Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

D'ou vient le Sida ?!!

n°2202371
kalimeroo
Posté le 06-03-2004 à 23:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

toi va hurler dans le tomic Lörÿ :o  


 
 :kaola:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 23:26:06  profilanswer
 

n°2204493
rupteur76
addikted
Posté le 07-03-2004 à 12:16:26  profilanswer
 

tout ça vient d'une mutation à la con.
La grippe mutte en permanence (enfin tout les ans) , elle fait un petit tour du globe, puis quand elle revient l'année d'aprés, c'est plus la même.D'ailleurs, tout est cyclique, bientôt le retour de la grippe espagnole??? (+ de morts que les 2 guerres mondiales réunies si je me souviens bien....)
L'hypothèse d'une transmission à l'homme par l'animal tient la route.
Récemment, c'est les poulets qui ont filés la mort à l'homme ( voir l'asie).D'ailleurs, on appelle ça la grippe du poulet.....

n°2554145
bidibulle
houg !
Posté le 24-04-2004 à 00:54:40  profilanswer
 

un petit up au topic.
ce soir, France2 a diffusé un reportage fort interessant sur le sujet de l'origine du sida (Je sais pas si c'est le même reportage que Celui dont Tochy parle).
même si rien c'est prouvé scientifiquement (y'a plus d'echantillon du vaccin antipolio), c'est vraiment troublant.
Surtout que tout le monde nie en bloque alors qu'il y a bien eu culture de tissu et production de vaccin au congo.
en tout cas ca prete à reflechir sur les manipulations genetiques/OGM and co.
Ca me donne bien envie de lire le bouquin d'hooper : The River.

n°2554176
confipote
Posté le 24-04-2004 à 01:00:35  profilanswer
 

j'ai vu le reportage et ca m'a secoué...
surtout les témoignages des responsables de l'époque qui se contredisent et tout
 
bref ca m'a l'air bien sal tout ca

n°2554197
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 24-04-2004 à 01:04:00  profilanswer
 

c quoi ce reportage?

n°2554210
bidibulle
houg !
Posté le 24-04-2004 à 01:08:22  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

c quoi ce reportage?


 

Documentaire de Catherine Peix et Peter Chappell (Canada, 2002). 95 mn. Inédit.  
On connaît le nombre de personnes infectées dans le monde : quarante millions. On connaît la date d'apparition de l'épidémie : 1981. Mais on ignore quasiment tout de ses origines. D'où vient le sida ? Comment est née la plus cruelle catastrophe sanitaire de l'humanité ? Par quels moyens le virus s'est-il propagé ? Et si la terrible pandémie avait été provoquée par l'homme ? Autant de questions auxquelles s'attaquent avec succès les journalistes Catherine Peix et Peter Chappell. Dans la communauté scientifique, rares sont ceux à s'être risqués à l'élucidation de cette délicate énigme, propre à remettre en question les travaux de certains de leurs collègues. Pour preuve, le silence buté qu'opposent les chercheurs à la thèse du journaliste américain Ed Hooper. Publié au terme de dix-sept ans d'enquête, son ouvrage The River accuse un ponte de la recherche mondiale, Hillary Koprowski, l'un des pères du vaccin antipolio.  
 
Hooper part d'une théorie aujourd'hui largement créditée : le chimpanzé serait le premier porteur du virus. Reste le mystère de la contamination humaine. Selon lui, celle-ci résulterait d'un vaccin antipolio expérimental - dispensé en masse au Zaïre - fabriqué à partir de reins infectés de chimpanzés dans le laboratoire zaïrois dirigé par l'équipe de Koprowsky.  
 
Victime d'une cabale menée par le très influent chercheur, Hooper voit sa théorie réduite à néant lors d'un colloque à la Royal Society de Londres en 2000. En retournant au Zaïre, là où tout a commencé, les réalisateurs parachèvent les recherches de leur confrère américain. Et dénichent les preuves qui manquaient à ce dernier. Une enquête fouillée et captivante, à la crédibilité troublante.

n°2554220
benji_toy
Posté le 24-04-2004 à 01:09:56  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

c quoi ce reportage?


 
bon reportage sur l'enquéte de ben hooper,qui a repris sa theorie sur un scientifique anglais ou americain mort de malaria en 2000 pour triuver d'où venait l'origine du passage du virus du sida du singe à l'homme!
 

n°2554223
Deisui
Wanted
Posté le 24-04-2004 à 01:11:17  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

c quoi ce reportage?


 
Dans les années 60, pour fabriquer des vaccins, les groupes pharmaceutiques envoyaient un petit échantillon à des labos un peu partout sur la planête. Pour produire en masse, il fallait un substrat. Et ces laboratoires utilisaient les "ressources" locales.
Au Congo une firme a utilisé des reins de chimpanzés. Et dans le processus de fabrication, le VIS (virus de l'immunodéficience simienne, le sida du singe) est passé dans le produit final. Produit qui a été administré à 1 million d'africain. Et on pense que le VIH provient de là.


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2554232
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 24-04-2004 à 01:12:41  profilanswer
 

Je viens de le voir, ça se tient :jap:  :jap: Mais de nouvelles etudes infirment cette thèse, cependant il faut voir qu'elle a été la réelle nature de cette étude :
 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 985,0.html
 

Citation :

Le mythe de l'origine du sida liée à un vaccin polio contaminé réfuté
LEMONDE.FR | 21.04.04  
La théorie qui attribue l'apparition du sida à un vaccin polio oral contaminé, utilisé dans les années 50 en Afrique, dans l'ancien Congo Belge, est "réfutée" par une équipe internationale conduite par un biologiste de l'évolution américain, "preuve directe" à l'appui. Leur recherche paraît dans la revue scientifique britannique Nature datée de jeudi.
 
Selon cette théorie, persistante malgré de solides arguments allant à son encontre, relèvent les chercheurs, la transmission du sida à l'homme résulterait d'une contamination de ce vaccin par du virus du sida du singe (VIS). Michael Worobey, biologiste de l'évolution à l'université d'Arizona, est retourné sur place en 2003 en République Démocratique du Congo (RDC), dans la région de Kisangani, Stanleyville à l'époque. Les chercheurs ont ainsi découvert un nouveau variant du virus du sida du singe - le VIScpzRDC1 (en Anglais SIVcpzDRC1) - parmi les chimpanzés de cette région.
 
La nouvelle souche de VIS n'est pas l'une de celles dont est issu le VIH-1, le virus responsable de la pandémie du sida humaine, affirment les chercheurs, après analyse génétique. "Cette découverte apporte une preuve directe que ces chimpanzés (de la région en cause) ne sont pas la source de la pandémie de sida humaine" et "réfute la théorie du vaccin" polio contaminé, écrivent-ils.
 
Pour défendre leur point de vue, les chercheurs s'appuient en tout cas sur le fait qu'ils n'ont pas trouvé dans les 97 prélèvements de selles de chimpanzés recueillis de virus apparenté à celui du sida humain .
 
BARRIÈRE D'ESPÈCE
 
Deux journalistes américains, Tom Curtis (1992, magazine Rolling Stone) et Edgard Hooper (1999, livre The River), ont mis en cause le vaccin anti-polio de l'Américain Hilary Koprowski administré de 1957 à 1960 à un million de personnes, en grande partie dans l'ex-Zaïre (RDC).
 
Hooper a développé une théorie reliant cette campagne de vaccination expérimentale et l'apparition du sida, arguant que des tissus de chimpanzés, potentiellement contaminés, auraient servi à fabriquer cette ancienne version de vaccin oral. Les scientifiques sont d'accord sur un point : le virus du sida humain (VIH) a pour ancêtre un virus de l'immunodéficience simienne (VIS) du chimpanzé. Mais reste à déterminer quand et comment ce virus de singe a franchi la barrière d'espèce pour passer à l'homme. Selon l'étude, le nouveau virus du chimpanzé appartient à une branche différente de l'arbre généalogique ("phylogénétique" ) des virus de chimpanzé apparentés au VIH.
 
S'appuyant sur leur découverte et les analyses antérieures d'échantillons du vaccin de l'époque montrant l'absence de VIS, de VIH ou d'ADN de chimpanzé, les chercheurs estiment que l'hypothèse reliant le sida à ce vaccin contre la poliomyélite "devrait être abandonnée". M.Worobey a poursuivi cette recherche en mémoire d'un confrère britannique renommé, Bill Hamilton, mort de paludisme en 2000 au retour de la première expédition. Worobey désire maintenant "étudier cette zone géographique, prélever plus d'échantillons, comprendre comment le virus simien se maintient et se transmet parmi les chimpanzés et comprendre pourquoi il (sa version humaine) est si pathogène pour l'Homme mais pas pour le chimpanzé". Ce travail est co-signé par d'autres chercheurs zaïrois, britanniques et américains.
 
Avec AFP


 

n°2556436
GregTtr
Posté le 24-04-2004 à 13:31:20  profilanswer
 

Toshy a écrit :

M'enfin, c'était encore l'époque de la colonisation, et il obéissait à ses patrons blancs... :/


 :??:  
Ca n'a strictement rien a voir. Colonie ou pas, ca ne change rien, ce n'etait pas l'esclavage bonhomme.
CT juste un boulot, paye, et tu demanderais ca maintenant a un africain, ce serait pareil.
 
De plus, il faut voir que le but etait quand meme de sauver des vies humaines, alors tuer un chimpanze pour sauver 500 personnes...
 
Non, le pb etait visiblement la methodologie, si c'est effectivement ca la cause du SIDA, pas le fait de tuer 3 singes par jour.


Message édité par GregTtr le 24-04-2004 à 13:32:52
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 13:31:20  profilanswer
 

n°2557063
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-04-2004 à 14:54:52  profilanswer
 

En tant que nanomodifié :D , je suis tout a fait d'accord avec les théories de complots pour freiner la population, car en effet, on commence a vraiment etre nombreux sur notre bonne vieille Terre et les plus riches veulent garder ce qu'il en reste pour eux... je pense en effet que si les gouvernements étaient vraiment inquiétés par la progression de cette merde de SIDA, ils se seraient déjà donnés les moyens de trouver un vaccin efficace, mais apparemment ils s'en tapent, et je pense réellement qu'à l'ére de l'infiniement petit on est capable de trouver une réponse efficace pour se défendre contre cette maladie, mais apparemment les "tout puissant" se complaisent dans cette situation, où l'Afrique, encore une fois, est la victime, incapable de maîtriser le virus car incroyablement pauvre. On sait bien que l'argent dirige plus que jamais la planète, et que "pas d'argent=pas beaucoup de chances de survivre". On nous ment, et le peuple vit dans une panique totale, alors que les puissants, eux, ont des jours plus sûrs que les nôtres.
Finalement, DeusEx avait raison ( cf le scenario, incroyablement réaliste je trouve ), ca en fera peut-etre rire certains, mais moi en tous cas c'est mon opinion et je la trouve assez plausible. Conspirationniste forever :D
Pour finir une petite citation de Bob Page, le grand méchant de DeusEx : "why contain it ?? let it spread over schools, churchs..."
En conclusion je pense que le SIDA est une invention volontaire de l'être humain pour enrayer la progression de la population, et j'ai cette opinion pour pas mal de maladies mortelles existantes... Vous vous rappelez du SRAS ? C'est l'Asie cette fois qui etait la cible soit disant, mais bon l'Asie on sait bien que actuellement c'est le concurrent économique le plus dangereux pour les USA, et c'est aussi le continent le plus peuplé. Un coup de balai aurait pas gêné les USA je pense.
Finalement la guéguerre ne s'arrêtra jamais, et les moyens de tuer sont de plus en plus vicelards.
Warren Spector was right :D :D :D
N'empêche que ca m'inquiète quand même tout ca.
 
-JCD :sweat:


---------------
Nihilistes !
n°2557173
je_suis_de​_passage
Posté le 24-04-2004 à 15:18:38  profilanswer
 

Bah tu sais le sras a fait une centaine de mort et en plus il est apparu dans les quatre coins du monde.
On trouve mieux pour lutter contre la surpopulation mondiale :o

n°2558876
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-04-2004 à 20:02:05  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Bah tu sais le sras a fait une centaine de mort et en plus il est apparu dans les quatre coins du monde.
On trouve mieux pour lutter contre la surpopulation mondiale :o


 
On va dire que c'était une tentative loupée :) , et puis regarde, l'Asie plus personne ne voulait y aller, ca les a un peu paralysés quand même économiquement du coup. Maintenant c'est sûr chaque année on va nous ressortir le coup des méchants Asiatiques avec leurs saloperies venues de chez les poulets (style)pas propres, ils l'ont déjà refait cet hiver. On verra.
Mais je t'accorde que je suis conspirationiste à l'extrême, mais ca c'et mon côté JCDenton :D
Je trouve ca passionant ceci dit :)
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2559064
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 24-04-2004 à 20:42:24  profilanswer
 

il y avait des cas avant la 1er guerre et le vaccin est arrivé apres, le reportage est pas tres fiable  
mais il n'empeche que d'autres virus on etait transmis par ce type de vaccination

n°2559516
hezekiell
Spécialiste en spécialités
Posté le 24-04-2004 à 21:42:20  profilanswer
 


Selon certains chercheurs, le SIDA aurait toujours existé... mais n'aurait pas toujours été diagnistiqué comme tel puisque non découvert.


---------------
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.
n°2560126
GregTtr
Posté le 24-04-2004 à 23:09:24  profilanswer
 

hezekiell a écrit :

Selon certains chercheurs, le SIDA aurait toujours existé... mais n'aurait pas toujours été diagnistiqué comme tel puisque non découvert.


N'importe quoi...
Tu sors ca d'ou?

n°2560193
Kmikaz92
4ever
Posté le 24-04-2004 à 23:21:22  profilanswer
 

Le SIDA a peut etre tjs exister oui ...
Quand t'es contaminé par le SIDA, les LT4 (lymphocytes T4) diminuent dans l'orgnisme, ce qui a pour effet que l'organisme ne peut plus se defendre. On ne connaissait pas bien le fonctionnement du systeme immunitaire acquis avant (je parle bien de l'acquis et non de l'inné).
On pensait donc que les malades mourraient à cause de la maladie qu'on connaissait pas.
En fait, les gens mouraient d'un rhume mais comment ils n'ont plus de LT4, le rhume tue !
Ca peut etre possible... pk pas !?

n°2560262
GregTtr
Posté le 24-04-2004 à 23:34:19  profilanswer
 

Non, tout simplement parce qu'on connait assez precisement l'origine du SIDA. Dans l'idee, ce serait possible, mais dans les faits, non.
 
Donc a mon avis Hezekiell dit n'importe quoi ou bine a une source totalement farfelue.
 
Le SIDA, on a a peu pres identifie les premiers contamines, on sait comment ca s'est repandu, a quelle date, etc.
 
Ce n'est pas du tout compatible avec un virus qui aurait toujours ete present chez l'humain.
 
Donc non, vraiment pas.

n°2560369
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-04-2004 à 23:56:02  profilanswer
 

kmikaz92 a écrit :

Le SIDA a peut etre tjs exister oui ...
Quand t'es contaminé par le SIDA, les LT4 (lymphocytes T4) diminuent dans l'orgnisme, ce qui a pour effet que l'organisme ne peut plus se defendre. On ne connaissait pas bien le fonctionnement du systeme immunitaire acquis avant (je parle bien de l'acquis et non de l'inné).
On pensait donc que les malades mourraient à cause de la maladie qu'on connaissait pas.
En fait, les gens mouraient d'un rhume mais comment ils n'ont plus de LT4, le rhume tue !
Ca peut etre possible... pk pas !?


 
bien le genre de vices capables de sortir de la caboche d'un etre humain ca... :sarcastic:  
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2561979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2004 à 06:56:59  profilanswer
 

ce qui est vrai c'est que les états ne veulent pas investir eux-mêmes dans la recherche, alors qu'il s'agit pourtant de santé publique, laissant le financement aux bon vouloir des sociétés privées, qui, donc, doivent gagner de l'argent dessus et préfèrent attendre que les recherches "fondamentales" soient faites... par d'autres


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2564262
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 18:17:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce qui est vrai c'est que les états ne veulent pas investir eux-mêmes dans la recherche, alors qu'il s'agit pourtant de santé publique, laissant le financement aux bon vouloir des sociétés privées, qui, donc, doivent gagner de l'argent dessus et préfèrent attendre que les recherches "fondamentales" soient faites... par d'autres


Du coté de Lausanne, ça booste pas mal en ce moment au niveau du SIDA. Ils sont même en train de tester un vaccin sur des humains.
 
http://www.aegis.com/news/afp/2003/AF0307D7_FR.html
 
 
 
Santé-sida-vaccin-Europe: Premiers essais sur l'homme d'un candidat-vaccin européen anti-sida
 
Agence France-Presse - juillet 30, 2003
 
 
LAUSANNE (Suisse), 30 juil (AFP) - Vingt-quatre volontaires, douze à Lausanne (Suisse) et douze à Londres, vont tester à partir de lundi un vaccin anti-sida développé par un consortium européen, EuroVacc, et financé par un programme de recherche de l'Union européenne.
 
Le Centre hospitalier universitaire du canton de Vaud à Lausanne (CHUV), qui a fait cette annonce mercredi, a recruté les douze volontaires en Suisse. Le St Mary's Hospital - Imperial College de Londres a sélectionné les autres.
 
Le candidat-vaccin, le NYVAC-C, est produit par Aventis Pasteur, la division "vaccins" du groupe pharmaceutique franco-allemand Aventis, précise le CHUV dans un communiqué
 
"Il s'agit d'un vaccin dirigé contre le sous-type C du virus le plus fréquent (Afrique du Sud, Inde, Chine ...) dans le monde et très expansionniste", a indiqué à l'AFP le Pr Marc Girard, coordonnateur de l'initiative européenne. Ce vaccin recombinant comporte un virus de la vaccine, hautement atténué, contenant des éléments de synthèse du VIH, les gènes (gag, pol, nef et env).
 
Le consortium EuroVacc regroupe des scientifiques et médecins d'Allemagne, d'Espagne, de France, des Pays-Bas, d'Italie, du Royaume-Uni, de Suède et de Suisse, qui travaillent ensemble depuis plus de cinq ans et ont développé plusieurs vaccins potentiels. Le NYVAC-C est le premier à être testé sur l'homme.
 
L'étude, dite de phase 1, évaluera la sûreté du vaccin et sa capacité à générer une réaction de défense immunitaire.
 
Les volontaires des deux sexes, âgés de 18 à 55 ans, souhaitant faire avancer la recherche dans la lutte contre le sida, parmi lesquels des étudiants en médecine et des membres du corps médical, doivent être séronégatifs pour le VIH et ne pas présenter de risque de contracter l'infection.
 
Ce candidat-vaccin est sûr, selon Le Pr Giuseppe Pantaleo, chef du Service d'immunologie et d'allergie du CHUV. "On n'injecte pas le virus du sida +vivant+, mais seulement des parties du virus synthétisées en laboratoire", a-t-il souligné en rappelant que 3.200 personnes dans le monde prennent part à des études similaires.
 
Le premier bilan de ces essais sera dressé fin 2004, a précisé à l'AFP Séverine Burnet, directrice d'études du projet. En cas de résultats prometteurs, EuroVacc étudiera la combinaison de différents vaccins expérimentaux avant de passer à d'éventuels essais à grande échelle sur des sujets à risque.
 
Les chercheurs d'EuroVacc ont créé la Fondation EuroVacc en novembre 2002 à Lausanne pour faciliter la collaboration européenne dans le domaine de la recherche vaccinale et récolter des fonds.


Message édité par Rasthor le 25-04-2004 à 18:19:40
n°2564288
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 18:25:20  profilanswer
 

Vive les complots !!!
 
 

marshall-banana a écrit :

Moi, je me demande si le SIDA n'est pas une solution pour limiter l'augmentation de la population...


 
C'est un rétro-virus, et y'a en beaucoup chez les animaux.
 

Citation :

On est deja tellement sur Terre.  
Plus rien ne nous atteint, ni animaux, ni seismes, ni insectes, ni rien... le seul truc qui puisse encore nous menacer, c'est l'infiniment petit...

Pensée d'occidental :o
 

Citation :

Alors pkoi ne pas tuer une partie de la population comme ça ?  
En plus de reduire la population, cela favorise les emplois, cree des marchés, ralenti les naissances grace a la capote...


 :lol:  
 

Citation :

C'est triste à dire mais aujourd'hui, le SIDA, y a plus e gens qui en vivent que de gens qui en meurent.


Vivent plus longtemps, mais pas plus de 20 ans il me semble.
 

Citation :

ça ne metonnerait pas que s'il decouvre le vaccin, ils le taisent...


 
Non, c'est vrai, ils vont tout faire pour le cacher....alors c'est de la chiotte le lien que j'ai mis en haut ?
 

Citation :

Pensez au fric que rapporte la trithérapie. Une dose a des moments precis, jusqu'a l'inevitable...
Avec un vaccin, c'est un achat et c'est finis... pas assez rentable...

Pas sur...
 

Citation :

Je crie peut etre au complot vite fait, mais cette idee a gemé dans ma tete et quand je vois que les etats unis refusent de faire le moindre effort pour l'environnement où l'on vit et preferent instaurer un impot sur la pollution, je me demande si la fiction ne depasse pas la realité


Ton idée est interessante, mais pas assez réflechie. C'est clair que les pharmas sont interessés, mais imagine un vaccin: ça voudrait que tout le monde devrait le prendre (comme tetanos, etc...), et pas seulement les sidéens.

n°2564398
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 18:41:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas le scénario de "28 jours plus tard" ça? :D

Si  :jap:  
M'en souviens comme si c'était hier de ce film....d'ailleurs, je l'ai vu hier soir  :D

n°2564956
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 25-04-2004 à 19:45:52  profilanswer
 

Remarque moi trouver un remede je demande que ca, hein...
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2565126
GregTtr
Posté le 25-04-2004 à 20:04:25  profilanswer
 

J'etais en train de me dire "Mais qui donc tient des propos aussi ridicules que ceux cites par Rasthor" (j'avais lu que les pages 1 et3°.
Et evidemment...
 
L'impot sur la pollution, Sheriff, c'est tout simplement le meilleur moyen de lutter contre. Tu fais payer ceux qui polluent, c'est quand meme assez logique non? Du coup ceux pour qui il est absolument crucial de polluer (ben oui, tu crois qu'on peut tout changer du jour au lendemain?) payent, alors que ceux qui faisaient ca pour economiser unpeu, ben ils arretent. C'estle meilleur moyen pour lutter contre la pollution en evitant de faire n'importe quoi.
 
Mais surtout par ailleurs, je me marre trop en lisant "ca ne metonnerait pas que s'il decouvre le vaccin, ils le taisent...".
Tropdrole.
Au fait, c'est qui "ils"?
C'est juste tçous les mechants a l'origine du complot mondial ou bien tu peux etre un peu plus specifique?


Message édité par GregTtr le 25-04-2004 à 20:05:34
n°2565138
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2004 à 20:06:02  profilanswer
 

sayen a écrit :

d'autant plus qu'il n'y a jamais eu de surpopulation en Afrique  :o

Pas rapport à leurs ressources? Euh, ben là si. :D

n°2565589
je_suis_de​_passage
Posté le 25-04-2004 à 20:54:36  profilanswer
 

Citation :

Au fait, c'est qui "ils"?
C'est juste tçous les mechants a l'origine du complot mondial ou bien tu peux etre un peu plus specifique?


 
Le nouvel ordre mondial voyons  ;)

n°2565651
Rasthor
Posté le 25-04-2004 à 21:00:05  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas rapport à leurs ressources? Euh, ben là si. :D


Non, je ne crois pas qu'ils aient des problèmes de ressources alimentaires. C'est surtout les guerres qui contribuent à la famine.

n°2587682
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2004 à 17:52:53  profilanswer
 

L'Afrique un continent riche? :D

n°2588741
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-04-2004 à 20:07:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non, tout simplement parce qu'on connait assez precisement l'origine du SIDA. Dans l'idee, ce serait possible, mais dans les faits, non.
 
Donc a mon avis Hezekiell dit n'importe quoi ou bine a une source totalement farfelue.
 
Le SIDA, on a a peu pres identifie les premiers contamines, on sait comment ca s'est repandu, a quelle date, etc.
 
Ce n'est pas du tout compatible avec un virus qui aurait toujours ete present chez l'humain.
 
Donc non, vraiment pas.


une hypothèse possible (mais hautement improbable j'en conviens) était celle d'une population naturellement immunisée de porteurs sains qui s'est finalement retrouvé au contact de populations non-immunisées. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle population donc ça limite la portée pour moi de cette hypothèse.
 
sinon, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce topic, on croirait presque que faire un vaccin c'est tout simple !


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2590131
Kmikaz92
4ever
Posté le 28-04-2004 à 23:05:35  profilanswer
 

Faire un vaccin en soit, c'est simple... il suffit de trouver la bactérie inofensive qui va activer les anticorps spécifique a la maladie... mais le plus dur c'est de trouver cette bactérie...
 
Par contre, il est vrai qu'une population immunisée contre le Sida existe. Ca vient des genes (je l'ai eu en SVT lundi ca...).
Ils ont subi des mutations de gene qui a entrainer un codon faux sens arretant la chaine.
Du coup, ils leur manquent des acides aminés, nessaire a la reconnaissance de la molecule (GP120 = VIH) par les marqueurs des cellules cibles comme les LT4. Et donc le virus ne peut pas se fixer sur la cellule...
Ils en ont de la chance...

n°2590316
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 23:34:24  answer
 

kmikaz92 a écrit :


Ils en ont de la chance...


En même temps ils viennent surtout du Caucase il me semble. Et la vie n'est pas ce qu'il y a de plus rose là-bas :sweat:

n°2590340
Kmikaz92
4ever
Posté le 28-04-2004 à 23:39:38  profilanswer
 

Ah... ca je savais pas... j'ai uniquement étudié leur génome.
Par contre,  cette immunité ne se transmet pas je crois...

n°2590352
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 23:41:36  answer
 

Je sais plus trop, la dernière fois que j'ai fait de la biologie j'avais pas de poil au menton :D

n°2591166
Rasthor
Posté le 29-04-2004 à 02:58:11  profilanswer
 

Stephen a écrit :

En même temps ils viennent surtout du Caucase il me semble. Et la vie n'est pas ce qu'il y a de plus rose là-bas :sweat:


Et les prostituées du Kenya ?

n°2591168
Rasthor
Posté le 29-04-2004 à 02:59:26  profilanswer
 

kmikaz92 a écrit :

Ah... ca je savais pas... j'ai uniquement étudié leur génome.
Par contre,  cette immunité ne se transmet pas je crois...


Ben si. Si ils ont eu une mutation positive dans leur génôme, elel doit se transmettre, sauf si elle est recessive.
Encore que le Sida ne soti pas vraiment un facteur de sélection.

n°2591174
felix158
glop glop
Posté le 29-04-2004 à 03:08:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Il faut avouer que le virus HIV est intéligent dans ça maniere de procédé. pour répondre "yop ma caille"
 
Moi je m'étais fais une théorie probable.
Peut être qu'un laboratoire expérimentais un éventuelle virus pour des raisons divers. Puis une association contre les expériences sur les animaux (singe) vinrent faire une intervention sur ce laboratoire pour libérer ces singe et les remetre en liberté sans même savoir ce que les singes transportait. Le virus dans la nature a muté.
 
Bref c'est qu'une hypothèse que je me suis. Pour moi ce virus est issu d'une souche monté par l'homme volontairement ou involotairement peut être pas sous ça forme actuelle.


 
c'est pas de toi ça  
 
"28 jours plus tard"
en vla un film qui  //  non rien

n°2591175
Rasthor
Posté le 29-04-2004 à 03:10:46  profilanswer
 

kmikaz92 a écrit :

Faire un vaccin en soit, c'est simple... il suffit de trouver la bactérie inofensive qui va activer les anticorps spécifique a la maladie... mais le plus dur c'est de trouver cette bactérie...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Désolé, je suis un peu moqueur. C'est en fait beaucoup plus complexe que ça.  ;)  
 
C'est plus souvent:
 
- un morceau d'antigène (portion de protéine virale réagissant avec les anticorps)
- un virus inactivé (on lui a enlevé certaines parties nécessaire à sa réplication)
- un virus attenué (i l a subit plusieurs passage dans divers organimes qui lui a fait perdre sa virulence (polio par exemple))
 
C'est rare qu'on utilise des bactéries.
 
 
Ensuite, on connait les protéines du HIV, le gros problème étant que ce vicelard se planque directement dans les cellules qui sont sensées le détruire (Cellules T). Il faut aussi faire comprendre à la cellule qu'elle doit non seulement reconnaitre le virus, mais aussi le détruire.
 
Et après, il y a encore le fait que le HIV est un rétrovirus. C'est à dire que son génome est composé d'ARN, et qu'il doit le repliquer et l'inserer dans l'ADN de l'hôte (sorte de clônage). Lorsqu'il fait sa réplication inverse ARN simple brin en ADN double brin, il ne fait pas de vérication des erreurs (proof-reading), donc si il y a une mutation produite, elle passe de toute façon.  
 
Ce qui fait que le virus a une capacité de mutation énorme !!! Qu'elle soit bénéfique, neutre ou mauvaise pour lui. En quelque mois, un médicament actif contre le HIV peut devenir tout d'un coup inactif à cause de ces mutations.
 
Et si le virus réussi à inserer son ADN dans l'ADN de l'hôte, il va pouvoir tranquillement se mettre en latence (hibernation) pendant plusieurs années (phase séropositive) avant d'être activé pour cause de défense trop faible (phase SIDA)
 
Pour ma part, je suis fasciné par l'ingeniosité de ce virus.

n°2591526
GregTtr
Posté le 29-04-2004 à 09:20:43  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Moi je m'étais fais une théorie probable.
Peut être qu'un laboratoire expérimentais un éventuelle virus pour des raisons divers. Puis une association contre les expériences sur les animaux (singe) vinrent faire une intervention sur ce laboratoire pour libérer ces singe et les remetre en liberté sans même savoir ce que les singes transportait. Le virus dans la nature a muté.
 
Bref c'est qu'une hypothèse que je me suis. Pour moi ce virus est issu d'une souche monté par l'homme volontairement ou involotairement peut être pas sous ça forme actuelle.


mort de rire...
:lol:
 
"Une theorie probable"...
 
Oui, alors moi, euh, ben j'y connais rien, j'ai aucune information, je dis des choses qui sont en totale contradiction avec tout ce qu'on sait des debuts du SIDA (il vient d'Afrique je rappelle, les militants qui liberent les animaux des laboratoires secrets de recherche militaire la-bas, je suis mort de rire), mais ce qui compte, c'est que je suis convaincu meme sans aucune raison, et qu'en plus, j'annonce a tout le monde que cette theorie est "probable"...
 
Desole Bercerker, mais la c'est trop drole.

n°2591558
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2004 à 09:31:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Désolé, je suis un peu moqueur. C'est en fait beaucoup plus complexe que ça.  ;)  
 
C'est plus souvent:
 
- un morceau d'antigène (portion de protéine virale réagissant avec les anticorps)
- un virus inactivé (on lui a enlevé certaines parties nécessaire à sa réplication)
- un virus attenué (i l a subit plusieurs passage dans divers organimes qui lui a fait perdre sa virulence (polio par exemple))
 
C'est rare qu'on utilise des bactéries.
 
 
Ensuite, on connait les protéines du HIV, le gros problème étant que ce vicelard se planque directement dans les cellules qui sont sensées le détruire (Cellules T). Il faut aussi faire comprendre à la cellule qu'elle doit non seulement reconnaitre le virus, mais aussi le détruire.
 
Et après, il y a encore le fait que le HIV est un rétrovirus. C'est à dire que son génome est composé d'ARN, et qu'il doit le repliquer et l'inserer dans l'ADN de l'hôte (sorte de clônage). Lorsqu'il fait sa réplication inverse ARN simple brin en ADN double brin, il ne fait pas de vérication des erreurs (proof-reading), donc si il y a une mutation produite, elle passe de toute façon.  
 
Ce qui fait que le virus a une capacité de mutation énorme !!! Qu'elle soit bénéfique, neutre ou mauvaise pour lui. En quelque mois, un médicament actif contre le HIV peut devenir tout d'un coup inactif à cause de ces mutations.
 
Et si le virus réussi à inserer son ADN dans l'ADN de l'hôte, il va pouvoir tranquillement se mettre en latence (hibernation) pendant plusieurs années (phase séropositive) avant d'être activé pour cause de défense trop faible (phase SIDA)
 
Pour ma part, je suis fasciné par l'ingeniosité de ce virus.

:jap:  
 
sans compter qu'il faut également que les antigènes qu'on présente avec le vaccin provoque une réaction immunitaire importante et soient accessibles aux anticorps, sinon c'est inutile :/ .
Et si je me souviens bien, les parties les + antigéniques du virus sont :

  • les parties qui mutent tout le temps et qui sont apparentes
  • les parties qui mutent moins mais qui sont difficilement accessibles aux immunoglobulines


bref, c'est pas si évident que ça (et le VIH n'ets pas une bactérie ;) )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2592551
Rasthor
Posté le 29-04-2004 à 12:19:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

:jap:  
sans compter qu'il faut également que les antigènes qu'on présente avec le vaccin provoque une réaction immunitaire importante et soient accessibles aux anticorps, sinon c'est inutile :/ .


 
Oui, c'est pour ça qu'on met des adjuvents dans le vaccin, afin de provoquer l'immunité.
 

Citation :

Et si je me souviens bien, les parties les + antigéniques du virus sont :

  • les parties qui mutent tout le temps et qui sont apparentes
  • les parties qui mutent moins mais qui sont difficilement accessibles aux immunoglobulines


bref, c'est pas si évident que ça (et le VIH n'ets pas une bactérie ;) )

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca vient de trembler a Lyon ....La Terre vient de trembler chez moi !!
Ca vient d'où l'expression "allo"...SiDa Help PB Serieu...
Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1Je recherche une video qu'on vient de voir sur TF1
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[Urban Legend] qui vient de passer sur M6
Tigre&Dragon qui vient de passer sur F2D'où vient l'espression "mayday" ?
Plus de sujets relatifs à : D'ou vient le Sida ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR