien " sauf que si tu ne prends pas le traitement qui a plein d'effet secondaire tu meurs.
 
c'est de la manipulation mental sur des personnes fragilles psychologiquement et c'est interdit par la loi française


 
 
Le Gourou que je suis va faire simple pour l'huitre que tu est.....tant que tu ne t'est pas pris une tri dans la gueule..tu ne peut pas juger du choix d'une personne...( hormis le blabla bien pensant du politiquement correcte..)
 
vais pas me lancer sur un debat de la psychologie non plus... j'ai plus grand chose a ajouter sur le sujet du Topic...et vais pas me faire un ulcere non plus... :lol:  
 

n°7249931
genesis
Posté le 19-12-2005 à 19:07:03  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Le Gourou que je suis va faire simple pour l'huitre que tu est.....tant que tu ne t'est pas pris une tri dans la gueule..tu ne peut pas juger du choix d'une personne...( hormis le blabla bien pensant du politiquement correcte..)
 
vais pas me lancer sur un debat de la psychologie non plus... j'ai plus grand chose a ajouter sur le sujet du Topic...et vais pas me faire un ulcere non plus... :lol:


Il n'est pas fait reproche de l'arrêt d'un traitement quand le patient le fait en son âme et conscience . Le reproche cible surtout les discours du type :
"arrêtes ton traitement, ça ne sert à rien, de toute façon le SIDA n'existe pas... "

n°7251433
bank
grin and bear
Posté le 19-12-2005 à 22:13:07  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...la negligence y'en a aussi des 2 cotés...je pense que certains ont été "traumatisés" par certain traitement(cas de l'azt surdosé par ex..) et ont fait "secession"...
Quand tu passe tes journées a vomir (et autres joyeuseté)  suite a un traitement censé te faire du bien ,il n'est pas dur d"avoir des idées plutot radical...(surtout si tu était malgrés tout, "bien avant" ) ...
 
Bank >>> Oki, mais le choix definitif revient au "patient" (qui est "averti" des risques ,a moins d'habiter dans une grotte) ,je ne pense pas que la personne allant sur ONCT s'attends a y trouver des EXperts...quand tu entre sur la page d'acceuil tu comprends bien que ça part un peu dans tout les sens...


 
Juste au-dessus d'un de tes posts  :whistle:  
 

Citation :

pour ma part je m engage à continuer à les faire mesurer.......donc en 2004 : 230 t4....un aprés 230.....donc en an, rien n a bougé.....notons entre temps, que la première année DE MA VIE que je passe sans prendre d antibios....alors, franchement, je croise les doigts pour que la theorie de cheminot soit bonne !.


 
http://www.onnouscachetout.com/for [...] p?p=140522
 
:/

n°7252110
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2005 à 23:17:59  profilanswer
 

Bank>>ne t'inquiete pas ;)  (je sais que mes posts sont lu par des Hfriens et les Rgs..j'en voit passé sous des pseudos differents (des hfer)..)   (mais moi c'est pas pour me faire mousser..)
 
apres c'est ce que je dit ils sont dans le doute perpetuellement ,et ils choisissent leur voie ...
 
 
Genesis>>Oki ,personnellement j'utiliserai jamais ce "conseil" tant je ne suis pas dieu...


Message édité par crepator4 le 19-12-2005 à 23:38:19
n°7253505
veni-vidi-​vici
Posté le 20-12-2005 à 02:32:28  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est un complot des américains, aidés par d'anciens nazis et par des extra-terrestres de la CIA pour éradiquer les minorités opprimées :pt1cable:


 
Tu regarderais pas la chaine "Planete Choc" toi ? :p

n°7253597
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-12-2005 à 03:12:24  profilanswer
 

bank a écrit :

Juste au-dessus d'un de tes posts  :whistle:  
 

Citation :

pour ma part je m engage à continuer à les faire mesurer.......donc en 2004 : 230 t4....un aprés 230.....donc en an, rien n a bougé.....notons entre temps, que la première année DE MA VIE que je passe sans prendre d antibios....alors, franchement, je croise les doigts pour que la theorie de cheminot soit bonne !.


 
http://www.onnouscachetout.com/for [...] p?p=140522
 
:/


putain, mais c'est vraiment grave....  :sweat:  
 
et l'autre qui lui conseille de perndre des huiles essentielles en cas de "gros (meme tres gros) coup dur", mais que le malade hésite à utiliser car ca lui donne les cheveux gras... Spa possible je rêve la !?  :sweat:


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7253829
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-12-2005 à 04:50:13  profilanswer
 

C'est quoi que tu comprends pas(l'autre)...que j'aide quelqu'un qui se "noie"...???
Pour les H.E pour faire simple c'est ni plus ni moins de l'allopathie sa peut la depasser meme...
Pour les cheveux gras je pense que c'était de l'humour...comme le coup de beljonquille...

n°7253926
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-12-2005 à 05:31:52  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas(l'autre)...que j'aide quelqu'un qui se "noie"...???
Pour les H.E pour faire simple c'est ni plus ni moins de l'allopathie sa peut la depasser meme...
Pour les cheveux gras je pense que c'était de l'humour...comme le coup de beljonquille...


C'est Yves Rocher qui va etre content.... il devrait meme communiquer la dessus tiens!
 
Tiens ya un truc qui marche bien si tu chopes une sinusite, c'est se mettre un cailloux sur la tête : les ondes triphasées en opposition de fréquence agissent directement sur le spirit et amènent à une rémission sans le coup de mou imposé par les antibio. J'ai testé ca marche sur moi
 

Spoiler :

si vous croisez une personne avec un cailloux sur la tête cet hiver, dites lui qu'il est temps qu'elle deconnecte d'internet et des gens qui ont vécu des "expériences personnelles"


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7253973
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-12-2005 à 06:42:04  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Spoiler :

si vous croisez une personne avec un cailloux sur la tête cet hiver, dites lui qu'il est temps qu'elle deconnecte d'internet et des gens qui ont vécu des "expériences personnelles"



 

Spoiler :

c'est noté

n°7328882
loreleidu1​3
Posté le 02-01-2006 à 19:53:15  profilanswer
 

le sida? il vient des pds ,qui font n'importe quoi avec leur corps

n°7328897
Bouhja
Posté le 02-01-2006 à 19:56:11  profilanswer
 

loreleidu13 a écrit :

le sida? il vient des pds ,qui font n'importe quoi avec leur corps


 
C'est pas vendredi, le troll c'est interdit  :o

n°7328902
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-01-2006 à 19:57:02  profilanswer
 

:lol: faire un multi pour poster cette réponse, c'est bien bas quand même


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7328909
loreleidu1​3
Posté le 02-01-2006 à 19:57:55  profilanswer
 

multi de qui? tu tés senti visé?
 
moi au moins j'ai l'anus normal

n°7328932
Bouhja
Posté le 02-01-2006 à 20:00:37  profilanswer
 

loreleidu13 a écrit :

multi de qui? tu tés senti visé?
 
moi au moins j'ai l'anus normal


 
 :love:  
 
Oh mon Dieu, la sodomie c'est le MAL !  :lol:

n°7328937
syr01
Hystérie connective
Posté le 02-01-2006 à 20:01:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca vient de trembler a Lyon ....La Terre vient de trembler chez moi !!
Ca vient d'où l'expression "allo"...SiDa Help PB Serieu...
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[Urban Legend] qui vient de passer sur M6
Tigre&Dragon qui vient de passer sur F2D'où vient l'espression "mayday" ?
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le Sida ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR